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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


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Invité §Lau620QA

 

Y'a une différence entre un ancien ministre, libéré de ses fonctions, officiellement consultant pour un groupe automobile.

 

Et une ministre en fonction suspectée d'être consultante sous le manteau pour un groupe auto.

 

 

Ca c'est ton imagination, comme trop souvent sur ce sujet. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu devrais écrire un scénario.

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Participants fréquents à ce sujet

...

Et une ministre en fonction suspectée d'être consultante sous le manteau pour un groupe auto.

 

 

C'est certain ... elle est de moins en moins crédible (l'a-t-elle été une fois ?) et les gens dans la vraie vie ne sont pas dupes avec toutes les infos qui remontent.

On en parle de plus en plus du dieselgate suite à l'affaire VW et citer des marques comme Renault n'est plus tabou ... enfin presque :pfff:

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Ca c'est ton imagination, comme trop souvent sur ce sujet. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu devrais écrire un scénario.

 

 

Je n'imagine rien du tout, plusieurs sources ont littéralement relaté:

 

"le gouvernement suspecté de couvrir Renault"

 

Ceci est basé sur plusieurs faits, relis un peu les dernières pages et tu pourras constater que mon imagination n'a rien à voir la dedans..

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Invité §Lau620QA

 

C'est certain ... elle est de moins en moins crédible (l'a-t-elle été une fois ?) et les gens dans la vraie vie ne sont pas dupes avec toutes les infos qui remontent.

On en parle de plus en plus du dieselgate suite à l'affaire VW et citer des marques comme Renault n'est plus tabou ... enfin presque :pfff:

 

 

ath.gif.e7c28fe438a558c2e2cd9f91e9633e3e.gif

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Invité §Lau620QA

Décidement tes allusions aux FN alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais bon à chacun son truc autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

Mais bien sûr ... :lol:

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http://www.lepoint.fr/automobi [...] 07_646.php

 

[h1]Ségolène Royal compte sur le "dieselgate" pour booster l'électrique[/h1]

[h2]La ministre de l'Environnement et des Transports s'est rendue au Salon de l'automobile où elle n'a pas caché son engouement pour les voitures électriques.[/h2]SOURCE AFP

En visite au Mondial de l'automobile, ce samedi 1er octobre, la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a souhaité que le « dieselgate », la crise née de la triche de Volkswagen sur les moteurs diesel, donne un « coup d'accélérateur » au développement de la mobilité électrique.

Lors de sa venue, la ministre, dont le portefeuille inclut les Transports, s'est surtout intéressée aux voitures rechargeables et a vanté l'action du gouvernement pour le développement de leurs ventes, mais aussi dans la lutte contre la pollution. Car au-delà du cas Volkswagen, qui a avoué il y a un an avoir truqué les logiciels gérant les moteurs de 11 millions de voitures diesel, l'enquête d'une commission d'experts nommée par Ségolène Royal a décelé des « anomalies » sur les émissions de polluants de voitures de plusieurs marques. L'enquête a aussi mis en évidence le décalage parfois considérable entre les émissions polluantes lors des séances d'homologation et en conditions réelles. « Les constructeurs automobiles le savaient, ils ne s'en sont pas vantés, donc ce n'est pas bien, mais, en même temps, ce n'est pas une fraude au sens où ils n'ont pas installé de logiciel de fraude », a assuré Mme Royal.[h3]« Les constructeurs doivent baisser les prix et élargir leur gamme »

[/h3]

Vendredi, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, s'était dit « totalement déterminé à collaborer à tous les niveaux » avec la commission, qui poursuit ses investigations. Les constructeurs « doivent maintenant, et les constructeurs de marque française s'y sont engagés, dont Renault, se remettre aux normes », a insisté de son côté la ministre. « Maintenant, ce que je souhaite, c'est que de cette crise sorte un coup d'accélérateur pour la voiture électrique. La voiture électrique, la voiture à hydrogène, ça doit être maintenant une priorité, les constructeurs doivent baisser les prix et élargir leur gamme », a-t-elle lancé.

Lors de son passage au Mondial, la ministre n'a eu d'yeux que pour les voitures électriques, que ce soit sur les stands des marques du groupe PSA (Peugeot, Citroën et DS) ou celles de Renault, qui montrait sa nouvelle Zoé à l'autonomie quasi doublée : 400 km théoriques, 300 en conditions réelles. « L'autonomie est quelque chose de totalement crucial, parce que ce qui freine l'achat d'une voiture électrique, c'est la peur de tomber en panne », a-t-elle affirmé. « Il y a deux choses à faire : renforcer l'autonomie des batteries et, deuxièmement, déployer davantage de bornes de recharge », a-t-elle affirmé.[h3]100 000 voitures électriques circulent en France[/h3]

Le ministère de l'Environnement et des Transports a par ailleurs indiqué que la France était en avance sur l'objectif de déployer un million de points de charge, publics ou privés, sur tout le territoire à l'horizon 2020. « Il y a un crédit d'impôt sur les bornes privées, ça coûte 400 euros » avec ce dispositif, a relevé la ministre, en se félicitant aussi de la prolongation, dans le projet de loi de finances 2017, du « superbonus » de 10 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique contre la mise au rebut d'un diesel de plus de dix ans.

Ségolène Royal a également arpenté les stands de Nissan, partenaire de Renault, pour voir la Leaf électrique, mais aussi la nouvelle Micra fabriquée en France. Les Tesla, luxueuses voitures électriques américaines, ont de même eu droit à sa visite ainsi que les équipementiers français Faurecia et Plastic Omnium, en pointe dans la dépollution des moteurs diesel et l'allègement des automobiles.

La ministre a ainsi noté que plus de 100 000 véhicules électriques circulent aujourd'hui en France, même si la proportion reste faible dans un parc de plus de 38 millions d'unités. Depuis le début de l'année 2016, un peu plus de 1 % des voitures neuves immatriculées dans l'Hexagone fonctionnent à l'électricité.

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Ca c'est ton imagination, comme trop souvent sur ce sujet. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu devrais écrire un scénario.

 

 

Tu vois, ici, ce n'est pas mon imagination qui parle, il y a même un vidéo de l'interview qui le prouve:

 

http://www.europe1.fr/societe/ [...] al-2852482

 

Pollution au diesel :"l'État préfère défendre Renault que l'intérêt général" déplore Karima Delli

 

[h2]Pour Karima Delli, députée européenne invitée mercredi sur Europe 1, le gouvernement privilégie Renault plutôt que la santé des citoyens.[/h2]

INTERVIEW

"Mme Royal est une spécialiste de la communication mais en terme d'efficacité c'est nul". Sur Europe 1, mercredi, Karima Delli, vice-présidente de la commission d'enquête sur les mesures des émissions automobiles s'est fait virulente deux jours après la publication d'une étude de l'ONG Transport & Environnement. Selon l'étude, en France, 5,5 millions de véhicules émettent beaucoup plus de gaz polluants que la limite autorisée. C'est le cas notamment des voitures Diesel de la marque Renault : ses émissions sur routes sont huit fois supérieures à la limite fixée pour les tests en laboratoire.

"Ils trichent tous". "Volkswagen n'est que l'arbre qui cache la forêt. Tous les constructeurs automobiles ne jouent pas le jeu et ne respectent pas les normes. Volkswagen a été pris la main dans le sac car ils utilisaient des logiciels truqueurs, les autres on ne sait pas pour l'instant. Mais en tout cas ils trichent tous car ils ne respectent pas les normes européennes", déplore la candidate à la primaire écologiste.

"Les doubles discours, ça suffit". Après la révélation du scandale Volkswagen, une commission surnommée "commission Royal" du nom de la ministre de l'Environnement, avait été mise en place pour vérifier que les constructeurs hexagonaux n'avaient pas eux aussi mis en place des systèmes pour frauder les tests antipollution. "Le Financial Times a révélé que la commission Royal avait dans un premier temps omis des choses sur Renault. Puis elle a traîné la patte pour rendre ce rapport", pointe Karima Delli. "Les doubles discours sur la pollution de l'air ça suffit".

"L'État préfère défendre son champion". "On se rend compte que l'État préfère défendre son champion qu'est Renault alors que derrière on sait que c'est la santé des citoyens qu'il faut défendre. Le gouvernement français préfère défendre l'intérêt privé au lieu de défendre l'intérêt général car il est actionnaire à 20 % de Renault", rappelle la députée européenne. "Il faut briser l'omerta qui règne dans l'industrie automobile. Le scandale Volkswagen va mettre en avant qu'il s'agit d'une escroquerie en bande organisée."

Créer une agence de contrôle. Pour Karima Delli l'urgence est d'abord de rappeler les véhicules qui dépassent les normes de pollution "au lieu de laisser des poubelles sur nos routes". Elle plaide aussi pour la création d'une agence, comme celle qui existe aux États-Unis et à l'origine des révélations sur le scandale des moteurs truqués Volkswagen.

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Invité §fre006jY

Ségo était au 20H et à affirmé qu'elle pourrait demander des remboursements de primes aux constructeurs qui ne respectent pas les normes ...

 

............ tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

 

Tout va bien alors :D

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Invité §Lau620QA

 

Tu vois, ici, ce n'est pas mon imagination qui parle, il y a même un vidéo de l'interview qui le prouve:

 

http://www.europe1.fr/societe/ [...] al-2852482

 

Pollution au diesel :"l'État préfère défendre Renault que l'intérêt général" déplore Karima Delli

 

[h2]Pour Karima Delli, députée européenne invitée mercredi sur Europe 1, le gouvernement privilégie Renault plutôt que la santé des citoyens.[/h2]

INTERVIEW

"Mme Royal est une spécialiste de la communication mais en terme d'efficacité c'est nul".

 

 

Tu vas continuer de nous rapporter toutes les polémiques et querelles politiciennes ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif On est en campagne présidentielle en France, alors les p'tites phrases, les p'tites polémiques, c'est sans arrêt.

 

Ca n'en fait pas des infos :D

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Tu vas continuer de nous rapporter toutes les polémiques et querelles politiciennes ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif On est en campagne présidentielle en France, alors les p'tites phrases, les p'tites polémiques, c'est sans arrêt.

 

Ca n'en fait pas des infos :D

 

Donc, vaut mieux étouffer les taux de rejets? :??:

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Tu vas continuer de nous rapporter toutes les polémiques et querelles politiciennes ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif On est en campagne présidentielle en France, alors les p'tites phrases, les p'tites polémiques, c'est sans arrêt.

 

Ca n'en fait pas des infos :D

 

 

N'importe nawak 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Ton déni de toutes triches autres que celle de VW n'a d'égale que ta mauvaise foi ...

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Donc, vaut mieux étouffer les taux de rejets? :??:

 

 

B'hein on dirait bien, oui ...

 

Mais je ne suis pas sûr que ce soit réellement sincère ... plus un jeu ou une impasse dans le déni, une image.

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Invité §Lau620QA

Quel déni ?

 

Tout ce qu'on voit, c'est une candidate des Verts qui se place. Actuellement député européenne jusque 2017-2018, elle attaque la ministre de l'écologie pour récupérer cette place dans 1 an ou 2.

 

L'information est secondaire voire inexistante, il faut juste faire du bruit. Ce n'est que de la politique et de l'ambition personnelle

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Tu vas continuer de nous rapporter toutes les polémiques et querelles politiciennes ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif On est en campagne présidentielle en France, alors les p'tites phrases, les p'tites polémiques, c'est sans arrêt.

 

Ca n'en fait pas des infos :D

 

 

 

Il en est pas moins que c'est le discours répercuté par Europe1, et à voir comme ça t'agite, il a beaucoup d'effets.

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Quel déni ?

 

Tout ce qu'on voit, c'est une candidate des Verts qui se place. Actuellement député européenne jusque 2017-2018, elle attaque la ministre de l'écologie pour récupérer cette place dans 1 an ou 2.

 

L'information est secondaire voire inexistante, il faut juste faire du bruit. Ce n'est que de la politique et de l'ambition personnelle

 

 

Tu as tout de même raison qu'elle n'apporte pas de nouvelles infos:

 

- elle confirme ce que la commission Royal a vu et ce que le Financial à dévoilé suite à ce qu'ont raconté d'autre membre de cette commission

- elle confirme ce que beaucoup pensent à propos de la communication et de la ministre

- elle relate ce qui est dans le rapport de T&E

 

C'est juste qu'elle le dit haut et fort sur une grande radio quand d'autres préfèrent faire comme si ça n'existait pas.

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Invité §Lau620QA

Oui faut faire du bruit et de l'agitation, c'est la période.

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Oui faut faire du bruit et de l'agitation, c'est la période.

 

Donc les rapports des diverses commissions, c'est du vent? le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Ah oui. Il n'y a que VW qui a le droit de se faire pincer par une ONG écologique... Dès que ce sont d'autres constructeurs, c'est forcément de la manipulation, ou de la manoeuvre électorale. enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

Sinon, l'autruche, tu vas la faire jusque quand? :??:

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Oui faut faire du bruit et de l'agitation, c'est la période.

On a même vu un article posté deux fois sur un papy isolé qui veut pas aller faire l'entretien de son Tiguan chez VW, si ça s'est pas du vent....

 

Pour Karima Delli, quoique tu en dises, elle informe, ça serait plus grave si elle faisait de la désinformation, du style comme on a vu avant le lancement de la commission: "nous on ne triche pas et on va le montrer" claironnait la ministre avant d'avoir vérifié quoique ce soit... Depuis lors on ne l'entend plus, même pas pour commenter sérieusement les résultats issus de la commission qui porte son nom... Mais bon, c'est peut-être pour des objectifs politique qu'elle agit comme ça, n'est-ce pas?

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Invité §fre006jY

 

Tu vois, ici, ce n'est pas mon imagination qui parle, il y a même un vidéo de l'interview qui le prouve:

 

http://www.europe1.fr/societe/ [...] al-2852482

 

Pollution au diesel :"l'État préfère défendre Renault que l'intérêt général" déplore Karima Delli

 

[h2]Pour Karima Delli, députée européenne invitée mercredi sur Europe 1, le gouvernement privilégie Renault plutôt que la santé des citoyens.[/h2]

I

 

Mon voisin dit pareil :eek: DINGUE :o

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Invité §fre006jY

Ton voisin est attentif à l'actualité sur le sujet, rien de dingue s'il lit un peu les journaux ou peu importe ses voies d'information.

 

ah il l'aime bien sa golf , une belle histoire d'amour, c'est beau.

il dit aussi que Reno c'est caca et que l'état protège la marque, que que Goshn est un escroc :bah:

 

C'est dans la doc. VW ça? ilss sont quand même pas mal à être atteint du même syndrôme... :ange:

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http://www.europedirectgrenoble.eu/?p=4388

 

 

"Et le Dieselgate ?

Les élus de la Commission d’enquête sur le scandale Volkswagen ont par ailleurs dénoncé le « double rôle de Ségolène Royal sur le climat », souligné par François Grossetête, élue LR, ou encore Karima Delli, des Verts. « La ministre affiche son mépris du Parlement européen et de la démocratie en général : elle vient à Strasbourg seulement si elle choisit le menu des discussions ! » s’agace l’élue.

En cause, le refus au mois de septembre de la ministre française de se faire auditionner par la commission d’enquête du Parlement sur les émissions polluantes des véhicules.

Le président du groupe centriste ALDE, Guy Verhofstadt, a aussi insisté sur le sujet, indiquant à Ségolène Royal durant la plénière que « maintenant qu’elle connaissait le chemin, elle pouvait revenir au Parlement européen devant la commission d’enquête » sur le Dieselgate.

La responsabilité du groupe Renault par rapport aux émissions de CO2 fait l’objet d’une enquête à l’Assemblée nationale, mais le gouvernement semble avoir protégé son champion. Lors d’une conférence de presse, Ségolène Royal a promis de se présenter en octobre devant la commission d’enquête."

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http://www.europedirectgrenoble.eu/?p=4388

 

 

"Et le Dieselgate ?

Les élus de la Commission d’enquête sur le scandale Volkswagen ont par ailleurs dénoncé le « double rôle de Ségolène Royal sur le climat », souligné par François Grossetête, élue LR, ou encore Karima Delli, des Verts. « La ministre affiche son mépris du Parlement européen et de la démocratie en général : elle vient à Strasbourg seulement si elle choisit le menu des discussions ! » s’agace l’élue.

En cause, le refus au mois de septembre de la ministre française de se faire auditionner par la commission d’enquête du Parlement sur les émissions polluantes des véhicules.

Le président du groupe centriste ALDE, Guy Verhofstadt, a aussi insisté sur le sujet, indiquant à Ségolène Royal durant la plénière que « maintenant qu’elle connaissait le chemin, elle pouvait revenir au Parlement européen devant la commission d’enquête » sur le Dieselgate.

La responsabilité du groupe Renault par rapport aux émissions de CO2 fait l’objet d’une enquête à l’Assemblée nationale, mais le gouvernement semble avoir protégé son champion. Lors d’une conférence de presse, Ségolène Royal a promis de se présenter en octobre devant la commission d’enquête."

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Invité §luc268By

Ça vire à l'obsession !

 

Un LR (Grossetête, désolé, mais trop drôle et n'y voit aucune allusion !) et une Verte, les deux en campagne électorale, trop drôle...

 

Il y a un ministère de l'environnement ou quelque chose du genre en Belgique ? Si oui, tu peux nous en parler...

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Invité §luc268By

Ça semble te déranger, ce genre d'info. :o

 

 

Absolument pas !

 

Ça devrait déranger les Français, manifestement cette affaire fait grand bruit en Belgique...

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Ça vire à l'obsession !

 

Un LR (Grossetête, désolé, mais trop drôle et n'y voit aucune allusion !) et une Verte, les deux en campagne électorale, trop drôle...

 

Il y a un ministère de l'environnement ou quelque chose du genre en Belgique ? Si oui, tu peux nous en parler...

 

Non, ce n'est pas le sujet.

 

Tu as oublié le président du groupe centriste ALDE: https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] l%27Europe

 

Soit des libéraux (pas des verts si ça t'aide à comprendre). Il souhaiterait voir Mme Royal témoigner à la commission d'enquête sur le Dieselgate, elle ne semble pas pressée d'y mettre les pieds...

 

Et c'est 100% le sujet.

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Invité §luc268By

Et ça te pose un problème?

Et perso, oui ça me dérange, que l'Etat couvre des parties du dossier...

Et le pire, c'est le silence radio.

 

 

 

Tu es français, logique et compréhensible. Par contre, la hargne belge...

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