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Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/societe [...] s-unis.php

 

Une telle amende, ça risque de faire mal !!!

 

Rappel modération.

Il existe 3 sujets autour de la thématique "Volkswagen / Scandale / Rapport Royal"

 

Nous vous remercions par avance de respecter les sujets et leurs thématiques :

Si vous voulez parler du scandale Volkswagen c'est ici : Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions

Si vous voulez parler du cycle d'homologation en général, c'est ici : Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité

Si vous voulez parler de la commission Royal, c'est ici : Émissions polluantes non conformes Rapport Royal

 

Si nous avons oublié un angle du débat, merci de m'en informer en message privé.

 

WildOne

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Invité §Gim370Zn

Ils mentaient déjà sur la vraie puissance de leurs véhicules :o

Rien de nouveau sous le soleil

Et d'ailleurs pourquoi seulement aux US ? Ça doit être pareil en Europe non ?

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Reprise du sujet nouveauté @§new504Ja

 

Euh... comment dire?

 

Nous, les européens, nous n'avons pas assez de courage pour taper sur les grands groupes et ce, même quand ca se passe sur notre nez on préfère fermer les yeux et dire qu'on a rien vu.

 

Vous semblez dire que les américains mettent des lourdes amendes à des constructeurs comme Volkswagen parce que VW est une entreprise non américaine, chose que je ne crois pas du tout, mais admettons que ce soit vrai qu'est ce qui nous empêche de faire la même chose avec des entreprises non europeennes?

 

Ah oui, il y a quelque chose qui s'apelle "courage" ...

 

Croyez-moi si google par exemple etait européen, les américains auraient fait ce qu'il faut pour mieux les taxer ou pour freiner leur progression jusqu'à ce qu'il soit entièrement conforme (que ce soit en terme de fiscalités, droit de libertés etc...) parce qu'eux contrairement à nous qui faisons que parler eux, ils agissent (que ce soit dans leur intérêt ou pas, ils agissent)

 

Donc lorsque nous (je m'inclus dedans aussi, vu que je suis européen) n'avons pas le courage de faire le boulot et que quelqu'un d'autre le fait à notre place, on devrait se rejouir au lieu de s'en plaindre.

Là où vous voyez du courage, je vois du protectionnisme.

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Ils ont déjà triché en truquant les enquêtes de l'ADAC, sur la puissance des tdi ip, les tests US...

 

Sans parler de la condamnation en Chine pour les dsg foireuses.

 

Pas une nouveauté que ce sont des tricheurs. Le seul problèmes c'est qu'ils se font attraper ces dernières années.

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Reprise du sujet nouveauté:

 

 

Là où vous voyez du courage, je vois du protectionnisme.

Moi j'y vois de la logique et du courage. Et si ça sert le protectionnisme et les intérêts USA, bah ma foi, ils ont bien raison de penser à eux quand on voit en Europe comme on sait faire le dos rond... Accessoirement, les groupes américains ramassent aussi régulièrement (GM par exemple).

 

On sait que les tests homologation sont pipeautés en Europe de la même manière qu'aux USA et par tous les constructeurs, et tout le monde s'en tape. Dessous de table?

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BERLIN (ALLEMAGNE) (AFP) -- Le gouvernement allemand a réclamé lundi aux constructeurs automobiles des informations lui permettant de vérifier s'il y a eu en Allemagne des tricheries sur les normes antipollution des voitures, telles que celles admises par Volkswagen aux Etats-Unis.

"Nous attendons des constructeurs automobiles des informations fiables, afin que la KBA, l'autorité compétente, puisse vérifier si des manipulations comparables ont aussi eu lieu en Allemagne ou en Europe", a déclaré, lors d'un point de presse régulier du gouvernement, Andreas Kübler, porte-parole du ministère de l'Environnement, estimant que pour l'heure, il n'y avait pas d'"indication" allant dans cette direction.

Le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, Steffen Seibert, a refusé de commenter ce scandale qui ébranle l'un des groupes phare du pays, affirmant toutefois que Mme Merkel suivait attentivement le dossier. Elle n'était pas au courant avant que l'affaire n'éclate vendredi aux Etats-Unis, selon lui.

Selon les autorités américaines 482.000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, construits entre 2009 et 2015 et vendus aux Etats-Unis, ont été équipés d'un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure antipollution des autorités.

Déjà ébranlé il y a quelques mois par une contestation en interne, Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen, a fait son mea culpa dimanche et promis de coopérer avec les autorités américaines.

A la Bourse de Francfort, l'action Volkswagen dégringolait. A 11H00 GMT, elle lâchait 21,80% à 127 euros.

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On sait que les tests homologation sont pipeautés en Europe de la même manière qu'aux USA

 

on ne parle pas de ça du tout dans ce cas là! c'est de la fraude délibérée depuis des années de la part d'un des plus gros constructeurs au monde, rien à voir avec les tests ou des normes laxistes de tel ou tel pays. Ne mélangez pas tout.

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on ne parle pas de ça du tout dans ce cas là! c'est de la fraude délibérée depuis des années de la part d'un des plus gros constructeurs au monde, rien à voir avec les tests ou des normes laxistes de tel ou tel pays. Ne mélangez pas tout.

Heu ça fait bien longtemps que les constructeurs savant faire des voitures capables de reconnaitre des procédures d'homologation.

Donc c'est bien du pipeautage et de la fraude officieuse, et pas que chez VW...

 

Je trouve très bien qu'un groupe se soit fait épingler, on peut espérer que cela va sensibiliser les constructeurs au risque de cette fraude généralisée

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Invité §Tev237SJ

Ce buzz dans toute la presse !!

 

A mon avis les concurrents doivent être dans leurs petits souliers ... vu que tout le monde est à peu près au même niveau dans les rejets annoncés, VW ne doit pas être le seul à avoir ce genre de pratique.

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Ce buzz dans toute la presse !!

 

A mon avis les concurrents doivent être dans leurs petits souliers ... vu que tout le monde est à peu près au même niveau dans les rejets annoncés, VW ne doit pas être le seul à avoir ce genre de pratique.

Clairement.

Du coup, c'est plutôt une bonne chose comme je le disais: ça va permettre peut-être un peu de nettoyage dans ces pratiques.

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on ne parle pas de ça du tout dans ce cas là! c'est de la fraude délibérée depuis des années de la part d'un des plus gros constructeurs au monde, rien à voir avec les tests ou des normes laxistes de tel ou tel pays. Ne mélangez pas tout.

Enfin ce n'est pas si éloigné et d'ailleurs ce n'est peut-être pas le seul constructeur à faire ça.

 

Ici on parle d'un algorithme qui va détecter qu'on passe un test d'homologation, donc effectivement une fraude manifeste.

 

Mais même sans algorithme, on sait bien que les constructeurs paramètrent les voitures en fonction des tests à réaliser, même si dans la réalité, une fois dehors et en condition normale de circulation (appui plus fort sur l'accélérateur, plus prolongé...), ça change toute la donne.

 

D'autant que ce type de paramétrage est rendu de plus en plus facile avec l'electonique embarqué, les injecteurs permettant des réglages de plus en plus fins, le downsizing, l'injection directe...

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Invité §Lau620QA

Cela fait un moment que Volkswagen est devenu absolument lamentable en terme de déontologie :

 

- l'affaire ADAC

- la tentative de profiter de la crise pour tuer Fiat et PSA

- la fiabilité qui coule malgré un marketing de qualité bien huilé

 

Et maintenant, cette tricherie monumentale aux Etats-Unis ... et aussi en Europe ? Avec la presse européenne toujours "bienveillante" pour VAG.

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Invité §cha720mw

Cela fait un moment que Volkswagen est devenu absolument lamentable en terme de déontologie :

 

- l'affaire ADAC

- la tentative de profiter de la crise pour tuer Fiat et PSA

- la fiabilité qui coule malgré un marketing de qualité bien huilé

 

Et maintenant, cette tricherie monumentale aux Etats-Unis ... et aussi en Europe ? Avec la presse européenne toujours "bienveillante" pour VAG.

 

 

Crache pas trop sur WW, car PSA fait la meme chose avec une strategie cycle d'homologation :o

 

et à mon avis beaucoup d'autre le font :jap:

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Par contre si quelqu'un peut expliqué la méthode de tricherie car j'ai pas tout bien compris ce qui est expliqué dans les médias.

 

J'ai entendu ca: On a une voiture VW quelconque, elle passe au CT le logiciel est modifié et la voiture perd sa puissance (comme quand elles se mettent en sécu quand il y a un prb pour préserver la mécanique?). Du coup elle pollue beaucoup moins. Elle sort du CT, elle retrouve sa puissance et repollue pleine balle. Mais comment le logiciel est il modifié :pt1cable: ??

 

Dès qu'on branche la console à la voiture, il y a un mode "CT" sélectionné par les techniciens du contrôle technique et recoivent de fausses valeurs pour la pollution? enfin je comprend pas c'est tellement gros? pourquoi ils s'en aperçoivent que maintenant aussi...

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Invité §cha720mw

Par contre si quelqu'un peut expliqué la méthode de tricherie car j'ai pas tout bien compris ce qui est expliqué dans les médias.

 

J'ai entendu ca: On a une voiture VW quelconque, elle passe au CT le logiciel est modifié et la voiture perd sa puissance (comme quand elles se mettent en sécu quand il y a un prb pour préserver la mécanique?). Du coup elle pollue beaucoup moins. Elle sort du CT, elle retrouve sa puissance et repollue pleine balle. Mais comment le logiciel est il modifié :pt1cable: ??

 

Dès qu'on branche la console à la voiture, il y a un mode "CT" sélectionné par les techniciens du contrôle technique et recoivent de fausses valeurs pour la pollution? enfin je comprend pas c'est tellement gros? pourquoi ils s'en aperçoivent que maintenant aussi...

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif le calculateur moteur detecte le profil roulage homologation et se met dans une calibration bien précise...

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Invité §cha720mw

:buzz:

 

 

bah ecoute sin tu n'es pas content de la réponse, demande directement à WW

 

car c'est pourtant la réalité des constructeurs aujourd'hui

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Ah putain je croyais que tu déconnais avec ton smiley :rougit:

 

Ok merci pour la réponse. faudrait voir un "profil de roulage homologation" car il doit bien y avoir quelque chose qui change les données calculateur

 

L'image de VW va prendre un coup. Mais comme dit plus haut ils ne doivent pas être les seuls à faire ca

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Bonsoir

j espère quand FRANCE ; ceux qui ont touché le bonus écolo

qu ils devront le rembourser

 

 

euh.. c'est aux USA ce scandale... pas en Europe. (pour le moment)

 

et le bonus écolo est basé sur les émissions de CO² et non pas sur la pollution.

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Mais comme dit plus haut ils ne doivent pas être les seuls à faire ca

 

 

? faut peut-être pas non plus mettre tout le monde à l'amende !

 

VW est un tricheur, point. N'accusez pas à tord et à travers non plus

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? faut peut-être pas non plus mettre tout le monde à l'amende !

 

VW est un tricheur, point. N'accusez pas à tord et à travers non plus

 

 

Ok mais si VW est obliger de tricher pour arriver aux taux imposé, j'imagine que les autres le font aussi pour arriver au même norme non? ou alors VW sont vraiment nul..

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En plus de l'amende record de 18 milliards de dollars (16 milliards d'euros), c'est toute l'image écolo sur laquelle VW se basait aux USA qui vole en éclat ! Et c'est peut être bien ça le pire pour le groupe à ce jour !

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En plus de l'amende record de 18 milliards de dollars (16 milliards d'euros), c'est toute l'image écolo sur laquelle VW se basait aux USA qui vole en éclat ! Et c'est peut être bien ça le pire pour le groupe à ce jour !

 

Le pire c'est qu'il trichait surtout :o

 

Pour l'image je m'en fais pas trop pour eux, ils sont très bons dans ce domaine

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Invité §new504Ja

Hobbes : Il serait bien de mettre le pseudo du membre que tu as cité dans ton premier message.

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Invité §Den518ps

 

? faut peut-être pas non plus mettre tout le monde à l'amende !

 

VW est un tricheur, point. N'accusez pas à tord et à travers non plus

 

Bof, dans le domaine, c'est pas une surprise, et ce serait bien étonnant que VW soit le seul :W

VW s'est fait attraper, mais sur les mesures de pollution tous les constructeurs trichent, en premier lieu en utilisant des carburants optimisés qui n'existent pas dans le commerce...

 

Tiens, je la connaissais pas celle-là. Tu as une source ?

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Non mais il faut être réaliste, VW s'est fait prendre la main dans le sac car c'est le seul à vendre du diesel aux US surtout.

 

Sinon, ils doivent tous être dans le même cas (exemple source europe 1) :

 

En Europe aussi. Hasard du calendrier : l'association Transport et environnement a publié la semaine dernière une étude sur le sujet. Ses conclusions : la "triche" sévit aussi sur le Vieux-continent. L'enquête a été réalisée sur 23 véhicules neufs produits par six constructeurs (Volkswagen mais aussi Audi, BMW, Citroën, Opel et Mercedes). Et selon elle, les tests réalisés chez nous ne sont pas plus fiables que chez l'Oncle Sam. Car les fameux petits engins équipent aussi certaines voitures, selon l'étude, qui ne précise pas lesquelles.

Selon Transport et environnement, seulement une voiture sur dix qui roule au diesel respecte les plafonds d'émission fixés par l'Union européenne. Les émissions réelles sont, selon eux, en moyenne cinq fois supérieures aux limites établies par les normes européennes. Sur un des modèles Audi testé, c'est même 22 fois plus. Audi et Opel seraient les deux principaux "tricheurs", à en croire l'association. La marque qui abuserait le moins ? Volkswagen, toutefois propriétaire d'Audi.

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Moi j'y vois de la logique et du courage. Et si ça sert le protectionnisme et les intérêts USA, bah ma foi, ils ont bien raison de penser à eux quand on voit en Europe comme on sait faire le dos rond... Accessoirement, les groupes américains ramassent aussi régulièrement (GM par exemple).

 

On sait que les tests homologation sont pipeautés en Europe de la même manière qu'aux USA et par tous les constructeurs, et tout le monde s'en tape. Dessous de table?

 

Je suis d'accord sur le fait de sanctionner mais je pense que l'ensemble des constructeurs aurait du être contrôlé sur cette pratique. :jap:

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