Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Dans le reportage disponible sur Netflix c'est plus ou moins rapporté.

 

Pour ceux n'ayant pas Netflix cet article en parle, ce test était peut être financé par un organisme cofinancé par BWM, Dailmer et VW, mais c'est VW qui semble l'avoir commandé vu que c'est les avocats de VW qui ont demandé à le faire sur des singes et non des humains (comme confirmé par le responsable communication de VW qui a démissionné récement pour faire fusible à la sortie de cette histoire):

 

https://www.ft.com/content/775 [...] 0ad2d7c5b5

 

Trad google du passage en parlant:

 

"en juin 2012, lorsque l'Organisation mondiale de la santé a reclassé les gaz d'échappement des moteurs diesel comme étant « cancérogènes pour l'homme », il a déclaré que l'Agence américaine de protection de l'environnement « fermait son laboratoire d'exposition humaine; tout le monde a mis un frein à ce genre de choses ".Selon un courriel adressé le 11 juin 2013 à M. McDonald par Michael Spallek, à la tête de l'EUGT, les avocats de Volkswagen ont approuvé l'étude mais ont proposé "d'utiliser des primates au lieu des humains".M. Spallek a ajouté que les avocats de VW "n'ont aucun problème avec cette approche ni d'un point de vue scientifique ni d'une indemnisation, ni d'une question de relations publiques".James Liang, un ingénieur vétéran de VW qui a été condamné à 40 mois de prison en août dernier pour son rôle dans le scandale des émissions, a conduit la Beetle au laboratoire pour le test, puis a demandé l'accès en temps réel aux données, "

 

 

Comme quoi, déjà que le dieselgate est surtout un TDIgate, le monkeygate est aussi surtout un scandale Volkswagen/Audi.

 

Un très joli début 2018 pour l'entreprise toxique ! :jap:audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.giffloflauto.gif.b25f4703bfe33d547b64b989294f970d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un extrait du reportage de Netflix est disponible sur ce site:

 

Attention images assez insuportables...

 

https://www.thesun.co.uk/video [...] ere-clean/

 

Comme je l'ai déjà dis dans mon premier post concernant ce reportage, j'ignore s'il s’agit d'image d'archives ou d'une reconstitution pour le reportage...

 

 

Des actes criminels et scandaleux de plus. A vomir.

 

"Mais bon, comme ils sont numéro 1 en 2016 et numéro 2 en 2017 des ventes et qu'ils ont gagné beaucoup d'argent, c'est très bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

VW ajoûte les camions.

 

Si on retire les camions et qu'on ne prend que les autos et utilitaires légers, le numéro 1 est Renault-Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

... c'est le contraire !

 

 

https://news.autoplus.fr/Renau [...] 24141.html

 

[h3]"Volkswagen numéro 1... avec les poids lourds[/h3]

A titre de comparaison, le groupe Volkswagen, ancien numéro un mondial, a lui annoncé avoir cédé 10.741.500 véhicules en 2017 (+4,3%) mais ce chiffre englobe les ventes de poids lourds des marques MAN et Scania. Si on ne tient compte que des véhicules particuliers et des utilitaires légers, comme pour Renault-Nissan-Mitsubishi, ce volume tombe à 10.536.600 unités. De son côté, Toyota a vendu 10.201.000 véhicules (plus 185.000 poids lourds Hino)."

 

Bon ça se joue à rien. Pour moi, les énormes camions sont un monde à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Une concertation entre les commanditaires j'imagine.

 

 

Oui, peut-être. Sont bien fait couillonner pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De toute façon, les 3 groupes les plus vendeurs du monde ont chacun battu leur record en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que les comptes sont faits comme ça. Pourquoi aussi ne pasnfaire le 1er constructeur de voiture bleue, ou de moins de 100cv, ou n'ayant dans la gamme que de des 2 roues motrices... bref. C'est de la gloriole, Renault Nissan et Toyota ont vendu sensiblement le même nombre de véhicule.

 

Mais ce qui me fait marrer c'est un intervenant qui depuis des années nous bassinnait que VAG n'arrive pas a devenir numéro un mondial. Quand le dieselgate est sorti il etait alors certain quebVAG ne le serait d'office jamais. Mauvaise pioche, pas déroulement des ventes mondiales, plutôt des records de vente et la 1ere place depuis 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que les comptes sont faits comme ça. Pourquoi aussi ne pasnfaire le 1er constructeur de voiture bleue, ou de moins de 100cv, ou n'ayant dans la gamme que de des 2 roues motrices... bref. C'est de la gloriole, Renault Nissan et Toyota ont vendu sensiblement le même nombre de véhicule.

 

Mais ce qui me fait marrer c'est un intervenant qui depuis des années nous bassinnait que VAG n'arrive pas a devenir numéro un mondial. Quand le dieselgate est sorti il etait alors certain quebVAG ne le serait d'office jamais. Mauvaise pioche, pas déroulement des ventes mondiales, plutôt des records de vente et la 1ere place depuis 2016.

 

 

Donc Hyundai devrait comptabiliser ses bateaux, avions, machines de chantier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

lol en même temps Toyota n a qu a racheter le reste de suzuki ou subaru et ils sont easy.

 

Je crois qu ils s en foutent complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/en/d%C3%BCss [...] g-42547510

 

[h4]GERMANY[/h4][h1]Düsseldorf carnival parade pulls no punches[/h1]

Carnival parades in Germany give satirists a prominent platform to demonstrate their art. But the messages they convey are often anything but subtle.

 

 

http://www.dw.com/image/42546175_303.jpg

[h2]Volkswagen up in flames[/h2]

Volkwagen's role in the "Dieselgate" emissions scandal is satirized on this float. Despite what looks like a catastrophe, however, the carmaker still managed to achieve record sales in Germany in 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaignants allemands et irlandais n'auront pas accès aux éléments fournit par Bosch dans le cadre du dossier US:

 

https://www.reuters.com/articl [...] SL2N1Q405U

 

 

 

[h1]German, Irish plaintiffs denied access to U.S. Dieselgate documents[/h1]

Les éléments imbriqués ont été omis

1 MIN READ

Les éléments imbriqués ont été omis

 

Consumers in Germany and Ireland trying to hold carmaker Volkswagen AG and auto parts supplier Bosch GmbH liable for the manipulation of diesel engine emissions data will not be able to rely on documents produced by Bosch in U.S. litigation, a U.S. judge ruled on Monday.

Magistrate Judge Anthony Patti in federal court in Detroit said the international plaintiffs could not access the U.S. court discovery from a U.S. court because their home courts had already rejected their claims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça fait des années que les comptes sont faits comme ça. Pourquoi aussi ne pasnfaire le 1er constructeur de voiture bleue, ou de moins de 100cv, ou n'ayant dans la gamme que de des 2 roues motrices... bref. C'est de la gloriole, Renault Nissan et Toyota ont vendu sensiblement le même nombre de véhicule.

 

Mais ce qui me fait marrer c'est un intervenant qui depuis des années nous bassinnait que VAG n'arrive pas a devenir numéro un mondial. Quand le dieselgate est sorti il etait alors certain quebVAG ne le serait d'office jamais. Mauvaise pioche, pas déroulement des ventes mondiales, plutôt des records de vente et la 1ere place depuis 2016.

 

 

Heureusement que le Chine n'est pas impactée par le dieselgate, vu que 53% des Volkswagen vendues dans le monde sont chinoises. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Donc Hyundai devrait comptabiliser ses bateaux, avions, machines de chantier, etc...

 

 

Et ses motoculteurs :lol:

 

Alors Hyundai-Kia sont clairement les numéro 1 mondiaux. Et sans tricher comme des sagouins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.dw.com/en/d%C3%BCss [...] g-42547510

 

[h4]GERMANY[/h4][h1]Düsseldorf carnival parade pulls no punches[/h1]

Carnival parades in Germany give satirists a prominent platform to demonstrate their art. But the messages they convey are often anything but subtle.

 

 

http://www.dw.com/image/42546175_303.jpg

[h2]Volkswagen up in flames[/h2]

Volkwagen's role in the "Dieselgate" emissions scandal is satirized on this float. Despite what looks like a catastrophe, however, the carmaker still managed to achieve record sales in Germany in 2017.

 

 

L'image de Volkswagen est devenue calamiteuse en Allemagne ... C'est de pire en pire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/en/d%C3%BCss [...] g-42547510

 

[h4]GERMANY[/h4][h1]Düsseldorf carnival parade pulls no punches[/h1]

Carnival parades in Germany give satirists a prominent platform to demonstrate their art. But the messages they convey are often anything but subtle.

 

 

http://www.dw.com/image/42546175_303.jpg

[h2]Volkswagen up in flames[/h2]

Volkwagen's role in the "Dieselgate" emissions scandal is satirized on this float. Despite what looks like a catastrophe, however, the carmaker still managed to achieve record sales in Germany in 2017.

 

 

Excellent :w:

 

Si ça pouvait permettre de faire bouger les mentalités chez TOUS les constructeurs... mais à part chez celui qui s'est fait pincer et condamner, je pense pas qu'il y ait beaucoup de changements :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a une méthode incroyable pour ne pas se faire pincer : c'est d'avoir une éthique, une culture d'entreprise non basée sur le fric à tout prix quitte à frauder et de ne pas tricher.

 

Je sais, c'est incroyable :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode incroyable pour ne pas se faire pincer : c'est d'avoir une éthique, une culture d'entreprise non basée sur le fric à tout prix quitte à frauder et de ne pas tricher.

 

Je sais, c'est incroyable :sarcastic:

 

 

C'est bien connu, les constructeurs automobiles ne cherchent pas du tout à faire le plus de fric possible et ne sont jamais toujours plus borderline avec les réglementations et les homologations (cf. la marque au cric) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Justement, l'éthique fait qu'on ne dépasse pas la limite. Le manque d'éthique fait qu'on la transperce avec en plus de l'arrogance et de la suffisance.

 

Cela n'a rien à voir. Car cette arrogance a été un facteur aggravant de VW pour la justice américaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'éthique fait qu'on ne dépasse pas la limite. Le manque d'éthique fait qu'on la transperce avec en plus de l'arrogance et de la suffisance.

 

Cela n'a rien à voir.

 

 

L'éthique il s'en foutent tout autant que VW puisque la marque au cric implante des systèmes qui ne marchent que dans des conditions infimes... qui comme par hasard sont celles des tests ! Dans la réalité la dépollution est bien plus faible...

 

Un constructeur qui a une éthique, c'est un constructeur qui communique sur ses efforts pour réduire la pollution; efforts qui sont vérifiables en homologation comme en réalité.

 

Et là, que ça soit VW, Renault ou tous les autres... c'est un beau zéro pointé :D

 

Mais quelque part, les efforts demandés par les administrations quant à la réduction de la pollution sont-ils cohérents avec les progrès de l'ingéniérie automobile et de la technologie? Au vu du scandale sanitaire inauguré par VW, j'en doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'éthique fait qu'on ne dépasse pas la limite. Le manque d'éthique fait qu'on la transperce avec en plus de l'arrogance et de la suffisance.

 

Cela n'a rien à voir. Car cette arrogance a été un facteur aggravant de VW pour la justice américaine. :jap:

 

Ce qui a été aggravant à mon avis dans la réalité c'est plus le fait que ça soit une marque européenne, bien que je ne nie pas l'arrogance du groupe VAG qui se ressentait dans certaines communications publiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que le Chine n'est pas impactée par le dieselgate, vu que 53% des Volkswagen vendues dans le monde sont chinoises. :sarcastic:

combien de mazout vendu en chine par vw ?

 

 

Et ses motoculteurs :lol:

 

Alors Hyundai-Kia sont clairement les numéro 1 mondiaux. Et sans tricher comme des sagouins

faux si on compte les scooter et les moulins a poivre c'est peugeot le numero uno!

 

 

Excellent :w:

 

Si ça pouvait permettre de faire bouger les mentalités chez TOUS les constructeurs... mais à part chez celui qui s'est fait pincer et condamner, je pense pas qu'il y ait beaucoup de changements :o

 

 

+1 les politiques n'ont pas la volonté de faire changer les choses

Il y a une méthode incroyable pour ne pas se faire pincer : c'est d'avoir une éthique, une culture d'entreprise non basée sur le fric à tout prix quitte à frauder et de ne pas tricher.

 

Je sais, c'est incroyable :sarcastic:

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été aggravant à mon avis dans la réalité c'est plus le fait que ça soit une marque européenne, bien que je ne nie pas l'arrogance du groupe VAG qui se ressentait dans certaines communications publiques...

 

on verra comment FCA s'en tirera et si les ricain oseront shooter a bout touchant l'une de leur plus grosse firme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...