Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

Ric Vévé va nous rappeler le titre originel du premier topic qui traitait de cette monumentale tricherie et qu'il a cru bon modifier...

 

Ou quand le serpent se mord la queue... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

Ça devient le topic:

- de la critique des participants les uns par les autres

- de la critique de la modération

- où il ne faut surtout pas discuter du dieselgate alors qu'il qu'aucun autre sujet le concernant n'existe

- où il est bon de faire du bashing VW, indépendamment de la problématique de sa triche à la pollution

- où les modos se contredisent

- ...

 

Bref, topic à fight à fight à locker!

 

 

 

Mais non c'est une blague, on s'amuse hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ça devient le topic:

- de la critique des participants les uns par les autres

- de la critique de la modération

- où il ne faut surtout pas discuter du dieselgate alors qu'il qu'aucun autre sujet le concernant n'existe

- où il est bon de faire du bashing VW, indépendamment de la problématique de sa triche à la pollution

- où les modos se contredisent

- ...

 

Bref, topic à fight à fight à locker!

 

 

 

Mais non c'est une blague, on s'amuse hein!

 

 

Ça été celui aussi de l'auto-banissement, un nouveau concept...

Personne ne critique la modération actuelle, ou alors j'ai mal lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient le topic:

- de la critique des participants les uns par les autres

- de la critique de la modération

- où il ne faut surtout pas discuter du dieselgate alors qu'il qu'aucun autre sujet le concernant n'existe

- où il est bon de faire du bashing VW, indépendamment de la problématique de sa triche à la pollution

- où les modos se contredisent

- ...

 

Bref, topic à fight à fight à locker!

 

 

 

Mais non c'est une blague, on s'amuse hein!

 

 

Tu m'as fait peur malheureux a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le + comique c'est qu'il ose dire qu'il était impartial quand il modérait encore ce topic...

 

Alors que lui shure et Lipton sont les pires pro VW de ce topic

 

c est surtout que tu n aimes pas te faire moucher. ;)

j ai une renault, une peugeot et une vw adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pète un coup ça ira mieux...

 

Mr le modo? J'ai été modo ici?

 

J'ai toujours détesté les petits chefs qui usent de leur pouvoir pour se sentir vivant... Bannis moi à nouveau comme il y a 2 ans si ça te fait plaisir...tu es ridicule et un gros troll pro VW. Tu ne mérites pas le "pouvoir" que tu as sur ce forum.

A bon entendeur salut ric volkwagen

 

Ca fait 6 mois que ne suis plus modo...

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en montre pas trop, l'émission d'Elise Lucette est plus à charge contre PSA et Renault que contre Volkswagen. Ils vont même jusqu'à montrer des images du nouveau 5008 en disant qu'il a fumé les plafonds d'émission de NOx alors qu'il s'agit du précédent modèle et en norme Euro 5, pas Euro 6... :lol:

Mais j'ai bien aimé le passage sur les mesures de Peugeot et tout de suite après, celle du mag. Awkward situation. :D

Et on ne parle même pas des conditions de régénération du piège à NOx chez Renault qui au final ne se régénère jamais (pourtant moteurs Euro 6). ^^

 

 

suite a ton poste je viens de regarder le reportage et c est vrai que les constructeurs francais mangent chaud.

psa passe pour etre un peu laxiste et renault carrement des truands jouant volontairement avec la santé des gens .

 

je te rejoins sur le 5008. l erreur est vraiment tres grosse et n est pas honnete vis a vis de peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

c est surtout que tu n aimes pas te faire moucher. ;)

j ai une renault, une peugeot et une vw adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Le classique du raciste qui a un copain noir c est ca ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a ton poste je viens de regarder le reportage et c est vrai que les constructeurs francais mangent chaud.

psa passe pour etre un peu laxiste et renault carrement des truands jouant volontairement avec la santé des gens .

 

je te rejoins sur le 5008. l erreur est vraiment tres grosse et n est pas honnete vis a vis de peugeot

 

On dirait qu'Elise Lucet prend la grosse tête et le message est plus fort en s'attaquant aux deux marques nationales plutôt qu'aux autres qui ne vont faire ni chaud ni froid aux téléspectateurs Français (Puis Madame roule sûrement en SQ5 :p ). ^^

En tout cas pour Renault c'est chaud patate les révélations de l'ingénieur. Là ça pourrait se retourner sévèrement contre eux. Pour PSA, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien du tout. Ils "comparent des carottes avec des patates" au téléphone avec la responsable marketing, mais le ton condescendant et la mise en panique logique de l'interlocuteur au téléphone font sonner ses réponses comme étant des mensonges. Elle est forte Lucette. :lol:

On passera le passage où ils plaignent VW parce qu'ils ont plus de 500 000 bagnoles fonctionnelles, garées dans les parkings géants qui leurs coûtent les yeux de la tête. So sad. bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après VW qui jalouse Skoda au tour de Porsche de demander des comptes à Audi...

 

Sympa l'ambiance au sein du groupe VAG

 

http://www.boursier.com/actual [...] 10057.html

 

Reuters) - Porsche, propriété de Volkswagen, réclame à Audi, également filiale du constructeur automobile allemand, un dédommagement de 200 millions d'euros en lien avec le scandale du "Dieselgate", rapporte vendredi Bild.

 

La direction de Porsche a remis à celle d'Audi une demande écrite en ce sens, précise l'article du quotidien allemand, sans citer de source.

 

Audi a reconnu en novembre 2015 que ses moteurs diesel V6 de 3,0 litres présents dans quelque 80.000 modèles de marque VW, Audi et Porsche, étaient équipés d'un dispositif jugé illicite aux Etats-Unis.

 

Berlin a exigé en juillet le rappel de certains Porsche Cayenne 3 litres après la découverte d'un logiciel illicite et l'interdiction de l'immatriculation de nouveaux modèles diesel.

 

Porsche réclame à Audi un dédommagement pour les coûts de la mise à jour, les conseils juridiques et les mesures proposées aux clients, détaille Bild.

 

Sollicité, un porte-parole de Porsche a déclaré que les problèmes internes au groupe VW n'avaient pas vocation à être discutés sur la place publique, sans plus de détails. Audi de son côté s'est abstenu de tout commentaire, renvoyant les demandes d'information vers Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le classique du raciste qui a un copain noir c est ca ;-)

 

 

Et ce genre de propos vont de paire avec le "tous pourris" ... :o

 

Tiens bizarre, ce sont les mêmes qui disent les 2 adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Pète un coup ça ira mieux...

 

Mr le modo? J'ai été modo ici?

 

J'ai toujours détesté les petits chefs qui usent de leur pouvoir pour se sentir vivant... Bannis moi à nouveau comme il y a 2 ans si ça te fait plaisir...tu es ridicule et un gros troll pro VW. Tu ne mérites pas le "pouvoir" que tu as sur ce forum.

A bon entendeur salut ric volkwagen

 

 

C'est tellement ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Après VW qui jalouse Skoda au tour de Porsche de demander des comptes à Audi...

 

Sympa l'ambiance au sein du groupe VAG

 

http://www.boursier.com/actual [...] 10057.html

 

Reuters) - Porsche, propriété de Volkswagen, réclame à Audi, également filiale du constructeur automobile allemand, un dédommagement de 200 millions d'euros en lien avec le scandale du "Dieselgate", rapporte vendredi Bild.

 

La direction de Porsche a remis à celle d'Audi une demande écrite en ce sens, précise l'article du quotidien allemand, sans citer de source.

 

Audi a reconnu en novembre 2015 que ses moteurs diesel V6 de 3,0 litres présents dans quelque 80.000 modèles de marque VW, Audi et Porsche, étaient équipés d'un dispositif jugé illicite aux Etats-Unis.

 

Berlin a exigé en juillet le rappel de certains Porsche Cayenne 3 litres après la découverte d'un logiciel illicite et l'interdiction de l'immatriculation de nouveaux modèles diesel.

 

Porsche réclame à Audi un dédommagement pour les coûts de la mise à jour, les conseils juridiques et les mesures proposées aux clients, détaille Bild.

 

Sollicité, un porte-parole de Porsche a déclaré que les problèmes internes au groupe VW n'avaient pas vocation à être discutés sur la place publique, sans plus de détails. Audi de son côté s'est abstenu de tout commentaire, renvoyant les demandes d'information vers Porsche.

 

 

Ce groupe automobile est un panier de crabes incroyable.

 

Porsche a perdu de son prestige en étant chez Volkswagen, Skoda monte en gamme , tut s'uniformise, les tricheries et fraudes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classique du raciste qui a un copain noir c est ca ;-)

 

 

Si il y avait un paralelle a faire ca serait celui du mec qui stigmatise une personne ou un groupe, les accuse de tous les mots et ne prend pas la problematique dans sa globalité. Et franchement je ne pense pas etre de ceux la.

 

Je l ai deja dit il est normal que vw se soit fait sanctionner aux us. Ils ont fraudé et se sont faire prendre. ils doivent en assumer les consequences.

 

Par contre la croisade que certains lancent ici est proche du cas clinique et me fait doucement rire.

je suis capable d ecrire que vw a fait de la m*** mais aucun des anti vw n est assez objectif pour ecrire que tous ont aussi detourné l esprit de la regle pour pouvoir polluer comme des gorets.

 

Pour en revenir a mon statut de pro vw, je n ai pas de marque favorite et je choisi mes vehicules en fonction de leurs qualités intrinseques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

On dirait qu'Elise Lucet prend la grosse tête et le message est plus fort en s'attaquant aux deux marques nationales plutôt qu'aux autres qui ne vont faire ni chaud ni froid aux téléspectateurs Français (Puis Madame roule sûrement en SQ5 :p ). ^^

En tout cas pour Renault c'est chaud patate les révélations de l'ingénieur. Là ça pourrait se retourner sévèrement contre eux. Pour PSA, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien du tout. Ils "comparent des carottes avec des patates" au téléphone avec la responsable marketing, mais le ton condescendant et la mise en panique logique de l'interlocuteur au téléphone font sonner ses réponses comme étant des mensonges. Elle est forte Lucette. :lol:

On passera le passage où ils plaignent VW parce qu'ils ont plus de 500 000 bagnoles fonctionnelles, garées dans les parkings géants qui leurs coûtent les yeux de la tête. So sad. bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

Mais elle s attaque pas aux marques françaises. Juste qu elle a plus facilement accès au centre de développement de ces marques et c est légitime de s attaquer aux constructeurs les plus représentatifs du parc français non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle s attaque pas aux marques françaises. Juste qu elle a plus facilement accès au centre de développement de ces marques et c est légitime de s attaquer aux constructeurs les plus représentatifs du parc français non ....

 

C'est un peu facile de dire ça. Ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas regarder chez les autres constructeurs, il n'y a rien de compliqué à aller chez l'un ou l'autre. Le reportage se limite au final à pas grand chose sur PSA (vieux reportage durant le dev des moteurs Euro 6) et un témoignage d'un ingénieur de chez Renault mais elle n'a eu accès à aucun centre de développement. Pire encore, quand ils parlent des véhicules testés qui pètent les scores niveau NOx, sur le tableau en fond on voit bien le Fiat machin chose qui explose tout d'une manière outrageuse voire même outrageante, mais non, l'analyse ne se reporte qu'aux constructeurs Français. Elle a surtout taper sur ceux qui nous touchent nous en tant que Français. C'est à charge contre eux et uniquement eux dans le reportage, le reste c'est de la pignole et des éléments factuels sur lesquels ils n'émettent quasiment aucun jugement, à la limite du neutre/objectif là où ça ne devrait pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre la croisade que certains lancent ici est proche du cas clinique et me fait doucement rire.

je suis capable d ecrire que vw a fait de la m*** mais aucun des anti vw n est assez objectif pour ecrire que tous ont aussi detourné l esprit de la regle pour pouvoir polluer comme des gorets.

...

 

 

autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y avait un paralelle a faire ca serait celui du mec qui stigmatise une personne ou un groupe, les accuse de tous les mots et ne prend pas la problematique dans sa globalité. Et franchement je ne pense pas etre de ceux la.

 

Je l ai deja dit il est normal que vw se soit fait sanctionner aux us. Ils ont fraudé et se sont faire prendre. ils doivent en assumer les consequences.

 

Par contre la croisade que certains lancent ici est proche du cas clinique et me fait doucement rire.

je suis capable d ecrire que vw a fait de la m*** mais aucun des anti vw n est assez objectif pour ecrire que tous ont aussi detourné l esprit de la regle pour pouvoir polluer comme des gorets.

 

Pour en revenir a mon statut de pro vw, je n ai pas de marque favorite et je choisi mes vehicules en fonction de leurs qualités intrinseques

 

C'est presque de l'association de malfaiteurs à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la croisade que certains lancent ici est proche du cas clinique et me fait doucement rire.

je suis capable d ecrire que vw a fait de la m*** mais aucun des anti vw n est assez objectif pour ecrire que tous ont aussi detourné l esprit de la regle pour pouvoir polluer comme des gorets.

 

Bha non justement, pas tous. Et même ceux qui l'auraient éventuellement fait, ils ne l'ont pas fait avec tous leurs véhicules. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha non justement, pas tous. Et même ceux qui l'auraient éventuellement fait, ils ne l'ont pas fait avec tous leurs véhicules. ^^

 

Je parle de l esprit de la regle qui consiterait a ce que le vehicule en fonctionnement normal sur route n emette pas plus que lors de lhomologation. ( comme aux us).

En europe aucun diesel n emet moins que la norme et tous les constructeurs interprettent la loi a leur avantage. Ils ont le droit n empeche qu au final ca donne des cas comme renault et des dci qui font 11 fois la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Par contre la croisade que certains lancent ici est proche du cas clinique et me fait doucement rire.

je suis capable d ecrire que vw a fait de la m*** mais aucun des anti vw n est assez objectif pour ecrire que tous ont aussi detourné l esprit de la regle pour pouvoir polluer comme des gorets.

 

 

 

Bah ça c'est le lot des tricheurs, des logiciels truqueurs, des groupes industriels pourris, de ... ah bah de ceux dont on parle sur ce topic, ça tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l esprit de la regle qui consiterait a ce que le vehicule en fonctionnement normal sur route n emette pas plus que lors de lhomologation. ( comme aux us).

En europe aucun diesel n emet moins que la norme et tous les constructeurs interprettent la loi a leur avantage. Ils ont le droit n empeche qu au final ca donne des cas comme renault et des dci qui font 11 fois la norme.

 

Ouais mais là c'est le serpent qui se mord la queue. Les tests d'homologation étant moisis du cul pour rester poli, impossible à ce que ce soit pareil en fonctionnement normal sur la route. D'ailleurs pour le RDE ils ont bien compris en fixant les rejets de NOx à 2.1 fois ceux de la norme d'homologation du cycle NEDC Euro 6b. Ils ont été feignants, pas de doute là dessus mais ils sont dans les normes de l'homologation NEDC, la seule qui faisait foi jusqu'à présent. alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Mais vous verrez qu'avec le nouveau système, soit ils vont tous repartir sur l'essence, hybride, électrique, soit ils vont réellement se bouger le luc pour "proprifier" en regard des nouvelles normes, et rien que des nouvelles normes, les moteurs diesels. :jap:

 

Mais VW n'aura de soucis qu'aux US, pas en Europe. Et je ne vois pas pourquoi ils en auraient, ils sont plutôt pas mal dans les clous chez nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

C'est d'ailleurs tout le pardoxe de cette affaire.

Quelle serait la base de la condamnation de VW en Europe, vu que sur route c'est une marque relativement vertueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas de bol, vw est une des marques les plus vertueuses.

 

 

Elle est belle ta vertue avec :

 

- 25 milliards d'amende

- fraude à l'homologation

- fraudes aux émissions polluantes

- condamnation pour publicités mensongères / trompeuses

- Pratique commerciale hors la loi

 

 

T'en as d'autres des comme ça ? Non parce que même en te bouchant les oreilles et en faisant l'autruche depuis 2 ans, il fallait oser daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est belle ta vertue avec :

 

- 25 milliards d'amende

- fraude à l'homologation

- fraudes aux émissions polluantes

- condamnation pour publicités mensongères / trompeuses

- Pratique commerciale hors la loi

 

 

T'en as d'autres des comme ça ? Non parce que même en te bouchant les oreilles et en faisant l'autruche depuis 2 ans, il fallait oser daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif:lol:

 

Relis les différents rapports... :)

EDIT : Accesoirement, je parle de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En europe aucun diesel n emet moins que la norme et tous les constructeurs interprettent la loi a leur avantage.

 

 

Est-ce que tu te rends compte que ce que tu dis ... ne veut rien dire ? C'est toi qui interprète tout à ton avantage.

 

De toute évidence, tu n'as toujours pas compris ce qu'était une norme , à un moment, évite d'employer un vocabulaire non maitrisé getea85.gif.a17c09912e6de38b8682b9e8be449914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là c'est le serpent qui se mord la queue. Les tests d'homologation étant moisis du cul pour rester poli, impossible à ce que ce soit pareil en fonctionnement normal sur la route. D'ailleurs pour le RDE ils ont bien compris en fixant les rejets de NOx à 2.1 fois ceux de la norme d'homologation du cycle NEDC Euro 6b. Ils ont été feignants, pas de doute là dessus mais ils sont dans les normes de l'homologation NEDC, la seule qui faisait foi jusqu'à présent. alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Mais vous verrez qu'avec le nouveau système, soit ils vont tous repartir sur l'essence, hybride, électrique, soit ils vont réellement se bouger le luc pour "proprifier" en regard des nouvelles normes, et rien que des nouvelles normes, les moteurs diesels. :jap:

 

Mais VW n'aura de soucis qu'aux US, pas en Europe. Et je ne vois pas pourquoi ils en auraient, ils sont plutôt pas mal dans les clous chez nous. :)

 

Je suis d accord avec toi meme si aux us ils ne se posent pas de question. Soit tu respectes la norme ( aussi moisie soit elle) soit tu te fais aligner. Au final en tant que parent j esperais que ca ferais changer les choses mais je me suis vite rendu compte que c etait peine perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu te rends compte que ce que tu dis ... ne veut rien dire ? C'est toi qui interprète tout à ton avantage.

 

De toute évidence, tu n'as toujours pas compris ce qu'était une norme , à un moment, évite d'employer un vocabulaire non maitrisé getea85.gif.a17c09912e6de38b8682b9e8be449914.gif

 

Relis avec ton majeur et dis moi si ca plus de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur le plan écologique, VW est l'une des plus vertueuse... :oui:

Sinon, ton Scrabble du dimanche, avec ta mamie, ca s'est bien passé? axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Quand on a rien à dire, on la ferme. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...