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Voiture pour résidence secondaire


Invité §Nat831Mc

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Invité §Nat831Mc

Bonjour à tous,

Nous avons une résidence secondaire à la montagne et lorsque nous y allons nous prenons la voiture mais c'est très long. Nous disposons de deux bonnes voitures: 308 I HDi 115 et 308 II THP 130 toutes deux en SW que nous utilisons tous les jours. Nous roulons beaucoup notamment avec la HDi pour le travail et nous en avons marre de faire encore des heures de route en vacances. Désormais, nous avons fait le choix d'y aller en train et de prendre le car jusqu'à la station. Nous achèterions une voiture à un prix abordable. Nous voulons une essence étant donné que nous ne ferions que 2000 kms / an environ. Nous disposons d'un garage ou la voiture serai garée quand nous ne serions pas dans la station. Voila le problème c'est que nous ne savons pas vers quel modèle nous tourner, nous voulons une voiture fiable, peu chère à entretenir et à assurer et surtout qui démarre chaque fois que nous monterons à la montagne. De plus, ce doit être une 5 places. Nous installerions des pneus hiver que nous laisserions à l'année et nous supposons que nous n'avons pas besoin de 4x4 car les routes sont bien déneigées là-bas.

 

Notre budget est dans les alentours de 5000 euros. Est-ce trop pour une utilisation comme celle-ci?

Quels modèles me proposez vous ?

Personnellement la dernière Seat Ibiza (depuis 2009) me plait et parfois des modèles de 2011 sont vendus autour de 5000 euros avec des kilometrages modérés (-60000 kms) avec des motorisations qui me paraissent suffisantes pour une citadine/compacte qui ne roulera que très peu et qui n'ira pas sur l'autoroute. Cela me parait intéressant, qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance.

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  • Réponses 45
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Invité §Nik017Hy

Bonjour,

 

Est-il vraiment judicieux d'acquérir un véhicule qui ne fera que 2000km/an ? Entre le prix d'achat, l'assurance, l'entretien et les emmerdes dues au fait que voiture roulera très peu et pas souvent me font pencher pour la location :o

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Invité §cit386Gi

il faudra surtout prévoir un chargeur de batterie d'entretien branché en permanence, car même sans rouler les voitures modernes consomment du courant...

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Invité §Nat831Mc

La location, j'y ai pensé, mais nous avons besoin de déplacer les skis alors nous installerions des barres de toit, les locations ne sont generalement pas equipés pneus neige et on va dire que niveau état moyen de l'auto nous ne l'épargnons pas (à 5, plus nous avons prévu de faire des travaux dans l'appartement) alors une voiture "ancienne" d'occasion me parait appropriée. Pour la batterie serait-il possible de la débrancher lorsque nous partons, lorsque elle reste là-haut pour quelques mois. La Panda 4x4, elle me plait beaucoup de gens dans la station en ont, mais elle est hélas assez rare en occasion et recherchée donc chère, nous n'en avons pas vraiment l'utilité.

Seat Ibiza 60 Cv bien ou pas?

 

Avez-vous d'autres modèles a me proposer?

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Invité §Eri042nl

60ch en montagne... ouch. Surtout à 5 dans une voiture qui n'est déjà pas si légère elle-même.

 

4 roues motrices sont toujours un avantage, mais je ne pense pas que cet avantage soit déterminant.

Ensuite, entre les chaussures de ski, casques, sac à dos, battons, courses, sans non plus oublier de temps à autre la bouteille de gaz, c'est bien d'avoir un minimum de coffre.

 

Donc je verrai plutôt un Ford Fusion avec le 1.6 de 100ch.

 

En alternative, à condition qu'il ait été bien entretenu, pourquoi pas un Kangoo (existe également en 4x4).

 

Autrement, mais le coffre est sans doute petit, le concurrent de la Panda 4x4 est le Suzuki Ignis 4x4.

 

 

Débrancher la batterie est effectivement une bonne idée.

 

Concernant les pneus, un pneu hiver est prévu pour être utilisé par températures froides. S'il est utilisé l'été, sa gomme se détériorera plus vite, tout en se montrant beaucoup moins performant qu'un pneu été. Pendant longtemps les pneus 4 saisons ont été des mauvais compromis, bons nulle part. Mais les choses semblent bouger cette année... Aussi, je pense qu'il vaudrait mieux opter pour des Nokian weatherproof ou bien des Goodyear vector 4seasons de 2ème génération.

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De ce que je peux lire, la voiture ne roulera qu'en hiver donc les pneus hiver me semble tout indiqués !

 

Pour la batterie, autant la débrancher et la démonter pour la mettre "au chaud", elle se déchargera moins vite (ce que je fais avec mes bécanes tous les ans)

 

Pour le type de voiture, un essence, c'est certain, encore mieux si pas de turbo. Pour la puissance, inutile d'avoir 500cv, si c'est pour rouler en montagne en hiver, je défis quiconque de faire une moyenne de 50km/h (voir même de dépasser le 70km/h, avec 10cm de neige sur la route et le ravin sur la droite, ça calme les ardeurs), surtout avec les touristes qui s'arrêtent n'importe ou pour mettre les chaines.

 

Le kangoo 4x4 me parait une bonne option

Kangoo 4x4 à Antibes

 

la Panda est peut-être un poil petite mais bon pour le peu de route à faire, on peut se serrer (et en plus on se tient chaud !).

 

 

Celui là, on te le volera pas !

Honda HRV

 

Ou sinon ça :

Impreza GX

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Invité §Nat831Mc

La voiture roulera aussi un peu en été, mais les pneus neige me paraissaient bien pour l'année car je n'ai pas envie de toujours changer les pneus pour 1000 kms. Quand au garage il est de petite taille (en fait il y a des etageres au fond que l'ancien propriétaire avait installé car il ne garait que sa moto dans le garage, elles sont bien faites et on s'en sert alors je veux pas les démonter, lorsque nous garions il y a quelques années la 406, la porte ne se fermait pas, pour une semaine c’était pas un problème mais je n'ai pas envie que tout le monde sache qu'une voiture reste dans le garage toute l'année d'ou mon intérêt pour des voitures de petite taille.

100 CV me parait élevé pour des citadines.

Les modèles que vous me proposez sont kilometrés (sauf le Kangoo) et agés. Ces modèles risquent d’être plus chers en assurance et en entretien.

Sinon, on est vraiment pas des fous de la route, 60cv seront suffisants juste pour aller faire les courses et aller dans d'autres stations (max. 15 kms). Peut-etre devrai je me pencher vers une 85 cv?

Vraiment le 4x4 n'est pas justifié, pour des gens qui utilisent la voiture tout l'hiver et qui partent de chez eux à 6h du matin, c'est comprehensible, mais pas pour nous

Sinon je suis ouvert pour d'autres citadines type 207 206+ Punto C3 Fiesta Panda 2 roues motrices... mais pas des modèles avant 2010

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Invité §tab502jR

une sandero

 

 

+1.

 

Simple, fiable, pas cher et efficace.

 

Et sinon vu l'usage prévu, aucun soucis pour garder les pneus hivers toute l'année.

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C'est pas à nous de juger du besoin.

 

Pour répondre à la question, c'est clair que vu l'usage limité et parfois "rugueux" qui sera fait de la voiture, je partirai sur une voiture essence atmo, fiable et pas trop puissante pour limiter les couts.

La Sandero est une bonne idée, ou une clio (en essence on trouve des clio 3 pas trop kilométrées pour 5000€ genre http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20522.html , et des clio 2 encore moins chères et à moins de 80000km), etc...

Avec comme seule réserve qu'à 5 dedans, ça sera peut être un peu tassé en Sandero ou Clio, mais ça ne me parait pas judicieux de prendre une voiture plus grande, vu les frais annexes.

 

Après dans les modèles déjà proposés certains étaient kilométrés, mais finalement c'est pas grave : même si elle est un peu kilométrée à l'achat, vous en rajouterez quasiment pas...

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Invité §Nik017Hy

Si le garage est petit et que 60ch suffisent autant partir sur une 206+ :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s (c'est le 1.4 75ch sur celle-ci ;) )

 

Et les prix se négocient bien entendu, du coup même en faisant la carte grise on est dans le budget :jap:

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Invité §Eri042nl

Un petit moteur essence n'aura pas beaucoup de couple et sera beaucoup plus fortement sollicité dans les côtes.

 

Ensuite, j'éviterais personnellement les marques qui sont susceptibles d'avoir des problèmes de rouille. Des histoires de Dacia rouillées faute d'une bonne galvanisation, on ne entend... Et la Honda HRV présentée sur l'annonce ci-dessus était... rouillée sur l'aile!

 

Sinon, beaucoup de voitures peuvent suffire. A mon avis il faut regarder le côté pratique.

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Invité §Nat831Mc

Justement en parlant de 206 j'ai pensé à la 207 SW 1.4 75, elle est plutôt grande, sera un peu plus puissante et grande que l'Ibiza et elle rentrera dans le garage, le coffre sera suffisant voir même grand pour nous et comme on aime bien les Peugeot et que c'est fiable, on va se laisser tenter (j'aime pas trop le style des Renault et Dacia, alors desolé).

Que pensez vous de la 207 SW en 1.4 75?

Quand aux personnes qui disent que c'est un caprice, je vais dire que je garde mes voitures au moins 10 ans, nos deux 308 peuvent parraitre neuves (2012 et 2014), mais il faut savoir que nous avions avant une 406 que nous avons gardé 14 ans et une 205 19 ans. Certaines personnes ont des voitures de collection qui ne font guere plus de 2000 kms /an et qui coutent cher en entretien et pourtant personne ne critique ces personnes.

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Invité §Nat831Mc

Mais je le répète, on fait pas des rallyes, peut-etre 75 cv sont un peu faibles, mais franchement avoir 95 ch est-il justifié? Après je ne dis pas non mais j'ai peur niveau entretien, assurance, essence... Tout est plus cher.

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Mais je le répète, on fait pas des rallyes, peut-etre 75 cv sont un peu faibles, mais franchement avoir 95 ch est-il justifié? Après je ne dis pas non mais j'ai peur niveau entretien, assurance, essence... Tout est plus cher.

c'est uncompromis à trouver

60ch ou même 75ch, à 5 dans la voiture ou coffre très chargé, il faudra être trèèèès patient dans les côtes (et pas de chance, c'est ce que tu auras tous les jours).

Si tu prends plus puissant, tu rouleras mieux, mais l'assurance sera plus chère (mais pas forcément beaucoup plus cher). Par contre pour le reste, même si ta voiture consomme 2l de plus aux 100, à 2000km/an ça fera 40 litres d'écart sur un an, donc genre 6€ par mois; et l'entretien sera à faire aux mêmes intervalles quelle que soit la puissance de la voiture. Bref la différence de coût d'entretien ne sera pas forcément énorme, ça se calcule..

 

Une fois les calculs faits et l'utilisation réfléchie, à toi de voir où tu mets le curseur entre ces deux paramètres: puissance et cout d'entretien.

 

Mais c'est clair que la 207sw permettrait d'être polyvalent niveau chargement.

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Les monospaces du début des années 2000 (Scenic, Zafira, Cmax, etc) se trouvent à petit prix actuellement, et à 5 + bagages ça me semble pas mal.

 

Pour la motorisation, 1.6 16s 110ch, ça devrait le faire, sinon ça se trouve aussi en 2.0 140/150ch, peut-être pas plus mal pour la montagne.

 

 

Alternative : les "petits" breaks du type 307 SW.

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vu la pêche assez limité de l'astra G 105ch essence en montagne, j'ai du mal à pense que le Zafira s'en sorte avec les honneurs avec le même moteur.

Par ailleurs niveau assurance 110 ou 140ch ça va pas mal douiller par rapport à 60-75 ou même 92ch...

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vu la pêche assez limité de l'astra G 105ch essence en montagne, j'ai du mal à pense que le Zafira s'en sorte avec les honneurs avec le même moteur.

Par ailleurs niveau assurance 110 ou 140ch ça va pas mal douiller par rapport à 60-75 ou même 92ch...

 

J'imagine que l'auteur a du bonus, et pour 2000kms/an il y a des assurances au km.

 

Vu ce qu'on peut dénicher sur le marché de l'occasion, pourquoi s'emmerder avec un petit moteur lorsqu'on circule en montagne et chargé ?

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Invité §Nat831Mc

Peut-être 110/150 CV, c'est un peu beaucoup, mais bon le 95 est toujours un 1.4 comme le 75, je vais aller voir mon assureur, et j'ai regardé un peu sur leboncoin et à l'achat la différence de prix ne se ressent pas vraiment. 95 CV ce sera un petit luxe mais comme tout le monde me dit que le 75 est insuffisant, je vais le prendre.

Par contre si on me propose le 1.6 110, la ce sera vraiment plus cher.

Quand aux pneus, c'est effectivement une bonne idée.

Pour les petits breaks(307SW), on en a déjà deux c'est un peu grand pour l'utilisation qu'on en aura et les monospaces ce sera vraiment trop grand

 

Est-ce que le 1.4 95 est un bon compromis entre le 1.4 75 et le 1.6 110?

Utilisation citadin et nationale, je pense que la voiture ne dépassera que très rarement 100 kms/h.

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

C'est beaucoup trop, divise par deux ton budget : un ludospace/monospace d'une 15 aine d'années avec un moteur essence et pas de bornes.

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Invité §iKr418fQ

Une Audi A4 B5 ou B6 1.9 TDI 130 QUATTRO sera pas mal, n'oubliez pas que désormais nous pouvons assurez les voitures au kilomètres par/an donc c'est un avantage pour le prix de l'assurance.

 

Ou si possible de mettre 8.500€ une A4 B7 2.0 TDI 140 QUATTRO, plus récente.

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D'accord avec quelques avis au dessus.

Une bagnole pour 15 bornes et pour aller faire les courses ... je dirais au mieux du mieux une Sandero ou clio.

 

Faut viser une mécanique basique, facile à réparer et entretenir, donc ça me parait tout indiqué.

En plus petit, une panda pas 4x4 peut être pas mal aussi, moteur fire costaud, simple ... et à 5000€ t'en as une quasi neuve ...

 

Mais autant prendre une bagnole simple, qui cotera jamais grand chose, aux pièces pas cher ...

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Invité §dec203hn

Une Audi A4 B5 ou B6 1.9 TDI 130 QUATTRO sera pas mal, n'oubliez pas que désormais nous pouvons assurez les voitures au kilomètres par/an donc c'est un avantage pour le prix de l'assurance.

 

Ou si possible de mettre 8.500€ une A4 B7 2.0 TDI 140 QUATTRO, plus récente.

 

 

Bien la proposition toi pour deux mille bornes par an :crazy:

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Au pire il jette la 308 I la haut et garde la A4 pour la principale

 

 

Prendre une A4 avec un budget de 5000€ ( donc une grosse merguez ) en voiture principale quand t'as une 308 en voiture secondaire ?? afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §iKr418fQ

J'ai acheté une A4 B6 en Aout

4.500€

Full option sauf toit ouvran

Distri/pompe à eau

courroie accessoire

carte grise

disques/plaquettes AR ( c'est moi qui lui est fait remarqué )

 

Elle à 165.000kms en trés bon état juste le PC AV ou le vernis par un peu et le ciel de toit ce décole au niveau de la lunette AR mais ne pend pas énormement pas comme dans mon A3 ...

 

Depuis que je l'ai j'ai simplement fait la revision complète car il ne l'avait pas fait

 

J'ai carnet d'entretien complet suivi chez Audi, double des clefs, factures etc...... il faut juste tomber sur un bon coup, ça arrive

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