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Voiture pour résidence secondaire


Invité §Nat831Mc

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J'ai acheté une A4 B6 en Aout

4.500€

Full option sauf toit ouvran

Distri/pompe à eau

courroie accessoire

carte grise

disques/plaquettes AR ( c'est moi qui lui est fait remarqué )

 

Elle à 165.000kms en trés bon état juste le PC AV ou le vernis par un peu et le ciel de toit ce décole au niveau de la lunette AR mais ne pend pas énormement pas comme dans mon A3 ...

 

Depuis que je l'ai j'ai simplement fait la revision complète car il ne l'avait pas fait

 

J'ai carnet d'entretien complet suivi chez Audi, double des clefs, factures etc...... il faut juste tomber sur un bon coup, ça arrive

 

C'est quoi le rapport avec le sujet?

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  • Réponses 45
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Garder un véhicule sur place pour une rare utilisation est un mauvais calcul. Nous sommes passés par là il y a quelques années. Un véhicule peu utilisé s'abime rapidement, batterie systématiquement déchargée, assurance à payer pour l'année, etc ..... La location est bien plus simple et meilleur marché, en plus les voiture de loc sont toujours en très bon état. Chez un loueur une voiture catégorie B se trouve à environ 200 EUR/semaine en s'y prenant un peu à l'avance. Pour peu que l'on ait des tarifs avec sa boite (en général les sociétés ont des accords avec les loueurs et des tarifs préférentiels même pour un usage 'vacances' de ses employés).

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Invité §uni744Bt

C'est quoi le rapport avec le sujet?

Le rapport est vite trouvé.. nous rédigeons un contrat en gérance de ton chalet.. je réside en période estivale à Megève..si c'est à coté, durant tes périodes d'absences je te trouve des vacanciers.. ont partage le 50 % des recettes.. lors que tu arrive je te fournis un 4/4 Range Rover Defender

benzine... durant ton séjour.. assurance à ta charge, benzine, 1,20 .-€ du km 50.- € par jour..Mme Castro et son mari..mes employés.. savent parfaitement, gérés les locataires récalcitrants....jamais de PB. les locataires paient toujours d'avance..avec dépôt de caution...en espèces, tu peut m'écrire en MP...

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Garder un véhicule sur place pour une rare utilisation est un mauvais calcul. Nous sommes passés par là il y a quelques années. Un véhicule peu utilisé s'abime rapidement, batterie systématiquement déchargée, assurance à payer pour l'année, etc ..... La location est bien plus simple et meilleur marché, en plus les voiture de loc sont toujours en très bon état. Chez un loueur une voiture catégorie B se trouve à environ 200 EUR/semaine en s'y prenant un peu à l'avance. Pour peu que l'on ait des tarifs avec sa boite (en général les sociétés ont des accords avec les loueurs et des tarifs préférentiels même pour un usage 'vacances' de ses employés).

 

Je suis assez d'accord mais il a déjà évoqué pourquoi il ne voulait pas louer

 

La location, j'y ai pensé, mais nous avons besoin de déplacer les skis alors nous installerions des barres de toit, les locations ne sont generalement pas equipés pneus neige et on va dire que niveau état moyen de l'auto nous ne l'épargnons pas (à 5, plus nous avons prévu de faire des travaux dans l'appartement) alors une voiture "ancienne" d'occasion me parait appropriée. [...]

et c'est clair que si il pourrave le coffre à chaque location, ça va lui couter bien cher...

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Invité §Nat831Mc

Audi, niveau entretien cela risque de devenir cher...

Un Diesel serait inutile pour 5000 kms...

 

Un copain me propose sa C4 1.4 90 essence 80'000 kms 2008 pour 3500 euros. Cela me parait interessant. Qu'en pensez-vous?

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Invité §Nat831Mc

C'est une Confort (2eme niveau de finition) mais le plus haut pour ce moteur, je connais l'historique de la voiture, il en a toujours été très content elle était assez puissante selon lui et le sera pour notre utilisation, je l'ai déjà essayé, la voiture a été vidangée, il l'a revend car il a besoin d'une break et il va acheter une 308 SW THP 130, comme moi. Je vais lui acheter cette semaine certainement et on montera fin décembre avec la voiture

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Invité §Nat831Mc

Bien sur, en plus les pneus hiver sont montés, merci pour les conseils

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Invité §Nat831Mc

C'est sur, c'est très fiable. Cependant, les moteurs atmo sont gloutons...

Un ami qui voulait une clio a pris la 1.2 75 au lieu de la 0.9 Tce 90. Le Tce n'était rentabilisée qu'au bout d'un gros kilometrage et au rythme de 8000 km par an ce n'etait pas intéressant (meme si il garde la voiture 12 ans). De plus il ne comptait pas les eventuels frais d'entretien du Tce. Cependant il n'a compté le fait que le Tce soit plus interessant au niveau des performances car il est vrai que le 1.2 est un peu faiblard sur autoroute, mais sinon c'est très convenable.

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