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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Messages recommandés

Invité §luc268By

La jalousie de ne pas pouvoir se payer un Q7. :sol:

LuckyPSA.

 

 

Lucky PSA ? Pourquoi pas...

 

J'aurais dû y penser quand je me suis inscrit. Zut, j'attendais ma Golf 6 sw dsg à l'époque et jamais je n'aurais imaginé rouler en Pigeot 4 ans plus tard...

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J'ai très bien interprété les propos de Gaston. Les Vévéboys n'avaient ensuite plus vraiment le choix...

 

 

tu surestimes grandement ton influence :o

 

Oui, mais de là à en faire un slogan publicitaire...

Vévé a osé par contre.

Dans cette affaire, PSA avait demandé un droit de réponse qu'il n'a jamais obtenu...

ce que font toutes les marques

Peugeot avec son FAP

Renault avec son label eco2

 

vu la débâcle je ne suis pas certain que a aurait changé quelque chose ....

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Invité §luc268By

 

tu surestimes grandement ton influence :o

 

 

ce que font toutes les marques

Peugeot avec son FAP

Renault avec son label eco2

 

vu la débâcle je ne suis pas certain que a aurait changé quelque chose ....

 

 

Influencer un Vévéboy, juste impossible !

 

On vous l'a déjà dit, aucun constructeur n'a eu le culot de faire de la pub sur les NOX, sauf Vévé évidemment avec le fabuleux v6 tdi, le pire d'entre tous...

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Invité §cud873cx

Il n'y que VW qui fait de la pub prétendument écologique.

Aucun autre constructeur n'a mis le côté "vert" de leurs vehicules en avant.

 

 

 

BEn mettre le coté vert en disant que cela emett moisn de co2 n est pas un mensonge ,

 

dire que le diesel évite les bronchiolites .....

 

On le sait tu aimes VéVé , il devrait te demander comme prochain cobaye tellement tu aimes ça .

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Invité §luc268By

Ou comment essayer de transformer une nouvelle positive en bashing, amusant.

 

T'es au courant que l'Allemagne sort du nucléaire ?

 

 

 

Bien sûr, mon grand...

 

Et toi, t'étais au courant que Vévé à Wolfsburg carbure encore au charbon ? Moi pas, qui pensais que Vévé était à la pointe de toutes les technologies, j'en suis encore tout abasourdi...

 

Le chantre du tdi clean diesel qui fait tourner son usine mère en 2018 au charbon. Le gaz y vont l'acheter à Poutine ?

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Bien sûr, mon grand...

 

Et toi, t'étais au courant que Vévé à Wolfsburg carbure encore au charbon ? Moi pas, qui pensais que Vévé était à la pointe de toutes les technologies, j'en suis encore tout abasourdi...

 

Le chantre du tdi clean diesel qui fait tourner son usine mère en 2018 au charbon. Le gaz y vont l'acheter à Poutine ?

 

Dit il alors que son pays s'est construit avec l'argent des nazis et autres narco trafiquants....

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Bien sûr, mon grand...

 

Et toi, t'étais au courant que Vévé à Wolfsburg carbure encore au charbon ? Moi pas, qui pensais que Vévé était à la pointe de toutes les technologies, j'en suis encore tout abasourdi...

 

Le chantre du tdi clean diesel qui fait tourner son usine mère en 2018 au charbon. Le gaz y vont l'acheter à Poutine ?

 

Tu troll beaucoup aujourd'hui, d'où vient cette frustration?

 

Je n'avais aucune idée de la gestion de l'énergie dans l'usine de Wolfburg, par contre je n'avais pas non plus d'a priori sur la supposée pointe technologique de VW en la matière.

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Invité §shu041Vl
:ange: ils sont jaloux , ici , c'est vrai que l'allemagne à dit non au nucleaire ,comme l'italie pour d'autres raisons ( risques sismiques ), donc ça charbonne , en germanie :lol:
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Influencer un Vévéboy, juste impossible !

 

On vous l'a déjà dit, aucun constructeur n'a eu le culot de faire de la pub sur les NOX, sauf Vévé évidemment avec le fabuleux v6 tdi, le pire d'entre tous...

 

C est pourtant ce que psa est en train de faire en communiquant ses emissions en conditions reelles alors que greenpeace vient de trouver des valeurs de nox anormalement hautes sur des modeles recent du groupe

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Invité §luc268By

A part faire de la provocation, ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un post censé de sa part.

 

 

C'est une info Cara, je n'ai fait que la reprendre...

Tu devrais savoir où te plaindre.

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Invité §luc268By

Tu troll beaucoup aujourd'hui, d'où vient cette frustration?

 

Je n'avais aucune idée de la gestion de l'énergie dans l'usine de Wolfburg, par contre je n'avais pas non plus d'a priori sur la supposée pointe technologique de VW en la matière.

 

 

 

Tu trolles beaucoup depuis 3 ans, hors période d'auto-banissement. D'où vient cette frustration ?

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Invité §shu041Vl
:D nos amis suisses sont blancs comme neige :lol: ,c'est clair , transparent comme l'eau claire ( ils font pas voitures ,eux )
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:D nos amis suisses sont blancs comme neige :lol: ,c'est clair , transparent comme l'eau claire ( ils font pas voitures ,eux )

 

 

Ben disons que nous, on ne gaze pas de singes en trichant à mort pour faire passer les tests d'homologation de nos bouses...

 

Ni ne prétendons sauver les enfants malades avec nos 3 litres à mazout...

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Dit il alors que son pays s'est construit avec l'argent des nazis et autres narco trafiquants....

 

 

Les suisses n'ont pas attendus les nazis pour avoir un pays prospère...

 

Mais reste dans ta conception de l'histoire, c'est bien...

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Invité §Mod700cp

Le sujet a été fermé pendant presque deux semaines suite à l'abus répété de certains.

 

Merci de vous conformez aux règles du forum à l'avenir :

- Respectez les autres et leurs opinions

- Pas d'insultes, pas de volonté de dénigrer les autres membres

- étayez vos propos et illustrez par l'exemple

- ne faîtes pas de propagande immodérée en rabâchant sans cesse les mêmes liens et arguments

- pas de poursuite de fights ou d'animosité envers les autres sur d'autres sujets

- respectez la vie privée des autres et ne venez pas pour parler de leurs conditions de vie, salaires, voitures ou lieux de vie.

 

Tout contrevenant sera banni.

 

Si ce sujet a été fermé, c'est à cause d'une poignée de membres malheureusement :jap:

S'il est à nouveau fermé, ça sera aussi à cause d'eux et du non respect des consignes.

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Invité §Lau620QA

Vokswagen toujours ciblé par la justice avec de nouvelles perquisitions à Wolfsburg ( ainsi que BMW ) .

 

Plus de 2 ans et demi après l'éclatement du scandale, il y a encore des choses à trouver dans les locaux du siège ? :o

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Vokswagen toujours ciblé par la justice avec de nouvelles perquisitions à Wolfsburg ( ainsi que BMW ) .

 

Plus de 2 ans et demi après l'éclatement du scandale, il y a encore des choses à trouver dans les locaux du siège ? :o

 

 

Ca concerne le volet financier à priori:

 

http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

 

[h1]Dieselgate : de nouvelles perquisitions chez Volkswagen[/h1]

La police allemande a saisi au mois de mars des données et documents dans le cadre d’une enquête liée à l’affaire des moteurs diesel truqués, révélée en 2015.

Le Monde.fr avec AFP | 20.03.2018 à 15h40

 

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[h2]Nouvelle péripétie dans le feuilleton des moteurs truqués de Volkswagen. La justice allemande a ordonné début mars de nouvelles perquisitions au siège du constructeur, affirment des sources concordantes. Elles entreraient dans le cadre d’une enquête pour manipulation de cours, liée au scandale des moteurs truqués.[/h2]

« Des documents et d’importantes masses de données » ont été saisis dans 13 bureaux du géant de l’automobile à Wolfsbourg, a annoncé, mardi 20 mars, à l’hebdomadaire Wirtschaftswoche un porte-parole du parquet de Brunswick, une ville du nord de l’Allemagne. Selon la même source, il s’agit d’enquêter sur un communiqué financier, publié le 9 décembre 2015 par Volkswagen, qui minimisait l’ampleur de la fraude sur les moteurs diesel révélée trois mois plus tôt. Le parquet soupçonne ce document d’être « objectivement faux » et destiné à tromper les investisseurs.

 

Volkswagen a confirmé à l’Agence France-Presse la tenue de ces nouvelles perquisitions et le lien avec le communiqué de fin 2015, mais se dit « convaincu d’avoir convenablement rempli ses obligations réglementaires d’information », selon un porte-parole.

Lire aussi : Volkswagen : « das Auto » dans la tourmente[h2]Etablir les responsabilités individuelles[/h2]

Le parquet de Brunswick, parmi d’autres investigations sur des motifs distincts, enquête depuis juin 2016 sur des soupçons de manipulation de cours visant notamment l’ancien patron de Volkswagen Martin Winterkorn et son ex-directeur financier devenu président du conseil de surveillance, Hans Dieter Pötsch. Saisi par le gendarme allemand des marchés financiers (Bafin), le parquet de Stuttgart a de son côté ouvert en février 2017 une enquête visant notamment l’actuel patron du groupe, Matthias Müller, pour avoir « consciemment informé avec retard » les marchés financiers de la tricherie de grande ampleur du géant de l’automobile.

Le groupe avait reconnu au mois de septembre 2015 avoir massivement trompé les contrôleurs américains sur les niveaux d’émissions polluantes de ses véhicules diesel. Après les révélations sur la tricherie, l’action de Volkswagen avait dévissé de 40 % en deux jours. Des investisseurs ont encaissé de grosses pertes et réclament maintenant des milliards d’euros à Volkswagen. La justice, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Allemagne, cherche toujours à établir les responsabilités individuelles dans la manipulation des valeurs d’émissions polluantes au sein du groupe allemand, qui a jeté une suspicion générale sur le secteur et écorné l’image de la technologie diesel sur le Vieux Continent.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/03/20/dieselgate-de-nouvelles-perquisitions-chez-volkswagen_5273693_1654940.html#rbXrcyZ1JBpePge4.99

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J'ai lu qu'en Australie, après "corrections" de VW, les modèles incriminés ne passent toujours pas les normes, en plus d'une forte augmentation de la consommation de carburant...

 

Voici une information complète à ce sujet, qui explique notamment comment le test réalisé est non significatif et biaisé (test dans des condition climatiques différentes, temps de roulage différent, nombre d'arrêt et de redémarrage différent, ....). Ça a été beaucoup médiatisé mais sur le fond ça ne vaut pas grand chose. On sait de toutes façons que tous les diesel homologué émettent plus en conditions réelle qu'en labo. Le but du fix n'est pas d'arriver à émettre en réel ce qui doit être émis en labo mais de passer le test du labo sans defeat device, ce qui a été validé par la KBA.

 

https://www.caradvice.com.au/6 [...] nsumption/

 

Dieselgate: Australian test reveals increased fuel use, VW rejects claims – UPDATE

 

March 12, 2018: Testing carried out on a single Volkswagen vehicle has revealed an increase in fuel use since it was given a software update in 2017 for the so-called ‘Dieselgate‘ emissions scandal.

 

In a report produced for the Australian Automobile Association (AAA), research firm ABMARC claims that its own tests, carried out in Victoria with a sixth-generation 2010 Volkswagen Golf 103TDI diesel wagon – before and after its software update had been applied – revealed an average increase in fuel usage of 7 per cent.

 

“This ranged from using 2 per cent more fuel while driving in urban areas, 7 per cent more fuel on rural roads and 14 per cent while driving on highways,” the AAA says in its statement announcing the result of the tests. The 70-page report can be read here. (PDF link, 5.16mb)

 

UPDATE, March 13: Volkswagen has responded aggressively to the AAA’s report. See further down for VGA Managing Director Michael Bartsch’s full statement.

 

The model, equipped as tested with a six-speed DSG automatic transmission, lists official NEDC-based fuel consumption figures of 5.7L/100km on the combined cycle, 4.7L/100km in highway driving (‘extra urban’) and 7.3L/100km in urban driving.

 

The report also notes a 41 per cent reduction in NOx emissions after the software update (tested on a warm start), still four times higher than accepted laboratory limits.

 

Among the findings of ABMARC’s tests is confirmation that the software fix “has not detrimentally impacted vehicle performance.”

 

“A slight increase in power and torque was observed post-fix. The on-road performance from standing and rolling starts was not affected,” the report reads.

 

The AAA is aligned with the Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), and its commissioned testing was carried out with that body’s support.

 

In a statement issued today, Volkswagen Group Australia said it “rejects the comparison sought to be made by the AAA.”

 

“The KBA (the German motor authority) approved Volkswagen’s software update on the basis that it did not adversely affect the emissions or fuel economy of vehicles in test conditions,” the company said.

 

“Several reputable automobile organisations in Germany, Austria and Switzerland have since tested vehicles and concluded that vehicles continue to perform as expected after the software update. These [organisations] are aligned with the AAA.

 

“The vehicles continue to satisfy European and Australian emissions standards following the application of the update to the engine control software. Some 42,000 Volkswagens in Australia and more than 6 million globally have had the software upgrade.”

 

In Europe, motoring clubs ADAC, ÖAMTC and TCS (somewhat equivalent to the groups represented in Australia by the AAA) delivered a largely positive report in 2016 on their tests of Dieselgate-affected Golf and Audi models,  claiming “consumption and engine performance are hardly affected” by the software fix.

 

Like the AAA, those organisations claim their tests were carried out with the support of the FIA.

 

UPDATE, March 13: In addition to the above quotes, Volkswagen Group Australia has now released a full statement, describing the AAA and ABMARC test as one based on a “flawed methodology” with “glaring inconsistencies”. The full text is below.

 

“While the PEMS testing procedure used by the AAA may in principle be appropriate for testing emissions of nitrogen oxides, due to the high PEMS tolerances of ± 10%, it is simply not suitable for testing fuel consumption and CO2 emissions,” said VGA Managing Director Michael Bartsch.

 

“Furthermore, major flaws which render the tests wholly unfit for purpose included substantial variations in the test runs and atmospheric conditions both on the same vehicle and different vehicles and even the performance of different vehicles being compared.”

 

The AAA tested a Golf Wagon both before and after it received the voluntary software upgrade, which has been applied to more than 6 million cars globally.

 

“The so-called new test results are not new and were published by AAA early 2017 and sank without a trace,” Mr Bartsch said. “This is cynical opportunism based on the timing of an important trial in the Federal Court.”

 

“As far as VW vehicles are concerned, on-road testing by reputable motorists organisations in Germany, Switzerland and Austria show the opposite results to those arrived at by the AAA.”

 

“The differences between laboratory tests and on-road testing results are well known and the ACCC has worked with all automobile manufacturers on approved wording, which Volkswagen Group members use in Australia, to ensure that this is properly disclosed to consumers.”

 

Mr Bartsch said that Volkswagen is an enthusiastic proponent of real world testing of vehicles for NOx emissions, and supported the recent introduction of new test cycles in Europe which better reflect real world conditions.

 

BACKGROUND

 

The Dieselgate recall currently underway in Australia includes a software fix for Audi, Volkswagen and Skoda models driven by 1.6- and 2.0-litre versions of the group’s EA189 diesel engines, while some have also required a minor hardware update.

 

Volkswagen says the fix has so far been applied to around 42,000 of nearly 100,000 vehicles recalled in Australia (among six million globally).

 

The issue affects around 11 million vehicles globally and has cost the Volkswagen group more than $30 billion in fines and settlements in the United States. A Volkswagen executive has also been jailed in the US.

 

In Australia, where emissions standards are not as strict, the consequences of Dieselgate have been limited to a software update – approved by the Department of Infrastructure and Regional Development (DIRD), the body responsible for overseeing vehicle compliance.

 

Australia’s Federal Court is currently hearing cases brought by consumer watchdog the ACCC, along with a class action seeking compensation for owners.

 

In Europe, the authority to deal with the issue lies with national governments, making Dieselgate a more complex and fractured issue. In addition to this, German website The Local reports that Europe’s car-making countries are reluctant to carry out any hard-hitting investigations or hand down penalties as severe as those given in the US.

 

And, while Volkswagen secured approval for its software update from Germany’s KBA, Berlin-based Handelsblatt reports that the organisation is set to be restructured, with authority over new-vehicle checking and approval to be split across new departments.

 

Volkswagen is not the only company to have been caught in diesel emissions test cheating, with others also recalling and upgrading millions of vehicles in Europe. Fiat Chrysler was sued in 2017 by the United States’ Environmental Protection Agency (EPA).

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Plus d'info sur le test pipé réaliser en Australie, sur une seule Golf qui plus est... Parfois très étonné de comment les média relayent avec si peu de sérieux une information, car ça n'a pas été facile de trouver ces détails. 99% des titres étaient: Les VW ne satisfont toujours pas aux tests de pollution après l'update et consomment 14% en plus. Quand on sait ce qui est derrière pour affirmer ça, c'est vraiment du journalisme putaclic de très bas niveau.

 

https://www.motoring.com.au/in [...] vw-111573/

 

Volkswagen rejects study that found an increase in fuel consumption after dieselgate recall

 

Volkswagen Australia has vehemently rejected an Australian study that found its vehicles consumed more fuel after being recalled as part of the controversial ‘dieselgate’ emissions scandal.

 

The Australian Automotive Association (AAA) study was commissioned last year using a diesel-powered 2010 Golf 2.0 TDI – a vehicle that was subject to sweeping recalls after Volkswagen was found to have deliberately tampered with emissions testing software.

 

It took laboratory and real-world samples from the Golf before and after it received a software update from the manufacturer. Research group ABMARC, found that fuel use increased by as much as 14 per cent following the recall ‘fix’.

 

The AAA claims the vehicle also emitted up to four times as many oxides of nitrogen (NOx) as the accepted laboratory limit.

 

However, Volkswagen Australia described the AAA’s testing methodology was “flawed”.

 

“Data recorded published by the AAA highlights glaring inconsistencies in the methods applied to testing a 2010 Volkswagen Golf Wagon,” the company said in a statement.

 

The AAA’s findings, which included city, country and freeway driving, showed the car used an average of seven per cent more fuel after the fix. Fuel consumption was two per cent higher in urban driving and 14 per cent higher on the freeway.

 

The final page of the AAA report exposes some disparities in the before and after testing. The original test was performed in dry conditions, according to the AAA, while the follow-up procedure was undertaken in cooler conditions and “light rain”.

 

Furthermore, the AAA’s reports says the test vehicle stopped on 27 occasions during its pre-recall test as opposed to 37 stoppages post-recall, some eight days later.

 

The post-recall “warm” test ran for 97 minutes — five minutes more than the pre-recall test, the AAA said.

 

Volkswagen Group Australia managing director Michael Bartsch lamented the AAA’s testing procedure.

 

“While the PEMS testing procedure used by the AAA may in principle be appropriate for testing emissions of nitrogen oxides, due to the high PEMS tolerances of ±10%, it is simply not suitable for testing fuel consumption and CO2 emissions,” he said.

 

“Furthermore, major flaws which render the tests wholly unfit for purpose included substantial variations in the test runs and atmospheric conditions both on the same vehicle and different vehicles and even the performance of different vehicles being compared.”

 

Volkswagen has recalled more than 100,000 vehicles in Australia as part of the dieselgate scandal, which first broke in 2015.

 

The AAA’s study of this subject is not the first. It follows similar reports from major motoring organisations in Germany, Austria and Switzerland.

 

Bartsch called into question the timing of the AAA’s study, which coincides with dieselgate class actions and a court battle between Volkswagen Group Australia and the Australian Competition and Consumer Commission.

 

“The so-called new test results are not new and were published by AAA early 2017 and sank without a trace,” Bartsch said. “This is cynical opportunism based on the timing of an important trial in the Federal Court.”

 

“As far as VW vehicles are concerned, on-road testing by reputable motorist’s organisations in Germany, Switzerland and Austria show the opposite results to those arrived at by the AAA.

 

“The differences between laboratory tests and on-road testing results are well known and the ACCC has worked with all automobile manufacturers on approved wording, which Volkswagen Group members use in Australia, to ensure that this is properly disclosed to consumers.”

 

The AAA is pushing for real-world fuel testing to be made mandatory in Australia, similar to measures being implemented in Europe.

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La police de Paris prend des e-Golf, conséquence du dieselgate?

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] lf.N655809

 

 La police de Paris choisit la Volkswagen e-Golf pour rouler à l'électrique

 

000629634_illustration_large.jpg

 

Première livraison de voitures 100 % électrique pour la Préfecture de police de Paris. Les forces de l’ordre franciliennes ont indiqué sur leur page Facebook, avoir réceptionné 13 Volkswagen e-Golf, vendredi 16 février.

 

La préfecture de police de Paris se dote de véhicules 100% électriques. Les forces de l’ordre franciliennes en ont fait l’annonce sur leur page Facebook, vendredi 16 février. Le modèle de cette livraison est une Volkswagen e-Golf.  "Engagée dans un plan de substitution de certains de ses véhicules, la préfecture de police se dote de véhicules électriques ! Les 13 premiers viennent ainsi d'être livrés aux unités opérationnelles de l'agglomération parisienne" précise la publication. La teneur du message sous-entend que de nouvelles voitures seront livrées ultérieurement. 

 

La version de la e-Golf, commercialisée en concession, est doté d’un moteur électrique 136 chevaux. La motorisation développe une puissance maximum de 100 kW et un couple de 290 Nm. La voiture passe de 0 à 80 km/h en 6,9 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 150 km/h. La dernière version de la e-Golf, sortie en 2017 est équipée d’une batterie de 37,8 kWh. Selon Volkswagen, son autonomie peut aller jusqu’à 300 km/h, selon le type de conduite. La e-Golf est commercialisée au prix catalogue à partir de 39 560 €

 

Les 13 voitures réceptionnées par la préfecture de Police arborent une livrée aux couleurs des forces de l’ordre de l’agglomération parisienne. 

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Il doit pas avoir la vie facile tous les jours, mais à ce niveau de salaire, on n'a pas le droit de se plaindre.

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

 

Volkswagen : le salaire de Müller dépasse les 10 millions d'euros

 

Le PDG du groupe Volkswagen, Matthias Müller, s’est octroyé une augmentation de salaire et ce malgré les coûts du développement des voitures électriques et du Dieselgate.

 

Le directeur général de Volkswagen, Matthias Müller, a enregistré une augmentation de 40% de son salaire l'an dernier, soit un total de 10,14 millions d'euros en salaire et avantages sociaux, selon le dernier rapport financier de la société. Cette augmentation a manifestement été autorisée par le conseil de surveillance suite aux bénéfices records enregistrés l'année dernière

 

Plus cher que Zetsche chez Daimler

 

Le salaire du patron de Volkswagen est aussi près de 20% supérieur à celui de son homologue de chez Daimler, Dieter Zetsche, alors que Mercedes a aussi réalisé une année record en battant Audi et BMW pour la deuxième année consécutive. Cela étant dit, il faut remettre les choses dans leur contexte et reconnaître que les bénéfices de Volkswagen ont doublé et ce malgré l'investissement dans la nouvelle gamme de voitures électriques et les factures inhérentes au Dieselgate.

 

Au passé

 

En 2016, Müller avait gagné 7,3 millions d’euros dans le cadre de l'ancien système de rémunération de VW, qui reposait sur les primes de performance de la société au cours des deux années précédentes. Aujourd’hui, Volkswagen plafonne le salaire de son PDG à 10 millions d’euros €, mais le salaire de Müller a dépassé la limite, grâce aux avantages et aux dispositions de retraite inclus dans le code commercial allemand. Müller a refusé de commenter les résultats financiers de Volkswagen lors d'une conférence de presse récente, mais le directeur financier de VW, Frank Witter, a déclaré que la rémunération de Müller correspondait aux demandes des investisseurs pour restructurer la politique de bonus de l'entreprise. Bref, ce serait parfaitement justifié.

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La recherche de solution alternative au diesel suite au scandale se poursuit chez VAG, Audi annonce des voitures à l'hydrogène pour 2020.

 

https://hydrogentoday.info/news/3054

 

 

 

 

"Depuis le Dieselgate, le groupe VW a décidé d’amplifier son effort en matière d’électrification. .........Lors de récents Mobility Days, qui ont lieu près de Wolsburg en Allemagne, Volkswagen a par ailleurs présenté deux véhicules à l’hydrogène : une VW Passat et une Audi A7 h-tron. La pile à combustible va à moyen terme prendre une place importante dans l’électro-mobilité et la R&D du groupe VW y travaille énormément."

https://www.guideautoweb.com/a [...] -ici-2020/[h1]Des Audi à l’hydrogène sur les routes d’ici 2020[/h1]

PAR ECOLOAUTO22 MARS 2018

La série de véhicules Audi à l’hydrogène sera cependant très limitée. L’objectif d’Audi sera d’évaluer ce système d’alimentation et de vérifier son potentiel pour alimenter de futurs véhicules électriques. Audi a également indiqué son intention d’évaluer différents types de carburants synthétiques qui pourraient avoir des impacts positifs sur l’environnement.n septembre dernier, le PDG de Volkswagen, Matthias Mueller, avait dévoilé un ambitieux plan d’électrification pour les 12 prochaines années nécessitant un investissement de 24 milliards de dollars qui permettrait le développement de 80 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025. M. Mueller avait cependant exprimé des doutes quant à l’hydrogène en affirmant qu’un modèle Audi à piles à combustible arriverait « un jour ».

 

En janvier 2016, Audi avait présenté son concept h-tron, un VUS à hydrogène offrant une autonomie de 600 kilomètres et capable d’atteindre 100 km/h en moins de sept secondes grâce à un système à deux moteurs électriques générant plus de 300 chevaux.

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http://www.lalibre.be/economie [...] 0c1a7b0960

 

Le patron de VW justifie son salaire de 10 millions par le risque "permanent" d'être mis en prison

 

Le patron du géant de l'automobile Volkswagen, encore secoué par le scandale du dieselgate, a justifié vendredi son salaire annuel de 10 millions d'euros par le risque qu'il encourt "en permanence" d'être mis derrière les barreaux. Dans un entretien au magazine Spiegel, Matthias Müller a déclaré ne pas comprendre l'émoi suscité en Allemagne par les rémunérations de chefs d'entreprises.

 

Selon lui, le salaire d'un dirigeant d'entreprise se détermine selon deux facteurs: l'importance de l'entreprise dans l'économie nationale et les responsabilités et risques reposant sur les épaules du dirigeant. "A ce titre, on a en permanence un pied en prison (...) Vu ces responsabilités, nos salaires se justifient", estime le patron allemand, rappelant que sans le plafonnement mis en place récemment chez VW, il aurait dû toucher non pas 10 mais 14 millions d'euros en 2017.

 

Deux cadres de VW purgent actuellement des peines de prison aux Etats-Unis, et plusieurs autres sont inquiétés par la justice américaine. Volkswagen est empêtré depuis 2015 dans un vaste scandale à tiroirs concernant des manipulations sur les logiciels mesurant les émissions polluantes de ses moteurs diesel.

 

Le scandale a coûté en rappels de véhicules et procédures judiciaires quelque 25 milliards d'euros au constructeur. Mais sur le plan financier Volkswagen se porte bien. Le groupe aux 12 marques a renoué l'an dernier avec des profits records, faisant plus que doubler son bénéfice net à 11,35 milliards d'euros.

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