Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

Belle pirouette pour ne pas répondre aux premières phrases de mon post...

 

Si tu veux savoir mon point de vue, c'est que tout est imbriquer. Je ne vois pas pourquoi doit on tout dissocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant et impressionnant comment l'avis de l'auteur de ce topic (accessoirement modérateur non auto banni) a calmé les ardeurs des pro VW...

 

Je vois pas trop, non. NS dit que VW à triché aux USA et a payé, personne ne le conteste. Il dit aussi que cette magouille est légale en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n attaque pas le TSi mais le dowsining en général.

 

On repart sur la même problématique que le diesel turbo injection direct .

 

Quand tu vois un atmo et ses émissions.

 

Il y a aussi la futur problématique des No2 qui arrivera dont on ne parle pas mais ca c est plus général...

 

On est dans une société ou on préfère faire la course au développement avec les autres sans se soucier du futur...

 

C'est vrai. Mais les proportions de NOx sont nettement moindre que pour les moteurs diesels. :jap:

 

Le downsizing a été fait pour réduire les coûts et passer les tests d'homologation. Mais avec le RDE, ça risque de changer drastiquement la donne... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant et impressionnant comment l'avis de l'auteur de ce topic (accessoirement modérateur non auto banni) a calmé les ardeurs des pro VW...

Tout le monde n'a pas le temps de poster a 7h du mat hein ;)

Pour le reste chacun sont point de vue. Si le fait qu'il y ait des avis contradictoires ou différent du tien te choque il ne faut pas venir sur un forum. ouvre un blog adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Ai je mis au même niveau les poursuites gouvernementales et celle des particuliers/privés.

J'ai juste dis qu'aujourd'hui seul VAG à des actions contre lui menées par des particuliers (et quand on voit ce que ça leur a coûté aux USA et au Canada c'est pas négligeable) donc que non VAG n'est pas du au même niveau que les autres d'un point de vue judiciaire.

 

Et sinon le champion te dis : :fuck:

on parlait de l’Europe et de la France vu que c’était comparé aux autres constructeurs hein :vert:

sinon c'est certain PSA et renault risquent pas de se faire toler aux US ou au canada :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais les proportions de NOx sont nettement moindre que pour les moteurs diesels. :jap:

 

Le downsizing a été fait pour réduire les coûts et passer les tests d'homologation. Mais avec le RDE, ça risque de changer drastiquement la donne... :ange:

 

HS ON

C'est quoi le RDE?

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Les valeurs d'homologation qui ont été validées étant celles mesurées en labo et sur banc à rouleaux, il n'y a pas tromperie k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Sinon, 100% des automobilistes peuvent alors contacter leurs avocats pour demander compensation envers n'importe quel constructeur.

 

Le fait que les véhicules diesel commencent doucement à perdre de leur valeur tient plus des décisions politiques prises ces dernières années :jap:

 

 

 

Il y a déjà eu des cas de remboursement de véhicule pour consommation excessive par rapport a l annonce du constructeur. Est ce envisageable pour des nox par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Ce n'est pas la survente de moteur diesel qui les rendent invendables ?

 

 

 

Non c est la machine arrière des consommateurs en neuf répercuté en occaz

 

Le marché qui importe le plus d occasion est l Allemagne en europe. Il se vendait plus d occas que de neuves par an.

 

Leur vignette empêche pas mal de diesel pas si vieux de rouler et ils parlaient de durcir la loi.

 

Quand le plus gros marché se détourne du diesel ca fait chuter le prix inexorablement.

 

Les voitures diesel il y a encore 1 an c était 65 jours de stock en moyenne un an plus tard c est 50 pourcent de temps en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

C'est vrai. Mais les proportions de NOx sont nettement moindre que pour les moteurs diesels. :jap:

 

Le downsizing a été fait pour réduire les coûts et passer les tests d'homologation. Mais avec le RDE, ça risque de changer drastiquement la donne... :ange:

 

 

 

Exactement

 

 

Les atmos style mazda skyactive vont sortir gagnant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

HS ON

C'est quoi le RDE?

HS OFF

 

Real Driving Emissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non c est la machine arrière des consommateurs en neuf répercuté en occaz

 

Le marché qui importe le plus d occasion est l Allemagne en europe. Il se vendait plus d occas que de neuves par an.

 

Leur vignette empêche pas mal de diesel pas si vieux de rouler et ils parlaient de durcir la loi.

 

Quand le plus gros marché se détourne du diesel ca fait chuter le prix inexorablement.

 

Les voitures diesel il y a encore 1 an c était 65 jours de stock en moyenne un an plus tard c est 50 pourcent de temps en plus.

 

On dit la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement

 

 

Les atmos style mazda skyactive vont sortir gagnant par exemple.

 

 

4 voitures à la maison 4 essences...et aucune downsizée...par contre 2 anciennes qui niveau CO2 doivent pas être tip top (surtout celle de mon avatar ;) )

 

L'autre gagnant est clairement Toyota avec ses hybrides, dommage que Honda ai abandonné les siennes en Europe (due à une concurrence déloyale du diesel peut être?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas le temps de poster a 7h du mat hein ;)

Pour le reste chacun sont point de vue. Si le fait qu'il y ait des avis contradictoires ou différent du tien te choque il ne faut pas venir sur un forum. ouvre un blog adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

J'ai du temps quand je suis dans le train pour aller taffer ;)

 

Je n'ai rien contre les avis contradictoires, c'est juste que pour moi ce topic n'est pas le lieu pour ça vu qu'il est censé ne parler des conséquences que pour VAG, il y a d'autres topics pour débattre du dieselgate, des magouilles des autres etc...mais vu que celui ci est plus ou moins devenu le topic du dieselgate je m'adapte, j'ai renoncé au AM pour HS depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

4 voitures à la maison 4 essences...et aucune downsizée...par contre 2 anciennes qui niveau CO2 doivent pas être tip top (surtout celle de mon avatar ;) )

 

L'autre gagnant est clairement Toyota avec ses hybrides, dommage que Honda ai abandonné les siennes en Europe (due à une concurrence déloyale du diesel peut être?)

 

 

Hyundai kia aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca prouve bien que les marchés financiers sont des magouilleurs de premier, un coup ca spécule a la hausse

et apres ca ira dans le sens de la vade (specul sur la vente a découvert) ou comment parier sur le cheval qui va se vautrer

 

le diesel restera pour les bus, poids lourds, qques tres gros rouleurs, mais le quidam et ses trajets normaux

devront choisir entre essence, gnv, gpl, elec, hydrogen

ca laisse quand même des alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca prouve bien que les marchés financiers sont des magouilleurs de premier, un coup ca spécule a la hausse

et apres ca ira dans le sens de la vade (specul sur la vente a découvert) ou comment parier sur le cheval qui va se vautrer

 

le diesel restera pour les bus, poids lourds, qques tres gros rouleurs, mais le quidam et ses trajets normaux

devront choisir entre essence, gnv, gpl, elec, hydrogen

ca laisse quand même des alternatives

 

Pour le gaz, interdit de se garer à plein d'endroits et je vois bien le même problème pour l'hydrogène. Puis il faut trouver les pompes. ^^

L'électrique oui, mais pour qui ? Une famille de 5 personnes qui veut rouler à l'électrique bha y a pas grand chose de vraiment accessible. :cry:

Pourquoi pas en hybride essence si la note pas trop salée, mais ça a l'air de plus se diriger vers du Premium que du "Access". :non:

Il ne reste vraiment que l'essence à ce moment là. Ce n'est plus un choix mais un pis-aller. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas en hybride essence si la note pas trop salée, mais ça a l'air de plus se diriger vers du Premium que du "Access". :non:

 

 

Pour info j'ai payé mon hybride essence l'an passé 5000€ pour un véhicule de 2009 avec cuir et beaucoup des équipements modernes (régul/limiteur, phare et essuie glace auto, tel Bluetooth, palette pour passage des vitesses au volant etc...) elle avait 150.000km, mais au vu de ce que les taxi Parisiens leur mettent comme kilométrage je suis pas trop inquiet.

En plus elle accepte sans broncher 60% d'E85

 

Clairement très économique/Access comme véhicule, et suffisament de place pour une famille de 4 dont 1 bébé en bas age avec son énorme siège isofix rotatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai payé mon hybride essence l'an passé 5000€ pour un véhicule de 2009 avec cuir et beaucoup des équipements modernes (régul/limiteur, phare et essuie glace auto, tel Bluetooth, palette pour passage des vitesses au volant etc...) elle avait 150.000km, mais au vu de ce que les taxi Parisiens leur mettent comme kilométrage je suis pas trop inquiet.

En plus elle accepte sans broncher 60% d'E85

 

Clairement très économique/Access comme véhicule, et suffisament de place pour une famille de 4 dont 1 bébé en bas age avec son énorme siège isofix rotatif

 

 

Prius Hybride ?

 

Si c'est celle si , oui les taxis leur en collent des centaines de milliers de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai payé mon hybride essence l'an passé 5000€ pour un véhicule de 2009 avec cuir et beaucoup des équipements modernes (régul/limiteur, phare et essuie glace auto, tel Bluetooth, palette pour passage des vitesses au volant etc...) elle avait 150.000km, mais au vu de ce que les taxi Parisiens leur mettent comme kilométrage je suis pas trop inquiet.

En plus elle accepte sans broncher 60% d'E85

 

Clairement très économique/Access comme véhicule, et suffisament de place pour une famille de 4 dont 1 bébé en bas age avec son énorme siège isofix rotatif

 

Je n'ai pas pensé au marché de l'occasion, my bad. 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes points d'ombre qui pèsent sur VW depuis deux ans, et pourtant ils n'ont pas été encore inquiétés par la justice Européenne.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le dispositif qui est illégal aux US est tout à fait légal en Europe.

Ce qui est également le cas pour les autres constructeurs :bah:

 

 

Ou peut-être que si on inquiète VW en Europe alors il faudrait aussi inquiéter les autres "optimiseurs" chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... PSA, Renault banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi mais je trouve les prix neufs trop proche de la référence Prius pour tenter le coup.

À voir en occasion dans quelques temps

 

Pour moi inconcevable de rouler en Prius boîte CVT, ça me rend malade. La Hyundai a une boîte 6 à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou peut-être que si on inquiète VW en Europe alors il faudrait aussi inquiéter les autres "optimiseurs" chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... PSA, Renault banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

L'optimisation est légale dans le cadre de l'homologation, donc on ne peut rien leur reprocher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisation est légale dans le cadre de l'homologation, donc on ne peut rien leur reprocher :bah:

 

 

Sur l'optimisation peut être, mais sur empoisonnement de l'être humain la c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'optimisation peut être, mais sur empoisonnement de l'être humain la c'est une autre histoire

 

 

Optimisation, protection moteur ... des moyens déguisés de mentir et tricher sur les rejets dans la vraie vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Pour moi inconcevable de rouler en Prius boîte CVT, ça me rend malade. La Hyundai a une boîte 6 à double embrayage.

 

L hybride non est pas vraiment un cvt a proprement parle. Moi dans mon is300h ça fonctionne super bien. 6,4l réel sur 30 000km pour 223 cv pas mécontent du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Ce ne sont pas les constructeurs qui devraient payer les pots cassés pour un cycle d'homologation fumeux, si ? ^^

 

C est eux qui poussaient pour reculer les normes le test les arrangeait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Anecdotique, mais elles existent.

Quand elles touchaient VW on entendait Laurent, ensuite plus du tout...

 

On peut aussi se rendre compte que l'énormité des amendes aux USA ça peut être lié que c'est... aux USA sur un produit étranger.

 

 

Heureusement que tu es là pour surmédiatiser les trucs anecdotiques sur les autres constructeurs. fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif PSA fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif Renault fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif Fiat

 

Ca t'évite de parler du scandale hallucinnant de Volkswagen. L'histoire de la poutre dans ton oeil et de la paille, on y est grâce à toi, y a pas à dire. balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...