Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

308 GT HDI / Golf GTD / Leon TDI184 / Focus ST TDCI


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Tu ne m'a pas répondu je crois mais Quid de la nouvelle Mégane?

 

 

J'aime bien et gros effort sur la finition mais le 1.6biturbo DCI165 ne sortira pas à temps je pense (je dois commander d'ici fin Février)..dommage parceque ça aurait été en finition GT avec les 4RD et là.. miam !

Et une Giulietta en 175 cv ? Peut être pas la meilleure mais sympa aussi.

 

 

Je n'y avais pas pensé, je vais voir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah on verra mais la Golf VI est quand meme bien tape cul donc je vois pas comment la Leon avec ses jantes 18 ou 19 ne le sera pas mais bon à voir.

 

Perso je connais la golf 6 qu'en tdi 110, je l'ai trouvée confortable mais une version sportive faut voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, une "GT/GTi" diesel remplacera jamais ta MRS. Et ça sera avant tout un daily, donc même si tu veux un peu plus sport (ce que je comprend) il vaux mieux une GT qu'une GTi.

 

La 308 GT BVA, plus confortable au quotidien tout en gardant un excellent chassis et de la puissance sous le pied conviens le mieux. Pour la place arrière, si tu met pas 2 adultes de plus d'1,8m l'un derrière l'autre pendant 6 heures, ça devrait allé. Après ça reste une compact oui. Mais je fait 1,87m et pas de souci pour 3h30 ;)

 

Juste éviter le toit panoramique pour la garde au toit à l'arrière qui risque d'être juste (puis en profite pas quand on conduit, juste en passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

L'ETG est plus rapide, et surtout elle est équipée de la fonction rampage comme les vraies boite auto.

 

Après il faut distinguer deux ETG:

 

L'ETG6 qui fait le job ( HDI 90/115/ Blue hdi 100 ).

 

L'ETG5, qui est une grosse merde infâme à la gestion totalement dépassée en plus d'être lente, très lente. Accouplée au VTI 82, je peux vous garantir que c'est une grosse daube :buzz:

 

Sinon, pour très bien connaitre le blue HDI 180 sur DS4 il a deux visages:

 

Avant ses 5000 kms et après. On sent clairement que le moteur se libère petit à petit, et au début je cherchais clairement les 180ch sur le véhicule. Une fois rodé, plus de problème. C'est plus le même moteur. Le couple est omniprésent, la boite auto hyper réactive, bien plus que sur le 120 EAT. J'ai trouvé les gestion très fine, bref un plaisir. Et niveau perfs, une fois rodé, il est loin d'être ridicule.

Sur une entrée d'autoroute, je talonnais un pote à moi en Polo GTI DSG 180.

Il était surpris, moi aussi. :ddr:

 

Donc sur une 308 plus légère, je ne suis absolument pas inquiet. En seconde sur la DS4, il te plaque dans le siège comme il faut. :oui:

 

Je me permets de citer l'argus à ce sujet:

 

 

:jap:

La focus, je ne la connais pas.

 

 

Quant à la leon, pour l'avoir essayé avec le TSI 140, je l'ai trouvée excellente. A la fois confortable et dynamique, on sent que le véhicule est léger. La finition m'a agréablement surpris. Le système audio Seat 7 sound sonne très bien.

 

 

La seule chose qui m'a déçu sur le véhicule, ce sont les graphismes de l'écran tactile. Après, ça a peut-être évolué depuis..

 

 

Donc entre golf et léon, ce serait la léon pour moi.

 

 

Ok merci c'est bon à savoir.

 

La Giulietta se fait un peu vieille, non ?

 

 

Tout est relatif..le problème d'Alfa comme de Mazda c'est aussi le réseau maigrichon !

Franchement, une "GT/GTi" diesel remplacera jamais ta MRS. Et ça sera avant tout un daily, donc même si tu veux un peu plus sport (ce que je comprend) il vaux mieux une GT qu'une GTi.

 

La 308 GT BVA, plus confortable au quotidien tout en gardant un excellent chassis et de la puissance sous le pied conviens le mieux. Pour la place arrière, si tu met pas 2 adultes de plus d'1,8m l'un derrière l'autre pendant 6 heures, ça devrait allé. Après ça reste une compact oui. Mais je fait 1,87m et pas de souci pour 3h30 ;)

 

Juste éviter le toit panoramique pour la garde au toit à l'arrière qui risque d'être juste (puis en profite pas quand on conduit, juste en passager).

 

:jap:

 

Tu as une 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

moi je choisirais la focus car plus de geule et spacieuse dedans, super chassis.

 

la golf pour la qualité de fabrication

 

les autres a voir, je suis décu de l'intérieur de la 308 et je trouve que son dessin vieillit mal, la léon bien dedans mais autant prrendre la golf.

 

après des compactes sportive , en diesel....

 

 

Pour apporter mon avis sur la Focus ST tdci, effectivement par rapport aux autres elle a plus de gueule, avec son avant façon Aston Martin :love: . Elle se distingue facilement d'une version normale, contrairement à la 308GT, où les différences avec la 308 normale sont vraiment minimes, de plus il existe les versions Gt-line qui sont pratiquement identiques aux vraies GT.

 

Le châssis de la Focus est vraiment très ferme, par contre la voiture est très agile et accroche bien le pavé.

 

En parlant de commandes de clim, l'ergonomie a bien évolué par rapport à la phase 1. Les commandes de clim sont mêmes triplées ici :D ! Commandes classiques, commandes vocales, et avec le Sync 2 (en option), commandes tactiles.

 

Après, tout n'est pas parfait non plus, je pense que la ST est la plus raide du lot en 18", et en 19" c'est pire, et le rayon de braquage n'est pas terrible. Il y a certaines mesquineries, comme le régulateur de vitesse en option, et certaines options beaucoup plus chères que sur une Focus classique.

 

Après s'être habitué aux Recaro et au côté tape-cul, la voiture est utilisable sans soucis au quotidien, avec en plus une consommation convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Salut Tevas,

 

est-ce que la valeur de revente entre en ligne de compte pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Pour apporter mon avis sur la Focus ST tdci, effectivement par rapport aux autres elle a plus de gueule, avec son avant façon Aston Martin :love: .

 

Ouais mais quand t'es au volant tu ne le vois pas son avant façon Aston, alors que tu vois bien les compteurs façon Aston dans la 308, t'vois c'que j'veux dire apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut Tevas,

 

est-ce que la valeur de revente entre en ligne de compte pour toi?

 

 

Non, c'est une LLD société.

Ouais mais quand t'es au volant tu ne le vois pas son avant façon Aston, alors que tu vois bien les compteurs façon Aston dans la 308, t'vois c'que j'veux dire apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif

 

 

:D

 

Avant de Focus façon Aston je trouve ça un peu capillotracté quand meme..

J'ai vraiment un petit faible pour la 308 en bleu !

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/03/essai-comparatif-Ford-Focus-ST-VS-Peugeot-308-GT-750x500.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/03/Peugeot-308-GT-750x500.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/03/vue-3-4-arriere-Peugeot-308-GT-750x500.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/03/arriere-Peugeot-308-GT-750x495.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/03/calandre-Peugeot-308-GT-750x500.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/03/jante-Peugeot-308-GT-750x500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'esthétique, la 308 GT. :o

EDIT : Le moteur a aussi l'air réussi. :oui:

 

 

 

Clairement, je suis très surpris pas les lignes de la 308 perso, sobre, sans fioriture, perso j'aime bien, et puis j'ai vraiment aime ce concept :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/04/tag_2015_Peugeot-308R-Hybrid_02.png

 

La 308 clairement quelque chose, elle est réussit clairement.

 

Les autres n'existent pas pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clairement, je suis très surpris pas les lignes de la 308 perso, sobre, sans fioriture, perso j'aime bien, et puis j'ai vraiment aime ce concept :

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] rid_02.png

 

La 308 clairement quelque chose, elle est réussit clairement.

 

Les autres n'existent pas pour moi :jap:

 

 

 

Ta photo est donc clairement trop foncée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on verra mais la Golf VI est quand meme bien tape cul donc je vois pas comment la Leon avec ses jantes 18 ou 19 ne le sera pas mais bon à voir.

 

Leon FR en 18" pas tape cul, moins que la Civic 8 en tout cas.

En roulant, c'est vraiment confortable, même les dos d’âne passent bien. Les trous c'est un peu plus violent.

 

Le pire, c'est sortir d'un parking en descendant un bateau de 2cm, on a vraiment l'impression d'être sur la jante avec des amortisseur bloqués.

 

Les jantes 18 sont une option, sinon c'est 17.

 

Après, tu peux prendre l'option DCC à 660€ où tu peux assouplir les amortisseurs. d'après les retours, ça n'améliore pas la tenue de route, mais donne un peux plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je ne trouve pas la MRS chassis Cup tape-cul donc sur ce plan n'importe laquelle des 4 ira bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+ 1

 

Sinon pas grand interet à prendre une LOA.

 

Il y a simplement des éventuels frais de "remise à état" à la fin du contrat.

:jap:

 

Justement, d'où le fait que les montants de reprises sont biaisés dès le départ.

 

Entre une Ibiza tdi 90 et une Polo tdi 90, j'avais fait une simu à une époque, l'écart de reprise était plus grand que la différence de prix de départ, ce qui fait qu'on perdait moins à prendre une Polo en LOA qu'une Ibiza...

 

Après, avec des si on touche aussi du bois...

Euh mais ça, ça n'a rien à voir avec ce que tu as dit dans ton message précédent. :??:

 

En fait la LOA, c'est pas forcément le prix d'achat qui va faire la mensualité. La principale composante, c'est la différence entre le prix remisé et le prix de l'option d'achat.

 

Et à ce petit jeu là, les allemands sont très forts car leur véhicules tiennent bien la cote. Par contre, les français restent en général frileux.

 

Ok merci c'est bon à savoir.

 

:jap:

 

Tout est relatif..le problème d'Alfa comme de Mazda c'est aussi le réseau maigrichon !

 

 

:jap:

 

Tu as une 308 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est relatif..le problème d'Alfa comme de Mazda c'est aussi le réseau maigrichon !

 

 

 

 

N'importe quel garage fiat peut entretenir une alfa diesel.

 

Je n'y emmenerais pas forcement un V6 arese ou autre piece d'horlogerie. Mais de toute façon le reseau Alfa ne sait pas s'en occuper non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Match 308GT - Golf GTD par l'Argus

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_5.html

Bilan

Un peu plus habitable et dynamique, la Volkswagen Golf GTD ne tremble pas, en matière de prestations, face à la jeune Peugeot 308 GT 180. Seulement voilà : sa légère supériorité sur ces points ne peuvent justifier un tel écart de tarif, relevé à 3 400 € en prix facial, voire 4 600 € à équipement égalisé !

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-308-gt-180-vw-golf-gtd-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Hélas pour la Golf, la consommation supérieure de 0,7 l aux 100 km en cycle mixte, et la valeur résiduelle légèrement moindre après 3 ans et 60 000 km d’utilisation (53,1 %, contre 54,1 % pour la 308) ne savent compenser cet écart à l’usage…

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gifsylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gifcvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gifsylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gifcvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

 

Du travail de précision :D

 

Ok c'est l'Argus il s'y connaissent forcément en cote mais ça me laisse perplexe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

N'importe quel garage fiat peut entretenir une alfa diesel.

 

Je n'y emmenerais pas forcement un V6 arese ou autre piece d'horlogerie. Mais de toute façon le reseau Alfa ne sait pas s'en occuper non plus.

 

 

 

De toutes les façons ils ne la prendront pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

A voir,

 

En tout cas ça semble confirmer que la 308 est bien née!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leasing pour Giulietta se rapproche de celui de la Golf, à voir..

 

Sinon y'a un mandataire qui vient d'annoncer la Megane4 DCI165 (GT 4control)

http://www.leboncoin.fr/voitures/916688614.htm?ca=9_s

 

Si la sortie est vraiment imminente je la rajoute à la shortlist parceque le 4control est vraiment un + sympa.

A essayer, j'en ai pas lu que du bien. Mais tu passeras bien plus vite en courbe avec ça, les avis sont unanimes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 308GT - Golf GTD par l'Argus

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_5.html

Bilan

Un peu plus habitable et dynamique, la Volkswagen Golf GTD ne tremble pas, en matière de prestations, face à la jeune Peugeot 308 GT 180. Seulement voilà : sa légère supériorité sur ces points ne peuvent justifier un tel écart de tarif, relevé à 3 400 € en prix facial, voire 4 600 € à équipement égalisé !

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -gtd-2.jpg

 

la golf est pas totalement fade non plus romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif , à mettre en parallèle que j'en ai vue une ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bon le truc va sans doute tomber à l'eau, j'ai un collègue qui s'en va et le leasing sur sa Passat SW TDI dure encore 2ans..vu les frais pour résilier il y a de fortes probabilités pour que je la récupère..105ch même en DSG..beuuuh..

Vais devoir garder la MRS du coup :sol:

 

Merci quand même aux votants, c'était sympa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Une Passage 105 cv?

 

La vache ça vend du reve. Ca doit marcher comme ma C2 1.4 HDI ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...