Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

Pas envie de te perdre ce soir, sinon, si, y en a plein.

 

 

Pas envie de me perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ben oui, c'est le plan que Winterkorn annonçait en 2014, qu'il devait encore négocier.

 

 

Ah oui, celui qui n'était au courant de rien [:j@y's:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats.

 

Après un tel revirement, on peut leur faire confiance...

 

Être no 1 mondial et supprimer 30.000 emplois, c'est étonnant...

 

La rentabilité de VW était en questionnement bien avant le dieselgate. Ce dernier entraîne des coûts qui permettent au groupe de justifier aux syndicats une réduction de voilure. Si tu cherches un peu, tu verras que Toyota, qui vend autant que le groupe VAG, le fait avec beaucoup beaucoup moins de salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben oui, c'est le plan que Winterkorn annonçait en 2014, qu'il devait encore négocier.

 

 

Tu as peut-être oublié une fois de plus qu'ici ce n'est pas le sujet des plans de restructuration dans l'histoire de Volkswagen, mais le scandale des TDI truqués de Volkswagen et ses conséquences sur le groupe.

 

Ne mélange pas tout, s'il te plait ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as peut-être oublié une fois de plus qu'ici ce n'est pas le sujet des plans de restructuration dans l'histoire de Volkswagen, mais le scandale des TDI truqués de Volkswagen et ses conséquences sur le groupe.

 

Ne mélange pas tout, s'il te plait ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Tricherie de VW sur les polluants - Actualité et répercussions

 

Meme ca tu le lis de travers! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/industr [...] 043910.php

 

L'objectif de ce plan drastique est de réaliser 3,7 milliards d'euros d'économies par an d'ici à 2020 et permettre de tourner la page du « Dieselgate », qui mine le constructeur depuis plus d'un an. Les syndicats et la direction auraient négocié cet accord jusqu'à jeudi : celui-ci ne comporterait pas de licenciement sec avant 2025, selon une source citée par Bloomberg, mais se ferait par des mesures de retraite anticipée et de non-remplacements.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] 5Qp0X6o.99

 

 

 

BON PEUT-ÊTRE DES LICENCIEMENTS EN 2025...

 

 

On attend les sources qu'il n'y aura pas de licenciements secs ... balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

On parle de 25000 ou 30000 licenciements dans les usines allemandes , c'est tout ce dont on est à peu près sûr. Je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire diversion.

 

Tu veux que je te l'encadré? :voyons:

Personne ne va perdre d'emploi. Juste des départs à la retraite non remplacé, comme chez PSA (qui au passage est bénéficiaire, il me semble), des CDD non renouvelés, des mutations... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.capital.fr/bourse/a [...] de-1201807

 

L'accord entre Volkswagen et ses concessionnaires validé

 

Un juge américain a définitivement approuvé lundi l'accord amiable d'un montant maximal de 1,21 milliard de dollars (1,13 milliard d'euros)conclu par Volkswagen avec 652 concessionnaires aux Etats-Unis sur le scandale du trucage des tests anti-pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.industrie-techno.c [...] tion.47595

 

Dieselgate : comment les constructeurs peuvent contourner les tests de pollution ?

 

L’affaire des moteurs diesel Volkswagen truqués, révélée en septembre 2015 par l’Agence américaine de protection de l’environnement, continue son périple et ne cesse d’embarquer avec elle de nouveaux constructeurs. C’est à présent Renault qui est mis sous le feu des projecteurs. Logiciel ou autre technique de contournement de test, Florent Grelier, ingénieur véhicules propres pour l’ONG Transport & Environnement revient sur les trois méthodes les plus employées par les constructeurs pour contourner les tests d’homologation.

 

En septembre 2016, l’ONG Transport & Environnement publiait son rapport sur l’affaire de tricherie lors de tests d’homologation des véhicules de différents constructeurs intitulé « Dieselgate : Who ? What ? How ? ». Courant janvier 2017, Fiat, Chrysler puis Renault sont à leur tour visés par les accusations. L’occasion pour Industrie & Technologies de faire un point sur les différentes techniques de contournement des tests, mais également de poser quelques questions à Florent Grelier, ingénieur véhicules propres pour l’ONG Transport & Environnement, sur la fiabilité des données ainsi que les enjeux derrière la tricherie.

 

Trois techniques de contournement

 

Selon le rapport de l’ONG, trois techniques de contournement des tests de pollution sont principalement utilisées par les constructeurs : la fenêtre thermique, le redémarrage à chaud et les systèmes de détection de cycle. « Dans la fenêtre thermique, les systèmes de dépollution sont pleinement efficaces sur une plage de température extérieure donnée. » Le rapport précise que la technique permet d’éteindre ou de diminuer l’efficacité de traitement des gaz d’échappement à des températures typiquement utilisées en laboratoire (entre 23 et 29°C). Les essais étant effectués en grande partie en hiver et début de printemps, les tests ont révélé des émissions élevées et une coupure du système des contrôles des émissions. « Lors du redémarrage à chaud, les émissions de polluants sont plus élevées avec un moteur « chaud » qu’avec un moteur « froid », ce qui est illogique d’un strict point de vue technique. » Le rapport précise que ces émissions élevées peuvent être provoquées par un étalonnage plus efficace des moteurs et des gaz d’échappement. « Et pour les systèmes de détection des cycles, différents paramètres sont scrutés pour détecter que le véhicule est en cours de test. C’est notamment ce qui est reproché à Volkswagen, et ce dont les autorités allemandes ont accusé les concepteurs du Fiat 500X, concernant un minuteur où les systèmes de dépollution sont activés pendant une période donnée. » Les tests d’émission fonctionnent vingt minutes. L’Autorité allemande KBA avait trouvé des preuves que le système de traitement de gaz d’échappement s’éteindrait après 22 minutes, selon le rapport de l’ONG.

 

Fiabiliser les données recueillies

 

Avec toutes ces techniques de contournement, comment être sûrs de la fiabilité des données ? « Les autorités publiques en charge de l'homologation des véhicules sont autant responsables que les constructeurs dans le scandale du Dieselgate. Les constructeurs peuvent choisir les autorités qui feront l'homologation de leurs véhicules et une concurrence malsaine s'est mise en place dans l'optique d'attirer le plus grand nombre possible de constructeurs. Ces autorités ne font pas leur devoir et les règles déjà en place ne sont pas pleinement appliquées pour protéger des intérêts industriels ou économiques. D'un autre côté, l'introduction d'essais sur route en conditions réelles (RDE) à partir de septembre 2017, en complément des essais en laboratoire, est certainement un pas en avant pour réduire de manière effective les émissions polluantes. Néanmoins, il existe aujourd'hui des marges appelées facteurs de conformité, mises en place pour prendre en compte l'erreur de mesure des appareils mobiles utilisés pour ces essais RDE sur route. Il est important que ces facteurs de conformité soient effectivement le reflet réel de l'erreur de mesure de l'appareil et que ces facteurs sont revus régulièrement à la baisser pour prendre en compte l'amélioration des technologies de mesure. »

 

De gros enjeux derrière le contournement des tests

 

« Les conséquences de ces manipulations de tests sont une sur-pollution au dioxyde d'azote (NO2) qui est problématique dans les zones urbaines, comme constaté récemment à Paris ou à Lyon. Cette sur-pollution a clairement un impact négatif sur la santé publique et provoque chaque année la mort prématurée de 71 000 personnes en Europe, d'après l'agence de l'environnement européenne (EEA). Les moteurs Diesel en circulation sont principalement responsables de ce problème de santé publique car contrairement aux usines, les véhicules nous entourent et nous respirons directement leurs émissions. Les technologies actuelles de dépollution pour les moteurs Diesel permettent déjà de respecter les normes antipollution Euro6 sur la route, comme l'a montré la commission d'enquête allemande via quelques exemples ou la commission Royal avec une Peugeot 208. Néanmoins, afin d'obtenir ces résultats, les constructeurs doivent affiner le paramétrage des systèmes de dépollution, ce qui est faisable mais demande plus de temps de développement pour y parvenir. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent à raison, la triche n'est pas généralisée, mea-culpa, lol

 

http://pdlvfaktory.over-blog.c [...] e-pas.html

 

Dieselgate : découvrez le seul et unique constructeur qui ne triche pas

 

Depuis 2015, c'est une affaire qui fait grand bruit. Les résultats du Dieselgate, cette célèbre affaire ayant permis de découvrir que les Diesel des constructeurs sont nettement plus polluants qu'annoncés, viennent d'être communiqués de manière officielle. Seul un constructeur est épargné par cette affaire. Voici pourquoi.

 

Tous concernés ?

 

Jusqu'à présent, les journalistes du monde entier semblaient remettre en cause la bonne foi des constructeurs. En y regardant de plus près, la tentation de les tous dans le même lot était forte. Les Diesel de Porsche sont les mêmes que ceux montés chez Audi. Ou Volkswagen. Pourtant, nous avons mené l'enquête à la recherche de moteurs Diesel qui ne trompent pas les usagers. Notre enquête nous a mené à examiner pas moins d'une centaine de constructeurs automobiles.

 

L'exception

 

Alors que nous désespérions de trouver au moins un constructeur honnête, nous sommes arrivés chez Ferrari. Et ce fut une bonne surprise puisqu'aucun modèle ne dispose de mécanique Diesel trompeuse. La raison ? L'absence de moteurs Diesel dans la gamme. Et si c'était la vraie solution ?

 

 

 

 

 

En même temps, eux il ont bien compris que où il y a diesel, il y a en entourloupe à la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Laurent à raison, la triche n'est pas généralisée, mea-culpa, lol

 

http://pdlvfaktory.over-blog.c [...] e-pas.html

 

 

 

Mon pauvre Gazton3, tu es obligé de prendre un blog type "Le Gorafi" pour valider tes théories fumeuses du "tout le monde triche". Ce blog qui raconte n'importe quoi et que tu valides prouve bien que tu racontes aussi n'importe quoi. :D:lol:boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, lui il lit ses sources et n'affirme pas des choses fausses.

 

Ah oui, il les lit mais il n'a pas été fichu de comprendre que c'était un blog gag qui raconte de la fausse actualité automobile ! :lol: Pauvre Gazton3

 

Les sources de Gazton3, c'est un blog qui parle du Ssangyong minibus :

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/58/36/22/20161011/ob_adeeb8_interieur-rodius.jpg

 

et qui parle aussi d'une boite de cassoulet offerte chez Carglass :

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/58/36/22/20160914/ob_882bd1_carglass2.jpg

 

 

 

Continue Gazton3, tu vas y arriver, mais je ne sais pas où ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore un bottage en touche.

 

 

Oui, on peut facilement botter en touche la désinformation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/volk [...] 112235.htm

 

 

[h1]Volkswagen : les concessionnaires indemnisés mais aux États-Unis[/h1]

 

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé Le 24 Janvier 2017 à 10h40

 

S5-volkswagen-les-concessionnaires-indemnises-mais-aux-etats-unis-112235.jpg

Volkswagen continue aux États-Unis à bourse délier pour sortir des millions qui alimentent une somme globale au milliard. Sachant que les comptes ne sont toujours pas arrêtés, la marque allemande n’est pas à la fin de son chemin de croix. Car on ne la fait pas aux Américains, même s’ils sont concessionnaires Volkswagen. La preuve, ils recevront une réparation de 1,13 milliard d'euros.

 

 

 

Vendre des Volkswagen, ce n’est faire allégeance au blason. Lorsque ce dernier se permet de mettre dans ses voitures des logiciels truquant les résultats relatifs aux émissions polluantes afin de les rendre vertueux, ceux qui sont qui les ont vendues sont tout autant victimes que ceux qui les ont achetées.

De fait, ils méritent aussi une indemnisation et c’est ce qu’a validé un juge américain. Ce dernier a approuvé l'accord amiable d'un montant maximal de 1,13 milliard d'euros conclu par Volkswagen avec 652 concessionnaires aux États-Unis. Soit 1,21 milliard de dollars.

Les concessionnaires concernées recevront en moyenne 1,85 million de dollars chacun sur 18 mois. Volkswagen a en outre accepté de continuer à leur verser des commissions indexées sur les volumes et de leur permettre de reporter de deux ans certains investissements.

Au total, le groupe automobile s'est jusqu’à présent engagé à débourser jusqu'à 22 milliards de dollars aux États-Unis, aux propriétaires de véhicules, aux autorités de l'environnement, aux États et aux concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah avec toutes les pertes que ces concessions subissent à cause de la triche et des condamnations, c'est la moindre des choses ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il les lit mais il n'a pas été fichu de comprendre que c'était un blog gag qui raconte de la fausse actualité automobile ! :lol: Pauvre Gazton3

 

Les sources de Gazton3, c'est un blog qui parle du Ssangyong minibus :

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] rodius.jpg

 

et qui parle aussi d'une boite de cassoulet offerte chez Carglass :

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] glass2.jpg

 

 

 

Continue Gazton3, tu vas y arriver, mais je ne sais pas où ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

 

Tu te ridiculises à un point que tu ne peux pas imaginer en. essayant de démontrer que je ne suis pas à même de prendre mes distances par rapport aux sources. C'est assez affligeant comme comportement .

 

Y'a des diesel chez Ferrari? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Tu te ridiculises à un point que tu ne peux pas imaginer en. essayant de démontrer que je ne suis pas à même de prendre mes distances par rapport aux sources. C'est assez affligeant comme comportement .

 

Y'a des diesel chez Ferrari? Lol

 

 

Ce qui est affligeant, c'est d'être tellement buté dans sa désinformation du "tout le monde triche", d'être tellement obnubilé dans son délire du complot, qu'on est même prêt à accorder du crédit aux sources les plus bidons qui soient :lol:

 

 

 

T'oublieras pas de réclamer ta boite de cassoulet à ton prochain passage chez Carglass, hein Gazton3 ! batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

La rentabilité de VW était en questionnement bien avant le dieselgate. Ce dernier entraîne des coûts qui permettent au groupe de justifier aux syndicats une réduction de voilure. Si tu cherches un peu, tu verras que Toyota, qui vend autant que le groupe VAG, le fait avec beaucoup beaucoup moins de salariés.

 

 

 

Beaucoup beaucoup moins ?

 

D après les chiffres c est 9000 employés de la a en supprimer 30 000 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est affligeant, c'est d'être tellement buté dans sa désinformation du "tout le monde triche", d'être tellement obnubilé dans son délire du complot, qu'on est même prêt à accorder du crédit aux sources les plus bidons qui soient :lol:

 

 

 

T'oublieras pas de réclamer ta boite de cassoulet à ton prochain passage chez Carglass, hein Gazton3 ! batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

En dehors du fait qu'il n'y a pas que Ferrari qui n'a pas de diesel, que reproche tu en fait à cet article sinon qu'il provient d'un site qui pratique le second degré?

 

Sur le fond, il ne dit rien d'autre que toute la presse.

 

Je suis ouvert à tout, même à en rire, mais ta rigidité et ton obstination à ignorer la réalité me désole.

 

VW méchant, les autres gentils, c'est triste de toujours être coincé à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Bah avec toutes les pertes que ces concessions subissent à cause de la triche et des condamnations, c'est la moindre des choses ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

:D avec des ventes -records en europe, c'est sur ! :lol: , ne confonds pas audi et ds :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En dehors du fait qu'il n'y a pas que Ferrari qui n'a pas de diesel, que reproche tu en fait à cet article sinon qu'il provient d'un site qui pratique le second degré?

 

Sur le fond, il ne dit rien d'autre que toute la presse.

Je suis ouvert à tout, même à en rire, mais ta rigidité et ton obstination à ignorer la réalité me désole.

 

Sur le fond, cet article n'est là que pour se moquer des chapelles écologistes, et des déblateurs du "tous pourris" dans ton genre.

 

 

T'es tellement bloqué dans ton schéma de pensée défaillant, que tu n'as pas été capable de voir que cet article racontait les plus grossières conneries humoristiques. Tout le monde rigole en lisant cet article bidon sauf toi, le seul à avoir pris cette caricature très au sérieux. :lol:

 

 

 

Tu n'oublieras pas Gazton3 d'utiliser le 49-3 à ton prochain PV. Si, si, ça marche, puisque tes sources le disent boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

http://pdlvfaktory.over-blog.c [...] un-pv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, cet article n'est là que pour se moquer des chapelles écologistes, et des déblateurs du "tous pourris" dans ton genre.

 

 

T'es tellement bloqué dans ton schéma de pensée défaillant, que tu n'as pas été capable de voir que cet article racontait les plus grossières conneries humoristiques. Tout le monde rigole en lisant cet article bidon sauf toi, le seul à avoir pris cette caricature très au sérieux. :lol:

 

 

 

Tu n'oublieras pas Gazton3 d'utiliser le 49-3 à ton prochain PV. Si, si, ça marche, puisque tes sources le disent boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

http://pdlvfaktory.over-blog.c [...] un-pv.html

 

Des fois je me demande si tu sais prendre du recul sur cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, cet article n'est là que pour se moquer des chapelles écologistes, et des déblateurs du "tous pourris" dans ton genre.

 

 

T'es tellement bloqué dans ton schéma de pensée défaillant, que tu n'as pas été capable de voir que cet article racontait les plus grossières conneries humoristiques. Tout le monde rigole en lisant cet article bidon sauf toi, le seul à avoir pris cette caricature très au sérieux. :lol:

 

 

 

Tu n'oublieras pas Gazton3 d'utiliser le 49-3 à ton prochain PV. Si, si, ça marche, puisque tes sources le disent boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

http://pdlvfaktory.over-blog.c [...] un-pv.html

 

C'est marrant moi j'ai l'impression que tu es le seul à prendre cet article au sérieux, au point de faire des multiples efforts pour démontrer que c'est du second degré, ce qui est pourtant assez explicite des qu'on arrive sur le site en question. Penses tu vraiment qu'on ne sait pas faire la part des choses?

 

Mon pauvre... passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'avoir la définition du licenciement. Pour le sec, ce sont les clients Vag à qui on l'a enfoncée à sec.

 

 

Belle touche :lol:

 

Et pour les licenciements secs, des nouvelles, des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats.

 

[:j@y's:2]

 

 

Déjà posté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats.

 

Après un tel revirement, on peut leur faire confiance...

 

Être no 1 mondial et supprimer 30.000 emplois, c'est étonnant...

 

 

Re-re posté, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, cet article n'est là que pour se moquer des chapelles écologistes, et des déblateurs du "tous pourris" dans ton genre.

 

 

T'es tellement bloqué dans ton schéma de pensée défaillant, que tu n'as pas été capable de voir que cet article racontait les plus grossières conneries humoristiques. Tout le monde rigole en lisant cet article bidon sauf toi, le seul à avoir pris cette caricature très au sérieux. :lol:

 

 

 

Tu n'oublieras pas Gazton3 d'utiliser le 49-3 à ton prochain PV. Si, si, ça marche, puisque tes sources le disent boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

http://pdlvfaktory.over-blog.c [...] un-pv.html

 

 

Et b'hein, t'y vas pas mollo :o

 

Prends un peu de recul si ça te prend autant à coeur.

 

jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...