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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §Lau620QA

Le panier de crabes est drôlement secoué en Allemagne ces derniers temps . Ca ballote de tous les côtés floflauto.gif.242eccbb374438120131eff8b235067a.gif_frankoi_.gif.6824413b939c7adc7e4a9e99c99f7155.gif

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Invité §cud873cx

:sol: 80 % de decote , tu pousses pas un peu, en quatre ans ………………..;; :o

 

 

 

J ai encore des accès et je peux te dire que grosses remise + dieselgate il y a de super affaire en berline A4 ,serie 3 diesel sur la région du luxembourg.

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Invité §cud873cx

 

Aucune idée des ventes de 23017. Tu fais surtout du vent, les chiffres de rentabilité ont été publié, pas basé sur les vente du garage de ton bled, mais sur un calcul mondial, c'est une chose à intégrer pour bien comprendre.

 

 

Oui oui mon grand c est bien connu que le bilan sont claire net et précis qu on ne peux pas jouer avec les chiffres en possédant plusieurs sous sociétés etc....

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Rapport avec le sujet? Tu sous entends que les chiffres sont manipulés mais tu n'as rien qui le prouve... C'est du vent... On ne peut se baser que sur les chiffres communiqués, qui sont, peut-être malheureusement pour certains, très bons...

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L'abandon probable du diesel sur les petites VAG une des conséquences du dieselgate...

 

https://www.flotauto.com/nouve [...] 80621.html

 

[h1]Nouvelle Audi A1 : en essence pour le lancement[/h1][h2]La nouvelle Audi A1, seconde génération de la citadine premium, sera lancée en octobre prochain au Mondial de Paris en essence uniquement.[/h2]

...

 

 

L’abandon du diesel, une stratégie contrainte ?

 

Pour l’heure, Audi ne communique pas sur la gamme diesel, pourtant commune à la Volkswagen Polo, sans que l’on sache si c’est l’actualité récente du Dieselgate qui le dicte ou si c’est réellement un choix stratégique majeur. À confirmer donc !

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Invité §cud873cx

L'abandon probable du diesel sur les petites VAG une des conséquences du dieselgate...

 

https://www.flotauto.com/nouve [...] 80621.html

 

[h1]Nouvelle Audi A1 : en essence pour le lancement[/h1][h2]La nouvelle Audi A1, seconde génération de la citadine premium, sera lancée en octobre prochain au Mondial de Paris en essence uniquement.[/h2]

...

 

 

L’abandon du diesel, une stratégie contrainte ?

 

Pour l’heure, Audi ne communique pas sur la gamme diesel, pourtant commune à la Volkswagen Polo, sans que l’on sache si c’est l’actualité récente du Dieselgate qui le dicte ou si c’est réellement un choix stratégique majeur. À confirmer donc !

 

 

 

Abandon ou stratègie de communication pour ensuite les mettre au catalogue discrètement.

 

Ca risque de faire mal si uniquement essence un bon rouleur voit son budget augmenter de 25 a 30 pourcent en carburant.

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L'abandon probable du diesel sur les petites VAG une des conséquences du dieselgate...

 

https://www.flotauto.com/nouve [...] 80621.html

 

[h1]Nouvelle Audi A1 : en essence pour le lancement[/h1][h2]La nouvelle Audi A1, seconde génération de la citadine premium, sera lancée en octobre prochain au Mondial de Paris en essence uniquement.[/h2]

...

 

 

L’abandon du diesel, une stratégie contrainte ?

 

Pour l’heure, Audi ne communique pas sur la gamme diesel, pourtant commune à la Volkswagen Polo, sans que l’on sache si c’est l’actualité récente du Dieselgate qui le dicte ou si c’est réellement un choix stratégique majeur. À confirmer donc !

 

 

 

Ou la, c'est vraiment stressant cette histoire là. ... Quel suspens ... Est ce qu'il y en aura ou pas??? C'est insoutenable.

 

Mais je pense que Toyota a, par exemple, déjà supprimé les diesels de certains modèles. ..

 

Étrange !

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Abandon ou stratègie de communication pour ensuite les mettre au catalogue discrètement.

 

Ca risque de faire mal si uniquement essence un bon rouleur voit son budget augmenter de 25 a 30 pourcent en carburant.

 

 

Veux-tu dire par là qu'un client VAG pourrait aller voir ailleurs pour un diesel ? speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

 

Les constructeurs sont là pour vendre il me semble, non ?

Si moins de demandes en diesel alors on en produit moins ... c'est pas compliqué pourtant.

Comme dit Gazton, VAG serait une exception due au dieselgate ? ... bien sûr que non banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §luc268By

 

 

Abandon ou stratègie de communication pour ensuite les mettre au catalogue discrètement.

 

Ca risque de faire mal si uniquement essence un bon rouleur voit son budget augmenter de 25 a 30 pourcent en carburant.

 

 

Leur com va dans tous les sens depuis un moment, électrification, abandon du diesel, puis non... Sans doute une conséquence des nombreux changements plus ou moins forcés à la gouvernance du groupe, les récentes condamnations EUROPÉENNES et autre emprisonnement aggravant évidemment le tout...

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Invité §luc268By

 

 

Ou la, c'est vraiment stressant cette histoire là. ... Quel suspens ... Est ce qu'il y en aura ou pas??? C'est insoutenable.

 

Mais je pense que Toyota a, par exemple, déjà supprimé les diesels de certains modèles. ..

 

Étrange !

 

 

 

J'adore ce genre de commentaires tout en dérision avec une pointe d'amertume.

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Leur com va dans tous les sens depuis un moment, électrification, abandon du diesel, puis non... Sans doute une conséquence des nombreux changements plus ou moins forcés à la gouvernance du groupe, les récentes condamnations EUROPÉENNES et autre emprisonnement aggravant évidemment le tout...

 

Peut être aussi que c'est lié à la situation paradoxale entre communiquer et réagir pour contrer les effets négatifs du dieselgate d'un côté et de l'autre gérer le fait que leurs voitures ne se sont jamais aussi bien vendues...

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Abandon ou stratègie de communication pour ensuite les mettre au catalogue discrètement.

 

Ca risque de faire mal si uniquement essence un bon rouleur voit son budget augmenter de 25 a 30 pourcent en carburant.

 

Honnêtement, sur une citadine, le diesel, ca reste une hérésie.

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Invité §luc268By

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen se demande sérieusement s'il faut réclamer des dommages et intérêts à l'ex-président du directoire Martin Winterkorn, qui dirigeait le constructeur lorsqu'a éclaté le scandale des tests d'émissions faussés aux Etats-Unis en septembre 2015, a déclaré Stephan Weil, membre du conseil de surveillance, au Süddeutsche Zeitung.

 

"Nous envisageons sérieusement des dommages et intérêts contre d'anciens membres du directoire et ce ne sont pas que des mots", dit Weil. "Une fois que nous connaîtrons les résultats des investigations, nous prendrons une décision", ajoute ce représentant du Land de Basse-Saxe, un actionnaire de VW.

 

VW dit depuis des années que seuls des responsables des échelons les moins élevés étaient au courant de la triche mais les autorités américaines ont poursuivi Winterkorn au pénal cette année.

 

Le parquet de Munich a élargi cette semaine l'enquête à la marque de luxe Audi du constructeur de Wolfsburg et son président du directoire Rupert Stadler a été arrêté, poussant le conseil de surveillance à le suspendre et à nommer Bram Schot pour assurer l'intérim.

 

Prié de dire pourquoi Stadler avait été suspendu et pas renvoyé purement et simplement, Weil a répondu que beaucoup de questions restaient sans réponse. "Il est juste d'attendre jusqu'à ce que l'affaire soit résolue. Tout patron qui se respecte ferait de même", a-t-il dit.

 

(Maria Sheahan; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

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Invité §Lau620QA

Heureusement qu'en France on peut manipuler toutes les mesures de rejets comme on veut, juste pour passer les tests.

 

Comme ça, pas d'affaire, pas de déballage, pas de mauvaise publicité.

Sinon vu le parc installé et les véhicules vendus, il y aurait ici tout un troupeau de dirigeants en attente de procès ...

 

 

Tu dis ça parce que la France n'a pas encore condamné Volkswagen, Audi et Porsche ?

 

On attend déjà la réaction de la justice anglaise :jap:

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https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

[h1]« Dieselgate » : Audi au cœur du scandale[/h1]

Rupert Stadler, le patron de la marque du groupe Volkswagen, est en détention depuis dix jours, soupçonné d’être impliqué personnellement dans la manipulation à grande échelle des moteurs diesel d’Audi.

LE MONDE ECONOMIE | 25.06.2018 à 11h15 • Mis à jour le 25.06.2018 à 13h25 |Par Cécile Boutelet (Berlin, correspondance)40c116d_8686037e234241aa814dd9f5a97e1075-8686037e234241aa814dd9f5a97e1075-0.jpg

Rupert Stadler est toujours en prison. L’emblématique patron d’Audi, marque du groupe Volkswagen (VW), a dormi une fois de plus derrière les barreaux dimanche soir, après une série de dépositions jugées « insatisfaisantes » par le procureur de Munich. Depuis une semaine, M. Stadler, soupçonné d’être personnellement impliqué dans la manipulation à grande échelle des moteurs diesel d’Audi, est privé de liberté. Il avait été arrêté lundi 14 juin au matin, à son domicile d’Ingolstadt, en Bavière.

Un patron en exercice placé en détention, cela n’était jamais arrivé en Allemagne. Pour le natif de Tittin, dans le canton d’Eichstätt, à quelques kilomètres du siège d’Audi, difficile d’imaginer une fin de carrière plus humiliante. L’enfant chéri de la région est devenu le symbole d’un groupe automobile trop longtemps aveuglé par sa propre puissance.

Selon la presse allemande, le procureur a décidé de placer M. Stadler en détention après que la police judiciaire a surpris une conversation téléphonique où il discute de la possibilité de suspendre un ingénieur. Ce salarié, employé dans la « task force » mise sur pied par Audi pour faire enfin la lumière sur l’ampleur des manipulations au sein du constructeur, avait fait une longue déposition devant les magistrats où il évoquait ses difficultés à interroger certains dirigeants. Les procureurs redoutent désormais le risque de subornation de témoin et de destruction de preuve.« Mis en danger par les magouilles d’Audi »

Rupert Stadler a jusqu’ici rejeté toutes les accusations qui pèsent contre lui. Audi rappelle qu’il bénéficie de la présomption d’innocence. Mais selon les informations du quotidien Süddeutsche Zeitung du 19 juin, qui cite des sources proches de l’enquête, tout porte à croire qu’Audi a été la cellule de développement de la fraude gigantesque orchestrée au sein du groupe Volkswagen pour contourner les contrôles antipollution. Selon les magistrats, c’est bien chez Audi...

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Ou la, c'est vraiment stressant cette histoire là. ... Quel suspens ... Est ce qu'il y en aura ou pas??? C'est insoutenable.

 

Mais je pense que Toyota a, par exemple, déjà supprimé les diesels de certains modèles. ..

 

Étrange !

 

 

 

Toyota vendait moins de 12% de diesel sur ses véhicules déjà... Vu le volume français, ça ne va rien leur coûter, d'autant que les moteurs diesel étaient achetés chez BMW :D

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Pour ceux qui doutent des capacités de VW à réagir, le proto électrique développé pour Piles Peak suite au dieselgate, à explosé tous les records. ..

 

https://www.numerama.com/tech/ [...] -peak.html

 

L'édition 2018 de la course de côte Pikes Peak vient de se terminer, et Volkswagen a tout raflé avec sa voiture électrique I.D. R Pikes Peak.

 

Volkswagen était venu à la course de côte Pikes Peak avec des ambitions élevées. Le constructeur allemand en est reparti avec un record absolu. Ainsi, son I.D. R Pikes Peak a parcouru les 19.99 kilomètres en altitude — de 2 800 à 4 300 mètres — en très exactement 7:57.148. Aucun autre bolide n’a fait mieux.

 

Avec ce chronomètre, Romain Dumas, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans, efface des tablettes Rhys Millen (8:57.118 avec une e0 PP100 en 2016) et, surtout, Sébastien Loeb (8:13.878 avec une Peugeot 208 T16 en 2013). Coup double, donc, pour le Français.

 

Au cours de l’annonce de la participation, Jürgen Stackmann de chez Volkswagenpromettait de « de l’émotion et de la sportivité. » Dimanche, près de Colorado Springs, le I.D. R Peak a bel et bien donné les deux en battant un duo de records avec la manière. À l’origine, Volkswagen se serait volontiers contenté de battre le temps de Rhys Millen, ex-recordman en électrique. Sachant que Romain Dumas aurait pu aller encore plus vite, à en croire ses propos rapportés par Motorsport.com le dimanche 25 juin 2018 : « J’ai eu du brouillard et c’était assez humide, avec des zones trempées dans la deuxième portion. Je suis satisfait, mais nous aurions pu aller plus vite si le secteur du milieu avait été sec. »

 

Désormais quadruple vainqueur de l’épreuve très exigeante (2014, 2016, 2017 et 2018), le Français ne regrette pas d’avoir travaillé avec Volkswagen pour mener à bien ce projet. « Cette voiture est vraiment la plus impressionnante que j’ai pilotée jusqu’à présent en compétition. La transmission d’une voiture électrique est vraiment différente », explique-t-il. Il faut dire que, avant la course, le prototype I.D. R Pikes Peak était donné comme plus rapide qu’une Formule 1. La preuve par l’Histoire.

 

 

https://www.caradisiac.com/pik [...] 169229.htm

 

 

Pikes Peak : un record et bien plus encore

 

 

 

C’est ce week-end qu’a eu lieu Pikes Peak, la course de côte la plus célèbre au monde. Cette édition 2018 a été marquée par la victoire du pilote français Romain Dumas au volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak, un modèle 100 % électrique. Mais au-delà de ce nouveau record, ce succès est aussi une très belle opération de communication pour la marque allemande.

 

Pour tous les pilotes, Pikes Peak fait partie avec le Nurburgring, les 24 heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis, des courses qui font gagner pour rentrer dans la légende. Cette course se déroulant dans le Colorado aussi appelée « Courses aux nuages » est longue de 20 kilomètres, 156 virages, 1 140 mètres de dénivelé. Les concurrents doivent grimper le plus vite possible au sommet du Pic Pikes à 4 301 mètres. Jusqu’à hier, le record était détenu depuis 2013 par Sébastien Loeb au volant d’une 208 T16 en 8'13''878. De l’avis de tous, il s’agit de l’une des épreuves les plus exigeantes au monde, tant pour les pilotes que pour les machines, en raison du manque d’oxygène mais également des conditions météorologiques délicates (pluie et brouillard).

 

Pour beaucoup d’observateurs, le record avait de fortes chances d’être battu en raison de la participation de Volkswagen, une première depuis 1987. Le constructeur allemand avait choisi de s’engager officiellement au côté du pilote français Romain Dumas, triple vainqueur de l’épreuve.

 

Pas de véhicule thermique pour une fois mais un bolide 100 % électrique. Dénommée Volkswagen I.D. R Pikes Peak, cette voiture de course est la vitrine de la future gamme 100 % électrique du constructeur. Elle est dotée d’une transmission intégrale mais surtout animée d’un moteur développant une puissance de 680 chevaux et un couple de 650 Nm. Tout cela lui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 2,25 secondes soit mieux qu’une Formule 1 ou qu’une Formule E.

 

Et ce qui devait arriver est arrivé : Romain Dumas a tout simplement explosé le record de Sébastien Loeb de 16 secondes, ce qui est énorme. Le nouveau temps de référence est désormais de 7 minutes, 57 secondes et 148 millièmes. Au-delà du record, c’est surtout la première fois qu’un véhicule électrique fait mieux qu’un modèle thermique. Alors certes, en optant pour un électrique, Volkswagen n’a pas eu à subir la perte d’oxygène et donc de puissance liée à l’altitude, ce qui donne un avantage à l’électrique, mais le constructeur a su gérer le refroidissement des batteries qui est souvent le point noir, d’autant plus que l’autonomie n'est pas un souci ici vu la faible durée de la montée.

 

La performance sportive est à souligner mais Pikes Peak est aussi un bel outil de communication. Rappelez-vous en 2013, Peugeot s’y était engagé après son retrait du championnat du monde d’endurance, prouvant ainsi qu’il restait à la pointe de la sportivité.

 

Pour Volkswagen, c’est tout autre chose. Avec cette victoire, la marque allemande entreprend une opération de reconquête auprès des consommateurs américains. Pâtissant toujours des conséquences du Dieselgate en termes d’image, mais profitant d'une très grande forme sur le plan commercial, la firme de Wolfsburg veut montrer que l’électrification peut être synonyme de performances et d’écologie.

 

Pour rappel, Volkswagen a annoncé en 2017, un programme baptisé « Roadmap E » qui prévoit de lancer 80 nouveaux véhicules électriques d'ici 2025, dans toutes les marques du groupe, de Skodaà Bugatti : 50 véhicules purement électriques et 30 hybrides rechargeables. En 2030, chaque modèle aura sa version électrifiée, soit un véhicule du groupe sur quatre. Même si certaines marques ne sont pas commercialisées outre-Atlantique, d’autres le sont et il est hors de question de se priver de cette manne. Volkswagen veut donc clairement faire de l’ombre à Tesla et Chevrolet, qui dominent le marché électrique aux États Unis.

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Invité §Lau620QA

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

[h1]« Dieselgate » : Audi au cœur du scandale[/h1]

Rupert Stadler, le patron de la marque du groupe Volkswagen, est en détention depuis dix jours, soupçonné d’être impliqué personnellement dans la manipulation à grande échelle des moteurs diesel d’Audi.

LE MONDE ECONOMIE | 25.06.2018 à 11h15 • Mis à jour le 25.06.2018 à 13h25 |Par Cécile Boutelet (Berlin, correspondance)https://img.lemde.fr/2018/06/1 [...] 1075-0.jpg

Rupert Stadler est toujours en prison. L’emblématique patron d’Audi, marque du groupe Volkswagen (VW), a dormi une fois de plus derrière les barreaux dimanche soir, après une série de dépositions jugées « insatisfaisantes » par le procureur de Munich. Depuis une semaine, M. Stadler, soupçonné d’être personnellement impliqué dans la manipulation à grande échelle des moteurs diesel d’Audi, est privé de liberté. Il avait été arrêté lundi 14 juin au matin, à son domicile d’Ingolstadt, en Bavière.

Un patron en exercice placé en détention, cela n’était jamais arrivé en Allemagne. Pour le natif de Tittin, dans le canton d’Eichstätt, à quelques kilomètres du siège d’Audi, difficile d’imaginer une fin de carrière plus humiliante. L’enfant chéri de la région est devenu le symbole d’un groupe automobile trop longtemps aveuglé par sa propre puissance.

Selon la presse allemande, le procureur a décidé de placer M. Stadler en détention après que la police judiciaire a surpris une conversation téléphonique où il discute de la possibilité de suspendre un ingénieur. Ce salarié, employé dans la « task force » mise sur pied par Audi pour faire enfin la lumière sur l’ampleur des manipulations au sein du constructeur, avait fait une longue déposition devant les magistrats où il évoquait ses difficultés à interroger certains dirigeants. Les procureurs redoutent désormais le risque de subornation de témoin et de destruction de preuve.« Mis en danger par les magouilles d’Audi »

Rupert Stadler a jusqu’ici rejeté toutes les accusations qui pèsent contre lui. Audi rappelle qu’il bénéficie de la présomption d’innocence. Mais selon les informations du quotidien Süddeutsche Zeitung du 19 juin, qui cite des sources proches de l’enquête, tout porte à croire qu’Audi a été la cellule de développement de la fraude gigantesque orchestrée au sein du groupe Volkswagen pour contourner les contrôles antipollution. Selon les magistrats, c’est bien chez Audi...

 

 

 

On en apprend quand même de belles une fois de plus. :sol:

 

Audi serait la principale cellule de recherche qui a amené cette magouille gigantesque ? On comprend pourquoi Vokswagen voulait tout prendre à la place d'Audi :

 

- ne pas toucher à la marque la plus rentable du groupe, loin devant VW

- cacher des indices, des preuves, des nouvelles fraudes eventuelles développées, réfléchies, mises en place à Ingolstadt

 

 

On va en apprendre encore ! :jap:

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Pour ceux qui doutent des capacités de VW à réagir, le proto électrique développé pour Piles Peak suite au dieselgate, à explosé tous les records. ..

 

https://www.numerama.com/tech/ [...] -peak.html

 

L'édition 2018 de la course de côte Pikes Peak vient de se terminer, et Volkswagen a tout raflé avec sa voiture électrique I.D. R Pikes Peak.

 

Volkswagen était venu à la course de côte Pikes Peak avec des ambitions élevées. Le constructeur allemand en est reparti avec un record absolu. Ainsi, son I.D. R Pikes Peak a parcouru les 19.99 kilomètres en altitude — de 2 800 à 4 300 mètres — en très exactement 7:57.148. Aucun autre bolide n’a fait mieux.

 

Avec ce chronomètre, Romain Dumas, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans, efface des tablettes Rhys Millen (8:57.118 avec une e0 PP100 en 2016) et, surtout, Sébastien Loeb (8:13.878 avec une Peugeot 208 T16 en 2013). Coup double, donc, pour le Français.

 

Au cours de l’annonce de la participation, Jürgen Stackmann de chez Volkswagenpromettait de « de l’émotion et de la sportivité. » Dimanche, près de Colorado Springs, le I.D. R Peak a bel et bien donné les deux en battant un duo de records avec la manière. À l’origine, Volkswagen se serait volontiers contenté de battre le temps de Rhys Millen, ex-recordman en électrique. Sachant que Romain Dumas aurait pu aller encore plus vite, à en croire ses propos rapportés par Motorsport.com le dimanche 25 juin 2018 : « J’ai eu du brouillard et c’était assez humide, avec des zones trempées dans la deuxième portion. Je suis satisfait, mais nous aurions pu aller plus vite si le secteur du milieu avait été sec. »

 

Désormais quadruple vainqueur de l’épreuve très exigeante (2014, 2016, 2017 et 2018), le Français ne regrette pas d’avoir travaillé avec Volkswagen pour mener à bien ce projet. « Cette voiture est vraiment la plus impressionnante que j’ai pilotée jusqu’à présent en compétition. La transmission d’une voiture électrique est vraiment différente », explique-t-il. Il faut dire que, avant la course, le prototype I.D. R Pikes Peak était donné comme plus rapide qu’une Formule 1. La preuve par l’Histoire.

 

 

https://www.caradisiac.com/pik [...] 169229.htm

 

 

Pikes Peak : un record et bien plus encore

 

 

 

C’est ce week-end qu’a eu lieu Pikes Peak, la course de côte la plus célèbre au monde. Cette édition 2018 a été marquée par la victoire du pilote français Romain Dumas au volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak, un modèle 100 % électrique. Mais au-delà de ce nouveau record, ce succès est aussi une très belle opération de communication pour la marque allemande.

 

Pour tous les pilotes, Pikes Peak fait partie avec le Nurburgring, les 24 heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis, des courses qui font gagner pour rentrer dans la légende. Cette course se déroulant dans le Colorado aussi appelée « Courses aux nuages » est longue de 20 kilomètres, 156 virages, 1 140 mètres de dénivelé. Les concurrents doivent grimper le plus vite possible au sommet du Pic Pikes à 4 301 mètres. Jusqu’à hier, le record était détenu depuis 2013 par Sébastien Loeb au volant d’une 208 T16 en 8'13''878. De l’avis de tous, il s’agit de l’une des épreuves les plus exigeantes au monde, tant pour les pilotes que pour les machines, en raison du manque d’oxygène mais également des conditions météorologiques délicates (pluie et brouillard).

 

Pour beaucoup d’observateurs, le record avait de fortes chances d’être battu en raison de la participation de Volkswagen, une première depuis 1987. Le constructeur allemand avait choisi de s’engager officiellement au côté du pilote français Romain Dumas, triple vainqueur de l’épreuve.

 

Pas de véhicule thermique pour une fois mais un bolide 100 % électrique. Dénommée Volkswagen I.D. R Pikes Peak, cette voiture de course est la vitrine de la future gamme 100 % électrique du constructeur. Elle est dotée d’une transmission intégrale mais surtout animée d’un moteur développant une puissance de 680 chevaux et un couple de 650 Nm. Tout cela lui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 2,25 secondes soit mieux qu’une Formule 1 ou qu’une Formule E.

 

Et ce qui devait arriver est arrivé : Romain Dumas a tout simplement explosé le record de Sébastien Loeb de 16 secondes, ce qui est énorme. Le nouveau temps de référence est désormais de 7 minutes, 57 secondes et 148 millièmes. Au-delà du record, c’est surtout la première fois qu’un véhicule électrique fait mieux qu’un modèle thermique. Alors certes, en optant pour un électrique, Volkswagen n’a pas eu à subir la perte d’oxygène et donc de puissance liée à l’altitude, ce qui donne un avantage à l’électrique, mais le constructeur a su gérer le refroidissement des batteries qui est souvent le point noir, d’autant plus que l’autonomie n'est pas un souci ici vu la faible durée de la montée.

 

La performance sportive est à souligner mais Pikes Peak est aussi un bel outil de communication. Rappelez-vous en 2013, Peugeot s’y était engagé après son retrait du championnat du monde d’endurance, prouvant ainsi qu’il restait à la pointe de la sportivité.

 

Pour Volkswagen, c’est tout autre chose. Avec cette victoire, la marque allemande entreprend une opération de reconquête auprès des consommateurs américains. Pâtissant toujours des conséquences du Dieselgate en termes d’image, mais profitant d'une très grande forme sur le plan commercial, la firme de Wolfsburg veut montrer que l’électrification peut être synonyme de performances et d’écologie.

 

Pour rappel, Volkswagen a annoncé en 2017, un programme baptisé « Roadmap E » qui prévoit de lancer 80 nouveaux véhicules électriques d'ici 2025, dans toutes les marques du groupe, de Skodaà Bugatti : 50 véhicules purement électriques et 30 hybrides rechargeables. En 2030, chaque modèle aura sa version électrifiée, soit un véhicule du groupe sur quatre. Même si certaines marques ne sont pas commercialisées outre-Atlantique, d’autres le sont et il est hors de question de se priver de cette manne. Volkswagen veut donc clairement faire de l’ombre à Tesla et Chevrolet, qui dominent le marché électrique aux États Unis.

 

Carton plein puisque Bentley (du groupe VAG) bat, avec son Bentayga, le record catégorie SUV détenu par un Range Sport.

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Carton plein puisque Bentley (du groupe VAG) bat, avec son Bentayga, le record catégorie SUV détenu par un Range Sport.

 

 

Très belle perf de l'I.D.R.

 

Le Bentayga aussi ( par contre qu'est-ce que c'est moche)

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On en apprend quand même de belles une fois de plus. :sol:

 

Audi serait la principale cellule de recherche qui a amené cette magouille gigantesque ? On comprend pourquoi Vokswagen voulait tout prendre à la place d'Audi :

 

- ne pas toucher à la marque la plus rentable du groupe, loin devant VW

- cacher des indices, des preuves, des nouvelles fraudes eventuelles développées, réfléchies, mises en place à Ingolstadt

 

 

On va en apprendre encore ! :jap:

 

Après, que ça soit VW, Audi, Skoda ou Ducati,ca ne change pas grand chose. Les faits sont là. :bah:

Ce n'est pas l'info du siècle. :D

Tu sais quoi, à première vue, ça ne change pas la face du monde.

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Invité §Lau620QA

Après, que ça soit VW, Audi, Skoda ou Ducati,ca ne change pas grand chose. Les faits sont là. :bah:

Ce n'est pas l'info du siècle. :D

Tu sais quoi, à première vue, ça ne change pas la face du monde.

 

 

Non tu as raison, on peut voler, frauder, polluer, mentir, arnaquer, gazer des animaux, gazer des étudiants, des gens en général, avancer la mort de centaines voire milliers de personne pour gagner plus de fric, ce n'est pas grave, ça ne change pas grand chose.

 

 

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Tant que le fanboy est content devant son écran, tout va bien ! lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gifpti_roro.gif.31b1278d7fe36248c9dba1e8060f0804.giflexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

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Non tu as raison, on peut voler, frauder, polluer, mentir, arnaquer, gazer des animaux, gazer des étudiants, des gens en général, avancer la mort de centaines voire milliers de personne pour gagner plus de fric, ce n'est pas grave, ça ne change pas grand chose.

 

 

futurism.gif.bad39d78fb5305d2172e5e22b6d48a0f.gif8652.gif.e5186689ddf613c8dd2d057784a3e690.gifillimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

 

 

Tant que le fanboy est content devant son écran, tout va bien ! lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gifpti_roro.gif.31b1278d7fe36248c9dba1e8060f0804.giflexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

 

Ca, c'est ta vision. Les clients pour le moment me donne plus raison. Ca n'a pas changer la face du monde.

Après je n'ai pas l'impression d'être plus gazé derrière une VAG, qu'une autre marque.

Fanboy. C'est un point de vue. J'ai possédé des voitures des 3 constructeurs français... Pour un Fanboy VW c'est rapé.

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Invité §shu041Vl
:sol: vw , le plus grand criminel de l'humanité :ange: :ange: , mieux vaut en rire , bien d'autres fléaux menacent l'humanité , je prefère de pas les nommer , de peur d'en oublier :o
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Après je n'ai pas l'impression d'être plus gazé derrière une VAG, qu'une autre marque.

 

:sol: vw , le plus grand criminel de l'humanité :ange: :ange: , mieux vaut en rire , bien d'autres fléaux menacent l'humanité , je prefère de pas les nommer , de peur d'en oublier :o

 

 

Autre marque, autre sujet...les bonnes vieilles habitudes des fans boys tardent pas à revenir...

 

Le sujet c'est la triche de VW pas les autres constructeurs ni les autres catastrophes dans le monde

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Non tu as raison, on peut voler, frauder, polluer, mentir, arnaquer, gazer des animaux, gazer des étudiants, des gens en général, avancer la mort de centaines voire milliers de personne pour gagner plus de fric, ce n'est pas grave, ça ne change pas grand chose.

 

 

futurism.gif.bad39d78fb5305d2172e5e22b6d48a0f.gif8652.gif.e5186689ddf613c8dd2d057784a3e690.gifillimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

 

 

Tant que le fanboy est content devant son écran, tout va bien ! lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gifpti_roro.gif.31b1278d7fe36248c9dba1e8060f0804.giflexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

 

 

Il a sans doute même des personnes qui s'offusquent des émissions de Nox des diesels euro5 et 6 de VW, et que de ceux là, comme si il n'y avait que ceux là de toxique.... Y en a même qui dans la foulée pourraient eux même rouler avec un diesel sans fap.

 

Le monde est ainsi fait....

 

Le seul endroit où ça joue cest en bourse, l'action VW a chuté nettement puis remonte. Par exemple aussi, chez Daimler, qui a aussi participé à l'étude sur les singes c'est déjà 30% de chute avec pour conséquence une plainte...

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Autre marque, autre sujet...les bonnes vieilles habitudes des fans boys tardent pas à revenir...

 

Le sujet c'est la triche de VW pas les autres constructeurs ni les autres catastrophes dans le monde

 

Tout à fait ceci doit être traité à part, ce n'est pas important.

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Invité §luc268By

 

Autre marque, autre sujet...les bonnes vieilles habitudes des fans boys tardent pas à revenir...

 

Le sujet c'est la triche de VW pas les autres constructeurs ni les autres catastrophes dans le monde

 

 

Nouveau pourrissement à prévoir ?

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Invité §Lau620QA

Ca, c'est ta vision. Les clients pour le moment me donne plus raison. Ca n'a pas changer la face du monde.

 

 

 

En tout cas, vu comment t'es parti en vrille la semaine dernière, et même plusieurs fois depuis 2015 ( insultes et compagnie :lol: ), une chose est sûre :

 

"ça a changé la face de TON monde" . Et pas qu'un peu :p

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Invité §Lau620QA

:sol: vw , le plus grand criminel de l'humanité :ange: :ange:

 

 

Complètement ! De loin le plus grand criminel automobile, vu les dizaines de condamnations subies. :jap:

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Invité §Lau620QA

 

Nouveau pourrissement à prévoir ?

 

 

Même groupé, et malgré de nombreuses tentatives, le sujet n'est pas fermé, et plus vivant que jamais :sol:

 

Un feuilleton aux multiples rebondissements. Que va nous révéler le président d'Audi incarcéré en Allemagne ? :lol:

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Le KBA en visite aujourd'hui chez Audi, espérons pour eux que tout se passera bien

 

http://automotivepurchasing.co [...] ieselgate/

 

trad google:

 

[h1]L'autorité allemande des transports visite le site Audi pour enquêter sur Dieselgate[/h1]

26 juin 2018 OEM

 

 

 

L'Autorité fédérale allemande des transports automobiles (KBA) sera informée de l'état actuel de la clarification de la crise du diesel directement chez Audi le 27 juin.

Outre les modifications du logiciel, l'accent sera mis sur les nouveaux processus optimisés qui sont nécessaires pour obtenir le permis général d'exploitation. Le constructeur présente ses résultats à la KBA depuis de nombreux mois lors de réunions régulières et signale en même temps des irrégularités. Maintenant, les processus dans leur ensemble doivent être testés lors d'une réunion sur site.

 

 

 

"Nous sommes en permanence en contact avec l'autorité d'homologation et nous continuons à fournir des informations sur les résultats des tests systématiques de nos moteurs diesel", explique Bernd Martens, membre du comité de direction d'Audi chargé de l'approvisionnement. crise du diesel. "Notre intérêt suprême est une clarification inconditionnelle. C'est quelque chose que nous voulons démontrer demain à la certification, qui comprendra également une visite à nos bancs d'essai. "

La nouvelle procédure de test WLTP et le test systématique simultané du logiciel de gestion du moteur représentent un défi majeur pour les employés d'Audi et pour les bancs d'essai. Suite au travail détaillé de ces derniers mois, Audi a reconfiguré de nombreux processus et a introduit ce que l'on appelle les « règles d'or » pour la division du développement des véhicules.

Avec les nouvelles directives comportementales présentées dans le « Code de conduite », il existe désormais un livre de règles qui définit des normes uniformes pour l'ensemble du Groupe. Entre autres choses, cela spécifie un principe de contrôle multiple et des responsabilités claires et partagées pour décrire les nombreuses étapes sur la route de l'homologation, en documentant cela de manière précise et en assurant la conformité.

"Nous savons que nous devons retrouver la confiance. Nous continuerons à investir tous nos efforts pour le faire et à le démontrer de manière convaincante. Nous avons introduit de nombreuses améliorations depuis la fin de 2015, et il y en a d'autres à venir. Des réunions comme celle-ci sont l'occasion de convaincre nos partenaires que nous faisons tout ce que nous pouvons pour démontrer notre fiabilité », poursuit M. Martens.

Le permis général d'exploitation est une partie essentielle de la procédure d'approbation et est délivré en Allemagne par la KBA. Avec ce certificat, l'autorité confirme au constructeur que son modèle testé est conforme à la réglementation en vigueur et peut être approuvé pour une utilisation sur les autoroutes publiques.

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