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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §luc268By

Tu démontre que tu es incapable de répondre à la question de qui nie la triche et les condamnations.

 

Mais je vais quand même te faire plaisir en te disant que pour moi, et en Europe, VW n'a pas triché plus que bien d'autres, et je tire ça de la compilation des études qui se trouve dans le rapport T et E. Tu vois celui ou on voit la partie emergée de l'iceberg ?

 

Évidemment ils payent pour suite à l'onde de choc des USA ou la loi est différente, sur le fond partout en Europe les constructeurs ont plus que chipoté et sont sortis de la stricte exception de la protection du moteur.

 

Tu aimes les curry worst en fait ou c'est juste pour illustrer que tu es dans le german / VW bashing? Perso je trouve que c'est de la merde, mais chacun ses goûts.

 

 

J'ai répondu à cette question ! Toi, gaston (entre autres !) nie la triche et les condamnations en Europe. J'attends toujours ton message affirmant le contraire, avec ou sans Currywurst...

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Invité §Lau620QA

 

Évidemment ils payent pour suite à l'onde de choc des USA ou la loi est différente, sur le fond partout en Europe les constructeurs ont plus que chipoté et sont sortis de la stricte exception de la protection du moteur.

 

 

 

 

Que des supputations qui ne reposent sur rien.

 

Et si tu arrêtais tes diffamations ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Que des supputations qui ne reposent sur rien.

 

Et si tu arrêtais tes diffamations ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Une supputations qui ne repose sur rien?

 

La loi en Europe et aux USA n'est pas légèrement différente et ça ne change pas tout?

 

Passer une homologation avec une fenêtre thermique, qu'avec un démarrage à froid, un timer, qui ne réussit qu'une fois.... Puis ensuite craché 20x plus de polluants des qu'on est sorti du banc, c'est des faits, pas des supputations ni de la diffamation. ... En déduire des chipotage en dehors de ce qui etait strictement autorisé est une évidence. C'est écrit d'ailleurs partout, jette un oeil à la vidéo de 1 minute 30.

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Invité §Lau620QA

Une supputations qui ne repose sur rien?

 

La loi en Europe et aux USA n'est pas légèrement différente et ça ne change pas tout?

 

Passer une homologation avec une fenêtre thermique, qu'avec un démarrage à froid, un timer, qui ne réussit qu'une fois.... Puis ensuite craché 20x plus de polluants des qu'on est sorti du banc, c'est des faits, pas des supputations ni de la diffamation. ... En déduire des chipotage en dehors de ce qui etait strictement autorisé est une évidence. C'est écrit d'ailleurs partout, jette un oeil à la vidéo de 1 minute 30.

 

 

Volkswagen a fraudé aux Etats Unis ET en Europe ! ( et en Corée ). C'est ça que tu n'as toujours pas compris. Relis la liste des condamnations.

 

 

Encore hier, alors ouvre un peu les yeux :

 

http://www.caradisiac.com/dies [...] 160985.htm

 

 

[h1]Dieselgate : Volkswagen va racheter certaines autos... en Allemagne[/h1]

122.jpg

 

Dans Economie / Politique / Autre actu économie / politique

Audric Doche Le 23 Juin 2017 à 14h00

 

S5-dieselgate-volkswagen-va-racheter-certaines-autos-en-allemagne-160985.jpg

Les procès surgissent de tous les horizons à l'encontre du groupe Volkswagen dans l'affaire dieselgate, mais aucun, jusqu'à présent, en Europe, n'avait donné raison aux plaignants. La donne a toutefois changé puisque Volkswagen a décidé de ne pas faire appel d'une décision d'un tribunal allemand, favorable aux plaignants. Le groupe va donc racheter les véhicules des propriétaires concernés. Mais...

 

Voilà une décision inédite qui a eu lieu de l'autre côté du Rhin, où un procès entre des plaignants et le groupe Volkswagen vient de se terminer. Le verdict a été positif pour les propriétaires des véhicules touchés par le scandale dieselgate, mais, contre toute attente, Volkswagen a décidé de ne pas faire appel de la décision. Ce choix se justifie par la "faible valeur" des véhicules concernés, le groupe allemand préférant donc racheter ces autos à leur propriétaire plutôt que de faire appel et de dépenser de l'argent dans un nouveau jugement.

Mais le groupe allemand explique également que, bien que cela puisse servir de jurisprudence, il n'est pas question pour Volkswagen de laisser passer les prochaines occasions. En clair, si un autre jugement était favorable aux plaignants, Volkswagen prendrait la décision immédiate de faire appel et se justifierait une nouvelle fois en expliquant que le groupe n'a pas enfreint de règles en Europe.

Rappelons que Volkswagen a récemment proposé comme lot de consolation une prolongation de garantie sur certains véhicules.

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Mais les jugements en première instance des tribunaux régionaux d'Arnsberg et de Bayreuth publiées en mai, favorables aux demandes des plaignants, sont dorénavant juridiquement contraignants depuis que VW a renoncé à son pourvoi, selon le cabinet d'avocats Rogert & Ulbrich.

 

http://www.boursorama.com/actu [...] 1eef93d08d

 

Lol Selon les avocats il etait aussi possible de faire des classaction contre vw.

Et allemagne les lois sont locales et propre a chaque lander non?

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Volkswagen a fraudé aux Etats Unis ET en Europe ! ( et en Corée ). C'est ça que tu n'as toujours pas compris. Relis la liste des condamnations.

 

 

Encore hier, alors ouvre un peu les yeux :

 

http://www.caradisiac.com/dies [...] 160985.htm

 

 

[h1]Dieselgate : Volkswagen va racheter certaines autos... en Allemagne[/h1]

https://images.caradisiac.com/users_photo/122.jpg[/url]

 

Dans Economie / Politique / Autre actu économie / politique

Audric Doche Le 23 Juin 2017 à 14h00

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 160985.jpg

Les procès surgissent de tous les horizons à l'encontre du groupe Volkswagen dans l'affaire dieselgate, mais aucun, jusqu'à présent, en Europe, n'avait donné raison aux plaignants. La donne a toutefois changé puisque Volkswagen a décidé de ne pas faire appel d'une décision d'un tribunal allemand, favorable aux plaignants. Le groupe va donc racheter les véhicules des propriétaires concernés. Mais...

 

Voilà une décision inédite qui a eu lieu de l'autre côté du Rhin, où un procès entre des plaignants et le groupe Volkswagen vient de se terminer. Le verdict a été positif pour les propriétaires des véhicules touchés par le scandale dieselgate, mais, contre toute attente, Volkswagen a décidé de ne pas faire appel de la décision. Ce choix se justifie par la "faible valeur" des véhicules concernés, le groupe allemand préférant donc racheter ces autos à leur propriétaire plutôt que de faire appel et de dépenser de l'argent dans un nouveau jugement.

Mais le groupe allemand explique également que, bien que cela puisse servir de jurisprudence, il n'est pas question pour Volkswagen de laisser passer les prochaines occasions. En clair, si un autre jugement était favorable aux plaignants, Volkswagen prendrait la décision immédiate de faire appel et se justifierait une nouvelle fois en expliquant que le groupe n'a pas enfreint de règles en Europe.

Rappelons que Volkswagen a récemment proposé comme lot de consolation une prolongation de garantie sur certains véhicules.

 

Et les autres marques, comme Renault qui ont triché en Corée n'auraient elles pas triché en Europe?

 

Jette un oeil sur la petite vidéo.

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Invité §Lau620QA

Ils vont nous parler de Renault ou Fiat pour éviter d'aborder le sujet. :sol:

 

Et les autres marques, comme Renault ...

 

 

:lol: :lol: :lol:

J'avais raison, encore une fois :sol:

 

 

C'est incroyable cette façon de regarder systématiquement la paille ailleurs plutôt que la poutre fumante et truquée de chez Volkswagen.

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https://www.challenges.fr/auto [...] ues_483063

 

L'Allemagne voudrait rappeler 12 millions de Diesel de toutes marques

Par

Eric Bergerolle

@EricBergerolle

 

Le 26.06.2017 à 18h19

 

La mise-à-jour des Diesel du Groupe Volkswagen ne suffit pas à calmer les esprits. Le gouvernement allemand réfléchirait à négocier avec tous les constructeurs le rappel de quelque 12 millions de Diesel répondants aux Euro 6, 5 et 4. Inouï.

0 réactions

 

L'agence de presse Reuters croit savoir que le Ministère allemand des Transports a ouvert une phase de consultation des représentants des constructeurs automobiles et des fédérations automobiles allemandes VDA et VDIK à propos de son projet d'organiser une immense campagne de rappel de véhicules à moteur Diesel. Toutes les marques seraient concernées, pas seulement celles du Groupe Volkswagen qui s'est rendu coupable de fraude lors des tests d'homologation aux États-Unis.

 

Des "sources informées de ces négociations" font état d'un coût de 1,5 milliard à 2,5 milliards d'euros pour cette opération sans précédent, visant des véhicules commercialisés sous l'empire des normes Euro 6, 5 et 4. De quoi potentiellement remonter jusqu'à l'année 2006 et embrasser quelque 12 millions de véhicules en Allemagne. L'objectif serait de "tenter de réduire d'environ 25 % les émissions d'oxydes d'azote", encore que les moyens techniques restent à définir.

 

On ignore par exemple si les promoteurs du projet misent sur une mise-à-jour logicielle (semblable à celle proposée par Volkswagen et approuvée par les autorités allemandes) ou bien sur un traitement plus radical, à base de greffe de filtre à particules et d'extension de la plage de fonctionnement de la vanne EGR de recirculation des gaz d'échappement.

 

Cette rumeur d'une vaste campagne de rappel en Allemagne tombe quelques jours après la parution d'un test comparatif par le magazine britannique Autocar qui a fait grand bruit. Les journalistes constatent que, contrairement aux promesses du constructeur, le 4-cylindres Diesel 2.0 TDI de leur Volkswagen Touran cobaye fonctionne moins bien après la mise-à-jour officielle : la consommation de carburant a augmenté d'un demi-litre (d'après leurs mesures sur cet exemplaire précis) et le moteur s'avère moins souple.

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http://www.ccfa.fr/Affaire-VW- [...] ntraint-de

 

Affaire VW : M. Neusser contraint de rester en Allemagne

 

Publié le 26/06/2017

 

Suite à son inculpation aux Etats-Unis, l’ancien dirigeant du groupe Volkswagen Heinz-Jakob Neusser, est contraint de rester en Allemagne afin de ne pas risquer d’être extradé vers les Etats-Unis.

 

En effet, M. Neusser fait partie des 5 anciens cadres de Volkswagen sous le coup d’un mandat d’arrêt international dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués (cf. analyse de presse du 23/6/17).

 

Outre M. Neusser (responsable du développement de la marque Volkswagen entre 2013 et 2015), Jens Hadler (responsable du développement des moteurs jusqu’en 2011), Richard Dorenkamp (à la tête d’une équipe d’ingénieurs pour développer des moteurs diesel de nouvelle génération entre 2006 et 2013), Bernd Gottweis (responsable de la contrôle de la qualité et de la sécurité des produits jusqu’en 2014), et Jürgen Peter (actif au sein du département de contrôle de la qualité et de la sécurité des produits) sont eux aussi visés par un mandat d’arrêt.

 

Ces cinq anciens dirigeants, ainsi qu’Oliver Schmidt, lui arrêté aux Etats-Unis, sont les six employés « de haut niveau » de Volkswagen qui avaient été inculpés pour conspiration en vue de manipuler les niveaux d’émissions de véhicules diesel du groupe allemand en janvier (cf. analyse de presse du 12/1/17). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 24/6/17)

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En interne ça a pas l'air d'être la joie chez Audi...

 

https://investir.lesechos.fr/a [...] 687560.php

 

La direction d'Audi critiquée par les cadres du groupe - Bild

FRANCFORT, 25 juin (Reuters) - Le directoire d'Audi, y compris son président Rupert Stadler, est vivement critiqué par les cadres de la marque haut de gamme du géant automobile allemand Volkswagen, rapporte le journal Bild am Sonntag, citant un document interne à l'entreprise.

 

Ce dernier montre que le directoire ne semble nullement prêt à impulser un nouveau départ pour la marque, qui, comme sa maison mère, a été au centre du scandale des émissions polluantes de voitures diesel du groupe.

 

Toujours selon ce document, les salariés du groupe sont frustrés au vu de l'indécision "désastreuse" de la direction.

 

Rupert Stadler est sous le feu des critiques pour sa gestion du scandale des émissions polluantes.

 

Au début du mois, le parquet de Munich a annoncé qu'il avait élargi son enquête sur Audi, voulant examiner les ventes qu'a fait le constructeur en Allemagne et ailleurs en Europe en raison de soupçons de tricherie sur les tests d'émissions polluantes.

 

Des sources ont récemment dit à Reuters que Rupert Stadler avait été reconduit à son poste pour cinq ans le mois dernier uniquement en raison d'un accord entre les membres du conseil de surveillance selon lequel il n'irait pas au bout de son mandat.

 

"Nous démentons tout projet visant à remercier Rupert Stadler", a dit un porte-parole d'Audi, tout en refusant de s'exprimer sur l'article de Bild

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Il y a des entreprises qui donnent plus quand elles fonctionnent bien

La filiale slovaque de VW verse en moyenne un salaire de 1.800 euros à ses employés, soit le double de la moyenne nationale.

SMIC à 339 euros, 1800 euros c'est le salaire d'un cadre de bon niveau, perso j'était à 1.000 net après 3 augmentations en bossant dans l'IT.

Et vu que les postes sont de plus en plus remplacés par des Hongrois, franchement je n'y crois pas une seule seconde.

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SMIC à 339 euros, 1800 euros c'est le salaire d'un cadre de bon niveau, perso j'était à 1.000 net après 3 augmentations en bossant dans l'IT.

Et vu que les postes sont de plus en plus remplacés par des Hongrois, franchement je n'y crois pas une seule seconde.

 

 

 

De ton expérience perso a toi tout seul je tire deux conclusions possibles

1/ VW paie vraiment très bien ses employés des pays de l'est puisqu'en moyenne le salarié vw slovaque touchera le salaire d'un carde moyen local.

2/ tu t'es fait "avoir" sur ta rémunération.

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SMIC à 339 euros, 1800 euros c'est le salaire d'un cadre de bon niveau, perso j'était à 1.000 net après 3 augmentations en bossant dans l'IT.

Et vu que les postes sont de plus en plus remplacés par des Hongrois, franchement je n'y crois pas une seule seconde.

 

 

Tu étais cadre à 1000 euros net en temps plein...? C'est même pas le SMIC... Ya comme un souci là...

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Invité §Bon043Ab

Tu étais cadre à 1000 euros net en temps plein...? C'est même pas le SMIC... Ya comme un souci là...

ben il vient de dire que c'est trois fois le smic

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Invité §Lau620QA

https://www.challenges.fr/auto [...] ues_483063

 

L'Allemagne voudrait rappeler 12 millions de Diesel de toutes marques

Par

Eric Bergerolle

@EricBergerolle

 

Le 26.06.2017 à 18h19

 

La mise-à-jour des Diesel du Groupe Volkswagen ne suffit pas à calmer les esprits. Le gouvernement allemand réfléchirait à négocier avec tous les constructeurs le rappel de quelque 12 millions de Diesel répondants aux Euro 6, 5 et 4. Inouï.

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L'agence de presse Reuters croit savoir que le Ministère allemand des Transports a ouvert une phase de consultation des représentants des constructeurs automobiles et des fédérations automobiles allemandes VDA et VDIK à propos de son projet d'organiser une immense campagne de rappel de véhicules à moteur Diesel. Toutes les marques seraient concernées, pas seulement celles du Groupe Volkswagen qui s'est rendu coupable de fraude lors des tests d'homologation aux États-Unis.

 

Des "sources informées de ces négociations" font état d'un coût de 1,5 milliard à 2,5 milliards d'euros pour cette opération sans précédent, visant des véhicules commercialisés sous l'empire des normes Euro 6, 5 et 4. De quoi potentiellement remonter jusqu'à l'année 2006 et embrasser quelque 12 millions de véhicules en Allemagne. L'objectif serait de "tenter de réduire d'environ 25 % les émissions d'oxydes d'azote", encore que les moyens techniques restent à définir.

 

On ignore par exemple si les promoteurs du projet misent sur une mise-à-jour logicielle (semblable à celle proposée par Volkswagen et approuvée par les autorités allemandes) ou bien sur un traitement plus radical, à base de greffe de filtre à particules et d'extension de la plage de fonctionnement de la vanne EGR de recirculation des gaz d'échappement.

 

Cette rumeur d'une vaste campagne de rappel en Allemagne tombe quelques jours après la parution d'un test comparatif par le magazine britannique Autocar qui a fait grand bruit. Les journalistes constatent que, contrairement aux promesses du constructeur, le 4-cylindres Diesel 2.0 TDI de leur Volkswagen Touran cobaye fonctionne moins bien après la mise-à-jour officielle : la consommation de carburant a augmenté d'un demi-litre (d'après leurs mesures sur cet exemplaire précis) et le moteur s'avère moins souple.

 

 

"Les journalistes constatent que, contrairement aux promesses du constructeur, le 4-cylindres Diesel 2.0 TDI de leur Volkswagen Touran cobaye fonctionne moins bien après la mise-à-jour officielle : la consommation de carburant a augmenté d'un demi-litre (d'après leurs mesures sur cet exemplaire précis) et le moteur s'avère moins souple."

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"Les journalistes constatent que, contrairement aux promesses du constructeur, le 4-cylindres Diesel 2.0 TDI de leur Volkswagen Touran cobaye fonctionne moins bien après la mise-à-jour officielle : la consommation de carburant a augmenté d'un demi-litre (d'après leurs mesures sur cet exemplaire précis) et le moteur s'avère moins souple."

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Un autre journal ayant fait le meme test sur le 1,6 a constaté de meilleures performances apres la maj.

Laurent aurait il encore fait d un cas une generalité? 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Invité §cud873cx

 

Tu étais cadre à 1000 euros net en temps plein...? C'est même pas le SMIC... Ya comme un souci là...

 

 

On parle de la France ......

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Il y a des entreprises qui donnent plus quand elles fonctionnent bien

La filiale slovaque de VW verse en moyenne un salaire de 1.800 euros à ses employés, soit le double de la moyenne nationale.

le constructeur propose une revalorisation de seulement 4,5% cette année et 4,2% l'an prochain, assortie de diverses primes.

http://www.boursorama.com/actu [...] a45ec38edb

 

 

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1800€ selon Volkswagen ;)

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] aquie.html

 

"Selon le syndicat des employés de l’automobile, le salaire de base observé au sein des usines Volkswagen en Allemagne est de 2.037 euros, alors qu’il est de 679 euros en Slovaquie."

 

La réalité est surement entre les 2... ;)

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1800€ selon Volkswagen ;)

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] aquie.html

 

"Selon le syndicat des employés de l’automobile, le salaire de base observé au sein des usines Volkswagen en Allemagne est de 2.037 euros, alors qu’il est de 679 euros en Slovaquie."

 

La réalité est surement entre les 2... ;)

 

marboco.gif.965ac05c5ac5116e2b3ca067b11368fc.gif faut lire

 

le salaire de base ....qu’il est de 679 euros en Slovaquie

Le salaire moyen qui y est observé s’élève à 1.800 euros par mois,

Apres c'est le journaliste qui donne ces info. si tu n'y crois pas, tu peux lui écrire et remettre en cause la qualité de son article .

Tu peux mettre un smiley pour compenser le fait que tu ne sois pas en mesure de prouver tes sous-entendus, avec un peu de chance il ne te prendra pas pour un troll

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De ton expérience perso a toi tout seul je tire deux conclusions possibles

1/ VW paie vraiment très bien ses employés des pays de l'est puisqu'en moyenne le salarié vw slovaque touchera le salaire d'un carde moyen local.

2/ tu t'es fait "avoir" sur ta rémunération.

 

1) VW n'a jamais été réputé pour payer deux fois le salaire normal, j'imagine que les salariés francais n'ont pas 2 fois le salaire moyen francais ;)

2) En 2011 c'était plutôt bien, en 2014, bien moins, c'est vrai.

 

Mes collègues de l'audit étaient à 1200 euros vs 4.000 euros pour les mêmes postes en France/Allemangne et 5.000$ chez les américains. Bon, quand j'ai quitté la Slovaquie, mon groupe augmentait sans arrêt les effectifs et en face, la moitié a été viré :D

 

Tu étais cadre à 1000 euros net en temps plein...? C'est même pas le SMIC... Ya comme un souci là...

Comme le disait Nullos "il n'y a pas que la France".

 

 

Non sérieux, cette histoire de salariés payé 2 fois la moyenne, je ne comprends cela que comme en considérant qu'une grosse part des salariés n'est pas lié à VW mais à des sous-traitants.

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1) VW n'a jamais été réputé pour payer deux fois le salaire normal, j'imagine que les salariés francais n'ont pas 2 fois le salaire moyen francais ;)

2) En 2011 c'était plutôt bien, en 2014, bien moins, c'est vrai.

 

Mes collègues de l'audit étaient à 1200 euros vs 4.000 euros pour les mêmes postes en France/Allemangne et 5.000$ chez les américains. Bon, quand j'ai quitté la Slovaquie, mon groupe augmentait sans arrêt les effectifs et en face, la moitié a été viré :D

 

1/ relis ce qui a été écrit par les journalistes. La filiale slovaque de VW verse en moyenne un salaire de 1.800 euros à ses employés et le salaire de base est de 679 euros dans les usines VW de Slovaquie :jap:

"Selon le syndicat des employés de l’automobile, le salaire de base observé au sein des usines Volkswagen en Allemagne est de 2.037 euros, alors qu’il est de 679 euros en Slovaquie."

"La filiale slovaque de VW verse en moyenne un salaire de 1.800 euros à ses employés,"

exemple

Employé 1Employé 2Employé 3Employé 4Employé 5Employé 6Employé 7Employé 8Employé 9Employé 10Moyenne
5 500 €4 400 €3 400 €679 €679 €679 €679 €679 €679 €679 €1 805 €

 

2/ merci pour cet avis éclairé

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https://www.tradingsat.com/vol [...] 47075.html

 

[h1]Volkswagen : Le parquet de Stuttgart enquête sur Porsche et Bosch[/h1]

FRANCFORT (Reuters) - Le parquet de Stuttgart a ouvert une enquête préliminaire sur des salariés de Porsche AG afin de déterminer s'ils ont participé à la conception d'un logiciel de gestion du moteur qui aurait permis de contourner les tests d'émissions polluantes.

Ces investigations s'inscrivent dans une instruction plus large touchant le groupe Volkswagen, propriétaire des marques Audi, VW et Porsche. Des logiciels illicites ont été détectés sur des modèles diesel chez ces trois marques.

Le procureur Jan Holzner a dit jeudi que les investigations sur Porsche ne relevaient pas d'une enquête officielle et ne constituaient qu'une étape préliminaire.

Porsche n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

 

Certains modèles Porsche sont équipés de moteurs diesel 3 litres fournis par Audi. Le parquet de Munich enquête lui-même sur le rôle joué par Audi dans la conception de ces moteurs.

Le parquet de Stuttgart enquête par ailleurs, et de manière officielle, sur trois salariés de l'équipementier automobile Bosch pour complicité éventuelle dans la fraude aux tests d'émissions de Volkswagen, a ajouté Holzner, n'excluant pas que ces investigations prennent plus d'ampleur.

Bosch a participé à la conception de l'EDC17, un système de contrôle des moteurs destiné au moteur diesel EA189 de Volkswagen, lequel a par la suite raté les tests d'émissions.

Bosch a dit, sans autre précision, qu'il prenait très au sérieux les soupçons de manipulation des moteurs et qu'il coopérait pleinement avec les autorités.

(Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

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http://www.ccfa.fr/Nouvelles-plaintes-contre

 

[h1]Nouvelles plaintes contre Volkswagen[/h1]

Publié le 29/06/2017

http://www.ccfa.fr/IMG/arton176562.jpg?1498735312

Aux Etats-Unis, un juge californien a autorisé de nouvelles plaintes contre Volkswagen et contre l’ancien président Martin Winterkorn, déposées par des investisseurs, en lien avec le scandale des moteurs truqués. Néanmoins, le juge a accepté que Volkswagen rejette certaines parties de la plainte.

Les plaignants avaient investi dans Volkswagen via le fonds American Depositary Receipts. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 28/6/17, HANDELSBLATT 29/6/17)

Par ailleurs, aux Pays-Bas, la fondation néerlandaise « Stichting Volkswagen Car Claim » représente 180 000 automobilistes néerlandais et prévoit de déposer une plainte en recours collectif pan-européenne contre le groupe allemand, suite au scandale des moteurs truqués (cf. analyse de presse du 14/6/17). Volkswagen risque à l’issue de cette plainte de devoir verser au moins 4 à 4,5 milliards d’euros de dommages et intérêts. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 28/6/17)

Enfin, en Allemagne, ce jeudi doit débuter le procès pilote qui servira de référence dans la procédure allemande qui est la plus proche d’une plainte en recours collectif. En effet, les véritables plaintes en recours collectif n’existant pas en Allemagne, des plaignants peuvent se regrouper et une des plaintes est utilisée comme référence et son issue sera appliquée aux autres. Quelques 30 000 plaignants sont donc suspendus à l’issue de cette plainte. (SPIEGEL 29/6/17)

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https://www.courthousenews.com [...] olkswagen/

 

Traduction google:

 

Volkswagen Dealt a Blow in Federal Investor Suit

NICHOLAS IOVINO

 

29 juin 2017

 

SAN FRANCISCO (CN) - Volkswagen doit faire l'objet d'une réclamation selon laquelle il a trompé les investisseurs quant à sa responsabilité d'installer des logiciels de tricherie sur les émissions dans quelque 11 millions de véhicules dans le monde, mais seulement pour les déclarations publiées après mai 2014, un juge fédéral a statué mercredi.

 

Comme il l'a indiqué lors d'une audition de mardi, le juge de district des États-Unis, Charles Breyer, a constaté qu'une classe d'investisseurs américains manque de preuves pour montrer que Volkswagen connaissait dès novembre 2010 qu'il pourrait faire face à des amendes de millards pour les infractions des lois environnementales.

 

Les actionnaires ont fondé ces réclamations en partie sur des documents qui montrent que les régulateurs de la Californie ont remis en question Volkswagen en 2008 au sujet de ses émissions de diesel et l'ont menacé d'amendes. Mais la seule preuve que ces documents existent provient d'un rapport de presse allemand en 2015.

 

Breyer a trouvé que l'article de nouvelles non corroboré était insuffisant pour établir sa responsabilité et que même si le rapport était vrai, il manquait de contexte pour montrer si Volkswagen avait été informé de la probabilité de payer des amendes.

 

"Que VW AG ait délibérément employé un dispositif de défaillance illégale ne signifie pas que la compagnie savait avec certitude qu'il allait être pris", a déclaré Breyer dans sa décision de 18 pages.

 

Cependant, Breyer a constaté que la société a été mise en demeure en mai 2014, lorsque son directeur général, Martin Winterkorn, a été informé d'une étude indépendante menée à l'Université de Virginie-Occidentale. Cette étude, commandée par le Conseil international du transport propre, a révélé que les véhicules « diesel propre » de Volkswagen ont répandu jusqu'à 40 fois plus d'oxyde d'azote sur la route que le permet la loi fédérale.

 

Volkswagen a également su que cela pourrait faire face à des amendes de l'EPA de 37 500 $ par véhicule pour près de 600 000 voitures vendues aux États-Unis et des amendes additionnelles de 5 500 $ par voiture en Californie, ce qui la rendait responsable de 21,5 milliards de dollars à 25,8 milliards de dollars de pertes, plainte.

 

"Ensemble, ces allégations étayent une forte conclusion selon laquelle, à la fin du mois de mai 2014, Winterkorn - et donc VW AG - connaissaient les conséquences financières que Volkswagen pourrait rencontrer si la fraude était découverte et savait que des pertes liées à la fraude étaient probables, "A écrit Breyer.

 

En ce qui concerne la responsabilité des cadres supérieurs de Volkswagen, Breyer a rejeté les réclamations de fraude en matière de valeurs mobilières contre l'ancien membre du conseil d'administration et directeur général de Volkswagen, Herbert Diess. Il a trouvé que Diess n'a pas induit les investisseurs en erreur lorsqu'il a annoncé une charge de 6,7 milliards d'euros pour couvrir le coût des retombées du scandale.

 

Bien que Volkswagen ait versé plus de 20 milliards de dollars en amendes et règlements jusqu'à maintenant, Diess a reconnu dans un rapport financier de 2015 que 6,7 milliards d'euros étaient une « charge initiale » et qu'il existait des risques juridiques supplémentaires.

 

Mais Breyer a refusé de rejeter les réclamations contre Winterkorn et l'ancien fondateur de Volkswagen of America, Michael Horn. Il a constaté que les deux dirigeants exerçaient le contrôle sur les entreprises et connaissaient des pénalités probables, mais continuaient à minimiser les conséquences dans les déclarations publiques.

 

"Horn n'était pas seulement le chef de la direction de VWGoA (et le chef de la marque VWoA), mais a également participé de façon centralisée aux communications avec les régulateurs sur le soutien des véhicules concernés, qu'il exerçait un« contrôle quotidien »sur les transactions qui ont contribué à la fraude ultime, "A écrit Breyer.

 

Volkswagen, Winterkorn et Horn doivent faire face à des allégations de fraude en matière de valeurs mobilières pour la période de mai 2014 à janvier 2016.

 

Breyer a rejeté toutes les autres réclamations sans permission de modifier.

 

Breyer en janvier a refusé de renoncer à la compétence de l'actionnaire des États-Unis à une juridiction allemande.

 

L'Agence de protection de l'environnement a révélé au public le 18 septembre 2015 que Volkswagen a utilisé des dispositifs de défaite illégaux pour masquer la pollution par l'oxyde d'azote pendant les essais d'émissions.

 

Volkswagen a plaidé coupable en mars à la conspiration et à l'entrave à la justice et a accepté de payer 4,3 milliards de dollars en pénalités pénales et civiles. Il a également frappé trois établissements avec des propriétaires de voitures, des régulateurs et des concessionnaires américains, totalisant plus de 17 milliards de dollars.

 

Le porte-parole de Volkswagen, Pietro Zollino, n'a pas répondu à un commentaire par courrier électronique le mercredi après-midi.

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C'est quoi le probleme?

Que je poste des informations récentes en lien avec le sujet du topic?

Ou qu'il y ai encore et presque chaque jours des nouveauté concernant la triche de VAG?

 

Je comprend que pour certains fan de VAG ca fait mal, mais c'est l'actualité...

 

Si les mauvaises nouvelles concernant leur groupe préféré leur font mal peut être devrait il éviter de lire ce topic (vu qu'ils ne commentent deja que rarement l'actualité lié à la triche pour VAG mais se contente en général de parler des autres)

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C'est quoi le probleme?

Que je poste des informations récentes en lien avec le sujet du topic?

Ou qu'il y ai encore et presque chaque jours des nouveauté concernant la triche de VAG?

 

Je comprend que pour certains fan de VAG ca fait mal, mais c'est l'actualité...

 

Si les mauvaises nouvelles concernant leur groupe préféré leur font mal peut être devrait il éviter de lire ce topic (vu qu'ils ne commentent deja que rarement l'actualité lié à la triche pour VAG mais se contente en général de parler des autres)

 

 

D'ailleurs tu en es où du rappel de la tienne?

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Invité §luc268By

C'est quoi le probleme?

Que je poste des informations récentes en lien avec le sujet du topic?

Ou qu'il y ai encore et presque chaque jours des nouveauté concernant la triche de VAG?

 

Je comprend que pour certains fan de VAG ca fait mal, mais c'est l'actualité...

 

Si les mauvaises nouvelles concernant leur groupe préféré leur font mal peut être devrait il éviter de lire ce topic (vu qu'ils ne commentent deja que rarement l'actualité lié à la triche pour VAG mais se contente en général de parler des autres)

 

 

Merci pour toutes ces infos, et le meilleur est à venir...

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Cette histoire est passionnante en effet ;)

 

Di caprio compte en faire un film:

 

http://www.allocine.fr/article [...] 46554.html

 

Et un livre est dors et déjà sorti:

 

https://www.amazon.com/Faster- [...] X/ref=oosr

 

 

Succès assuré ... il y a aura au moins 6-7 spectateurs ou lecteurs venant de ce topic :lol:

 

Une projection privée serait chouette non ? ... l'occasion de se retrouver et faire connaissance :)

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