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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Il n'y aurait que des "j'aime" banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Oui mais non, je voyais plutôt le système avec deux pouces comme sur youtube avec aussi un pouce vers le bas voulant exprimer son désaccord avec un message, une idée...

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Oui mais non, je voyais plutôt le système avec deux pouces comme sur youtube avec aussi un pouce vers le bas voulant exprimer son désaccord avec un message, une idée...

 

 

J'avais compris :p

 

Mais comme tout le monde est d'accord avec tout le monde, il n'y aurait que des pouces vers le haut ;)

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Invité §cud873cx

Tu n'as visiblement pas suivi l'évolution de l'action, les dernières nouvelles sur les marges et la confiance qui a été témoignée par les investisseurs lors de la dernière vente... tout a été publié ici.

 

 

Je vois surtout que l action a du mal a remonter et ce même au résultat de l annonce des chiffres de vente de janvier et c est un signe qui ne trompe pas.

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Invité §cud873cx

Ca devriendra un cas d ecole en termes de gestion de crise et strategie d entreprise

 

 

 

Ha oui quand même une gestion de la communication catastrophique.

 

 

Règlement de compte au sein même de l entreprise , obligé de perdre son slogan " Das Auto"

 

Quel cas d école en terme de gestion catastrophique...

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Invité §luc268By

 

 

Ha oui quand même une gestion de la communication catastrophique.

 

 

Règlement de compte au sein même de l entreprise , obligé de perdre son slogan " Das Auto"

 

Quel cas d école en terme de gestion catastrophique...

 

 

Une tricherie devenir un cas d'école a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif , on aura décidément tout lu et entendu sur ce topic...

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Invité §Lau620QA

C'est pas moi la star ici et c'est vrai que t'es un ange :lol:

 

il faut assumer un peu plus cette fixette que tu fais sur VW, t'es pas crédible car tu es loin d'être objectif mais c'est pas un scoop.

 

 

Tu n'as qu'à créer un sujet sur les fixettes, puisque tu fais une fixette sur moi mon lapin ! bmwcab2.gif.1c63ed3d9b3868f9f07a17f87cac270f.gif

 

Essaye de pas trop penser à moi ce WE :love:

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Invité §Lau620QA

 

Une tricherie devenir un cas d'école a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif , on aura décidément tout lu et entendu sur ce topic...

 

 

La tricherie, c'est l'exemple. Voilà la vraie vie pour certains. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Je vois surtout que l action a du mal a remonter et ce même au résultat de l annonce des chiffres de vente de janvier et c est un signe qui ne trompe pas.

 

Elle a gagné presque 50€ en 18 mois, et elle est à moins de 30€ de sa valeur avant le scandale... Pour une marque en pleine déconfiture, c'est plutot pas mal. :o

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Une tricherie devenir un cas d'école a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif , on aura décidément tout lu et entendu sur ce topic...

 

 

B'hein en ce qui concerne la gestion post affaire ... oui :D

 

N° 1 mondial, des ventes en hausse, une action qui grimpe ... un cas d'école :jap:

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Je vois surtout que l action a du mal a remonter et ce même au résultat de l annonce des chiffres de vente de janvier et c est un signe qui ne trompe pas.

 

Bah oui c est ca :sarcastic:. +4,4% quand tout le reste se casse la goule c est une preuve que tout va mal :ddr:

Qui veut noyer son chien l accuse de la rage :spamafote:

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Ha oui quand même une gestion de la communication catastrophique.

 

 

Règlement de compte au sein même de l entreprise , obligé de perdre son slogan " Das Auto"

 

Quel cas d école en terme de gestion catastrophique...

 

En dehors des 4 participants a ce topic qui s interresse a piech? Les gens ne savent pas que vw c est audi seat etc alors les querelles internes a vw ... A part laurent je ne vois pas qui ca interesse?

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Bah oui c est ca :sarcastic:. +4,4% quand tout le reste se casse la goule c est une preuve que tout va mal :ddr:

Qui veut noyer son chien l accuse de la rage :spamafote:

 

 

Non, qui veut noyer son poisson :o

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Invité §Lau620QA

CANADA :

 

http://www.lelezard.com/communique-13339772.html

 

Les tribunaux approuvent l'entente de règlement de l'action collective concernant les véhicules Volkswagen et Audi TDI de 2.0 L au Canada

AJAX, TORONTO, ON et MONTRÉAL, QC, le 21 avril 2017 /CNW/ -

Le Groupe Volkswagen Canada Inc. et les avocats chargés de l'action collective canadienne ont annoncé plus tôt aujourd'hui que les tribunaux du Québec et de l'Ontario ont approuvé l'entente de règlement visant à régler, au Canada, les réclamations des clients concernant l'affaire des émissions des véhicules Diesel 2.0 L qui touche environ 105 000 véhicules. Le tribunal de l'Ontario va également faire connaître d'autres motifs qui sous-tendent son approbation à une date ultérieure.

L'entente de règlement approuvée prévoit le versement de paiements en argent aux propriétaires et aux locataires admissibles de véhicules Volkswagen et Audi TDI de 2.0 L. Plusieurs membres du groupe visé par le règlement pourront également choisir de vendre ou d'échanger leur véhicule, de résilier leur contrat de location sans pénalité de résiliation anticipée, ou de conserver leur véhicule et de procéder à une modification approuvée par les organismes de réglementation pour assurer sa conformité. Cette modification est associée à une garantie prolongée couvrant le système d'émissions du véhicule.

« L'approbation du règlement représente une étape majeure de nos efforts en vue de rectifier la situation au Canada » , a commenté la présidente-directrice générale du Groupe Volkswagen Canada, Maria Stenstroem. « Le Groupe Volkswagen Canada s'engage à mettre tout en oeuvre pour que le programme d'indemnisation soit mené de façon aussi simple et efficace que possible pour tous les propriétaires et les locataires de véhicules Volkswagen et Audi TDI de 2.0 L touchés. Nous déployons d'importantes ressources humaines et matérielles pour nous assurer que l'expérience soit positive pour nos clients. »

« Ce règlement répond aux préoccupations de nos clients et nous nous réjouissons de sa mise en oeuvre prochaine », a affirmé Charles Wright, associé chez Siskinds LLP et l'un des avocats principaux représentant les propriétaires de véhicules.

Harvey Strosberg, associé chez Strosberg Sasso Sutts LLP et l'un des avocats principaux chargés de l'action collective, partage sa satisfaction : « L'approbation du règlement par les tribunaux représente une excellente nouvelle pour tous les membres du groupe visé par le règlement. »

Sylvie De Bellefeuille, conseillère juridique d'Option consommateurs, l'organisme qui agit comme représentant des demandeurs pour l'action collective au Québec, mentionne : « Ce règlement est très bon pour l'ensemble des consommateurs canadiens. Nous en sommes très heureux. Nous remercions Belleau Lapointe, nos procureurs dans cette action collective. Ils ont réalisé un travail exceptionnel qui bénéficiera aux membres de cette action collective. »

Programme d'indemnisation concernant les véhicules TDI de 2.0 L au Canada

Le programme national d'indemnisation approuvé comprend :

- Un paiement en argent aux propriétaires et aux locataires admissibles (actuels ou anciens) d'environ 105?000 véhicules touchés à l'échelle du pays.

La possibilité, pour plusieurs membres du groupe visé par le règlement, de vendre leur véhicule à Volkswagen (option de rachat) ou de résilier leur contrat de location sans pénalité de résiliation anticipée. Si une modification du système d'émissions est approuvée, les membres pourront également conserver leur véhicule, procéder à sa modification sans frais et profiter d'une garantie prolongée couvrant le système d'émissions du véhicule.

La valeur de rachat d'un véhicule sera calculée selon sa valeur en gros au 18 septembre 2015 (telle que déterminée par Canadian Black Book® Inc), l'équipement installé à l'usine et le kilométrage au moment de l'offre de rachat.

L'option alternative au rachat, pour les propriétaires admissibles, de procéder à l'échange de leur véhicule. À l'achat d'un véhicule Volkswagen ou Audi neuf ou d'occasion, ces propriétaires profiteront d'un rabais équivalent à la juste valeur marchande du véhicule au moment de l'échange.

De plus, ils toucheront la différence, le cas échéant, entre la valeur de gros de leur véhicule au 18 septembre 2015 et sa juste valeur marchande au moment de l'échange. À compter du 28 avril, les membres canadiens du groupe visé par le règlement ainsi que les propriétaires et les locataires américains de véhicules TDI de 2.0 L visés initialement achetés ou loués au Canada pourront soumettre une réclamation aux termes du règlement depuis un portail en ligne accessible au www.reglementVW.ca, ou à l'aide d'un formulaire papier de réclamation (disponible pour impression en ligne au www.reglementVW.ca ou en appelant le Centre des réclamations du règlement canadien au 1 888 670-4773).

Lorsque leur réclamation sera approuvée, les demandeurs pourront, s'il y a lieu, prendre rendez-vous chez le concessionnaire Volkswagen ou Audi canadien de leur choix pour procéder aux transactions prévues au règlement.

Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sur le programme d'indemnisation canadien et les indemnités offertes aux termes de celui-ci peuvent visiter le site www.reglementVW.ca ou contacter le Centre des réclamations du règlement canadien au 1 888 670-4773.

Remarques :

Le programme national d'indemnisation approuvé vise les véhicules équipés d'un moteur TDI de 2.0 L suivants :

- VW Jetta 2009-2015

- VW Beetle 2013-2015

- VW Jetta Wagon 2009

- VW Golf Wagon 2010-2014

- VW Golf 2010-2013, 2015

- VW Golf Sportwagon 2015

- VW Passat 2012-2015

- Audi A3 2010-2013, 2015

Les frais juridiques et les honoraires des avocats chargés de l'action collective qui seront approuvés par les tribunaux seront pris en charge par le Groupe Volkswagen et ne réduiront pas le montant des indemnités offertes aux membres du groupe visé par le règlement. Le règlement de l'action collective ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité de la part du Groupe Volkswagen. Les modalités de l'entente de règlement ne s'appliquent pas aux obligations du Groupe Volkswagen prévues par les lois ou les règlements dans tout territoire à l'extérieur du Canada, et ne visent pas à les modifier. La réglementation en matière d'émissions polluantes et les normes concernant les véhicules varient d'un pays à l'autre. La réglementation régissant les émissions d'oxyde d'azote (NOx) permises au Canada est plus stricte que dans d'autres régions du monde, et les divers moteurs diesel diffèrent considérablement.

À propos du Groupe Volkswagen Canada

Volkswagen Canada a été fondée en 1952 et son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Marque automobile européenne la plus importante au Canada, Volkswagen Canada est une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne. Le Groupe Volkswagen est l'un des plus importants producteurs d'automobiles au monde et le plus important constructeur automobile en Europe.

À propos d'Option consommateurs

Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs. Pour ce faire, elle s'engage notamment dans diverses actions collectives et s'intéresse aux questions liées notamment aux pratiques commerciales, aux services financiers, à l'énergie, à la santé et à l'agroalimentaire.

SOURCE Groupe Volkswagen Canada Inc.

 

En lire plus: http://www.lelezard.com/communique-13339772.html

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Un livre sur le sujet est sorti apparemment

On y apprend que le lanceur d'alerte à l'origine de la découverte de la triche est un certain Johnson, qui était "head of Volkswagen’s Engineering and Environmental Office in Auburn Hills"

 

(un film sur le sujet serait en préparation, lien dans l'article)

 

https://www.autoevolution.com/ [...] 17143.html

 

 

http://cdn.wwnorton.com/dam_booktitles/105/img/cover/9780393254501_198.jpeg

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Invité §cud873cx

 

Une tricherie devenir un cas d'école a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif , on aura décidément tout lu et entendu sur ce topic...

 

 

 

 

Ben biensur un cas d école peut montrer ce qu il faut surtout faire ou ne pas faire.

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Invité §cud873cx

Elle a gagné presque 50€ en 18 mois, et elle est à moins de 30€ de sa valeur avant le scandale... Pour une marque en pleine déconfiture, c'est plutot pas mal. :o

 

 

 

 

La valeur avant scandale ne se prend pas j-1 avant ....

 

 

On l a déja dit est redit.

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La valeur avant scandale ne se prend pas j-1 avant ....

 

 

On l a déja dit est redit.

 

Et la valeur Post scandale est se prend quand? L'action à bien remonte que vois et continue dans ce sens?

 

La valeur avant scandale, tu peux la prendre en 2012 si tu veux mais la on risque d'être plus haut maintenant.

 

Bref, tu veux la prendre où ?

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http://www.ccfa.fr/Volkswagen- [...] ete-174050

 

Etats-Unis • Volkswagen • Justice • Amende

 

Cindy Lavrut

Volkswagen a officiellement été condamné à payer 4,3 milliards de dollars d’amende

 

Publié le 24/04/2017

 

Volkswagen a officiellement été condamné à payer 4,3 milliards de dollars d’amende aux Etats-Unis, pour avoir illégalement importé quelque 590 000 voitures diesel dont les niveaux d’émissions étaient excessifs, depuis l’année 2009.

 

En effet, un juge fédéral a validé l’accord conclu entre le constructeur et les autorités américaines lorsque Volkswagen avait plaidé coupable (cf. revue de presse du 13/3/17).

 

Par ailleurs, le procureur américain Larry Thompson a été nommé par le Département américain de la Justice comme contrôleur indépendant de l’activité américaine de Volkswagen.

 

En outre, dans un livre à paraître en mai sur le scandale des moteurs truqués, il apparaîtrait que le responsable de l’ingénierie et des affaires environnementales de Volkswagen aux Etats-Unis, Stuart Johnson, en charge des interactions entre Volkswagen et les autorités américaines, aurait été le lanceur d’alerte. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, SPIEGEL 21/4/17, AUTOMOBILWOCHE 21 ET 22/4/17)

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http://www.automobile-propre.c [...] lectrique/

 

 

 

Après sa condamnation dans la fameuse affaire des logiciels truqués aux États-Unis, Volkswagen met en œuvre la première tranche d’investissements contraints en faveur des véhicules « zéro émission ». Un premier volet de 300 millions de dollars sur les 1,2 milliards d’investissements imposés par la justice au constructeur.

C’est certainement la plus intéressante des sanctions que les tribunaux Californiens ont décidés dans l’affaire du scandale des logiciels truqueurs Volkswagen: 1,2 des 15 milliards de dollars d’amende infligés au constructeur devront être investis dans un plan en faveur des véhicules électriques.

Divisé en quatre tranches de 300 millions dollars à mettre en place tous les 30 mois pendant 10 ans, le programme prévoit entre autre l’installation de corridors de recharge très rapide, des réseaux de recharge de proximité et des mesures d’éducation publique. La première tranche tout juste dévoilée par l’Agence Américaine de l’environnement(EPA), est désormais prête à être appliquée.[h2]250 millions de dollars pour un réseau de recharge de véhicules électriques[/h2]

Ce premier volet est axé vers 11 villes Américaines : New-York, Washington, Chicago, Portland, Boston, Seattle, Philadelphie, Denver, Housto, Miami et Raleigh ainsi que plusieurs corridors routiers. Il se développe autour de trois grands investissements :

  • La mise en place d’un réseau de recharge pour 250 millions de dollars
  • Un programme d’éducation publique pour 25 millions de dollars
  • Le financement des coûts de fonctionnement d’Electrify America (filiale de Volkswagen créée pour gérer l’application du plan) pour 25 millions de dollars.

 

Les caractéristiques présentées sont très précises : Electrify America doit ainsi aménager un réseau de recharge sur 35 routes nationales et autoroutes à fort trafic à travers les États-Unis. La première tranche prévoit 240 sites de recharge auxquels 150 devraient s’ajouter au cours des tranches suivantes.[h2]Des bornes de 50 à 320kw de puissance[/h2]

Le long des routes, les stations devront être espacées d’au moins 106 km et jusqu’à 193 kilomètres au maximum. Les bornes devront délivrer un courant de 150 à 320 Kw de puissance, ce qui permet de prendre de l’avance sur la recharge très rapide des batteries dont les capacités ne cessent de grimper en flèche.

Le courant sera délivré par des connecteurs CCS et CHAdeMO et la recharge facilitée par l’adoption de protocoles ouverts comme l’OCPP « Open Charge Point Protocol », qui offrent l’interopérabilité entre les réseaux. Certaines stations pourront également être dotées de batteries-tampons et systèmes intelligents de gestion de l’électricité entre le réseau et le stockage.[h2]300 stations de recharge de proximité[/h2]

En parallèle aux grands corridors, Electrify America devra installer un grand nombre de points de recharge utilisables au quotidien dans les 11 villes sélectionnés. A terme, plus de 300 stations doivent ainsi voir le jour dans des lotissements, lieux de travail, commerces, collectivités et parcs de stationnement publics. Le principal connecteur qui équipera ces bornes sera de type 1 (J1772) très répandu en Amérique du Nord. La puissance de charge s’étalera de 7 à 150kw en fonction de l’emplacement.

Les sites d’installation de ces stations seront choisis en fonction du taux local de pénétration des véhicules électriques et de la différence entre l’offre et la demande en infrastructures de recharge. Au total, c’est environ 2500 chargeurs qui seront installés au sein de 450 stations au terme de la première tranche d’investissements contraints.[h2]Propager le véhicule électrique dans toutes les classes sociales[/h2]

En plus du plan national, Volkswagen devra investir plusieurs centaines de millions de dollars en Californie. Les 200 premiers millions prévoient la mise en place de stations de recharge dans des zones où la demande de véhicules électriques est encore faible et la population défavorisée.

C’est notamment dans ces régions qu’Electrify America devra aussi faire la promotion des véhicules zéro émission. Le deuxième grand axe de la première tranche d’investissements nationaux prévoit en effet 25 millions de dollars dans ce sens. La filiale de Volkswagen devra alors faire créer et diffuser dans les médias des contenus éducatifs pour le grand public en faveur des véhicules électriques.

Comme le font déjà des passionnés de véhicules zéro émissions, Electrify America devra organiser des tests de conduite et événements auprès du public partout dans le pays. L’objectif est de faire découvrir les véhicules électriques auprès d’une population américaine qui rêve toujours trop de gros 4×4 crachant la suie.

Dans cette république du pétrole et du charbon ou paradoxalement Tesla a pu germer, il reste d’énormes efforts à fournir pour démocratiser les véhicules électriques. Fallait-il attendre un scandale pour contraindre un constructeur à investir massivement dans l’électrique et toute l’infrastructure qui va avec ?

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http://news.autojournal.fr/new [...] me-Clients

[h1]VW : les électriques ne coûteront pas plus cher[/h1]

[h2]Pour faire basculer massivement sa clientèle sur des modèles électriques, Volkswagen veut proposer une tarification similaire à celle de ses modèles "normaux".[/h2]

Depuis le scandale du diesel gate, le groupe Volkswagen a considérablement modifié sa communication. Plus question de valoriser la frugalité du diesel, il faut désormais mettre le paquet sur l'hybride et la technologie électrique.

 

Le récent salon de Shanghai rassemblait d'ailleurs pas moins de trois concept-cars électriques sur les stands du groupe allemand.[h3]Une tarification équivalente[/h3]

Le groupe Volkswagen doit développer et lancer de nombreux modèles électriques au cours des prochaines années. Et pour que la clientèle réponde favorablement à cette nouvelle offre, leur prix se calquera sur celui des modèles équipés d'une motorisation thermique "normale" aux performances similaires.

 

Rappelons que d'ici 2025, Volkswagen prévoit de vendre trois millions de véhicules électriques par an. Soit un tiers du nombre total d'automobiles vendues dans le monde par les Allemands.

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Invité §luc268By

Un livre sur le sujet est sorti apparemment

On y apprend que le lanceur d'alerte à l'origine de la découverte de la triche est un certain Johnson, qui était "head of Volkswagen’s Engineering and Environmental Office in Auburn Hills"

 

(un film sur le sujet serait en préparation, lien dans l'article)

 

https://www.autoevolution.com/ [...] 17143.html

 

 

http://cdn.wwnorton.com/dam_bo [...] 1_198.jpeg

 

 

Un film ? Le casting pourrait intéresser certains de nos amis a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif ...

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Invité §luc268By

http://news.autojournal.fr/new [...] me-Clients

[h1]VW : les électriques ne coûteront pas plus cher[/h1]

[h2]Pour faire basculer massivement sa clientèle sur des modèles électriques, Volkswagen veut proposer une tarification similaire à celle de ses modèles "normaux".[/h2]

Depuis le scandale du diesel gate, le groupe Volkswagen a considérablement modifié sa communication. Plus question de valoriser la frugalité du diesel, il faut désormais mettre le paquet sur l'hybride et la technologie électrique.

 

Le récent salon de Shanghai rassemblait d'ailleurs pas moins de trois concept-cars électriques sur les stands du groupe allemand.[h3]Une tarification équivalente[/h3]

Le groupe Volkswagen doit développer et lancer de nombreux modèles électriques au cours des prochaines années. Et pour que la clientèle réponde favorablement à cette nouvelle offre, leur prix se calquera sur celui des modèles équipés d'une motorisation thermique "normale" aux performances similaires.

 

Rappelons que d'ici 2025, Volkswagen prévoit de vendre trois millions de véhicules électriques par an. Soit un tiers du nombre total d'automobiles vendues dans le monde par les Allemands.

 

 

 

Vu le passif du groupe, faut prendre ça avec du recul, beaucoup de com et des concepts pour l'instant.

 

 

Après le clean diesel, le clean électrique centrale à charbon ?

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Vu le passif du groupe, faut prendre ça avec du recul, beaucoup de com et des concepts pour l'instant.

 

 

Après le clean diesel, le clean électrique centrale à charbon ?

 

 

Je ne crois pas que vw soit responsable des politiques energetiques des differents pays ou il vend.

Vw veut democratiser un technologie moins polluante que le thermique mais tu es encore en train de medire. Bref vw aurait trouver une facon de sauver la banquise et les pandas que tu arriverais toujours a t en plaindre :lol:

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Invité §Lau620QA

Un livre sur le sujet est sorti apparemment

On y apprend que le lanceur d'alerte à l'origine de la découverte de la triche est un certain Johnson, qui était "head of Volkswagen’s Engineering and Environmental Office in Auburn Hills"

 

(un film sur le sujet serait en préparation, lien dans l'article)

 

https://www.autoevolution.com/ [...] 17143.html

 

 

http://cdn.wwnorton.com/dam_bo [...] 1_198.jpeg

 

 

 

C'est vrai que la réalité du niveau de triche de Volkswagen dépasse toute fiction . L'entreprise de la honte.

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C'est vrai que la réalité du niveau de triche de Volkswagen dépasse toute fiction ...

 

 

Son maintien à un niveau élevé de vente et même sa progression aussi ... belle gestion de crise.

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Vu le passif du groupe, faut prendre ça avec du recul, beaucoup de com et des concepts pour l'instant.

 

 

Après le clean diesel, le clean électrique centrale à charbon ?

 

J'ai comme l'impression que certains tremblent déjà à la simple idée que VW pourrait sortir plus fort de ce scandale. Ça a été un électrochoc qui va les faire évoluer bien plus vite que si ça n'avait pas existé. Déjà qu'une partie de l'amende au USA, 2 milliards quand même, est un investissement dans l'électrique aux USA, ça va leur donner de l'avance.

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https://uk.finance.yahoo.com/n [...] ector.html

 

Traduction google:

 

[h1]L'Allemagne s'oppose à la révision des tests d'émissions de l'UE - Sueddeutsche[/h1]

 

 

 

 

 

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Reuters 24 avril 2017

 

FRANKFURT (Reuters) - L'Allemagne est contre les plans de la Commission européenne visant à réviser un système d'essai des émissions des véhicules, a déclaré Sueddeutsche Zeitung, citant les documents du Conseil européen soumis par l'Allemagne.

Selon le journal, l'Allemagne a rejeté une proposition de la Commission européenne visant à modifier la façon dont les autorités chargées de l'évaluation des véhicules sont financées et gérées, en citant les documents de consultation envoyés par l'Allemagne à Bruxelles.

Les propositions visant à s'éloigner d'un régime basé sur des tests financés par des compagnies automobiles, en faveur d'un nouveau système financé par des redevances et par l'appui de l'État, sont également opposées, a déclaré le document.

L'Allemagne se heurte également à une proposition visant à interdire complètement les voitures polluantes, a déclaré Sueddeutsche Zeitung.

Volkswagen, le plus grand constructeur automobile au monde par vente de véhicules, a été retrouvé en septembre 2015 pour avoir triché sur des tests d'émissions, incitant les régulateurs du monde entier à examiner la façon dont les constructeurs automobiles et les émissions sont surveillés.

(Reportage de Edward Taylor, édition de Louise Ireland)

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J'ai comme l'impression que certains tremblent déjà à la simple idée que VW pourrait sortir plus fort de ce scandale. Ça a été un électrochoc qui va les faire évoluer bien plus vite que si ça n'avait pas existé. Déjà qu'une partie de l'amende au USA, 2 milliards quand même, est un investissement dans l'électrique aux USA, ça va leur donner de l'avance.

 

:fouyaya: j'ai trop peur que VW sorte grandi des milliards dont ils ont du se délaisser, mais oui bien sur... :lol:

 

Concernant l'investissement il s’agit de bornes de rechargement qui seront ouvertes à tout les VE, pas réserver au VAG, donc ou est l'avance pour VAG?

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Invité §cud873cx

Et la valeur Post scandale est se prend quand? L'action à bien remonte que vois et continue dans ce sens?

 

La valeur avant scandale, tu peux la prendre en 2012 si tu veux mais la on risque d'être plus haut maintenant.

 

Bref, tu veux la prendre où ?

 

 

 

Quelques mois avant le scandale les gens informé savent très bien ce qu ils risquent l enquête était déjà bien avancé.

 

 

L action n est même pas a son niveau de sursaut de janvier avec les annonces qui ont eu l effet d un emplâtre sur une jambe de bois .

 

 

Mais continuez a fermer les yeux c est mieux. Comme les singes de la sagesse.

 

Comme le déchirement interne chez VW ca intéresse qui ? Ben c est super important pour les investisseurs. Vu les casseroles que VW traîne, il n est pas temps que les langues se délient comme sur le diesel gate.

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Invité §cud873cx

 

Je ne crois pas que vw soit responsable des politiques energetiques des differents pays ou il vend.

Vw veut democratiser un technologie moins polluante que le thermique mais tu es encore en train de medire. Bref vw aurait trouver une facon de sauver la banquise et les pandas que tu arriverais toujours a t en plaindre :lol:

 

 

 

 

Moins polluante , on voit que le marketing VW marche déja super bien ;-)

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Invité §cud873cx

J'ai comme l'impression que certains tremblent déjà à la simple idée que VW pourrait sortir plus fort de ce scandale. Ça a été un électrochoc qui va les faire évoluer bien plus vite que si ça n'avait pas existé. Déjà qu'une partie de l'amende au USA, 2 milliards quand même, est un investissement dans l'électrique aux USA, ça va leur donner de l'avance.

 

 

 

 

A fond ca fait peur ,

 

Ils ont déja 20 ans de retard technologique et ils vont refaire le trou en 2 ans sans rien bâcler. Comme les TDI euro 5

 

Comme d habitude ;-)

 

Déja que le nouveau test d émission leur est défavorable vis a vis de certains autre grand , ils ont jsute besoin de la mainmise sur l Eu pour garder le contrôle.

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Quelques mois avant le scandale les gens informé savent très bien ce qu ils risquent l enquête était déjà bien avancé.

 

L action n est même pas a son niveau de sursaut de janvier avec les annonces qui ont eu l effet d un emplâtre sur une jambe de bois .

 

 

Mais continuez a fermer les yeux c est mieux. Comme les singes de la sagesse.

 

Comme le déchirement interne chez VW ca intéresse qui ? Ben c est super important pour les investisseurs. Vu les casseroles que VW traîne, il n est pas temps que les langues se délient comme sur le diesel gate.

 

bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

Et comment sont informés ces "gens" ? Les autorités compétentes auraient fait fuiter des infos à destination des actionnaires ? Ou VW aurait appelé certains de ses actionnaires pour leur dire : " Notre action ne vaudrait bientôt plus rien... vendez !! " ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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