Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'un 5008 ou d'un Touran ?


Invité §mag487Xu

Messages recommandés

Invité §mag487Xu

Salut salut

 

Après de longue semaine d'hésitation entre un monospace ou un break. Nous opterons pour un monospace d'occasion avec un budget de 13000€

Dans notre liste il ne reste que deux véhicule. Le 5008 en 2.0 150ch ou le Touran TDI 2.0 140ch (depuis 2009) les deux pour leur grand coffre (critère principal) et leurs position surélevé.

 

Ne connaissant ni l'un ni l'autre je me demande ce qu'il peuvent valoir en terme de confort, d'insonorisation et bien sur d'agrément de conduite. Je suis plutôt habitué au Allemande su groupe VAG mais il faut avouer que ce "petit" 5008 a l'aire plutôt sympathique !

 

Pour les connaisseur, qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jim556nN

Salut,

 

Cela ne va pas t'aider, mais un collègue à eu la 5008 en voiture de direction, il n'avait qu'une hâte pendant qu'il l'avait, c'était de changer de voiture. Il n'a eu que des soucis avec, mais il était peut etre tombé sur le mauvais n°. Il a pris un Touran, il ne regrette pas.

 

Néanmoins, il appréciait le confort de son 5008 et le côté pratique avec les enfants.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Au niveau prix ils ce valent ! c'est 12/13000€

Merci pours vos avis.

D'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

5008 tu t'ennuiera moins à son volant, par contre l'intérieur du touran est plus qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Salut,

 

Cela ne va pas t'aider, mais un voisin à eu la touran en voiture de direction, il n'avait qu'une hâte pendant qu'il l'avait, c'était de changer de voiture. Il n'a eu que des soucis avec, mais il était peut etre tombé sur le mauvais n°. Il a pris un 5008, il ne regrette pas.

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Sinon le 2.0 tdi devra repasser en concession car c'est un moteur de tricheur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

5008 tu t'ennuiera moins à son volant, par contre l'intérieur du touran est plus qualitatif.

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Au niveau prix ils ce valent ! c'est 12/13000€

Merci pours vos avis.

D'autres ?

Avec le même kilométrage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Merci encore pour vos avis.

Pour te répondre Tribbal, oui grosso modo avec le même nombre de kilomètre. Je serais plus attiré par le 5008 mais ce que me chagrine c'est que apparemment il est inconfortable à basse vitesse.

 

J'ai jamais voulue prendre de diesel (injecteur, fap,...) mais il faut avouer qu'en essence le THP consomme pas mal sur le 5008 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

J'ai roulé en ville avec le 5008 du collègue et je ne l'ai pas trouvé inconfortable. Après c'est subjectif ;) il faudrait que tu fasses un essai. Concernant la conso du THP, il faut voir combien de kilomètres tu fais dans l'année. Mais c'est vrai que la forme aérodynamique des monospaces n'aide pas en terme de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de confort ou inconfort (de suspension) est assez subjective

 

la presse française (automobile magazine notamment) a tendance a considerer "confortables" seulement les suspensions "souples à la française à l'ancienne", et "ferme" (entendu comme défaut) tout le reste

 

elle concorde en revanche a penser que les suspensions des grosses peugeot recentes sont un peu fermes a basse vitesse, mais cela ne veux pas forcement dire inconfortables, faut tester, et en tout cas ça m'etonnerait que le touran fasse mieux sur ce point

 

pour ma part plus c'est souple mieux c'est (du moment que la caisse reste bien mantenue), mais chacun a sa preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

la notion de confort ou inconfort (de suspension) est assez subjective

 

la presse française (automobile magazine notamment) a tendance a considerer "confortables" seulement les suspensions "souples à la française à l'ancienne", et "ferme" (entendu comme défaut) tout le reste

elle concorde en revanche a penser que les suspensions des grosses peugeot recentes sont un peu fermes a basse vitesse, mais cela ne veux pas forcement dire inconfortables, faut tester, et en tout cas ça m'etonnerait que le touran fasse mieux sur ce point

 

pour ma part plus c'est souple mieux c'est (du moment que la caisse reste bien mantenue), mais chacun a sa preference

 

Quand on voit les articles qu'ils pondent, il ne faut pas s'y fier pour acheter sa voiture. Quand j'ai acheté ma S60 (5 cylindre Volvo), elle était classée moins fiable que mon ancienne Ds3 1.6hdi gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en ville avec le 5008 du collègue et je ne l'ai pas trouvé inconfortable. Après c'est subjectif ;) il faudrait que tu fasses un essai. Concernant la conso du THP, il faut voir combien de kilomètres tu fais dans l'année. Mais c'est vrai que la forme aérodynamique des monospaces n'aide pas en terme de conso.

 

 

Nous en avons un chaussé en 17', les pneus sont très fins mais il est étonnamment confortable. Comme il a été dit, éviter les premiers millésimes qui ont connus quelques soucis. le notre a des problèmes de GPS qui redémarre tout seul, l'écran reste coincé quelques fois entre la position fermée et ouverte. Surtout quand il est garé en plein soleil.

 

Pour le reste, il est spacieux, bien fini. si c'était à refaire, on ne prendrait pas le toit panoramique car finalement, il chauffe tellement la voiture en été qu'on s'en sert très peu et le pare soleil est toujours fermé. Par contre l'affichage tête haute, un pur bonheur qui devrait être obligatoire car on peut avoir la vitesse sans quitter la route des yeux. On ne s'en plaint pas alors qu'il est bien malmené par les enfants et mme.... Le HDI est peut être un peu moins sonore et vibrant que le TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous en avons un chaussé en 17', les pneus sont très fins mais il est étonnamment confortable. Comme il a été dit, éviter les premiers millésimes qui ont connus quelques soucis. le notre a des problèmes de GPS qui redémarre tout seul, l'écran reste coincé quelques fois entre la position fermée et ouverte. Surtout quand il est garé en plein soleil.

 

Pour le reste, il est spacieux, bien fini. si c'était à refaire, on ne prendrait pas le toit panoramique car finalement, il chauffe tellement la voiture en été qu'on s'en sert très peu et le pare soleil est toujours fermé. Par contre l'affichage tête haute, un pur bonheur qui devrait être obligatoire car on peut avoir la vitesse sans quitter la route des yeux. On ne s'en plaint pas alors qu'il est bien malmené par les enfants et mme.... Le HDI est peut être un peu moins sonore et vibrant que le TDI ?

 

ça me rappel une discussion ou j'avais beau rappeler les inconvenients du toit ouvrant, on continuait de me dire que c'était des aneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel une discussion ou j'avais beau rappeler les inconvenients du toit ouvrant, on continuait de me dire que c'était des aneries...

 

le problème est justement qu'il ne peut pas être ouvert....c'est pire : ( J'avais deux toits ouvrants sur le prévia, c'était top. Donc soit rien, soit toit ouvrant. mais toit panoramique...non.

 

Tant que j'y pense, un truc énervant sur le 5008, les essuie glaces auto. Ils sont bruyants et balaient beaucoup trop vite pour rien la plupart du temps... De toute façon, il faut essayer car nous n'avons pas tous le même ressenti et les mêmes préférences. Je ne suis ni Peugeot ni VAG mais déjà, vu la tricherie de VAG, j'oublie direct, et de deux, Peugeot a quand même fait une très bonne voiture sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Pour avoir eu des toits ouvrants et des toits panoramiques, je préfère les toits ouvrants et encore.. . Pour moi, terminé les toits panoramiques. C'est sympa quand les enfants sont petits, et encore! Même si ces dernières années cela a évolué, il fait plus chaud dans les voitures à toit panoramique, à moins d'utiliser le velum en permanence.

 

Je n'ai jamais eu le cas, mais il arrive aussi qu'avec le froid, le toit soit bruyant, cela donne des bruits de craquements, ou pire il arrive que certains cassent.

 

Un truc aussi sur le Touran, il y a longtemps j'en avais envisagé l'achat, c'est le passage des roues dans le coffre qui m'ont fait renoncer à acheter un touran, je les trouve trop proéminents et donc cela faisait perdre de la place.

 

Même si j'ai eu plusieurs monospaces, et que la modularité est pratique, je préfère les breaks. Qui souvent sont moins cher en plus, mais il faut aimer avoir une position de conduite plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des toits ouvrants et des toits panoramiques, je préfère les toits ouvrants et encore.. . Pour moi, terminé les toits panoramiques. C'est sympa quand les enfants sont petits, et encore! Même si ces dernières années cela a évolué, il fait plus chaud dans les voitures à toit panoramique, à moins d'utiliser le velum en permanence.

 

Je n'ai jamais eu le cas, mais il arrive aussi qu'avec le froid, le toit soit bruyant, cela donne des bruits de craquements, ou pire il arrive que certains cassent.

 

Un truc aussi sur le Touran, il y a longtemps j'en avais envisagé l'achat, c'est le passage des roues dans le coffre qui m'ont fait renoncer à acheter un touran, je les trouve trop proéminents et donc cela faisait perdre de la place.

 

Même si j'ai eu plusieurs monospaces, et que la modularité est pratique, je préfère les breaks. Qui souvent sont moins cher en plus, mais il faut aimer avoir une position de conduite plus basse.

 

Nous sommes du même avis, Les breaks sont très logeables en plus de consommer moins. après tout dépend de ce que l'on veut mettre dans le coffre. Je mets mes vélos (3) directement dans mon monospace mais pas dans un break (ou un seul) . Je parle de gros monospaces. Les compacts n'ont pas de coffres plus gros que des breaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Effectivement pour des vélos un gros monospace est mieux certainement. Perso j'ai un porte-vélo sur boule d'attelage, c'est pratique, mais certainement moins que de pouvoir tout mettre directement dans la voiture. Quoiqu'avec la boue ou quand il pleut, c'est moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

J'ai eu un Touran pendant 7 ans et j'ai pu occasionnellement conduire le 5008 d'un pote.

Mon avis:

- Confort: en suspension ça se vaut, le 5008 est quand même assez raide et le Touran pas si tape-cul que ça. Par contre le 5008 est bien mieux insonorisé des bruits extérieurs et de roulement, un des points négatifs du Touran pour moi.

- Tenue de route / conduite: malgré l'insistance de la presse française à dire que le 5008 est ce qui se fait de mieux en agrément de conduite pour un monospace, je trouve que le Touran ne démérite pas, il est vraiment très agréable à mener sur les petites routes, le maintien de caisse en virage est très bon et la direction communicative. Pour moi, égalité.

- Présentation: 5008 devant, c'est plus joli, équipement plus moderne, poste de conduite faisant plus berline, matériaux plus valorisants (beaucoup de plastiques durs et rayables dans les Touran), rabattage des sièges en plancher plat (pas possible sur Touran), etc.

- Finition: Touran devant, en 100 000 km pas un rossignol alors que la 5008 couinait de l'arrière à 35 000 km.

Enfin le Touran fait quand même 10cm de moins que le 5008, ce qui peut être un critère à considérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Touran pendant 7 ans et j'ai pu occasionnellement conduire le 5008 d'un pote.

Mon avis:

- Confort: en suspension ça se vaut, le 5008 est quand même assez raide et le Touran pas si tape-cul que ça. Par contre le 5008 est bien mieux insonorisé des bruits extérieurs et de roulement, un des points négatifs du Touran pour moi.

- Tenue de route / conduite: malgré l'insistance de la presse française à dire que le 5008 est ce qui se fait de mieux en agrément de conduite pour un monospace, je trouve que le Touran ne démérite pas, il est vraiment très agréable à mener sur les petites routes, le maintien de caisse en virage est très bon et la direction communicative. Pour moi, égalité.

- Présentation: 5008 devant, c'est plus joli, équipement plus moderne, poste de conduite faisant plus berline, matériaux plus valorisants (beaucoup de plastiques durs et rayables dans les Touran), rabattage des sièges en plancher plat (pas possible sur Touran), etc.

- Finition: Touran devant, en 100 000 km pas un rossignol alors que la 5008 couinait de l'arrière à 35 000 km.

Enfin le Touran fait quand même 10cm de moins que le 5008, ce qui peut être un critère à considérer

 

 

merci pour ce retour bien enrichissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Coucou tous le monde :)

 

Merci pour vos retours.

J'ai essayé d'essayer (oui oui lol) un 5008 aujourd'hui ! mais impossible ! j'ai fais 3 Peugeot et aucun n'a voulu me faire essayer un des modèles d'occasions (comme toujours chez Peugeot en fait...). Donc je ne peux toujours pas me faire un avis sur ce fameux 5008 ! Grrrrr ! j'ai juste pu monter dedans.

 

Je me suis donc installé au poste de conduite, j'ai trouvé ça relativement confortable, petit bémol par contre sur l'accoudoir. Il est bien quand on ne passe pas de vitesse, mais si on veux passer la vitesse tout en restant le coude posé, ce n'est pas possible le coude tombe dans le trou entre les deux accoudoir, c'est un détail mais ça compte.

La qualité du tableau de bord est pas mal, par contre la qualité des plastique bas est immonde ! j'ai bien aimé les petites touche chromés.

Je me suis ensuite installé derrière et la j'ai trouvé les assises pas confortable du tout ! un comble pour une familial ! les assises sont dur et inconfortable du au dossier trop droit, on peut les incliner et une fois fais c'est déjà mieux mais la par contre c'est trop incliné, il faudrait un juste milieux quoi, les places arrière ne m'ont pas du tout convaincu. Le coffre est généreux une fois les sièges arrière avancé rien à redire la dessus.

 

Il y avait un centre VW juste à coté je suis donc allé voir le Touran, et même si je préfère le look de la 5008, il faut avouer que la qualité intérieur et le confort est nettement au dessus ! il y à rien à voir même. Les sièges arrière reste plus confortable que la 5008, le coffre parait identique au 5008 il y à pourtant 50l de moins environ. Je n'ai pas pu l'essayer non plus le vendeur étant tous seul et il y avait du monde.

 

J'ai quand même hâte d'essayer les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois je suis allé chez citron pour demander d'essayer une c4 cactus pour un projet d'achat dans l'année, pour me faire une idée, et on m'a fait comprendre qu'on me le ferait essayer quand j'aurais décidé de l'acheter...

 

ils sont forts ces commerciaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

C'est dingue! Après ils vont se demander pourquoi ils ne vendent pas. Je suis vraiment désolé pour toi. :non:

 

Perso je n'ai jamais eu de soucis pour essayer une voiture qie je convoitais, il m'est même arrivé de les ramener chez moi, ce qui me permettait de bien la tester. Cela doit dépendre des régions et/ou concessions. À part pour une Bmw i3, j'ai toujours été tout seul.

 

Caffellatte> C'est dommage, j'aurais pu t'en faire essayer un, il y a peu ;) Perso, si je ne peux pas essayer, je fuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Oula si vous saviez, j'ai l'habitude !

A une époque (ou j'avais la chance de très bien gagner ma vie) je changé de voiture tous les 8 mois environ (petite sportive). Quand la RCZ est sortie je voulais vraiment me l'acheter, mais un GROS GROS bor*** chez peugeot ! ils ne voulais pas sortir leurs modèle d'essai j'étais fou ! et à force d'insister au bout de 2 semaines, ils ont bien voulu me faire faire un essai contre un chèque de 700€ de cotions et qu'il y ai un agent Peugeot avec moi. Pour être honnête j'ai fais un tour de 3 km ! 3 malheureux kilomètre ! j'ai pété un câble et je suis allé chez Audi acheter une Audi TTS d'occasion !

Idem à une époque je voulais une Megane RS, IMPOSSIBLE de me la faire essayé, j'ai fais 4 centres et non ! alors pareil, j'ai pété un câble et je suis allé chez VW et j'ai acheté une Golf 6 GTi full option avec 20000km ! voila (entre autre) comment je suis tombé amoureux de VW. Et des histoires comme ça j'en au un paquet ! et je vous assure j'ai pas une tête de racaille lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Bah mazette :non: Effectivement tu galères pour tester des bagnoles.

 

Mais le coup de la caution chez Peugeot..... c'est comment dire, du n'importe quoi!

 

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula si vous saviez, j'ai l'habitude !

A une époque (ou j'avais la chance de très bien gagner ma vie) je changé de voiture tous les 8 mois environ (petite sportive). Quand la RCZ est sortie je voulais vraiment me l'acheter, mais un GROS GROS bor*** chez peugeot ! ils ne voulais pas sortir leurs modèle d'essai j'étais fou ! et à force d'insister au bout de 2 semaines, ils ont bien voulu me faire faire un essai contre un chèque de 700€ de cotions et qu'il y ai un agent Peugeot avec moi. Pour être honnête j'ai fais un tour de 3 km ! 3 malheureux kilomètre ! j'ai pété un câble et je suis allé chez Audi acheter une Audi TTS d'occasion !

Idem à une époque je voulais une Megane RS, IMPOSSIBLE de me la faire essayé, j'ai fais 4 centres et non ! alors pareil, j'ai pété un câble et je suis allé chez VW et j'ai acheté une Golf 6 GTi full option avec 20000km ! voila (entre autre) comment je suis tombé amoureux de VW. Et des histoires comme ça j'en au un paquet ! et je vous assure j'ai pas une tête de racaille lol :)

 

 

 

mais chez vag on t a fait essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Merci beaucoup Jim :)

caffellatt​e > Oui sans problème !

 

Je ne défend pas VW car je suis d'abord un amoureux de voiture mais ils ne m'ont jamais posé de soucis, j'ai même pu essayé une Audi S5 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jim :)

caffellatt​e > Oui sans problème !

 

Je ne défend pas VW car je suis d'abord un amoureux de voiture mais ils ne m'ont jamais posé de soucis, j'ai même pu essayé une Audi S5 sans problème.

 

 

etonnante (pour moi) cette difference entre vag et les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...