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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Oui enfin il faut aussi peser le pour et le contre chez mercedes par exemple. Depuis plongement il n ont plus de pneu de secours et ils bénéficient d une assistance a vie tant qu ils sont dans le réseau. CQFD

 

Alors le gars sans pneus en mercedes avec assistanc va d office faire appels a eux.

 

Tandis que le client Citroën en général moins aisé financièrement va plutôt appelé un "ami " pour changer sa roue etc

 

C est juste un exemple .

 

LEs chiffres sont trompeurs. On fait dire ce que l ont veut en fiabilité par exemple.

 

Si on prend pannes immobilisantes ou pas , refus au contrôle technique, coût des pannes plutôt que le nombre etc.

 

Entièrement d'accord. :jap:

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http://www.magazine-decideurs. [...] automobile

 

L’Europe rejette l’idée d’un régulateur du secteur automobile

 

Malgré le scandale du Dieselgate, l’Europe ne parvient pas à se doter d’un régulateur supranational. Retour sur un échec.

 

Les députés de la commission d’enquête du Parlement européen ont mené pendant une année des travaux dans le domaine de l’industrie automobile qui les ont conduits à préconiser la création d’un mécanisme de surveillance indépendant. Son but ? Contrôler la conformité des voitures aux règles de protection de l’environnement et réguler les conflits d’intérêts entre États membres, organismes d’homologation et industriels. Le projet a pour le moment été purement et simplement rejeté : pour « raisons économiques », le Parlement européen a jugé suffisant de ne procéder qu’à un renforcement des pouvoirs de la Commission européenne. Serait-ce un moyen de repousser la mise en lumière d’autres scandales semblables à celui de Volkswagen ?

 

Les failles du cadre européen

 

Tout commence aux États-Unis, en septembre 2015, lorsque l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) pointe du doigt le constructeur allemand. Le scandale dit du « dieselgate » révèle que l’industriel a réduit, à l’aide d’un logiciel, les émissions polluantes de onze mille de ses véhicules lors des contrôles d’essai entre 2009 et 2015. Au même moment, Fiat Chrysler est accusé d’avoir eu recours à un procédé similaire sur plus de cent mille voitures diesel outre-Atlantique. Pour la première fois, les stratégies déployées par les constructeurs sont révélées au grand jour et au passage une réelle déficience, notamment européenne, dans le contrôle du secteur automobile.

 

Dès 1995, l’Union européenne avait mis en place une politique destinée à réduire les émissions polluantes des véhicules. Il faudra cependant attendre 2014 pour que le Parlement européen adopte un régime d’homologation préalable, censé garantir le respect de la réglementation des émissions de CO2 et de polluants des voitures. Deux ans plus tard, il prend brutalement conscience de ses failles à la suite du scandale Volkswagen et publie une proposition de texte pour durcir la directive qui fixe le cadre de l’homologation. À la suite de ces affaires, la ministre de l’Écologie française de l’époque, Ségolène Royal, met en place la « commission Royal » pour contrôler les voitures françaises et relever les éventuelles failles des institutions européennes dans la détection des fraudes. En 2017, Renault puis Peugeot seront à leur tour épinglés : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) leur reproche d’avoir installé un dispositif semblable à celui de leurs concurrents pendant les tests de pollution. L’information judiciaire ouverte le 12 janvier dernier par le parquet de Paris contre la marque au losange met en cause l’industriel français pour tromperie aggravée. Le mois dernier, une refonte majeure du cadre législatif en vigueur est alors engagée pour renforcer la surveillance du marché automobile.

 

Première tentative avortée

 

Le pouvoir d’influence des constructeurs sur les gouvernements nationaux n’en demeure pas moins un frein puissant à un quelconque contrôle des véhicules. Si la France compte des autorités comme la DGCCRF et des organismes tels que l’Union technique de l’automobile et du cycle (Utac) qui veillent au contrôle des voitures en circulation, il n’existe toujours pas d’organe de régulation indépendant à l’échelle européenne. En tout état de cause, il y a fort à parier que la question se reposera tôt ou tard. Et la course à la voiture autonome engagée (voir encadré ci-dessous) pourrait être l’occasion d’instituer une instance automobile qui réglera le problème.

 

Marine Calvo

 

Voitures autonomes : l'exemple américain

 

Alors que la pression se renforce sur les États européens, invités à modifier leurs législations pour permettre la mise en circulation des voitures autonomes, les États-Unis semblent de leur côté déjà bien armés pour affronter la question. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence en charge de la sécurité routière aux États-Unis, a récemment publié une première version des « lignes directrices » qu’elle compte instaurer pour ce type de véhicules, dont l’harmonisation des législations des États américains afin de mettre en place une réglementation générale sur l’ensemble du territoire. Si les lignes directrices du régulateur américain ne sont pas contraignantes vis-à-vis des constructeurs, elles révèlent cependant sa volonté d’encadrer les voitures autonomes. Un bon exemple à suivre pour l’Europe car derrière l’auto-certification qui permet à chaque constructeur d’appliquer librement les dispositions en vigueur, la NHTSA peut contrôler a posteriori que les véhicules mis sur le marché les respectent bien.

Une démarche similaire est indispensable à l’échelle européenne : bâtir un régulateur permettrait d’instaurer une réglementation uniforme et réglerait la question des voitures autonomes en créant un statut propre à ces véhicules. Cinq États américains (la Californie, le district de Columbia, la Floride, le Michigan et le Nevada), ont déjà autorisé leur mise en circulation sur routes ouvertes. Il est donc urgent de combler les vides juridiques quant à l’assurance et la responsabilité en cas d’accident, qui demeurent autour de cette nouvelle génération de voitures. Si l’Europe n’a pas encore sauté le pas sur le volet de contrôle des émissions, la voiture autonome est l’occasion à ne pas rater pour enfin concrétiser le projet.

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http://www.magazine-decideurs. [...] automobile

 

L’Europe rejette l’idée d’un régulateur du secteur automobile

 

Malgré le scandale du Dieselgate, l’Europe ne parvient pas à se doter d’un régulateur supranational. Retour sur un échec.

 

Les députés de la commission d’enquête du Parlement européen ont mené pendant une année des travaux dans le domaine de l’industrie automobile qui les ont conduits à préconiser la création d’un mécanisme de surveillance indépendant. Son but ? Contrôler la conformité des voitures aux règles de protection de l’environnement et réguler les conflits d’intérêts entre États membres, organismes d’homologation et industriels. Le projet a pour le moment été purement et simplement rejeté : pour « raisons économiques », le Parlement européen a jugé suffisant de ne procéder qu’à un renforcement des pouvoirs de la Commission européenne. Serait-ce un moyen de repousser la mise en lumière d’autres scandales semblables à celui de Volkswagen ?

 

Les failles du cadre européen

 

Tout commence aux États-Unis, en septembre 2015, lorsque l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) pointe du doigt le constructeur allemand. Le scandale dit du « dieselgate » révèle que l’industriel a réduit, à l’aide d’un logiciel, les émissions polluantes de onze mille de ses véhicules lors des contrôles d’essai entre 2009 et 2015. Au même moment, Fiat Chrysler est accusé d’avoir eu recours à un procédé similaire sur plus de cent mille voitures diesel outre-Atlantique. Pour la première fois, les stratégies déployées par les constructeurs sont révélées au grand jour et au passage une réelle déficience, notamment européenne, dans le contrôle du secteur automobile.

 

Dès 1995, l’Union européenne avait mis en place une politique destinée à réduire les émissions polluantes des véhicules. Il faudra cependant attendre 2014 pour que le Parlement européen adopte un régime d’homologation préalable, censé garantir le respect de la réglementation des émissions de CO2 et de polluants des voitures. Deux ans plus tard, il prend brutalement conscience de ses failles à la suite du scandale Volkswagen et publie une proposition de texte pour durcir la directive qui fixe le cadre de l’homologation. À la suite de ces affaires, la ministre de l’Écologie française de l’époque, Ségolène Royal, met en place la « commission Royal » pour contrôler les voitures françaises et relever les éventuelles failles des institutions européennes dans la détection des fraudes. En 2017, Renault puis Peugeot seront à leur tour épinglés : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) leur reproche d’avoir installé un dispositif semblable à celui de leurs concurrents pendant les tests de pollution. L’information judiciaire ouverte le 12 janvier dernier par le parquet de Paris contre la marque au losange met en cause l’industriel français pour tromperie aggravée. Le mois dernier, une refonte majeure du cadre législatif en vigueur est alors engagée pour renforcer la surveillance du marché automobile.

 

Première tentative avortée

 

Le pouvoir d’influence des constructeurs sur les gouvernements nationaux n’en demeure pas moins un frein puissant à un quelconque contrôle des véhicules. Si la France compte des autorités comme la DGCCRF et des organismes tels que l’Union technique de l’automobile et du cycle (Utac) qui veillent au contrôle des voitures en circulation, il n’existe toujours pas d’organe de régulation indépendant à l’échelle européenne. En tout état de cause, il y a fort à parier que la question se reposera tôt ou tard. Et la course à la voiture autonome engagée (voir encadré ci-dessous) pourrait être l’occasion d’instituer une instance automobile qui réglera le problème.

 

Marine Calvo

 

Voitures autonomes : l'exemple américain

 

Alors que la pression se renforce sur les États européens, invités à modifier leurs législations pour permettre la mise en circulation des voitures autonomes, les États-Unis semblent de leur côté déjà bien armés pour affronter la question. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence en charge de la sécurité routière aux États-Unis, a récemment publié une première version des « lignes directrices » qu’elle compte instaurer pour ce type de véhicules, dont l’harmonisation des législations des États américains afin de mettre en place une réglementation générale sur l’ensemble du territoire. Si les lignes directrices du régulateur américain ne sont pas contraignantes vis-à-vis des constructeurs, elles révèlent cependant sa volonté d’encadrer les voitures autonomes. Un bon exemple à suivre pour l’Europe car derrière l’auto-certification qui permet à chaque constructeur d’appliquer librement les dispositions en vigueur, la NHTSA peut contrôler a posteriori que les véhicules mis sur le marché les respectent bien.

Une démarche similaire est indispensable à l’échelle européenne : bâtir un régulateur permettrait d’instaurer une réglementation uniforme et réglerait la question des voitures autonomes en créant un statut propre à ces véhicules. Cinq États américains (la Californie, le district de Columbia, la Floride, le Michigan et le Nevada), ont déjà autorisé leur mise en circulation sur routes ouvertes. Il est donc urgent de combler les vides juridiques quant à l’assurance et la responsabilité en cas d’accident, qui demeurent autour de cette nouvelle génération de voitures. Si l’Europe n’a pas encore sauté le pas sur le volet de contrôle des émissions, la voiture autonome est l’occasion à ne pas rater pour enfin concrétiser le projet.

 

Une erreur s'est glissée dans l'article.

la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) leur reproche d’avoir installé un dispositif semblable à celui de leurs concurrents pendant les tests de pollution.

La DGCCRF ne reproche pas aux constructeurs Renault et Peugeot (PSA au passage et non Peugeot) d'avoir installé un appareil de la sorte ou installé un logiciel de la sorte. Ils les soupçonnent de tromperie, mais ça ne va pas plus loin. Une information judiciaire a été ouverte pour chacun d'eux, on verra bien ce qu'il en est, mais je pense que ça n'ira pas beaucoup plus loin, sauf peut-être pour Renault. ;)

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... La DGCCRF ne reproche pas aux constructeurs Renault et Peugeot (PSA au passage et non Peugeot) d'avoir installé un appareil de la sorte ou installé un logiciel de la sorte. Ils les soupçonnent de tromperie, mais ça ne va pas plus loin. ....

 

 

Ah bon, si c'est juste pour tromperie ... ça va :D

 

Pathétique ...

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Ah bon, si c'est juste pour tromperie ... ça va :D

 

Pathétique ...

 

Toi tu ne sais pas lire. Ce n'est pas tromperie qu'il faut voir mais soupçons. Il n'y a eu aucune condamnation, seulement des informations judiciaires, contrairement à ce que l'article affirme. ;)

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Toi tu ne sais pas lire. Ce n'est pas tromperie qu'il faut voir mais soupçons. Il n'y a eu aucune condamnation, seulement des informations judiciaires, contrairement à ce que l'article affirme. ;)

 

 

Ah oui, t'as raison ... c'est soupçons éventuels, le cas échéant, de tromperie ... voir de manquements ou juste d'optimisation pour protection moteur chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

La vache, ils vont s'en tirer avec les félicitations si ça continue :lol:

 

Pathétique ...

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Ah oui, t'as raison ... c'est soupçons éventuels, le cas échéant, de tromperie ... voir de manquements ou juste d'optimisation pour protection moteur chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

La vache, ils vont s'en tirer avec les félicitations si ça continue :lol:

 

Pathétique ...

 

 

Donc si t'es soupçonné de meurtre, t'es coupable ? ^^

La DGCCRF à déjà maintes fois soupçonné des choses à l'encontre de sociétés diverses et variées, ce n'est pas pour autant que c'était avéré. ;)

 

VW et les autres concernés par les soupçons de la DGCCRF sont dans la même situation en France. La différence pour VW c'est qu'ils ont en plus avoué que c'était vrai.

Laissons les juges décider de la chose et non les articles de journaux ou blogs. :jap:

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Tu ne comprends pas ce que je dis, tu ne veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre.

 

Dans l'article, l'auteur dit que la DGCCRF reproche à Renault et Peugeot d'avoir une installé un logiciel/appareil, pour tromper la pollution à l'homologation.

 

C'est faux.

 

La DGCCRF ne leur reproche rien ni ne les accuse de quoi que ce soit. Elle a remarqué une irrégularité entre les rejets durant l'homologation et en vrai. Du coup elle soupçonne ces constructeurs d'avoir trompé le système durant l'homologation.

 

Maintenant une information judiciaire est ouverte pour ces deux constructeurs, ainsi que VW et Fiat. Personne n'est accusé pour l'instant. La différence avec VW c'est qu'eux ont déjà avoué.

 

Je ne fais que corriger l'affirmation de l'article, rendant coupable sans décision de justice les constructeurs en question. Rien de plus.

 

Maintenant si la justice décide que c'est avéré. Pas de soucis, on pourra l'écrire dans des articles. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Je ne vais pas plus loin que ça. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas triché, je ne suis pas juge, je suis objectif dans tout ça. :jap:

 

Ici, je ne vais plus l'être :

M'enfin bon, j'ai aussi des préférences en constructeurs auto, et ça me ferait bien chier que PSA soit accusé, je les aime, moi... :o

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...M'enfin bon, j'ai aussi des préférences en constructeurs auto, et ça me ferait bien chier que PSA soit accusé, je les aime, moi... :o

 

 

C'est là qu'est sans doute la différence entre toi et moi ... perso, je n'ai aucune préférence ;)

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C'est là qu'est sans doute la différence entre toi et moi ... perso, je n'ai aucune préférence ;)

 

Si tu ne t'arrêtes que sur ma préférence sans prendre en compte le reste, c'est triste. Ce n'est pas parce que j'ai une préférence que ça change mon point de vue sur la chose. Je sais faire la part des choses.

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Invité §Lau620QA

j'écoutais sur RMC hier l'intervention d'un dépanneur qui déclarait remorquer beaucoup plus de voitures Allemandes que de Françaises :eek:

 

je suis choqué

 

Bon rien à voir avec le sujet mais fallait que je le place désolé :D

 

 

Hé oui, la pseudo qualité allemande ... Plus les tricheries Volkswagen/Audi plus le cartel ...

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Invité §Lau620QA

Tu ne comprends pas ce que je dis, tu ne veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre.

 

Dans l'article, l'auteur dit que la DGCCRF reproche à Renault et Peugeot d'avoir une installé un logiciel/appareil, pour tromper la pollution à l'homologation.

 

C'est faux.

 

La DGCCRF ne leur reproche rien ni ne les accuse de quoi que ce soit. Elle a remarqué une irrégularité entre les rejets durant l'homologation et en vrai. Du coup elle soupçonne ces constructeurs d'avoir trompé le système durant l'homologation.

 

Maintenant une information judiciaire est ouverte pour ces deux constructeurs, ainsi que VW et Fiat. Personne n'est accusé pour l'instant. La différence avec VW c'est qu'eux ont déjà avoué.

 

Je ne fais que corriger l'affirmation de l'article, rendant coupable sans décision de justice les constructeurs en question. Rien de plus.

 

Maintenant si la justice décide que c'est avéré. Pas de soucis, on pourra l'écrire dans des articles. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Je ne vais pas plus loin que ça. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas triché, je ne suis pas juge, je suis objectif dans tout ça. :jap:

 

Ici, je ne vais plus l'être :

M'enfin bon, j'ai aussi des préférences en constructeurs auto, et ça me ferait bien chier que PSA soit accusé, je les aime, moi... :o

 

 

Gazton3, Ric VW, Mtgxv nous ont fait du fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif DGCCRF 50 fois par jour pendant 2 semaines pour rien ? Les pauvres ... :lol:boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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À vrai dire, la qualité général des voitures est plutot homogène, à l'heure actuelle. Si on prends la finition les allemandes sont plutot devant, si on prends la fiabilité, ce sont plutot les japonaises, mais si on tire un bilan, c'est kif kif. :bah:

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Invité §Lau620QA

Ah si , @mtgxv, @lipton78, @gazton3, et moi même, sont des talibans, payé par VAG, pour répandre la bonne parole, selon @cudy , @Laurent782 et @lucky1961 . :o

VW nous paye. :ptdr:

 

 

Bah 2 choses l'une quand tu confonds lamentablement BMW qui modifie ses diesels en vue des futures normes et la triche des "vertueux" de Volkswagen

 

- soit tu ne comprends rien à rien

- soit tu es malhonnête et que tu cherches à défendre coûte que coûte l'indéfendable. On vooit pour qui tu roules dans ce cas.

 

Ou les 2 à la fois ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Gazton3, Ric VW, Mtgxv nous ont fait du fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif DGCCRF 50 fois par jour pendant 2 semaines pour rien ? Les pauvres ... :lol:boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Moi j'ai pas des œillères devant mes yeux. :bah:

Je n'ai aucun mal à dire que VAG a manipuler ses émissions polluantes...

Ce n'est pas ton cas. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

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Invité §Lau620QA

Faudrait expliquer ca à certains anti VAG.

 

 

Le retour du fanboy qui se sent opprimé

 

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Bah 2 choses l'une quand tu confonds lamentablement BMW qui modifie ses diesels en vue des futures normes et la triche des "vertueux" de Volkswagen

 

- soit tu ne comprends rien à rien

- soit tu es malhonnête et que tu cherches à défendre coûte que coûte l'indéfendable. On vooit pour qui tu roules dans ce cas.

 

Ou les 2 à la fois ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Sort moi le texte de loi, qui interdit les diesels dans les villes en 2021.

Bon courage, mon Laurent, dans tes recherches. :jap:

Si tu n'arrive pas à voir plus loin que le bout de ton nez, j'y peux rien. :o

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Invité §Lau620QA

Moi j'ai pas des œillères devant mes yeux. :bah:

Je n'ai aucun mal à dire que VAG a manipuler ses émissions polluantes...

Ce n'est pas ton cas. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Ah bah si, je n'ai pas de mal à dire que VAG sont des tricheurs, fraudeurs, menteurs, manipulateurs.

 

D'ailleurs, tu n'as toujours pas osé dire que VAG avait été condamné en Europe. Il fallu que te rafraichisse de nouveau la mémoire. :sol:

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Ah bah si, je n'ai pas de mal à dire que VAG sont des tricheurs, fraudeurs, menteurs, manipulateurs.

 

D'ailleurs, tu n'as toujours pas osé dire que VAG avait été condamné en Europe. Il fallu que te rafraichisse de nouveau la mémoire. :sol:

 

Ah oui, ton petit tableau où tu bandes comme un porc. :lol:

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Gazton3, Ric VW, Mtgxv nous ont fait du fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif DGCCRF 50 fois par jour pendant 2 semaines pour rien ? Les pauvres ... :lol:boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Si tu me trouves 50 posts en 2 semaines, j'arrêtes de réagir à tes posts et me range à tes idées ;)

 

Mais je ne passe pas toutes mes soirées sur le forum alors ça ne risque pas d'arriver slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Bon, je vous laisse à vos reniflages de rondelles et repart dans la vraie vie ...

 

:p

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Invité §Lau620QA

Tu es totalement objectif. c'est bien connu. :o

 

 

Je me base sur les faits, pas sur les conjectures du "tous pourris" de quelques blogs jusquauboutiste écologistes ...

 

Ne t'en déplaise.

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Je me base sur les faits, pas sur les conjectures du "tous pourris" de quelques blogs jusquauboutiste écologistes ...

 

Ne t'en déplaise.

 

Tu te bases que sur les faits qui t'arranges.

D'ailleurs on a plus trop de nouvelles, des ventes VAG depuis qu'elles sont reparties à la hausse...

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