Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

Premier suv où il est impossible d'avoir 4 roues motrices, même Dacia n'avait pas osé, ça méritait bien un petit quelque chose.

 

 

Ça viendra Georges, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Premier suv où il est impossible d'avoir 4 roues motrices, même Dacia n'avait pas osé, ça méritait bien un petit quelque chose.

 

 

Ca tombe bien, tout le monde n'est pas agriculteur ou ne vit pas en montagne.

 

On n'est plus dans les années 90 niveau SUV hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.zonebourse.com/VOLKSW [...] -24119179/

 

Volkswagen : VW-Le conseil de surveillance demande un quitus aux actionnaires

 

28/03/2017 | 19:02

 

BERLIN, 28 mars (Reuters) - Le conseil de surveillance de Volkswagen, a recommandé aux actionnaires de lui donner leur quitus ainsi qu'aux dirigeants du constructeur automobile, plombé par le scandale lié au trucage des tests anti-pollution, pour leur gestion au titre de l'année dernière.

 

"Le conseil de surveillance exprime sa confiance dans l'ensemble de l'équipe dirigeante pour qu'elle continue à promouvoir la réorientation complète du groupe", a dit VW mardi.

 

Le constructeur a dit que la recommandation de dégager les dirigeants de leur responsabilité pour leurs actes de gestion en 2016 ne revenait à renoncer à d'éventuels dédommagements qui leur seraient réclamés du fait du scandale.

 

Peu après la révélation en septembre 2015 de la manipulation par Volkswagen des tests sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel, le conseil de surveillance avait chargé les cabinet d'avocats Jones Day et Gleiss Lutz de piloter une enquête sur les pratiques du groupe de Wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tombe bien, tout le monde n'est pas agriculteur ou ne vit pas en montagne.

 

On n'est plus dans les années 90 niveau SUV hein. :o

 

Du coup, ca sert à quoi? A être plus lourd que l'équivalent en berline, à consommer plus...

Donc ça ne sert à rien, à part frimer... :bah:

Il y en a une qui parlait de passion! Elle est où la passion si tu ne peux pas t'en servir comme sa fonction première. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien utilise ces capacités ? 3 % 5 %?

Pour les autres une berline ou compact, est plus judicieux... ;)

 

 

Belle pirouette ;)

Tu dis que ce/les SUV n'ont aucun intérêt/voiture normale je te prouves le contraire alors tu essaies de nous expliquer que 95-97% des acheteurs de suv ne sont que des "frimeurs" selon tes propres mots car il n'ont pas l'utilité de ces capacités en off road...

 

Tu va te faire des amis vu le nombre de gens roulant dorénavant en SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je digère mal que les donneurs de leçon incapables de se les appliquer à eux mêmes oui, ainsi les pleureuses :\

 

 

Ou as tu vu que je n'applique pas les "lecons" que je donne?

 

Je ne lance jamais un sujet HS ici, il m'arrive parfois de repondre à certains HS quand ils sont trop énormes ;)

 

Pour ce qui est de pleureuses, oui tu me fais pleurer...mais de rire... :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tombe bien, tout le monde n'est pas agriculteur ou ne vit pas en montagne.

 

On n'est plus dans les années 90 niveau SUV hein. :o

Oui, t'as raison, j'imagine que Peugeot n'a jamais eu l'intention de vendre ses 3008 en Norvège, en Suède, au Danemark, en Suisse etc etc Je comprends mieux pourquoi le tiguan se vend toujours 2 fois mieux que le 3008 malgré des chiffres de commandes exceptionnelles ©

 

 

 

Europe February 2017 – models:

PosModelFeb-17/16Jan2017/16PosFY16
1VW Golf31,910-12.0%168,774-6.3%11
2Renault Clio24,41513.3%349,31015.3%22
3VW Polo19,678-13.4%443,165-9.0%43
4Ford Fiesta19,462-4.8%244,3736.7%34
5Fiat Panda19,1531.2%1137,0502.8%1015
6Nissan Qashqai19,05711.6%838,3169.8%88
7Opel/Vauxhall Corsa18,691-3.5%937,9801.5%95
8Peugeot 20818,486-10.4%738,591-3.5%77
9Opel/Vauxhall Astra17,9547.2%638,68215.2%66
10Skoda Octavia17,796-1.6%1036,6633.3%119
11Citroen C317,57259.0%1434,56562.1%1233
12VW Tiguan17,08359.8%539,31280.8%518
13Peugeot 200815,36112.7%1830,57119.5%1420
14Renault Captur14,909-5.0%2328,095-7.0%1910
15Toyota Yaris14,5324.4%1530,1151.3%1514
16Ford Focus13,828-6.0%1330,6433.5%1311
17Dacia Sandero13,35112.2%1728,58816.9%1722
18Peugeot 30813,350-22.1%2423,214-28.5%2413
19VW Passat13,294-17.9%1229,648-5.5%1612
20Audi A312,995-10.1%2027,261-9.8%2016
21Opel/Vauxhall Mokka/Mokka X12,7155.6%2227,04011.5%2123
22Fiat 50012,609-6.5%1628,2404.1%1817
23Skoda Fabia12,387-2.5%2126,2626.2%2321
24Renault Mégane11,64548.0%3321,31949.9%2826
25Mercedes C Class11,1373.0%1926,37712.8%2219
26Dacia Duster11,1055.0%3021,3432.5%2730
27Hyundai Tucson10,804-8.2%2523,171-4.6%2525
28Audi A410,257-1.8%2822,32413.7%2624
29BMW 3 Series10,060-11.9%4418,439-9.1%3627
30Seat Leon9,981-15.6%3619,237-12.7%3128
31Toyota C-HR9,187new3418,758new35220
32Fiat Tipo9,186287.1%3518,766405.1%3486
33Ford Kuga9,07414.1%3219,01918.1%3238
34Toyota Auris9,055-17.0%3818,104-18.1%3735
35Seat Ibiza9,030-4.2%4217,7310.0%3937
36Kia Sportage8,960-16.3%2920,504-2.0%3031
37Peugeot 3008 SUV8,800new2617,162new4065
38BMW X18,70438.2%2720,57161.9%2947
39Mercedes A Class8,693-8.0%3717,838-4.3%3829
40BMW 1 Series8,6683.5%3118,8709.6%3334
41Fiat 500X8,5201.2%5115,868-5.5%4341
42VW Touran7,697-17.8%3916,722-8.4%4139
43Fiat 500L7,687-3.5%8012,636-12.2%n/a57
44Hyundai i207,5669.0%5414,57810.6%n/a44
45Mini7,50611.9%4515,42017.2%4432
46Mercedes E Class7,49845.1%4016,43153.2%4243
47Citroen C4 Picasso7,450-19.3%5014,773-15.4%4540
48Lancia Ypsilon7,2545.6%6413,0894.3%n/a78
49Renault Kadjar7,249-23.3%5613,864-20.4%n/a36
50Toyota Aygo6,7586.5%4714,18213.0%n/a54

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du topic ;)

 

http://quebec.huffingtonpost.c [...] 35284.html

 

[h1]Volkswagen offre 1000 $ pour un temps limité[/h1]

 

La dernière marque de contrition en lice est un crédit de 1000 $ en cartes prépayées utilisables chez Volkwagen offert à plus de 110 000 propriétaires touchés, « en reconnaissance de leur patience » dans l’attente du règlement du recours collectif.

Un cadeau avec une date d’expiration

Johanne Martel parcourt la route entre Montréal et Québec trois fois par semaine au volant de sa Golf TDI. Lors d’une visite chez son concessionnaire, on lui demande pourquoi elle n’utilise pas ses cartes-cadeaux de 1000 $ pour payer ses réparations.

Pour cette mère de quatre enfants passée maître dans l’art de l’organisation, difficile de croire que les détails de cette offre auraient pu lui échapper. « Je conserve précieusement tous les documents envoyés par Volkswagen. Si j’avais reçu une lettre au sujet de ce crédit de 1000 $, c’est sûr que je l’aurais gardée. »

Mme Martel et M. Farly contactent tous deux le service à la clientèle et obtiennent la même réponse sans appel de Volkswagen : « L’offre est terminée depuis le 30 novembre 2016. »

Le problème, c’est qu’ils n’ont jamais reçu l’information. Après quelques échanges, un employé leur apprend que leur adresse n’apparaît pas dans la banque de données du fabricant et qu’il ne peut rien faire pour eux.

Près de 22 M$ d’économies pour VW

 

Un faux pas sans conséquence?

Difficile de croire que cette situation ébranlera le constructeur. En dépit du scandale des moteurs truqués, Volkswagen s’est hissée au sommet des ventes de véhicules pour l’année 2016.

Mais le géant de l’automobile peut-il se permettre d’ignorer une partie de ses clients? Selon Normand Turgeon, professeur au Département de marketing à HEC Montréal, il s’agit d’un pari dangereux. « Dans un marché qui aime autant son produit, il faut faire très attention pour ne pas causer d’insatisfaction, dit-il. Un client perdu, c’est extrêmement difficile à reconquérir. »

Chose certaine, François Farly garde un souvenir amer de cette expérience. Il a l’impression de s’être fait flouer, deux fois plutôt qu’une. « J’ai beau aimer le véhicule, mais quand on ne se sent pas écouté… Il y a peu de chances que mon prochain achat soit chez Volkswagen. »

Recours collectif : vers un dénouement

L’issue du recours collectif canadien devrait être connue bientôt. Les propriétaires touchés pourraient recevoir jusqu’à 5000 $ et auront accès à des options de rachat, d’échange ou de modification de leur véhicule. Le plan de règlement doit être approuvé par les tribunaux du Québec et de l’Ontario pour être valide. La prochaine étape, prévue le 31 mars, est l’audition devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi vouloir poster des videos d'un 3008 ancienne generation sur un topic dédié à la triche de VW???

 

 

T'as pas posté des vidéos de 3008 ici même ? Le grip control a tellement évolué que désormais il passerait dans ces conditions ? Pourquoi je ne t'ai pas vu te plaindre quand Lucky évoquait le 3008 ?

 

Ou as tu vu que je n'applique pas les "lecons" que je donne?

 

Je ne lance jamais un sujet HS ici, il m'arrive parfois de repondre à certains HS quand ils sont trop énormes ;)

 

Pour ce qui est de pleureuses, oui tu me fais pleurer...mais de rire... :lol::D

Oui voilà, y'a les bons HS, et les mauvais HS © al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

Je ne lance jamais de HS, j'y participe c'est tout ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas posté des vidéos de 3008 ici même ? Le grip control a tellement évolué que désormais il passerait dans ces conditions ? Pourquoi je ne t'ai pas vu te plaindre quand Lucky évoquait le 3008 ?

 

 

Oui voilà, y'a les bons HS, et les mauvais HS © al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

Je ne lance jamais de HS, j'y participe c'est tout ©

 

1. Oui j'ai posté en réponse à ric des videos prouvant que le nouveau 3008 à des capacités offroad que n'a pas une voiture "normale", je n'ai pas lancé le sujet ;)

 

2. Je n'ai pas vu les post de Lucky évoquant le 3008, donc difficile de m'en plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui j'ai posté en réponse à ric des videos prouvant que le nouveau 3008 à des capacités offroad que n'a pas une voiture "normale", je n'ai pas lancé le sujet ;)

 

2. Je n'ai pas vu les post de Lucky évoquant le 3008, donc difficile de m'en plaindre ;)

1. J'ai pas lançé le sujet non plus, c'est Lucky qui l'a fait en page 425 ;)

 

2. Ah bah si même toi ne lis pas tout, c'est vraiment que ce fil n'intéresse pas grand monde 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW (comme d'autres) utiliserait des defeat devices pour truquer d'autres tests:

 

Penny-pinching on tyre tech is putting lives at risk

Car makers accused of fitting unsafe pressure monitors to save €10

 

Indirect systems will pass the basic laboratory-based tests used to “type approve” a new car for sale, but T&E claims that it has put both a VW Golf and a Fiat 500 equipped with such systems through a battery of real-world tests. In an echo of “Dieselgate” the results, in which the Golf failed 14 out of 16 tests and the Fiat all 16, show that lab testing is inadequate to the task of ensuring proper on-the-road safety.

 

"Now we find manufacturers could be deploying similar defeat devices to get ineffective tyre pressure monitoring systems to pass safety tests and save themselves €10. Investigations of the suspicious TPMS performance must be carried out. Our tests clearly show that the unsafe indirect systems put drivers, pedestrians and cyclists at greater risk of dangerous blow-outs.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW (comme d'autres) utiliserait des defeat devices pour truquer d'autres tests:

 

Penny-pinching on tyre tech is putting lives at risk

Car makers accused of fitting unsafe pressure monitors to save €10

 

Indirect systems will pass the basic laboratory-based tests used to “type approve” a new car for sale, but T&E claims that it has put both a VW Golf and a Fiat 500 equipped with such systems through a battery of real-world tests. In an echo of “Dieselgate” the results, in which the Golf failed 14 out of 16 tests and the Fiat all 16, show that lab testing is inadequate to the task of ensuring proper on-the-road safety.

 

"Now we find manufacturers could be deploying similar defeat devices to get ineffective tyre pressure monitoring systems to pass safety tests and save themselves €10. Investigations of the suspicious TPMS performance must be carried out. Our tests clearly show that the unsafe indirect systems put drivers, pedestrians and cyclists at greater risk of dangerous blow-outs.”

 

 

"to fail" c'est aussi bien x2 ou x15 la norme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

1. Oui j'ai posté en réponse à ric des videos prouvant que le nouveau 3008 à des capacités offroad que n'a pas une voiture "normale", je n'ai pas lancé le sujet ;)

 

2. Je n'ai pas vu les post de Lucky évoquant le 3008, donc difficile de m'en plaindre ;)

 

 

J'ai simplement posté le jour même en 3 mots le résultat de l'élection de la voiture de l'année et changé mon avatar, c'est tout ! Manifestement déjà insupportable pour notre ami Georges qui en fait une fixette et qui est revenu sur le sujet...

 

Je pense que si aucun véhicule VAG ne figurait parmi les finalistes 2017, c'est bien une conséquence de la tricherie. On peut comprendre et féliciter les journalistes qui n'ont pas accordé de crédit à un groupe tricheur...

 

Les hs perpétuels depuis des mois concernant les autres costructeurs ne le dérangent d'ailleurs pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'imagines tout de même pas avoir le monopole du hs j'espère, et l'élection de la voiture de l'année intéresse tous les passionnés que nous sommes, non ?

 

...

 

 

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier suv où il est impossible d'avoir 4 roues motrices, même Dacia n'avait pas osé, ça méritait bien un petit quelque chose.

 

 

L'avantage d'un "SUV" 2 roues motrices c'est qu'en marche avant t'as une traction et en marche arrière t'as une propulsion banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pas bête Pigeot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai simplement posté le jour même en 3 mots le résultat de l'élection de la voiture de l'année et changé mon avatar, c'est tout ! Manifestement déjà insupportable pour notre ami Georges qui en fait une fixette et qui est revenu sur le sujet...

 

Je pense que si aucun véhicule VAG ne figurait parmi les finalistes 2017, c'est bien une conséquence de la tricherie. On peut comprendre et féliciter les journalistes qui n'ont pas accordé de crédit à un groupe tricheur...

 

Les hs perpétuels depuis des mois concernant les autres costructeurs ne le dérangent d'ailleurs pas plus que ça...

 

Source concernant l voiture de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Source concernant l voiture de l'année ?

 

 

 

Quelles sources ? T'es pas au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai simplement posté le jour même en 3 mots le résultat de l'élection de la voiture de l'année et changé mon avatar, c'est tout ! Manifestement déjà insupportable pour notre ami Georges qui en fait une fixette et qui est revenu sur le sujet...

 

Je pense que si aucun véhicule VAG ne figurait parmi les finalistes 2017, c'est bien une conséquence de la tricherie. On peut comprendre et féliciter les journalistes qui n'ont pas accordé de crédit à un groupe tricheur...

 

Les hs perpétuels depuis des mois concernant les autres costructeurs ne le dérangent d'ailleurs pas plus que ça...

 

Ça c'est du trollage professionnel ! Le 3008 est donc voiture de l'année du fait du dieselgate, une victoire sur tapis vert en somme. On aura tout lu ici! Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du trollage professionnel ! Le 3008 est donc voiture de l'année du fait du dieselgate, une victoire sur tapis vert en somme. On aura tout lu ici! Lol.

 

 

C'est vrai que Lucky fait sacrément fort sur ce coup :lol:

 

... en grande forme trollesque en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ça c'est du trollage professionnel ! Le 3008 est donc voiture de l'année du fait du dieselgate, une victoire sur tapis vert en somme. On aura tout lu ici! Lol.

 

 

Un victoire à la régulière, entre constructeurs fréquentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Comme celui d'entre vous qui ne voulait même pas expliquer à quel point l'article hs posté hier était totalement dans le sujet...Pour ne pas insulter mon intelligence... ;)

 

 

 

Je vois que tu as eu le temps de lire ce message méprisant avant suppression ! Tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Malgré le nouveau Tiguan +57% ...

 

EUROPE - FEVRIER 2017 - Marché +1,2%

Volkswagen -8,3%

Golf -12%

Passat -18%

Polo -13,5%

Touran -18%

Audi stagne, seul Seat progresse réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...