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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Eh les gens !

 

Ne perdez pas de vue le vrai but de ce topic :

 

La triche de VAG ! Le reste, on s'en tape, non ?

VAG 1er construceur mondial en 2016 et 2017 soit après le dieselgate... Alors qu'is n' y arrivaient pas avant, c'est tout à fait dans le sujet quand il s'agit d'évaluer les conséquences sur les ventes et donc aussi l'image. Maintenant on peut aussi dire que alliance Renault a progressé grâce au rachat à pris bradé de la marque tricheuse avouee Mitsubishi.

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Invité §Lau620QA

Bah au final, ils ont moins progressé que Renault-Nissan en ventes de véhicules légers ( malgré la Chine ! ) puisqu'ils finissent derrière ( 10 536600 contre 10 608 366 )

 

Une nouvelle conséquence des scandales du TDIgate à ajoûter à la liste. :jap:

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Bah au final, ils ont moins progressé que Renault-Nissan en ventes de véhicules légers ( malgré la Chine ! ) puisqu'ils finissent derrière ( 10 536600 contre 10 608 366 )

 

Une nouvelle conséquence des scandales du TDIgate à ajoûter à la liste. :jap:

 

Rassure toi comme tu peux toi qui annoncais la fin du groupe, la vente de certaines de leur marques etc

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Invité §Lau620QA

Oui mets ça dans ta liste, ça va sûrement augmenter sa crédibilité. Merci.

 

 

Sinon c'est quoi que tu n'as pas compris entre un groupe et une alliance?

 

 

Et elle est très utile pour ne pas oublier les condamnations et conséquences. :jap:

 

Si tu veux parler de structure des groupes automobiles, tu peux créer un sujet, j'irai lire avec plaisir. Tu crois que si Volkswagen avait été une alliance plutôt qu'un groupe, ils n'auraient pas triché comme des gorets ? ( plus de surveillance d'une marque à l'autre, plus de contrôle ? ) :??:

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C'était en latence depuis un bon moment...

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 154559.php

 

 

Dieselgate : Daimler à son tour accusé aux états unis.

Le constructeur allemand, propriétaire de Mercedes, aurait lui aussi utilisé des logiciels pour tromper les tests antipollution.

 

Près de trois ans après l'éclatement du scandale du Dieselgate autour de Volkswagen, son compatriote Daimler est à présent sous les feux des projecteurs. Les enquêteurs américains chargés du constructeur allemand ont découvert que ses voitures étaient équipées de logiciels qui pourraient les avoir aidées à franchir avec succès les tests sur les émissions polluantes des moteurs diesel, rapporte dimanche le Bild am Sonntag.

 

Daimler est également soupçonnée depuis l'été 2017 par les autorités allemandes d'avoir triché sur ces tests. Le propriétaire de la marque Mercedes a déclaré que les enquêtes à son sujet conduites aux Etats-Unis et en Allemagne pourraient aboutir à d'importantes amendes et à des rappels massifs de véhicules.

 

Plusieurs fonctions logicielles très précises

 

D'après Bild am Sonntag, des documents confidentiels montrent que les enquêteurs américains ont découvert plusieurs fonctions logicielles permettant aux véhicules Daimler de réussir les tests antipollution.

 

L'une de ces fonctions coupe le système de réduction des émissions au bout de 26 kilomètres de conduite. Une autre permet au système de réduction des émissions de savoir, via le comportement de la voiture en termes de vitesse et d'accélérations, si un test est en cours.

 

Bild am Sonntag cite également des courriels d'ingénieurs de Daimler dans lesquels ces derniers s'interrogent sur la légalité de ces dispositifs.

 

Daimler affirme collaborer avec la justice américaine

 

Un porte-parole de Daimler a refusé de commenter le contenu de ces documents. Il a déclaré que le constructeur allemand coopérait pleinement avec les autorités américaines et respectait un principe de stricte confidentialité convenu avec le département de la Justice.

 

« Les autorités ont connaissance de ces documents et aucune plainte n'a été déposée », a dit ce porte-parole. « Les documents entre les mains de Bild ont été à l'évidence publiés de manière sélective afin de nuire à Daimler et à ses 290.000 employés », a-t-il ajouté.

 

Les enquêtes se sont multipliées sur les moteurs diesel depuis que Volkswagen a reconnu en 2015 avoir installé des logiciels secrets sur 580.000 véhicules aux Etats-Unis leur permettant de réussir les tests antipollution tout en émettant en conditions réelles jusqu'à 40 fois les seuils autorisés d'oxydes d'azote.

 

Source Reuters

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https://www.usinenouvelle.com/ [...] es.N654409

 

[h1]Malgré le dieselgate, la culture d'entreprise chez Volkswagen n'a pas évolué, selon ses salariés[/h1]VOLKSWAGEN , AUDI , CONSTRUCTEURSPUBLIÉ LE 15/02/2018 À 18H09, MIS À JOUR LE 16/02/2018 À 07H02[h2]INFOS REUTERS Près de deux ans et demi après la révélation du scandale des émissions polluantes, la majorité des salariés de Volkswagen juge que la culture d'entreprise n'a pas évolué au sein du groupe en matière de responsabilité, a déclaré jeudi 15 février le chef du comité d'entreprise du constructeur automobile.[/h2]logo-volkswagen.jpgLa majorité des salariés de Volkswagen juge que la culture d'entreprise n'a pas évolué au sein du groupe en matière de responsabilité, près de deux ans et demi après la révélation du scandale des émissions polluantes.

 

Près de deux tiers des employés de Volkswagen disent ne relever "aucune amélioration" en matière de responsabilité au sein du groupe, a dit jeudi 15 février Bernd Osterloh, le chef du comité d'entreprise de Volkswagen, citant les résultats d'une étude réalisée en décembre auprès de 51.000 personnes dans les usines allemandes du groupe. Et ce alors que les investisseurs estiment que les efforts du groupe automobile en matière de transparence et les améliorations qu'il cherche à apporter sont essentiels pour retrouver la confiance des consommateurs.

Mais le mécontentement des employés risque d'inciter les syndicats à durcir leur discours vis-à-vis de leur direction. "Le changement de culture reste pour nous un chantier permanent", explique Bernd Osterloh dans des commentaires publiés sur le réseau intranet de VW.

Le directeur des ressources humaines, Karlheinz Blessing, chargé d'infuser ce changement au sein du groupe de Wolfsburg, a déclaré que cette transformation devait avoir un soutien plus large pour réussir. "Nous avons toujours dit qu'un changement de culture ne peut pas s'opérer sur le court terme et prend du temps, et qu'il ne relève pas non plus du travail d'un seul ou d'un groupe de participants", a-t-il dit dans une interview séparée publiée en interne. "Tous les acteurs sont vivement encouragés à participer à ce changement de culture."

Des tests Audi menés sur des singes et des humains

De son côté, Bernd Osterloh, qui est candidat à sa propre succession au poste de chef du comité d'entreprise le mois prochain, a déclaré que les salariés étaient critiques vis-à-vis de la communication interne de leur direction et s'inquiétaient de la sauvegarde de leur emploi et des conditions de leur départ à la retraite.

Etant donné le flot permanent d'informations négatives sur VW, il n'est pas surprenant que la confiance des employés s'effrite, a ajouté Karlheinz Blessing, faisant allusion notamment aux essais sur les effets des émissions de gaz d'échappement qui ont été conduits sur des singes et des humains ou aux perquisitions chez Audi, filiale du groupe. "Avec ces gros titres négatifs qui continuent de nous surprendre, ce serait remarquable si cette confiance n'était pas ébranlée", a-t-il dit. "Nous pouvons seulement présenter nos excuses aux équipes pour ce qu'elles doivent endurer, même si nous ne sommes pas les auteurs de ces gros titres."

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Invité §cud873cx

https://www.usinenouvelle.com/ [...] es.N654409

 

[h1]Malgré le dieselgate, la culture d'entreprise chez Volkswagen n'a pas évolué, selon ses salariés[/h1]VOLKSWAGEN , AUDI , CONSTRUCTEURSPUBLIÉ LE 15/02/2018 À 18H09, MIS À JOUR LE 16/02/2018 À 07H02[h2]INFOS REUTERS Près de deux ans et demi après la révélation du scandale des émissions polluantes, la majorité des salariés de Volkswagen juge que la culture d'entreprise n'a pas évolué au sein du groupe en matière de responsabilité, a déclaré jeudi 15 février le chef du comité d'entreprise du constructeur automobile.[/h2]https://www.usinenouvelle.com/ [...] swagen.jpgLa majorité des salariés de Volkswagen juge que la culture d'entreprise n'a pas évolué au sein du groupe en matière de responsabilité, près de deux ans et demi après la révélation du scandale des émissions polluantes.

 

Près de deux tiers des employés de Volkswagen disent ne relever "aucune amélioration" en matière de responsabilité au sein du groupe, a dit jeudi 15 février Bernd Osterloh, le chef du comité d'entreprise de Volkswagen, citant les résultats d'une étude réalisée en décembre auprès de 51.000 personnes dans les usines allemandes du groupe. Et ce alors que les investisseurs estiment que les efforts du groupe automobile en matière de transparence et les améliorations qu'il cherche à apporter sont essentiels pour retrouver la confiance des consommateurs.

Mais le mécontentement des employés risque d'inciter les syndicats à durcir leur discours vis-à-vis de leur direction. "Le changement de culture reste pour nous un chantier permanent", explique Bernd Osterloh dans des commentaires publiés sur le réseau intranet de VW.

Le directeur des ressources humaines, Karlheinz Blessing, chargé d'infuser ce changement au sein du groupe de Wolfsburg, a déclaré que cette transformation devait avoir un soutien plus large pour réussir. "Nous avons toujours dit qu'un changement de culture ne peut pas s'opérer sur le court terme et prend du temps, et qu'il ne relève pas non plus du travail d'un seul ou d'un groupe de participants", a-t-il dit dans une interview séparée publiée en interne. "Tous les acteurs sont vivement encouragés à participer à ce changement de culture."

Des tests Audi menés sur des singes et des humains

De son côté, Bernd Osterloh, qui est candidat à sa propre succession au poste de chef du comité d'entreprise le mois prochain, a déclaré que les salariés étaient critiques vis-à-vis de la communication interne de leur direction et s'inquiétaient de la sauvegarde de leur emploi et des conditions de leur départ à la retraite.

Etant donné le flot permanent d'informations négatives sur VW, il n'est pas surprenant que la confiance des employés s'effrite, a ajouté Karlheinz Blessing, faisant allusion notamment aux essais sur les effets des émissions de gaz d'échappement qui ont été conduits sur des singes et des humains ou aux perquisitions chez Audi, filiale du groupe. "Avec ces gros titres négatifs qui continuent de nous surprendre, ce serait remarquable si cette confiance n'était pas ébranlée", a-t-il dit. "Nous pouvons seulement présenter nos excuses aux équipes pour ce qu'elles doivent endurer, même si nous ne sommes pas les auteurs de ces gros titres."

 

 

 

En meme temps avec toute l arrogance qu ils ont fait preuve c est sur qu il ne risque pas de faire le "kaisen".

 

Je suis sur qu au fond d eux ils ne trouvent pas cela trop grave.

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Invité §Lau620QA

La conséquence du dieselgate s'est vue en Europe et notamment en France, malgré les rabais que Volkswagen met en place :

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 153672.php

 

 

[h1]Volkswagen en souffrance dans l'Hexagone[/h1]JULIEN DUPONT-CALBO 14/02/2018

Le constructeur allemand a écoulé 139.360 véhicules en 2017, soit 2,7 % de moins qu\'en 2016. - Ahn Young-joon/AP/Sipa

[h2]La marque allemande est le seul grand acteur à avoir vu ses ventes baisser l'an dernier en France.[/h2]

Fâcheuse exception. Volkswagen est la seule grande marque automobile à avoir subi un recul de ses ventes l'an dernier dans l'Hexagone. Le constructeur allemand a écoulé 139.360 véhicules en 2017, soit 2,7 % de moins que 2016

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Invité §Lau620QA

L'arrogance et la culture d'entreprise toxique ne partira pas comme ça. Volkswagen a trop de passifs et de casseroles.

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[h1]Volkswagen en souffrance dans l'Hexagone[/h1]JULIEN DUPONT-CALBO 14/02/2018

Le constructeur allemand a écoulé 139.360 véhicules en 2017, soit 2,7 % de moins qu\'en 2016. - Ahn Young-joon/AP/Sipa

[h2]La marque allemande est le seul grand acteur à avoir vu ses ventes baisser l'an dernier en France.[/h2]

Fâcheuse exception. Volkswagen est la seule grande marque automobile à avoir subi un recul de ses ventes l'an dernier dans l'Hexagone. Le constructeur allemand a écoulé 139.360 véhicules en 2017, soit 2,7 % de moins que 2016

Et ce n'est pas avec la nouvelle Polo que la barre va se redresser... :blague:

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Invité §Lau620QA

Il y a bcp plus chaud pour nos poumons que la baisses des ventes de VW en France.

 

 

C'est une conséquence du TDIgate, de la baisse de l'image de la marque partout en Europe, ne t'en déplaise ! :o

 

D'ailleurs en 2017, Volkswagen a reculé de 5% en Belgique, sur un marché en hausse de 1,3%. ( derrière Renault :jap: )

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L'arrogance et la culture d'entreprise toxique ne partira pas comme ça. Volkswagen a trop de passifs et de casseroles.

 

Et ce n'est pas avec la nouvelle Polo que la barre va se redresser... :blague:

 

:fouyaya: les trolls sont de sortie

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Invité §Lau620QA

Et ce n'est pas avec la nouvelle Polo que la barre va se redresser... :blague:

 

Je ne l'ai vue qu'en photo. Ils ont aussi le T-Roc que j'ai vu exposé mais je n'ai pas été le voir de près.

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:fouyaya: les trolls sont de sortie

 

C'est pourtant moi qui viens de te pêcher 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

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Je ne l'ai vue qu'en photo. Ils ont aussi le T-Roc que j'ai vu exposé mais je n'ai pas été le voir de près.

Un design "carré", donc tout sauf fluide. Elles accrochent l'oeil, mais pas dans le bon sens. J'ai un collègue à fond Vévé, il roule en Tiguan et la voiture de madame est une Mini (une "ancienne" des nouvelles générations). Il affirme que le T-roc n'a pas l'âme d'une Vw...Et que la Polo est une petite voiture sans âme. Il lui préférait les anciennes versions, celles avec les doubles optiques ronds.

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La vérite fait mal aux fanboys. firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

TA verite faire rire jusqua la machine a café de chez psa ....

C'est pourtant moi qui viens de te pêcher 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

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C est volontaire. Ca fait deja 2 ou 3 tentatives d hameconnage que tu fais ici et je ne voulais pas te laisser comme un clochard .

Tu peux me dire merci :jap:

Un design "carré", donc tout sauf fluide. Elles accrochent l'oeil, mais pas dans le bon sens. J'ai un collègue à fond Vévé, il roule en Tiguan et la voiture de madame est une Mini (une "ancienne" des nouvelles générations). Il affirme que le T-roc n'a pas l'âme d'une Vw...Et que la Polo est une petite voiture sans âme. Il lui préférait les anciennes versions, celles avec les doubles optiques ronds.

 

Les gouts et les couleurs ... Citroen c est trop rond les vw c est carre.

Citroen ca en est ou des resutats degeu du cactus en termes d emissions polluantes?

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C'est une conséquence du TDIgate, de la baisse de l'image de la marque partout en Europe, ne t'en déplaise ! :o

 

D'ailleurs en 2017, Volkswagen a reculé de 5% en Belgique, sur un marché en hausse de 1,3%. ( derrière Renault :jap: )

 

Je ne dis pas le contraire, ça reste de loin le groupe en tête en Europe. Si conséquence sur les vente ça reste quand meme loin du gros caasage de gueule imaginé. C'est difficile d'individualiser le dieselgate dans les pourcentages de chute...

 

C'est clair que ça a touché l'image évidemment, comme l'image globale du diesel qui voit ses ventes chuter toutes marques confondues.

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C est volontaire. Ca fait deja 2 ou 3 tentatives d hameconnage que tu fais ici et je ne voulais pas te laisser comme un clochard .

Tu peux me dire merci :jap:

Mais bien sûr, on va y croire

:W

 

Les gouts et les couleurs ... Citroen c est trop rond les vw c est carre.

Citroen ca en est ou des resutats degeu du cactus en termes d emissions polluantes?

 

Laisse tomber, t'es pas à la hauteur 1974775697_georgesstobbart.gif.f0cc5b736fb7b30e6d3643ea2ee67666.gif

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En meme temps avec toute l arrogance qu ils ont fait preuve c est sur qu il ne risque pas de faire le "kaisen".

 

Je suis sur qu au fond d eux ils ne trouvent pas cela trop grave.

 

 

D'un côté je plains le pauvre petit employé, mais le groupe mériterait de couler une bonne fois pour toutes...

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...Des milliers de petits entrepreneurs se font laminer en France pour des infractions financières (ou/et fiscales) laaargement moins graves, bien souvent le fruit de méconnaissance de la législation, et de la complexité de celle-ci...Bref...Vw a du bol d'être Vw et d'appartenir à la Teutonnie... :bah:

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...Des milliers de petits entrepreneurs se font laminer en France pour des infractions financières (ou/et fiscales) laaargement moins graves, bien souvent le fruit de méconnaissance de la législation, et de la complexité de celle-ci...Bref...Vw a du bol d'être Vw et d'appartenir à la Teutonnie... :bah:

 

Tu connais beaucoup de milliers d'entrepreneurs qui ont été condamné à 30 milliards? Attention que d'autres constructeur vont aussi avoir à casquer pour exactement le même type de chipotage aux USA, ça sera sans doute quand même moins que cette somme. En Europe, les chipotage ont tellement été vu un peu partout et l'industrie auto est tellement importante, qu'on ne sanctionne pas vraiment fort, d'autant plus que le chipotage était presque explicitement autorisé par la loi. Il n'y a en fait presque qu'en Allemagne que des vraies actions sont prises.

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Mais bien sûr, on va y croire

:W

 

 

 

Laisse tomber, t'es pas à la hauteur 1974775697_georgesstobbart.gif.f0cc5b736fb7b30e6d3643ea2ee67666.gif

 

...Des milliers de petits entrepreneurs se font laminer en France pour des infractions financières (ou/et fiscales) laaargement moins graves, bien souvent le fruit de méconnaissance de la législation, et de la complexité de celle-ci...Bref...Vw a du bol d'être Vw et d'appartenir à la Teutonnie... :bah:

 

 

Tes propos sont la parfaite illustration de comment en france on regle les problemes.

on prend les autres de haut en se pensant que ca cachera la mediocrité evidente de l argumentation.

Puis on fait sa pleureuse en passant pour une victime du systeme.

 

Les francouzes ont du bol l europe les protege autant les teutons .

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...Des milliers de petits entrepreneurs se font laminer en France pour des infractions financières (ou/et fiscales) laaargement moins graves, bien souvent le fruit de méconnaissance de la législation, et de la complexité de celle-ci...Bref...Vw a du bol d'être Vw et d'appartenir à la Teutonnie... :bah:

 

 

C'est pas une question de VW c'est une question que tu peux pas démolir un groupe qui fait vivre des milliers de salariés. C'est con mais tu peux pas faire payer à des milliers de salariés la politique dégueulasse menée par les responsables.

 

Je serai bien curieux de savoir si il y aurait le même son de cloche ici si on mettait PSA à la place de VW. Je doute qu'il y ait les mêmes réactions :roll:

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http://www.europe1.fr/economie [...] is-3580292

 

 

[h1]Un premier procès Volkswagen s'ouvrira le 26 février aux Etats-Unis[/h1]

 

08h01, le 21 février 2018, modifié à 08h07, le 21 février 2018

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http://cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/economie/un-premier-proces-volkswagen-souvrira-le-26-fevrier-aux-etats-unis-3580292/46812800-1-fre-FR/Un-premier-proces-Volkswagen-s-ouvrira-le-26-fevrier-aux-Etats-Unis.jpgLe groupe allemand est poursuivi en justice par des consommateurs après avoir admis en septembre 2015 avoir truqué les logiciels de certains moteurs diesel. Image d'illustration.@ ODD ANDERSEN / AFP

 

Partagez sur :[h2]Malgré une demande de report de constructeur allemand, le procès portant sur l'affaire des moteurs diesel truqués s'ouvrira bien le 26 février et durera trois semaines.[/h2]

 

Un juge de Virginie a opposé mardi une fin de non recevoir à la filiale américaine de Volkswagen qui demandait le report de plusieurs procès dans l'affaire des moteurs diesel truqués, ouvrant la voie à une première audience le 26 février. Le procès devrait durer trois semaines.

Parallèle avec la Shoah. Le constructeur automobile faisait valoir que les propos "incendiaires" tenus par un avocat dans un documentaire produit par Netflix risquait d'influencer le jury. Le documentaire révèle notamment que Volkswagen avait, avec d'autres constructeurs, financé en 2014 des tests qui exposaient des singes à des émissions toxiques de moteurs diesel.

L'avocat Michael Melkersen, qui représente 300 plaignants, y tente un parallèle entre le traitement réservé aux singes et la Shoah. Il s'offusque du traitement réservé aux animaux et ajoute : "on ne peut s'empêcher de penser à d'autres événements dans l'Histoire impliquant le gazage d'individus par une personne qui était d'ailleurs présente à l'inauguration de la toute première usine de Volkswagen", référence limpide à Adolf Hitler. Volkswagen estimait que ces propos étaient de nature à empêcher un procès équitable dans un litige de consommation et demandait un report d'au moins six mois.

Une demande "extravagante", estime le constructeur. Bruce White, juge du tribunal du comté de Fairfax en Virginie, a annoncé à l'issue de l'audience qu'il maintenait la date du 26 février pour un premier procès intenté par un habitant de Caroline du Nord qui avait acheté une Jetta en 2014. "Les jurés en général ne connaissent pas grand chose à ces affaires", a-t-il déclaré. Après cette décision, une porte-parole de Volkswagen of America a déclaré que le groupe entendait "démontrer au prochain procès que le plaignant n'a subi aucun dommage et que sa demande de compensation est extravagante et sans fondement".

Logiciels de moteurs truqués. Le groupe allemand est poursuivi en justice par des consommateurs après avoir admis en septembre 2015 avoir truqué les logiciels de certains moteurs diesel afin de réduire leurs émissions polluantes en situation de test. La plupart des propriétaires des voitures concernées aux Etats-Unis ont accepté une indemnisation dans le cadre d'un règlement global de 25 milliards de dollars (20 milliards d'euros) négocié en 2016 mais environ 2.000 d'entre eux ont préféré porter plainte séparément, espérant une compensation supérieure.

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FCA pourrait devoir payer gros aussi, mais moins que VW.

 

Dieselgate de FCA, vers une grosse amende

 

Le dossier du Dieselgate de FCA, qui touche 104 000 Jeep Grand Cherokee et Ram 1500 EcoDiesel des millésimes 2014 à 2016, pourrait bientôt se refermer en partie. Pour faire court, les Fédéraux veulent des sous, beaucoup de sous.

 

Le département de la Justice des États-Unis a fait parvenir une lettre à FCA, une missive dont l'existence est confirmée par un porte-parole à Auburn Hills qui ne s'étend pas sur son contenu, dans laquelle il propose un arrangement à l'amiable qui contient deux volets non négociables :

- Rappeler les 104 000 véhicules concernés pour les mettre aux normes et sans logiciel tricheur cette fois-ci. Toutefois, aucun rachat n'est ici exigé comme avec Volkswagen.

- Payer de grosses pénalités civiles qui correspondent à la gravité de la faute du constructeur. Pour l'Allemand, celles-ci se sont montées à 4,3 milliards de dollars mais pour 500 000 automobiles. En extrapolant un petit peu, FCA pourrait donc devoir sortir une somme comprise entre 460 millions et 1 milliard de dollars selon l'humeur et la capacité de négociation de chacun.

Outre ces deux points, le DoJ souhaite un changement dans la politique interne de l'entreprise afin que de telles violations ne se reproduisent pas. Rappelons à ce sujet que Sergio Marchionne reste droit dans ses bottes, il n'y a pas eu intention de tricher de sa part.

Si FCA accepte le deal, il ne sera pas pour autant sorti d'affaire, les Fédéraux n'abordent pas le sujet des poursuites pénales, elles restent en conséquence une option sur la table. Si Marchionne espérait au passage que l'administration Trump se montre plus souple que celle d'Obama, c'est raté.

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En voilà une association ferue d'humanité, qui voudrait que tous les habitants du Québec touchent 35 dollars pour autant qu'on lui donne tout de suite 250.000 dollars. LOL

 

Je me demande combien ils sont dans cette association.

 

http://lactualite.com/actualit [...] olkswagen/

 

« Dieselgate »: de l’aide est demandée pour l’action collective contre Volkswagen

 

MONTRÉAL — Afin de mener à bon port l’action collective intentée contre Volkswagen pour le scandale du « dieselgate », l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) demande aux citoyens de se mobiliser pour leur droit à un air sain, et de contribuer aux coûts des procédures judiciaires.

 

La Cour supérieure a autorisé le 24 janvier dernier l’action collective contre Volkswagen, Audi et leurs pendants canadiens. L’AQLPA est le représentant du groupe pour cette action.

 

Les fabricants automobiles ont toutefois jusqu’à vendredi pour demander la permission d’en appeler du jugement qui a autorisé l’action.

 

Celle-ci se distingue des autres actions collectives intentées en ce qu’elle est faite au bénéfice de tous les Québécois qui ont respiré de l’air pollué— et non pas uniquement des propriétaires ou locataires des véhicules de marque Volkswagen ou Audi qui ont acheté une voiture qui ne répondait pas aux promesses.

 

Pressentant que la bataille sera longue et ardue — et coûteuse — l’AQLPA demande l’aide des citoyens: la protection de l’environnement est l’affaire de tous, a soutenu son président André Bélisle, en conférence de presse mercredi à Montréal.

 

Il déplore que Volkswagen et Audi aient trompé leurs clients, mais aussi violé les lois environnementales du Québec en truquant les systèmes antipollution de leurs véhicules pour faire croire qu’ils étaient plus propres qu’ils ne l’étaient réellement.

 

« La protection de l’environnement est une responsabilité confiée à tous les citoyens », a dit M. Bélisle. « On n’a pas à attendre que le gouvernement agisse. »

 

Un jugement autorisant une action collective pour l’ensemble des citoyens d’un territoire donné est une première au Canada, et, à notre connaissance, dans le monde, a déclaré l’avocat de l’AQLPA pour ce recours, Me Stéphane Pagé.

 

La poursuite, si accueillie, permettrait la distribution d’une somme de 35 $ à tous les Québécois — comme dommages punitifs — bien que cette somme ne soit pas coulée dans le béton et que le juge pourrait la modifier, a précisé Me Pagé.

 

L’action a le potentiel de coûter 300 millions $ aux fabricants automobiles visés, vu le nombre d’habitants au Québec.

 

Afin de recueillir des fonds, l’AQLPA prévoit organiser un téléthon par l’entremise de la plateforme « Facebook live », entre autres méthodes. Pour le moment, son objectif est de recueillir 250 000 $.

 

M. Bélisle croit que les gens seront généreux, et que leur aide ne sera pas en fonction du montant qu’ils pourront recouvrer avec l’action collective.

 

Il y a beaucoup de gens qui se lèvent pour défendre des principes, a-t-il déclaré. Et puis tout cela n’est pas juste pour réclamer de l’argent, a-t-il poursuivi: l’action peut avoir un impact social et sanctionner des comportements inacceptables.

 

L’action vise plusieurs modèles dont la Jetta et la Jetta Sportwagen, la Golf et la Beetle, mises en marché entre les années 2009 et 2015.

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Invité §Lau620QA

 

Tes propos sont la parfaite illustration de comment en france on regle les problemes.

on prend les autres de haut en se pensant que ca cachera la mediocrité evidente de l argumentation.

Puis on fait sa pleureuse en passant pour une victime du systeme.

 

Les francouzes ont du bol l europe les protege autant les teutons .

 

 

Si tu te mets à la bonne hauteur, tu ne seras plus pris de haut. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

En attendant ... :roll:

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