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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Et sinon quelque a dire sur le fond ?

Ton blog avance?

 

 

Si tu veux faire un blog pour défendre ton constructeur chéri vas y ;) ça fera une bonne source à citer pour certains ici

 

Perso je me contente de lire et de poster des news de sources sérieuses

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Ils ont triché, certes, mais ont les taux de rejets parmi les plus bas.

Et oui...

 

 

Si tu compares aux pires magouilleurs oui...Et encore pas avec tout leurs modèles (voir la Polo 1.4 euro 6 et le 3.0 tdi)

 

Ça ne les rend pas vertueux à mes yeux désolé

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Si tu compares aux pires magouilleurs oui...Et encore pas avec tout leurs modèles (voir la Polo 1.4 euro 6 et le 3.0 tdi)

 

Ça ne les rend pas vertueux à mes yeux désolé

 

La moyenne est bien plus basse que d'autres, hein...

Ca, vous avez quand même du mal à l'admettre...

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La moyenne est bien plus basse que d'autres, hein...

Ca, vous avez quand même du mal à l'admettre...

 

 

Ric Vévé va nous citer quelques qualités morales de ce groupe : triche, mensonge, cupidité, arrogance, délation, stupidité...

 

Oui et... ?

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http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] eriels.php

 

Dieselgate : Berlin voudrait aussi agir aussi sur les matériels

 

Le gouvernement allemand veut que les constructeurs automobiles proposent des modifications mécaniques sur les moteurs et pots d'échappement de certains de leurs modèles, écrit Der Spiegel samedi.

Cette décision de Berlin a l'appui d'experts et de fonctionnaires du ministère des Transports et vise à empêcher l'interdiction des véhicules diesel dans certaines villes allemandes. Elle constituerait une rupture vis-à-vis de la solution moins onéreuse d'une révision logicielle agréée voici quelque mois.

Le gouvernement et les constructeurs ont passé un compromis début août visant à modifier les logiciels des moteurs de 5,3 millions de véhicules diesel pour les rendre moins polluants, s'abstenant de toucher au matériel lui-même, ce qui serait revenu plus cher.

Les écologistes jugent ce compromis, intervenu près de deux ans après le scandale des tests d'émissions polluantes de Volkswagen aux Etats-Unis, trop peu ambitieux et comptent bien obtenir l'interdiction des véhicules polluant par la voie des tribunaux. Le ministère des Transports n'était pas disponible dans l'immédiat.

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http://u/planete/une-ong-attaq [...] 70bcdfa3d5

 

Une ONG attaque la Commission européenne en justice "pour éviter un nouveau Dieselgate"

 

ClientEarth attaque la Commission européenne en justice pour obtenir plus de transparence sur les émissions polluantes.

 

L'organisation non gouvernementale Client Earth a lancé une action, auprès de la Cour de justice de l’Union européenne, contre la Commission européenne, “afin d’éviter un nouveau Dieselgate”, a-t-elle annoncé ce week-end. Le Dieselgate, ce scandale lié à la découverte de l’installation d’un logiciel truquant les émissions polluantes de millions de véhicules par le constructeur automobile allemand Volkswagen, avait éclaté il y a deux ans.

 

Dans la ligne de mire de l’ONG : la nouvelle réglementation européenne, en vigueur depuis le mois dernier, qui permet aux constructeurs automobiles de garder secrets les systèmes de contrôle des émissions polluantes installés sur leurs véhicules. Ils doivent tout de même transmettre ces informations aux instances des Etats membres qui donnent le feu vert technique à la mise sur le marché des véhicules. Mais l’ONG estime que ces instances “sont discréditées puisqu’elles ont systématiquement omis d’enquêter sur les émissions excessives et n’ont pas fait appliquer les règles européennes en la matière”.

ClientEarth veut donc contraindre l’industrie automobile et le monde politique à plus de transparence. “Le Dieselgate a permis de révéler le manque énorme de volonté politique de tenir les constructeurs pour responsable d’émissions dangereuses et illégales”, déclare Anaïs Berthier, avocate membre de ClientEarth.

 

Pour l’association spécialisée dans les lois environnementales, la nouvelle réglementation de l’UE contrevient à la loi européenne qui stipule que l’information sur les émissions polluantes ne peut être tenue secrète au nom de la protection d’intérêts commerciaux.

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https://www.anti-k.org/2017/10 [...] rs-la-loi/

 

Les patrons de l'automobile hors la loi ?

 

Le « dieselgate », cette triche des constructeurs automobiles, n’en finit pas d’être une leçon de choses sur les pratiques des grandes firmes. Dernière révélation d’été : en Allemagne tous les constructeurs se sont mis en douce d’accord depuis des années pour contourner les règlements anti- pollution.

 

Un journal économique, qui ne se prétend même pas anticapitaliste a pu écrire au mois d’août, sans craindre d’être démenti : « l’organisation de ces fraudes à grande échelle montre que le fait de jouer avec les règles est devenu la norme chez ces constructeurs. Elle révèle également un certain sentiment d’impunité chez les dirigeants et les cadres de ces grandes entreprises . »

 

Renault et PSA sont dans le même bateau et participent aux mêmes lobbies pour défendre leurs intérêts et leur pognon au mépris de la loi, de notre santé et de nos droits. Ils n’arrêtent pas de nous obliger à respecter tous leurs ordres alors que eux s’assoient sur les règlements dès que cela les gêne.

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Si tu veux faire un blog pour défendre ton constructeur chéri vas y ;) ça fera une bonne source à citer pour certains ici

 

Perso je me contente de lire et de poster des news de sources sérieuses

et de servir de dictionnaire meiji851.gif.c030cedb7cc444476716a5eee0fc0c11.gif

 

Mais tu as raison revenons en a des choses plus sérieuses

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Invité §ber240dQ

vraiment déçu... Après le scandale il n'y a que les américains qui ont reçu des compensations. Je suis content de ne plus être concerné et je suis resté dans le groupe mais leur comportement est un peu limite en Europe, voilà tout.

Après c'est sur, ce ne sont pas les seuls à tricher, etc...

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vraiment déçu... Après le scandale il n'y a que les américains qui ont reçu des compensations. Je suis content de ne plus être concerné et je suis resté dans le groupe mais leur comportement est un peu limite en Europe, voilà tout.

Après c'est sur, ce ne sont pas les seuls à tricher, etc...

 

En même temps il n'y a que là bas qu'ils étaient réellement hors des clous pour l'homologation sans leur système.

Et non, ce sont les seuls à avoir triché, certains autres ont surtout été laxistes et fainéants.

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Invité §cud873cx

Je confirme, sur le plan écologique, VW est l'une des plus vertueuse... :oui:

Sinon, ton Scrabble du dimanche, avec ta mamie, ca s'est bien passé? axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Quand on a rien à dire, on la ferme. :o

 

 

Oui oui mais bien sur .

 

Vertueuse quand ton catalogue et tes ventes sont principalement représenté par des diesels que tu pousses le lobbyisme pour aller dans ton sens pour amortir ton développement.

 

Tu as un sens des valeurs tout a fait relatif on dirait des dirigeants de vag tiens ;-)

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Invité §cud873cx

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] eriels.php

 

Dieselgate : Berlin voudrait aussi agir aussi sur les matériels

 

Le gouvernement allemand veut que les constructeurs automobiles proposent des modifications mécaniques sur les moteurs et pots d'échappement de certains de leurs modèles, écrit Der Spiegel samedi.

Cette décision de Berlin a l'appui d'experts et de fonctionnaires du ministère des Transports et vise à empêcher l'interdiction des véhicules diesel dans certaines villes allemandes. Elle constituerait une rupture vis-à-vis de la solution moins onéreuse d'une révision logicielle agréée voici quelque mois.

Le gouvernement et les constructeurs ont passé un compromis début août visant à modifier les logiciels des moteurs de 5,3 millions de véhicules diesel pour les rendre moins polluants, s'abstenant de toucher au matériel lui-même, ce qui serait revenu plus cher.

Les écologistes jugent ce compromis, intervenu près de deux ans après le scandale des tests d'émissions polluantes de Volkswagen aux Etats-Unis, trop peu ambitieux et comptent bien obtenir l'interdiction des véhicules polluant par la voie des tribunaux. Le ministère des Transports n'était pas disponible dans l'immédiat.

Merci pour ces infos , ca va encore couté un bras.

 

Et dire qu a Frankfort certains disaient qu il fallait encore compter sur le diesel.

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Invité §fre006jY

Merci pour ces infos , ca va encore couté un bras.

 

Et dire qu a Frankfort certains disaient qu il fallait encore compter sur le diesel.

 

En tous cas en France avec les nouvelles grilles de malus 2018 le diesel va encore vivre de belles années :o ah la belle Europe

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Invité §cud873cx

https://www.anti-k.org/2017/10 [...] rs-la-loi/

 

Les patrons de l'automobile hors la loi ?

 

Le « dieselgate », cette triche des constructeurs automobiles, n’en finit pas d’être une leçon de choses sur les pratiques des grandes firmes. Dernière révélation d’été : en Allemagne tous les constructeurs se sont mis en douce d’accord depuis des années pour contourner les règlements anti- pollution.

 

Un journal économique, qui ne se prétend même pas anticapitaliste a pu écrire au mois d’août, sans craindre d’être démenti : « l’organisation de ces fraudes à grande échelle montre que le fait de jouer avec les règles est devenu la norme chez ces constructeurs. Elle révèle également un certain sentiment d’impunité chez les dirigeants et les cadres de ces grandes entreprises . »

 

Renault et PSA sont dans le même bateau et participent aux mêmes lobbies pour défendre leurs intérêts et leur pognon au mépris de la loi, de notre santé et de nos droits. Ils n’arrêtent pas de nous obliger à respecter tous leurs ordres alors que eux s’assoient sur les règlements dès que cela les gêne.

Exactement ce que l on disait.

 

Le profit et surtout cacher le retard technologique contre la vie des gens.

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Oui oui mais bien sur .

 

Vertueuse quand ton catalogue et tes ventes sont principalement représenté par des diesels que tu pousses le lobbyisme pour aller dans ton sens pour amortir ton développement.

 

Tu as un sens des valeurs tout a fait relatif on dirait des dirigeants de vag tiens ;-)

 

Je compare ce qui est comparable.... Hein.

En terme de diesel, les VAG sont loin d'être les pires... Et oui.

On peut parler des marques française qui ne font pas du tout de lobbying avec le diesel...

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Invité §cud873cx

En tous cas en France avec les nouvelles grilles de malus 2018 le diesel va encore vivre de belles années :o ah la belle Europe

 

 

Oui oui ca aussi c est un scandale

 

Hulot n est u un clown

 

Ils pondent des grille de Malus sans même demander l avis auprès d ong.

 

 

Enfin les hybrides et autres doivent se frotter les mains.

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Invité §cud873cx

Je compare ce qui est comparable.... Hein.

En terme de diesel, les VAG sont loin d'être les pires... Et oui.

On peut parler des marques française qui ne font pas du tout de lobbying avec le diesel...

 

 

 

Oui tu as raison...

 

Quand tu fais de la merde moins mauvaises que d autres tu es vertueux....

 

Tu es magique, tu devrais te demander si comme vag tu as encore du crédit ....

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Invité §ber240dQ

En même temps il n'y a que là bas qu'ils étaient réellement hors des clous pour l'homologation sans leur système.

Et non, ce sont les seuls à avoir triché, certains autres ont surtout été laxistes et fainéants.

 

Si, nous attendions une compensation... Pas pour le non respect de la norme NOx, mais bien pour les réels changements après la mise à jour (voir topic exeo!)

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http://www.automobile-entrepri [...] ilise,6345

 

Le groupe Volkswagen se mobilise en faveur des entreprises

 

Volkswagen Group Fleet Solutions a vu grand pour la deuxième édition de son événement « #Yeswedrive ! », organisé du 4 au 6 octobre au centre d’essais de Mortefontaine.

 

La captive dédiée aux ventes aux entreprises du groupe VW a convié 600 clients professionnels (responsables de parcs, loueurs en longue durée, assureurs…) pour essayer quelque 150 véhicules au travers d’ateliers thématiques, dont un les emmenant sur l’anneau de vitesse, et pour approcher des modèles en avant-première tels que l’Audi A8, le Skoda Karoq, la Volkswagen Polo, le Seat Arona ou la Porsche Panamera Sport Turismo.

 

50 modèles électriques en 2025

 

Mais cet événement a aussi été l’occasion d’évoquer l’avenir du groupe et de ses différentes marques. Dans son discours d’accueil, Thierry Lespiaucq, le nouveau président du directoire de Volkswagen Group France, a commencé par évoquer l’épisode du dieselgate.

 

« Notre priorité après cette affaire était de regagner la confiance des clients et de retrouver le chemin de la croissance en faisant preuve de transparence, d’intégrité et de clarté », a-t-il clamé. L’événement « #Yeswedrive ! » participait évidemment à la restauration de cette confiance avec le milieu des flottes.

 

Thierry Lespiaucq a ensuite déroulé dans les grandes lignes la stratégie globale Volkswagen Transform 2025+, autre conséquence du dieselgate. Le président du directoire a annoncé « la plus grande offensive dans le domaine de l’électromobilité avec la mise sur le marché de 80 modèles électrifiés, dont 50 entièrement électriques, d’ici à 2025 ».

Une échéance à laquelle le groupe VW entend vendre un million de voitures alternatives par an. Un volume qui grimpera à trois millions d’unités en 2030, une fois que tous les modèles figurant au catalogue des différentes marques auront été déclinés en versions électriques ou hybrides. Thierry Lespiaucq a rassuré les sceptiques en affirmant que les véhicules électriques proposés par le groupe afficheraient rapidement entre 700 et 800 kilomètres d’autonomie.

 

Offensive SUV

 

En attendant, chaque marque suit un plan produit ambitieux à brève échéance. Chez Volkswagen, pas moins de six lancements sont au programme d’ici à la fin 2018. Une offensive placée sous le signe du SUV. « Nous allons commercialiser dans les prochaines semaines la nouvelle Polo, le Tiguan Allspace et le T-Roc. Début 2018, ce sera au tour du nouveau Touareg puis d’un SUV urbain dont le gabarit sera proche de celui de la Polo » a détaillé Thierry Lespiaucq, le directeur par intérim de la marque.

 

Chez Seat, l’heure est également à la « SUVisation » de la gamme. Outre l’Arona, dont l’arrivée en concessions est imminente, la marque ibérique accueillera, fin 2018, une version 7 places de l’Ateca ayant pour base le Tiguan Allspace. Après quoi la gamme SUV sera au complet. « Nous sommes désormais en mesure de nous adresser aux flottes avec une gamme qui répond à la plupart des besoins » a souligné Sébastien Guigues, le directeur de Seat France. Rappelons que la marque a animé le début d’année avec la nouvelle Ibiza et la Leon restylée.

 

Une stratégie tout aussi dynamique est à l’œuvre chez Skoda. La marque dirigée par Lahouari Bennaoum a récemment lancé le Kodiaq, un SUV 7 places. Le Karoq, l’équivalent de l’Ateca et du Tiguan, sera commercialisé avant la fin de l’année, et un SUV urbain est au programme pour 2019. Skoda prévoit par ailleurs de commercialiser cinq silhouettes 100 % électriques à plus de 500 kilomètres d’autonomie d’ici à 2025 ainsi qu’une Superb hybride rechargeable en 2019.

 

Lahouari Bennaoum se montre particulièrement optimiste pour la suite des évènements tout en rappelant que Skoda a vu ses ventes aux entreprises bondir de 40 % au cours de trois dernières années.

 

Doper les ventes aux entreprises

 

Les clients présents ont ensuite pu se délecter des annonces faites par Marc Meurer, le directeur d’Audi France. La marque aux anneaux, qui focalise actuellement ses efforts sur le lancement de la nouvelle A8, ne chômera pas en 2019 avec les commercialisations successives des RS4 Avant, A7, A6, Q8, A6 Avant, Q3 et A1. Sans oublier un SUV 100 % électrique développant 500 chevaux…

 

Un programme qui vise à remettre l’enseigne premium sur les rails de la croissance. L’année 2017 est en effet plutôt mal engagée avec des volumes en net repli, y compris en entreprises.

 

La boucle a été bouclée avec Kerim Bournonville, le directeur de VW Véhicules Utilitaires, qui a de son côté mis en avant le nouveau Crafter, notamment sa prochaine version 100 % électrique à plus de 200 kilomètres d’autonomie et 11 m3 de volume de chargement. Arrivée prévue en 2018.

 

Le groupe Volkswagen attend de ce plan produit qu’il ait un impact rapide sur les ventes aux entreprises. Celui-ci devrait se manifester dès le dernier trimestre selon Jean-Marc Prince. Le directeur de Volkswagen Group Fleet Solutions compte sur le T-Roc, l’Arona ou encore le Karoq pour atteindre son objectif de plus de 105 000 ventes à professionnels en 2017.

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Oui tu as raison...

 

Quand tu fais de la merde moins mauvaises que d autres tu es vertueux....

 

Tu es magique, tu devrais te demander si comme vag tu as encore du crédit ....

 

Bien sur que j'ai raison... Les VW ont les diesels parmi les plus propres. Ça te défrise. :oui:

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Invité §Lau620QA

Sinon, ton Scrabble du dimanche, avec ta mamie, ca s'est bien passé? axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Quand on a rien à dire, on la ferme. :o

 

 

Je te prie de rester courtois. Merci d'avance.

Tiens et tu parlais de courtoisie hier encore ! boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifgetea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gif

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La reprise des ventes VW aux USA est impressionnante.

 

http://www.thedrive.com/sheetm [...] -september

 

 

 

 

Volkswagen Ditches Dieselgate Woes, Reports 33 Percent Sales Gain in September

 

 

After suffering a major blow in popularity and sales from the Dieselgate emissions scandal, Volkswagen has come back with a strong 2017. Significant gains over the last calendar year have proven the German marque's success with many thanks due to its strengthened SUV lineup, catering specifically to the American audience. Volkswagen has released its sales figures for September, and they show a hefty 33.1 percent gain over the same period last year.

 

Additionally, Volkswagen has seen a 9 percent increase year to date. This can be traced back to the booming Tiguan and Atlas which collectively account for 26 percent of the brand's sales. A total of 32,112 units were moved last month while overall numbers have been bumped to 252,456 so far.

 

When the Atlas SUV was released in June, Volkswagen of America was given full decision making power. Built in Chattanooga, Tenn., the U.S. made ute has improved month-on-month, most recently eclipsing 4,095 vehicles sold. Its platform mate, the Tiguan, has also seen similar success as it grew slightly in size to accommodate the American market's wishes. 3,075 of them were sold in September, helping to make up a large portion of the company's report alongside the three-row Atlas.

Marketing strategies have shifted as well with VWoA directing attention to these larger vehicles through advertisements. This has been apparent since the summer months with the company ditching the steady flow of Jetta and Golf ads with the Atlas and Tiguan taking their place. The Golf family of vehicles has still boded well, however, with 5,685 models being sold in the same one month period.

 

This consistent surge aids Volkswagen's severely damaged image here in the States. After a disastrous October last year, a major VW dealer told Automotive News that “the reputation of Volkswagen is spiraling towards worthlessness," though the brand seems to be shedding this rep only a year later.

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