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Conseil Achat

Berline / SUV 8 cylindres +/- 8,000€ maximum


ytsejamqt

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Je viens de me lever, il fait beau, je dois régler quelques papiers et j'irai faire des photos cet aprèm, comme par hasard il a plu ce matin mais le soleil vient :o

 

 

Ah ces hommes ... :o

 

Bon, on est loin du sujet de départ, mais félicitations pour ton achat. :bien::D

 

Merci !

 

Je garde toujours mon idée, mais après l'immobilier et quand j'en aurai fini avec la 316i :o

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Invité §Emm285Oc

Je suis soulagé, j'ai eu peur que ça finisse en 4 cylindres diesel alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

La Z3 n'est pas forcément une voiture que j'achèterais, mais ça doit quand même être une chouette bagnole :oui:

En six cylindres ça pète carrément je trouve! :rs:

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Quelques éclaircies ce matin, j'ai pu en profiter pour passer rapidement la laver, je suis pris cet après-midi, j'espère que demain il continuera à faire un temps sympa pour que je puisse en profiter. Du coup j'ai pas ouvert encore de topic sur la partie BMW mais je vais vous partager les 2-3 photos que j'ai pu faire ce matin.

 

 

IMG_0296.jpg

 

 

IMG_0298.jpg

 

 

IMG_0302.jpg

Désolé pour mes talents en paint mais ce n'est pas trop ça :o

 

Donc, rapidement : 2,8 litres, simple vanos donc 192 chevaux, décembre 1997, 98300 km, je suis la troisième main, c'est une origine allemande avec pour principaux équipements :

- clim

- ordinateur de bord

- sièges cuir électriques et chauffants

- capote manuelle

- autoradio business RDS à lecteur cassette

- les suspensions sport M

 

Honnêtement je cherchais pas spécialement la pléthore d'options, juste les sièges chauffants pour conduire décapoté même quand il fait froid, au cas où.

 

Alors, après environ 400 kils à son volant (dont 250 environ pour la ramener) :

- j'ai grillé un plein de carburant à 45 litres il me semble :buzz:

- le son est très agréable, typique des L6 un peu anciens, petit grondement sourd à bas régime et envolée bien sonore avec un bon petit râle vers 3700 tours

- la finition intérieure est exemplaire, pour peu qu'on prenne Lada pour référentiel, mais quelque part ça a son charme j'aime bien

- les 192ch sont largement suffisants pour se faire plaisir et pour avoir des performances relativement honorables, comme sur la 130i le levier de vitesse est très bien guidé et les verrouillages sont précis, à côté de ça la boîte de ma 316i est une vraie éponge, on se demande si c'est pas une PSA :buzz:

- les petits rangements intérieurs sont bien pensés et pratiques mine de rien

- j'adore le ressenti de la direction et la fermeté globale des commandes

- les sièges en cuir sont plutôt bien, manquent peut-être de maintien, mais comme je compte pas non plus arsouiller comme un cochon, je pense que ça fera le job

 

Ce qui est prévu :

- démonter le poste autoradio pour y installer un XCarLink et pouvoir brancher une prise jack/iPod/iPhone dans la boîte à gants, parce que bon mon adaptateur cassette est déjà dans la 316 et je veux garder l'autoradio d'origine qui est délicieusement rétro et sobre. J'ai le XCarLink mais pas la petite clef pour sortir l'autoradio du logement donc j'ai l'air con, je dois me rencarder là-dessus :buzz:

- lundi 22, une Inspection 2, ça lui fera le plus grand bien et me permettra de partir sur mes propres échéanciers d'entretien (même si l'ancien proprio avait bien tout suivi, je préfère être dans mes calendriers pour ne rien louper). Je vais pas chez BMW parce que Z3 je pense qu'ils connaissent pas, du coup je vais dans un petit garage spécialiste des anciennes BMW, Pelras (pour ceux qui connaissent) y redirige régulièrement leurs clients qui ont des anciennes BMW, ils s'occupent également de la M1 Pelras et ils sont très reconnus dans le coin. J'espère ne pas être déçu et je préfère faire marcher ces amoureux de vieilles mécaniques plutôt qu'une usine qui va me mettre de l'huile à 320d dans le Z3. Vu l'accueil que j'avais eu avec ma 130i alors que ça coûte plus cher neuve que la majorité des modèles qu'ils doivent vendre en plus, j'ai plus envie de leur filer trop de mes dollars.

- racheter un logo BMW, celui de l'aile gauche est un peu fané suite au passage au lavage HP :(

 

Elle a quelques pocs légers de peinture (aucun de carrosserie), elle a eu 18 ans donc rien ne m'étonne, quelques gravillons sans doute qui ont abîmé quelques coins, surtout sur le bas de caisse. Aucun point de rouille, pas d'inflitration d'eau, bref tout est nickel.

 

Merci à tous pour la participation à ce topic et les différents conseils/modèles/précautions amenés, au final on est pile dans le cahier des charges, roadster, 6 cylindres, plus de 8000€ :buzz: je verrai après le projet immo (c'est à dire en fin d'année, ou l'année prochaine) pour remplacer la 316i par une berline apte à enquiller les bornes tranquillement, et je me chercherai un autre daily à ce moment, mais pour le coup j'ai le temps de voir venir :jap:

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Invité §oul767Da

Très belle auto! Le six en ligne de 192 ch est un moteur fantastique. Souple et puissant . Idéal pour la ballade. Attention aux dérobades possibles du train AR sur le mouillé. Visiblement tu a fais une belle affaire! Félicitations. :sol:

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Belle config, avec le chassis M qui plus est.

 

J'ai vraiment gardé un trés bon souvenir du mien, le moteur est trés agréable, à mon avis le meilleur compromis plaisir/prix sur les Z3. Et bloc increvable.

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Invité §Vr0183WD

J'espere que tu as soulevé la moquette arriere pour regarder si tu n'a pas de fissures du pont.

 

Enfin tu as du te renseigner sur ce point, je pense ne rien t'apprendre.

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L'ideal est de lever la voiture et de regarder les fixations du pont.

Mais quand tu achetes une voiture tu as rarement un pont sous la main.

 

Un bon indice est de regarder sous la moquette du fond du coffre.

 

Si les points de soudure de la tole sont en bon état on peut supposer que le pont tient bien.

Si les points de soudire ont laché, tu peux allonger les billets pour reparer tout ça.

 

Ce sont surtout les M qui sont touchés, les 2.8 et 3.0 aussi mais moins.

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J'ai regardé oui, c'est l'une des premières choses que j'ai vérifié, le coffre est impeccable, j'ai relevé aucune anomalie au niveau des joints, fixations ou soudures a l'arrière, ni même ailleurs.

 

Lundi elle file pour une inspection 2 et un check-up mécanique pour changement de certaines pièces si besoin (courroie accessoires, pompe à eau peut être, je lis un peu tout à ce sujet). L'I2 lui fera du bien et me permettra d'être serein et de me caler mon propre calendrier de révisions et maintenance surtout.

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J'ai déposé le Z ce matin, je devrais le récupérer mercredi ou jeudi. En tout cas, je me sentais vraiment petit joueur, mon petit Z a été placé au beau milieu d'une collection de très jolis modèles... Z1, M3 E92, M3 E36, 3.0 CSi, série 6 E24... J'ai discuté avec le proprio du garage et j'ai senti que je pouvais y rester la journée juste à discuter de BMW.

 

Bien content de pas avoir lâché le Z au milieu de 318d LOA :buzz:

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