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Invité §sha243JI

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Invité §sha243JI

Pour le moteur diesel, personne n'a parlé du D5 Volvo : un très bon moteur à la fiabilité éprouvée [:quicksi @ 29:17] ;)

 

Il me semble aussi que certains moteurs Fiat ou Opel sont très recommandables, ce qui t'ouvre de nombreuses possibilités... :sol:

 

A+++ :p;)

 

 

exact il y a le D3 aussi, je crois que le D5 est hors budget (a confirmer)

 

les JTD ont effectivement très bonne réputation, dommage qu'ils ne soient pas équipés d'une chaîne parce que chez alfa le changement de la courroie de distribution c'est vraiment pas donné

 

les CDI aussi chez Mercedes sont réputés mais là les kilométrages s'envolent.. les diesels équipant la Jaguar X-Type semblent également donner satisfaction

 

pour l'instant je pense rester en 6 cylindres mais je continue de me renseigner, tout feedback est le bienvenu :jap:

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exact il y a le D3 aussi, je crois que le D5 est hors budget (a confirmer)

 

Non justement, le D3 (et son frère le D4) dans sa version 2.0L 5 cylindres est une évolution du D5 apparue en en 2010, donc hors-budget. Le D5 qui lui cube 2.4L officie sous le capot des Volvo depuis de nombreuses années avec une fiabilité rare ;)

En fouinant bien, surtout si tu es ouvert à l'Allemagne, y'a moyen de trouver : >ça< ou >ça< par exemple ;)

Et même > en France < y'en a un [:quicksi @ 29:17]

 

les CDI aussi chez Mercedes sont réputés mais là les kilométrages s'envolent.. les diesels équipant la Jaguar X-Type semblent également donner satisfaction

 

Pour le CDi, notre expérience s'est avérée plutôt concluante : 160.000km sans souci particulier sur le Viano (un 220CDi) [:quicksi @ 29:17]

Les diesels de la X-Type viennent de chez PSA/Ford, comme ceux d'entrée de gamme du V50, ils sont bons aussi : 170.000km sans problème sur notre V50 2.0D :love: [:quicksi @ 29:17]

 

Les blocs jtd sont fiables en effet mais le reste un peu moins suivant les modèles comme l'admission du 150, tous ont des soucis d'alternateur...

 

 

Effectivement, j'suis pas un pro du Jtd mais j'ai déjà entendu parlé de ces histoires d'alternateur...

Tu sembles être plutôt satisfait de ton TTid non ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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je suis profondément anti mazout, et celui me plait beaucoup :D

 

il est assez bruyant car ce 1.9 date au niveau conception mais les 2 turbos en font une merveille de souplesse ;)

 

et la 9-3 étant bien insonorisée, il n'en fallait pas plus pour me convaincre ;)

 

perso le mien approche les 100 000 kms et il n'a jamais vu un mécano autrement que pour les révisions ;)

 

maintenant, il n'a jamais fait de ville ni de courts trajets...

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Invité §sha243JI

j'ai confondu D3 et D5 dans ce cas :ange:

 

je suis en Belgique et il y en a au même prix qu'en Allemagne - ça tombe bien je parle allemand :D -

 

le V50 a une bonne bouille! c'est le format parfait et il a une gueule "solide" sans être carré :sol:

 

 

tu as l'air de bien t'y connaître en diesels, j'ai fais beaucoup de recherches dernièrement et il y a quand même "quelques" bons moteurs par ci par là c'est rassurant

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- ford focus c-max 2.0 de 2005 conso 9L

-...

 

 

Alors la tu te tripotes ^^

J'ai un c-max 1.8 essence, qui est censé être moins gourmant. au SP95 je tourne à 10l/100 de moyenne sur autoroute à 120 ou 130 ...

En ville ça monte à 11l.

Par contre le 1.8 comme le 2.0 sont généralement flexifuel, donc tu peux rouler à l'E85 ( en E85 on tourne à 12l sur autoroute ou mixte, un peu plus de 13l en ville ).

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Invité §sha243JI

Alors la tu te tripotes ^^

J'ai un c-max 1.8 essence, qui est censé être moins gourmant. au SP95 je tourne à 10l/100 de moyenne sur autoroute à 120 ou 130 ...

En ville ça monte à 11l.

Par contre le 1.8 comme le 2.0 sont généralement flexifuel, donc tu peux rouler à l'E85 ( en E85 on tourne à 12l sur autoroute ou mixte, un peu plus de 13l en ville ).

 

 

j'ai pris les conso sur spritmonitor, en général c'est fiable ;)

 

les plus petits moteurs ne sont pas toujours moins gourmands qu'une cylindrée supérieure

 

ceci dit je doute prendre un c-max :D

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j'ai confondu D3 et D5 dans ce cas :ange:

 

 

Effectivement :D

 

je suis en Belgique et il y en a au même prix qu'en Allemagne - ça tombe bien je parle allemand :D -

 

 

Ca c'est vraiment bien parce que nous, pour acheter le Marco Polo en Allemagne en habitant Nantes et en faisant Espagnol LV2... :lol:

 

le V50 a une bonne bouille! c'est le format parfait et il a une gueule "solide" sans être carré :sol:

 

 

Tu as tout dit, en plus il reste quand même assez compact [:quicksi @ 29:17] (en même temps j'suis peut-être pas très objectif... :ange::lol: )

 

tu as l'air de bien t'y connaître en diesels, j'ai fais beaucoup de recherches dernièrement et il y a quand même "quelques" bons moteurs par ci par là c'est rassurant

 

 

Je m'y connais dans l'automobile en général, c'est ma passion depuis tout petit et comme il y a toujours eu au moins une chaudière à mazout à la maisonn bah ça aide... :D

 

 

A+++ ;):p

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