Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi S3 265ch ou M3RS 250ch


Invité §sin015hB

Messages recommandés

Invité §sin015hB

Hello à vous, voilà tout est dans le titre que pensez vous de ces deux autos "pour ceux qui les connaissent" ?Même si la M3RS est excellente en terme de châssis,frein...j'ai trouver un manque de pêche assez flagrant en haut du compte tour et la finition cheap. La finition et la pêche du TFSI en donne plus je trouve. Si vous avez des avis constructif je vous écoute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot871jv

Le TFSI à l'injection directe, chose que n'a pas la Mégane 3 RS.

La finition d'une Audi est nettement meilleur que celui d'une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Bah c'est pas compliqué, les S3 sur piste sont loin derrière les MRS.

 

Donc si tu veux une pistarde, tu prends une MRS, si tu veux un daily pêchu, tu prends celle dont la tronche te revient le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous, voilà tout est dans le titre que pensez vous de ces deux autos "pour ceux qui les connaissent" ?Même si la M3RS est excellente en terme de châssis,frein...j'ai trouver un manque de pêche assez flagrant en haut du compte tour et la finition cheap. La finition et la pêche du TFSI en donne plus je trouve. Si vous avez des avis constructif je vous écoute. :jap:

 

Ton dilemme, c'est d'hésiter entre l'efficacité pure et l'ascenceur social en fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Merci les gars de vos retours. De la piste perso j'en ferais pas tout les jours ça seras 2 sessions dans l'année. Je pense que la S3 ce debrouilleras un minimum quand même malgré l'avantage pour la M3RS. Ce qui me dérange c'est l'intérieur de dci dans la M3RS. Sinon sur route normal niveau perfs je pense que la M3RS ce fait bien defoncer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos retours. De la piste perso j'en ferais pas tout les jours ça seras 2 sessions dans l'année. Je pense que la S3 ce debrouilleras un minimum quand même malgré l'avantage pour la M3RS. Ce qui me dérange c'est l'intérieur de dci dans la M3RS. Sinon sur route normal niveau perfs je pense que la M3RS ce fait bien defoncer quand même.

 

 

Bah alors pourquoi tu hésites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route normale, ça veut dire en ligne droite entre 2 rond point syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Si la MRS "poutre" l'audi sur circuit, je vois pas pourquoi elle ne l'a poutrerai pas sur route normale ?

 

Maintenant, si c'est juste en vitesse de pointe et sur de l'autoroute, la MRS n'est pas faite pour ça... desmo22.gif.9bb888326dd5f685007a339d4dcc5aff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

Bah alors pourquoi tu hésites ?

 

C'est toujours bien d'avoir des avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

ok , et le prix ne doit pas etre le meme non plus! une MRS est nettement plus accessible au commun des pilotes !

amha:

Une S3 se compare à une GOLF 6R une ASTRA OPC , et une MRS plus à une FOCUS RS ou une sub wrx non? (un peu plus "racing" mais moins "fignolée" dedans ), par contre un chassis , frein , direction au top !

C'est histoire de parler ...entre nous ...bon achat à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Sur route normale, ça veut dire en ligne droite entre 2 rond point syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Si la MRS "poutre" l'audi sur circuit, je vois pas pourquoi elle ne l'a poutrerai pas sur route normale ?

 

Maintenant, si c'est juste en vitesse de pointe et sur de l'autoroute, la MRS n'est pas faite pour ça... desmo22.gif.9bb888326dd5f685007a339d4dcc5aff.gif

 

Sur portion de periph, autoroutes voir comme tu dis ligne droite entre 2 rond point je pense qu un S3 est devant elle a de meilleurs reprises avec son tfsi. Après sur route de campagne avec route sinueuses et circuit la M3RS est reine.

A moi de bien réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien d'avoir des avis. ;)

 

 

NIveau performances, tu as deux moteurs 2 litres turbo, avec peut-etre un avantage à la S3 à bas régime (donc les reprises en 5e à 80km/h quoi) et encore...

 

http://www.zeperfs.com/duel2493-3962.htm

 

On voit que la courbe de couple de la S3 est clairement en sa faveur, et ensuite l'écart se réduit.

 

Pour le reste, si l'on part sur la version Cup/265 de la MRS, c'est deux mondes opposés avec une Audi polyvalente et sécurisante en toutes circonstances et de l'autre une pistarde civilisée mais moins discrète et un peu moins pratique au quotidien.

 

Si tu pars sur une MRS, privilégie les version 265 qui sont dispo en occasion au même prix qu'une S3 en bon état. Plus performantes, mieux équipées elles sont surtout équipé de série du chassis CUP qui les rend redoutables sur sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , et le prix ne doit pas etre le meme non plus! une MRS est nettement plus accessible au commun des pilotes !

amha:

Une S3 se compare à une GOLF 6R une ASTRA OPC , et une MRS plus à une FOCUS RS ou une sub wrx non? (un peu plus "racing" mais moins "fignolée" dedans ), par contre un chassis , frein , direction au top !

C'est histoire de parler ...entre nous ...bon achat à toi !

 

 

Je comparerais une S3 à une 130i plutôt.

 

L'Astra OPC est clairement du même acabit qu'une MRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une devant sur tel ou tel type de parcours, qu'est ce que t'en a faire? T penses faire de la course ou des runs? J'ai pas l'impression que ce soit ton profil.

Prends celle qui te donnera le plus plaisir, correspond le mieux à tes besoins et critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

ok , et le prix ne doit pas etre le meme non plus! une MRS est nettement plus accessible au commun des pilotes !

amha:

Une S3 se compare à une GOLF 6R une ASTRA OPC , et une MRS plus à une FOCUS RS ou une sub wrx non? (un peu plus "racing" mais moins "fignolée" dedans ), par contre un chassis , frein , direction au top !

C'est histoire de parler ...entre nous ...bon achat à toi !

 

Dans mon budget les deux sont accessible. L OPC en Astra H j'adore pour l'avoir essayé plusieurs fois, le moteur est explosif mais par contre trop de puissance pour le train avant qui ne suit pas.

L audi est la mieux finis de toute ta liste pour l avoir tester et bien examiner rien à dire à ce niveau.

En tout cas merci à toi c'est sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

NIveau performances, tu as deux moteurs 2 litres turbo, avec peut-etre un avantage à la S3 à bas régime (donc les reprises en 5e à 80km/h quoi) et encore...

 

http://www.zeperfs.com/duel2493-3962.htm

 

On voit que la courbe de couple de la S3 est clairement en sa faveur, et ensuite l'écart se réduit.

 

Pour le reste, si l'on part sur la version Cup/265 de la MRS, c'est deux mondes opposés avec une Audi polyvalente et sécurisante en toutes circonstances et de l'autre une pistarde civilisée mais moins discrète et un peu moins pratique au quotidien.

 

Si tu pars sur une MRS, privilégie les version 265 qui sont dispo en occasion au même prix qu'une S3 en bon état. Plus performantes, mieux équipées elles sont surtout équipé de série du chassis CUP qui les rend redoutables sur sinueux.

 

Merci Rocket tu m'a mis de la lecture lool, niveau chiffre j'ai déjà étudié par contre dans mon budget c'est chaud pour un M3RS 265ch. Mais si je pars sur un 250ch il y auras obligatoirement le châssis cup un gros + pour la revente et le plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

L'une devant sur tel ou tel type de parcours, qu'est ce que t'en a faire? T penses faire de la course ou des runs? J'ai pas l'impression que ce soit ton profil.

Prends celle qui te donnera le plus plaisir, correspond le mieux à tes besoins et critères.

 

Ça seras mon daily donc pas de run de keke ni courses poursuites lol juste du plaisir au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocket tu m'a mis de la lecture lool, niveau chiffre j'ai déjà étudié par contre dans mon budget c'est chaud pour un M3RS 265ch. Mais si je pars sur un 250ch il y auras obligatoirement le châssis cup un gros + pour la revente et le plaisir. :)

 

 

Faut pas se leurrer, une S3 propre et en bon état, c'est mini 20k€... Et à ce prix, il y a des MRS 265 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Moi perso, je vois 2 bonnes voitures à l'esprit assez différent. Toutes les critiques et avis que tu auras ici seront subjectifs, y compris (et surtout visiblement) le tien.

 

Prends celle qui te fait le plus plaisir, l'Audi dans ton cas, tout comme dans le mien, je prendrai la Renault, sans avoir spécialement d'argument massue à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Achète une focus RS!

 

mersi orevoir! [:rs-line:5]

 

Mdrr mon Vava. Trop cher encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

Faut pas se leurrer, une S3 propre et en bon état, c'est mini 20k€... Et à ce prix, il y a des MRS 265 ;)

 

Mon budget est légèrement en dessous mais je trouverai. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Moi perso, je vois 2 bonnes voitures à l'esprit assez différent. Toutes les critiques et avis que tu auras ici seront subjectifs, y compris (et surtout visiblement) le tien.

 

Prends celle qui te fait le plus plaisir, l'Audi dans ton cas, tout comme dans le mien, je prendrai la Renault, sans avoir spécialement d'argument massue à apporter.

 

Tu as bien résumer les choses. Pour le moment c'est l Audi qui m'a apporter le plus de plaisir je vais sans doute suivre mon instinct. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

@singuila c'est quoi tes critères de choix principaux?

On peut évoquer sans fin les atouts/inconvénients de chacune, ça fera pas avancer les débats...

 

Un excellent moteur puissant, une très bonne tenue de route,une belle gueule, et une bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Mon budget est légèrement en dessous mais je trouverai. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

C'est vrai qu'après, hésiter entre une S3 à 150000km et une MRS à 50000...

 

Je trouve vos critiques (les tiennes) en l'occurence assez bêtes à comparer la qualité du plastoc des intérieurs entre une voiture à 30k et une autre à 45k... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Un excellent moteur puissant, une très bonne tenue de route,une belle gueule, et une bonne finition.

 

 

Ca ne veut rien dire ça.

 

Un moteur puissant peut être chiant comme la mort comme un petit moteur super amusant.

Une très bonne tenue de route est souvent synonyme d'ennui... Et c'est un peu la tare des Renault Sport d'ailleurs, même si elles restent plus marrante que les Audi S.

Une belle gueule c'est super subjectif.

Une bonne finition dépendra essentiellement du positionnement, et donc du prix d'achat.

 

 

 

Ca me rappelle un de mes amis qui a une S4 et à qui j'ai prêté un jour ma 309 GTI... Et qui ne voulait plus me la rendre. Idem quand j'avais ma Clio 3 RS et que mon frère me prêtait sa Saxo VTS 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

C'est vrai qu'après, hésiter entre une S3 à 150000km et une MRS à 50000...

 

Je trouve vos critiques (les tiennes) en l'occurence assez bêtes à comparer la qualité du plastoc des intérieurs entre une voiture à 30k et une autre à 45k... :jap:

 

Qui t'a dit que je voulais un S3 de 150000kms? Commence pas à pourrir le sujet et raconter de la merde. :o

Je sais ce que je compare tu ne m'apprendra rien. La M3RS est moins bien finis mais rattrape cette lacune sur la route et par son prix tkt j'ai compris...

Respecte les gens par contre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Qui t'a dit que je voulais un S3 de 150000kms? Commence pas à pourrir le sujet et raconter de la merde. :o

Je sais ce que je compare tu ne m'apprendra rien. La M3RS est moins bien finis mais rattrape cette lacune sur la route et par son prix tkt j'ai compris...

Respecte les gens par contre merci.

 

 

Dire que je trouve ta critique bête n'est aucunement un manque de respect envers toi. :jap:

 

 

Et de mémoire, les prix qu'on trouve sont effectivement à peu près similaires entre une MRS de 50Kkm et une S3 de 150Kkm. Après, libre à toi de moduler ton budget en fonction de ton choix, mais tu ne l'as pas mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

Ca ne veut rien dire ça.

 

Un moteur puissant peut être chiant comme la mort comme un petit moteur super amusant.

Une très bonne tenue de route est souvent synonyme d'ennui... Et c'est un peu la tare des Renault Sport d'ailleurs, même si elles restent plus marrante que les Audi S.

Une belle gueule c'est super subjectif.

Une bonne finition dépendra essentiellement du positionnement, et donc du prix d'achat.

 

 

 

Ca me rappelle un de mes amis qui a une S4 et à qui j'ai prêté un jour ma 309 GTI... Et qui ne voulait plus me la rendre. Idem quand j'avais ma Clio 3 RS et que mon frère me prêtait sa Saxo VTS 16v.

 

A titre perso je trouve que la Clio3 RS ça n'avance pas du tout tkt j'ai essayé je préfère largement une petite VTS 16v bien plus amusante mais la ce n'est pas le même style de caisses je ne recherche pas ça j'ai déjà eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

Dire que je trouve ta critique bête n'est aucunement un manque de respect envers toi. :jap:

 

 

Et de mémoire, les prix qu'on trouve sont effectivement à peu près similaires entre une MRS de 50Kkm et une S3 et 150Kkm. Après, libre à toi de moduler ton budget en fonction de ton choix, mais tu ne l'as pas mentionné.

 

 

Moi je trouve que si.

Les prix sont assez similaire mais je veux max dans les 100000kms pour un S3 et 85000kms max pour un M3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Moi je trouve que si.

Les prix sont assez similaire mais je veux max dans les 100000kms pour un S3 et 85000kms max pour un M3RS.

 

 

Effectivement, la différence de prix est moindre que je ne l'imaginais et ne reflète pas la différence en neuf, MAIS les Audi ont quelques années de plus en moyenne également...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 3&it=1

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] S&it=1

 

 

PS : en Français, c'est UNE voiture et non UN voiture, merci de t'exprimer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

C'est quoi tes liens bizarre?

Moi j'aime bien dire UN S3 ou UN M3RS ça n'engendre en rien mon français Monsieur le directeur.

Nous sommes sur un forum et non pas à un entretien d'embauche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est quoi tes liens bizarre?

Moi j'aime bien dire UN S3 ou UN M3RS ça n'engendre en rien mon français Monsieur le directeur. :jap:

 

 

1/ Ce sont des liens de recherche de S3 et Mégane RS qui correspondent à ta demande, afin de comparer les prix comme nous le disons.

 

2/ On se fiche de ce que tu préfères. Tu parles ici à des personnes inconnues dans une langue donnée, sur un forum public donc les discussions sont sujettes à être réutilisées. On te demande donc de parler selon les préceptes de la langue, et non selon ceux qui te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...