Invité §Bon744ef 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Bonjour, Je possède une 206 avec 3 portes de 1999, donc qui se fait vieille et les frais d'entretien ne vont pas tarder. De plus, ayant un enfant en bas âge (2 mois), ma femme et moi, on s'est dit qu'on pourrait passer à une 5 portes. Nous avons regardé de différents modèles et la 208 nous a tapé dans l'oeil. Mais question est donc : La différence en coût d'entretien d'une 206 varie t-elle de beaucoup en passant sur une 208 ? Et quels sont les pièces à faire attention pour l'entretien sur une 208 ? Par exemple, sur 206, le train arrière à surveiller... Merci d'avance pour vos réponse et désolé si je ne suis pas dans la bonne section... Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Bonsoir, Idéalement, il faudrait aller chez Peugeot demander le prix des forfaits. Mais ça dépend quelle 208 tu prends, VTi 82cv, THP 165cv, HDi euro 5 (68/90/112/115cv) ou HDi euro 6 (75/100/120cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon744ef 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Bonsoir, Merci de la réponse rapide, Nous pensons prendre la 1.2 Puretech 82 Active 5p. Oui, on prendra rdv chez Peugeot. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Donc a priori, celle qui devrait couter le moins cher en entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou240Ol 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Il ne devrai pas il y avoir une grosse différence de cout d'entretien entre une 206 et une 208 ! Même si les prix ont augmenté depuis quelques année, les laps de temps pour les révisions ont elles aussi augmenté ! A l'époque une révision tous les 15000kms ou un an ! Maintenant une révision tous les 20000kms ou deux ans ! Donc si tu fait 10000 kms/an avec ta voiture ça se tient en terme de coups ! enfin bref tout dépend de l'utilisation de la voiture mais ça doit se tenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 une vidange ca se fait tous les ans. Surtout que c'est pas pour le prix que ca coute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Ton coût d'entretien sera plus faible que celui de ta vieillissante 206, assurément. Mais tu perdras beaucoup plus en dépréciation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 une vidange ca se fait tous les ans. Surtout que c'est pas pour le prix que ca coute idéalement oui mais certains constructeurs, dont psa, préconisent tous les 2 depuis 10/15 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 idéalement oui mais certains constructeurs, dont psa, préconisent tous les 2 depuis 10/15 ans Oui ils ont beau être au dessus des autres, les erreurs arrivent même au meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 idéalement oui mais certains constructeurs, dont psa, préconisent tous les 2 depuis 10/15 ans PSA est repassé sur 1 an depuis 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon744ef 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Entretien qui se fait tout les ans ? Ça me fera bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Entretien qui se fait tout les ans ? Ça me fera bizarre... Un entretien, ça se fait selon la préco constructeur, point barre Si Peugeot te dit 1 an ou 20000 km, tu le fais au premier terme échu. Idem pour 2 ans / 30000 km ou n'importe quelle autre préconisation. En revanche, il faut être attentif aux utilisations particulières : par exemple si tu fais une majorité de très petits parcours en ville, c'est à dire moteur froid, tu entres dans le cadre d'une utilisation dite "sévère", il convient dans ce cas de suivre une préconisation adaptée, c'est à dire généralement vidange tous les ans. EDIT : les constructeurs avaient généralisé les révisions tous les 2 ans mais sont revenus majoritairement à un an, pour faire bosser un peu leurs ateliers, et aussi pour faire passer la pillule aux consommateurs qui ont l'impression de moins dépenser avec 150 € de révision tous les ans plutôt qu'avec 300€ tous les 2 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas424Jr 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 J'ai ma 106 depuis 2 ans et demie, j'ai fait 50.000km avec : Je n'ai jamais fait aucune vidange. Et elle en consomme très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 J'ai ma 106 depuis 2 ans et demie, j'ai fait 50.000km avec : Je n'ai jamais fait aucune vidange. Et elle en consomme très peu. super [:breizhman44:12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 J'ai ma 106 depuis 2 ans et demie, j'ai fait 50.000km avec : Je n'ai jamais fait aucune vidange. Et elle en consomme très peu. Jouer à ça avec un TU, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique, le joint de culasse va pas tenir longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Un entretien, ça se fait selon la préco constructeur, point barre Si Peugeot te dit 1 an ou 20000 km, tu le fais au premier terme échu. Idem pour 2 ans / 30000 km ou n'importe quelle autre préconisation. En revanche, il faut être attentif aux utilisations particulières : par exemple si tu fais une majorité de très petits parcours en ville, c'est à dire moteur froid, tu entres dans le cadre d'une utilisation dite "sévère", il convient dans ce cas de suivre une préconisation adaptée, c'est à dire généralement vidange tous les ans. EDIT : les constructeurs avaient généralisé les révisions tous les 2 ans mais sont revenus majoritairement à un an, pour faire bosser un peu leurs ateliers, et aussi pour faire passer la pillule aux consommateurs qui ont l'impression de moins dépenser avec 150 € de révision tous les ans plutôt qu'avec 300€ tous les 2 ans ! C'est pas toujours vrai : le pire exemple étant les boîtes auto dites sans entretien et qui cassent si pas de vidange tous les 60-80 000 km. Autre exemple, les 1.6hdi qu'il vaut mieux vidanger tous les 10000 km au lieu des 20000 si on aime son turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 J'ai ma 106 depuis 2 ans et demie, j'ai fait 50.000km avec : Je n'ai jamais fait aucune vidange. Et elle en consomme très peu. Temps que ça roule © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon744ef 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Comparer une 106 avec 208, je sais pas, mais voilà quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Temps que ça roule © Et dans quelques temps, elle tombera en panne, et on lira quelque part sur le forum que Peugeot ne sait pas faire de voitures fiables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 C'est pas toujours vrai : le pire exemple étant les boîtes auto dites sans entretien et qui cassent si pas de vidange tous les 60-80 000 km. Autre exemple, les 1.6hdi qu'il vaut mieux vidanger tous les 10000 km au lieu des 20000 si on aime son turbo. Pour les boîtes auto, je te donne entièrement raison. En revanche, dans le cas du HDI, on en revient à ce que je disais plus haut, au sujet de l'entretien "severisé", à savoir : parmi les HDI ayant eu un soucis de turbo, combien faisaient 5 km par jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon744ef 7 janvier 2016 Signaler Partager 7 janvier 2016 Bonsoir, Plutôt que faire un nouveau sujet, je reviens sur celui là. Tout en premier, bonne année à tous et toutes ! Ensuite, je voulais savoir si le fait qu'une pompe de gavage ne fonctionne plus n'aura pas de fâcheuses conséquences ? En effet, depuis hier, ou avant hier, je sais plus, je n'ente ds plus le bruit caractéristique de la pompe qui se me en route. Voilà, merci d'avance pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 janvier 2016 Signaler Partager 7 janvier 2016 Ah bah ça marche moins bien, forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon744ef 7 janvier 2016 Signaler Partager 7 janvier 2016 Ouais, ça marche moins bien, mais ça roule toujours. Je voulais savoir si c'était indispensable de changer au plus vite la pièce ou je peux laisser trainer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 janvier 2016 Signaler Partager 7 janvier 2016 Si traîner veut dire attendre la panne non, si ça veut dire faire quelque kms pour aller chez le mécano je prendrais le risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Ouais, ça marche moins bien, mais ça roule toujours. Je voulais savoir si c'était indispensable de changer au plus vite la pièce ou je peux laisser trainer ? Tant que la route est plate et ton réservoir suffisamment plein, ça peut éventuellement te dépanner jusqu'au garage du coin. Mais perso je ne jouerais pas, et de toute façon tu devras la changer tôt ou tard, donc pourquoi attendre d'être en rade un dimanche à 2 h du matin au fin fond de la cambrousse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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