Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

308 GT HDI / Golf GTD / Leon TDI184 / Focus ST TDCI


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Je dois changer de voiture du boulot très prochainement et j'ai du mal à choisir la suivante.

Je cherche un Diesel (30kkms/an, TVA déductible), 4 portes, coffre décent, pas trop grand (4m50 grand max, au dessus c'est galère en ville et dans les parkings - marre de la Mondeo3 actuelle) et des perfs correctes (re-marre du tdci115 sur Mondeo3 !!).

 

Boite méca ou auto peu importe, j'aime les 2. Evidemment avantage confort à la BVA en daily.

 

C'est pour du mix maison-bureau + déplacements pros réguliers + probablement pour remplacer à terme la MRS en WE/Vacances (vais peut etre le regretter mais bon..)

Bref mixer 2 voitures actuelles (MRS Cup + Mondeo3 TDCI115) en une seule.

Après réflexion j'ai shortlisté les 4 ci dessous. Chacune a ses points forts/points faibles. J'aime bien les 4 !

 

Vous prendriez quoi et pourquoi ?

 

308 GT HDI180 (berline, j'aime pas la SW)

+ look, confort, équipements, chassis (compromis/gros freins/butées de suspension hydrauliques), grand coffre, finition, sono DENON

- place/confort arrière, ergonomie/position de conduite pas évidentes

 

028C01EA08045904-photo-ford-focus-st-vs-peugeot-308-gt.jpg

 

 

Golf GTD (boite méca, la DSG est hors budget de la boite)

+ perfs, finition, ergonomie, espace/confort arrière, look

- prix, zero option pour le budget..

 

893280DSC03645.jpg

 

Seat Leon FR TDI184 (BVM ou DSG à voir)

+ perfs, espace/confort arrière, ergonomie, prix

- sujette aux bruits de mobilier ? look un peu moins sympa que les autres je trouve

 

 

big-454865241d.jpg

 

 

Ford Focus ST TDCI (BVM ou powershift)

+ look, prix, chassis, autonomie (réservoir 60l), maintien de Recaro, tout petit coté exclusif, sono SONY premium+

- coffre un peu juste, Recaro too much en daily et sur long trajet (je les ai trouvé étroits), ratio taille/habitabilité, rayon de braquage.

 

 

028C01EA08045896-photo-ford-focus-st-vs-peugeot-308-gt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Tevas :coucou:

 

Perso, mon choix se porterait sur la Golf GTD

Ensuite la 308 II HDi 180cv, mais BVA obligatoire.

La Leon III peut être une bonne alternative à la GTD ceci dit, même moteur

La Focus III ST TDCi est bon marché, mais il faut aimer son look qui passe moins inaperçu que les autres (look trop sportif pour un diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308, pour son look et ses trains roulants :rs:

J'aime beaucoup l'intérieur également, le petit volant est extra et les compteurs hauts ne me gênent pas du tout. Mais ça c'est une affaire de goûts :jap:

La Golf GTD est très sympa aussi.

Petite préférence quand même pour la 308 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 GT. Pour le look intérieur / extérieur et les trains roulant. En plus c'est une boîte auto

 

La Leon n'est pas hyper spacieuse à l'arrière. Le confort et l'ergonomie sont en retrait par rapport à une Civic 8.

Par contre, je n'ai pas remarqué de bruit de mobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vu merci ;)

La Focus est jugée trop ferme au quotidien. Etant habitué à la MRS ça ne me dérange pas mais ça + les Recaro j'ai peur que ça soit moyennement apprécié par mes collègues/boss qu'ils m'arrive de transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

308! Parce que pour une fois que les français font une très bonne auto, il faut l'acheter! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Voté Golf car c'est facile de pas se tromper, je suis pas chauvin et je ne voterais pas pour une copie (même de qualité) qui appartient à 20% aux Chinois et un groupe dont je suis pas sur de son existence dans 10 à 15 ans. :o

 

De plus la Golf c'est le mythe l'original "GTI diesel" elle a en outre des qualité au top mais conservera le plus sa valeur et surtout c'est la seule qui va donner un coté prémium et valoriser son acheteur.

 

La Focus est sympa mais son design de baleine et son intérieur Kia des 2000's me plait pas (sans oublier la fiabilité Ford horrible). La 308 est pour moi ratée intérieurement, les compteurs haut c'est indigeste, le compte tour à l'envers c'est idiot et surtout le chauffage tactile une horreur à manipuler.

 

Coté châssis je pense la Peugeot et la Ford les plus joueuses mais la Golf est plus serieuse, coté moteur les VAG sont toujours ceux qui marchent le mieux en perfs et coté boite manuel Peugeot c'est affreux, Ford moyen, VW top et coté boite auto la DSG est tout simplement la reference (à part la PDK Porsche), bref sans chauvinisme la Golf ecrase la categorie mais moi je suis pas chauvin et je trouve ridicule de voté Peugeot car elle est française, personne n'irait se faire soigner chez un mauvais toubib même si il etait de sa propre famille, donc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu merci ;)

La Focus est jugée trop ferme au quotidien. Etant habitué à la MRS ça ne me dérange pas mais ça + les Recaro j'ai peur que ça soit moyennement apprécié par mes collègues/boss qu'ils m'arrive de transporter.

 

 

Les recaro sont pas ajustables en largeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref sans chauvinisme la Golf ecrase la categorie mais moi je suis pas chauvin et je trouve ridicule de voté Peugeot car elle est française, personne n'irait se faire soigner chez un mauvais toubib même si il etait de sa propre famille, donc ... ;)

 

 

Tu es toujours aussi ridicule d'un post à l'autre, c'est dingue que tu sois toujours actif sur ce forum d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 GT HDI en choix numéro 1 est largement justifié : elle offre un excellent compromis entre confort et plaisir de conduite. Et dans le cas d'une voiture qui a vocation à rouler beaucoup, c'est important.

 

Je me vois mal voter pour la Golf ou Focus juste par principe de ne pas vouloir passer pour un chauvin aux yeux de quelques personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Voté Golf car c'est facile de pas se tromper, je suis pas chauvin et je ne voterais pas pour une copie (même de qualité) qui appartient à 20% aux Chinois et un groupe dont je suis pas sur de son existence dans 10 à 15 ans. :o

 

De plus la Golf c'est le mythe l'original "GTI diesel" elle a en outre des qualité au top mais conservera le plus sa valeur et surtout c'est la seule qui va donner un coté prémium et valoriser son acheteur.

 

La Focus est sympa mais son design de baleine et son intérieur Kia des 2000's me plait pas (sans oublier la fiabilité Ford horrible). La 308 est pour moi ratée intérieurement, les compteurs haut c'est indigeste, le compte tour à l'envers c'est idiot et surtout le chauffage tactile une horreur à manipuler.

 

Coté châssis je pense la Peugeot et la Ford les plus joueuses mais la Golf est plus serieuse, coté moteur les VAG sont toujours ceux qui marchent le mieux en perfs et coté boite manuel Peugeot c'est affreux, Ford moyen, VW top et coté boite auto la DSG est tout simplement la reference (à part la PDK Porsche), bref sans chauvinisme la Golf ecrase la categorie mais moi je suis pas chauvin et je trouve ridicule de voté Peugeot car elle est française, personne n'irait se faire soigner chez un mauvais toubib même si il etait de sa propre famille, donc ... ;)

 

 

Le maintien de la cote ou l'avenir de PSA ça n'est pas mon problème, c'est un leasing pro sur 4ans..t'es dur avec PSA, j'espère bien qu'ils seront encore là dans 4ans :D

Sur le fond oui la Golf est un excellent produit mais elle le fait payer cher.

 

Les recaro sont pas ajustables en largeur?

 

 

Je ne crois pas, en tous cas je n'ai pas trouvé.

La 308 GT HDI en choix numéro 1 est largement justifié : elle offre un excellent compromis entre confort et plaisir de conduite. Et dans le cas d'une voiture qui a vocation à rouler beaucoup, c'est important.

 

Je me vois mal voter pour la Golf ou Focus juste par principe de ne pas vouloir passer pour un chauvin aux yeux de quelques personnes.

 

 

La plupart des votes vont à la 308 oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la 308 ressemble trait pour trait au modèle de base (j'exagère mais à peine). Mais du coup ça en fait un bon sleeper. À toi de voir si le côté statutaire est important ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La 308 GT HDI en choix numéro 1 est largement justifié

 

 

 

Non car la Golf reste la meilleure et surtout l'intérieur de la 308 est juste imbittable: j'ai testé le chauffage tactile c'est une pure nullité limité dangereuse.

 

Tu es toujours aussi ridicule d'un post à l'autre, c'est dingue que tu sois toujours actif sur ce forum d'ailleurs :lol:

 

La verité fait elle si mal pour admettre qu'en valeur ajouté et image de marque la Golf ecrase la catégorie? Et puis PSA un coup ça va, puis ça va pas, puis 20% aux chinois ...

 

Serieux si je devais acheter Français je prendrais la DS4 pour le prestige de sa finition, de son blason son intérieur bien pensée (lui contrairement à sa cousine) et sa plus grande exclusité car la 308 (une Golf copiée au rabais) se voie désormais partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

J'ai bien sûr voté pour la Golf mais cela faisait longtemps que Peugeot n'avait pas sorti une compacte de qualité. J'aime beaucoup mais je rejoins Gronholm pour l'intérieur : l'écran tactile qui sert de commande de chauffage entre autre, c'est pas possible. Non, rien ne vaudra de bonnes molettes.

Encore une fois, la 308 est réussi mais pas exceptionnelle non plus vu son prix dans la moyenne haute de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté Golf.

En 2 la Seat, puis Peugeot et la Ford.

La 308 est très en dessous des autres coté performances.

Et puis, à titre personnel, je pense que la tablette pour gérer la plupart des fonctions est une mauvaise idée.

La Focus est certainement très bien, mais faut aimer l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la GTD, comme la focus et comme la leon.... :ange:

 

 

La Leon encore je dis pas, mais une GTD a exactement le même lit carrosserie que la GTI, qui est reconnaissable ! La Focus le kit est encore plus exhaustif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté 308 biensur :jap: j'ai essayé aucune des 4 :( mais sur le papier et ce qu'on peut lire un peu partout la 308 est au top :)

 

 

La position des compteur est pas top par contre mais bon c'est la mode de ne pas savoir a combien on roule :D (le compte tour qui part a l'envers ça fait bizarre aussi :D )

 

Dommage car c'est vraiment la seule faute a cette 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul point qui me gêne dans la 308, c'est la commande de clim gérée par la tablette :oui:

 

 

oui mais bon ça on doit pouvoir gerer, il y a quand meme un bouton menu rapide pour aller direct sur les commandes de clim.

 

par contre les compteurs, mais comme ça dépend de la taille que l'on fait, il suffit d'essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais 1m80 et je vois le volant en plein milieu, mais bon en foutant le siège tout en bas et en descendant le volant je m'en sors :D

 

bon d'un coté on ne va pas chipoter ergonomie, mes parents ont une focus 3 phase 1 et la je ne sais pas ce que les ergonomes ont fumé ce jour la :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

La Golf GTD car c'est la plus performante.

Après la 308 est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La position des compteur est pas top par contre mais bon c'est la mode de ne pas savoir a combien on roule :D (le compte tour qui part a l'envers ça fait bizarre aussi :D )

 

Dommage car c'est vraiment la seule faute a cette 308.

ca a été maintes fois dit, la position des compteurs genent pas quelque soit la taille. Suffit de régler le sièges comme il faut. D'ailleurs les ingé peugeot sont pas assez con pour vendre une voiture pour des gens qui font max 1m60...

 

C'est vraiment histoire de chercher des défauts pour dire ca

 

d'ailleurs je fais presque 1m80 comme toi et j'ai pu m'assoir correctement dans la 308 (pas une GT cela dit mais je pense que ca ne change rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a été maintes fois dit, la position des compteurs genent pas quelque soit la taille. Suffit de régler le sièges comme il faut. D'ailleurs les ingé peugeot sont pas assez con pour vendre une voiture pour des gens qui font max 1m60...

 

C'est vraiment histoire de chercher des défauts pour dire ca

 

d'ailleurs je fais presque 1m80 comme toi et j'ai pu m'assoir correctement dans la 308 (pas une GT cela dit mais je pense que ca ne change rien)

 

 

En mettant le fauteuil au planché ça passe pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...