Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

quel break à tout faire pour 4000-5000€?


Invité §sha243JI

Messages recommandés

Invité §sha243JI

Bonjour,

 

j'aimerais vos avis car je recherche un break qui serait mon unique véhicule. En terme de taille je vise un compromis, proche d'une E46 touring pour donner une idée. Doivent pouvoir y loger un couple et un gros chien (50kg :D ).

 

Les priorités, dans l'ordre:

- budget maxi 5000€

- très bon moteur diesel

- bon vieillissement/ finition

- conso raisonnable

- distribution par chaîne si possible

- adaptée à tous trajets (ville 20%, 30% route, 50% autoroute)

 

quelques modèles que j'ai trouvé pour le moment: mondeo 2 sw, mazda 6 sport kombi, bmw e46 320/330d, mercedes classe c break, saab 9-3 hatchback, jaguar x-type estate, vw passat variant, audi a4 avant, alfa 159 sportwagon, peugeot 407 sw, skoda octavia 2 combi...

 

votre avis?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

j'aimerais vos avis car je recherche un break qui serait mon unique véhicule. En terme de taille je vise un compromis, proche d'une E46 touring pour donner une idée. Doivent pouvoir y loger un couple et un gros chien (50kg :D ).

 

Les priorités, dans l'ordre:

- budget maxi 5000€

- très bon moteur diesel

- bon vieillissement/ finition

- conso raisonnable

- transmission par chaîne si possible

- adaptée à tous trajets (ville 20%, 30% route, 50% autoroute)

 

quelques modèles que j'ai trouvé pour le moment: mondeo 2 sw, mazda 6 sport kombi, bmw e46 320/330d, mercedes classe c break, saab 9-3 hatchback, jaguar x-type estate, vw passat variant, audi a4 avant, alfa 159 sportwagon, peugeot 407 sw,...

 

votre avis?

 

:jap:

 

 

En 1910 c'était peut être le cas mais plus aujourd'hui :ange: ... Tu voulais surement parler de distribution. :jap:

 

La mazda 6 sw est pour moi une très bonne voiture, par contre le moteur diesel sur les générations que tu convoites c'est du PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

La mondeo 2 est je pense une bonne solution, le coffre est grand et logeable.

 

 

et elle a une distribution par chaîne :)

 

niveau gabarit elle est presque trop grande mais si le reste suit.. la finition est bonne?

 

niveau moteur le tdci 130 est suffisant ou mieux vaut partir sur le 155 pour le break?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Octavia II Combi

 

J'ai la version berline depuis 3 ans avec le TDI 105 qui est souple et robuste, j'en suis ravie.

 

Elle rentre dans tes critères sauf pour la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

 

En 1910 c'était peut être le cas mais plus aujourd'hui :ange: ... Tu voulais surement parler de distribution. :jap:

 

La mazda 6 sw est pour moi une très bonne voiture, par contre le moteur diesel sur les générations que tu convoites c'est du PSA.

 

 

bien vu! :p

 

après quelques recherches le moteur diesel conseillé sur la mazda 6 est le 2.0 MZR-CD 143 apparu en 2006, le 136 ayant connu pas mal de soucis de fiabilité

par contre l'insonorisation est négligée semble-t-il..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Skoda Octavia II Combi

 

J'ai la version berline depuis 3 ans avec le TDI 105 qui est souple et robuste, j'en suis ravie.

 

Elle rentre dans tes critères sauf pour la courroie de distribution.

 

 

je vais l'ajouter à la sélection, merci

 

bon je la trouve moche.. mais on va d'abord faire la sélection sur des critères rationnels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

petit récapitulatif des modèles en course :sol:

 

- mazda 6 sport kombi 2.0CD 143ch

- alfa 159 sportwagon JTDm 150ch

- saab 9-3 hatchback 1,9 TiD 150ch

- bmw e46 touring 320d 150ch

- ford mondeo 2 sw tdci 2.0 (130ch) ou 2.2 (155ch)

- jaguar x-type estate 2.0D (130ch) ou 2.2D (155ch)

- mercedes classe c w203 break 220 cdi 143ch

- audi a4 avant TDi 2.0 16V 140ch (3e génération - b7)

- VW passat variant TDi 2.0 140ch (génération b6)

 

- Seat altea TDi 2.0 140ch

- Honda accord 2,2 ctdi (génération 7)

- Volvo V50 Kombi 2.0D...

 

si d'autres modèles vous viennent à l'esprit n'hésitez pas ;)

 

à partir de quel kilométrage annuel le diesel se justifie pour ce type de véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et elle a une distribution par chaîne :)

 

niveau gabarit elle est presque trop grande mais si le reste suit.. la finition est bonne?

 

niveau moteur le tdci 130 est suffisant ou mieux vaut partir sur le 155 pour le break?

 

 

 

Pour le moteur, tout va dépendre de tes exigences en terme de performance.

 

Pour la fiabilité, à voir si un de ces moteurs a des tares (genre volant moteur), je ne les connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

le moteur sera reprogrammé donc niveau perfs ça devrait aller :p je parle surtout d'agrément global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

Bonjour,

Le 2.0TDCi 130ch sur la Mondéo est équipé d'une chaine de distribution. La finition est en dessous d'une Audi A4, mais cela reste correcte. Globalement c'est une bonne voiture spacieuse et un coffre énorme. Par contre le reservoir à carburant est petit 56 litres.

Sinon une Renault Laguna 2 phase 2 avec le 2.0dci 150ch à partir de 2006 ou Citroen C5 break 2.0hdi 138ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Bonjour,

Le 2.0TDCi 130ch sur la Mondéo est équipé d'une chaine de distribution. La finition est en dessous d'une Audi A4, mais cela reste correcte. Globalement c'est une bonne voiture spacieuse et un coffre énorme. Par contre le reservoir à carburant est petit 56 litres.

Sinon une Renault Laguna 2 phase 2 avec le 2.0dci 150ch à partir de 2006 ou Citroen C5 break 2.0hdi 138ch.

 

 

merci pour le retour, ce qui me retient sur la mondeo c'est que c'est un bateau et en usage quotidien je me demande si le gabarit n'est pas trop handicapant.. le style est aussi assez fade comparé à une 159 ou une saab 9-3 par exemple mais là c'est vraiment question de goût

 

la laguna 2 ou la C5 ce sera impossible simplement à cause du design, mais je peux les ajouter à la liste

 

dans un premier temps je procède par élimination sur base de critères rationnels: fiabilité, finition, moteur etc..

 

et une fois que je n'aurai plus que les meilleures ce sera le feeling et le style qui va primer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous déconseille tous les véhicules du groupe VW équipées du 2.0 TDi 140 avant 2009, version injecteurs pompes à soucis.

Pour la mazda je ne sais pas, il me semble que le 2.0 mzr 136 est le 2.0 Hdi 136 de PSA si c'est le cas c'est une courroie, c'est un bon moteur par contre je ne sais pas si la version 143 est une version boostée ou un moteur totalement différant.

Pour la C5, le design s'est amélioré avec la phase 2 et ses phares directionnels comme à l'époque de la DS, je conseillerais le 2.0 hdi 138 également.

La mondeo et la passat ont un soucis à mon gout qui est leur habitabilité intérieure médiocre au vu des dimensions de ses voitures qui sont censées être de vrais break contrairement à la 159 ou l'A4 dont l'habitabilité arrière et la taille du coffre sont ridicules.

La passat b6 a une énorme boite à gant profilée qui frôle les genoux du passager s'il rapproche son siège pour laisser plus de place au passager arrière, j'ai découvert ça en covoiturage l'an dernier, pourtant je mesure 1m69.

Pour Bmw je ne suis pas fan des propulsion personnellement, le gros inconvénient est l'arbre de transmission géant qui oblige un passager assis au milieu à l'arrière de plier les genoux jusqu'au visage (j'éxagère).

 

 

je vous conseillerais l'opel vectra break 1.9 cdti 150, moteur mutlijet de l'alfa 159, fiable et performant (courroie il me semble), par contre c'est un break de déménageurs, je ne sais pas si le gabarie vous plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

merci là c'est du concret

 

pour la taille et l'habitabilité si c'est aussi grand qu'un série 3 touring c'est parfait j'ai vraiment pas besoin de plus, dans mon cas c'est la taille idéale (4,50m de long)

 

c'est vrai que la vectra est un chouilla énorme, un peu comme la mondeo et la C5.. ça va faire trop grand en break ;)

 

 

j'ai sélectionné les breaks dont la taille passe le mieux (notée à la fin en mm):

 

- Alfa 159 sportwagon JTDm 150ch - 4661

- Saab 9-3 hatchback 1,9 TiD 150ch - 4670

- Bmw e46 touring 320d 150ch - 4488

 

- Mercedes classe c w203 break 220 cdi 143ch - 4520

- Audi a4 avant TDi 2.0 16V 140ch (3e génération - b7) - 4586

- Seat altea TDi 2.0 140ch - 4470

- Volvo V50 Kombi 2.0D 4522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux éviter les marques premium dans votre cas, à cause de votre budget, insuffisant je pense pour dénicher des modèles qui ne sont pas surkilométrés. Appart l'alfa 159 les autres modèles sont abusivement surcotés.

 

Pour le 2.0 tdi 140, il faut vous tourner vers une version common rail (après 2008 ou 2009) pour bénéficier d'une bonne fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerais vos avis car je recherche un break qui serait mon unique véhicule. En terme de taille je vise un compromis, proche d'une E46 touring pour donner une idée. Doivent pouvoir y loger un couple et un gros chien (50kg :D ).

 

Les priorités, dans l'ordre:

- budget maxi 5000€

- très bon moteur diesel

- bon vieillissement/ finition

- conso raisonnable

- distribution par chaîne si possible

- adaptée à tous trajets (ville 20%, 30% route, 50% autoroute)

 

quelques modèles que j'ai trouvé pour le moment: mondeo 2 sw, mazda 6 sport kombi, bmw e46 320/330d, mercedes classe c break, saab 9-3 hatchback, jaguar x-type estate, vw passat variant, audi a4 avant, alfa 159 sportwagon, peugeot 407 sw, skoda octavia 2 combi...

 

votre avis?

 

:jap:

c'est quoi un bon diesel :D

 

parce que vu ta sélection de modèles, on va de 4 à 6 cylindres en passant par 5 :siffle: , en passant par toutes les marques : psa, mazda, bm, merco, fiat, vag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

j'en sais rien ce que c'est un bon diesel, mes deux dernières étaient des 6 cylindres essence (VR6 et 6 en ligne BM).. c'est bien pour ça que je pose la question! :D

 

peu importe le nombre de cylindres, il faut que le moteur soit BON (peu bruyant, FIABLE, du couple, bien rempli).. pour moi le moulin c'est le 1er critère d'achat d'une caisse, le reste c'est pour décorer: le volant les roues le toit tout ça

 

je m'en fous de:

- la marque

- le modèle

- la mode

- le dernier cri

- le gps bluetooth qui fait grille pain

- le coffre qui sera bien assez grand pour mon chien

- ce que pensent les passants

 

moi vouloir bon break pas trop péniche bon moteur bonne bouille, un couteau suisse quoi.. 5000€ MAX.. pas cher pas cher

 

si ça n'existe pas un bon diesel je prendrai un 330i ou un ti d'alfa c'est pas très grave :o

 

 

à Noé: ok c'est noté, ceci dit ici (au pays de la frite) les prix sont plus bas et je suis proche de l'allemagne, les pays bas,.. les modèles que j'ai cité se trouvent à moins de 170 000km et +/- 4500€

 

en parlant kilomètres il faut viser combien pour un diesel? J'ai acheté mon 6 cylindre à 165 000 et il est en rodage mais pour le diesel avec les turbos les vannes egr et tout le brol pas de souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est un peut la loterie, les diesel sont très sensible à la façon dont leur utilisateurs les usent, un turbo peut péter à 30 000 km si le type fait souvent des petits trajets et tape dans les tours comme un âne avant que l'huile ne monte correctement en température, pareil pour la vanne EGR ou d'autres organes.

C'est comme si vous tentiez le sprint au 100m sans vous être échauffé, le claquage musculaire peut faire très mal.

Après vous pouvez tomber sur un fort kilométrage avec beaucoup de pièces venant d'être changées, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle bien au contraire...

Mon avensis va bientôt taper les 410 000km au compteur, tout d'origine, alors que certaines ont vu leur turbo péter avant les 100 000km... tout est une question de respect de la mécanique même si c'est vrai que mon moulin est reconnue comme sacrément costaud.

Pour un turbo qui à souffert il faut l'écouter, si ça siffle à l’accélération c'est qu'il est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel peu bruyant c'est pas évident. Surtout si tu es habitué aux 6 cylindres essence.

Même un V6 diesel reste un diesel au bruit de tracteur. J'ai revendu le mien entre autre à cause de ça. Pourtant j'avais un grand coffre, un équipement riche, du couple à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci là c'est du concret

 

pour la taille et l'habitabilité si c'est aussi grand qu'un série 3 touring c'est parfait j'ai vraiment pas besoin de plus, dans mon cas c'est la taille idéale (4,50m de long)

 

c'est vrai que la vectra est un chouilla énorme, un peu comme la mondeo et la C5.. ça va faire trop grand en break ;)

 

 

j'ai sélectionné les breaks dont la taille passe le mieux (notée à la fin en mm):

 

- Alfa 159 sportwagon JTDm 150ch - 4661

- Saab 9-3 hatchback 1,9 TiD 150ch - 4670

- Bmw e46 touring 320d 150ch - 4488

 

- Mercedes classe c w203 break 220 cdi 143ch - 4520

- Audi a4 avant TDi 2.0 16V 140ch (3e génération - b7) - 4586

- Seat altea TDi 2.0 140ch - 4470

- Volvo V50 Kombi 2.0D 4522

 

L'altea a vraiment un petit coffre, mieux vaut cibler l'altea XL pour toutou.

 

Perso je pense que l'octavia combi est meilleur compromis encombrement coffre. Et sera moins surcoté qu'une E46, une classe C ou une A4.

Sinon en proche de l'A4 avec mécaniques équivalentes mais bien moins coté (et pas encore évoquée), tu as la seat Exeo ST. Le coffre est potable mais pas gigantesque (comme sur l'A4 d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

ok ça va pas être simple mais on peut y arriver :D

 

donc en gros pour le diesel:

- tout peut claquer

- suivi super important

- si changement de pièces il y a eu à la limite tant mieux

 

est-ce qu'il y a des pièces en particulier autour du moteur qui doivent toujours avoir été changées sur un diesel quand on atteint les +/- 175 000km?

 

à partir de quel kilométrage annuel un diesel est justifié pour un break à tout faire?

 

seat altea xl et seat exeo st j'ai pas trouvé à 5000€ et très difficile à dénicher d'occasion pour la seconde

 

en JTDm je prendrai le 150 et non le 200/210 pour des questions de fiscalité.. ça suffira niveau puissance, de toute façon je compte la reprogrammer.. bon la 159 est une enclume et consomme plus que la moyenne mais au moins elle est belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça va pas être simple mais on peut y arriver :D

 

donc en gros pour le diesel:

- tout peut claquer

- suivi super important

- si changement de pièces il y a eu à la limite tant mieux

 

est-ce qu'il y a des pièces en particulier autour du moteur qui doivent toujours avoir été changées sur un diesel quand on atteint les +/- 175 000km?

à partir de quel kilométrage annuel un diesel est justifié pour un break à tout faire?

 

seat altea xl et seat exeo st j'ai pas trouvé à 5000€ et très difficile à dénicher d'occasion pour la seconde

 

en JTDm je prendrai le 150 et non le 200/210 pour des questions de fiscalité.. ça suffira niveau puissance, de toute façon je compte la reprogrammer.. bon la 159 est une enclume et consomme plus que la moyenne mais au moins elle est belle :sol:

 

 

 

Ca va dépendre de l'historique d'utilisation de la voiture.

 

Personnellement, a ce kmage là je n'achete pas un diesel.

La moindre couille va te couter la moitié du prix de la bagnolle. entre le turbo, l'egr, les injecteurs, le volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

seat altea xl et seat exeo st j'ai pas trouvé à 5000€ et très difficile à dénicher d'occasion pour la seconde

 

l'altea xl est trouvable, mais avec beaucoup de kilometres (ceci dit, ca risque d'être le cas pour pas mal des modèles que tu cibles)

pour l'exeo, c'est vrai que c'est peut être un peu trop récent pour être dans tes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

laguna je crois que je ne vais pas y arriver.. c'est sans doute une bonne voiture mais le design renault et moi ça fait 3

 

vos retours sont intéressants parce que je me demande si je vais pas garder mon touring 320i 6 cylindres de 2001 finalement.. je n'imaginais pas que trouver un diesel fiable et pas "trop" kilométré était aussi compliqué

 

en faisant le calcul mon actuelle n'est pas donnée (9,5L/100 en conso) + taxes importantes en Belgique mais au moins elle réunit tout le reste: agrément moteur (L6 170ch), distribution par chaîne, très bien équipée (quasi full options dont le cuir), l'intérieur est d'une qualité irréprochable, le confort routier idem, j'ai le suivi complet et rien à redire niveau gabarit.. d'ailleurs j'avais mis des mois avant de tomber sur la bonne vu que les touring 6 cylindres sont assez rares

 

à quel niveau vous pensez que j'y gagne vraiment en passant sur une 159 JTDm 150 par exemple? disons un modèle de 2006 et 160 000km (la mienne date de 2001 et affiche 205 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Franchement tu ne gagneras rien.

Tu connais ta caisse, tu sais qu'elle est entretenue. Pourquoi jouer à la loterie pour perdre en agrément en plus ?

 

 

je pensais pouvoir faire 2/3 économies sur le long terme mais plus j'avance plus j'en doute.. en carburant j'économiserais mini 1000€ par an + 250€ de taxe mais si en parallèle c'est pour avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête niveau fiabilité effectivement ça vaut pas le coup

 

l'autre aspect c'est que j'ai un peu peur que ma 320i touring L6 devienne invendable, elle est en état parfait mais qui aujourd'hui achète encore un break essence 6 cylindres? bon ceci dit, elle est tellement rare que si ça se trouve sa cote va rester élevée

 

P.S: par curiosité je viens de chercher une touring 320i de 170ch sur les grands sites d'annonce et j'en ai trouvé... une seule.. à 8000€ (pack M, 140 000km).. j'ai payé la mienne moins de 4000€ il y a 2 ans à 165 000km et elle a tout sauf le pack M.. le vendeur, un pro en plus, n'avait pas du tout conscience de ce qu'il vendait

 

 

P.S.2: j'ai regardé en Allemagne sur le même site et il y en a... 3... toutes au dessus de 4500€, 180 000km mini et moins bien équipées que la mienne :lol: bon les gars je crois que c'est plié je vais rester en 6 cylindres pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laguna je crois que je ne vais pas y arriver.. c'est sans doute une bonne voiture mais le design renault et moi ça fait 3

 

vos retours sont intéressants parce que je me demande si je vais pas garder mon touring 320i 6 cylindres de 2001 finalement.. je n'imaginais pas que trouver un diesel fiable et pas "trop" kilométré était aussi compliqué

 

en faisant le calcul mon actuelle n'est pas donnée (9,5L/100 en conso) + taxes importantes en Belgique mais au moins elle réunit tout le reste: agrément moteur (L6 170ch), distribution par chaîne, très bien équipée (quasi full options dont le cuir), l'intérieur est d'une qualité irréprochable, le confort routier idem, j'ai le suivi complet et rien à redire niveau gabarit.. d'ailleurs j'avais mis des mois avant de tomber sur la bonne vu que les touring 6 cylindres sont assez rares

 

à quel niveau vous pensez que j'y gagne vraiment en passant sur une 159 JTDm 150 par exemple? disons un modèle de 2006 et 160 000km (la mienne date de 2001 et affiche 205 000km)

 

après, pourquoi partir sur un moteur diesel ?

en essence tu peux avoir peut être de bonnes occases, car moins recherchées dans ce gabarit de break, moins kilométrées, et moins gloutonnes que ta 320i actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

A mon avis eu considérant ton budget tu as intérêt a t'orienter vers des kilométrages un peu moins importants que ceux des vésicules vu jusqu'ici dans cette discussion.

 

 

Pare xemple une C5 break à 4300€ et89.000km ici http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

L'entretien semble bon et la courroie recemment changé (im faut la faire sur ce moteur tous les 10 ans ou 240.000km).

En plus avec l'hydraulique de la C5 quel que soit le chargement le niveau d ela voiture sera toujours à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pensais pouvoir faire 2/3 économies sur le long terme mais plus j'avance plus j'en doute.. en carburant j'économiserais mini 1000€ par an + 250€ de taxe mais si en parallèle c'est pour avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête niveau fiabilité effectivement ça vaut pas le coup

 

l'autre aspect c'est que j'ai un peu peur que ma 320i touring L6 devienne invendable, elle est en état parfait mais qui aujourd'hui achète encore un break essence 6 cylindres? bon ceci dit, elle est tellement rare que si ça se trouve sa cote va rester élevée

 

P.S: par curiosité je viens de chercher une touring 320i de 170ch sur les grands sites d'annonce et j'en ai trouvé... une seule.. à 8000€ (pack M, 140 000km).. j'ai payé la mienne moins de 4000€ il y a 2 ans à 165 000km et elle a tout sauf le pack M.. le vendeur, un pro en plus, n'avait pas du tout conscience de ce qu'il vendait

 

 

P.S.2: j'ai regardé en Allemagne sur le même site et il y en a... 3... toutes au dessus de 4500€, 180 000km mini et moins bien équipées que la mienne :lol: bon les gars je crois que c'est plié je vais rester en 6 cylindres pour le moment :D

 

 

 

Ces moteurs vont devenirs rares dans quelques années (ils se sont déjà en neuf), profites-en tant que tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

après, pourquoi partir sur un moteur diesel ?

en essence tu peux avoir peut être de bonnes occases, car moins recherchées dans ce gabarit de break, moins kilométrées, et moins gloutonnes que ta 320i actuelle.

 

 

c'est une autre option.. tu penses à quels modèles?

 

voici ce que je trouve avec mes critères (break essence, 140ch mini, +/- 150 000km, sellerie cuir, après 2004)

 

 

- mazda 6 sportkombi 2.0i 16v TSi de 2006 conso 9L

- saab 9-3 hatchback 1,8T conso 9,3L

- volvo V50 1,8i 16v de 2005 conso 8,7L

- peugeot 407 SW 2.2 de 2006 conso 8,7L

- peugeot 307 SW 2.0 16V de 2005 conso 9L

- renault laguna grandtour 2.0 16v de 2006 conso 9L

- seat altea 2.0 FSi de 2005 conso 8,3L

- ford mondeo wagon 2.0 16v de 2005 conso 9L

- ford focus break 2.0 16v de 2005 conso 8,3L

- ford focus c-max 2.0 de 2005 conso 9L

-...

 

les conso viennent de spritmonitor ;) mon touring fait 9,75L sur le site ce qui correspond en sachant qu'il est entre 10 et 35 chevaux plus puissant que les modèles ci dessus et que c'est un 6 cylindres

 

observation: la 159 cote plus en essence qu'en diesel à kilométrage équivalent, c'est assez rare pour être noté et il faut un modèle entre 180 000 et 200 000km pour être dans le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur diesel, personne n'a parlé du D5 Volvo : un très bon moteur à la fiabilité éprouvée [:quicksi @ 29:17] ;)

 

Il me semble aussi que certains moteurs Fiat ou Opel sont très recommandables, ce qui t'ouvre de nombreuses possibilités... :sol:

 

A+++ :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...