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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Qui a un logiciel qui truque les homologations en les détectant avec pour effet d'adapter ses émissions polluantes ? Facile : VW, Skoda, Audi, Seat, Porsche ... ;)

 

Merci pour le "..." Tu progresses.

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Invité §Lau620QA

Tu n'as toujours repondu à ma question.

 

 

Par exemple la condamnation en Italie en 2016. Je t'ai mis la conclusion en gras et en rouge, en espérant que tu ne l'oublies pascette fois ci :

 

http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

 

 

[h1]« Dieselgate » : Volkswagen condamné à une amende de 5 millions d’euros en Italie[/h1]

Le constructeur allemand a été condamné par l’autorité de la concurrence italienne pour avoir « manipulé le système de contrôle des émissions pollutantes ».

Le Monde.fr avec AFP | 08.08.2016 à 21h30

http://img.lemde.fr/2015/09/27/0/0/2195/1434/534/0/60/0/1d6fdb9_0e50a9ba44564a6e93f53d64b6385542-0e50a9ba44564a6e93f53d64b6385542-0.jpg[h2]Le constructeur automobile allemand Volkswagen a été condamné en Italie à une amende de 5 millions d’euros dans l’affaire des moteurs diesel truqués, a annoncé lundi 8 août l’autorité de la concurrence.[/h2]

Le groupe a été sanctionné pour « pratiques commerciales incorrectes » et pour « avoir manipulé le système de contrôle des émissions polluantes » de ses moteurs. Il a été condamné à l’amende maximale prévue pour la commercialisation de véhicules diesel sur le marché italien à partir de 2009.

 

[h2]11 millions de voitures truquées dans le monde[/h2]L’autorité de la concurrence souligne que l’homologation de ces véhicules a été obtenue grâce à « l’utilisation d’un logiciel permettant d’altérer de façon artificielle le comportement » des moteurs « pendant les tests pour le contrôle des émissions polluantes », afin d’obtenir un « résultat plus bas » que lors d’une utilisation normale dans la rue.

Volkswagen a avoué en septembre 2015 avoir truqué au total 11 millions de voitures dans le monde, afin de les faire passer pour moins polluantes qu’elles ne l’étaient vraiment.

 

En Europe, les voitures trafiquées sont en train d’être rappelées pour être remises aux normes. Aux Etats-Unis, Volkswagen a passé un premier accord de quelque 15 milliards de dollars d’indemnisation pour les automobilistes concernés.

 

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Par exemple la condamnation en Italie en 2016. Je t'ai mis la conclusion en gras et en rouge, en espérant que tu ne l'oublies pascette fois ci :

 

http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

 

 

[h1]« Dieselgate » : Volkswagen condamné à une amende de 5 millions d’euros en Italie[/h1]

Le constructeur allemand a été condamné par l’autorité de la concurrence italienne pour avoir « manipulé le système de contrôle des émissions pollutantes ».

Le Monde.fr avec AFP | 08.08.2016 à 21h30

http://img.lemde.fr/2015/09/27 [...] 5542-0.jpg[h2]Le constructeur automobile allemand Volkswagen a été condamné en Italie à une amende de 5 millions d’euros dans l’affaire des moteurs diesel truqués, a annoncé lundi 8 août l’autorité de la concurrence.[/h2]

Le groupe a été sanctionné pour « pratiques commerciales incorrectes » et pour « avoir manipulé le système de contrôle des émissions polluantes » de ses moteurs. Il a été condamné à l’amende maximale prévue pour la commercialisation de véhicules diesel sur le marché italien à partir de 2009.

 

[h2]11 millions de voitures truquées dans le monde[/h2]L’autorité de la concurrence souligne que l’homologation de ces véhicules a été obtenue grâce à « l’utilisation d’un logiciel permettant d’altérer de façon artificielle le comportement » des moteurs « pendant les tests pour le contrôle des émissions polluantes », afin d’obtenir un « résultat plus bas » que lors d’une utilisation normale dans la rue.

Volkswagen a avoué en septembre 2015 avoir truqué au total 11 millions de voitures dans le monde, afin de les faire passer pour moins polluantes qu’elles ne l’étaient vraiment.

 

En Europe, les voitures trafiquées sont en train d’être rappelées pour être remises aux normes. Aux Etats-Unis, Volkswagen a passé un premier accord de quelque 15 milliards de dollars d’indemnisation pour les automobilistes concernés.

 

 

C'est pas possible. Tu n'as toujours pas répondu à ma question. :hebe:

Qu'est ce qui désactive le système anti pollution, à cause d'une fenêtre thermique, la vitesse, ou un timer...?

T'arriveras à répondre, ou pas? :voyons:

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Je pleure ? Mais lol.

Comme déjà dit, le cas de VW en Europe n'est pas tellement differents des autres constructeurs. Les différentes études ont démontré que VW n'était pas le pire des pollueurs, et qu'il était même plutôt pas mauvais.

Tu veux je te dise VW a mis un logiciel. Oui c'est le cas.

Tu veux que je te dise que VW a manipulé les émissions polluante. Oui ils l'ont fait.

Je sais faire la part des choses...

 

 

Attends, depuis 2 ans, tu ne sais toujours pas pourquoi VW est condamné ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

On ne te parle pas de lister tous les defeat devices, mais de Volkswagen qui a truqué 11 millions de diesels dans le monde dont près de 8 millions en Europe. Que tu lises ou pas "le rapport du jugement" des condamnations de ton groupe adoré ne change rien à ça. :o

 

Normalement, tout cela, on le sait depuis 2015, mais ton amnésie selective fait que 2 ans après, tu ne l'as toujours pas intégré et qu'il faut te le rappeler. C'est dire le niveau stratosphérique du déni dans lequel tu es tombé. :love:

 

À part ca je nie? :hum:

Apprends à lire avant d'accuser les autres... :roll:

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Laurent782, j'ai besoin de quelques traductions, en gras et rouge dans le texte, j'ai peur de mal comprendre.

 

https://www.mottocosmos.com/di [...] -revealed/

 

Everybody knew exactly what was going on, but in front of the powerful lobby of automakers turned a blind eye. Undoubtedly the responsibilities of the European Commission were enormous. In particular, these practices of Volkswagen but also of all the European automakers were highlighted by the findings of the Committee of Inquiry of the European Parliament. Furthermore, the inquiry exhaustively examined (27 meetings, public hearings and 64 47 examinations of witnesses took place) within one year the devastating issue of pollutant emissions, after the outbreak of the scandal known as the ‘Dieselgate’ occurred in 2015. The report of the Committee of inquiry, which was approved overwhelmingly and came as a shock in Brussels, because it was explained that even with the new system of controls, which is taking place in real conditions and on the road, the allowable emissions have doubled, a fact that virtually legalizes the Volkswagen scandal. In particular, in Western Europe, one in four cars belongs to a company of the ‘VW Group’, while the economies of entire countries depend directly or indirectly on the auto industry, at the heart of which are the production of the engines of internal combustion. In Europe, it was almost impossible to reveal such a scandal, because as the inquiry proved, the falsification of emissions was not only VW’s common practice but also a widespread European practice. Although there were serious indications, already in 2008, regarding the pollutant emission policies, despite the fact that the European legislation explicitly prohibits the use of illegal software, nor the necessary controls were made nor the Member States have implemented the legislation. Simultaneously, the pressure practised by the automobile industry delayed six years the adoption of the precise framework, undoubtedly, that was under the responsibility of the European Commission and the Member States. In addition, also European Commission shared the blame because despite the critical evidence kept in its possession did not force the Member States to implement the legislation. As the report showed, the Commission ostentatiously ignored the suggestions made by its own scientific research centre, known as the ‘Joint Research Centre’ (JRC) in 2013. The centre had warned that ‘suspension’ devices or otherwise the illegal software the VW and other manufacturers had installed in their vehicles ‘could enable, modify, delay or disable pollutant control systems’. The scandal was revealed in September of 2015, when the American Principle of Environmental Protection announced that ‘VW’ had installed illegal interceptor devices in vehicles with a diesel engine, between the years 2009 and 2015, in order to display them as less polluting. These VW cars emitted nitrous oxide 40 times more than the normal level, this perilous and polluting gas is associated with diseases of the respiratory and the cardiovascular system. The scandal urged the VW to confess that about 11 million diesel cars, worldwide, were equipped with such illegal devices. The Chief Executive Officer of the company resigned right after. Consequently, the stock price of the company fell apart. Today the German colossus faces fines of billions, nevertheless, officially rejects the incident that nitrogen emissions are harmful to the environment and health. As the report revealed, in the years 2013 and 2014 the Environment Directorate had formally requested by letter from the General Directorate of Industry to consider the possibility of using illegal methods to influence emissions, the request, though, remained unanswered. In any case, it is a scandal that it’s actual dimensions are still unknown.

 

Source: Dieselgate: A scandal revealed | MottoCosmos.com

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Laurent782, j'ai besoin de quelques traductions, en gras et rouge dans le texte, j'ai peur de mal comprendre.

 

https://www.mottocosmos.com/di [...] -revealed/

 

Everybody knew exactly what was going on, but in front of the powerful lobby of automakers turned a blind eye. Undoubtedly the responsibilities of the European Commission were enormous. In particular, these practices of Volkswagen but also of all the European automakers were highlighted by the findings of the Committee of Inquiry of the European Parliament. Furthermore, the inquiry exhaustively examined (27 meetings, public hearings and 64 47 examinations of witnesses took place) within one year the devastating issue of pollutant emissions, after the outbreak of the scandal known as the ‘Dieselgate’ occurred in 2015. The report of the Committee of inquiry, which was approved overwhelmingly and came as a shock in Brussels, because it was explained that even with the new system of controls, which is taking place in real conditions and on the road, the allowable emissions have doubled, a fact that virtually legalizes the Volkswagen scandal. In particular, in Western Europe, one in four cars belongs to a company of the ‘VW Group’, while the economies of entire countries depend directly or indirectly on the auto industry, at the heart of which are the production of the engines of internal combustion. In Europe, it was almost impossible to reveal such a scandal, because as the inquiry proved, the falsification of emissions was not only VW’s common practice but also a widespread European practice. Although there were serious indications, already in 2008, regarding the pollutant emission policies, despite the fact that the European legislation explicitly prohibits the use of illegal software, nor the necessary controls were made nor the Member States have implemented the legislation. Simultaneously, the pressure practised by the automobile industry delayed six years the adoption of the precise framework, undoubtedly, that was under the responsibility of the European Commission and the Member States. In addition, also European Commission shared the blame because despite the critical evidence kept in its possession did not force the Member States to implement the legislation. As the report showed, the Commission ostentatiously ignored the suggestions made by its own scientific research centre, known as the ‘Joint Research Centre’ (JRC) in 2013. The centre had warned that ‘suspension’ devices or otherwise the illegal software the VW and other manufacturers had installed in their vehicles ‘could enable, modify, delay or disable pollutant control systems’. The scandal was revealed in September of 2015, when the American Principle of Environmental Protection announced that ‘VW’ had installed illegal interceptor devices in vehicles with a diesel engine, between the years 2009 and 2015, in order to display them as less polluting. These VW cars emitted nitrous oxide 40 times more than the normal level, this perilous and polluting gas is associated with diseases of the respiratory and the cardiovascular system. The scandal urged the VW to confess that about 11 million diesel cars, worldwide, were equipped with such illegal devices. The Chief Executive Officer of the company resigned right after. Consequently, the stock price of the company fell apart. Today the German colossus faces fines of billions, nevertheless, officially rejects the incident that nitrogen emissions are harmful to the environment and health. As the report revealed, in the years 2013 and 2014 the Environment Directorate had formally requested by letter from the General Directorate of Industry to consider the possibility of using illegal methods to influence emissions, the request, though, remained unanswered. In any case, it is a scandal that it’s actual dimensions are still unknown.

 

Source: Dieselgate: A scandal revealed | MottoCosmos.com

 

 

Quel passage exactement ?

 

Celui là peut être ? ;)

 

 

Dieselgate.jpg?fit=750%2C300&ssl=1

 

Sinon rien de neuf dans cet article...ça fait un moment qu'on sait que l'Europe à fermé les yeux et a laissé faire, sous la pression des lobbies probablement. Lobbies dont VAG est le + puissant et le + représenté en Europe

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Quel passage exactement ?

 

Celui là peut être ? ;)

 

 

https://i1.wp.com/www.mottocos [...] &ssl=1

 

Sinon rien de neuf dans cet article...ça fait un moment qu'on sait que l'Europe à fermé les yeux et a laissé faire, sous la pression des lobbies probablement. Lobbies dont VAG est le + puissant et le + représenté en Europe

 

Jai indiqué les passages qui j'ai du mal à comprendre.

 

En effet rien de neuf, encore faut il avoir bien compris et assimilé la totalité de ce qui y est écrit. Ce pourquoi je préfère avoir des éclaircissements sur ce qui est indiqué plutôt que de le traduire moi même.

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Quel passage exactement ?

 

Celui là peut être ? ;)

 

 

https://i1.wp.com/www.mottocos [...] &ssl=1

 

Sinon rien de neuf dans cet article...ça fait un moment qu'on sait que l'Europe à fermé les yeux et a laissé faire, sous la pression des lobbies probablement. Lobbies dont VAG est le + puissant et le + représenté en Europe

 

il y a quand même des tournures sur d'autres points qui méritent éclaircissement.

 

tout comme gazton j'attends la traduction de Laurent afin de me faire une idée définitive.

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Quand il parle de "VW and others", il ne parle que de VW, Audi, Seat, Skoda, etc. Enfin, que les marques du groupe quoi. ^^

Bon aller, on va dire qu'il y a aussi Renault dans le lot parce qu'ils sont vraiment plus que louches. :buzz:

 

Édit : j'ai oublié Fiat, les pires de tous. ^^

 

M'enfin ça n'enlève rien à l'affaire. Les constrcteurs ont calé leurs systèmes de dépollution sur les normes européennes lors de l'homologation, le groupe VW a installé un outil pour détecter une phase de test pour faire passer leurs véhicules comme étant plus propres. Aussi vertueuse qu'elle soit, la marque VW n'a pas respecté le contrat de base. :calimero:

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Invité §cud873cx

Tiens, @Laurent782 n'a toujours pas répondu à cette question... :siffle:

 

 

Une question sans point d interrogation ?

 

 

QUi fait des rappels obligatoire , confirmé par la KBA ?

 

Oui 2 autres groupes allemand mais rien avoir avec le scandale diesel il s agit de permettre aux véhicules de rouler dans les villes via une évolution.

 

Ne pas mélanger tout non plus.

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Invité §cud873cx

Je réponds pour lui s'il veut bien. Ce n'est pas des rappels pour triche mais pour corriger des bugs.

 

 

 

Lol

Rappels obligatoire approuvé pas la KBA ? JE ne vois qu un groupe moi...

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Invité §fre006jY

ce que je regrette dans cette histoire c'est que VW ne baisse pas plus les prix sur leurs modèles neufs car polluant ou pas ils ont quand même une sacré gamme de belles caisses :D

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Une question sans point d interrogation ?

 

 

QUi fait des rappels obligatoire , confirmé par la KBA ?

 

Oui 2 autres groupes allemand mais rien avoir avec le scandale diesel il s agit de permettre aux véhicules de rouler dans les villes via une évolution.

 

Ne pas mélanger tout non plus.

 

On ne peut pas faire une fixette sur VAG, et être au courant de ce qui se passe ailleurs.

http://www.ccfa.fr/Emissions-Une-enquete-du-KBA

Je peux le comprendre aisément.

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http://www.zonebourse.com/VOLK [...] -25268211/

 

Bernstein a relevé sa recommandation sur Volkswagen à Surperformer avec un nouvel objectif de cours de 180 euros. Le courtier met en lumière les nombreuses difficultés auquel le groupe doit faire face. L'analyste souligne le manque de confiance encore présent avec le DieselGate, des syndicats qui n'ont jamais été aussi puissants et un management qui ne possède pas d'actions. Malgré ces défauts, l'analyste note une nette amélioration de la situation. Les chiffres du premier semestre ont été surprenant dans le bon sens du terme, la Chine réaccélère et le mix des SUV devrait s'améliorer.

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Invité §cud873cx

ce que je regrette dans cette histoire c'est que VW ne baisse pas plus les prix sur leurs modèles neufs car polluant ou pas ils ont quand même une sacré gamme de belles caisses :D

 

 

 

C est vrai que 33 pourcent de remise sur des audi chez l importateur belge c est pas trop bas ;-)

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Invité §cud873cx

On ne peut pas faire une fixette sur VAG, et être au courant de ce qui se passe ailleurs.

http://www.ccfa.fr/Emissions-Une-enquete-du-KBA

 

 

 

C est pas une fixette , ton article date du 22/04/2016 et toujours rien ?

 

La KBA a mit beaucoup moins de temps pour demander a VAG des corrections....

 

2 poids 2 mesures ? La KBA protège les autres c est bien connu. Putain de protectionnisme des allemands poru els marques Francaises......

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C est pas une fixette , ton article date du 22/04/2016 et toujours rien ?

 

La KBA a mit beaucoup moins de temps pour demander a VAG des corrections....

 

2 poids 2 mesures ? La KBA protège les autres c est bien connu. Putain de protectionnisme des allemands poru els marques Francaises......

 

Comme ça toujours rien ?

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Invité §fre006jY

 

 

C est vrai que 33 pourcent de remise sur des audi chez l importateur belge c est pas trop bas ;-)

 

 

33% sur une une golf5 en réseau VW je suis près à regarder ;)

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C est pas une fixette , ton article date du 22/04/2016 et toujours rien ?

 

La KBA a mit beaucoup moins de temps pour demander a VAG des corrections....

 

2 poids 2 mesures ? La KBA protège les autres c est bien connu. Putain de protectionnisme des allemands poru els marques Francaises......

 

Tu veux du récent ?

Articlr d'août 17 !!!

https://www.challenges.fr/auto [...] tos_491211

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Invité §Lau620QA

C'est pas possible. Tu n'as toujours pas répondu à ma question. :hebe:

Qu'est ce qui désactive le système anti pollution, à cause d'une fenêtre thermique, la vitesse, ou un timer...?

T'arriveras à répondre, ou pas? :voyons:

 

 

Attends, tu as aussi oublié les méthodes de triche de Volkswagen pour détecter les homologations ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Invité §Lau620QA

C'est pas possible. Tu n'as toujours pas répondu à ma question. :hebe:

(...) T'arriveras à répondre, ou pas? :voyons:

 

 

 

 

Oui pour quel motif exact ?

 

 

Ah bah si tu vois, je t'ai répondu à cette question là. Tu demandais le motif d'une des condamnations en Europe. Tu ne pourras plus dire que tu ne le savais pas, ni le nier.

 

Maintenant, ta méthode qui consiste à inonder ce sujet de questions dont tu te fiches, juste pour troller, ça a ses limites. On est assez gentils de te répondre. Mais te répondre, c'est aussi une façon de contrer ta mauvaise foi légendaire et ton aveuglement de fanboy VW. Et ça, j'y prends un malin plaisir :sol:

 

daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

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Invité §Lau620QA

Je réponds pour lui s'il veut bien. Ce n'est pas des rappels pour triche mais pour corriger des bugs.

 

 

 

tu progresses, tu as ennfin compris que les autres n'avaient pas triché. :jap:

 

Alors inutile de rejouer ton refrain simpliste du "tous pourris" si célèbre

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Invité §Lau620QA

Laurent782, j'ai besoin de quelques traductions, en gras et rouge dans le texte, j'ai peur de mal comprendre.

 

 

 

Un site qui s'appelle "Mottocosmos" daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

Après tes divagations avec Karima, t'es vraiment en recherche de source les plus farfelues, uniquement pour cautionner tes théories fumeuses, qui viennent sans doute du COSMOS :lol:

 

Pourquoi ne crées-tu pas un blog Mitocosmos, tu aurais de quoi le remplir mon pauvre Gazton3 alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

 

Quel passage exactement ?

 

Celui là peut être ? ;)

 

 

https://i1.wp.com/www.mottocos [...] &ssl=1

 

Sinon rien de neuf dans cet article...ça fait un moment qu'on sait que l'Europe à fermé les yeux et a laissé faire, sous la pression des lobbies probablement. Lobbies dont VAG est le + puissant et le + représenté en Europe

 

 

:lol:

 

Hé oui, il est bon de rappeler qui est - et de loin - le lobbyiste le plus puissant en Europe. Indice "le groupe tricheur" 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif:sol:

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Invité §cud873cx

Tu veux du récent ?

Articlr d'août 17 !!!

https://www.challenges.fr/auto [...] tos_491211

 

 

 

Tu sais lire ?

 

"A initiative de BMW " première phrase premier paragraphe .......donc en aucun cas u nrappel obligatoire et a faire homologuer par la KBA.

 

Vous mélangez tout encore une fois comme d habitude......

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Et pour les traductions de ce que tu penses que je ne comprends pas?

The centre had warned that ‘suspension’ devices or otherwise the illegal software the VW and other manufacturers had installed in their vehicles ‘could enable, modify, delay or disable pollutant control systems’

 

Je traduirai ça par:

Le centre a prévenu que les dispositifs de suspension d'autres constructeurs ou le logiciel (au singulier dans la source) illégal de VW installés dans leurs véhicules peuvent rendre inopérable, modifier, retarder ou désactiver les systèmes de dépollution.

 

VW= logiciel illégal

D'autres = dispositifs de suspension (légaux en Europe si pour la protection des moteurs)

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Invité §luc268By

The centre had warned that ‘suspension’ devices or otherwise the illegal software the VW and other manufacturers had installed in their vehicles ‘could enable, modify, delay or disable pollutant control systems’

 

Je traduirai ça par:

Le centre a prévenu que les dispositifs de suspension d'autres constructeurs ou le logiciel (au singulier dans la source) illégal de VW installés dans leurs véhicules peuvent rendre inopérable, modifier, retarder ou désactiver les systèmes de dépollution.

 

VW= logiciel illégal

D'autres = dispositifs de suspension (légaux en Europe si pour la protection des moteurs)

 

 

"Logiciel illégal" si j'ai bien compris, alors que Gaston nous explique depuis des semaines que tout est légal !

 

À n'y plus rien comprendre décidément...

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"Logiciel illégal" si j'ai bien compris, alors que Gaston nous explique depuis des semaines que tout est légal !

 

À n'y plus rien comprendre décidément...

Tous les sytemes d'invalidations sont illégaux, sauf s'ils visent à protéger le moteur ou à permettre au véhicule de rouler en toute sécurité, auxquels cas ils deviennent légaux. C'est spécifiquement cette pratique d'exploitation d'une faille qui avait été identifiée déjà en 2013, sans prise de mesure par la commission.

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Tu sais lire ?

 

"A initiative de BMW " première phrase premier paragraphe .......donc en aucun cas u nrappel obligatoire et a faire homologuer par la KBA.

 

Vous mélangez tout encore une fois comme d habitude......

 

Si ils ne le faisaient pas, interdiction du diesel à partir de 2021...

Et je ne sais pas lire...

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