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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Invité §Lau620QA

Le plus mauvaise image? VW à elle toute seule, c'est plus de 6 millions de véhicules.

Oui je sais ce que tu vas me dire, ils vendent plus de la moitié en Chine, et BLA BLA BLA. :hihi:

Regarde les ventes de Renault, et vient me dire de quel marché ils sont dépendants?

Chaque constructeur à son marché de prédilection... Et ce n'est pas nouveau, sauf pour Laurent. :lol:

 

 

Plus que la moitié des ventes en Chine.

 

L'image forcément lié aux ventes ? Mouais, pas certain, c'est un raccourci. Volkswagen est connoté "pollution, maltraitance sur animal, gazage d'étudiants, triche". C'est sûr que ça donne une bien belle image. :lol:

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Invité §Lau620QA

Je me demande comment VAG fait pour être le 1er 2e constructeur mondial :lol:

 

 

:o

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Invité §Lau620QA

Relis le dernier article de gazton pour le moment ca reste des soupcons et pour le reste les rappels sont en cours :spamafote:

 

La KBA soupçonne une fraude au système antipollution AdBlue

L'homologation (autorisation de circuler) du véhicule serait ici en jeu,

 

 

Les soupçons concernant ton groupe adoré se sont souvent révélés fondés, avec condamnation à la clé :p

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Invité §Lau620QA

Et on a aussi la confirmation que les moteurs Renault sont cheaté, ou du moins suspect. Ça a déjà été vu d'ailleurs. L' Allemagne bouge et va exiger des rappel, en France, les autorités préfèrent que rien ne soit fait...

 

 

C'est vrai que la France n'a pas bloqué l'homologation de certaines Volkswagen en France, contrairement à la Suisse, les Etats-Unis ou la Corée du Sud par exemple. :jap:

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Invité §Lau620QA

1er. :jap:

 

 

Toujours pas.

 

Plus de 10,6 millions de véhicules légers pour Renault-Nissan, contre plus de 10,5 millions pour Volkswagen.

 

10608366 > 10536600 :W

 

 

Tout cela avec moins de marques, de surcroit.

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Ce que j'adore avec certains ici, c'est que quand ils sont à court d'arguments et que vraiment ils sont acculés, c'est cet écran de fumée, genre : ouais mais Renault triche aussi (ce qui est aussi mon avis), toi tu es prétentieux avec ton Aygo, ouais mais la Prius à 3x plus de batterie que les autres (ce qui ne veut rien dire par ailleurs), etc etc...

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Invité §Lau620QA

Nouveau rappel de diesels allemands = nouveau scandale ? Porsche Macan, Volkswagen T6, Mercedes Vito ...

 

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_683.php

 

[h1]Automobile: les constructeurs allemands menacés de nouveaux rappels (presse)[/h1]

AFP

Modifié le 16/02/2018 à 14:21 - Publié le 16/02/2018 à 14:15 | AFP<hr style="clear:both;height:1px;margin:10px 0px;padding:0px;border-width:5px 0px 0px;border-top-style:solid;border-top-color:rgb(239,240,241);color:rgb(204,204,204);background-color:rgb(204,204,204);" />

 

 

 

 

Les constructeurs Daimler et Volkswagen sont sous la menace d'une nouvelle action de rappel de certains véhicules diesel, l'autorité allemande du secteur soupçonnant des manipulations pour diminuer les émissions de polluants, affirme l'hebdomadaire Der Spiegel vendredi.

 

L'agence fédérale de l'automobile (KBA) prévoit de demander la semaine prochaine à Daimler de rappeler des véhicules du modèle Mercedes-Benz Vito Tourer, un mini-bus pour le transport de personnes, affirme le magazine.

 

"Nous sommes en discussion technique avec la KBA pour près de 1.000 modèles Vito 1,6L en Allemagne", a confirmé un porte-parole de Daimler auprès de l'AFP.

La KBA soupçonne une fraude au système antipollution AdBlue, un liquide qui "aspire" le dioxyde d'azote (NO2). Le système de gestion du moteur ferait en sorte que ce liquide soit injecté en moindre quantité dans le pot catalytique pour en limiter la consommation entre deux inspections techniques. Il en résulterait de plus fortes émissions de gaz polluants, détaille Der Spiegel.

Le ministère allemand des transports, autorité de tutelle de la KBA, soupçonne ce système de se retrouver sur d'autres véhicules de Mercedes.

Daimler "rejette tout lien de causalité" entre la fréquence des inspections et la consommation d'AdBlue et entend se défendre "par tous les moyens légaux" contre des soupçons de manipulation, a ajouté la même source auprès de l'AFP.

Les véhicules en cause ont été produits jusqu'à l'été 2016 et sont équipés d'un moteur livré par le partenaire Renault, qui n'existe sur aucun autre modèle de Mercedes, assure Daimler.

Des ennuis guettent aussi Volkswagen, au coeur du vaste scandale de manipulation des moteurs diesel découvert en septembre 2015 et concernant 11 millions de véhicules dans le monde.

Les inspecteurs de la KBA ont décelé 5 programmes informatiques suspects pilotant le moteur du véhicule Macan, un SUV appartenant à la marque Porsche, affirme le Spiegel.

L'autorisation de circuler du véhicule serait ici en jeu, avec à la clé la menace de devoir racheter des milliers de véhicules à leurs propriétaires.

Volkswagen, qui n'était pas joignable pour réagir, a indiqué au magazine être en discussion avec la KBA.

Concernant un autre véhicule, l'utilitaire T6, VW est aussi soupçonné d'avoir manipulé les émissions de polluants, ce que le groupe dément également.

Ces nouvelles interviennent à l'orée d'une semaine cruciale pour l'industrie automobile allemande: jeudi, la Cour administrative fédérale devrait se prononcer sur les interdictions de circulation des véhicules diesel les plus polluants qui menacent plusieurs grandes villes, dont Düsseldorf et Stuttgart.

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Toujours pas.

 

Plus de 10,6 millions de véhicules légers pour Renault-Nissan, contre plus de 10,5 millions pour Volkswagen.

 

10608366 > 10536600 :W

 

 

Tout cela avec moins de marques, de surcroit.

 

 

Ce sont tes interprétations des chiffres... mais pas le classement officiel...

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Nouveau rappel de diesels allemands = nouveau scandale ? Porsche Macan, Volkswagen T6, Mercedes Vito ...

 

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_683.php

 

[h1]Automobile: les constructeurs allemands menacés de nouveaux rappels (presse)[/h1]

AFP

Modifié le 16/02/2018 à 14:21 - Publié le 16/02/2018 à 14:15 | AFP<hr style="clear:both;height:1px;margin:10px 0px;padding:0px;border-width:5px 0px 0px;border-top-style:solid;border-top-color:rgb(239,240,241);color:rgb(204,204,204);background-color:rgb(204,204,204);" />

 

 

 

 

Les constructeurs Daimler et Volkswagen sont sous la menace d'une nouvelle action de rappel de certains véhicules diesel, l'autorité allemande du secteur soupçonnant des manipulations pour diminuer les émissions de polluants, affirme l'hebdomadaire Der Spiegel vendredi.

 

L'agence fédérale de l'automobile (KBA) prévoit de demander la semaine prochaine à Daimler de rappeler des véhicules du modèle Mercedes-Benz Vito Tourer, un mini-bus pour le transport de personnes, affirme le magazine.

 

"Nous sommes en discussion technique avec la KBA pour près de 1.000 modèles Vito 1,6L en Allemagne", a confirmé un porte-parole de Daimler auprès de l'AFP.

La KBA soupçonne une fraude au système antipollution AdBlue, un liquide qui "aspire" le dioxyde d'azote (NO2). Le système de gestion du moteur ferait en sorte que ce liquide soit injecté en moindre quantité dans le pot catalytique pour en limiter la consommation entre deux inspections techniques. Il en résulterait de plus fortes émissions de gaz polluants, détaille Der Spiegel.

Le ministère allemand des transports, autorité de tutelle de la KBA, soupçonne ce système de se retrouver sur d'autres véhicules de Mercedes.

Daimler "rejette tout lien de causalité" entre la fréquence des inspections et la consommation d'AdBlue et entend se défendre "par tous les moyens légaux" contre des soupçons de manipulation, a ajouté la même source auprès de l'AFP.

Les véhicules en cause ont été produits jusqu'à l'été 2016 et sont équipés d'un moteur livré par le partenaire Renault, qui n'existe sur aucun autre modèle de Mercedes, assure Daimler.

Des ennuis guettent aussi Volkswagen, au coeur du vaste scandale de manipulation des moteurs diesel découvert en septembre 2015 et concernant 11 millions de véhicules dans le monde.

Les inspecteurs de la KBA ont décelé 5 programmes informatiques suspects pilotant le moteur du véhicule Macan, un SUV appartenant à la marque Porsche, affirme le Spiegel.

L'autorisation de circuler du véhicule serait ici en jeu, avec à la clé la menace de devoir racheter des milliers de véhicules à leurs propriétaires.

Volkswagen, qui n'était pas joignable pour réagir, a indiqué au magazine être en discussion avec la KBA.

Concernant un autre véhicule, l'utilitaire T6, VW est aussi soupçonné d'avoir manipulé les émissions de polluants, ce que le groupe dément également.

Ces nouvelles interviennent à l'orée d'une semaine cruciale pour l'industrie automobile allemande: jeudi, la Cour administrative fédérale devrait se prononcer sur les interdictions de circulation des véhicules diesel les plus polluants qui menacent plusieurs grandes villes, dont Düsseldorf et Stuttgart.

 

Deja posté ....Toujours un train de retard

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Dans ta recap as tu mis les info sur le nombre de process gagnés par vw?

 

 

Attention avec ça, les procès gagnés ne le sont que par rapport à d'éventuels dommages/intérêts sur un préjudice financier (ce que je trouve honteux par ailleurs), mais la triche de VAG est avérée elle !

 

Il est simplement évident de comprendre que l'Europe cherche à étouffer l'affaire, et ceci pour 2 raisons principales :

 

- d'autres constructeurs européens trichent aussi, j'en suis convaincu, et ça va bien finir par se découvrir...

 

- l'Europe économique est détenue par l'Allemagne, or on ne mord pas la main qui nous nourrit, non ?

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Attention avec ça, les procès gagnés ne le sont que par rapport à d'éventuels dommages/intérêts sur un préjudice financier (ce que je trouve honteux par ailleurs), mais la triche de VAG est avérée elle !

 

Il est simplement évident de comprendre que l'Europe cherche à étouffer l'affaire, et ceci pour 2 raisons principales :

 

- d'autres constructeurs européens trichent aussi, j'en suis convaincu, et ça va bien finir par se découvrir...

 

- l'Europe économique est détenue par l'Allemagne, or on ne mord pas la main qui nous nourrit, non ?

 

Non la triche est averée aux us mais pas en europe ....pour le moment

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Attention avec ça, les procès gagnés ne le sont que par rapport à d'éventuels dommages/intérêts sur un préjudice financier (ce que je trouve honteux par ailleurs), mais la triche de VAG est avérée elle !

 

Il est simplement évident de comprendre que l'Europe cherche à étouffer l'affaire, et ceci pour 2 raisons principales :

 

- d'autres constructeurs européens trichent aussi, j'en suis convaincu, et ça va bien finir par se découvrir...

 

- l'Europe économique est détenue par l'Allemagne, or on ne mord pas la main qui nous nourrit, non ?

 

Ps c a n empeche pas laurent de l inclure dans sa recap quand exceptionellement vw doit debourser quelques milliers d euro a un particulier

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Et on a aussi la confirmation que les moteurs Renault sont cheaté, ou du moins suspect. Ça a déjà été vu d'ailleurs. L' Allemagne bouge et va exiger des rappel, en France, les autorités préfèrent que rien ne soit fait...

 

 

Tu parles de moteur Renault cheaté. Une confirmation selon toi...tu as l'air bien sûr

 

Il s'agit de ce que j'ai compris de moteur 1.6 d'origine Renault en effet, mais qui nous dis que le système de dépollution et les logiciels qui le font fonctionner ne sont pas revu par Daimler ?

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Invité §luc268By

Ce que j'adore avec certains ici, c'est que quand ils sont à court d'arguments et que vraiment ils sont acculés, c'est cet écran de fumée, genre : ouais mais Renault triche aussi (ce qui est aussi mon avis), toi tu es prétentieux avec ton Aygo, ouais mais la Prius à 3x plus de batterie que les autres (ce qui ne veut rien dire par ailleurs), etc etc...

 

 

Tu vas t'y habituer...

Le sommet a été atteint avec le gazage des singes qu'on nous a expliqué être un fake.

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Tu parles de moteur Renault cheaté. Une confirmation selon toi...tu as l'air bien sûr

 

Il s'agit de ce que j'ai compris de moteur 1.6 d'origine Renault en effet, mais qui nous dis que le système de dépollution et les logiciels qui le font fonctionner ne sont pas revu par Daimler ?

 

 

Les moteurs Renault ne sont pas net ... ils proposent une remise à jour par courrier.

On ne remet pas à jour la gestion de dépollution sur un moteur qui n'a rien à se reprocher. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §cud873cx

1er. :jap:

 

1 et groupe avec combien de marques’? On peut jouer à première marque. C est une guerre inutile il sufffit a un groupe comme Renault d acheter un petit pour passer premier. Il y a Suzuki Mazda subaru Volvo qui risque de venir compléter des groupes. Cela sera déséquilibré.

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Invité §cud873cx

Non la triche est averée aux us mais pas en europe ....pour le moment

 

Non d ailleurs ils rappellent pour le fin. Sérieusement tout le monde le sait que la triche est reconnue en Europe autant que pour d autres télés que Renault and co. Juste que l Europe ne veut pas’se Tirer une balle dans le pied.

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Tu parles de moteur Renault cheaté. Une confirmation selon toi...tu as l'air bien sûr

 

Il s'agit de ce que j'ai compris de moteur 1.6 d'origine Renault en effet, mais qui nous dis que le système de dépollution et les logiciels qui le font fonctionner ne sont pas revu par Daimler ?

 

Ben le fait qu'on a vu ces moteurs exploser les plafonds d'émissions depuis bien longtemps dans des Renault.

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1 et groupe avec combien de marques’? On peut jouer à première marque. C est une guerre inutile il sufffit a un groupe comme Renault d acheter un petit pour passer premier. Il y a Suzuki Mazda subaru Volvo qui risque de venir compléter des groupes. Cela sera déséquilibré.

 

Sauf que renault nissan et autres c est une alliance et pas un groupe. Ce ne sont meme pas des entités communes ou dependantes d une entreprise commune. Ils se rachetes juste des parts des un et des autres...

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Non d ailleurs ils rappellent pour le fin. Sérieusement tout le monde le sait que la triche est reconnue en Europe autant que pour d autres télés que Renault and co. Juste que l Europe ne veut pas’se Tirer une balle dans le pied.

 

Du coup rien ne se passera dans l avenir pour renault, vw , fiat et opel...

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Sauf que renault nissan et autres c est une alliance et pas un groupe. Ce ne sont meme pas des entités communes ou dependantes d une entreprise commune. Ils se rachetes juste des parts des un et des autres...

 

Effectivement, selon l'Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles, l'Alliance n'est pas un groupe automobile; et le no1 mondial est bien VW dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Invité §Lau620QA

Bah ça ne change rien, l'Alliance Renault-Nissan vend quand même plus de voitures et véhicules légers que le groupe Volkswagen. :p

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Effectivement, selon l'Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles, l'Alliance n'est pas un groupe automobile; et le no1 mondial est bien VW dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Et dire que VW devait être anéanti, disloqué, pulvérisé, voire disparaitre suite à l'affaire dont tout le monde parle, tous les jours :D

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Bah ça ne change rien, l'Alliance Renault-Nissan vend quand même plus de voitures et véhicules légers que le groupe Volkswagen. :p

 

C'est quoi que tu ne comprends pas dans le fait qu'une alliance n'est pas un groupe ? :voyons:

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Effectivement, selon l'Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles, l'Alliance n'est pas un groupe automobile; et le no1 mondial est bien VW dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

N1_2017.jpg

 

Oui et ca en fait rager quelques un :jap: Au final ca ne sert pad a grand chose sauf demontrer que le dieselgate n a pas ou peu d impacte les ventes et qu au final l ecologie ne rentre pas en ligne de compte lors de l achat d une caisse.

 

Je pense que la dessus laurent, au vu les modeles en sa possession, ne pourra que confirmer

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Oui et ca en fait rager quelques un :jap: Au final ca ne sert pad a grand chose sauf demontrer que le dieselgate n a pas ou peu d impacte les ventes et qu au final l ecologie ne rentre pas en ligne de compte lors de l achat d une caisse.

 

Je pense que la dessus laurent, au vu les modeles en sa possession, ne pourra que confirmer

 

 

.. et c'est de plus vérifiable tous les jours dans la vraie vie de tous les jours ... personne n'en parle banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §Lau620QA

C'est quoi que tu ne comprends pas dans le fait qu'une alliance n'est pas un groupe ? :voyons:

 

 

C'est le même patron pour Nissan, Renault, Dacia, Mitsubishi, Dacia, Avostaz.

 

Certains médias comme BFM Business parle de groupe Renault sans problème. :o

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 50434.html

 

 

Bref le monde entier compare les deux, alors votre tentative de distinction est pour le moins étrange.

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C'est le même patron pour Nissan, Renault, Dacia, Mitsubishi, Dacia, Avostaz.

 

Certains médias comme BFM Business parle de groupe Renault sans problème. :o

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 50434.html

 

Tu le fais expres ? C est dans le titre de ton article

"L'alliance Renault Nissan Mitsubishi" .

 

Le groupe renault existe mais se limite a renault dacia, lada, et renault samsung auto. https://group.renault.com

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Invité §Lau620QA

Eh les gens !

 

Ne perdez pas de vue le vrai but de ce topic :

 

La triche de VAG ! Le reste, on s'en tape, non ?

 

 

En effet !

 

Numéro 1 ou numéro 2, Volkswagen est de toute façon le champion incontesté, le grand gagnant, le NUMERO 1 de la fraude industrielle et tout ce que ça implique

 

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