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Choix d'une remorque ???????


Invité §bil886jc

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Invité §bil886jc

Bonjour à tous,

 

Alors voila j'ai décidé de remplacer ma remorque une mécano-galva simple essieu, par une plus grande en double essieux, j'ai le choix entre ces 3 remorques:

 

Une lider floquée Espace emeraude:

Galvanisée, plancher contreplaqué marine

239*132*37

2 essieux de 600 kg

poids de 228 kg

Prix : 879 TTC

 

Capture.png

 

 

Une lider BOIS:

Galvanisée, contreplaqué marine

251*133*40

2 essieux de 750 kg

poids de 250 kg

Prix : 989 TTC

 

1411738466_34450_av.jpg

 

 

Une mecano-galva:

Galvanisée a chaud, plancher contreplaqué marine, porte échelle

251*132*50

2 essieux de 750 kg

poids de 290 kg

Prix : 1199 TTC

 

41.jpg

 

Sachant que je vais utiliser cette remorque pour la déchetterie, transport de quelques matériaux, bottes de paille ainsi que bois de chauffage...

 

Pour la tracter j'ai un kangoo 2 de 90 cv.

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Pour une utilistation occasionnelle, je pense que la première est suffisante, pour l'avoir déjà tractée sur la route, elle est plutôt stable, même si ça saute un peu à vide sur les routes en mauvais état :)

 

A voir aussi la taille des bottes de paille :jap:

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Invité §bil886jc

Ok merci Kimi 60,

 

Ce sont de petites bottes donc pas de soucis

 

Je me posais la question sur la différence de qualité de la tôle entre la lider et la mécano

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Ok merci Kimi 60,

 

Ce sont de petites bottes donc pas de soucis

 

Je me posais la question sur la différence de qualité de la tôle entre la lider et la mécano

 

 

 

Pour la Mecano je ne connais pas donc je ne pourrais pas te dire, elle est plus lourde que les 2 autres en tous cas (un poil plus grande aussi) :)

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Invité §Cha764uF

Je vois pas l'intérêt d'une remorque aussi grosse vu ta voiture, pleine tu ne pourras pas la tracter.

 

Sinon pour répondre à la question, la mécano galva m'a l'air plus solide que les autres.

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Invité §bil886jc

Non je n'ai pas le permis remorque, mais je n'en ai pas besoin car ces 3 remorques ont un PTAC de 750 kg.

 

Après l'utilité d'une grande remorque ce n'est pas pour transporter lourd mais plutôt du volume, ma voiture la tractera sans problème car légalement je n'ai pas le droit de dépasser les 750 kg.

 

Après je me pose la question sur la qualité la mecano a l'air plus costaud que les lider.

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Les "espace émeraude" sont fabriquées par Lider. ;-)

 

J'ai une remorque espace émeraude, elle a transporté des tonnes (oui oui) de sable + plein de tour de déchetterie sans aucun soucis.

 

Juste une anecdote elle a été livré avec des pneus hivers ! (enfin presque des M+S).

 

La mécano est sans doute de qualité supérieure... mais en as tu l'utilité?

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Je vois pas l'intérêt d'une remorque aussi grosse vu ta voiture, pleine tu ne pourras pas la tracter.

 

Sinon pour répondre à la question, la mécano galva m'a l'air plus solide que les autres.

genre faut un V8 de 400ch pour tracter une remorque de 750 kilos pleine :oui:

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Invité §bil886jc

En effet comme tu dit R9 en aurais-je l'utilité, d'autant que vu ton retour d’expérience avec ta espace emeraude elle semble tenir la route ! La mécano est sans doute plus faite pour une utilisation intensive.

 

Breizhman, un V8 dans un kangoo ça doit donner :lol::w:

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Invité §Cha764uF

genre faut un V8 de 400ch pour tracter une remorque de 750 kilos pleine :oui:

 

Qui respecte ça?

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Qui respecte ça?

sans le savoir, beaucoup de monde, pour la simple et bonne raison qu'une remorque de ce type est petite donc si tu limites en volume, tu limites forcément en poids, à moins de trimballer des lingots :D

 

et dans tous les cas, pas de besoin d'une puissance monstre pour tracter 750 kilos ;) à moins de le faire toute l'année sur longues distances :p

 

surtout que là on parle d'un kangoo càd un utilitaire, à la base, homologuée pour une charge de 800 kilos ou un truc du genre donc tracter une charge équivalente se fera sans soucis, la boite et les freins sont adaptés ;)

 

reste au conducteur à adapter sa conduite, le plus dur dans la plupart des cas :siffle:

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sans le savoir, beaucoup de monde, pour la simple et bonne raison qu'une remorque de ce type est petite donc si tu limites en volume, tu limites forcément en poids, à moins de trimballer des lingots :D

 

et dans tous les cas, pas de besoin d'une puissance monstre pour tracter 750 kilos ;) à moins de le faire toute l'année sur longues distances :p

 

surtout que là on parle d'un kangoo càd un utilitaire, à la base, homologuée pour une charge de 800 kilos ou un truc du genre donc tracter une charge équivalente se fera sans soucis, la boite et les freins sont adaptés ;)

 

reste au conducteur à adapter sa conduite, le plus dur dans la plupart des cas :siffle:

 

 

+1 :)

 

Quoique le sable ta vite fait d'avoir une tonne :w:

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Non je n'ai pas le permis remorque, mais je n'en ai pas besoin car ces 3 remorques ont un PTAC de 750 kg.

 

Après l'utilité d'une grande remorque ce n'est pas pour transporter lourd mais plutôt du volume, ma voiture la tractera sans problème car légalement je n'ai pas le droit de dépasser les 750 kg.

 

Après je me pose la question sur la qualité la mecano a l'air plus costaud que les lider.

 

Dans ce cas, je ne vois pas trop l’intérêt d'une double essieux. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Tu perds en charge utile.

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Invité §bil886jc

En effet mon kangoo est fait pour tracter une charge jusqu’à 1t3.

 

Une double essieux fera moins souffrir le tracteur et "danse" moins sur la route, après c'est un parti prit

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Invité §Cha764uF

sans le savoir, beaucoup de monde, pour la simple et bonne raison qu'une remorque de ce type est petite donc si tu limites en volume, tu limites forcément en poids, à moins de trimballer des lingots :D

 

 

Faut jamais avoir à acheter de gravier, ni de sable, ni de terre, etc... Faut pas bricoler, quoi.

 

N'importe quelle bonne vieille remorque simple essieu prend facilement une tonne, aucun intérêt de mettre 900€ pour promener des balles de paille...

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En effet mon kangoo est fait pour tracter une charge jusqu’à 1t3.

 

Une double essieux fera moins souffrir le tracteur et "danse" moins sur la route, après c'est un parti prit

 

heu la ce sont des remorques non freinées.

 

ton kangoo doit faire donc au moins 1500 kgs à vide et la j'ai un doute

 

si ton kangoo fait par exemple 1300 kgs à vide (ca doit etre le cas d'ailleurs), tu ne peux pas tracter une remorque de 750 kgs de ptac. Juste 650 gks maxi

 

en remorque non freinée, tu ne peux tracter plus de la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

 

donc les 1t3 c'est du freiné.

 

 

 

sinon +1 avec Charles Ingalls

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Ah tien je savais pas ça, je pensais que même en non freiné on pouvait tracter au maximum le poids de la voiture :bah:

 

Mais il n'y a pas une exception pour les véhicules utilitaires ? Moi qui tracte souvent plus d'une tonne avec ma 205 :cyp:

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Vous mélangez un peu tout sur les poids tractables.

 

Déjà avec le permis B (sans la mention E ni b96 donc), la somme des ptac de la remorque et du tracteur doit etre inférieure à 3.5T.

 

La masse tractable par le kanggo est égale à son PTRA moins son PTAC (soit F3 moins F2 sur la carte grise).

 

Et la remorque peut charger au maximum son PTAC moins son poids à vide.

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Invité §bil886jc

Bonsoir,

 

Avant tout merci pour vos réponse mais ma question première porté sur la qualité des différentes remorques et le retour d’expérience de ceux qui en possède.

Après si je souhaite mettre 900 € pour transporter de la paille c'est mon problème, d'autant que je ne transporterais pas que ça.

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bref

j'ai une 750 kgs 1 essieu

je trouve ca plus maniable qu'une 2 essieux (en conduite ou en maneuvreuvre à la main)

j'ai plus de charge utile

j'ai moins dépensé.

quand à la stabilité je n'ai pas trouvé de différence flagrante mais je n'ai pas assez de recul sur les 2 essieux

 

apres les gouts et les couleurs

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J'ai pu tester 2 remorques semblables (mais pas des bagagères) : un plateau avec 2 essieux et une remorque avec un bateau dessus avec 1 essieu. Donc niveau encombrement et poids c'est quasi pareil, et avec le même véhicule tracteur.

 

La grande différence est la stabilité en roulant. Autant je peux rouler à 130/140 avec la double essieu, autant avec la simple dés 110 je sens que la stabilité s'altère avec tendance à la prise de lacet.

 

A manoeuvrer avec la voiture : les 2 sont grosses donc de toute façon c'est galère en marche arriere. Mais peut etre un petit avantage à la double pour rester aligner en marche arriere sur plusieurs metres.

 

Et pour la manoeuvre manuelle à l'arret, la simple essieu gagne. Mais il suffit de lever l'avant de la remorque au max avec la roue jockey pour décoller un essieu du sol et on se retrouve à manipuler une remorque simple essieu.

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En effet mon kangoo est fait pour tracter une charge jusqu’à 1t3.

 

Une double essieux fera moins souffrir le tracteur et "danse" moins sur la route, après c'est un parti prit

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Faut jamais avoir à acheter de gravier, ni de sable, ni de terre, etc... Faut pas bricoler, quoi.

 

N'importe quelle bonne vieille remorque simple essieu prend facilement une tonne, aucun intérêt de mettre 900€ pour promener des balles de paille...

pas légalement ;)

 

c'est 750 kilos max de PTR, donc avec le poids à vide de la remorque, ça fait que 500 de charge environ ;)

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Bonjour à tous,

 

Alors voila j'ai décidé de remplacer ma remorque une mécano-galva simple essieu, par une plus grande en double essieux, j'ai le choix entre ces 3 remorques:

 

Une lider floquée Espace emeraude:

Galvanisée, plancher contreplaqué marine

239*132*37

2 essieux de 600 kg

poids de 228 kg

Prix : 879 TTC

 

Capture.png

 

 

Une lider BOIS:

Galvanisée, contreplaqué marine

251*133*40

2 essieux de 750 kg

poids de 250 kg

Prix : 989 TTC

 

1411738466_34450_av.jpg

 

 

Une mecano-galva:

Galvanisée a chaud, plancher contreplaqué marine, porte échelle

251*132*50

2 essieux de 750 kg

poids de 290 kg

Prix : 1199 TTC

 

41.jpg

 

Sachant que je vais utiliser cette remorque pour la déchetterie, transport de quelques matériaux, bottes de paille ainsi que bois de chauffage...

 

Pour la tracter j'ai un kangoo 2 de 90 cv.

 

 

:jap: la deuxième sans hésitation pour moi ;)

 

attention avec les deux essieux moins facile a manœuvrer 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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Invité §bil886jc

Bonsoir,

 

Merci pour vos points de vue.

 

Dit moi tête de soupapes est-ce que le bois ne risque pas de s’altèrer avec le temps est-ce aussi solide qu'une remorque en métal ? Elle dormira dans un hangar de tout façon.

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Bonsoir,

 

Merci pour vos points de vue.

 

Dit moi tête de soupapes est-ce que le bois ne risque pas de s’altèrer avec le temps est-ce aussi solide qu'une remorque en métal ? Elle dormira dans un hangar de tout façon.

 

 

:jap: une sorte de contre plaqué marine il résiste a l'eau ,va en voir une tu verras

 

et les bords et le fond plus rigide que la tôle galvanisée qui se déforme si y'a un coup ;)

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Invité §bil886jc

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour la lider bois que j'ai été récupéré ce soir.

 

Je vous ferais un petit retour d’expérience au fur et a mesure de son utilisation.

 

Bonne soirée.

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