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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §A3t344Hd

Le système EGR + SCR + TRAPPE semble donc le meilleur, celui utilisé par Peugeot. (Renault allant y passer)

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Invité §luc268By

Scoop: une enquete très sérieuse et documentée nous apprend que les antipollution roulerait majoritairement en Renault.

 

 

 

Et en Ford...

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Invité §luc268By

Ben les résultats de la commission Royal sont ce qu'ils sont...

 

 

Oui, et ces résultats (et d'autres) n'inocentent en rien VW. ..

 

Parmi les 6 véhicules VAG testés, 5 sont des 2ltdi et un 1.2 tdi. Quid des 1.6tdi ? Ceux justement qui nécessitent le fameux coupe-frites...

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Oui, et ces résultats (et d'autres) n'inocentent en rien VW. ..

 

Parmi les 6 véhicules VAG testés, 5 sont des 2ltdi et un 1.2 tdi. Quid des 1.6tdi ? Ceux justement qui nécessitent le fameux coupe-frites...

 

 

On a jamais dit qu'ils innocentaient VW ... ils confirment les autres tricheurs :D

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Oui, et ces résultats (et d'autres) n'inocentent en rien VW. ..

 

Parmi les 6 véhicules VAG testés, 5 sont des 2ltdi et un 1.2 tdi. Quid des 1.6tdi ? Ceux justement qui nécessitent le fameux coupe-frites...

 

Où t'as lu que ca innocenté VAG? :hum:

La commission dit juste que VW est loin d'être les pires en matière de pollution.

Et comme déjà dit, ce ne sont que des résultats partiels.

Et puis il me semble, qu'ils testent les versions non remaniées.

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Oui, et ces résultats (et d'autres) n'inocentent en rien VW. ..

 

Parmi les 6 véhicules VAG testés, 5 sont des 2ltdi et un 1.2 tdi. Quid des 1.6tdi ? Ceux justement qui nécessitent le fameux coupe-frites...

 

La commission Royal n'avait pas pour but d'innocenter VW, dont sa triche a un topic dédié.

 

La commission Royal a voulu voit comment se comporte les systèmes de dépollution, et elle a été servie... Le tricheur n'étant pas le plus pollueur.

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Invité §cha140OW

Il y a ceux qui profite du flou du système,et celui qui malgré ce flou met un logiciel alors qu'il est dans les clous (Europe) Quel Con .

On parle beaucoup des plus polluant,mais Peugeot,BMW font partis des bons élèves (cocorico)

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Oui il y a les bons eleves, et les mauvais eleves :jap:

 

Dans les mauvais eleves, il y a ceux qui se donnent la peine mais qui sont cons comme des burnes, donc n'arrivent a rien, l'exemple de renault, et les mauvais eleves cons comme des burnes egalement, mais qui prennent les mauvaises feuilles de pompes pour les exams, VW :lol:

 

Ca reflete parfaitement la société et ses elements actuels :jap:

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http://www.autoactu.com/emissions-de-nox----combien-de-tests-avant-une-reaction-du-gouvernement-francais---demande-la-deputee-karima-delli.shtml

[h3]Emissions de NOx : "combien de tests avant une réaction du Gouvernement français", demande la députée Karima Delli[/h3]

Alors que les résultats détaillés des tests d’émissions menés par l’Utac placent Renault parmi les plus mauvais élèves, le gouvernement français n’a pour le moment rien exigé du constructeur. De son côté la députée européenne Karima Delli dit "attendre une réaction rapide et engagée" de la part de Ségolène Royal.

 

Ne pouvant pas continuer à manquer de transparence quand ses homologues allemand et britannique ont révélé les résultats détaillés des tests d’émissions qu’ils ont menés, le gouvernement français s’est décidé jeudi soir dernier à publier enfin ceux de l’Utac. Or, ces tests qui visaient au départ à détecter l’utilisation d’un logiciel permettant d’invalider les tests d’émissions de polluants chez les constructeurs ont eu surtout pour effet de révéler que Renault était l’un de ceux dont les moteurs (et surtout les Euro 6) présentent les plus gros écarts avec les normes européennes.

Mais tandis que le gouvernement allemand a exigé de ses constructeurs domestiques le rappel des véhicules dont les moteurs étaient mal calibrés, le gouvernement français n’a pour le moment pris aucune mesure de ce type.

Renault a annoncé qu'il allait améliorer le niveau d'émissions de NOx de ses moteurs Euro 6 en production à compter de juillet et qu'il allait modifier les véhicules déjà en circulation mais cela sur la base du volontariat de ses clients.

Dans un communiqué, la députée écologiste Karima Delli, demande officiellement à la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, si "ces véhicules polluants seront rappelés par les constructeurs pour être mis en conformité avec les normes anti-pollution?". "J’attends une réaction rapide et engagée de la part de la ministre de l'Environnement Ségolène Royal sur ce dossier (…) Nous avons déjà trop attendu", écrit-elle.

Il est vrai que si la ministre s’est montrée très présente et très loquace à l’annonce du scandale Volkswagen en septembre, Ségolène Royal n’a plus commenté depuis les résultats des tests menés par l’Utac. Et pour le moment, elle a seulement annoncé qu'elle allait mettre prochainement en consultation un décret qui permettra d'expérimenter des tests d'émissions de polluants lors des contrôles techniques, faisant a priori référence au décret sur l’éco-entretien.

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On peut dire ce qu'on veut mais le sentiment du grand public "ils trichent tous" est maintenant relayé complètement par les media:

 

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/20160429.OBS9474/pollution-automobile-52-modeles-testes-52-infractions.html

 

...

TRICHERIE. La tricherie à grande échelle des constructeurs automobiles est aujourd’hui confirmée. Les normes Euro 6 d’émissions de polluants à l’échappement ne sont pas respectées.

 

...

 

A tort ou à raison, mais c'est un autre débat.

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Invité §aut177bf

Finalement ça prouve que VW se comporte pareil aux USA et en Europe?

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Invité §luc268By

Pas de diesel Honda parmi les 52 véhicules testés. Ils ont plutôt bonne presse pourtant, c'est étonnant, peut-être parmi les 48 restant...

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Invité §luc268By

On peut dire ce qu'on veut mais le sentiment du grand public "ils trichent tous" est maintenant relayé complètement par les media:

 

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/20160429.OBS9474/pollution-automobile-52-modeles-testes-52-infractions.html

 

...

TRICHERIE. La tricherie à grande échelle des constructeurs automobiles est aujourd’hui confirmée. Les normes Euro 6 d’émissions de polluants à l’échappement ne sont pas respectées.

 

...

 

A tort ou à raison, mais c'est un autre débat.

 

 

Le deuxième graphique montre que Renault est plutôt pas mal en CO2...

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Invité §aut177bf

Pas de diesel Honda parmi les 52 véhicules testés. Ils ont plutôt bonne presse pourtant, c'est étonnant, peut-être parmi les 48 restant...

 

 

 

En général, les japonais sont plutôt réglo contrairement à d'autres, genre ceux qui mettent des logiciels tricheurs.

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En général, les japonais sont plutôt réglo contrairement à d'autres, genre ceux qui mettent des logiciels tricheurs.

 

Mitsubishi c'est japonais ou pas ? J'ai un doute.

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Invité §aut177bf

Mitsubishi c'est japonais ou pas ? J'ai un doute.

 

 

 

C'est quoi que t'as pas compris dans le terme "en général"? On fait pas de généralité sur les voitures allemandes et la violence routière que je sache. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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En général, les japonais sont plutôt réglo contrairement à d'autres, genre ceux qui mettent des logiciels tricheurs.

 

 

Vous êtes marrant avec vos certitudes!....mais que savez vous vraiment de ce qui se passe en coulisse?

 

Bon nombre de révélation de scandale on été évité à coup d'arrangements entre États et constructeurs, on ne sait vraiment que ce qu'on veut bien nous dire ou qui a échappé au système...

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C'est quoi que t'as pas compris dans le terme "en général"? On fait pas de généralité sur les voitures allemandes et la violence routière que je sache. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

T'es quand même le roi, pour parler pour ne rien dire. :jap:

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Invité §aut177bf

T'es quand même le roi, pour parler pour ne rien dire. :jap:

 

 

 

Écrire plutôt?

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autoquiroulcool, une légende, un phénomène incroyable. Ce n'est pas pour rien s'il a été choisi comme partie intégrante de ma signature. Le lire est toujours pour moi un vrai plaisir. Chapeau l'artiste!

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Toujours ce même message de "tous tricheurs" propagé par les media, y compris dans ceux qui s'adresse à une strate élevée de la société:

 

http://www.magazine-decideurs.com/news/dieselgate-le-scandale-continu

 

Dieselgate, le scandale continu

[h2]Comme Volkswagen, d’autres constructeurs ne répondent pas aux normes antipollution. Et les nouvelles méthodes d’évaluation ne semblent pas à la hauteur.[/h2]

 

La sentence est tombée pour Volkswagen aux États-Unis. L’allemand devra dédommager ses 600 000 clients locaux à hauteur de 5 000 dollars chacun, soit un total de trois milliards d’euros. En Europe, d’autres sanctions devraient également être imposées au constructeur. Rien qu’en France, 940 000 propriétaires sont concernés par l’affaire. Plus récemment, c’est le japonais Mitsubishi qui a relancé le scandale. Alors que 625 000 véhicules étaient dans le viseur dans le cadre des contrôles antipollution, le vice-président du groupe nippon a avoué que des pratiques frauduleuses ont été utilisées depuis 1991. Ainsi, non pas quatre mais une dizaine de modèles seraient mis en cause. D’autres marques pourraient également être poursuivies. Les résultats d’une enquête allemande visant à analyser les émissions polluantes des modèles diesel du pays ont révélé que seize marques étaient au-dessus des normes autorisées pour les émissions d’oxydes d’azotes (NOx). Outre Volkswagen, on retrouve les constructeurs Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, Land Rover, Nissan, Suzuki, Opel, Porsche, Mercedes, Audi, Alfa Romeo et le français Renault.

 

Pour appuyer le bilan de l’enquête germanique, une commission chargée de mesurer les émissions de NOx a été mise en place par le ministère de l’environnement français. Sur les cinquante-deux véhicules testés, autant dépassent les limites fixées pour le CO2 ou le NOx et la moitié des modèles testés de PSA seraient par exemple non conformes.

L’Union européenne souhaite donc mettre en place, dès le 1er janvier 2017, une nouvelle procédure d’homologation. Ainsi, les tests, jusqu’alors effectués en laboratoire, seront réalisés dans des conditions de conduites réelles. Mais est-ce le meilleur moyen de réduire les fraudes ? D’autant que ce nouveau type d’évaluation ne permettrait l’unique mesure du NOx, sans prendre en compte le critère CO2 ni celui des particules fines...

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Celle-ci vaut la peine d'être traduite, en gras dans le texte:

 

 

http://carbibles.blogspot.be/

 

ALL diesels fail the emissions test - not just VW.

 

In a test that should surprise nobody, the UK DfT concluded recently that all diesel cars fail the emissions standards. They tested 37 cars on the road, and despite all of then passing the NoX emissions test in lab conditions, once on the road, every one of them failed. The degree of failure varied but a 100% failure rate is enough to tell us what we already knew - the emissions tests are flawed in the same way that the gas-mileage tests are flawed.

 

"What would be entertaining at this point would be if it turned out that of all the failing vehicles, VW were actually the smallest offenders...."

"Ce qui serait amusant c'est s'il s'avérait qu'au final, de tous les véhicules échouant les test, que VW soit le plus petits des fraudeurs"

 

The question is how to solve this? Obviously the manufacturers can't recall all their diesel vehicles - mostly because there isn't a "fix" for this issue. The only realistic solution is to raise the emissions limit and test all cars under real-world conditions, not in a lab.

Ultimately I suspect this is another nail in the coffin for diesel cars. At this point manufacturers will be pondering whether it's worth the hassle and expense of trying to pass even a new emissions standard. Honestly if I was making policy decisions for any of the large car companies, I'd abandon diesel and put the money into electric R&D instead...

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Le Dieselgate, toutes marques confondues, ne semble pas trop impacter les ventes en France:

 

 

Le groupe Renault a épousé la tendance avec une hausse de ses immatriculations de 6,1% par rapport à avril 2015, tandis que Groupe PSA (ex-Peugeot-Citroën) a fait un peu moins bien, n'enregistrant que 4,1%, pénalisé par DS, selon le communiqué du CCFA. De son côté, le groupe Volkswagen, en butte depuis sept mois au scandale des moteurs Diesel truqués, a calé avec une progression de seulement 3,1% en avril. Mais, sur les quatre premiers mois, le géant allemand, premier importateur avec 12,6% du marché français, voit ses immatriculations gagner 7,2%, en ligne avec la tendance générale de 7,7%.

 

http://www.journalauto.com/lja/article.view/24550/marche-vp-toujours-sur-un-bon-rythme/1/constructeurs

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Invité §did470je

Le Dieselgate, toutes marques confondues, ne semble pas trop impacter les ventes en France:

 

 

Le groupe Renault a épousé la tendance avec une hausse de ses immatriculations de 6,1% par rapport à avril 2015, tandis que Groupe PSA (ex-Peugeot-Citroën) a fait un peu moins bien, n'enregistrant que 4,1%, pénalisé par DS, selon le communiqué du CCFA. De son côté, le groupe Volkswagen, en butte depuis sept mois au scandale des moteurs Diesel truqués, a calé avec une progression de seulement 3,1% en avril. Mais, sur les quatre premiers mois, le géant allemand, premier importateur avec 12,6% du marché français, voit ses immatriculations gagner 7,2%, en ligne avec la tendance générale de 7,7%.

 

http://www.journalauto.com/lja/article.view/24550/marche-vp-toujours-sur-un-bon-rythme/1/constructeurs

 

 

Volkswagen a d'énormes capacités de production. Donc impossible pour eux de laisser leurs volumes trop chuter.

D'où leurs forts rabais et des ventes aux canaux moins rentables. C'est surtout cela qu'il faut regarder.

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Invité §luc268By

"Le nouveau directeur général de l'entité Matthias Müller indiquait peu après sa prise de poste que Volkswagen va frapper fort avec un véhicule familial de série 100% électrique capable de rouler 500 kilomètres sur une seule charge. Pour enfoncer le clou, il avançait que son "plein" complet ne durera que 15 minutes. Cela peut sembler bien optimiste. À l'heure actuelle sur le marché, personne n'est capable de combiner une recharge rapide avec une autonomie élevée."

 

Pour l'instant, on surtout droit à ce genre de déclarations tonitruantes et arrogantes qui font doucement sourire...

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"Le nouveau directeur général de l'entité Matthias Müller indiquait peu après sa prise de poste que Volkswagen va frapper fort avec un véhicule familial de série 100% électrique capable de rouler 500 kilomètres sur une seule charge. Pour enfoncer le clou, il avançait que son "plein" complet ne durera que 15 minutes. Cela peut sembler bien optimiste. À l'heure actuelle sur le marché, personne n'est capable de combiner une recharge rapide avec une autonomie élevée."

 

Pour l'instant, on surtout droit à ce genre de déclarations tonitruantes et arrogantes qui font doucement sourire...

 

C'est quoi le rapport avec la commission Royal? :??:

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Invité §luc268By

Pour VW c'est un moment difficile à passer, mais t'inquiète pas pour eux, ils font revenir encore plus fort.

 

 

C'est quoi le rapport avec la commission Royal ?

 

Tu parles de l'avenir de VW, moi aussi...

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Invité §A3t344Hd

C'est quoi le rapport avec la commission Royal? :??:

 

 

Ce n'est pas une conséquence du dieselgate de mettre en avant des véhicules électrique ?

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Ce n'est pas une conséquence du dieselgate de mettre en avant des véhicules électrique ?

 

On peut donc parler de toute l'actu auto. :buzz:

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Volkswagen a d'énormes capacités de production. Donc impossible pour eux de laisser leurs volumes trop chuter.

D'où leurs forts rabais et des ventes aux canaux moins rentables. C'est surtout cela qu'il faut regarder.

 

 

Euh, c'est pas de ça que je parlais, "les conséquences pour VW de sa triche" a son propre topic... Maintenant si tu regardes le détail tu verras que la tenue du groupe est fortement liée aux très grosses performances d'Audi et Skoda, dont je pense que c'est que c'est plus les produits que les rabais qui apportent des résultats...

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