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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Messages recommandés

Invité §luc268By

A la différence de l'histoire, l'actualité se suit et se répète. Après Mercedes, voici Audi qui annonce qu'il va mettre à jour le logiciel de gestion moteur de 850 000 autos à moteur diesel. Le constructeur explique que la mise à jour réduira les émissions de polluants toxiques dans les conditions de circulation réelles, et rendra les autos plus propres que la règlementation l'exige. Alors, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes. A ceci près, qu'Audi s'est déjà pris les roues dans l'ornière de l'illégalité avec ses diesels. Alors quand tout d'un coup, on le voit lancer un rappel de sa propre initiative pour des voitures qui seraient déjà parfaitement aux normes, quand dans le même temps, il aura été plutôt lent à réagir pour corriger les voitures aux systèmes antipollution défectueux, on ne peut... Que s'interroger.

 

On voudrait croire que quelque chose a changé à Ingolstadt, et que la marque se veut désormais leader pour la dépollution de ses moteurs, mais si la marque aux anneaux veut jouer au chevalier blanc, elle aurait beaucoup à gagner à publier des chiffres. Quelles sont les émissions toxiques des voitures avant la modification à venir, et quelles seront les émissions, après la mise à jour du logiciel de gestion moteur ? On veut tout savoir !

 

http://www.moteurnature.com/28 [...] res-diesel

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Invité §cud873cx

[h1]Réunion d’urgence du conseil de surveillance du groupe Volkswagen et quatre dirigeants d’Audi sur la sellette[/h1]

PUBLIÉ PAR YOANN BESNARD LE 24 JUILLET 2017 DANS AUDI, VW | 1296 LECTURES | 13 RÉPONSES

Alarm ! Tel pourrait être le mot d’ordre chez les constructeurs allemands en ce moment. Le groupe Volkswagen va organiser une réunion du conseil de surveillance ce mercredi pour discuter des informations publiées par Der Spiegel tandis que quatre dirigeants d’Audi pourraient perdre être licenciés lors du prochain conseil de surveillance du constructeur.

Depuis que l’Union européenne a annoncé samedi dernier son intention d’enquêter sur une possible entente entre les constructeurs sur les émissions polluantes, le Dieselgate a pris une tournure très déplaisante puisqu’il ne s’agit plus d’un problème exclusivement allemand. Le groupe Volkswagen va donc réunir son conseil d’administration pour discuter du futur.

Chez Audi, le quotidien économique allemand Handelsblatt a révélé dans son édition de vendredi dernier que le constructeur songe à licencier quatre dirigeants membres du conseil d’administration du constructeur afin de donner un avertissement à Rupert Stadler, le PDG teflon d’Audi.

Le directeur des ventes Dietmar Voggenreiter, le directeur de la production Hubert Waitl, le directeur financier Axel Strotbek et le directeur des ressources humaines Thomas Sigi pourraient perdre leurs postes lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui interviendra le 29 septembre. Toujours selon le Handelsblatt, Stadler aurait été épargné grâce aux soutiens des familles Porsche et Piëch, mais pourrait être licencié l’année prochaine.

Source : VW, Handelsblatt

Source photo : VW

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A la différence de l'histoire, l'actualité se suit et se répète. Après Mercedes, voici Audi qui annonce qu'il va mettre à jour le logiciel de gestion moteur de 850 000 autos à moteur diesel. Le constructeur explique que la mise à jour réduira les émissions de polluants toxiques dans les conditions de circulation réelles, et rendra les autos plus propres que la règlementation l'exige. Alors, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes. A ceci près, qu'Audi s'est déjà pris les roues dans l'ornière de l'illégalité avec ses diesels. Alors quand tout d'un coup, on le voit lancer un rappel de sa propre initiative pour des voitures qui seraient déjà parfaitement aux normes, quand dans le même temps, il aura été plutôt lent à réagir pour corriger les voitures aux systèmes antipollution défectueux, on ne peut... Que s'interroger.

 

On voudrait croire que quelque chose a changé à Ingolstadt, et que la marque se veut désormais leader pour la dépollution de ses moteurs, mais si la marque aux anneaux veut jouer au chevalier blanc, elle aurait beaucoup à gagner à publier des chiffres. Quelles sont les émissions toxiques des voitures avant la modification à venir, et quelles seront les émissions, après la mise à jour du logiciel de gestion moteur ? On veut tout savoir !

 

http://www.moteurnature.com/28 [...] res-diesel

 

Comme Renault ou Opel par exemple qui ont fait des rappels non obligatoire

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[h1]Réunion d’urgence du conseil de surveillance du groupe Volkswagen et quatre dirigeants d’Audi sur la sellette[/h1]

PUBLIÉ PAR YOANN BESNARD LE 24 JUILLET 2017 DANS AUDI, VW | 1296 LECTURES | 13 RÉPONSES

Alarm ! Tel pourrait être le mot d’ordre chez les constructeurs allemands en ce moment. Le groupe Volkswagen va organiser une réunion du conseil de surveillance ce mercredi pour discuter des informations publiées par Der Spiegel tandis que quatre dirigeants d’Audi pourraient perdre être licenciés lors du prochain conseil de surveillance du constructeur.

Depuis que l’Union européenne a annoncé samedi dernier son intention d’enquêter sur une possible entente entre les constructeurs sur les émissions polluantes, le Dieselgate a pris une tournure très déplaisante puisqu’il ne s’agit plus d’un problème exclusivement allemand. Le groupe Volkswagen va donc réunir son conseil d’administration pour discuter du futur.

Chez Audi, le quotidien économique allemand Handelsblatt a révélé dans son édition de vendredi dernier que le constructeur songe à licencier quatre dirigeants membres du conseil d’administration du constructeur afin de donner un avertissement à Rupert Stadler, le PDG teflon d’Audi.

Le directeur des ventes Dietmar Voggenreiter, le directeur de la production Hubert Waitl, le directeur financier Axel Strotbek et le directeur des ressources humaines Thomas Sigi pourraient perdre leurs postes lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui interviendra le 29 septembre. Toujours selon le Handelsblatt, Stadler aurait été épargné grâce aux soutiens des familles Porsche et Piëch, mais pourrait être licencié l’année prochaine.

Source : VW, Handelsblatt

Source photo : VW

 

Un peu comme le directeur de la conception des moteurs diesel Renault, qui s'est fait virer l'an dernier.

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... voici Audi qui annonce qu'il va mettre à jour le logiciel de gestion moteur de 850 000 autos à moteur diesel. Le constructeur explique que la mise à jour réduira les émissions de polluants toxiques dans les conditions de circulation réelles, et rendra les autos plus propres que la règlementation l'exige.Alors, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes. A ceci près, qu'Audi s'est déjà pris les roues dans l'ornière de l'illégalité avec ses diesels. Alors quand tout d'un coup, on le voit lancer un rappel de sa propre initiative pour des voitures qui seraient déjà parfaitement aux normes, quand dans le même temps, il aura été plutôt lent à réagir pour corriger les voitures aux systèmes antipollution défectueux, on ne peut... Que s'interroger.

...

 

 

Ca rappelle un peu (beaucoup ?) le courrier et la brochure envoyés par un grand constructeur Français dont je ne citerai pas le nom pour ne pas brusquer les défenseurs à juste titre du HS ou de la diffamation, courrier qui invite ses clients à faire une mise à jour.

 

Extrait :

 

"En cohérence avec son exigence de progrès continu, le Groupe Ren.... a récemment annoncé un ensemble d'actions visant à réduire les émissions d'oxydes d'azote de ses véhicules Diesel en condition d'usage."

 

Extrait des questions réponses :

 

" Si je ne fais pas la mise à jour, mon véhicule est-il conforme ? ... Oui, votre véhicule est conforme et a été homologué selon les normes en vigueur. "

 

Bluffant non ? :ange:

 

( Les personnages et les situations de ces extraits étant purement réels, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être qu'avérées. )

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C'est une véritable Bérézina chez les constructeurs allemands, si ce "cartel de voyoux" est prouvé, cela va bien au-delà d'un "dieselgate"...

 

 

Effectivement ces nouvelles révélations n'augurent rien de bon pour les constructeurs incriminés...

VAG tente de se sauver en s'auto dénonçant (comme MAN à l'époque de l'affaire des camions pollueurs), à voir si les milliards d'amendes évoqués se concrétisent...

 

https://m.news.autoplus.fr/All [...] 18595.html

 

C'est la nouvelle grande affaire qui agite le secteur automobile en Allemagne. Depuis les années 90, un cartel des constructeurs existerait...

 

L'affaire commence à faire grand bruit et pour bien comprendre les tenants et les aboutissants, nous vous livrons l'analyse en plusieurs actes.

 

> Qu'est-ce que le cartel ?

Le journal allemand "Der Spiegel" a fait écho de cette information mais ce sont bien les groupes VW et Daimler qui ont signalé l'affaire aux autorités allemandes. Depuis les années 90, les grands constructeurs allemands (VW, Audi, Daimler, BMW, ...) se sont concertés / regroupés régulièrement dans des groupes de travail secrets portant sur tous les sujets automobiles : législation (comme les émissions polluantes) mais aussi pour discuter des marchés (prix de vente des voitures), des coûts de fabrication (incluant les sous-traitants), etc, etc ...

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Quels enjeux ?

 

> Les enjeux

On peut imaginer que les constructeurs se sont entendus pour "manipuler", mieux gérer certaines contraintes ce qui est interdit par les marchés. Ainsi, l'office allemand les soupçonne déjà d'entente sur la maîtrise des coûts d'achat de l'acier. Mais l'affaire va désormais plus loin puisque la commission européenne s'est saisie de l'affaire. L'Europe dans ses fondements n'apprécie pas du tout ce qui peut nuire aux bien-faits de la concurrence. Si la commission arrive à prouver que le consommateur a été floué, elle pourrait infliger des amendes allant jusqu'à 10% du chiffre d'affaires. Potentiellement, pour certaines marques, on parle de plus de 20 milliards d'euros d'amendes.

 

> Rebondissement sur le dieselgate

Ce cartel permettrait d'y voir plus clair sur les fraudes aux émissions. Comme l'affirme le journal "Der Spiegel", les constructeurs se seraient entendu pour mettre un réservoir d'AdBlue (additif permettant d'emprisonner les émissions polluantes) plus petit. L'économie aurait porté sur 80 euros par voiture au détriment du respect des normes environnementales.

 

En s'auto-dénonçant et espérant ainsi une clémence de la commission européenne, le groupe VW et Daimler ont mis à jour un système qui a largement favorisé le développement de la toute puissante industrie automobile allemande. L'enquête n'en est qu'à ses débuts et les révélations pourraient être surprenantes dans les prochains jours. Si elle venait à mettre à jour que d'autres groupes automobiles étaient visés et qu'une coalition espérait / favorisait leur déclin grâce à des tricheries, les constructeurs allemands seraient alors pris dans une énorme tempête !

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C'est une véritable Bérézina chez les constructeurs allemands, si ce "cartel de voyoux" est prouvé, cela va bien au-delà d'un "dieselgate"...

 

oui c'est comme le nuage....ca passe la frontière et il semble qui soit arrivé jusqu'au techno-centre de Guyancourt en passant par Vélizy-Villacoublay :lol:

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oui c'est comme le nuage....ca passe la frontière et il semble qui soit arrivé jusqu'au techno-centre de Guyancourt en passant par Vélizy-Villacoublay :lol:

 

 

Un cartel des constructeurs Français ? ... ce serait beaucoup, beaucoup moins drôle.

Rien qui nécessiterait la création d'un topic en parallèle de celui-ci, voyons shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

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Un cartel des constructeurs Français ? ... ce serait beaucoup, beaucoup moins drôle.

Rien qui nécessiterait la création d'un topic en parallèle de celui-ci, voyons shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Si ça arrivait, j'en connais qui dirait que c'est de la gnognotte.

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C'est bizarre mais il n'est nul part fait mention d'un cartel de constructeurs français... contrairement à ce que certains (bizarre toujours les mêmes) semblent avoir lu/rêvé...

 

http://www.lavoixdunord.fr/196 [...] automobile

 

Il est bien question d'entente d'un cartel allemand...risque 50 milliards d'€ d'amendes + les futurs éventuels procès des clients/fournisseurs lésés suite à ces pratiques d'entente frauduleuse...

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Ça va durer des années si procès il y a...

Il y a tellement d'allemands qui vivent de l'industrie automobile que tout va être fait pour préserver les intérêts de ces constructeurs, et c'est bien normal.

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Invité §cud873cx

Voila toujours la même rengaine peut importe le sujet.

 

On parle du "cartel allemand" dévoilé par la presse allemande elle meme et ca embraye sur les françaises.

 

C est maladif chez vous. Ce "ouais mais les autres ".

 

Faites un sujet sur les condamnations de Renault and co si ca il s avère qu il y avait etc.

 

Vous vous plaignez de la proportion du topic mais il est suralimenté par vos propres pleutreries et gamineries.

 

Les fais sont la. Et oui on sait que les "autres" ( ou tout le monde comme vous aimez le chanter ) sont pas tout clean non plus . Mais ca on le sait depuis longtemps sauf quand on vie dans un monde de " moi je roule en allemande ca poutre et c est moussay "

 

Quand on s intéresse un tant sois peu a l automobile outre que" ca tire ma caisse et c est bow l interieur " Qui ne savait pas que les allemands dictaient les test ndec...

 

Eux qui essaye de reculer les normes quand bon leur souhaite car ils n arrivent pas a ces dites normes ...

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Invité §cud873cx

Parceque quitte a faire du HS autant le faire sur du VW alors tant qu on y est.....

 

Volkswagen soupçonné d'avoir été "complice" de la dictature militaire au Brésil

SAUVEGARDER

 

Par: rédaction

24/07/17 - 21h49 Source: Belga

© getty.

Volkswagen, déjà soupçonné d'avoir fermé les yeux sur les agissements des militaires pendant la dictature au Brésil, est désormais soupçonné d'avoir activement collaboré aux dénonciations d'opposants, selon un rapport d'enquête dont font état lundi des médias allemands.

Selon ces documents, le constructeur automobile allemand "n'a pas seulement collaboré (...) avec le régime militaire mais a été un acteur autonome de la répression. Un bon complice", affirme le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

 

Le journal, qui a mené ses recherches en collaboration avec les chaînes de télévision publiques allemandes NDR et SWR, dit avoir consulté des "documents de l'enquête actuellement menée à Sao Paulo contre la filiale brésilienne de Volkswagen" ainsi que d'autres documents "internes" au constructeur et relatifs à la période de la dictature militaire dans le pays (1964-85).

 

L'affaire avait éclaté en septembre 2015, lorsque d'anciens employés de l'entreprise allemande et des militants ont déposé une plainte au Brésil dans laquelle ils reprochent à Volkswagen d'avoir permis des persécutions et la torture de salariés opposants au régime militaire.

 

"Listes noires"

Selon eux, 12 employés ont été arrêtés et torturés à l'époque dans l'usine Volkswagen de Sao Bernardo do Campo, une ville de la banlieue de Sao Paulo. L'entreprise est également accusée d'avoir élaboré des "listes noires" d'opposants à la dictature.

 

Sollicité par l'AFP après ces nouvelles révélations, le constructeur allemand a répondu vouloir "attendre le rapport final et les résultats qu'il contient avant de les commenter dans le détail et de se concerter sur les mesures à prendre".

 

Le groupe automobile allemand avait confié en novembre 2016 à un historien indépendant une expertise pour examiner son rôle dans la dictature. Les résultats de l'enquête du professeur Christopher Kopper, de l'Université de Bielefeld, sont attendus à la fin de l'année.

 

Le passé de Volkswagen est déjà assombri par l'histoire de l'entreprise sous le régime nazi. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le constructeur allemand a eu recours au travail forcé de prisonniers de guerre et de détenus de camps de concentration. Un préjudice que l'entreprise a tenté de réparer en créant dans les années 1990 un fonds d'indemnisation des travailleurs forcés et en laissant les historiens accéder à ses archives pour exhumer ce sombre passé.

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Invité §cud873cx

Sinon Boum encore une news et un coup du a la bourse

 

Cartel auto: Daimler se serait dénoncé avant Volkswagen (presse)

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0 0

25/07/2017 | 13:38

Francfort (awp/afp) - Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz, aurait avoué en premier l'existence d'une vaste entente entre les constructeurs automobiles allemands afin de bénéficier de la clémence des autorités de la concurrence, rapportent mardi plusieurs médias.

 

Daimler se serait dénoncé auprès des autorités "nettement plus tôt" que son concurrent Volkswagen, affirme le quotidien Süddeutsche Zeitung, qui a mené ses recherches en collaboration avec les chaînes de télévision publiques allemandes NDR et SWR.

 

"Le constructeur souabe peut ainsi espérer s'en sortir sans sanction dans le cas où la Commission européenne décidait d'imposer des amendes pour concertations illégales", écrit le journal.

 

Contacté par l'AFP, Daimler n'était pas joignable pour réagir.

 

Selon des informations du magazine Der Spiegel datant de vendredi, les plus gros constructeurs d'Allemagne (Volkswagen, Audi, Porsche, toutes trois propriétés du groupe Volkswagen, ainsi que BMW et Daimler) auraient eu depuis les années 1990 des réunions secrètes pour s'accorder sur nombre d'aspects techniques de leurs voitures, notamment sur le système de filtration des émissions polluantes, lésant ainsi possiblement consommateurs et sous-traitants.

 

Volkswagen se serait dénoncé aux autorités anticartel en juillet 2016, d'après l'hebdomadaire, qui croit savoir que Daimler a fait de même mais n'a pas donné de date.

 

Les autorités européennes de la concurrence européennes ont dit être en train d'examiner ces soupçons d'entente illégale, ce qui devrait prendre du temps.

 

Daimler s'est pour l'instant contenté d'indiquer qu'il appliquait son programme interne de respect du droit de la concurrence. Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme doit publier son bilan financier pour le deuxième trimestre mercredi.

 

Volkswagen n'a pour le moment pas fait de commentaire sur le fond de l'histoire. Il a convoqué un conseil de surveillance extraordinaire pour mercredi.

 

BMW a lui nié toute entente avec ses concurrents concernant les émissions nocives de ses voitures diesel et affirmé qu'aucun de ses modèles n'avait été manipulé.

 

S'ils se vérifiaient, les soupçons de cartel pourraient coûter plusieurs milliards d'euros à l'ensemble des constructeurs allemands.

 

La Commission européenne peut infliger de lourdes amendes aux entreprises qui s'entendent entre elles, le record ayant été atteint en juillet 2016. L'UE avait alors infligé une amende de 2,93 milliards d'euros à quatre fabricants européens de camions, dont Daimler.

 

La première entreprise membre d'un cartel qui communique aux autorités européennes des preuves internes de l'existence d'une entente illégale est exemptée d'amende.

 

Vers 11H15 GMT à la Bourse de Francfort, leurs titres étaient toujours à la peine. Daimler glissait de 0,05% à 60,89 euros, BMW de 0,75% à 78,36 euros et Volkswagen de 0,88% à 134,65 euros, dans un marché en hausse.

 

afp/jh

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Voila toujours la même rengaine peut importe le sujet.

 

On parle du "cartel allemand" dévoilé par la presse allemande elle meme et ca embraye sur les françaises.

 

C est maladif chez vous. Ce "ouais mais les autres ".

 

Faites un sujet sur les condamnations de Renault and co si ca il s avère qu il y avait etc.

 

Vous vous plaignez de la proportion du topic mais il est suralimenté par vos propres pleutreries et gamineries.

 

Les fais sont la. Et oui on sait que les "autres" ( ou tout le monde comme vous aimez le chanter ) sont pas tout clean non plus . Mais ca on le sait depuis longtemps sauf quand on vie dans un monde de " moi je roule en allemande ca poutre et c est moussay "

 

Quand on s intéresse un tant sois peu a l automobile outre que" ca tire ma caisse et c est bow l interieur " Qui ne savait pas que les allemands dictaient les test ndec...

 

Eux qui essaye de reculer les normes quand bon leur souhaite car ils n arrivent pas a ces dites normes ...

 

 

 

:W

 

C'est toujours la même rengaine... :bah:

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Sinon Boum encore une news et un coup du a la bourse

 

Cartel auto: Daimler se serait dénoncé avant Volkswagen (presse)

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25/07/2017 | 13:38

Francfort (awp/afp) - Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz, aurait avoué en premier l'existence d'une vaste entente entre les constructeurs automobiles allemands afin de bénéficier de la clémence des autorités de la concurrence, rapportent mardi plusieurs médias.

 

Daimler se serait dénoncé auprès des autorités "nettement plus tôt" que son concurrent Volkswagen, affirme le quotidien Süddeutsche Zeitung, qui a mené ses recherches en collaboration avec les chaînes de télévision publiques allemandes NDR et SWR.

 

"Le constructeur souabe peut ainsi espérer s'en sortir sans sanction dans le cas où la Commission européenne décidait d'imposer des amendes pour concertations illégales", écrit le journal.

 

Contacté par l'AFP, Daimler n'était pas joignable pour réagir.

 

Selon des informations du magazine Der Spiegel datant de vendredi, les plus gros constructeurs d'Allemagne (Volkswagen, Audi, Porsche, toutes trois propriétés du groupe Volkswagen, ainsi que BMW et Daimler) auraient eu depuis les années 1990 des réunions secrètes pour s'accorder sur nombre d'aspects techniques de leurs voitures, notamment sur le système de filtration des émissions polluantes, lésant ainsi possiblement consommateurs et sous-traitants.

 

Volkswagen se serait dénoncé aux autorités anticartel en juillet 2016, d'après l'hebdomadaire, qui croit savoir que Daimler a fait de même mais n'a pas donné de date.

 

Les autorités européennes de la concurrence européennes ont dit être en train d'examiner ces soupçons d'entente illégale, ce qui devrait prendre du temps.

 

Daimler s'est pour l'instant contenté d'indiquer qu'il appliquait son programme interne de respect du droit de la concurrence. Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme doit publier son bilan financier pour le deuxième trimestre mercredi.

 

Volkswagen n'a pour le moment pas fait de commentaire sur le fond de l'histoire. Il a convoqué un conseil de surveillance extraordinaire pour mercredi.

 

BMW a lui nié toute entente avec ses concurrents concernant les émissions nocives de ses voitures diesel et affirmé qu'aucun de ses modèles n'avait été manipulé.

 

S'ils se vérifiaient, les soupçons de cartel pourraient coûter plusieurs milliards d'euros à l'ensemble des constructeurs allemands.

 

La Commission européenne peut infliger de lourdes amendes aux entreprises qui s'entendent entre elles, le record ayant été atteint en juillet 2016. L'UE avait alors infligé une amende de 2,93 milliards d'euros à quatre fabricants européens de camions, dont Daimler.

 

La première entreprise membre d'un cartel qui communique aux autorités européennes des preuves internes de l'existence d'une entente illégale est exemptée d'amende.

 

Vers 11H15 GMT à la Bourse de Francfort, leurs titres étaient toujours à la peine. Daimler glissait de 0,05% à 60,89 euros, BMW de 0,75% à 78,36 euros et Volkswagen de 0,88% à 134,65 euros, dans un marché en hausse.

 

afp/jh

 

 

Ah bah merci pour la mise à jour: je croyais que VW était passé devant. Bon, bah mauvaise pioche (encore...) pour VW :W

 

Quand ça veut pas... :bah:

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Invité §Lau620QA

[h1]Réunion d’urgence du conseil de surveillance du groupe Volkswagen et quatre dirigeants d’Audi sur la sellette[/h1]

PUBLIÉ PAR YOANN BESNARD LE 24 JUILLET 2017 DANS AUDI, VW | 1296 LECTURES | 13 RÉPONSES

Alarm ! Tel pourrait être le mot d’ordre chez les constructeurs allemands en ce moment. Le groupe Volkswagen va organiser une réunion du conseil de surveillance ce mercredi pour discuter des informations publiées par Der Spiegel tandis que quatre dirigeants d’Audi pourraient perdre être licenciés lors du prochain conseil de surveillance du constructeur.

Depuis que l’Union européenne a annoncé samedi dernier son intention d’enquêter sur une possible entente entre les constructeurs sur les émissions polluantes, le Dieselgate a pris une tournure très déplaisante puisqu’il ne s’agit plus d’un problème exclusivement allemand. Le groupe Volkswagen va donc réunir son conseil d’administration pour discuter du futur.

Chez Audi, le quotidien économique allemand Handelsblatt a révélé dans son édition de vendredi dernier que le constructeur songe à licencier quatre dirigeants membres du conseil d’administration du constructeur afin de donner un avertissement à Rupert Stadler, le PDG teflon d’Audi.

Le directeur des ventes Dietmar Voggenreiter, le directeur de la production Hubert Waitl, le directeur financier Axel Strotbek et le directeur des ressources humaines Thomas Sigi pourraient perdre leurs postes lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui interviendra le 29 septembre. Toujours selon le Handelsblatt, Stadler aurait été épargné grâce aux soutiens des familles Porsche et Piëch, mais pourrait être licencié l’année prochaine.

Source : VW, Handelsblatt

Source photo : VW

 

 

Et ça continue, encore et encore ! 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Invité §Lau620QA

C'est bizarre mais il n'est nul part fait mention d'un cartel de constructeurs français... contrairement à ce que certains (bizarre toujours les mêmes) semblent avoir lu/rêvé...

 

http://www.lavoixdunord.fr/196 [...] automobile

 

Il est bien question d'entente d'un cartel allemand...risque 50 milliards d'€ d'amendes + les futurs éventuels procès des clients/fournisseurs lésés suite à ces pratiques d'entente frauduleuse...

 

 

Certains sont obligé d'inventer n'importe tellement ce scandale allemand les gêne aux entournures.

 

Ils doivet avoir des crampes depuis 2 ans que ça dure ! [:gui-93:15]

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Invité §Lau620QA

Sinon Boum encore une news et un coup du a la bourse

 

Cartel auto: Daimler se serait dénoncé avant Volkswagen (presse)

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25/07/2017 | 13:38

Francfort (awp/afp) - Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz, aurait avoué en premier l'existence d'une vaste entente entre les constructeurs automobiles allemands afin de bénéficier de la clémence des autorités de la concurrence, rapportent mardi plusieurs médias.

 

Daimler se serait dénoncé auprès des autorités "nettement plus tôt" que son concurrent Volkswagen, affirme le quotidien Süddeutsche Zeitung, qui a mené ses recherches en collaboration avec les chaînes de télévision publiques allemandes NDR et SWR.

 

"Le constructeur souabe peut ainsi espérer s'en sortir sans sanction dans le cas où la Commission européenne décidait d'imposer des amendes pour concertations illégales", écrit le journal.

 

Contacté par l'AFP, Daimler n'était pas joignable pour réagir.

 

Selon des informations du magazine Der Spiegel datant de vendredi, les plus gros constructeurs d'Allemagne (Volkswagen, Audi, Porsche, toutes trois propriétés du groupe Volkswagen, ainsi que BMW et Daimler) auraient eu depuis les années 1990 des réunions secrètes pour s'accorder sur nombre d'aspects techniques de leurs voitures, notamment sur le système de filtration des émissions polluantes, lésant ainsi possiblement consommateurs et sous-traitants.

 

Volkswagen se serait dénoncé aux autorités anticartel en juillet 2016, d'après l'hebdomadaire, qui croit savoir que Daimler a fait de même mais n'a pas donné de date.

 

Les autorités européennes de la concurrence européennes ont dit être en train d'examiner ces soupçons d'entente illégale, ce qui devrait prendre du temps.

 

Daimler s'est pour l'instant contenté d'indiquer qu'il appliquait son programme interne de respect du droit de la concurrence. Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme doit publier son bilan financier pour le deuxième trimestre mercredi.

 

Volkswagen n'a pour le moment pas fait de commentaire sur le fond de l'histoire. Il a convoqué un conseil de surveillance extraordinaire pour mercredi.

 

BMW a lui nié toute entente avec ses concurrents concernant les émissions nocives de ses voitures diesel et affirmé qu'aucun de ses modèles n'avait été manipulé.

 

S'ils se vérifiaient, les soupçons de cartel pourraient coûter plusieurs milliards d'euros à l'ensemble des constructeurs allemands.

 

La Commission européenne peut infliger de lourdes amendes aux entreprises qui s'entendent entre elles, le record ayant été atteint en juillet 2016. L'UE avait alors infligé une amende de 2,93 milliards d'euros à quatre fabricants européens de camions, dont Daimler.

 

La première entreprise membre d'un cartel qui communique aux autorités européennes des preuves internes de l'existence d'une entente illégale est exemptée d'amende.

 

Vers 11H15 GMT à la Bourse de Francfort, leurs titres étaient toujours à la peine. Daimler glissait de 0,05% à 60,89 euros, BMW de 0,75% à 78,36 euros et Volkswagen de 0,88% à 134,65 euros, dans un marché en hausse.

 

afp/jh

 

 

 

Boum pour Volkswagen, ils vont devoir payer des milliards en Europe.

 

Ric VW, Gazton3, Lipton78 qui ont dit depuis 2015 qu'ils ne risquaient rien en Europe. Mais ça va tomber, on avait raison. :sol:

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Invité §luc268By

 

 

Boum pour Volkswagen, ils vont devoir payer des milliards en Europe.

 

Ric VW, Gazton3, Lipton78 qui ont dit depuis 2015 qu'ils ne risquaient rien en Europe. Mais ça va tomber, on avait raison. :sol:

 

 

Daimler semble avoir été plus réactif, après le milliard pris dans les dents pour les camions, on peut les comprendre...

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Boum pour Volkswagen, ils vont devoir payer des milliards en Europe.

 

Ric VW, Gazton3, Lipton78 qui ont dit depuis 2015 qu'ils ne risquaient rien en Europe. Mais ça va tomber, on avait raison. :sol:

 

Fiesta, champagne et plantage de drapeau? 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Invité §luc268By

Fiesta, champagne et plantage de drapeau? 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

Et Currywurst à volonté...

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Invité §Lau620QA

 

Daimler semble avoir été plus réactif, après le milliard pris dans les dents pour les camions, on peut les comprendre...

 

Complètement, ça a joué ...

 

Volkswagen essaye de se défendre par tous les moyens sur leur TDIgate depuis 2015 et même là, ils mettent des rustines de partout car y a quelques condamnations qui passent !

 

Mais là avec la Cartel : Audi, Volkswagen, Porsche dans la tourmente, ça va être magnifique.

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Invité §luc268By

Complètement, ça a joué ...

 

Volkswagen essaye de se défendre par tous les moyens sur leur TDIgate depuis 2015 et même là, ils mettent des rustines de partout car y a quelques condamnations qui passent !

 

Mais là avec la Cartel : Audi, Volkswagen, Porsche dans la tourmente, ça va être magnifique.

 

 

Faudra construire quelques usines supplémentaires au Mexique pour rattraper le coup...

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Faudra construite quelques usines supplémentaires au Mexique pour rattraper le coup...

 

 

Faudra même sans doute que les Mexicains sous traitent au Guatemala ou Vénézuela ... bonjour les finitions.

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