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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
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Invité §car448kt

Je drapalise

 

Les rouleurs en renault vont-ils faire un scandale semblable a certains rouleurs de vw, "on est trahi : , plus jamais de VW..."

 

 

Que dalle,

 

pour la peine, j'ai acheté un QQ 1.6 dci :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

 

Oui PSA est un bon élève car son FAP est additivé avec de l'adblue comme les camions.

 

chez renault et d'autres les nox sont stockés et brulés par la suite

 

oui adblue comme sur 70 % des vw actuellement :D

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Invité §car448kt

oui adblue comme sur 70 % des vw actuellement :D

 

 

 

Une belle merde de plus dans les autos :D

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Invité §bil862Pm

 

 

Une belle merde de plus dans les autos :D

 

 

 

ca deviens usant cette desinformation continuel des aigri !!!

 

[*n]le 16/12/2015 à 21:00:20

[*n]Reprise du message précédent :

Suite et, espérons, fin du feuilleton "AdBlue".

 

Après le changement infructueux du réservoir d'AdBlue,

(quel que soit le niveau de liquide à l'intérieur du réservoir le niveau était considéré comme au dessus du maxi par l'informatique de la Passat),

le mécanicien de la concession a essayé un "reset" en tirant sur la pédale d'accélérateur.

Miracle : le système a accepté de constater le niveau réel dans le réservoir et non de rester bloqué, ad vitam aeternam, sur une valeur erronée.

 

Constatations :

- premier "bug" : comment se fait-il qu'un niveau "trop élevé" d'AdBlue interdise le fonctionnement de tout le système ?

(Aucune chance que le niveau se normalise s'il n'y a aucun débit d'AdBlue ;) )

 

- deuxième "bug" : après vidange du trop plein d'AdBlue, comment se fait-il que la position de la pédale d'accélérateur interdise au système de constater le niveau réel dans le réservoir ?

 

Conséquences :

- Passat bloquée une semaine ;

- prise en charge à 100 % par VW, y compris les 13 litres d'AdBlue (par contre, ils ont été obligés de beaucoup faire rouler l'auto pour forcer le débit d'AdBlue) ;

 

Moralité :

1) ne refaire l'appoint d'AdBlue qu'après le premier message d'alerte ;

2) à priori, pas de contre indication à utiliser les pompes "camion" ;

3) ne surtout pas faire le plein complet : 5 à 8 litres maximum (en attendant une MàJ éventuelle du logiciel).

 

 

 

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §luc268By

Je trouve le changement de titre très approprié.

 

Autant j'ai "critiqué" le changement du titre du sujet sur Volkswagen autant là je trouve ça très impartial.

 

 

Oui c'est bien, je rajouterais simplement un s à conforme...

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Oui PSA est un bon élève car son FAP est additivé avec de l'adblue comme les camions.

 

chez renault et d'autres les nox sont stockés et brulés par la suite

 

 

Oui, PSA est bon élève. Mais pas forcément assez bon.

On trouve dans le dossier sur le diesel , Auto Moto n°239 de décembre 20015 que, je cite:

 

"pour dépolluer efficacement une 308 BlueHDI dans toutes les conditions de roulage, il faudrait non pas un litre d'ADblue tous les 1000km, comme c'est le cas actuellement, mais un litre tous les 100km, voire plus sur autoroute."

 

l'ICCT, l'organisme américain qui à soulevé le scandale VW, a également fait des tests sur un BMW X5, on s'en rappelle.

Celui-ci est resté sous les seuils légaux, ... sauf dans les cotes...

En gros, tout va bien, tant qu'on n'a pas besoin de puissance.

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Oui, PSA est bon élève. Mais pas forcément assez bon.

On trouve dans le dossier sur le diesel , Auto Moto n°239 de décembre 20015 que, je cite:

 

"pour dépolluer efficacement une 308 BlueHDI dans toutes les conditions de roulage, il faudrait non pas un litre d'ADblue tous les 1000km, comme c'est le cas actuellement, mais un litre tous les 100km, voire plus sur autoroute."

 

l'ICCT, l'organisme américain qui à soulevé le scandale VW, a également fait des tests sur un BMW X5, on s'en rappelle.

Celui-ci est resté sous les seuils légaux, ... sauf dans les cotes...

En gros, tout va bien, tant qu'on n'a pas besoin de puissance.

 

:bah:

 

Les ingénieurs font de l’ingénierie, les techniciens font de la technique, mais il n'y a que Dieu qui fait des miracles :ddr:

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:bah:

 

Les ingénieurs font de l’ingénierie, les techniciens font de la technique, mais il n'y a que Dieu qui fait des miracles :ddr:

 

 

Et encore, des miracles peut-être, mais dépolluer un diesel, ça a beau être Dieu, chacun a ses limites...

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Bon faut revenir au bon vieux diesel à injection indirecte, pas de NOx comme ça :jap:

 

+1

 

XUD9 uber alles :ddr:

 

Les particules pouvaient être capturées avec un linge humide.

 

De plus, pour les amateurs de sportives diesel qui ne sauraient se contenter des 70chv de l'atmosphérique, une version turbo leur apportera toutes les performances que ces gentleman driver désirent :oui:

 

:lol:

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Invité §car448kt

Les normes sont ce qu'elles sont :bah:

 

Elles vont d'abord tuer les diesels, puis les essences, etc ...

 

 

 

On roulera tous à l’électrique ou à l'hydrogène :ange:

 

 

l'hydrogène fait déjà parlé, ce serait nocif pour nous

 

l'électrique c'est nocif aussi

 

en fait, rien est bon :D

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Les normes écologiques finiront par tuer notre industrie et notre économie, bien avant notre mort. C'est à se demander si cette annonce ce n'est pas pour faire chuter le cour de l'action boursière.

 

Les cycles d'homologation ne sont pas reproductibles en utilisation quotidienne, la ou je m'insurge contre les politiques qui pondent ces textes avec des valeurs et normes; c'est que personne dans la capitale n'a besoin d'un 4X4, par contre dans mes montagnes , il s'agit d'un outil de travail vital. L'auto électrique en milieu montagnard est une pure hérésie par contre.

Les malus co2 devraient être modulés suivant la géographie. Les 4x4 pourraient être moins taxés dans les Alpes, Pyrénées, Massif central....et plus à Paris, Marseille ou Bordeaux schématiquement.

 

 

Oui c'est vrai et moins taxer les cabriolet quand on habite près de la mer et moins taxé les sportives quand on habite proche d'un circuit et moins taxé les voitures de luxe quand on habite proche d'une capitale ou d'un casino.

 

Franchement c'est n'importe quoi mais au moins ça détend.

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ON A L'EXPLICATION

 

Renault a expliqué vendredi ce dépassement des normes par "deux hypothèses: c'est peut-être un vieux véhicule qui a été testé", et aurait donc été vendu avant l'entrée en vigueur de la norme Euro VI. Il peut également s'agir d'un véhicule qui a un problème.

 

:D

 

 

testeur : des gros con qui applique pas la bonne norme

 

entretien de merde chez Norauto : c'est leur faute : il faut une loi rendant obligatoire l'entretien en garage officel !!

 

 

 

par contre : le gars a qui a prêté sa voiture a bien été immobilisé j'espère et il a eu une amende ? :sol:

 

Ca confirme les tests fait en Allemagne. A mon avis Renault voudrait faire tester un véhicule qui a déjà subit le rappel sous le manteau.

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Oui PSA est un bon élève car son FAP est additivé avec de l'adblue comme les camions.

 

chez renault et d'autres les nox sont stockés et brulés par la suite

 

 

ADblue chez PSA déjà sur les Euro5?

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Invité §bil862Pm

Oué, et on peut même pas faire pipi dans le reservoir pour pas payer son AdBlue

 

C'est vraiment mal branlé ce système :o

 

 

pisser 1 a 2 litre au mille , les commerciaux aurait'des tonne de bouteille vitel sur siege passager :)

 

ca marche aussi avec evian pyrosmat.gif.5a1f59db9ad6d4185e6889dfb15b5191.gif

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Invité §aut177bf

Heureusement pour renault, rien à voir avec la grande tricherie du groupe Volkswagen qui a mis des logiciels espions pour tromper les contrôles anti pollution.

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Invité §bil862Pm

il la fait a l ancienne : truander la voiture de test et graisser la patte de pas mal de monde

 

comme le confirme la phrase # aucune voiture vendu # a rapprocher aux mot : voiture qui a fait homologation

 

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Heureusement pour renault, rien à voir avec la grande tricherie du groupe Volkswagen qui a mis des logiciels espions pour tromper les contrôles anti pollution.

 

 

Heureusement je ne sais pas.

 

Ils ont placé en toute connaissance de cause un système de dépollution qui n'en est pas un dans la réalité de la circulation, le procédé est différent, les résultats et les intentions sont les mêmes.

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Invité §aut177bf

 

Heureusement je ne sais pas.

 

Ils ont placé en toute connaissance de cause un système de dépollution qui n'en est pas un dans la réalité de la circulation, le procédé est différent, les résultats et les intentions sont les mêmes.

 

 

T'as pas compris le concept en fait

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Invité §bil862Pm

deja que les bagnole sans retro , sans alternateur , stoche de partout ca passe

 

voir la rino avec un enorme pot de 100 kg et 8 sortie ca passe aussi :)

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