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Discussions libres (Général)

en panne après plein de carburant


Invité §tch451tB

Messages recommandés

 

L'électronique qui gère la pompe à essence, ça commence à peine... A cause des normes de CO² toujours plus sévères, il a fallu remplacer la classique tandem pompe/régulateur de pression par des pompes sans balai qui adaptent leur débit en fonction de la charge demandée par le moteur.

 

Hormis ces cas somme toute assez récents, l'ensemble des pompes à carburant de 1993 à aujourd'hui, qu'elles soient essence ou diesel, étaient tout bêtement alimentées par du 12v sans aucune électronique derrière :bah:

Je voulais mettre en évidence qu'il y a plus de risques d'incendie sous le capot moteur que du côté de la pompe de gavage...

Il y a des contacts électriques à fusion...

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Invité §uni744Bt

Vous détenez tous une part de la raison.. bravos, il y à quelques décennies.. je suis tombé en panne sur l'autoroute avec une Peugeot 404. Soit... contrôle allumage ok .. débranchement durite essence un coup de démarreur le pot de yaourt se remplis pas ! diagnostique la pompe HS ! j'ai enjambé la glissière, stop, direction, Peugeot achat d'une pompe.. 3 heure après je pouvais repartir.. je ne crois pas qu'avec une pompe électrique, je puis me dépanne aussi vite..et combien cela aurais coûté le remorquage ? à l'époque pas de forfait remorquage ! à la tête du client....et en cash uniquement..

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Les grands pétroliers ont quand même des normes et des contraintes plus élevées qu'ailleurs.

 

Regardez juste pendant une livraison, l'état du matériel dans une grande surface et chez un pétrolier, vous verrez la différence.

 

Je ne parle même pas de qualité de produit.

 

Les grosses stations oui, certainement. Les petites stations Total que tu trouves en campagne/village, ce n'est pas le cas...

 

Après, pendant une livraison, l'état du matériel n'est pas forcément en adéquation avec la qualité du carburant.

 

Tous les transporteurs vont chercher le liquide dans les mêmes usines... après, chaque boite ne prend pas soin de son matos de la même façon...

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Vous détenez tous une part de la raison.. bravos, il y à quelques décennies.. je suis tombé en panne sur l'autoroute avec une Peugeot 404. Soit... contrôle allumage ok .. débranchement durite essence un coup de démarreur le pot de yaourt se remplis pas ! diagnostique la pompe HS ! j'ai enjambé la glissière, stop, direction, Peugeot achat d'une pompe.. 3 heure après je pouvais repartir.. je ne crois pas qu'avec une pompe électrique, je puis me dépanne aussi vite..et combien cela aurais coûté le remorquage ? à l'époque pas de forfait remorquage ! à la tête du client....et en cash uniquement..

 

Et pourquoi ça ? Parce que "c'était mieux avant" ?

 

Aujourd'hui tu vas chez Peugeot, tu achètes un module (pompe + jauge), tu soulèves ta banquette arrière, tu enlève le cache rond, tu dévisses le gros écrou rond, tu débranches le faisceau et le(s) tuyaux (raccords rapides), tu enlève le module, tu met le neuf à la place et tu remontes tout :jap: Ca prend 5 minutes :bah:

 

Mais ça coute entre 2 et 400 € :bah:

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Vous détenez tous une part de la raison.. bravos, il y à quelques décennies.. je suis tombé en panne sur l'autoroute avec une Peugeot 404. Soit... contrôle allumage ok .. débranchement durite essence un coup de démarreur le pot de yaourt se remplis pas ! diagnostique la pompe HS ! j'ai enjambé la glissière, stop, direction, Peugeot achat d'une pompe.. 3 heure après je pouvais repartir.. je ne crois pas qu'avec une pompe électrique, je puis me dépanne aussi vite..et combien cela aurais coûté le remorquage ? à l'époque pas de forfait remorquage ! à la tête du client....et en cash uniquement..

une pompe électrique, suivant son emplacement ça prend 15 mns à changer :bah:

 

tout le module est livrer complet, t'as 2 durites, une alim à débrancher :W

 

par contre c'est plus cher :siffle:

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Vous détenez tous une part de la raison.. bravos, il y à quelques décennies.. je suis tombé en panne sur l'autoroute avec une Peugeot 404. Soit... contrôle allumage ok .. débranchement durite essence un coup de démarreur le pot de yaourt se remplis pas ! diagnostique la pompe HS ! j'ai enjambé la glissière, stop, direction, Peugeot achat d'une pompe.. 3 heure après je pouvais repartir.. je ne crois pas qu'avec une pompe électrique, je puis me dépanne aussi vite..et combien cela aurais coûté le remorquage ? à l'époque pas de forfait remorquage ! à la tête du client....et en cash uniquement..

 

Les époques évoluent et les contraintes aussi...

 

Je regrette ma DKW Auto-Union F89 :

- Moteur transversal 2 cylindres 2 temps

- Pompe à essence commandée par la dépression du carter.

- Allumage/dynamo/démarreur par Dynastar (en bout de vilebrequin, pas de courrroie).

- Circuit de refroidissement par thermosiphon.

- Ventilateur électrique de refroidissement additionnel.

- Traction avant.

- Roue-libre.

- Tableau de bord très complet.

- Etc. (j'en oublie sûrement)...

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Les époques évoluent et les contraintes aussi...

 

Je regrette ma DKW Auto-Union F89 :

- Moteur transversal 2 cylindres 2 temps

- Pompe à essence commandée par la dépression du carter.

- Allumage/dynamo/démarreur par Dynastar (en bout de vilebrequin, pas de courrroie).

- Circuit de refroidissement par thermosiphon.

- Ventilateur électrique de refroidissement additionnel.

- Traction avant.

- Roue-libre.

- Tableau de bord très complet.

- Etc. (j'en oublie sûrement)...

 

Bof, je ne partage pas cet avis du "c'était mieux avant". Ça avait plus de charme, probablement, d'ailleurs je cherche une Fiat 500 (l'ancienne) pour rouler le week-end tranquillement coude à la portière et cheveux au vent :love: .

 

Mais pour rien au monde je n'utiliserais un véhicule ancien (avant 1975) au quotidien... Moins de confort, moins de sécurité, consomme plus, fiabilité aléatoire, réglages fréquents sur la mécanique (jeu des culbuteurs, allumage...), entretien fréquent (vidange tous les 5000 kms), éclairage faiblard, confort acoustique inexistant... je pourrais en citer pendant des heures.

 

A coté de ça j'ai ma Bravo T-jet 120, confortable, performante, toujours prête à partir, qui ne demande qu'une révision tous les 2 ans ou 30000 km...

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Invité §uni744Bt

Les époques évoluent et les contraintes aussi...

 

Je regrette ma DKW Auto-Union F89 :

- Moteur transversal 2 cylindres 2 temps

- Pompe à essence commandée par la dépression du carter.

- Allumage/dynamo/démarreur par Dynastar (en bout de vilebrequin, pas de courrroie).

- Circuit de refroidissement par thermosiphon.

- Ventilateur électrique de refroidissement additionnel.

- Traction avant.

- Roue-libre.

- Tableau de bord très complet.

- Etc. (j'en oublie sûrement)...

T'avais celle-ci La dkw junior de 1962 ?

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Mouais, je fais quasiment tout le temps mes pleins sur la réserve (et parfois bien entamée comme hier avec 44 litres de mis pour un reservoir donné pour 45 litres :cyp: ), et pourtant je n'ai jamais eu le moindre soucis, bon il est vrai aussi que je ne vais que chez Total, Esso et les autres grandes marques, les stations de supermarché servent uniquement en cas de dépannage comme un dimanche au fin fond de la campagne, pas envie de rouler avec du carburant de mauvaise qualité. :non:

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Invité §uni744Bt

Bof, je ne partage pas cet avis du "c'était mieux avant". Ça avait plus de charme, probablement, d'ailleurs je cherche une Fiat 500 (l'ancienne)

à l'achat de ta fiat 500 contrôle le filetage des bougies ,, souvent foirrés,, mais des filets élicols ou bagues existes pour la réféction...

 

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Bof, je ne partage pas cet avis du "c'était mieux avant". Ça avait plus de charme, probablement, d'ailleurs je cherche une Fiat 500 (l'ancienne) pour rouler le week-end tranquillement coude à la portière et cheveux au vent :love: .

 

Mais pour rien au monde je n'utiliserais un véhicule ancien (avant 1975) au quotidien... Moins de confort, moins de sécurité, consomme plus, fiabilité aléatoire, réglages fréquents sur la mécanique (jeu des culbuteurs, allumage...), entretien fréquent (vidange tous les 5000 kms), éclairage faiblard, confort acoustique inexistant... je pourrais en citer pendant des heures.

 

A coté de ça j'ai ma Bravo T-jet 120, confortable, performante, toujours prête à partir, qui ne demande qu'une révision tous les 2 ans ou 30000 km...

 

Le sujet était de mettre en évidence la simplicité mécanique des véhicule d'hier par rapport aux actuels.

Tout le monde est bien concient qu'il faut faire avec son époque?...

Les véhicules conçus à cette époque ne nécessitaient pas des techniciens de haut niveau...

On pouvait contribuer à leur entretien personnellement, ce qui est plutôt aventureux de nos jours...

Les garagistes d'aujourd'hui gagnent plus leur vie sur l'entretien des véhicules que sur leur vente...

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Invité §uni744Bt

C'était le modèle de 1952...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] 65_d13.jpg

 

J'avais entendus dire que DKW était une copie conforme des Trabans RDA..

Non plus carrée les feux arr. à la verticale.. mais de couleur verte..à un amis., pas à moi..... je dois certainement la vie à avoir bue tellement de sangria + moscatel + le vin de messe + et tapas+ caracoles ect ..en Andorre, au petit matin une migraine terrible m'a clouée au plumard.. ils sont partis dans la DKW junior.. au col d'Anvalira vers-glas, pas de chaines, pneus neige et à clous encore inexistant à cette époque... les six passagers se sont retrouvés à l'hôpital avec de nombreuses séquelles..avant l'accident certains devaient se marier ! avec les séquelles plus question de mariage chacun de son côté...

 

 

Les "petites" DKW, soit la série Junior, Junior Luxe, F11 et F12.

 

Née en 1959, la Junior 750 a pour mission d'attirer de nouveaux clients chez DKW en complétant la gamme 1000 vers le bas. Construite de façon plus moderne que cette dernière, avec une suspension à barres de torsion au lieu des ressorts à lames, elle est encore plus convaincante au niveau tenue de route.

En outre, son poids plume de quelques 730 kg lui ouvre d'intéressantes perspectives en compétition. Pour cela, la puissance du petit 900 cc. profondément modifié culmine à des valeurs proches de 100 ch.

DKW F12 1964

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Les grosses stations oui, certainement. Les petites stations Total que tu trouves en campagne/village, ce n'est pas le cas...

 

Après, pendant une livraison, l'état du matériel n'est pas forcément en adéquation avec la qualité du carburant.

 

Tous les transporteurs vont chercher le liquide dans les mêmes usines... après, chaque boite ne prend pas soin de son matos de la même façon...

 

 

Toutes les Total sont par exemple équipées de cuves doubles parois. Ce n'est pas le cas de tous les pétroliers.

 

Les transporteurs vont certes chercher le liquide au même endroit mais il y a encore beaucoup de "mélanges" en stations lors des dépotages et là, c'est le conducteur. Entre un conducteur qui fait 270 heures/mois et qui livre 5 supermarchés par jour et un qui fait ses 3 tours que de stations de pétroliers, je t'assure qu'il y a une différence de formation, de personnel et de sérieux.

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Invité §uni744Bt

On pouvait contribuer à leur entretien personnellement, ce qui est plutôt aventureux de nos jours...

Les garagistes d'aujourd'hui gagnent plus leur vie sur l'entretien des véhicules que sur leur vente...

Evidemment avec les courroies de distributions, posées par le pommeau équipés d'écouteurs à l'oreille, tel en main droite clé à mollete main gauche . cela fait recette..exemple garage du mont Blanc Annemasse Mitsubischi..courroie changée moteur KC.. ça assure du travail par la suite...

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Invité §uni744Bt

Je voulais mettre en évidence qu'il y a plus de risques d'incendie sous le capot moteur que du côté de la pompe de gavage...

Il y a des contacts électriques à fusion...

Bien sur, le jour ou la terre explosera il y auras toujours, un expert survivant, pour affirmer que c'était impossible....

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