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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Invité §cud873cx

Si tu l'assume, ne vient pas nous dire derrière que tu n'as pas traités des gens de boeufs... Ou alors tu as une personnalité Schizophrène, c'est pas grave non plus, ca arrive et on fera avec si tu nes pas dangereux pour les autres.

 

 

 

Si même en français vous ne savez pas différencier le mot beaufs et boeufs arrêter avec l anglais les gars ...

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Un petit conseil avant d'aller dormir, pense à cette citation de toi même :

 

"Et je fais comment pour expliquer à mes gosses qu'il faut être honnête et respectueux des gens ????"

 

Bonne nuit, parfois elle porte conseil.

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On peut jouer sur les mots, le fond c'est que dire que les gens qui achètent du VW c'est des boeufs et des veaux ou dire qu'ils sont débiles c'est un peu la même chose, c'est une question d'honnêteté de le reconnaître.

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Un petit conseil avant d'aller dormir, pense à cette citation de toi même :

 

"Et je fais comment pour expliquer à mes gosses qu'il faut être honnête et respectueux des gens ????"

 

Bonne nuit, parfois elle porte conseil.

 

 

Oooohhhh...je t'ai vexé ? Blessé ? Rhooooooo ben je suis désolé alors...

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Invité §Lau620QA

 

Tu n'es pas crédible quand tu dis que tu n'es pas un fanboy VW pour:

1) ton pseudo

2) le fait que depuis 3 ans tu défends bec et ongles VW dans cette affaire de triche, en ayant reconnu ici que tu troll

3) par le role de modérateur que tu jouais au début de cet affaire avec la suppressions d'une multitudes de post qui te déplaisaient et des bannissements à gogo contre ceux qui attaquait VW

4) par le débatisement du topic initial car le mot tricherie ne te plaisait pas grâce à tes pouvoirs de modération à l'époque

5) par le fait que tu sois l'initiateur du [topi officiel] Volkswagen

 

Alors oui tu ne proposes pas des VW à tout bout de champ, oui tu roules en Renault et pas en VW, mais les points susmentionnés prouve ton attitude de fanboy VW

 

 

Merci, car c'est une évidence pour tout le monde, mais c'est utile de le rappeler :jap:

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On peut jouer sur les mots, le fond c'est que dire que les gens qui achètent du VW c'est des boeufs et des veaux ou dire qu'ils sont débiles c'est un peu la même chose, c'est une question d'honnêteté de le reconnaître.

 

 

Il y a une différence, que je fais, entre traiter les gens de débiles, ou de moutons.

 

Un mouton suit le troupeau, ou gobe les théories du marketing, ce qui revient au même.

 

Un débile, c'est quelqu'un qui n'a que les fonctions vitales, comme respirer, manger, dormir, etc...

 

Traiter qqun de débile est irrespectueux. Sauf si la personne en question est vraiment débile...

 

Traiter qqun de boeuf, c'est comme mouton. Ce n'est certes pas forcément très agréable, mais pas forcément très irrespectueux...

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Invité §Lau620QA

https://business.lesechos.fr/d [...] 318549.php

 

 

[h1]Volkswagen : le prix de la toute-puissance[/h1]

VALERIE LANDRIEU et GERALDINE DAUVERGNE Le 12/02 à 06:30

 

 

 

 

image: En Allemagne, l'arrogance du leader automobile, sûr de son bon droit et de sa supériorité technologique (souvenez-vous du « Das Auto », autrement dit « La voiture », aujourd'hui supprimé de sa publicité), est dénoncée. - Photo DPA/Photononstop

[h2]Tendance Avec le « monkeygate », c'est la culture d'entreprise du constructeur qui est dénoncée en Allemagne.[/h2]

 

Après le « dieselgate », le « monkeygate ». Il y a deux ans, le monde découvrait comment Volkswagen avait truqué la performance environnementale de ses moteurs à l'aide d'un logiciel. Aujourd'hui, le constructeur allemand se retrouve accusé d'avoir cofinancé des tests sur des singes et des êtres humains pour prouver l'innocuité du diesel. Une expérimentation inutile - car les résultats obtenus n'étaient pas ceux attendus, et le rapport avait été enterré -, qui n'aura servi qu'à provoquer un retentissant scandale. Avec cette nouvelle affaire, Volkswagen se retrouve face à ses vieux démons. Le « dieselgate » avait mis en lumière la culture de l'autoritarisme déployée par le président du directoire, Martin Winterkorn. Le « monkeygate » dévoile un autre aspect : une culture de leader accompagnée d'une certaine forme d'arrogance.[h3]Enchaînement d'erreurs et d'anomalies[/h3]

A la suite de la révélation de l'existence du logiciel truqueur, et après le départ de Martin Winterkorn, son successeur, Matthias Müller, avait mis au rang des nouvelles priorités le changement de mentalité, afin de sortir de la crise. Le diable se nichant dans les détails, l'ascenseur privé de la direction avait été supprimé et le patron avait choisi de se déplacer sans chauffeur. Des signaux qui devaient témoigner de la fin d'un système autocratique et centralisé. Mais il a surtout fallu libérer la parole des top managers dans les réunions de direction. « Avant, les questions de fin de séance étaient recueillies par écrit à l'avance. Aujourd'hui, c'est un échange spontané ; on nous demande de soulever les vrais problèmes », assurait ainsi, dans la presse, Jacques Rivoal, le patron pour la France de Volkswagen, qui est depuis parti pour divergences stratégiques avec la direction allemande.

Ce qui revient en boomerang, aujourd'hui, c'est l'absence de contre-pouvoir dans le système managérial de Volkswagen, et la condamnation de toute contestation avant même sa formulation. Après le « dieselgate », Matthias Müller avait désavoué les béni-oui-oui agissant sans réfléchir. Il souhaitait que le groupe puisse, à l'avenir, disposer de « managers et de techniciens qui défendent leurs projets avec de bons arguments », et se doter d'une culture « où les erreurs sont possibles ». L'enquête sur la recherche des personnes à l'origine de la fraude avait justement mis au jour des anomalies dans les procédés internes et les structures du groupe, ainsi qu'un « enchaînement d'erreurs », qui n'avaient pas réussi à être brisées, avait déploré Hans-Dieter Pötsch, le président du conseil de surveillance. Et ce dernier ne l'avait pas caché : il n'était pas certain que ceux qui avaient agi depuis 2005 avaient pris conscience des risques qu'ils prenaient et des dommages qu'ils pouvaient créer pour l'entreprise.[h3]Arrogance tenace et critique muselée[/h3]

Les révélations du « monkeygate » ont réveillé les pires souvenirs au sein du groupe allemand, sommé de s'expliquer à nouveau. « Nous nous excusons pour l'inconduite et le manque de discernement des individus », a précisé la firme dans un communiqué. « Nous sommes convaincus que les méthodes scientifiques choisies à l'époque étaient erronées. Il aurait mieux valu se passer d'une telle étude. » Matthias Müller, lui-même, a dû préciser que ces tests « repoussants » n'étaient « pas éthiques », avant de promettre des « conséquences » en interne. En Allemagne, l'arrogance du leader automobile, sûr de son bon droit et de sa supériorité technologique (souvenez-vous du « Das Auto », autrement dit « La voiture », aujourd'hui supprimé de sa publicité), est dénoncée. Car la position dominante du groupe aurait, à elle seule, suffi à museler toute critique sur les technologies développées, le diesel en premier lieu, pourtant bel et bien en perte de vitesse.

Cette culture d'entreprise si particulière explique-t-elle l'aveuglement des équipes ? « Les collaborateurs à l'origine du scandale avaient certainement l'impression de tenir, avec ces tests, une solution à leurs problèmes immédiats et à leurs contraintes », analyse Hervé Laroche, professeur au département stratégie, hommes et organisation du campus parisien d'ESCP Europe. « Faire une étude, même avec une vision partiale, est une démarche normale dans l'industrie. » Sans compter un environnement réglementaire compliqué. « Les systèmes de normes imposées ont pu, en partie, entraîner des comportements délinquants, tente d'expliquer l'enseignant. Car ces normes rigides coexistaient avec un management relativement bienveillant par rapport aux déviances. »

@ValLandrieu

 

 

Un très bon article. J'aime beaucoup cette citation :

 

 

« Les systèmes de normes imposées ont pu, en partie, entraîner des comportements délinquants, tente d'expliquer l'enseignant.

Car ces normes rigides coexistaient avec un management relativement bienveillant par rapport aux déviances. »

 

car elle indique bien que l'éthique, ou plutôt le manque d'éthique de Volkswagen est en cause. Ils sont clairement responsables de ce qui leur est tombé dessus, quelle que soit la dureté de la norme. :jap:

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Un très bon article. J'aime beaucoup cette citation :

 

 

« Les systèmes de normes imposées ont pu, en partie, entraîner des comportements délinquants, tente d'expliquer l'enseignant.

Car ces normes rigides coexistaient avec un management relativement bienveillant par rapport aux déviances. »

 

car elle indique bien que l'éthique, ou plutôt le manque d'éthique de Volkswagen est en cause. Ils sont clairement responsables de ce qui leur est tombé dessus, quelle que soit la dureté de la norme. :jap:

 

 

Bien sur que VAG est responsable de la situation dans laquelle ils sont !

 

Ce ne sont pas des victimes, de très loin pas même.

 

Ils se sont suffisamment moqués du monde, maintenant l'heure des comptes se rapproche...

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Invité §cud873cx

On peut jouer sur les mots, le fond c'est que dire que les gens qui achètent du VW c'est des boeufs et des veaux ou dire qu'ils sont débiles c'est un peu la même chose, c'est une question d'honnêteté de le reconnaître.

 

 

C est deux mots au sens différent et toi tu rajoutes veaux , décidément .....

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Invité §luc268By

Et que BMW et Daimler ont financé l'étude en toute connaissance de cause, ça les a offusqué aussi? Ils viennent tous de commander une Prius du coup?

 

 

Personne, sauf toi, dans cette histoire, ne cite BM ou Merco, sans doute l'effet Beetle. C'est con d'avoir choisi une Vévé...

Le plus drôle, c'est que le collègue le plus remonté roule en Golf 6 R.

Il était un peu vénère, il venait de démolir en partie son joujou 4x4 dans un giratoire enneigé.

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Personne, sauf toi, dans cette histoire, ne cite BM ou Merco, sans doute l'effet Beetle. C'est con d'avoir choisi une Vévé...

Le plus drôle, c'est que le collègue le plus remonté roule en Golf 6 R.

Il était un peu vénère, il venait de démolir en partie son joujou 4x4 dans un giratoire enneigé.

C'est dans la plupart des articles pourtant, car c'est un fait que ça n'était pas financé que par VW.

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Invité §luc268By

C'est dans la plupart des articles pourtant, car c'est un fait que ça n'était pas financé que par VW.

 

 

Je me demande comment le choix de la Beetle a été fait ? Par tirage au sort peut-être ? Mauvaise pioche...

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Je me demande comment le choix de la Beetle a été fait ? Par tirage au sort peut-être ? Mauvaise pioche...

 

Dans le reportage disponible sur Netflix c'est plus ou moins rapporté.

 

Pour ceux n'ayant pas Netflix cet article en parle, ce test était peut être financé par un organisme cofinancé par BWM, Dailmer et VW, mais c'est VW qui semble l'avoir commandé vu que c'est les avocats de VW qui ont demandé à le faire sur des singes et non des humains (comme confirmé par le responsable communication de VW qui a démissionné récement pour faire fusible à la sortie de cette histoire):

 

https://www.ft.com/content/775 [...] 0ad2d7c5b5

 

Trad google du passage en parlant:

 

"en juin 2012, lorsque l'Organisation mondiale de la santé a reclassé les gaz d'échappement des moteurs diesel comme étant « cancérogènes pour l'homme », il a déclaré que l'Agence américaine de protection de l'environnement « fermait son laboratoire d'exposition humaine; tout le monde a mis un frein à ce genre de choses ".Selon un courriel adressé le 11 juin 2013 à M. McDonald par Michael Spallek, à la tête de l'EUGT, les avocats de Volkswagen ont approuvé l'étude mais ont proposé "d'utiliser des primates au lieu des humains".M. Spallek a ajouté que les avocats de VW "n'ont aucun problème avec cette approche ni d'un point de vue scientifique ni d'une indemnisation, ni d'une question de relations publiques".James Liang, un ingénieur vétéran de VW qui a été condamné à 40 mois de prison en août dernier pour son rôle dans le scandale des émissions, a conduit la Beetle au laboratoire pour le test, puis a demandé l'accès en temps réel aux données, "

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La nouvelle norme impose le filtre à particules sur les essences à injection directe.

 

Ce qui revient a dire que c'est pas grave parce que les nouvelles pollueront moins.

 

Dans ce cas c'est applicable aussi aux anciens diesels et à VW ?

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Invité §cud873cx

Et en plus ils nous prennnent pour des cons. :roll:

 

As tu vraiment besoin de nous

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Une concertation entre les commanditaires j'imagine.

 

Mis à part le financement il n'est fait état que de VW...

 

https://www.ft.com/content/f37 [...] 0ad2d7c5b5

 

Trad google:

 

"Un document qu'il a rencontré, examiné par le Financial Times, était un courriel daté du 27 février 2015 qui avait été écrit par un superviseur de Volkswagen pour demander une prolongation de visa pour James Liang, un ingénieur allemand qui a plaidé coupable pour son rôle dans les émissions. fraude.Le superviseur a expliqué que M. Liang était nécessaire aux États-Unis, en partie parce qu'il surveillait « les mesures d'inhalation pour l'évaluation du potentiel cancérogène des moteurs diesel modernes effectuées par le LRRI à Albuquerque ».M. Melkersen a trouvé que cela se rapportait à l'Institut de recherche respiratoire Lovelace au Nouveau-Mexique. Il a découvert les détails de l'expérience de singe - y compris une proposition originale pour tester les gaz d'échappement sur un volontaire humain - et a émis une assignation au laboratoire pour en savoir plus.conseilléD'autres documents internes chez Volkswagen ont révélé les origines de l'expérience du singe. Lorsque l'Organisation mondiale de la santé a reclassé les gaz d'échappement des moteurs diesel comme étant « cancérogènes pour l'homme », Volkswagen a cherché à trouver un « contre-message » pour remettre en question les conclusions de l'OMS."

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Mis à part le financement il n'est fait état que de VW...

 

https://www.ft.com/content/f37 [...] 0ad2d7c5b5

 

Trad google:

 

"Un document qu'il a rencontré, examiné par le Financial Times, était un courriel daté du 27 février 2015 qui avait été écrit par un superviseur de Volkswagen pour demander une prolongation de visa pour James Liang, un ingénieur allemand qui a plaidé coupable pour son rôle dans les émissions. fraude.Le superviseur a expliqué que M. Liang était nécessaire aux États-Unis, en partie parce qu'il surveillait « les mesures d'inhalation pour l'évaluation du potentiel cancérogène des moteurs diesel modernes effectuées par le LRRI à Albuquerque ».M. Melkersen a trouvé que cela se rapportait à l'Institut de recherche respiratoire Lovelace au Nouveau-Mexique. Il a découvert les détails de l'expérience de singe - y compris une proposition originale pour tester les gaz d'échappement sur un volontaire humain - et a émis une assignation au laboratoire pour en savoir plus.conseilléD'autres documents internes chez Volkswagen ont révélé les origines de l'expérience du singe. Lorsque l'Organisation mondiale de la santé a reclassé les gaz d'échappement des moteurs diesel comme étant « cancérogènes pour l'homme », Volkswagen a cherché à trouver un « contre-message » pour remettre en question les conclusions de l'OMS."

 

je ne connais pas d'entreprise qui paie sans savoir en avance ce pour quoi ils avancent des fonds ....

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je ne connais pas d'entreprise qui paie sans savoir en avance ce pour quoi ils avancent des fonds ....

 

Pour le coup je n'en suis pas sur...

 

Je vois bien une réunion quelque part en Allemagne, vers la fin des années 2010.

Réuni à une même table "le cartel" allemand de l'automobile comme il semble exister:

Interlocuteur 1: Hé les mecs on pense monter un organisme pour financer des études prouvant que les nouvelles technologie ont rendu propre le diesel

Interlocuteur 2: ouai pas con

Interlocuteur 3: oui bonne idée même si nous avec nos moteurs 1.5dci ont est pas super sur que c'est vrai...

Interlocuteur 1: vous inquiétez pas on s'occupe de tout, on a des ingénieurs qui vont bosser la dessus.

Interlocuteur 2 ou 3: ok on fait ca

Interlocuteur 2 ou 3: et niveau ethique pas de problème?

Interlocuteur 1: non non pas de soucis on va faire faire les études par des universités reconnues comme ca ca passera crême et ca sera scientifiquement inattaquable

Interlocuteur 2 et 3: ok on vous laisse gérer ca alors les gars, envoyez nous les factures

Interlocuteur 1: oui oui on envoie un mec à nous pour être le directeur de cet organisme

 

http://mafialifeblog.com/wp-content/uploads/2011/08/cgon378l1.jpg

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La nouvelle norme impose le filtre à particules sur les essences à injection directe.

 

 

Et pour toutes celles qui n'en ont pas qu'on a mis en circulation depuis des années en disant "un diesel ça pollue, un essence c'est propre" :??:

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Et pour toutes celles qui n'en ont pas qu'on a mis en circulation depuis des années en disant "un diesel ça pollue, un essence c'est propre" :??:

 

 

Ben comme pour les vieilles caisses...

 

Elles doivent répondre à la norme de leur mise en circulation.

 

Sinon, à chaque nouvelle norme, tu changes le parc automobile complet...

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Ben comme pour les vieilles caisses...

 

Elles doivent répondre à la norme de leur mise en circulation.

 

Sinon, à chaque nouvelle norme, tu changes le parc automobile complet...

 

 

On est d'accord.

 

Mais se réjouir que la Fabia ne propose plus de Diesel parce qu'une essence ID FAPée uniquement obligatoirement depuis peu semble moins polluer... ça me fait quand même sourire étant donné qu'encore une fois il a fallu attendre les normes pour qu'on se bouge le cul; ce qui est marrant c'est que le pékin depuis quelques temps crache sur le diesel alors qu'il respire de l'essence ID à tire-larigot en pensant respirer du bon air pur alors que c'est tout aussi dégueulasse :ddr:

 

Jusqu'au prochain scandale sanitaire où les lobby décideront que l'essence y en a assez et qu'il faut refaire basculer tout le monde au diesel ou à l'hybride... et bis repetita

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Invité §cud873cx

 

On est d'accord.

 

Mais se réjouir que la Fabia ne propose plus de Diesel parce qu'une essence ID FAPée uniquement obligatoirement depuis peu semble moins polluer... ça me fait quand même sourire étant donné qu'encore une fois il a fallu attendre les normes pour qu'on se bouge le cul; ce qui est marrant c'est que le pékin depuis quelques temps crache sur le diesel alors qu'il respire de l'essence ID à tire-larigot en pensant respirer du bon air pur alors que c'est tout aussi dégueulasse :ddr:

 

Jusqu'au prochain scandale sanitaire où les lobby décideront que l'essence y en a assez et qu'il faut refaire basculer tout le monde au diesel ou à l'hybride... et bis repetita

 

 

 

Ben pour avoir travaillé dans le monde auto a une époque je peux te dire que se mettre le nez derrière une diesel euro 5 ou 6 piquait vachement plus que derrière uen essence ID.

 

Pourquoi , parcque les normes annoncé en particules et nox sont quasiment identique sauf que les fap sur les diesel comme le montre les tests ne fonctionnait pas vraiment.

 

Donc a choisir je préfère une essence ID qui fait +- ce qu elle annonce qu un diesel qui annonce grace a son fap des normes et fait 8 / 10 /20 /40 x plus car ce fap, egr and co ne fonctionnent complétement que lors du test.

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On est d'accord.

 

Mais se réjouir que la Fabia ne propose plus de Diesel parce qu'une essence ID FAPée uniquement obligatoirement depuis peu semble moins polluer... ça me fait quand même sourire étant donné qu'encore une fois il a fallu attendre les normes pour qu'on se bouge le cul; ce qui est marrant c'est que le pékin depuis quelques temps crache sur le diesel alors qu'il respire de l'essence ID à tire-larigot en pensant respirer du bon air pur alors que c'est tout aussi dégueulasse :ddr:

 

Jusqu'au prochain scandale sanitaire où les lobby décideront que l'essence y en a assez et qu'il faut refaire basculer tout le monde au diesel ou à l'hybride... et bis repetita

 

 

Disons que dans l'état des connaissances actuelles, un essence ID avec FAP est ce qui se fait de mieux... Ou est le "meilleur" compromis...

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