Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

308 GT HDI / Golf GTD / Leon TDI184 / Focus ST TDCI


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Epilogue :ange: ..je peux choisir mais les 4 modèles du sondage sont au final hors budget (surcharge finition sport dixit le loueur sociétés).

Bref je prends une 308 HDI150 EAT6 Allure. Avec les JA17 ça ressemblera à ça. Je vais sortir du daily poussif, c'est l'essentiel !

La Gold TDI150 passait aussi mais du coup aucune plus value en perfs.

On peut fermer :D

 

http://imganuncios.mitula.net/peugeot_308_7960129429663859565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Très belle, je m'étais fait la même config en essence avant de prendre la Leon car moins chère.

 

Pour les critères des loueurs, c'est dommage, vraiment des "comptables" qui n'ont aucun intérêt pour l'automobile.

 

Si tu veux vraiment 180cv, ça doit pas être difficile de les retrouver, mais c'est un autre débat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Très belle, je m'étais fait la même config en essence avant de prendre la Leon car moins chère.

 

Pour les critères des loueurs, c'est dommage, vraiment des "comptables" qui n'ont aucun intérêt pour l'automobile.

 

Si tu veux vraiment 180cv, ça doit pas être difficile de les retrouver, mais c'est un autre débat ;-)

 

 

Reprog ? je ne joue pas à ce jeu là surtout pour un outil de travail.

les perfs sont déjà convenables par rapport au gros du trafic, ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, je m'étais fait la même config en essence avant de prendre la Leon car moins chère.

 

Pour les critères des loueurs, c'est dommage, vraiment des "comptables" qui n'ont aucun intérêt pour l'automobile.

 

Si tu veux vraiment 180cv, ça doit pas être difficile de les retrouver, mais c'est un autre débat ;-)

 

Et à la conduite, laquelle présentait le meilleur compromis confort/efficacité et plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Epilogue :ange: ..je peux choisir mais les 4 modèles du sondage sont au final hors budget (surcharge finition sport dixit le loueur sociétés).

Bref je prends une 308 HDI150 EAT6 Allure. Avec les JA17 ça ressemblera à ça. Je vais sortir du daily poussif, c'est l'essentiel !

La Gold TDI150 passait aussi mais du coup aucune plus value en perfs.

On peut fermer :D

 

http://imganuncios.mitula.net/ [...] 859565.jpg

 

 

J'ai pas tout lu mais pour avoir eu à faire presque le même choix que toi (sur les modèles 150cv), si, il y a une plus-value en perfs pour la Golf. :jap:

 

Elle accélère un poil mieux et le moteur s'essouffle moins "dans les tours", avec une plus forte impression de couple. Elle est aussi plus silencieuse sur route et autoroutes. C'est celle que j'avais choisi à l'époque.

 

Par contre c'est clair que niveau châssis la 308 est au-dessus.

 

La Golf devient vraiment intéressante si tu as quelques options dessus (l'ACC notamment qui surclasse de loin le régulateur de la 308).

 

Après je pense pas qu'il y ait de mauvais choix, les deux sont de bonnes voitures à mon sens. :jap:

 

Concernant ton sondage initial, pour remplacer ma Golf justement j'avais essayé la 308 GT, la Golf GTD et la Leon. J'avais éliminé la Leon car j'avais été déçu par la finition (le modèle d'essai grinçait de partout à moins de 3000 kms) et par l'insonorisation plus que moyenne et très en retrait par rapport à la Golf. J'avais éliminé la 308 par rapport à ses performances en retrait et aux offres commerciales de Peugeot également moins intéressantes. J'ai failli acheter une GTD presque full options mais au dernier moment j'ai opté une autre auto qui n'était pas dans ma liste initiale, par rapport à une offre d'un concessionnaire. :jap:

 

À noter que la différence d'efficacité des châssis entre la Golf GTD et la 308 GT est infime. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

La Golf TDi 150ch/340Nm n'est pas plus performante que la 308 HDi 150ch/370Nm

 

 

Si, elle accélère mieux, c'est sensible à la conduite. Le moteur s'essouffle moins dans les tours et donne une meilleure impression de couple. C'est encore plus criant en boite auto, ou l'EAT6 est un gros cran en dessous de la DSG.

 

Le fait que ce soit une boite à convertisseur la fait mouliner la ou la DSG verrouille de suite les rapports, sur des "petits" moteurs comme ça ça joue beaucoup. :jap:

 

Elle fait jeu égal avec la 308 blueHdi GT 180ch/400Nm...

Duel : VW Golf VII 2.0 Tdi vs Peugeot 308 II 2.0 BlueHDi GT

 

Je sais, c'est zeperf, etc... etc... Mais quand même!

 

 

Je n'avais jamais vu les chiffres mais en ressenti c'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

WW et les carto moteur , on sait ce que ça vaut hein :o de la a faire des entourloupes pour la fiscalité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Si, elle accélère mieux, c'est sensible à la conduite. Le moteur s'essouffle moins dans les tours et donne une meilleure impression de couple. C'est encore plus criant en boite auto, ou l'EAT6 est un gros cran en dessous de la DSG.

 

Le fait que ce soit une boite à convertisseur la fait mouliner la ou la DSG verrouille de suite les rapports, sur des "petits" moteurs comme ça ça joue beaucoup. :jap:

 

 

 

Je n'avais jamais vu les chiffres mais en ressenti c'est exactement ça !

 

 

et en conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Enfin c'est kif-kif à qq dixièmes qui ne font pas beaucoup de différence à ce niveau

http://www.zeperfs.com/duel5417-4469.htm

 

Pour les boites oui la DSG est plus rapide mais pas beaucoup selon mon souvenir et l'EAT plus fluide en maneuvres avec le convertisseur.

Et puis petit détail en séquentiel le levier de l'EAT est placé dans le bon sens, avec le "-" vers l'avant au contraire de la DSG..quand on freine en rétrogradant physiquement il est plus naturel de pousser le levier vers l'avant..."seb Loeb style" alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Bref les 2 sont de bonnes voitures, la Golf ne passait pas en DSG dans le budget, ça fait la différence aussi parcequ'en daily IDF meme si j'aime bien la boite méca, une bonne BVA est über confortable.

 

http://carplace.virgula.uol.com.br/wp-content/uploads/2013/09/VW-Golf-DSG.jpg

 

http://www.peugeot.fr/media/showrooms/showroom-peugeot-308-sw-kppv3/medias/images/technology/Boite-de-vitesse-EAT6.jpg

 

En conso c'est du pareil au meme DSG ou EAT

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1041-308.html?vehicletype=1&constyear_s=2014&power_s=145&power_e=155&gearing=2&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2013&power_s=145&power_e=155&gearing=2&powerunit=2

 

Finalement après réflexion je pense la prendre en blanc nacré, envie de prendre autre chose que du sombre pour changer.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/815470P1000591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la conduite, laquelle présentait le meilleur compromis confort/efficacité et plaisir?

 

 

A la conduite, la 308 Féline que j'ai essayé est mieux que ma Leon FR. La 308 est plus confortable et spacieuse, mais ça ne compte pas pour moi.

Après, pour le même prix en occaz, j'ai une LEON 180 DSG alors que je ne pouvais avoir qu'une THP155 manuelle.

 

Les palettes au volant m'apportent un grand plaisir, surtout sur route de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Le blanc va très bien à la 308, et le noir c'est très salissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Enfin c'est kif-kif à qq dixièmes qui ne font pas beaucoup de différence à ce niveau

http://www.zeperfs.com/duel5417-4469.htm

 

Pour les boites oui la DSG est plus rapide mais pas beaucoup selon mon souvenir et l'EAT plus fluide en maneuvres avec le convertisseur.

Et puis petit détail en séquentiel le levier de l'EAT est placé dans le bon sens, avec le "-" vers l'avant au contraire de la DSG..quand on freine en rétrogradant physiquement il est plus naturel de pousser le levier vers l'avant..."seb Loeb style" alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Bref les 2 sont de bonnes voitures, la Golf ne passait pas en DSG dans le budget, ça fait la différence aussi parcequ'en daily IDF meme si j'aime bien la boite méca, une bonne BVA est über confortable.

 

http://carplace.virgula.uol.co [...] lf-DSG.jpg

 

http://www.peugeot.fr/media/sh [...] e-EAT6.jpg

 

En conso c'est du pareil au meme DSG ou EAT

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1041-308.html?vehicletype=1&constyear_s=2014&power_s=145&power_e=155&gearing=2&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2013&power_s=145&power_e=155&gearing=2&powerunit=2

 

Finalement après réflexion je pense la prendre en blanc nacré, envie de prendre autre chose que du sombre pour changer.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 000591.jpg

 

Il y a un beau rouge aussi, et ce bleu... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la conduite, la 308 Féline que j'ai essayé est mieux que ma Leon FR. La 308 est plus confortable et spacieuse, mais ça ne compte pas pour moi.

Après, pour le même prix en occaz, j'ai une LEON 180 DSG alors que je ne pouvais avoir qu'une THP155 manuelle.

 

Les palettes au volant m'apportent un grand plaisir, surtout sur route de montagne.

 

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Rouge un peu too much pour moi. J'aurai bien pris bleu magnetic mais pas dispo sauf sur GTLine/GT

Et finalement dark blue trop proche du noir.

Commande signée, y'a plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

et en conso ?

 

 

Sur un peu moins de 50'000 kms j'étais à 5.6 avec la Golf, on peut descendre sous les 5 litres sur route. :jap:

 

La 308 je sais pas...

 

Enfin c'est kif-kif à qq dixièmes qui ne font pas beaucoup de différence à ce niveau

http://www.zeperfs.com/duel5417-4469.htm

 

 

On est d'accord, surtout que ce ne sont pas des voitures de sport, mais c'est sensible à la conduite quand même. :jap:

 

Ça m'avait déçu sur la 308, étant donné que sur le papier le moteur est plus performant et que la voiture est censée être plus lourde.

 

Pour les boites oui la DSG est plus rapide mais pas beaucoup selon mon souvenir et l'EAT plus fluide en maneuvres avec le convertisseur.

Et puis petit détail en séquentiel le levier de l'EAT est placé dans le bon sens, avec le "-" vers l'avant au contraire de la DSG..quand on freine en rétrogradant physiquement il est plus naturel de pousser le levier vers l'avant..."seb Loeb style" alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Bref les 2 sont de bonnes voitures, la Golf ne passait pas en DSG dans le budget, ça fait la différence aussi parcequ'en daily IDF meme si j'aime bien la boite méca, une bonne BVA est über confortable.

 

 

Mouais, les DSG récentes sont très agréables en manoeuvres. Sur le long terme je parierais pas sur leur fiabilité par contre. :D

 

Finalement après réflexion je pense la prendre en blanc nacré, envie de prendre autre chose que du sombre pour changer.

 

 

Elle rend bien en blanc !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est kif-kif à qq dixièmes qui ne font pas beaucoup de différence à ce niveau

http://www.zeperfs.com/duel5417-4469.htm

 

Pour les boites oui la DSG est plus rapide mais pas beaucoup selon mon souvenir et l'EAT plus fluide en maneuvres avec le convertisseur.

Et puis petit détail en séquentiel le levier de l'EAT est placé dans le bon sens, avec le "-" vers l'avant au contraire de la DSG..quand on freine en rétrogradant physiquement il est plus naturel de pousser le levier vers l'avant..."seb Loeb style" alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Bref les 2 sont de bonnes voitures, la Golf ne passait pas en DSG dans le budget, ça fait la différence aussi parcequ'en daily IDF meme si j'aime bien la boite méca, une bonne BVA est über confortable.

 

http://carplace.virgula.uol.co [...] lf-DSG.jpg

 

http://www.peugeot.fr/media/sh [...] e-EAT6.jpg

 

En conso c'est du pareil au meme DSG ou EAT

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1041-308.html?vehicletype=1&constyear_s=2014&power_s=145&power_e=155&gearing=2&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2013&power_s=145&power_e=155&gearing=2&powerunit=2

 

Finalement après réflexion je pense la prendre en blanc nacré, envie de prendre autre chose que du sombre pour changer.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 000591.jpg

Tiens bizarre cette histoire de levier.

 

Sur la DS4 180 EAT6, c'est la même chose que sur la golf.

 

Et d'ailleurs ça me parait plus naturel que le " - " vers le haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu'tain j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens votent pour la 308, c'est à chier peugeot!

Cette 308 phase 2 n'est qu'une 306 modernisé ! ;)

 

Tu trolle très mal. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu'tain j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens votent pour la 308, c'est à chier peugeot!

Cette 308 phase 2 n'est qu'une 306 modernisé ! ;)

 

T'es le multi de qui pour avoir un pseudo pareil et des réflexions aussi connes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tiens bizarre cette histoire de levier.

 

Sur la DS4 180 EAT6, c'est la même chose que sur la golf.

 

Et d'ailleurs ça me parait plus naturel que le " - " vers le haut..

 

 

Chacun soin point de vue mais je trouve plus naturel de suivre le mouvement du corps

Accélération, corps entrainé vers l'arrière donc on tire le levier vers l'arrière

Freinage, corps entrainé vers l'avant donc on pousse le levier vers l'avant

 

Comme ça(oui je sais on parle bien d'un HDI à la base :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...