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Quels sportive acheter? Megane RS, Scirocco Tsi ou Focus ST250?


Invité §jul886dT

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Invité §Ear655SE

J'ai monté des pistons, bielles forgées, coussinet tri-métal sur le moteur de la STI.

Sur ce genre de moteur, c'est de l'huile de compétition Motul 15W50, vidange entre 5000 et 7500 km ou une fois par an.

 

J'ai oublié de dire que le moteur de la STI est préparé. Avec les pistons forgés, c'est un litre d'huile minimum qui est consommé en 1000 km.

Un temps de chauffe de 15 minutes avant de démarrer. Les pistons forgés ont plus de jeu à froid.

 

De plus, un moteur forgé dépasse rarement les 100 000 km sans devoir réaléser les chemises...

Bref, c'est pas fait pour rouler tous les jours et faire 25 000km/an.

Je fais maximum 5000 km par an.

 

 

 

J'ai 300CV dans la mienne (280CV d'origine). Peu dirait certain vu le potentiel de l'auto mais ça me suffit pour aller arsouiller sur des petites routes de campagne, c'est plus que suffisant...

 

SDC18371.jpg

 

Tu as changé pistons, bielles, coussinets pour gratter 20 petits chevaux :??:

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Invité §fan026bs

Tu as changé pistons, bielles, coussinets pour gratter 20 petits chevaux :??:

 

 

En changeant ces pièces , il apeut être gagné 20Chvx comme tu dit , mais au moins , il l'a fiabilisé disons.

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Invité §e-d451GO

 

En changeant ces pièces , il apeut être gagné 20Chvx comme tu dit , mais au moins , il l'a fiabilisé disons.

 

 

Super fiabilisé si il faut maintenant attendre à chaque fois 15 minutes pour la chauffe, changer l'huile tous les 5000, etc...

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Invité §Ear655SE

 

En changeant ces pièces , il apeut être gagné 20Chvx comme tu dit , mais au moins , il l'a fiabilisé disons.

 

Pourquoi y a tout qui pète si on lui rajoute 20cv à une STI stock :??:

 

Rien qu'une bonne ligne decata te les donne sur une STI ..

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Invité §Hun725iD

Comprends pas : il se fait troller parce qu'il fait trop attention à sa Sub ?

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Invité §Sen414pG

Chacun son truc ouais, mais moi je préfère quand même avoir quelque chose de plus "standard" dans mon garage avec lequel je peux prendre du plaisir, plutôt qu'une Formule 1 maison ou il faut une armée d'ingénieurs à chaque démarrage. Surtout qu'on peut trouver des prépas "juste milieu".

 

Enfin, si tu prends du plaisir avec c'est cool ;)

 

 

J'ai du mettre 60000 kms en 2 ans à une FRS Mk2 avec une vidange de bonne qualité tous les 10mkm, ça suffit amplement et l'huile est encore translucide :D Prépa depuis 1 an et ½.

 

10 mn de chauffe après démarrage du moteur et 1 mn avant extinction pour le rev-auto.gif.3bc62dd60d16384b2d654114b032e6d2.gif . Avec les indicateurs eau + huile, c'est simple :)

 

Etre précautionneux, oui. Mais pas à l'extrême quand même.

 

Une voiture qui ne roule pas s'abîme, même les sportives :o

 

Et ma devise serait plutôt : la vie est trop courte pour rouler dans des voitures ennuyeuses 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

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Invité §e-d451GO

 

J'ai du mettre 60000 kms en 2 ans à une FRS Mk2 avec une vidange de bonne qualité tous les 10mkm, ça suffit amplement et l'huile est encore translucide :D Prépa depuis 1 an et ½.

 

10 mn de chauffe après démarrage du moteur et 1 mn avant extinction pour le rev-auto.gif.3bc62dd60d16384b2d654114b032e6d2.gif . Avec les indicateurs eau + huile, c'est simple :)

 

Etre précautionneux, oui. Mais pas à l'extrême quand même.

 

Une voiture qui ne roule pas s'abîme, même les sportives :o

 

Et ma devise serait plutôt : la vie est trop courte pour rouler dans des voitures ennuyeuses 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

 

 

J'aurai tendance à être dans le même état d'esprit :oui:

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Invité §Sen414pG

 

J'aurai tendance à être dans le même état d'esprit :oui:

 

 

Alors c'est que tu as tout compris à l'automobile... et à FA ! :ddr:

 

Après pour la fiabilité essence VS diesel, faudra voir sur le long terme. Tous les moteurs peuvent aller loin maintenant et tu peux toujours le réparer à défaut de le remplacer.

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Invité §e-d451GO

 

Alors c'est que tu as tout compris à l'automobile... et à FA ! :ddr:

 

Après pour la fiabilité essence VS diesel, faudra voir sur le long terme. Tous les moteurs peuvent aller loin maintenant et tu peux toujours le réparer à défaut de le remplacer.

 

 

Après, on peut décliner.

- la vie est trop courte pour écouter de la musique ennuyeuse

- la vie est trop courte pour habiter un endroit ennuyeux

- la vie est trop courte pour fréquenter un des gens ennuyeux

 

Et surtout, la vie est trop courte quand on croise daesh 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

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J'ai du mettre 60000 kms en 2 ans à une FRS Mk2 avec une vidange de bonne qualité tous les 10mkm, ça suffit amplement et l'huile est encore translucide :DPrépa depuis 1 an et ½.

 

10 mn de chauffe après démarrage du moteur et 1 mn avant extinction pour le rev-auto.gif.3bc62dd60d16384b2d654114b032e6d2.gif . Avec les indicateurs eau + huile, c'est simple :)

 

Etre précautionneux, oui. Mais pas à l'extrême quand même.

 

Une voiture qui ne roule pas s'abîme, même les sportives :o

 

Et ma devise serait plutôt : la vie est trop courte pour rouler dans des voitures ennuyeuses 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

si c'est juste une reprog cela n'a rien à voir avec une prépa ;)

 

l'huile encore translucide ne veut rien dire non plus: elle peut être saturée de carburant et ainsi ne plus assurer son rôle correctement que tu ne le sais même pas ;)

 

10 mns de chauffe au ralenti avant de rouler, inutile, il suffit de rouler tranquille avant d'avoiner :D ça permet aussi au reste de la voiture de chauffer comme les pneus ou la boite :siffle:

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Invité §Sen414pG

si c'est juste une reprog cela n'a rien à voir avec une prépa ;)

 

l'huile encore translucide ne veut rien dire non plus: elle peut être saturée de carburant et ainsi ne plus assurer son rôle correctement que tu ne le sais même pas ;)

 

10 mns de chauffe au ralenti avant de rouler, inutile, il suffit de rouler tranquille avant d'avoiner :D ça permet aussi au reste de la voiture de chauffer comme les pneus ou la boite :siffle:

 

 

Toi, t'as toujours le mot pour être contradictoire non ? C'est ton côté breton ? iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

Préparation... oui, véhicule préparé dès l'instant que tu touches la carto et aux éléments du moteur avec les moyens d'action d'un particulier sur route ouverte en dehors des sessions de rallye, t'as une autre qualificatif ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Translucide... donc pas mazoutée tel un raz-de-marée, je pense que tu m'as bien compris :o

 

Je parlais de chauffe moteur sans être statique avec le véhicule, t'as lu autre chose ? :??:

 

Enfin, pour quelqu'un qui a roulé en Smart Forfour, c'est sûr que c'est pas la même mécanique raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

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Invité §jul886dT

Les 20CV, je les ai gagné en injectant avec ECU flash une cartographie qui marche mieux...

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Invité §jul886dT

Pour en revenir au sujet,

Quel véhicule consomme le moins, la Focus ST ou la mégane RS?

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J'ai du mettre 60000 kms en 2 ans à une FRS Mk2 avec une vidange de bonne qualité tous les 10mkm, ça suffit amplement et l'huile est encore translucide :D Prépa depuis 1 an et ½.

 

10 mn de chauffe après démarrage du moteur et 1 mn avant extinction pour le rev-auto.gif.3bc62dd60d16384b2d654114b032e6d2.gif . Avec les indicateurs eau + huile, c'est simple :)

 

Etre précautionneux, oui. Mais pas à l'extrême quand même.

 

Une voiture qui ne roule pas s'abîme, même les sportives :o

 

Et ma devise serait plutôt : la vie est trop courte pour rouler dans des voitures ennuyeuses 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

C'est évident que rouler en Focus ST ou Megane RS au quotidien c'est ennuyeux. :buzz:

 

FA et ses gens qui se sentent obligés de critiquer tout et le monde, c'est quand même incroyable... :roll:

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