Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

volkswagen-tiguan-2-2016-renault-kadjar-27.jpg

 

 

Troooooooop beeeeeeeaaaaaaau, j'en peux plus... Cette beauté aiguise ma jalousie a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

 

Pathétique ...et lourd.

 

On fait mumuse comme on peut (et il t'en faut peu) me diras-tu mais n'empêche que c'est lourdingue 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

volkswagen-tiguan-2-2016-renault-kadjar-27.jpg

 

 

Troooooooop beeeeeeeaaaaaaau, j'en peux plus... Cette beauté aiguise ma jalousie a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

1er suv en Europe et le seul dans le top 20 si j'ai bien vu les chiffres. Tu peux ne pas l'aimer mais c'est un fait qu'il est aussi aimé et choisi par un certain nombre, plus que significatif.

C'est vrai qu'il y a des suv plus bling bling et mêmes parfois indisponibles en 4 roues motrices, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

1er suv en Europe et le seul dans le top 20 si j'ai bien vu les chiffres. Tu peux ne pas l'aimer mais c'est un fait qu'il est aussi aimé et choisi par un certain nombre, plus que significatif.

C'est vrai qu'il y a des suv plus bling bling et mêmes parfois indisponibles en 4 roues motrices, chacun ses goûts.

 

 

 

Trop moooooooche ! Un Duster 4x4 vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ça veut dire que le consommateur en a plus pour son argent avec un constructeur qui ne se gave pas sur son dos.

 

 

 

sonic391.gif.0af845b13ebea3a2784a8bb0dddb199a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

 

n'abuse pas trop des stupéfiants ;)

 

Plus sérieusement, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

L'anti VAG est sa seule drogue rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Je ne lui en veux pas, il n'a pas eu de bol avec sa VW..... :non:

du coup il a la haine maintenant, le pire est son acolyte qui n'a jamais eu de VW (là c'est d'ordre psychiatrique) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux économies et au plan de restructuration (il n'y a pas de licenciement direct), il faut se rappeler que bien longtemps avant le dieselgate, VW avait communiqué sur l'amélioration de la rentabilité de la marque avec un plan d'économie de plus de 5 milliards!!!

 

Dur à faire avaler au puissant syndicat Allemand, maintenant avec les 15 milliards à payer aux USA, le plan passe crème.

 

C'est quand même dommage de voir que certains se réjouissent de voir l'équivalent de 15 milliards d'€ en emploi se barrer chez Donald Trump...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

L'anti VAG est sa seule drogue rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif Rien ne vaut un bon Bourgogne ou une bonne bière belge unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

et ça continue.... c'est de pire en pire.

 

 

[h1]Volkswagen supprime 30.000 emplois[/h1][h2]On pensait que ce serait 10.000. Mais le couperet est tombé : finalement, VW va se séparer de plus de 30.000 travailleurs à cause du Dieselgate.[/h2]

C’est le quotidien allemand Handelsblatt qui l’annonce : Volkswagen est parvenu à un accord lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire pour supprimer progressivement 30.000 emplois dans le monde. Selon le journal, pas moins de 20.000 de ces pertes affecteraient l’Allemagne, même si tous les sites seront maintenus en activité.

Le groupe Volkswagen comptabilise plus de 624.000 personnes dans le monde, dont pratiquement la moitié (282.000) en Allemagne. La marque espère économiser 4 milliards d’euros d’ici à 2020 en procédant de la sorte, sans doute en partie pour se renflouer de l’affaire du Dieselgate. Initialement, on avait évoqué 10.000 suppressions, mais ce sera donc beaucoup plus. Une conférence de presse nous en apprendra plus ce matin.

 

 

On était censé ne plus en parler en octobre 2015 de cete petite histoire du TDIgate :lol:

 

On est en novembre 2016 et ça continue de plus belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc quand tu aimes bien, la pollution et la triché n'a plus aucune importance. .. On le savait, mais la c'est clairement exprimé.

 

 

Le Dodge Ram pollue 2,5 fois moins qu'une Volkswagen Jetta alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif ( 40 fois la norme et en plus ils ont triché sur l'homologation 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je viens justement de déguster une petite St Feuillen blonde, un délice. Mais m'étonnerais que quelqu'un connaisse ici...

 

Le sujet est d'ailleurs d'actualité

 

https://www.rtbf.be/info/socie [...] id=9457388

 

 

Je note pour mon prochain voyage dans le plat pays...

 

Sinon, les autorités belges s'impatientent :

 

La Wallonie durcit le ton face à Volkswagen

 

https://www.rtbf.be/info/belgi [...] id=9458389

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Dodge Ram pollue 2,5 fois moins qu'une Volkswagen Jetta alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif ( 40 fois la norme et en plus ils ont triché sur l'homologation 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif )

 

Donc ce n'est pas grave? Ils peuvent quand même tricher? :voyons:

Tu veux dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Dodge Ram pollue 2,5 fois moins qu'une Volkswagen Jetta alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif ( 40 fois la norme et en plus ils ont triché sur l'homologation 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif )

 

 

Ouais mais ça c'est aux USA ... avec l'homme à la mèche qui se fout des problèmes de climat, ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On était censé ne plus en parler en octobre 2015 de cete petite histoire du TDIgate :lol:

...

 

 

Ici ? ... non et ça va durer encore pas mal de temps ... on compte sur toi ;)

 

Mais dans la vraie vie ... ça fait effectivement longtemps qu'on en parle plus syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On était censé ne plus en parler en octobre 2015 de cete petite histoire du TDIgate :lol:

 

On est en novembre 2016 et ça continue de plus belle :sol:

 

 

 

Entre nous, il n'y a pas énormément de neuf dans ce plan d'économie, qui était prévu bien avant le Dieselgate.

 

Nous sommes en juillet 2014 et on trouve ceci:

 

lesechos.fr/15/07/2014/lesechos.fr/0203643413815_la-marque-volkswagen-veut-economiser-5-milliards-d-euros.htm

 

[h1]La marque Volkswagen veut économiser 5 milliards d'euros[/h1]

INGRID FEUERSTEIN| LE 15/07/14 À 19H14

[h2]Martin Winterkorn, le patron du groupe VW, pointe un retard en terme de productivité.[/h2]

La marque Volkswagen va devoir lancer un gigantesque plan d'économies pour redresser sa rentabilité. C'est le constat dressé lundi par le patron du constructeur, Martin Winterkorn, devant un parterre de cadres dirigeants. D'après une source interne, confirmant les informations de l'agence Bloomberg, le géant de Wolfsburg va devoir économiser 5 milliards d'euros d'ici à 2017 au sein de sa principale marque, Volkswagen. « Nous devons prendre des mesures claires, efficaces et parfois douloureuses, a annoncé Martin Winterkorn lors de cette réunion interne. Soyons honnêtes : nous avons du retard par rapport à nos concurrents en terme de productivité. »

Cette autocritique tranche avec l'image d'invincibilité dont jouit le groupe Volkswagen, surtout en France où ses profits (12,4 milliards de résultat avant impôts en 2013) font des envieux chez les concurrents. Le numéro un européen, proche de la barre des 10 millions de véhicules au niveau mondial, doit surtout ses bonnes performances à sa puissance en Chine et à sa présence dans le haut de gamme avec Audi.

Aux Etats-Unis, où il vient d'annoncer l'assemblage d'un SUV de 7 places, le constructeur prend du retard sur son développement. En Europe, sa marque Volkswagen souffre de la guerre des prix sur le segment des généralistes, même si elle a tout de même vu ses immatriculations progresser de 4,1 % de janvier à juin. Elle a du par ailleurs assumer des investissements élevés avec le renouvellement de la Passat, l'introduction progressive de la plate-forme modulaire « MQB » sur tous les nouveaux modèles, et encaisser l'impact des taux de change.

[h2]Rentabilité en baisse[/h2]

D'où une forte baisse de sa rentabilité l'an passé. Au niveau mondial, la marque VW a vu sa rentabilité opérationnelle chuter de 20 % en 2013, à 2,9 milliards d'euros. Elle représente près d'un quart des profits du groupe. La marge est tombée à 1,8 % au premier trimestre, en baisse par rapport au niveau de 2,4 % enregistré un an plus tôt. La marque s'est ainsi éloignée de l'objectif de 6 % qu'elle s'est fixée dans le plan stratégique.

Pour redresser la barre, Martin Winterkorn a prévenu qu'il ne s'agirait pas juste d'un « changement cosmétique ". « Il va falloir se poser des questions fondamentales ", a-t-il averti. D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats.

Le groupe Volkswagen est de loin le plus gros employeur parmi les constructeurs automobiles. Rien que le siège à Wolfburg et son usine attenante emploient plus de 60.000 personnes. Depuis 2009, les effectifs ont explosé, passant de 368.500 salariés à 572.800 à fin 2013. Paradoxalement, cette hausse ne vient pas des pays émergents mais surtout de l'Europe, où le groupe a racheté plusieurs marques, dont Porsche, Ducati, en plus de MAN et de Scania dans les poids lourds.

 

 

 

Soit un plan d'économie de 5 milliards d'ici à 2017 pour pallier à la faible rentabilité de la marque...

 

On est maintenant dans ce plan avec 5 milliards s'ici à 2020, la différence c'est qu'il est maintenant facile de le faire passer vu le cout aux USA.

 

Car la rentabilité de VW n'a pas quasi pas bougé entre avant et après le dieselgate.

 

Comme on le voit le groupe VW est passé entre 2009 et 2013 de 368000 salariés à 572000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Entre nous, il n'y a pas énormément de neuf dans ce plan d'économie, qui était prévu bien avant le Dieselgate.

 

Nous sommes en juillet 2014 et on trouve ceci:

 

lesechos.fr/15/07/2014/lesechos.fr/0203643413815_la-marque-volkswagen-veut-economiser-5-milliards-d-euros.htm

 

[h1]La marque Volkswagen veut économiser 5 milliards d'euros[/h1]

INGRID FEUERSTEIN| LE 15/07/14 À 19H14

[h2]Martin Winterkorn, le patron du groupe VW, pointe un retard en terme de productivité.[/h2]

La marque Volkswagen va devoir lancer un gigantesque plan d'économies pour redresser sa rentabilité. C'est le constat dressé lundi par le patron du constructeur, Martin Winterkorn, devant un parterre de cadres dirigeants. D'après une source interne, confirmant les informations de l'agence Bloomberg, le géant de Wolfsburg va devoir économiser 5 milliards d'euros d'ici à 2017 au sein de sa principale marque, Volkswagen. « Nous devons prendre des mesures claires, efficaces et parfois douloureuses, a annoncé Martin Winterkorn lors de cette réunion interne. Soyons honnêtes : nous avons du retard par rapport à nos concurrents en terme de productivité. »

Cette autocritique tranche avec l'image d'invincibilité dont jouit le groupe Volkswagen, surtout en France où ses profits (12,4 milliards de résultat avant impôts en 2013) font des envieux chez les concurrents. Le numéro un européen, proche de la barre des 10 millions de véhicules au niveau mondial, doit surtout ses bonnes performances à sa puissance en Chine et à sa présence dans le haut de gamme avec Audi.

Aux Etats-Unis, où il vient d'annoncer l'assemblage d'un SUV de 7 places, le constructeur prend du retard sur son développement. En Europe, sa marque Volkswagen souffre de la guerre des prix sur le segment des généralistes, même si elle a tout de même vu ses immatriculations progresser de 4,1 % de janvier à juin. Elle a du par ailleurs assumer des investissements élevés avec le renouvellement de la Passat, l'introduction progressive de la plate-forme modulaire « MQB » sur tous les nouveaux modèles, et encaisser l'impact des taux de change.

[h2]Rentabilité en baisse[/h2]

D'où une forte baisse de sa rentabilité l'an passé. Au niveau mondial, la marque VW a vu sa rentabilité opérationnelle chuter de 20 % en 2013, à 2,9 milliards d'euros. Elle représente près d'un quart des profits du groupe. La marge est tombée à 1,8 % au premier trimestre, en baisse par rapport au niveau de 2,4 % enregistré un an plus tôt. La marque s'est ainsi éloignée de l'objectif de 6 % qu'elle s'est fixée dans le plan stratégique.

Pour redresser la barre, Martin Winterkorn a prévenu qu'il ne s'agirait pas juste d'un « changement cosmétique ". « Il va falloir se poser des questions fondamentales ", a-t-il averti. D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats.

Le groupe Volkswagen est de loin le plus gros employeur parmi les constructeurs automobiles. Rien que le siège à Wolfburg et son usine attenante emploient plus de 60.000 personnes. Depuis 2009, les effectifs ont explosé, passant de 368.500 salariés à 572.800 à fin 2013. Paradoxalement, cette hausse ne vient pas des pays émergents mais surtout de l'Europe, où le groupe a racheté plusieurs marques, dont Porsche, Ducati, en plus de MAN et de Scania dans les poids lourds.

 

 

 

Soit un plan d'économie de 5 milliards d'ici à 2017 pour pallier à la faible rentabilité de la marque...

 

On est maintenant dans ce plan avec 5 milliards s'ici à 2020, la différence c'est qu'il est maintenant facile de le faire passer vu le cout aux USA.

 

Car la rentabilité de VW n'a pas quasi pas bougé entre avant et après le dieselgate.

 

Comme on le voit le groupe VW est passé entre 2009 et 2013 de 368000 salariés à 572000!

 

 

30'000 suppression d'emploi, c'est pas rien et ce n'était pas à l'ordre du jour en juillet 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu trolles. Comment veux tu faire des economies sans suppressions ?

 

 

 

Je trolle pas, c'est écrit dans l'article de gaston :

 

"D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats."

 

Par contre, si tu pouvais cesser de troller et montrer l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30'000 suppression d'emploi, c'est pas rien et ce n'était pas à l'ordre du jour en juillet 2014...

 

Tu as lu l'article:

 

D'après une source interne, confirmant les informations de l'agence Bloomberg, le géant de Wolfsburg va devoir économiser 5 milliards d'euros d'ici à 2017 au sein de sa principale marque, Volkswagen. « Nous devons prendre des mesures claires, efficaces et parfois douloureuses, a annoncé Martin Winterkorn lors de cette réunion interne. Soyons honnêtes : nous avons du retard par rapport à nos concurrents en terme de productivité. »

Faut-il vraiment te faire un dessin pour t'expliquer ce que ça voulait dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu as lu l'article:

 

D'après une source interne, confirmant les informations de l'agence Bloomberg, le géant de Wolfsburg va devoir économiser 5 milliards d'euros d'ici à 2017 au sein de sa principale marque, Volkswagen. « Nous devons prendre des mesures claires, efficaces et parfois douloureuses, a annoncé Martin Winterkorn lors de cette réunion interne. Soyons honnêtes : nous avons du retard par rapport à nos concurrents en terme de productivité. »

Faut-il vraiment te faire un dessin pour t'expliquer ce que ça voulait dire?

 

 

Oui, j'ai bien lu :

 

"D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats."

 

Tu sembles plus à l'aise avec l'anglais...

 

Tu contestes tes propres sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai bien lu :

 

"D'après une source interne, ce plan d'économie se ferait sans suppressions d'emplois, mais plutôt en accélérant les synergies, en améliorant les procédures, en rationalisant les achats."

 

Tu sembles plus à l'aise avec l'anglais...

 

Tu contestes tes propres sources ?

 

 

Oui tout à fait .. sans suppression d'emploi.

 

Pas de licenciement secs, départ volontaires, en pré-retraites, etc ... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trolles. Comment veux tu faire des economies sans suppressions ?

 

 

Ah b'hein ... il essayes comme souvent d'appuyer là où ça fait mal car il n'aime pas trop VW et aime provoquer ceux qui essayent d'analyser posément et recadrer dans le contexte les faits souvent simplement étalés sur le carreau de la justice populaire ;)

 

Evidemment qu'un plan de redressement se fait avec des économies et malheureusement sur l'emploi.

Mais un groupe gigantesque comme VW peut réaliser cette transition sans licenciement secs ... enfin espérons le pour les employés du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Certains groupes suppriment aussi des emploies, malgré des bénéfices record...

 

 

Arrête de troller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...