Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Mais pas du tout, puisque ok le diesel a augmenté, mais l'essence en a fait tout autant. :bah:

 

Et oui, mettre un turbo et une injection directe sur une essence, ça coûte forcément plus cher à produire.

 

J'ai deux personnes ce mois ci qui avait un diesel de deux ans d'âge et 25 000 kms. Ils ont changé par anticipation par rapport à tout ce que l'on entend à la télé et sur le mazout. Ils ont repris exactement la même voiture mais en essence.

 

Ils ont du rajouter 7000€. Tu crois que c'est le critère économique qui leur a fait franchir les portes du garage et signer le bon de commande? :bah:

 

 

 

 

 

 

c est pourtant ce que j ai fait en rachetant la meme voiture en essence en remplacement de mon diesel. l objectif etant d eviter les frais liés a une mauvaise utilisation du moteur.(beaucoup de ville et arrets frequents). en aucun cas le critere ecologique n est rentré en compte -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eco354oh

 

Parce que aujourd'hui plus personne ne voudrait qu'un tel manque d'agrément (surtout avec le poids des voitures actuelles bien plus élevé), et que ca ne passerait plus les nouvelles normes anti-pollution.

 

Le clac clac du diesel atmo je l'adorai ! rouler en couple ,complicite avec la voiture,etc....1.9d psa ,1.9D vw, 200D,220D,250D,300D de mercedes !

 

Ma premier voiture etais une toyota crown de 1982 ,2.2D !

 

 

Toyota_Crown_.jpg

 

Bon la avec ma camry essence de 1998......c'est le silence total ! normal elle est issue de la Lexus Es300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pourquoi ne simplement pas reconfigurer le soft en version Test. Ca ne coute rien, et la voiture devient "propre"... Bon ok, le mythe des VW surpuissante en prendrais un coup. :D

 

A mon avis ça va finir comme ça mais comme les tdi vont perdre des chevaux il va y avoir class'action et remboursement des chevaux pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matraquage médiatique (qu'il soit légitime ou pas, manipulé la plupart du temps) fini toujours avoir des retombées.

 

Y'a une prise de conscience collective. Le matraquage médiatique est bien plus souvent orienté à l'opposé vers une société purement consumériste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu devrais te retenir un peu, on devine que tu te fais dessus tellement tu es content, c'est indécent.

 

 

Ah mon A5, que je la regrette! sans conteste la plus belle voiture que j'ai eue, et dont le TDI fonctionnait très bien. Je peux pas comparer avec mon Grand Scenic dci actuel, ça serait aussi indécent.

 

 

Il peut, en ayant carte blanche sur les rejets de polluants k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

On comprend maintenant pourquoi des caisses de 90 ch font 1.5 sec de mieux au 0-100 Km/h que ce qu'annonce VW :W

 

Test d'homologation : 90 ch / 0.05g de Nox [:mx1000:14]

 

Une fois sur route ouverte : 110 ch / 0.400 de Nox / mx1000.gif.e459cafd407713e35633414b337ab264.gif = conducteur qui se dit "putain elle arrache ma vévé pour une 90 ch, c'est vraiment de la balle la deutsch qualitât balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C5 est désormais dispo qu'en mazout donc bon, ça va être compliqué pour vendre de l'essence dessus.

 

Quant au berlingo, j'imagine que le puretech 110 devrait bientôt faire son apparition, il faudra en rediscuter à ce moment là.

 

En attendant, c'est pas avec un VTI 120 asthmatique en bas du compte-tour que l'on va arriver à faire quoi que ce soit.

 

Avec ma nouvelle C4 Puretech 110 que j'ai récupéré lundi (avec 0km), je suis à 5.7L/100 kms sur bientôt 900 bornes. On est vraiment pas loin de la conso d'un mazout équivalent avec un agrément de conduite et un silence de fonctionnement d'un autre monde..

 

Et c'est un plaisir de faire découvrir cette motorisation aux Ex Pro-mazout qui sont systématiquement sur le cul en oubliant tous les vieux préjugés qu'ils pouvaient avoir jusqu'à présent sur l'essence Kiconsomme et Kinavancepas. :W

 

 

Mon prochain Berlingo sera un essence ... ;)

 

Mais je l'aime bien mon HDI 92ch, il est parfait, et reverdit même les arbres contrairement au méchant TDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'apprendra à poser des questions dont on a pas la réponse :na:

 

Ma question reste sérieuse... Il est aussi possible que le TDI 140, ne sorte plus que 120ch, et du coup VW ne veut pas prendre le risque. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Pollueur ! :q :q :q

 

;)

 

Non parce que moi j'ai un ea288 pas le ea189 incriminé ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi, c'est la comm dans les médias qui fait tout.

Les gens, on leur dit que le mazout c'est génial, ils achetent du mazout, on leur dit que le mazout finalement c'est pas si génial que ça ils reviennent à l'essence d'un claquement de doigt. Si c'est pas de la belle moutonnerie ça tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Mais bon tant mieux, on va pas se plaindre. Quand j'ai acheté ma fiesta ecoboost il y a 3 mois, le vendeur m'a dit que les TDCI ils en avaient plus sur les bras et que les ecoboost partaient comme des petits pains, donc oui ça fait plaisir de voir que les gens reviennent à des choix un peu plus raisonnables et cohérents avec leur utilisation.

Mais totalement.. L'emprise des médias sur la population est tout simplement impressionnante. :oui:

 

 

 

 

c est pourtant ce que j ai fait en rachetant la meme voiture en essence en remplacement de mon diesel. l objectif etant d eviter les frais liés a une mauvaise utilisation du moteur.(beaucoup de ville et arrets frequents). en aucun cas le critere ecologique n est rentré en compte -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

Combien as-tu rajouté d'argent pour remplacer ton auto?

 

Mon prochain Berlingo sera un essence ... ;)

 

Mais je l'aime bien mon HDI 92ch, il est parfait, et reverdit même les arbres contrairement au méchant TDI :ange:

La seule chose qui me manque dans le 92 c'est l'alterno démarreur qui équipait certains modèles comme la DS3.

 

Pour le reste, il a clairement fait son temps. Le blue hdi 100 qui le remplace est plus pêchu et a plus d'allonge. Clairement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question reste sérieuse... Il est aussi possible que le TDI 140, ne sorte plus que 120ch, et du coup VW ne veut pas prendre le risque. :??:

 

 

Ou alors, il en affichera réellement 140, au lieu de 150/160 avant modif :ange:

 

Mais dans les 2 cas, le conducteur va le ressentir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Que vaut le 1.9 d de VW des années 90 (a part que c'est un veau ) par rapport a un tdi 2015,ce 1.9d ne consommais pas beaucoup,pas d'assurance exorbitant 40-50kw, etais fiable ! pas de boite auto,pas de turbo,vrai diesel.Pour ceux qui font de l'autoroute c'est l'ideal ! VW devrais revenir sur ce genre de moteur !

 

 

Tu parle des truc avec des performances signe d'un calèche tracté par des chevaux ?

C'est invendable aujourd'hui, c'est asthmatique, ca pollue et ca à une consommation démentielle vu les performances.

C'est le genre de truc qui devrai rester ou c'est : au cimetière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

J'adore ma golf diesel qui roule à merveille et que nos journalistes TV soient rassurés, je ne me sens pas du tout trahi par VW, alors merci d'éviter de penser à ma place.

 

 

foutaise et baratin, juste pour prendre du pognon.

 

Ils s'inquiètent surtout pour leur intérêts pas pour notre santé.

 

 

 

 

 

... bla bla ...

 

ça commence à gonfler beaucoup de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question reste sérieuse... Il est aussi possible que le TDI 140, ne sorte plus que 120ch, et du coup VW ne veut pas prendre le risque. :??:

 

 

 

Surtout que j'avais lu que le TDI 136 (Touran) sortait beaucoup plus sur banc ... +/- 150 cv ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parle des truc avec des performances signe d'un calèche tracté par des chevaux ?

C'est invendable aujourd'hui, c'est asthmatique, ca pollue et ca à une consommation démentielle vu les performances.

C'est le genre de truc qui devrai rester ou c'est : au cimetière

 

 

Un collègue de boulot ne jure que par ça

 

Sa spécialité, acheter des merguez de 250 000 bornes, les user jusqu'à la corde (ça met pas bien longtemps vu qu'elles ont déjà un pied dans la tombe :W ) et racheter une autre merguez archi polluante. Il claque environ 1500 € tout les 6 mois dans une merguez (+ d'envtuels frais car recalé au CT etc...) , persuadé de faire des économies à long terme. Un vrai passionné de l'automobile :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut, en ayant carte blanche sur les rejets de polluants.

 

On comprend maintenant pourquoi des caisses de 90 ch font 1.5 sec de mieux au 0-100 Km/h que ce qu'annonce VW :W

 

Test d'homologation : 90 ch / 0.05g de Nox [:mx1000:14]

 

Une fois sur route ouverte : 110 ch / 0.400 de Nox / mx1000.gif.e459cafd407713e35633414b337ab264.gif = conducteur qui se dit "putain elle arrache ma vévé pour une 90 ch, c'est vraiment de la balle la deutsch qualitât balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Moi ça m'allait bien comme ça, c'était d'ailleurs mon 7ième TDI (j'ai même eu une tdi cabrio et je suis pas mort par le retour des gaz en roulant décapoté), je ne compte pas dedans la Golf II TDi dont le i à l'époque était pour intercooler, c'était la GTI diesel de l'époque (avec seulement 80cv...).

 

A part ça, 2 essences, un TDCI 1.8 Ford (pas agréable du tout), un autre TDCI 1.6 Ford (mais PSA, mieux), un 1.5 dci Renault qui va quand même pas mal pour sa cylindrée et vu ce qu'il a faire bouger (le Grand Scenic), je me demande d'ailleurs ce qui sort de son pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Un collègue de boulot ne jure que par ça

 

Sa spécialité, acheter des merguez de 250 000 bornes, les user jusqu'à la corde (ça met pas bien longtemps vu qu'elles ont déjà un pied dans la tombe :W ) et racheter une autre merguez archi polluante. Il claque environ 1500 € tout les 6 mois dans une merguez (+ d'envtuels frais car recalé au CT etc...) , persuadé de faire des économies à long terme. Un vrai passionné de l'automobile :love:

 

 

el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne simplement pas reconfigurer le soft en version Test. Ca ne coute rien, et la voiture devient "propre"... Bon ok, le mythe des VW surpuissante en prendrais un coup. :D

 

Comment tu explique à ton client qu'il faut qu'il passe en concession pour perdre 50ch.

Déjà l’agrément de conduite en prend un coup, la cote à la revente aussi mais la fierté... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Comment tu explique à ton client qu'il faut qu'il passe en concession pour perdre 50ch.

Déjà l’agrément de conduite en prend un coup, la cote à la revente aussi mais la fierté... :o

 

 

Si ils sont contraints à faire ça, je pense que je ne pourrai pas m'empêcher d'en rire bêtement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Les allemands traitaient les grecs de tricheur !

 

mort de rire !

 

En couverture magazine un beau drapeau

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Je ne crois pas à l'emprise des médias. Mais des politiciens, oui, sans aucun doute, par force de loi!

 

Qui a décidé de malus dissuasif pour l'achat des moteurs essence_ qui consommaient plus de CO2 que les diesel?

Qui a décidé de taxer davantage l'essence que le diesel à la pompe?

Qu'on ne vienne pas me dire que cela n'impacte pas les ventes!!!

 

Une preuve? Pourquoi les essences reprennent-elles des parts de marché?

Parce qu'elles sont plus écologiques que le diesel et que les clients ont enfin compris? Que neni. Pour améliorer leur rendement (et diminuer les rejets de CO2) les constructeurs ont augmenté le taux de compression grâce à l'utilisation de l'injection directe. Mais comme les diesels, ces nouveaux moteurs essences produisent des particules fines, et même davantage car sans filtre à l'échappement et avec des contraintes réglementaires moins strictes!

 

Les ventes de voitures essence augmentent parce que les nouveaux moteurs n'ont plus de malus (alors que les émissions cancérigènes ont bondi) et parce que le prix de l'essence a diminué _ conséquence de l'autorisation de l'exploitation des gaz de schiste aux USA qui a indirectement fait chuter le prix du baril.

 

Où est l'écologie?!

 

Où est le plaisir de conduire?! On remplace de belles mécaniques V8, V6, 6L par des tripattes downsizés et franchement dégueu à conduire! Et en plus ça pollue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu explique à ton client qu'il faut qu'il passe en concession pour perdre 50ch.

Déjà l’agrément de conduite en prend un coup, la cote à la revente aussi mais la fierté... :o

Pourtant, à en croire certains ici, la cote devrait monter.

 

Soyons logique, on revend une voiture désormais propre, dont il a été prouvé qu'elle polluait avant, elle vaut donc plus puisque c'est ce que rechercherait le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça va finir comme ça mais comme les tdi vont perdre des chevaux il va y avoir class'action et remboursement des chevaux pas présent.

 

La question étant : après reprog, qui va devoir payer les passages à la caisse "plus fréquents" puisque les FAP de ces voitures ne supporteront pas la moyenne des X kilomètres annoncés dans le carnet d'entretien :o ?

 

Tout le monde aura beau retourner le problème dans tous les sens, l'issue finale, c'est que le consommateur paye. Qu'il se soit fait prendre pour un idiot ou qu'il ait pleinement conscience du sujet. Point.

 

1) Soit la voiture n'est pas aux "normes", soit elle est castrée. (Faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que le système tout entier de dépollution représente une entrave au fonctionnement du moteur, surtout au niveau de l'échappement... Au final, le système agit comme une bride, d’où l'intérêt de le by-passer en dehors du banc de test pour conserver les précieuses caractéristiques techniques que sont les chevaux et le couple...)

 

2) Le kilométrage annoncé pour l'entretien ne rimera plus à rien puisque le FAP sera systématiquement convoité.

 

3) On en profite pour que nos politiques puissent enfin s'étonner (mon dieu ces gens n'ont pas de figure...) devant la toxicité du mazout. Les premiers rapports sérieux et alarmants datant du début des années 80... Après 30 ans de lobbying et des études faisant état de dizaines de milliers de décès prématurés chaque année.

 

Le problème n'est même plus au niveau de la gueguerre stérile entre essence/diesel/hybride. Le plus nocif dans tout ça c'est le copinage : un groupe d'industriels fait ce qu'il veut avec l'accord et l'appui des élus, que ce soit bon ou pas pour le plus grand nombre, on s'en tape du moment ou une minorité s'y retrouve financièrement et s'en met plein les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à l'emprise des médias. Mais des politiciens, oui, sans aucun doute, par force de loi!

 

Qui a décidé de malus dissuasif pour l'achat des moteurs essence_ qui consommaient plus de CO2 que les diesel?

Qui a décidé de taxer davantage l'essence que le diesel à la pompe?

Qu'on ne vienne pas me dire que cela n'impacte pas les ventes!!!

 

Une preuve? Pourquoi les essences reprennent-elles des parts de marché?

Parce qu'elles sont plus écologiques que le diesel et que les clients ont enfin compris? Que neni. Pour améliorer leur rendement (et diminuer les rejets de CO2) les constructeurs ont augmenté le taux de compression grâce à l'utilisation de l'injection directe. Mais comme les diesels, ces nouveaux moteurs essences produisent des particules fines, et même davantage car sans filtre à l'échappement et avec des contraintes réglementaires moins strictes!

 

Les ventes de voitures essence augmentent parce que les nouveaux moteurs n'ont plus de malus (alors que les émissions cancérigènes ont bondi) et parce que le prix de l'essence a diminué _ conséquence de l'autorisation de l'exploitation des gaz de schiste aux USA qui a indirectement fait chuter le prix du baril.

 

Où est l'écologie?!

 

Où est le plaisir de conduire?! On remplace de belles mécaniques V8, V6, 6L par des tripattes downsizés et franchement dégueu à conduire! Et en plus ça pollue.

 

jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu explique à ton client qu'il faut qu'il passe en concession pour perdre 50ch.

Déjà l’agrément de conduite en prend un coup, la cote à la revente aussi mais la fierté... :o

 

 

Evidemment que c'est pas comme ca que ca va se passer....

 

D'une part l'image, d'autre part les prestations, et je reste persuadé que tu changes pas de soft si facilement, finalement ce bout de soft etait prevu pour une fonction bien particulière et non pour la conduite reelle :jap:

 

En même temps pOOtrer un GTD au feu avec mon c8 pourquoi pas http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à l'emprise des médias. Mais des politiciens, oui, sans aucun doute, par force de loi!

 

Qui a décidé de malus dissuasif pour l'achat des moteurs essence_ qui consommaient plus de CO2 que les diesel?

Qui a décidé de taxer davantage l'essence que le diesel à la pompe?

Qu'on ne vienne pas me dire que cela n'impacte pas les ventes!!!

 

Une preuve? Pourquoi les essences reprennent-elles des parts de marché?

Parce qu'elles sont plus écologiques que le diesel et que les clients ont enfin compris? Que neni. Pour améliorer leur rendement (et diminuer les rejets de CO2) les constructeurs ont augmenté le taux de compression grâce à l'utilisation de l'injection directe. Mais comme les diesels, ces nouveaux moteurs essences produisent des particules fines, et même davantage car sans filtre à l'échappement et avec des contraintes réglementaires moins strictes!

 

Les ventes de voitures essence augmentent parce que les nouveaux moteurs n'ont plus de malus (alors que les émissions cancérigènes ont bondi) et parce que le prix de l'essence a diminué _ conséquence de l'autorisation de l'exploitation des gaz de schiste aux USA qui a indirectement fait chuter le prix du baril.

 

Où est l'écologie?!

 

Où est le plaisir de conduire?! On remplace de belles mécaniques V8, V6, 6L par des tripattes downsizés et franchement dégueu à conduire! Et en plus ça pollue.

:buzz:

 

J'attends de pied ferme le propriétaire de bugatti veyron qui va venir faire reprendre son bolide pour m'acheter un 3 pattes sur une c3. :W

 

Non mais sérieux. :ddr:

 

Je crois que tu exagères un peu... La réalité c'est plutôt qu'on remplace des mazout et des essence de puissance équivalente pour des moteurs plus performants, plus sobres et dont la cylindrée est inférieure.

Je ne parle pas des rejets émis ( car pour le coup ce que tu dis est un fait avéré ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, à en croire certains ici, la cote devrait monter.

Soyons logique, on revend une voiture désormais propre, dont il a été prouvé qu'elle polluait avant, elle vaut donc plus puisque c'est ce que rechercherait le consommateur.

Avec un risque violent de perdre 20% à 40% de puissance sur la prochaine visite gratuite offerte par VW? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Le jours ou on les donne ou même si la cote tombe de 50% par rapport à maintenant, je m'en reprends vite une ou deux.

 

 

 

C'est comme la bourse ,On ne rattrape pas un couteau qui tombe !

 

A -50% tu seras content et tu t'en prend deux et le lendemain elle valent 0 a la revente !

 

tien dans tes dents ..... :foudtag:

 

Resultat ton capital sera perdu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Avec un risque violent de perdre 20% à 40% de puissance sur la prochaine visite gratuite offerte par VW? :o

 

 

Exactement le même raisonnement .....les particuliers devraient avoir peur de leurs prochaine visite chez VW/AUDI/seat/ etc.....je dirais même chez tous les autres contructeur automobiles qui aurais magouiller et voudrais effacer les preuves .........

 

Ca va devenir une folie ....plus de confiance ....vendez vite vos actions auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...