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Discussions libres (Général)

Quel V6 fiable à petit budget?


Invité §abb567Pq

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Invité §abb567Pq

Bonjour,

 

Mon avensis arrivant doucement en fin de vie, je pense la remplacer par un V6 essence, d'occasion.

 

Un V6 pour son onctuosité, sa robustesse, sa musique, son absence de turbo, et son "rempli partout".

 

Le souci est que j'ai un petit budget, de l'ordre de 6.500-7.000 max.

 

Utilisation: 80% d'autoroute, avec un kilométrage faible (environ 5.000 kms/an).

 

Ce que je recherche en priorité:

- boite auto (indispensable), donc une boite auto pas trop ancienne et poussive.

- 4 ou 5 portes.

- un modèle fiable (très important).

- au moins 200cv, car si la consommation devient problématique, j'envisagerai de passer en 100% ethanol via un kit (donc perte de puissance). J'ai la chance d'avoir une station ethanol à moins d'1 km.

- Du confort (je roule peu mais fais de longs trajets).

- Des perfs sympas, même si mon budget éloigne tous les V6 sportifs.

- Un kilométrage autour de 100.000kms (si possible un peu moins bien entendu).

 

 

 

Voici ce que j'ai repéré

- C5 type 2 V6: beaucoup d'occasions, fiables, bien notées, mais plutôt grosse consommation pour les perfs.

- Jaguar x-type 3L V6: pas mal d'occasions, problème récurrent de bobines, boite auto. qui meurt si non-vidangée, mais moteur très sympa et ligne que perso. j'aime beaucoup.

- Opel Vectra V6: peu d'occasion mais à priori fiable et moteur sympa.

- Lexus: bien sous tous rapports mais très peu d’occasions dans mon budget

.

 

Voici ce que j'ai écarté:

- laguna V6 qui a pas mal de soucis de fiabilité

- mondeo st220 qui est selon moi très surcotée et plus typée sport que confort.

 

 

En auriez vous d'autres en tête svp? Des avis?

 

Merci.

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Invité §e-d451GO

As-tu regardé du côté des Allemandes ?

Exclues-tu de ta recherche les L6 BMW ?

 

 

Sinon, qui me vient rapidement à l'esprit également : Alfa 159 ?

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Invité §Sun554WN

accord coupe v6 mais la boite auto est pas moderne ou une honda legend :love: de rien

:D
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Invité §Cha764uF

Pour 5000km par an, je vois pas en quoi la conso est un problème.

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La laguna 2 V6 en phase 2 est fiabilisée et bénéficie d'une finition haut de gamme " initiale", c'est un bon compromis car elle a énormément décoté.

 

Sinon tu peux trouver encore quelques chrysler 300M qui pourraient convenir niveau confort, on est sur de la routière tres confortable et bien équipée, avec sieges pullman, un V6 2.7 204ch à chaine, une sono HDG, un moteur qui accepte sans broncher le E85. Inconvénient, il faut faire la vidange tous les 10 000 km, dans ton cas ce ne sera pas un souci...

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Invité §Jap868rM

+1, les Laguna 2 Phase 2 donc après 2005-2006 sont beaucoup plus fiables, autant électriquement que question moteur. En plus comme dit au dessus elles sont sous cotées, les boites auto des versions v6 sont (trop?) douces, et surtout leur consommation n'est pas trop excessive. De plus je crois qu'elle boit de l'éthanol. :jap:

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Invité §jar553Rd

Un V6 boite auto un peu agé avec un usage de 5000km/an ?

C'est clairement un bon choix surtout que c'est le type de voiture qui se vend mal et donc que l'on peut toucher à un très bon prix.

 

Selon moi il faut privilégier de "petits" kilométrages.

Avec de la chance on doit pouvoir trouver une jaquar ou une lexus!

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Bonjour,

 

Mon avensis arrivant doucement en fin de vie, je pense la remplacer par un V6 essence, d'occasion.

 

Un V6 pour son onctuosité, sa robustesse, sa musique, son absence de turbo, et son "rempli partout".

 

Le souci est que j'ai un petit budget, de l'ordre de 6.500-7.000 max.

 

Utilisation: 80% d'autoroute, avec un kilométrage faible (environ 5.000 kms/an).

 

Ce que je recherche en priorité:

- boite auto (indispensable), donc une boite auto pas trop ancienne et poussive.

- 4 ou 5 portes.

- un modèle fiable (très important).

- au moins 200cv, car si la consommation devient problématique, j'envisagerai de passer en 100% ethanol via un kit (donc perte de puissance). J'ai la chance d'avoir une station ethanol à moins d'1 km.

- Du confort (je roule peu mais fais de longs trajets).

- Des perfs sympas, même si mon budget éloigne tous les V6 sportifs.

- Un kilométrage autour de 100.000kms (si possible un peu moins bien entendu).

 

 

 

Voici ce que j'ai repéré

- C5 type 2 V6: beaucoup d'occasions, fiables, bien notées, mais plutôt grosse consommation pour les perfs.

- Jaguar x-type 3L V6: pas mal d'occasions, problème récurrent de bobines, boite auto. qui meurt si non-vidangée, mais moteur très sympa et ligne que perso. j'aime beaucoup.

- Opel Vectra V6: peu d'occasion mais à priori fiable et moteur sympa.

- Lexus: bien sous tous rapports mais très peu d’occasions dans mon budget

.

 

Voici ce que j'ai écarté:

- laguna V6 qui a pas mal de soucis de fiabilité

- mondeo st220 qui est selon moi très surcotée et plus typée sport que confort.

 

 

En auriez vous d'autres en tête svp? Des avis?

 

Merci.

je sais pas d'où tu tiens ça, l'e85 ne fait pas perdre de puissance :jap:

 

cependant, j'insiste sur le fait que les kits, en plus d'être souvent inutiles, sont interdits sur routes ouvertes ;)

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je sais pas d'où tu tiens ça, l'e85 ne fait pas perdre de puissance :jap:

 

cependant, j'insiste sur le fait que les kits, en plus d'être souvent inutiles, sont interdits sur routes ouvertes ;)

 

 

Au contraire, rouler a l'E85 selon la catographie originale permet d'avoir plus de couple en bas des tours.

 

Sinon je pensais également à un V6 saab, on en trouve des bien conservés et pas cher à l'achat, en plus c'est réputé pour avaler du E85 sans broncher même si non optimisé pour ce carburant...

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Au contraire, rouler a l'E85 selon la catographie originale permet d'avoir plus de couple en bas des tours.

 

Sinon je pensais également à un V6 saab, on en trouve des bien conservés et pas cher à l'achat, en plus c'est réputé pour avaler du E85 sans broncher même si non optimisé pour ce carburant...

pas plus qu'un autre malheureusement :(

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