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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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C'est son excuse habituelle ... Pendant ce temps là :

 

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N'en montre pas trop, l'émission d'Elise Lucette est plus à charge contre PSA et Renault que contre Volkswagen. Ils vont même jusqu'à montrer des images du nouveau 5008 en disant qu'il a fumé les plafonds d'émission de NOx alors qu'il s'agit du précédent modèle et en norme Euro 5, pas Euro 6... :lol:

Mais j'ai bien aimé le passage sur les mesures de Peugeot et tout de suite après, celle du mag. Awkward situation. :D

Et on ne parle même pas des conditions de régénération du piège à NOx chez Renault qui au final ne se régénère jamais (pourtant moteurs Euro 6). ^^

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Invité §Lau620QA

Ou oui aucun vraiment acun

 

Premier paragraphe d un autre article le même.....

 

 

Avec le dieselgate et le développement de technologies coûteuses, comme l'électrique, Volkswagen fait face à d'importantes dépenses. La concurrence de Skoda serait mal vue, notamment à cause de l'avantage de la main d'oeuvre moins chère pour la marque tchèque. Volkswagen songe à faire payer plus cher Skoda pour l'accès aux technologies du groupe.

 

 

Déjà que Volkswagen a une image plus qu'égratignée en Allemagne à cause de sa triche honteuse, atteinte à la santé et à l'environnement, alors si en plus le groupe favorise les emplois tchèques ( Skoda ), mexicain ( Audi Q5 ), espagnol ( Audi Q3 ), slovaque ( Audi Q7 ), ça fait très mauvais effet.

 

 

 

Pendant ce temps là :

 

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Actions des actionnaires, des propriétaires (oui le pequin de base comme tu l'appelles), des associations de consommateur, des collectifs d'avocats

 

Bref des actions judiciaires quoi...

 

 

donc tu mets au même plan des mois de recherche de la dgccrf, des mecs qui essayent de se faire rembourser des caisses avec des plusieures années et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et des avocats qui ne pensent qu a s en mettre plein les poches

Change pas t es un champion ;)

 

 

fais une AM ;)

surtout pas on se marre de trop ;)

 

Déjà que Volkswagen a une image plus qu'égratignée en Allemagne à cause de sa triche honteuse, atteinte à la santé et à l'environnement, alors si en plus le groupe favorise les emplois tchèques ( Skoda ), mexicain ( Audi Q5 ), espagnol ( Audi Q3 ), slovaque ( Audi Q7 ), ça fait très mauvais effet.

 

 

 

Pendant ce temps là :

 

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Veux tu dire que c est mal de construire en dehors de ses frontieres??

Tous les constructeurs ayant des usines dans des pays a la main d oeuvre avantageuse (optimisation des couts pour vince) sont ils une nouvelle fois tous pourri?

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Tout le monde a voulu tué la poule dans l'oeuf, ces affaires de diesel/nox connus depuis fort longtemps, ont été occulté par complaisance de nos dirigeants peu scrupuleux, soumis au chantage des riches, des lobbys, incapables de prendre des décisions de santé publique. Le constat amère est telle que des dizaines de milliers de personnes sont affectés sur leur état de santé dans l'union Européenne.

Choisir un véhicule avec un mode de carburant c'est tellement facile, alors que choisir l'air que l'on respire est impossible, on le subi de plein fouet. C'est bien dommage que l'argent, la corruption, le pouvoir, le chantage soit plus fort que le bien être de chacun...

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Invité §cud873cx

Tout le monde a voulu tué la poule dans l'oeuf, ces affaires de diesel/nox connus depuis fort longtemps, ont été occulté par complaisance de nos dirigeants peu scrupuleux, soumis au chantage des riches, des lobbys, incapables de prendre des décisions de santé publique. Le constat amère est telle que des dizaines de milliers de personnes sont affectés sur leur état de santé dans l'union Européenne.

Choisir un véhicule avec un mode de carburant c'est tellement facile, alors que choisir l'air que l'on respire est impossible, on le subi de plein fouet. C'est bien dommage que l'argent, la corruption, le pouvoir, le chantage soit plus fort que le bien être de chacun...

 

VW le mosanto de l automobile ;-)

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VW le mosanto de l automobile ;-)

 

 

Pour avoir triché a grande échelle certes !

Mais ils sont tous aussi complices dans les autres marques, VW n'est que la partie visible de l'iceberg qui se profile

Ce scandale sanitaire pourrait être le pire de ce début de 21 ème siècle avec des répercutions incalculables sur nos descendances...qui

risques de nous haïr de les avoir trahis

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Invité §Lau620QA

Veux tu dire que c est mal de construire en dehors de ses frontieres??

Tous les constructeurs ayant des usines dans des pays a la main d oeuvre avantageuse (optimisation des couts pour vince) sont ils une nouvelle fois tous pourri?

 

 

Disons que Volkswagen cumulent de multiples magouilles, atteinte à la santé, mensonges, alors si en plus ils font baisser l'emploi allemand, ils ne feront que baisser en popularité chez eux.

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Invité §luc268By

Non

 

 

Si, si, j'aime bien le titre, la guerre et Vévé, toute une histoire...

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Invité §Lau620QA

Rapport avec l'affaire ?

 

Aucun comme le post sur les volumes.

 

 

Bah vous n'avez pas compris ? ( fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif )

 

 

Ce serait aux clients SKODA de payer plus pour aider aux coûts du TDIgate ! boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] rticleComm

 

 

Depuis la sortie de l'affaire dieselgate, le groupe Volkswagen doit faire face à des dépenses importantes. La facture s'élèverait ainsi aujourd'hui à plus de 30 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter les sommes importantes allouées au développement de l'offensive électrique, largement motivée par la chute du diesel.

Ce n'est donc pas sans surprise que Volkswagen souhaite baisser les coûts et optimiser les dépenses. La bonne croissance de Skoda serait, selon une source citée par l'agence de presse Reuters, vue d'un oeil un peu spécial par Volkswagen qui se méfie de la concurrence du généraliste tchèque.

Volkswagen souhaiterait ainsi faire payer plus cher Skoda pour l'accès aux technologies du groupe, le constructeur tchèque ayant l'avantage d'une main d'oeuvre moins chère. Il y aurait même des tensions au sein du comité directeur du groupe Volkswagen. Une partie voudrait donner de l'indépendance aux marques quand les autres veulent un pouvoir centralisé en Allemagne.

Une chose est sûre, si Volkswagen décide de durcir les relations avec Skoda par une montée des prix, cela devrait évidemment s'en ressentir en concession.

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Pour avoir triché a grande échelle certes !

Mais ils sont tous aussi complices dans les autres marques, VW n'est que la partie visible de l'iceberg qui se profile

Ce scandale sanitaire pourrait être le pire de ce début de 21 ème siècle avec des répercutions incalculables sur nos descendances...qui

risques de nous haïr de les avoir trahis

 

:jap:

Mais non, @Laurent782, @cudy, et @vince33000 font te dire que c'est seulement VAG qui pollue, qui magouille et qui ment. :o

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Bah vous n'avez pas compris ? ( fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif )

 

 

Ce serait aux clients SKODA de payer plus pour aider aux coûts du TDIgate ! boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] rticleComm

 

 

Depuis la sortie de l'affaire dieselgate, le groupe Volkswagen doit faire face à des dépenses importantes. La facture s'élèverait ainsi aujourd'hui à plus de 30 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter les sommes importantes allouées au développement de l'offensive électrique, largement motivée par la chute du diesel.

Ce n'est donc pas sans surprise que Volkswagen souhaite baisser les coûts et optimiser les dépenses. La bonne croissance de Skoda serait, selon une source citée par l'agence de presse Reuters, vue d'un oeil un peu spécial par Volkswagen qui se méfie de la concurrence du généraliste tchèque.

Volkswagen souhaiterait ainsi faire payer plus cher Skoda pour l'accès aux technologies du groupe, le constructeur tchèque ayant l'avantage d'une main d'oeuvre moins chère. Il y aurait même des tensions au sein du comité directeur du groupe Volkswagen. Une partie voudrait donner de l'indépendance aux marques quand les autres veulent un pouvoir centralisé en Allemagne.

Une chose est sûre, si Volkswagen décide de durcir les relations avec Skoda par une montée des prix, cela devrait évidemment s'en ressentir en concession.

 

Relis l'article, et va plus loin que loin que le préambule. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

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Invité §Lau620QA

:jap:

Mais non, @Laurent782, @cudy, et @vince33000 font te dire que c'est seulement VAG qui pollue, qui magouille et qui ment. :o

 

 

Tu as des sources pour les autres ?

 

Non bien evidemment, tu es simplement dans le "Leave VW Alone" ! 110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif

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Ce sont les seuls à s'être faits condamner pour ça jusqu'à maintenant :bah:

Les autres sont juste sous le coup d'instructions qui n'aboutiront certainement jamais.

 

Aux États-unis oui, en Europe, les condamnations sont tout bonnement symbolique.

Reste que concrètement je préfère suivre une VAG qu'une Renault ou Fiat.

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Aux États-unis oui, en Europe, les condamnations sont tout bonnement symbolique.

Reste que concrètement je préfère suivre une VAG qu'une Renault ou Fiat.

 

Elles sont symbolique mais elles existent quand même ;)

Les autres constructeurs n'ont pas cette tare à leur palmarès.

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Elles sont symbolique mais elles existent quand même ;)

Les autres constructeurs n'ont pas cette tare à leur palmarès.

 

 

Attention à ce que tu dis, même niveau d'un point de vue judiciaire qu'ils ont dis les pro VW

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Elles sont symbolique mais elles existent quand même ;)

Les autres constructeurs n'ont pas cette tare à leur palmarès.

Tu oublies les condamnations en Corée, qui sont tombées pour plusieurs constructeurs.

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Tu oublies les condamnations en Corée, qui sont tombées pour plusieurs constructeurs.

 

Paye ta représentativité au niveau mondial, nan mais la Corée quoi :sic:

Étonnant pour un pays dictatorial de faire du pseudo boycot de marques étrangères.

C'est comme si tu me disais que le Groenland avait condamné les constructeurs car ils risquaient d'accélérer la fonte des glaces :roll:

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Anecdotique, mais elles existent.

Quand elles touchaient VW on entendait Laurent, ensuite plus du tout...

 

On peut aussi se rendre compte que l'énormité des amendes aux USA ça peut être lié que c'est... aux USA sur un produit étranger.

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Anecdotique, mais elles existent.

Quand elles touchaient VW on entendait Laurent, ensuite plus du tout...

 

On peut aussi se rendre compte que l'énormité des amendes aux USA ça peut être lié que c'est... aux USA sur un produit étranger.

 

Le diesel et quasi inexistant aux US, et un constructeur commence à percer avec cette motorisation en ayant eu le prix de la green car 2009 avec la Jetta.

Normal qu'il paie le prix fort une fois qu'on se rend compte que des propriétés "vertes" sont possibles grâce au seul fait de tricher aux homologations.

 

Ils ont joué, ils ont perdu.

 

Et on ne parle pas d'un pseudo constructeur généraliste avec une gamme minimaliste comme pourrait l'être Alfa, mais bien de VW, premier constructeur mondial, ce qui rend l'enculerie encore plus scandaleuse.

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Le diesel et quasi inexistant aux US, et un constructeur commence à percer avec cette motorisation en ayant eu le prix de la green car 2009 avec la Jetta.

Normal qu'il paie le prix fort une fois qu'on se rend compte que des propriétés "vertes" sont possibles grâce au seul fait de tricher aux homologations.

 

Ils ont joué, ils ont perdu.

 

Et on ne parle pas d'un pseudo constructeur généraliste avec une gamme minimaliste comme pourrait l'être Alfa, mais bien de VW, premier constructeur mondial, ce qui rend l'enculerie encore plus scandaleuse.

 

 

Oui mais les autres...

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Oui mais les autres...

 

Oui je sais, la DGCCRF fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

Sauf que "les autres" ont juste profité des largesses des tests d'homologation en labo et sur des rouleaux, et le tout sous couvert de protection moteur qui est un procédé ne tombant pas dans le defeat device :bah:

 

Même si ça en fait grincer beaucoup des dents, ils n'ont rien fait de répréhensible aux yeux de la loi, ils ont juste utilisé les subterfuges autorisés pour passés les tests sans encombres.

 

Après le fait qu'ils rejettent 10 fois plus de merdes dans la réalité, oui c'est moche et ça peut même poser question sur l'éthique, mais tant que la seule homologation viable et reconnue sera le test en labo sur rouleaux et non le test en conditions réelles, on ne pourra rien reprocher aux constructeurs, ce qui est le cas des "autres".

 

3.2.1 ragez maintenant :jap:

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Sauf que "les autres" ont juste profité des largesses des tests d'homologation en labo et sur des rouleaux, et le tout sous couvert de protection moteur qui est un procédé ne tombant pas dans le defeat device :bah:

 

Même si ça en fait grincer beaucoup des dents, ils n'ont rien fait de répréhensible aux yeux de la loi, ils ont juste utilisé les subterfuges autorisés pour passés les tests sans encombres.

 

Après le fait qu'ils rejettent 10 fois plus de merdes dans la réalité, oui c'est moche et ça peut même poser question sur l'éthique, mais tant que la seule homologation viable et reconnue sera le test en labo sur rouleaux et non le test en conditions réelles, on ne pourra rien reprocher aux constructeurs, ce qui est le cas des "autres".

 

3.2.1 ragez maintenant :jap:

 

 

Bien résumé ce que refuse d'accepter certains ici ;)

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Invité §cud873cx

:jap:

Mais non, @Laurent782, @cudy, et @vince33000 font te dire que c'est seulement VAG qui pollue, qui magouille et qui ment. :o

 

J ai jamais dit cela mais le topic parle de vw et vous c est votre tous les autres qui me saoulent comme des gamins qui mélangent tout, tous dans le même sac. Incapable de reconnaître que les constructeurs asiatiques sont bien plus vertueux. Ils sont les seuls à avoir développé des solutions alternatives viables depuis des annees. Massa skyactive toytoa Honda hyundai kia des hybrides répondant aux normes facilement. Pour info une priusn2 passerait Easy un test euro 6 d un diesel 13 ans plus tard..... mais les Européens sont dépassés leurs seules solutions c est garder le diesel enfumer les gens pour amortir le développement et trouver une solution ou combler le retard. L électrique pour le moment non subsidié c est mort.... recharger le journée une folie... Vw c est pas seulement la triche c est la culture de ces entreprises qui se sentent surprotégées au point de commettre une triche qui deviendra un cas d école. C est du marketing de la poudre aux yeux. Les moteurs tsi polluent autant que les tdi mais personnes ne dit rien. Tous les européens fonce sur le turbo essence downise . Renault ne vaut pas mieux ils sont juste comme vw surprotégé en Europe. Et après on pleur quand une fleuron européen est racheté mais on fonctionne comme ça puis on s etonne de se faire avoir car dépassé

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Le diesel et quasi inexistant aux US, et un constructeur commence à percer avec cette motorisation en ayant eu le prix de la green car 2009 avec la Jetta.

Normal qu'il paie le prix fort une fois qu'on se rend compte que des propriétés "vertes" sont possibles grâce au seul fait de tricher aux homologations.

 

Ils ont joué, ils ont perdu.

 

Et on ne parle pas d'un pseudo constructeur généraliste avec une gamme minimaliste comme pourrait l'être Alfa, mais bien de VW, premier constructeur mondial, ce qui rend l'enculerie encore plus scandaleuse.

 

Je dirais plus rentable, pour celui qui impose l'amende. Étrangement FCA, avec des systèmes douteux va passer entre les mailles du filet aux USA et voilà que Trump veut enlever les financement à l'EPA.

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Oui je sais, la DGCCRF fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

Sauf que "les autres" ont juste profité des largesses des tests d'homologation en labo et sur des rouleaux, et le tout sous couvert de protection moteur qui est un procédé ne tombant pas dans le defeat device :bah:

 

Même si ça en fait grincer beaucoup des dents, ils n'ont rien fait de répréhensible aux yeux de la loi, ils ont juste utilisé les subterfuges autorisés pour passés les tests sans encombres.

 

Après le fait qu'ils rejettent 10 fois plus de merdes dans la réalité, oui c'est moche et ça peut même poser question sur l'éthique, mais tant que la seule homologation viable et reconnue sera le test en labo sur rouleaux et non le test en conditions réelles, on ne pourra rien reprocher aux constructeurs, ce qui est le cas des "autres".

 

3.2.1 ragez maintenant :jap:

 

Si tu as suivi mes posts qui concerne strictement la loi Européenne, ce qu'a VW dans sont moteur n'est pas plus répréhensible que ce qui a été observé ailleurs. Tous sont, selon la définition de la loi, des processus d'invalidation, qui sont interdit sauf s'ils sont là pour permettre d'évoluer en toute sécurité.

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Je dirais plus rentable, pour celui qui impose l'amende. Étrangement FCA, avec des systèmes douteux va passer entre les mailles du filet aux USA et voilà que Trump veut enlever les financement à l'EPA.

 

Il n'y a rien de douteux chez FCA, C'est un système légal de protection moteur.

Le soufflet FCA est retombé aussi vite celui des autres va retomber.

 

Vouloir faire en sorte que tout le monde paie, c'est louable, mais quand ils n'ont rien fait d'illégal c'est juste de l'acharnement.

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Si tu as suivi mes posts qui concerne strictement la loi Européenne, ce qu'a VW dans sont moteur n'est pas plus répréhensible que ce qui a été observé ailleurs. Tous sont, selon la définition de la loi, des processus d'invalidation, qui sont interdit sauf s'ils sont là pour permettre d'évoluer en toute sécurité.

 

Et donc, vu que le sujet traite de la tricherie aux USA, pourquoi s'offusquer de l'utilisation de processus d'invalidation permettant la protection du moteur en Europe ? :voyons:

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Il n'y a rien de douteux chez FCA, C'est un système légal de protection moteur.

Le soufflet FCA est retombé aussi vite celui des autres va retomber.

 

Vouloir faire en sorte que tout le monde paie, c'est louable, mais quand ils n'ont rien fait d'illégal c'est juste de l'acharnement.

 

Je ne suis pas spécialement pour que tous paye.

 

VW a triché et à été lourdement condamné aux USA. En Europe ça devient moins certain, surtout du fait que ce qui les protège les les études qui ont montré que les autres ne sont pas plus clean, avec la présence de systeme d'invalidation.

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Et donc, vu que le sujet traite de la tricherie aux USA, pourquoi s'offusquer de l'utilisation de processus d'invalidation permettant la protection du moteur en Europe ? :voyons:

 

Ou vois tu ça que je m offusque? PSA n'a même pas encore argumenté que son système est destiné à protéger le moteur (la loi parle même plus largement de circuler en toute sécurité ) ....

 

A moins d'être naïf, on comprend bien que tous les système d'invalidation permettait de réussir le test de la norme quand désactivé, on le sait tous.... Mais la porte de sortie c'est de prétexte qu'on doit activer le système d'invalidation pour protéger le moteur. À cet égard, VW ne me semble pas être plus condamnable qu'un autre en Europe. C'est indépendant des USA, ou la loi est différente.

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