Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre006jY

Malgré les amendes records, les big boss gardent leurs primes gagnée de manière malhonnête. L'Europe espère encore faire passer les grecs pour des pourris k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

l'exemplarité Allemande :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Industrie et économie / Volkswagen : des bonus réduits ?

 

Rédigé par David Leclercq le 11-04-2016

Volkswagen : des bonus réduits ?

 

Le CEO du groupe Volkswagen, Matthias Müller, pousse apparemment pour une réduction substantielle des bonus des grands dirigeants du groupe. Sauf que tout le monde ne le voit pas de cet œil…

 

C’est le magazine Der Spiegel qui a lancé le pavé dans la marre : si les effectifs de Volkswagen trinque pour les suites de « l’affaire », qu’en est-il des dirigeants du groupe qui n’ont pas été inquiétés jusqu’à présent ? Le journal a mené l’enquête et il a appris que les membres de la direction refusaient purement et simplement de laisser tomber leur part de rémunération variable. Apparemment crois savoir le journal « peu avant la décision du conseil de surveillance sur la rémunération de la direction, les dirigeants veulent bien une réduction de leurs bonis, mais pas y renoncer complètement ».

 

Se serrer la ceinture

 

Pourtant, Matthias Müller, le PDG du groupe, avait rappelé lors de prise de fonction qu’il allait falloir « serrer la ceinture, sur tous les plans, depuis la direction jusqu'aux employés ». Volkswagen a réagit à cet article par voie de communiqué. Il a indiqué que les rémunérations du directoire seraient publiées le 28 avril prochain en précisant que « le directoire entend toujours être un modèle » en termes de rémunérations… A voir !

 

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] vOQkV.dpuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils vont avoir une seule journée pour planifier un discours après la date couperêt américaine. :)

 

 

http://www.ccfa.fr/Volkswagen- [...] r-l-160029

 

 

A A A

ALLEMAGNE • VOLKSWAGENGOUVERNANCE[h1]Volkswagen va repousser l’assemblée annuelle de son conseil de surveillance[/h1]

Publié le 11/04/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/img/logo-ccfa-pour-facebook.png

Volkswagen va repousser l’assemblée annuelle de son conseil de surveillance d’au moins deux jours, afin qu’elle se déroule après le délai laissé au constructeur pour présenter des solutions de remise aux normes de ses véhicules affectés par le scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis.

En effet, l’assemblée annuelle de son conseil de surveillance devait se dérouler initialement le 20 avril, alors que le délai accordé par un juge américain à Volkswagen pour présenter une solution arrive à échéance le 21 avril (cf. revues de presse des 25/3/16 et 6/4/16).

L’avancée des discussions entre Volkswagen et les autorités américaines concernant la remise à niveau des modèles concernés par le scandale n’a pas été communiquée par Volkswagen.

Par ailleurs, Volkswagen prévoirait toujours de présenter son bilan annuel le 28 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

tavarès se prétend lui meme petit par rapport à ghosn ou d'autres :lol:

 

 

 

 

à ce niveau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS et faux etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

 

 

 

Tu en est sur.... :D

 

 

[h1]Les dirigeants de Volkswagen offusquent l’Allemagne en s’accrochant à leurs bonus[/h1]

Les Echos | Le 12/04 à 12:50

Théoriquement, les dirigeants de Volkswagen auraient le droit à un bonus calculé sur la base de la performance sur plusieurs années - Jens Meyer/AP/SIPASix mois après l’éclatement de l’affaire des moteurs truqués, l’Allemagne a les yeux rivés sur les dirigeants de Volkswagen. Certains se braquent contre la suppression de leurs juteux bonus.

Les dirigeants de Volkswagen vont-ils renoncer à leurs millions d’euros ? Certains s’accrochent à leurs juteux bonus malgré le scandale des moteurs truqués qui a éclaté il y a six mois et sérieusement écorné l’image du constructeur automobile . Résultat, l’Allemagne s’offusque.

Objet du litige : la composante variable de la rémunération des neuf membres du directoire de Volkswagen que plusieurs membres du conseil de surveillance voudraient voir supprimée, pour ériger un exemple en ces temps de vaches maigres. Le patron de Volkswagen Matthias Müller , l’un des bénéficiaires, a proposé de la réduire de 30%, selon la presse.

Son prédécesseur Martin Winterkorn, parti précipitamment en septembre dernier, a été plusieurs années de suite le patron le mieux payé d’Allemagne, empochant plus de 15 millions d’euros par an. En 2014, 13,9 millions sur un total de 15,8 millions étaient du bonus. Les autres membres du directoire ont perçu chacun entre 4 et 7 millions d’euros de rémunération variable cette année-là.

 

Lire aussi

> L’ex-patron de Volkswagen continuerait de toucher un copieux salaire

[h3]Une perte de plusieurs milliards attendue[/h3]

Qu’en sera-t-il pour 2015 ? Théoriquement, les dirigeants auraient le droit à un bonus calculé sur la base de la performance sur plusieurs années. Mais dans le contexte actuel, il serait plus avisé d’y renoncer, considère l’Etat régional de Basse-Saxe, actionnaire du groupe, qui a « une conscience aigüe du problème des bonus variables ».

Après tout Volkswagen, qui a avoué en septembre dernier avoir truqué les moteurs diesel de 11 millions de voitures dans le monde pour les faire paraître moins polluantes qu’elles ne sont en réalité, va afficher pour l’année 2015 une perte, vraisemblablement de plusieurs milliards.

La faute à des provisions que la société doit constituer pour faire face aux coûts liés à ce « dieselgate ». Ces coûts recouvrent la remise aux normes des voitures concernées ainsi que les indemnités et pénalités à prévoir dans plusieurs pays, dont l’ampleur n’est pas encore connue.[h3]Les actionnaires privés de dividende ?[/h3]

Le groupe, qui publiera ses résultats annuels le 28 avril, pourrait aussi priver ses actionnaires de dividende, une première depuis le début des années 1980. Propriétaire de douze marques et avec 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, il a longtemps été un fleuron de l’industrie allemande.

Matthias Müller a prévenu dès l’an dernier que les employés allaient devoir se « serrer la ceinture, sur tous les plans, depuis la direction jusqu’aux employés ». « Le directoire entend être un modèle », est la ligne officielle du groupe ces jours-ci. Selon l’agence allemande DPA mardi, les membres du directoire consentiraient finalement à une réduction de leur bonus.[h3]Maintenir les bonus serait « une gifle »[/h3]

Mais en termes d’image, le mal est fait. « Volkswagen est un exemple effrayant de l’éloignement qui règne entre les managers et le reste de la société, et même de leurs actionnaires », a commenté le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, se demandant si le patron de Volkswagen était « la bonne personne au bon endroit ».

Maintenir les bonus serait « une gifle » pour les 600.000 salariés de Volkswagen, a critiqué le député de Die Linke (gauche, opposition) Herbert Behrens. Même le ministre des Finances Wolfgang Schäuble s’est fendu d’un commentaire lundi soir : « Il y a des discussions à propos desquelles on ne comprend pas que les intéressés ne réalisent pas à quel point elles ne sont pas compatibles avec certaines valeurs ».[h3]L’inquiétude gagne les salariés[/h3]

La discussion tombe d’autant plus mal que l’inquiétude gagne les salariés de Volkswagen. « Nous avons l’impression que le scandale des moteurs diesel peut être utilisé par derrière pour procéder à des coupes de personnel, dont il n’était pas question jusqu’à il y a quelques mois », s’est ému dans un courrier adressé à la direction la semaine dernière le comité d’entreprise de la marque Volkswagen, la principale du groupe.

En réponse à ces interrogations, direction et comité d’entreprise se sont entendus lundi sur une feuille de route de négociations sur « des mesures de garantie pour les sites » et une stratégie de long terme pour la marque Volkswagen.[h5]Source AFP[/h5]

 

 

 

 

imgad?id=CICAgKCzos7v4wEQARgBMgjyTrMSODqauQ

 

 

 

http://pixel.alephd.com/post_asq?LgDc=&L4DK=723867&rZzC=&aNVl=367&ZzpC=&Dsph=&Hsyz=0&0ZGY=44290453&Xyes=&iK5S=&b6lE=0.0571&-tgi=-1&wziz=6.37&vKcZ=3586287618551744410&2jSB=0&-Zu8=0&e9iH=45217392173430674&b5ho=&GAa8=2776470&DH5k=86.201.25.0&8rSZ=&-Z06=0&m9kT=img http://pixel.alephd.com/post_asq?LgDc=&L4DK=1589837&rZzC=http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021834712709-les-dirigeants-de-volkswagen-offusquent-lallemagne-en-saccrochant-a-leurs-bonus-1213282.php&aNVl=367&ZzpC=&Dsph=675438&Hsyz=0&0ZGY=36513563&Xyes=&iK5S=&b6lE=13.7002&-tgi=-1&wziz=1&vKcZ=2307741150908856464&2jSB=0&-Zu8=0&e9iH=45217392173430674&b5ho=&GAa8=5750223&DH5k=86.201.25.0&8rSZ=&-Z06=0&m9kT=img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

« Volkswagen est un exemple effrayant de l’éloignement qui règne entre les managers et le reste de la société, et même de leurs actionnaires », a commenté le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung

 

[:gui-93:15] [:gui-93:15] [:gui-93:15]

 

Autrefois la fierté du pays, Volkswagen fait maintenant honte à l'Allemagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu en est sur.... :D

 

 

[h1]Les dirigeants de Volkswagen offusquent l’Allemagne en s’accrochant à leurs bonus[/h1]

Les Echos | Le 12/04 à 12:50

Théoriquement, les dirigeants de Volkswagen auraient le droit à un bonus calculé sur la base de la performance sur plusieurs années - Jens Meyer/AP/SIPASix mois après l’éclatement de l’affaire des moteurs truqués, l’Allemagne a les yeux rivés sur les dirigeants de Volkswagen. Certains se braquent contre la suppression de leurs juteux bonus.

Les dirigeants de Volkswagen vont-ils renoncer à leurs millions d’euros ? Certains s’accrochent à leurs juteux bonus malgré le scandale des moteurs truqués qui a éclaté il y a six mois et sérieusement écorné l’image du constructeur automobile . Résultat, l’Allemagne s’offusque.

Objet du litige : la composante variable de la rémunération des neuf membres du directoire de Volkswagen que plusieurs membres du conseil de surveillance voudraient voir supprimée, pour ériger un exemple en ces temps de vaches maigres. Le patron de Volkswagen Matthias Müller , l’un des bénéficiaires, a proposé de la réduire de 30%, selon la presse.

Son prédécesseur Martin Winterkorn, parti précipitamment en septembre dernier, a été plusieurs années de suite le patron le mieux payé d’Allemagne, empochant plus de 15 millions d’euros par an. En 2014, 13,9 millions sur un total de 15,8 millions étaient du bonus. Les autres membres du directoire ont perçu chacun entre 4 et 7 millions d’euros de rémunération variable cette année-là.

 

Lire aussi

> L’ex-patron de Volkswagen continuerait de toucher un copieux salaire

[h3]Une perte de plusieurs milliards attendue[/h3]

Qu’en sera-t-il pour 2015 ? Théoriquement, les dirigeants auraient le droit à un bonus calculé sur la base de la performance sur plusieurs années. Mais dans le contexte actuel, il serait plus avisé d’y renoncer, considère l’Etat régional de Basse-Saxe, actionnaire du groupe, qui a « une conscience aigüe du problème des bonus variables ».

Après tout Volkswagen, qui a avoué en septembre dernier avoir truqué les moteurs diesel de 11 millions de voitures dans le monde pour les faire paraître moins polluantes qu’elles ne sont en réalité, va afficher pour l’année 2015 une perte, vraisemblablement de plusieurs milliards.

La faute à des provisions que la société doit constituer pour faire face aux coûts liés à ce « dieselgate ». Ces coûts recouvrent la remise aux normes des voitures concernées ainsi que les indemnités et pénalités à prévoir dans plusieurs pays, dont l’ampleur n’est pas encore connue.[h3]Les actionnaires privés de dividende ?[/h3]

Le groupe, qui publiera ses résultats annuels le 28 avril, pourrait aussi priver ses actionnaires de dividende, une première depuis le début des années 1980. Propriétaire de douze marques et avec 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, il a longtemps été un fleuron de l’industrie allemande.

Matthias Müller a prévenu dès l’an dernier que les employés allaient devoir se « serrer la ceinture, sur tous les plans, depuis la direction jusqu’aux employés ». « Le directoire entend être un modèle », est la ligne officielle du groupe ces jours-ci. Selon l’agence allemande DPA mardi, les membres du directoire consentiraient finalement à une réduction de leur bonus.[h3]Maintenir les bonus serait « une gifle »[/h3]

Mais en termes d’image, le mal est fait. « Volkswagen est un exemple effrayant de l’éloignement qui règne entre les managers et le reste de la société, et même de leurs actionnaires », a commenté le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, se demandant si le patron de Volkswagen était « la bonne personne au bon endroit ».

Maintenir les bonus serait « une gifle » pour les 600.000 salariés de Volkswagen, a critiqué le député de Die Linke (gauche, opposition) Herbert Behrens. Même le ministre des Finances Wolfgang Schäuble s’est fendu d’un commentaire lundi soir : « Il y a des discussions à propos desquelles on ne comprend pas que les intéressés ne réalisent pas à quel point elles ne sont pas compatibles avec certaines valeurs ».[h3]L’inquiétude gagne les salariés[/h3]

La discussion tombe d’autant plus mal que l’inquiétude gagne les salariés de Volkswagen. « Nous avons l’impression que le scandale des moteurs diesel peut être utilisé par derrière pour procéder à des coupes de personnel, dont il n’était pas question jusqu’à il y a quelques mois », s’est ému dans un courrier adressé à la direction la semaine dernière le comité d’entreprise de la marque Volkswagen, la principale du groupe.

En réponse à ces interrogations, direction et comité d’entreprise se sont entendus lundi sur une feuille de route de négociations sur « des mesures de garantie pour les sites » et une stratégie de long terme pour la marque Volkswagen.[h5]Source AFP[/h5]

 

 

 

 

https://tpc.googlesyndication. [...] TrMSODqauQ

 

 

 

http://pixel.alephd.com/post_a [...] p;m9kT=img http://pixel.alephd.com/post_a [...] p;m9kT=img

relis avec le doigt, l'avis de autoquiroulecool cool sur les relations "gerco-germaniques" n est pas le sujet de ce topic :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Tu en est sur.... :D

 

 

[h1]Les dirigeants de Volkswagen offusquent l’Allemagne en s’accrochant à leurs bonus[/h1]

Les Echos | Le 12/04 à 12:50

Théoriquement, les dirigeants de Volkswagen auraient le droit à un bonus calculé sur la base de la performance sur plusieurs années - Jens Meyer/AP/SIPASix mois après l’éclatement de l’affaire des moteurs truqués, l’Allemagne a les yeux rivés sur les dirigeants de Volkswagen. Certains se braquent contre la suppression de leurs juteux bonus.

Les dirigeants de Volkswagen vont-ils renoncer à leurs millions d’euros ? Certains s’accrochent à leurs juteux bonus malgré le scandale des moteurs truqués qui a éclaté il y a six mois et sérieusement écorné l’image du constructeur automobile . Résultat, l’Allemagne s’offusque.

Objet du litige : la composante variable de la rémunération des neuf membres du directoire de Volkswagen que plusieurs membres du conseil de surveillance voudraient voir supprimée, pour ériger un exemple en ces temps de vaches maigres. Le patron de Volkswagen Matthias Müller , l’un des bénéficiaires, a proposé de la réduire de 30%, selon la presse.

Son prédécesseur Martin Winterkorn, parti précipitamment en septembre dernier, a été plusieurs années de suite le patron le mieux payé d’Allemagne, empochant plus de 15 millions d’euros par an. En 2014, 13,9 millions sur un total de 15,8 millions étaient du bonus. Les autres membres du directoire ont perçu chacun entre 4 et 7 millions d’euros de rémunération variable cette année-là.

 

Lire aussi

> L’ex-patron de Volkswagen continuerait de toucher un copieux salaire

[h3]Une perte de plusieurs milliards attendue[/h3]

Qu’en sera-t-il pour 2015 ? Théoriquement, les dirigeants auraient le droit à un bonus calculé sur la base de la performance sur plusieurs années. Mais dans le contexte actuel, il serait plus avisé d’y renoncer, considère l’Etat régional de Basse-Saxe, actionnaire du groupe, qui a « une conscience aigüe du problème des bonus variables ».

Après tout Volkswagen, qui a avoué en septembre dernier avoir truqué les moteurs diesel de 11 millions de voitures dans le monde pour les faire paraître moins polluantes qu’elles ne sont en réalité, va afficher pour l’année 2015 une perte, vraisemblablement de plusieurs milliards.

La faute à des provisions que la société doit constituer pour faire face aux coûts liés à ce « dieselgate ». Ces coûts recouvrent la remise aux normes des voitures concernées ainsi que les indemnités et pénalités à prévoir dans plusieurs pays, dont l’ampleur n’est pas encore connue.[h3]Les actionnaires privés de dividende ?[/h3]

Le groupe, qui publiera ses résultats annuels le 28 avril, pourrait aussi priver ses actionnaires de dividende, une première depuis le début des années 1980. Propriétaire de douze marques et avec 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, il a longtemps été un fleuron de l’industrie allemande.

Matthias Müller a prévenu dès l’an dernier que les employés allaient devoir se « serrer la ceinture, sur tous les plans, depuis la direction jusqu’aux employés ». « Le directoire entend être un modèle », est la ligne officielle du groupe ces jours-ci. Selon l’agence allemande DPA mardi, les membres du directoire consentiraient finalement à une réduction de leur bonus.[h3]Maintenir les bonus serait « une gifle »[/h3]

Mais en termes d’image, le mal est fait. « Volkswagen est un exemple effrayant de l’éloignement qui règne entre les managers et le reste de la société, et même de leurs actionnaires », a commenté le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, se demandant si le patron de Volkswagen était « la bonne personne au bon endroit ».

Maintenir les bonus serait « une gifle » pour les 600.000 salariés de Volkswagen, a critiqué le député de Die Linke (gauche, opposition) Herbert Behrens. Même le ministre des Finances Wolfgang Schäuble s’est fendu d’un commentaire lundi soir : « Il y a des discussions à propos desquelles on ne comprend pas que les intéressés ne réalisent pas à quel point elles ne sont pas compatibles avec certaines valeurs ».[h3]L’inquiétude gagne les salariés[/h3]

La discussion tombe d’autant plus mal que l’inquiétude gagne les salariés de Volkswagen. « Nous avons l’impression que le scandale des moteurs diesel peut être utilisé par derrière pour procéder à des coupes de personnel, dont il n’était pas question jusqu’à il y a quelques mois », s’est ému dans un courrier adressé à la direction la semaine dernière le comité d’entreprise de la marque Volkswagen, la principale du groupe.

En réponse à ces interrogations, direction et comité d’entreprise se sont entendus lundi sur une feuille de route de négociations sur « des mesures de garantie pour les sites » et une stratégie de long terme pour la marque Volkswagen.[h5]Source AFP[/h5]

 

 

 

 

https://tpc.googlesyndication. [...] TrMSODqauQ

 

 

 

http://pixel.alephd.com/post_a [...] p;m9kT=img http://pixel.alephd.com/post_a [...] p;m9kT=img

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

VW, la marque responsable de la grande tricherie aux contrôles anti pollution a fini par craquer et compte réduire les bonus des dirigeants.

 

 

[h2]Berlin - Les bonus des dirigeants de Volkswagen subiront "une réduction substantielle", a indiqué mercredi le constructeur automobile au coeur du "dieselgate", alors que le débat sur ces rémunérations variables a enflammé l'Allemagne ces derniers jours.[/h2]

http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] 82247.html

 

 

 

C'est la fierté des allemands qui a été mise à mal avec cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une réduction, ce n'est pas suffisant, le scandale continue. J-8 pour la date fatidique avec les Etats Unis, J-15 pour l'assemblée générale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, Audi qui rappelons le partage les motorisations du groupe VW dont celles incriminées dans le scandale VW trouve le moyen de signer le meilleur trimestre et le meilleur mois de son histoire !

 

Sur l’ensemble de la gamme, les ventes trimestrielles d’Audi en Europe affichent une augmentation de 7,3 %, à 222.350 unités. Les ventes ont également augmenté de 5,6 % sur le continent américain (57.500 unités), et de 4,7 % en Chine à 139.540 voitures.

 

Mais comment font t'ils? :p

 

http://news.autojournal.fr/new [...] edes?sk=ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et pendant ce temps, Audi qui rappelons le partage les motorisations du groupe VW dont celles incriminées dans le scandale VW trouve le moyen de signer le meilleur trimestre et le meilleur mois de son histoire !

 

Sur l’ensemble de la gamme, les ventes trimestrielles d’Audi en Europe affichent une augmentation de 7,3 %, à 222.350 unités. Les ventes ont également augmenté de 5,6 % sur le continent américain (57.500 unités), et de 4,7 % en Chine à 139.540 voitures.

 

Mais comment font t'ils? :p

 

http://news.autojournal.fr/new [...] edes?sk=ap

 

 

 

De part leur comportement, ils ont réussi à cibler une certaine clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, Audi qui rappelons le partage les motorisations du groupe VW dont celles incriminées dans le scandale VW trouve le moyen de signer le meilleur trimestre et le meilleur mois de son histoire !

 

Sur l’ensemble de la gamme, les ventes trimestrielles d’Audi en Europe affichent une augmentation de 7,3 %, à 222.350 unités. Les ventes ont également augmenté de 5,6 % sur le continent américain (57.500 unités), et de 4,7 % en Chine à 139.540 voitures.

 

Mais comment font t'ils? :p

 

http://news.autojournal.fr/new [...] edes?sk=ap

 

 

+1 pour moi il y a 3 facteurs

 

1/au yeux des clients la responsabilité sur VW n’engage pas les autres marques

 

2/le consommateurs se moque tout simplement de cette affaire et ca ne rentre pas dans ces considérations lors de l'achat

 

3/Audi aurait peut être doublé les performances actuelles sans cette affaire. mais progresser de 5.6% reste une preuve de la forte image de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

2/le consommateurs se moque tout simplement de cette affaire et ca ne rentre pas dans ces considérations lors de l'achat

 

 

Mais c'est plus que clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Et les actionnaires. :??:

 

Ils mettront la main au portefeuille...comme tout les actionnaires [:g@el du 74] dans toutes les grosses boutiques ça ce passe comme ça 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettront la main au portefeuille...comme tout les actionnaires [:g@el du 74] dans toutes les grosses boutiques ça ce passe comme ça 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

 

Donc toutes les grosses boutiques perdent de l'argent .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Donc toutes les grosses boutiques perdent de l'argent .... :lol:

Ben non..toutes les grosses boutiques font des investissements... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

oh, oh :

" La semaine dernière, la commission pointait notamment deux véhicules du groupe allemand qui « ont détecté la modification du cycle et déconnecté leur système de dépollution sur le second essai »"

 

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 214005.php

 

[h1]Pollution diesel : Volkswagen à l’offensive[/h1]

MAXIME AMIOT / CHEF ADJOINT DU SERVICE INDUSTRIE | LE 14/04 À 20:06, MIS À JOUR À 20:16

http://www.lesechos.fr/medias/2016/04/14/1214005_pollution-diesel-volkswagen-a-loffensive-web-tete-021842939907_660x352p.jpgLe patron de Volkswagen France, Jacques Rivoal, - SIPA

1 / 1

 

[h2]Le constructeur s’expliquait ­ en France devant la commission Royal. Il met en avant de bons résultats aux tests sur route et tacle ses pairs.[/h2]

« Qui pollue le plus sur la route ? Pas Volkswagen ». Les propos tenus mercredi par Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France, devant la commission technique nommée par le gouvernement et chargée de contrôler les niveaux d’émissions automobile, sont à priori provocants. Voire gonflés, alors même que le constructeur allemand a avoué, aux Etats-Unis avoir manipulé les tests d’homologation de ses voitures diesel.

Le groupe entend pourtant mettre en avant les résultats de ses cinq véhicules testés en France par l’UTAC, l’organisme technique qui a déjà contrôlé les niveaux d’émission de 52 véhicules. Polo, Golf, Sharan, Tiguan Q3 (Audi) : aucun de ces véhicules n’a franchi, sur les tests sur route, le plafond d’émission de NOx (dioxides d’azote) fixé par la commission, à savoir un dépassement de plus de cinq fois la norme. « Dans le pire des cas, l’un des modèles affiche un dépassement de 4,7 fois la norme. Mais par exemple on est à 1,2 fois pour la Polo ou 0,9 pour le Sharan. Beaucoup de nos concurrents sont nettement au dessus de 5 » indique aux « Echos » le dirigeant. Pas moins de sept véhicules Euro 5 d’autres constructeurs dépassent ainsi cette limite. Renault ­– qui fait toujours l’objet d’une enquête de la répression des fraudes –, Opel, Ford... Nombre de constructeurs ont été pointés du doigt par la commission, avec des véhicules qui rejettent, en conduite réelle, des niveaux de polluants très élevés. Tout en taclant indirectement ses concurrents, Volkswagen appelle, comme les autres constructeurs, à la « mise en place de la nouvelle règlementation (RDE) sur les tests en conduite réelle ».[h3]Raisonnement acrobatique[/h3]

L’argumentaire est toutefois incomplet. Comment expliquer qu’aux Etats-Unis, les véhicules testés par l’ICCT, l’ONG à l’origine de la révélation du scandale, affichaient, en conduite réelle, jusqu’à 40 fois plus d’émission que la normale ? « C’est peut être lié aux normes américaines, qui sont plus sévères et où le logiciel s’imposait davantage » juge un membre de la commission. Par contre, les modèles du groupe ont bien été retoqués sur une autre série de tests menés cette fois en laboratoire. La semaine dernière, la commission pointait notamment deux véhicules du groupe allemand qui « ont détecté la modification du cycle et déconnecté leur système de dépollution sur le second essai ». « Je reconnais qu’il peut y avoir des interprétations différentes. Mais ces tests n’ont aucune valeur légale. Cela ne prouve pas une pratique non conforme à la législation européenne, c’est à la seule justice de trancher » réagit Jacques Rivoal. Un raisonnement acrobatique alors que le groupe est sous le coup d’une enquête pour « tromperie aggravée » en France, et que pas moins de 300 plaintes de particuliers ont déjà été déposées au pénal.

En attendant que la justice tranche, le constructeur a débuté ses opérations de recalibration de ses moteurs. 500 propriétaires du pick-up Amarock ont déjà remis à niveau leur véhicule. Suivront ensuite les Audi A4, A5, et Q5, et la Seat Exeo, en attendant la Passat, dont la remise à niveau moteur n’est toujours pas au point. « Nos opérations sont validées par le régulateur allemand, le KBA. Et nous certifions ensuite par écrit, à chaque client , que les prestations de leur véhicule sont inchangées, notamment sur les émissions de C02. Au final, il n’y a pas de préjudice, et nous sommes plus transparents que nos concurrents », assure le dirigeant. Chacun appréciera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Quelle arrogance, c'est surréaliste...

 

Et ça marche :oui: Royal semble convaincue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Depuis le début, la technique principale vise à diffamer sur les autres groupes (pas étonnant venant d'eux mais bon...) afin d'essayer de se rendre moins responsable. L'ennui c'est que malgré tout ça, ils n'ont rien trouvé et l'efficacité américaine est encore une fois mise en évidence: seul Volkswagen a triché aux contrôles anti pollution en mettant un logiciel tricheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Rien que pour ce comportement j'espère qu'ils vont prendre un max outre-atlantique! histoire de compenser avec l'indulgence Européenne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, la technique principale vise à diffamer sur les autres groupes (pas étonnant venant d'eux mais bon...) afin d'essayer de se rendre moins responsable. L'ennui c'est que malgré tout ça, ils n'ont rien trouvé et l'efficacité américaine est encore une fois mise en évidence: seul Volkswagen a triché aux contrôles anti pollution en mettant un logiciel tricheur.

 

tu as raison de mettre " en mettant un logiciel tricheur." car tricher sans logiciel c'est plus classe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

tu as raison de mettre " en mettant un logiciel tricheur." car tricher sans logiciel c'est plus classe :love:

 

 

Tricher avec un logiciel inutile, c'est surtout très, très, très c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...