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Avis / Questions

Avis entretien 208


Invité §Bon744ef

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Invité §Bon744ef

Bonjour,

 

Je possède une 206 avec 3 portes de 1999, donc qui se fait vieille et les frais d'entretien ne vont pas tarder. De plus, ayant un enfant en bas âge (2 mois), ma femme et moi, on s'est dit qu'on pourrait passer à une 5 portes.

 

Nous avons regardé de différents modèles et la 208 nous a tapé dans l'oeil.

 

Mais question est donc :

 

La différence en coût d'entretien d'une 206 varie t-elle de beaucoup en passant sur une 208 ? Et quels sont les pièces à faire attention pour l'entretien sur une 208 ? Par exemple, sur 206, le train arrière à surveiller...

 

Merci d'avance pour vos réponse et désolé si je ne suis pas dans la bonne section...

 

Bonne soirée !

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Bonsoir,

 

Idéalement, il faudrait aller chez Peugeot demander le prix des forfaits.

Mais ça dépend quelle 208 tu prends, VTi 82cv, THP 165cv, HDi euro 5 (68/90/112/115cv) ou HDi euro 6 (75/100/120cv)

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Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

Merci de la réponse rapide,

 

Nous pensons prendre la 1.2 Puretech 82 Active 5p.

 

Oui, on prendra rdv chez Peugeot.

 

Merci à vous.

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Invité §dou240Ol

Il ne devrai pas il y avoir une grosse différence de cout d'entretien entre une 206 et une 208 ! ;)

 

Même si les prix ont augmenté depuis quelques année, les laps de temps pour les révisions ont elles aussi augmenté !

 

A l'époque une révision tous les 15000kms ou un an !

 

Maintenant une révision tous les 20000kms ou deux ans !

 

Donc si tu fait 10000 kms/an avec ta voiture ça se tient en terme de coups ! ;)

 

enfin bref tout dépend de l'utilisation de la voiture mais ça doit se tenir ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Entretien qui se fait tout les ans ? Ça me fera bizarre...

 

 

Un entretien, ça se fait selon la préco constructeur, point barre :bah:

 

Si Peugeot te dit 1 an ou 20000 km, tu le fais au premier terme échu. Idem pour 2 ans / 30000 km ou n'importe quelle autre préconisation.

 

En revanche, il faut être attentif aux utilisations particulières : par exemple si tu fais une majorité de très petits parcours en ville, c'est à dire moteur froid, tu entres dans le cadre d'une utilisation dite "sévère", il convient dans ce cas de suivre une préconisation adaptée, c'est à dire généralement vidange tous les ans.

 

EDIT : les constructeurs avaient généralisé les révisions tous les 2 ans mais sont revenus majoritairement à un an, pour faire bosser un peu leurs ateliers, et aussi pour faire passer la pillule aux consommateurs qui ont l'impression de moins dépenser avec 150 € de révision tous les ans plutôt qu'avec 300€ tous les 2 ans !

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Invité §Kas424Jr

J'ai ma 106 depuis 2 ans et demie, j'ai fait 50.000km avec : Je n'ai jamais fait aucune vidange.

Et elle en consomme très peu.

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Invité §ale773DW

J'ai ma 106 depuis 2 ans et demie, j'ai fait 50.000km avec : Je n'ai jamais fait aucune vidange.

Et elle en consomme très peu.

Jouer à ça avec un TU, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique, le joint de culasse va pas tenir longtemps :W

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Un entretien, ça se fait selon la préco constructeur, point barre :bah:

 

Si Peugeot te dit 1 an ou 20000 km, tu le fais au premier terme échu. Idem pour 2 ans / 30000 km ou n'importe quelle autre préconisation.

 

En revanche, il faut être attentif aux utilisations particulières : par exemple si tu fais une majorité de très petits parcours en ville, c'est à dire moteur froid, tu entres dans le cadre d'une utilisation dite "sévère", il convient dans ce cas de suivre une préconisation adaptée, c'est à dire généralement vidange tous les ans.

 

EDIT : les constructeurs avaient généralisé les révisions tous les 2 ans mais sont revenus majoritairement à un an, pour faire bosser un peu leurs ateliers, et aussi pour faire passer la pillule aux consommateurs qui ont l'impression de moins dépenser avec 150 € de révision tous les ans plutôt qu'avec 300€ tous les 2 ans !

 

C'est pas toujours vrai : le pire exemple étant les boîtes auto dites sans entretien et qui cassent si pas de vidange tous les 60-80 000 km. Autre exemple, les 1.6hdi qu'il vaut mieux vidanger tous les 10000 km au lieu des 20000 si on aime son turbo.

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C'est pas toujours vrai : le pire exemple étant les boîtes auto dites sans entretien et qui cassent si pas de vidange tous les 60-80 000 km. Autre exemple, les 1.6hdi qu'il vaut mieux vidanger tous les 10000 km au lieu des 20000 si on aime son turbo.

 

 

Pour les boîtes auto, je te donne entièrement raison.

 

En revanche, dans le cas du HDI, on en revient à ce que je disais plus haut, au sujet de l'entretien "severisé", à savoir : parmi les HDI ayant eu un soucis de turbo, combien faisaient 5 km par jour ?

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Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

Plutôt que faire un nouveau sujet, je reviens sur celui là. :)

 

Tout en premier, bonne année à tous et toutes !

 

Ensuite, je voulais savoir si le fait qu'une pompe de gavage ne fonctionne plus n'aura pas de fâcheuses conséquences ? En effet, depuis hier, ou avant hier, je sais plus, je n'ente ds plus le bruit caractéristique de la pompe qui se me en route.

 

Voilà, merci d'avance pour les réponses :)

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Invité §Bon744ef

Ouais, ça marche moins bien, mais ça roule toujours. Je voulais savoir si c'était indispensable de changer au plus vite la pièce ou je peux laisser trainer ?

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Ouais, ça marche moins bien, mais ça roule toujours. Je voulais savoir si c'était indispensable de changer au plus vite la pièce ou je peux laisser trainer ?

 

 

Tant que la route est plate et ton réservoir suffisamment plein, ça peut éventuellement te dépanner jusqu'au garage du coin.

 

Mais perso je ne jouerais pas, et de toute façon tu devras la changer tôt ou tard, donc pourquoi attendre d'être en rade un dimanche à 2 h du matin au fin fond de la cambrousse ? :??:

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