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Avis / Questions

Tiguan R Line DSG7 2011


Invité §Pou888RY

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Invité §Pou888RY

Bonjour à tous !

 

Je fais appel à vos services aujourd'hui pour me guider (du moins me conseiller) dans un choix qui me parait compliqué, je m'explique:

 

J'ai l'opportunité d'acheter un Tiguan R Line boîte DSG 7 rapports de 2011 avec 66 000 kilomètres au compteur.

 

Usage: Route de campagne, autoroutes et un peu de ville.

 

La voiture va rouler au grand maximum (et je pèse mes mots) 10 000 Km par an

 

Donc j'aimerais avoir des avis à propos de la voiture, plus particulièrement de la boîtes parce que j'ai cru entendre qu'elle était médiocre, et si la voiture pouvait perdre beaucoup de sa valeur au fur des années.

 

Conduite: 60-70% sportive

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses. :D :D :D

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Invité §Pou888RY

Tout d'abord merci pour ta réponse et ton avis est important, ensuite dans le lien que tu m'a indiqué il est dit en conclusion qu'il était "conseillé" d'acheter une voiture avec ce genre de boîte, mais la majorité des commentaires que je vois disent le contraire donc je commence aussi à avoir le même avis que toi.

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Invité §Inf674Zs

Tout d'abord merci pour ta réponse et ton avis est important, ensuite dans le lien que tu m'a indiqué il est dit en conclusion qu'il était "conseillé" d'acheter une voiture avec ce genre de boîte, mais la majorité des commentaires que je vois disent le contraire donc je commence aussi à avoir le même avis que toi.

 

 

:jap:

 

Les DSG7 sont très très agréables à utiliser, rien à dire. Mais perso je suis très sensible à la fiabilité, c'est pour ça que je n'en veux surtout pas (c'est ce qui m'a fait écarter la Polo comme choix lors de l'achat de ma voiture, hormis une boite manuelle 5, c'était...la DSG7).

 

Maintenant il est également possible que tu n'aies aucun soucis avec le véhicule, tu peux l'essayer ?

Si oui n'hésite pas, une boite sur le point de claquer, ça s'entend, c'est déjà une chose !

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Invité §MaX308AP

Bon a priori aucune info sur le moteur? TDI mini je présume?

pour faire 10000 dans l'année... privilégie TSI ou TFSI.

le tiguan du fait de sa garde au sol consomme plus sans forcément tirer dedans comme un sourd... (c'est pas la conso d'une berline) si tu cherches à faire des économies ou pas?

Ensuite la DSG c'est bien quand ça marche mais si elle claque... ou si ta un entretien à faire accroche toi... [:sio] (entre les garagistes qui se refile la patate chaudes et ceux qui te factureront le prix (au kg) d'un âne mort). ... à toi de voir.

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Invité §Pou888RY

Ok, en fait je mise tout sur le fait que je vais rouler avec moins de 10 000 km par an, ensuite je peux faire appel à des amis mécaniciens qui peuvent l'essayer avec moi. Qu'est ce qui pourrait m'indiquer que la boîte serait sur le point de claquer ?

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Invité §Pou888RY

Je n'ai pas encore d'info sur le moteur mais je présume comme toi que c'est un TDI 140 ou 170, et niveau consommation ce n'est pas vraiment ma priorité.

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Invité §Inf674Zs

Ok, en fait je mise tout sur le fait que je vais rouler avec moins de 10 000 km par an, ensuite je peux faire appel à des amis mécaniciens qui peuvent l'essayer avec moi. Qu'est ce qui pourrait m'indiquer que la boîte serait sur le point de claquer ?

 

Le bruit, une boite auto qui fonctionne mal fait beaucoup de bruit lors des changements de rapports, tu ne peux pas louper ça.

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Invité §sto888mc

TDI 170/177 avec la DSG gros couple ou alors petit TDI ou TSI avec DSG petit couple (et qui pete tout le temps) ?

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Je n'ai pas encore d'info sur le moteur mais je présume comme toi que c'est un TDI 140 ou 170, et niveau consommation ce n'est pas vraiment ma priorité.

 

 

Pas besoin prendre le diesel quand on roule moins de 10 000 km/an en route de campagne & autoroute et peu de ville.

 

Avec Tiguan TSI 160, ça consomme environ 8~9 l/100 en moyenne pour ce genre d'utilisation (60~70% conduite sportive). Avec moins de 10 000 km/an, ça fait jusqu'à 14 pleins par an, ça ne fait pas beaucoup.

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Invité §Pou888RY

TDI 170/177 avec la DSG gros couple ou alors petit TDI ou TSI avec DSG petit couple (et qui pete tout le temps) ?

 

 

C'est un TDI 140 avec un couple de 320 N.m

 

Pas besoin prendre le diesel quand on roule moins de 10 000 km/an en route de campagne & autoroute et peu de ville.

 

Avec Tiguan TSI 160, ça consomme environ 8~9 l/100 en moyenne pour ce genre d'utilisation (60~70% conduite sportive). Avec moins de 10 000 km/an, ça fait jusqu'à 14 pleins par an, ça ne fait pas beaucoup.

 

 

La où je cherche il n' y-a pas beaucoup à moteur essence et quand il y-en a c'est pas le top.

Qu'est ce qui pourrait avoir comme problème si jamais je prenais un diesel pour si peu de kilomètres ?

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Si c'est un TDI 140 avec une DSG7, ça doit etre une DQ500 puisque la 'petite' DSG7 (DQ200 est limitée à 250Nm de couple moteur).

A priori elle a eu moins de problèmes de fiabilité que la DQ200, pour laquelle il ne semble plus y avoir non plus de problème particulier après fin 2013 (date de production) à ma connaissance.

J'imagine que tu as vu qu'il s'agit d'un moteur EA189, concerné par le scandale VW et le rappel à venir.

 

Pour le kilométrage indiqué, l'essence serait préférable mais probablement difficile à dénicher.

Enfin, SUV et conduite sportive... ça me parait un peu antinomique, mais bon chacun fait comme il veut. :mmmfff:

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Invité §Pou888RY

Salut, merci pour tes informations très pertinente, puis quand je dis "conduite sportive" je veux dire des accélérations par ci par là rien de bien méchant.

 

 

J'ai eu une Jetta 2008 2.0 TDI 140 :love: et j'ai pris extrêmement de plaisir à la conduire avec de bonnes accélérations sur route plate donc j'ai envie d'avoir la même expérience avec le Tiguan :)

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Invité §MaX308AP

le tiguan est tout de même un chouille plus lourd et plus haut... alors faudra pas t'attendre a mieux que ton ex jetta ;)

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