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Remplaçant CITROËN Evasion quoi pendre?


Invité §cal878gt

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Invité §cal878gt

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je suis un peu perdu :/

Je possède depuis 3 ans un CITROËN Evasion 2.1 TD de 1998 avec environ 300.000km au compteur (peut-être moins ou plus encore un mystère).

En 3 ans de possession, il n'a roulé que 3 semaines et 3000 km puis immobilisation suite à souci de culasse.

S'en est suivi également une très longue procédure judiciaire (défaut déjà présent lors de l'achat mais camouflé) dont elle vient enfin de se terminer.

J'ai récupéré notre Evasion la semaine dernière beaucoup plus léger qu'il y a 3 ans (moteur démonté, accessoires qui ont disparus bref...)

Y a de quoi être dégoûtés.

 

Mon garagiste actuel me proposait de le retaper avec un nouveau moteur alors que l'expert disait le contraire.

Effectivement, ce dernier avait raison car j'ai tenté d'appeler une dizaine de casses pour trouver un moteur et à chaque fois c'était y a pas.

J'ai réussi à obtenir le tarif entre 500 et 750€ sans pompe à injection et garantie de 3 mois.

 

Du coup, nous avons laissé tomber cette idée et nous penchons vers l'achat d'un autre véhicule de même type.

 

Ma compagne possède un Renault Scénic II phase II de 2008 en 1.5 dci 105 acheté en avril dernier avec 160.000km il en a aujourd'hui 195.000 et pour l'instant il roule très et en est super contente.

 

Nous souhaiterions trouver le même type de véhicule que l'Evasion mais en plus récent et fiable.

 

Que penser du 807, C8, Ulysse de 2005-2006?

 

Budget: 5000-5500€ maxi.

 

L'achat s'effectuera en début 2016 donc un peu de temps :)

 

Ce véhicule fera entre 30 et 45.000 km/an à raison de +/- 1000 km semaine.

Essentiellement sur nationale et voie rapide à 110km/h très peu d'autoroute.

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce post.

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Invité §Mal171Ko

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] urance.php

voici la fiabilité selon une assurance anglaise...

ulysse pourquoi pas mais c8 et 807 seraient à éviter... A toi de voir dans la catégorie monospace si cela te donne des idées

 

 

Pourquoi éviter le C8 ? J'en ai eu un, si bien entretenu, ça roule très bien

j'avais un C8 2004 230 000 au compteur (mais moteur changé à 145000 cause courroie cassée avant l'heure). Il part cet après midi SNIF

 

Au final, je remplace par un berlingo II, j'aime le côté rangement et portes latérales coulissantes, ce qui m'avait fait acheter le C8

 

Le c8 a pour soucis la poulie damper et la courroie à changer avant les 160 000 km préconisés par Citroën.

 

Et puis, s'il s'agit de faire 45000 par an ! je partirais sur du plus récent, non ? Car pour 5000€, côté C8 and Co, ça va taper sur du véhicule à + 200 000 km.

 

Quant à Ulysse ou C8, c'est la même base, non?

après on peut discuter sur les moteurs, avant 2005 ou après, mais pour 5000€ ce sera sans doute un véhicule phase 1. Sinon entre les deux, surtout s'il s'agit de faire de la voie rapide, je prendrais plutôt un 2.0L phase 2, moins gourmand en carburant et BM6. Sans doute plus cher à l'achat, mais vu les km à parcourir...

 

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste, juste un utilisateur d'un C8 et triste finalement de le lâcher

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Invité §vie121fF

J'ai eu un Evasion...ensuite j'ai eu un Verso , puis Avensis Break , puis 207SW ,..mais bon chacun s'évade comme il peut!

C'est pas très drole les monospaces et quand tu regoutes aux berlines ...il n'y a pas photo! (sauf que les enfants adoraient l'Evasion!)

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Invité §don666yr

 

Pourquoi éviter le C8 ? J'en ai eu un, si bien entretenu, ça roule très bien

j'avais un C8 2004 230 000 au compteur (mais moteur changé à 145000 cause courroie cassée avant l'heure). Il part cet après midi SNIF

 

Au final, je remplace par un berlingo II, j'aime le côté rangement et portes latérales coulissantes, ce qui m'avait fait acheter le C8

 

Le c8 a pour soucis la poulie damper et la courroie à changer avant les 160 000 km préconisés par Citroën.

 

Et puis, s'il s'agit de faire 45000 par an ! je partirais sur du plus récent, non ? Car pour 5000€, côté C8 and Co, ça va taper sur du véhicule à + 200 000 km.

 

Quant à Ulysse ou C8, c'est la même base, non?

après on peut discuter sur les moteurs, avant 2005 ou après, mais pour 5000€ ce sera sans doute un véhicule phase 1. Sinon entre les deux, surtout s'il s'agit de faire de la voie rapide, je prendrais plutôt un 2.0L phase 2, moins gourmand en carburant et BM6. Sans doute plus cher à l'achat, mais vu les km à parcourir...

 

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste, juste un utilisateur d'un C8 et triste finalement de le lâcher

pourquoi eviter le c8?

Pourquoi poser la question sans avoir suivi le lien sur lequel je m'appuie des pannes repérées par une assurance anglaise qui doit les réparer?

Le c8 est un des monospaces qui tombent le plus en panne d'après cette assurance voilà pourquoi.

Alors oui on trouvera toujours et pour toutes les voitures même les pires merde relevées sur ce forum des utilisateurs qui étaient forts content de leur voiture en particulier mais des statistiques valent mieux qu'un avis isolé.

 

C'était des stats anglaises objecterez vous peut être alors voici des avis de conducteurs français et les soucis qu'ils ont eu avec leur voiture :

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] oen-c8.php

Notez bien qu'une faible mais existante partie des utilisateurs sont comme vous content de leur c8...

bilan objectif : voiture à éviter même si vous pouvez en l'achetant tomber sur le bon numéro

 

Comme la majeure partie des autres monospaces s'en sortent mieux je ne pense pas que ce soit juste parce que les conducteurs de c8 entretiennent moins bien leur voiture que les conducteurs de fiat ulysse

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Invité §cal878gt

Bonsoir,

Merci pour vos retours donc en fait dans les exemples cités plus haut, l'Ulysse serait un peu mieux niveau fiabilité que ces clônes.

 

Nous avons eu également des breaks 406 1.9 TD très bonne voiture et dernièrement une Xsara break 1.4 HDi de 2005 mais pas vraiment un bon numéro.

 

Nous souhaitons rester dans du français. Il est vrai que les portes coulissantes sont vraiment top surtout dans les parkings de grandes surface ou en ville là, où nous ne pouvons pas ouvrir complètement les portières.

 

Sinon éventuellement les clônes Berlingo/Partner/Kangoo en multispace. Plus courts que l'Evasion mais avec portes coulissantes peut-être une piste à explorer ou pas?

 

Faut arriver à mettre les 3 enfants à l'intérieur ( 7ans, 3ans et le dernier pour début février 2016).

 

Il faut aussi un véhicule qui puisse tracter régulièrement une remorque de 750 kg freinée.

 

Le budget quand à lui n'est pas extensible du moins pour l'instant :/

 

Merci pour votre contribution :)

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pourquoi eviter le c8?

Pourquoi poser la question sans avoir suivi le lien sur lequel je m'appuie des pannes repérées par une assurance anglaise qui doit les réparer?

Le c8 est un des monospaces qui tombent le plus en panne d'après cette assurance voilà pourquoi.

Alors oui on trouvera toujours et pour toutes les voitures même les pires merde relevées sur ce forum des utilisateurs qui étaient forts content de leur voiture en particulier mais des statistiques valent mieux qu'un avis isolé.

 

C'était des stats anglaises objecterez vous peut être alors voici des avis de conducteurs français et les soucis qu'ils ont eu avec leur voiture :

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] oen-c8.php

Notez bien qu'une faible mais existante partie des utilisateurs sont comme vous content de leur c8...

bilan objectif : voiture à éviter même si vous pouvez en l'achetant tomber sur le bon numéro

 

Comme la majeure partie des autres monospaces s'en sortent mieux je ne pense pas que ce soit juste parce que les conducteurs de c8 entretiennent moins bien leur voiture que les conducteurs de fiat ulysse

 

 

Bonjour,

 

j'ai été dans le même cas que vous il y a quelques mois. et comme vous, je m'étais orienté vers les C8, 807, ulysse....mais en cherchant sur internet, il s'avère qu'il faut à tout prix éviter les modèles avant 2005 ou 2006 de mémoire. Nombreux bug électroniques entre autre, système électrique des portes coulissantes peu fiable, afficheur du tableau de bord, compresseur de clim fragile et surtout, casse de courroies de distribution prématurées dans la plupart des cas. Ce problème n'a jamais été reconnu officiellement et jamais pris en garantie. Le problème ne vient pas du moteur mais du véhicule. L'écoulement d'eau du pare prise se fait pile sur la courroie, qui vieillit très mal.

 

Le problème est qu'en face il y a l'espace 4.....pas fiable non plus au début, mais pas cher en comparaison. Il y a les galaxy, sharan et alhambra pour lesquels il faut éviter à tout prix les TDI115 trop fragiles. Pricipal défaut aussi sur ceux ci, le compresseur de clim lui aussi fragile.

reste en dehors de cela le toyota prévia, le toyota Avensis verso, le mitsubishi grandis (rare mais super fiable et bien pensé), les corréens Hyundai trajet (moteur 2l de 112 chevaux un peu à la peine et boite manuelle fragile) et kia carnival (plus lourd, un peu plus pataud mais fiable si temps de chauffe respecté et si choisi en boite automatique : vérifier que les vidanges de boite ont été faits de temps en temps).

 

Donc dur dur de trouver le bon choix, c'est la loterie mais certains sont à proscrire.....et malheureusement les C8/807/ulysse sont à éviter au mouns au début.

 

Mon choix s'est porté vers un prévia mais...plus cher, kilométré et rare. j'ai pris un carnival faute de mieux. Pour l'instant RAS.

 

Et pour en avoir essayé, si vous faite beaucoup de route, le HDI 110 est clairement trop juste. Il faut prendre plus puissant.

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Invité §cal878gt

Bonsoir,

C'est avec beaucoup d'attention que je lis vos posts.

J'ai effectivement pensé à l'Espace IV mais je pensais qu'avec mon budget je ne passerai pas :/

 

Je vais tenter de regarder de ce côté là. Les 2.0 dCi ont l'air plus "fiables" que les 1.9 dci et 2.2 dCi entre autres quoi qu'il y a des personnes dans l'entourage qui possède des Scénic II 1.9 dCi avec presque 250.000km de 2004 et qui roulent toujours mais il n'est pas un exemple de fiabilité.

 

Ma compagne possède un Scénic II dCi 1.5 105ch de 2008 et totalise aujourd'hui 195000km et roule toujours. Nous l'avons acheté pour une bouchée de pain en avril dernier et 35000 km effectués depuis sans soucis. Le garage qui nous l'a vendu l'avait bien révisé avant de nous le livrer.

 

J'ai lu que quelques 2.0 dCi (je ne sais pas lesquels) souffraient comme tous les dCi jusqu'en 2010 d'une fragilité des coussinets de bielle.

 

Sur le Scénic, ils ont été remplacés à 160.000km en même temps que la distribution et la révision.

 

Mon garage n'a rien rentré pour l'instant qui pourrait convenir à nos besoins.

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Invité §cal878gt

Que pensez-vous de ce véhicule?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Il est au dessus du budget mais déjà avoir un avis.

 

L'entretien est il cher sur ce genre de véhicule?

 

Merci d'avance :)

 

PS: Celui là en négociant un peu rentrerait pile poil dans le budget:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Que pensez-vous de ce véhicule?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Il est au dessus du budget mais déjà avoir un avis.

 

L'entretien est il cher sur ce genre de véhicule?

 

Merci d'avance :)

 

PS: Celui là en négociant un peu rentrerait pile poil dans le budget:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Le mazda 5 est une bonne voiture, mais un peu plus petite que les evasion et équivalents. Si vous avez 3 enfants, oubliez car la place centrale est beaucoup plus étroite que les autres. Le Honda FRV peut vous interesser mais il faut aimer le style

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Invité §cal878gt

Bonsoir,

 

Oui il y aura 3 enfants et stop fini :)

Mince dommage que la place centrale soit plus petite que les autres :/

En gros c'est comme le Scénic, 5 places mais plutôt 4 1/2 gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

le siège du milieu est également plus étroit que les autres.

 

Nous le trouvions sympa mais tant pis a moins de mettre la grande de 7 ans au milieu et les plus petits sur les autres sièges.

 

Dans mon coin, les 806 et Evasion HDi se font rares ou alors sont vendus à prix d'or avec pratiquement 300.000km :/

 

C'est pas simple de trouver chaussure à son pied.

 

Pour le Scénic, c'est ma compagne qui l'a trouvé et m'a convaincu de le prendre mais à la base je n'en voulais pas puis finalement, je m'y suis fait mais c'est le véhicule de madame. Elle l'adore même plus que l'Evasion.

 

Pour l'instant je me débrouille avec ma 206 XS 2.0 HDi de 2003.

 

Vais regarder le Honda FRV.

 

Encore merci pour vos pistes :D

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Invité §don666yr

mes ados me disent que dans leur berlingo de leur grand mère ils sont confortables et qu'il y a 3 vraies places au milieu (c'est un 7 places en tout) donc ça reste une solution...

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Invité §cal878gt

Bonjour,

 

Nous allons tenter de regarder du côté des Ludospaces Kangoo/Berlingo/Patrner voire le Doblo en JTD paraît qu'il n'est pas trop mal et possibilité de 7 places...

 

A méditer :lol:

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Invité §cal878gt

@chaced : oui une procédure pour l'Evasion car ce véhicule a tout de même acheté 3700€ et déjà en vrac... La pseudo garantie "moteur, boîte, pont" n'a soit disant pas fonctionné car soit disant qu'une culasse est une pièce d'usure :/ Du coup procédure contre ce garage et les 3 expertises effectuées nous on mis hors de cause.

 

L'Evasion avait déjà eu un incident moteur avant l'achat, il y a bien une tentative de réparation mais en vain...

 

Ah oui l'Alhambra je n'y avais pas pensé à voir j'espère que c'est fiable comme moteur :).

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Invité §cal878gt

Bonsoir et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

L'Evasion est parti dans l'état pour 500€ en reprise garage pour une Laguna II 1.8 16V Expression de 2005 avec 135.000 km. 1ère main.

J'aurai bien voulu retrouver un équivalent du 806 mais l'occasion s'étant présentée ainsi...

Je l'aurai mi-janvier.

 

Merci à vous tous de votre aide :)

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