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Scandale Pollution VAG


seb59193

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Notre bonne voiture du peuple pour faire "comme tout l'monde"

 

Qoi ... poua ... c'est un Diesel ... on m'aurai donc mentiiii ... appelez moi de suite André Citroën ... oui, oui sur la ligne direct !!! :o

 

 

 

 

 

 

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Invité §cha720mw

http://www.theicct.org/sites/d [...] 141013.pdf

 

C'est dommage que cette étude ne donne pas les marques et modèles :W

 

D'un autre coté : http://www.theguardian.com/env [...] tests-show

 

 

 

Eux aussi ? elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

WLTC vs NEDC.jpg

 

Alors comme ça, tout le monde pipote finalement, le test d'homologation étant une blague, le reste l'est aussi

 

Notons que les allemandes se débrouillent pas si mal finalement ! adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Et que dans la vraie vie, les françaises polluent elles aussi, même les hybrides diesel :ddr:

 

Au final, ce logiciel de trucage ne pose de problèmes qu'aux USA, chez nous, la seule chose qui dérange, c'est qu'il existe

 

Le Test NEDC permettant à n'importe quel mazout de nous tuer en respectant une norme farfelue

 

http://www.transportenvironmen [...] _FINAL.pdf

 

Heureusement pour les possesseurs de diesel français, ils pourront continuer à dire que leur voiture ne triche pas, et qu'elle ne pollue presque pas, à condition qu'elle soit sur un banc à rouleau et qu'elle ne fasse rien d'autre que suivre le cycle NEDC

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Comment tu peux comparer des valeurs relevé sur cycles réel (que veut dire réel) par rapport à un cycle normalisé ?

 

c'est débile comme approche puisque c'est le cycle normalisé qui fait référence. Tu vas forcement polluer plus qu'en cycle d'homologation dans la vrai vie vu que la conso et l'usage du moteur sera bien différente. c'est pas de la triche c'est juste souligné la connerie du cycle homolo

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Repose en paix Christophe :jap:

 

Il est mort comme Balavoine, il rêvait d'un monde meilleur elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Mais ils sont forts chez Bosch, le soft moteur sait tout seul reconnaitre le cycle et ça doit pas être si simple.

J'avais cette intuition depuis longtemps mais là on a la preuve.

 

C'est sur que c'est pas facile de voir que seules les roues motrices tournent :oui:

 

Si seulement ces véhicules étaient équipés de capteurs capable de détecter la vitesse de rotation de chaque roues :L

 

:ml:

 

 

 

Putain ... Brunet va faire lagueule ... on lui a dit de garder son tiguan .... et il y aura plus personne pour ses vidanges ... :o

 

Si jamais ça arrive, je lui envois un mail direct :oui:

 

Je me charge de ses vidanges à l'oeil, "merel rouya" alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

L'entretien en 2/2 pour tonton Eric avec la 5W30 long life kivabien ©

 

et tac tac LE Tiguan 2.0 TDI il repart trop frais pour zoner, Lever de la belette trop fresh à Auch-City, 3-2 riprezent avec les so$$es dans LE V-A-G deLuxe tu peux pas test avec ta Clio de prolo alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Le plus drole, c'est que winterkorn a toujors ete depicté comme bon pere de famille, quelqu'un de droit et gentil, homme d'honneur aimant ses employés, aujourd'hui, c'est Winterkorn le tyran bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Winterkorn c'est HiLTer

 

 

C'est tellement vrai ce que tu dis en plus... Les grands donneurs de leçons d'ici pourraient s'avérer être de bons gros salauds de polueurs en fait, mais pas grave, pas de triche soit disant... Priceless!!!

 

C'est de la pollution propre, donc c'est cool :jap:

 

 

Oui, on pollue à l'insu de notre plein gré...

 

Pas moi, je roule à l'essence :fier:

 

Maintenant, l'essence, c'est propre :oui:

 

Comment tu peux comparer des valeurs relevé sur cycles réel (que veut dire réel) par rapport à un cycle normalisé ?

 

c'est débile comme approche puisque c'est le cycle normalisé qui fait référence. Tu vas forcement polluer plus qu'en cycle d'homologation dans la vrai vie vu que la conso et l'usage du moteur sera bien différente. c'est pas de la triche c'est juste souligné la connerie du cycle homolo

 

Réel

 

Voilà pour ta première question :jap:

 

Comme indiqué dans le rapport de la commission européenne de 2006 : http://www.internationaltransp [...] 06NOxF.pdf

 

Le cycle NEDC est à la protection de environnement ce que Justin Bieber est à la musique, une merde que la masse est heureuse d'acheter, une merde qui se vend et rapporte du pognon à ceux qui la vendent.

 

Le cycle WLTC qui va remplacer plus rapidement que prévu le cycle NEDC devrait corriger ces erreurs de normalisation d'essai, du moins, le plus possible.

 

Ces différents rapports que j'ai cité, montre que, finalement, tous les constructeurs trichent en offrant des moteurs sur-dépollués pour passer les épreuves d'homologations, et qui en dehors de ce cycle, sont bien au delà de la norme, et pas juste un peu, BIEN AU DELÀ :W

 

Je me permets donc d'indiquer aux germanophobes, qu'en matière de dépollution des moteurs à mazout : Ce n'est pas parce que ça sent pas la merde autour de notre marque fétiche, qu'on a pas le cul merdeux :)

 

Car au final, ce qu'on reproche à VAG en UE, c'est d'avoir laisser traîner sa ligne de code dans ces calculateurs pour feinter une norme d'homologation dépourvu d'ambition réellement écologique.

 

De ce qu'on sait maintenant, le 2.0TDI pourra, dès janvier, être homologué sans le "code triche" . Le 1.6 demandera un poil plus d'améliorations

 

La seule chose que l'ont peut vraiment reprocher à VAG en Europe, c'est d'avoir un poil plus triché que ces voisins.

 

Le vrai problème, ce sont ces tests qui sont plus que permissifs pour les merdafiouls

 

Grâce à ce scandale, le problème va être régler plus vite que prévu : Merci VAG ! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

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Invité §Lau620QA

http://www.capital.fr/bourse/a [...] le-1076281

 

 

[h1]La marque VW sera déficitaire en 2015 en raison du scandale[/h1]

 

 

 

 

La marque VW de Volkswagen sera sans doute déficitaire cette année car elle devrait supporter l'essentiel des retombées néfastes de l'affaire de manipulation des tests d'émissions, ont dit vendredi deux sources proches du constructeur automobile.

VW représente cinq millions environ des 11 millions de véhicules diesel qui, de par le monde, doivent être rééquipés car ils sont peut-être dotés du logiciel permettant de contourner la procédure des tests.

Le ministère des Transports allemand a dit vendredi que 3,6 millions de voitures du constructeur Volkswagen ayant un moteur de 1,6 litre devraient être rééquipées en Europe.

Le premier constructeur automobile européen a provisionné 6,5 milliards d'euros au troisième trimestre pour couvrir les frais induits par le scandale et, selon l'une des sources, l'essentiel de cette charge sera imputé sur le bilan de sa principale marque, soit VW.

Le Spiegel avait le premier, ce vendredi, fait mention de cette perte éventuelle. VW s'est refusé à tout commentaire.

Volkswagen doit publier ses comptes du troisième trimestre le 28 octobre. Ils intègreront également 500 millions d'euros de charges de restructuration au Brésil et en Russie, ainsi qu'une plus-value de 1,4 milliard d'euros tirée de la vente de parts dans Suzuki, observe Marc-Rene Tonn, analyste de M.M. Warburg.

La contribution de la marque VW aux 6,82 milliards d'euros de bénéfice semestriel de Volkswagen a été de 1,43 milliard d'euros, soit 21%.

L'action Volkswagen gagnait 2,6% en Bourse de Francfort.

(Jan Schwartz et Andreas Cremer, avec Noah Barkin, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

© 2015 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.

En savoir plus sur http://www.capital.fr/bourse/a [...] 1fkDiHL.99

 

 

 

Ca va beaucoup moins fanfaronner ! :lol:

 

Volkwagen, die arroganz !

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/06/volkswagen-das-auto-die-arroganz_4783788_3234.html

 

[h1]Volkswagen : das Auto, die Arroganz[/h1]

LE MONDE | 06.10.2015 à 20h31 • Mis à jour le 07.10.2015 à 06h57 | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant)

 

 

 

image: http://s1.lemde.fr/image/2015/ [...] a54cf3.jpghttp://s1.lemde.fr/image/2015/10/06/534x0/4783787_7_664f_adolf-hitler-montant-dans-un-des-trois-modeles_b9d4ebb8afe49001af71866a31a54cf3.jpg Adolf Hitler montant dans un des trois modèles de la nouvelle Volkswagen baptisée coccinelle par le Führer, derrière lui le Dr Porsche. Berlin, 1938. Suddeutsche Zeitung/Rue des Archives

Volkswagen (VW) vient d’être déboulonné de son piédestal. Le fleuron de l’industrie allemande a triché à grande échelle sur la performance environnementale de ses moteurs diesel en les équipant d’un « logiciel trompeur » capable de modifier les résultats d’émissions polluantes en cas de test. L’histoire officielle retient qu’il s’agirait d’un faux pas dévastateur mais inédit. Mais, lorsqu’on se penche sur l’histoire du groupe, la route empruntée est moins rectiligne que ce que l’on pourrait croire.

Les choses n’avaient effectivement pas débuté sur de très bonnes bases. Tout le monde sait que la voiture qui lancera VW, la Coccinelle, a été au départ un projet du mouvement Kraft durch Freude (KDF, « la force par la joie »), du nom d’une branche du Front du travail nazi. L’idée, qui remonte à 1934, est d’imaginer une voiture vendue moins de 1 000 reich marks – cinq mois de salaire ouvrier –, la KDF Wagen, capable d’accélérer l’adhésion au national-socialisme. Ce que l’on sait moins, c’est que l’ingénieur à qui fut confié ce projet de « voiture du peuple », Ferdinand Porsche, s’est largement inspiré, pour ne pas dire plus, d’un modèle lancé quelques années auparavant. Son concepteur  ? Hans Ledwinka, un ingénieur tchèque, qui travaillait pour le constructeur Tatra.

Son modèle, la T97, avec son moteur arrière et son système de refroidissement à air, est très innovant pour l’époque. Une originalité qui ne passe pas inaperçue auprès de M. Porsche, d’autant qu’il est originaire de Maffersdorf, en Bohéme, ville devenue tchèque en 1919.(...)

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Invité §Lau620QA

Pour le coup il seront ni cette année n°1, ni probablement jamais :sic:

 

 

Au départ, ils voulaient être numéro 1 en 2018, puis ils se sont précipités et ont fait n'importe quoi. :lol:

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Et puis :

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Du coup :

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 71988.html

 

Mais où sont les français ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Si seulement nous faisions autre chose que des 4 pattes à particules ou à allumage commandé, sur tout type de véhicules, sur traction, propu, 4rm

 

Mais non :bah:

 

Notre marché, c'est la France d'abord, puis c'est l’Europe, du Portugal à la Suisse, de Gibraltar à Inari et un peu au bled

 

Quel dommage, et dire qu'on saurait le faire si notre marché national achetait autre chose que des merdes sous-motorisé bas de gamme :bah:

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Tant pis ! :ddr:

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Et puis :

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Du coup :

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 71988.html

 

Mais où sont les français ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Si seulement nous faisions autre chose que des 4 pattes à particules ou à allumage commandé, sur tout type de véhicules, sur traction, propu, 4rm

 

Mais non :bah:

 

Notre marché, c'est la France d'abord, puis c'est l’Europe, du Portugal à la Suisse, de Gibraltar à Inari et un peu au bled

 

Quel dommage, et dire qu'on saurait le faire si notre marché national achetait autre chose que des merdes sous-motorisé bas de gamme :bah:

 

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Tant pis ! :ddr:

 

J'espère sincèrement que tu trolles :o

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Invité §Lau620QA

 

 

 

Ah, parce que tu crois que Volkswagen a été numéro 1 en 2014 ? :lol:bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif Et tu crois qu'ils seront numéro 1 en 2015 même si Volkswagen a soudoyé tous les journalistes d'Europe pour matraquer cette fausse info ?

 

Ton lien avec ce journaliste Alain-Gabriel Verdevoye, pro-VW depuis plusieurs années, qui faisait du publi-reportage des VW, Audi et Skoda à tout bout de champ. Déjà il n'est plus sur la Tribune. Et pépère vient de changer subitement sa façon de faire du "journalisme" en découvrant le scandale de tricherie Volkswagen :

 

http://www.challenges.fr/automobile/20150929.CHA9909/peugeot-308-pure-tech-l-excellence-francaise.html

 

 

Alors tes sources sont complètement bidonnées mon pauvre, mais tu ne t'en rends pas compte. :sol:starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

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Ah, parce que tu crois que Volkswagen a été numéro 1 en 2014 ? :lol:bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif Et tu crois qu'ils seront numéro 1 en 2015 même si Volkswagen a soudoyé tous les journalistes d'Europe pour matraquer cette fausse info ?

 

Ton lien avec ce journaliste Alain-Gabriel Verdevoye, pro-VW depuis plusieurs années, qui faisait du publi-reportage des VW, Audi et Skoda à tout bout de champ. Déjà il n'est plus sur la Tribune. Et pépère vient de changer subitement sa façon de faire du "journalisme" en découvrant le scandale de tricherie Volkswagen :

 

http://www.challenges.fr/automobile/20150929.CHA9909/peugeot-308-pure-tech-l-excellence-francaise.html

 

 

Alors tes sources sont complètement bidonnées mon pauvre, mais tu ne t'en rends pas compte. :sol:starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

 

Tu n'as sans doute pas pu lire mon post qui suivait celui que tu cites (oui, juste en dessous)

 

Lis le attentivement, puis relis le avec le doigt, puis appelle un ami pour qu'il te le résume

 

Ensuite, tu t'excusera :jap:

 

Voilà mar$i alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

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Invité §Lau620QA

La réaction des flottes d'entreprise. Comment un commercial ou un cadre peut dorénavant se pointer avec une Audi ou une VW. Il a déjà perdu 50% de sa force de persuasion et presque toute sa crédibilité :lol::sol:

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/les-flottes-d-entreprises-vont-elles-porter-le-coup-de-grace-a-volkswagen-511645.html

 

 

[h1]Les flottes d'entreprises vont-elles porter le coup de grâce à Volkswagen ?[/h1]Par Nabil Bourassi | 09/10/2015, 7:00

http://static.latribune.fr/full_width/501839/le-marche-automobile-americain-resiste-aux-remous-des-bourses.jpgLes grandes flottes d'entreprises vont certainement accuser une dépréciation d'actif en cas de décote des voitures du groupe Volkswagen. (Crédits : © Mike Blake / Reuters)Le constructeur automobile cherche à tout prix à limiter les dégâts avec les grandes flottes d'entreprises. Celles-ci représentent une forte part des ventes (70% des Passat) mais surtout, les finitions les plus rentables. Les flottes risquent néanmoins de changer de stratégie pour éviter des problèmes de décote, ou d'image.

Ils sont très discrets, mais leur poids est conséquent. Tant et si bien que Volkswagen ne quittera pas des yeux le comportement des flottes automobiles dans les mois à venir. Celles-ci ont été clairement échaudées par le scandale des motorisations truquées - et pourraient payer très cher les pots cassés. Aussi, pourraient-elles revoir drastiquement à la baisse la ventilation par marque de leur parc automobile.[h2]Une forte décote[/h2]

Pour les grandes flottes, le parc automobile est un véritable actif potentiellement monétisable avec la revente en occasion. Le choix de marques comme Volkswagen ou Audi représentait un véritable atout pour elles puisque celles-ci accusait les plus petites décotes du marché. Sauf que "l'affaire" pourrait bien changer la donne. D'autant que nul ne sait encore si la divulgation de cette affaire ne va pas changer l'attribution de bonus-malus aux voitures. En effet, les pouvoirs publics vont probablement les recalculer en fonction des nouvelles données sur les émissions de polluants. Un tel changement pourrait alors modifier la cote structurelle des voitures du groupe Volkswagen.

Pour Théophane Courau, PDG de Fatec - gestionnaire de flotte automobile - il existe une autre source de préjudice si "la mise en conformité des voitures concernées se traduit par l'abaissement de la puissance du moteur". Si une voiture devait passer de 110 à 90 chevaux, la décote de celle-ci sera conséquente.[h2]L'Argus tempère[/h2]

De son côté, l'Argus - qui édite le célèbre indicateur de prix - juge que pour le moment, il n'y a pas de raisons de penser que cette affaire modifiera "significativement" le prix structurel. Mais, l'éditeur précise qu'il ne prend pas en compte la valeur conjoncturelle et ses variations de marché. Autrement dit, la loi de l'offre et de la demande n'est pas prise en compte.

Pour les flottes d'entreprises, il y a pourtant un risque à s'engager sur des achats de modèles Volkswagen et certains font d'ores et déjà savoir qu'ils pourraient prendre le temps de la réflexion avant d'engager des arbitrages sur le renouvellement de leurs parcs.

D'après Théophane Courau, les grandes flottes ne prendront pas le risque de subir des retards de livraison et seront"attentives au risque de problèmes de livraisons dans certains pays qui ont déjà annoncé des restrictions de commercialisation de modèles comme la Suisse ou l'Espagne".[h2]Les entreprises sensibles à l'image de leur flotte[/h2]

L'autre aspect de cette crise, c'est l'image. Les grandes entreprises pourraient bannir de leur parc une marque encore imprégnée de l'image de tricherie, ou pire encore, de pollueuse. Les utilisateurs eux-mêmes, c'est-à-dire les cadres ou les commerciaux, rechigneront peut-être à rouler en Volkswagen ou en Audi.

Pour Volkswagen, le scénario d'un boycott des flottes d'entreprises est le pire des scénarios. D'abord parce qu'elles représentent jusqu'à 45% des ventes. Sur la Passat, c'est 70% des ventes en France ! Ensuite, parce qu'en général, les flottes optent pour les finitions parmi les plus élevées, donc celles où Volkswagen réalise le plus de marges. A la direction française du groupe, on admet travailler intensément sur le sujet.[h2]Une réaction à rebours de l'actualité[/h2]

Pour Théophane Courau, l'effet ne sera que diffus car ces achats étant l'objet de grands contrats périodiques, les grandes flottes "n'ont pas une réactivité immédiate après ce genre d'événement". Selon lui, les clients en location longue durée ne subiront pas le risque de la décote, puisque celle-ci est supportée par le loueur. Autre argument: les entreprises voudront garder des parcs multimarques afin de ne pas dépendre d'un nombre restreint de constructeurs.Ainsi Volkswagen espère gagner un peu de temps, au moins assez pour laisser passer la tempête médiatique et ramener le sujet sur des considérations plus rationnelles. Ne serait-ce que pour espérer des marges de négociations...

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Au fait @Laurent782 J'ai finalement lu ton article

 

D'abord, je n'ai pas bien compris l’intérêt de ton lien, mais je l'ai lu

 

Je ne sais pas quelle boite automatique équipe les dernier Peugeot 2008 mazout (ETG ?), mais vu que c'est la seule que j'ai pu croiser dernièrement...

 

Maintenant, je peux le dire : cette boite est à chier naze :bah: sur ce 2008 le rendu de cette BVA est équivalent au BVA ZF des BMW des années 90-2000 : Quand elle était prête à tomber en panne :ddr:

 

Du reste, que veux tu que je lise ? que la 308 est une voiture ?

 

Alors oui ! Je peux le dire, la Peugeot 308 est une voiture ! Et après ?

 

Saluons la vitesse qui s’affiche en gros chiffres lisibles pile devant les yeux. Mais, qui a eu l’idée farfelue d’effacer l’affichage de la vitesse quand on met la boîte auto en position « sport » ? Incompréhensible. Il faut appuyer deux fois sur un levier pour que l’affichage revienne. Nous, on n’a toujours pas compris où était la logique…

 

Donc la 308 est une française ! à 130kmh tu vis, à 134kmh tu meurs, la preuve, c'est marqué en gros

Sauf en mode sport, reste à savoir si en mode sport, tu peux vivre au delà de 134kmh

 

Mais on n’a toujours pas la même impression de robustesse qu’à bord d’une Golf. Quelques petits bruits parasites ou de suspensions nous ont agacés sur mauvaise route.

Bon, ça c'est naze, et après ?

 

Mes 2 caisses font mieux, sauf la mégane, mais elle est vidée et les SB moteur ne sont pas d'origine :ddr:

 

Mais avant ça, c'était correct...

Les petits trois cylindres, nous n’aimons pas. Trop vibrants, rugueux, bruyants, avec un ralenti instable. C’est dire si nous manquions d’enthousiasme en abordant cet essai. A tort.

Bon OK, ce sont des journalistes sérieux, à tel point qu'il n'ont jamais conduit de 3 cylindres depuis 10ans et la toyota aygo.

Essence biensur, le mauvais moteur sur cette voiture étant un diesel, d'origine PSA

 

Et puis on conclu en félicitant Peugeot, le fabriquant de super châssis "peugeot-style", de continuer à faire des châssis Peugeot.

 

Ce qui est très bien, Personne ne féliciterait un borgne le jour ou il se crèverait son dernier œil. Mais vu que c'est Peugeot, il fallait le dire :jap:

 

Ensuite ?

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Rien ne change ici ... toujours les mêmes habitués abrutis qui se réjouissent béatement :)

 

 

Pathétique ...

 

 

C'est pas faux Celtagaz :) ... surtout en lisant les posts qui ont suivis ... toujours les mêmes obsédés par VW ... à longueur de topics ... sur tout le forum ... quelques soit le sujet d'ailleurs :D

 

Prendre son pied à longueur de messages, tous les soirs, tard dans la nuit parce-que sa marque détestée à des problèmes et se réjouir de ces Allemands qui fabriquent ces immondices et qui vont se retrouver sur la paille ...

 

Cela ne relèverait il pas d'un TOC ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §cha720mw

Réel

 

Voilà pour ta première question :jap:

 

Comme indiqué dans le rapport de la commission européenne de 2006 : http://www.internationaltransp [...] 06NOxF.pdf

 

Le cycle NEDC est à la protection de environnement ce que Justin Bieber est à la musique, une merde que la masse est heureuse d'acheter, une merde qui se vend et rapporte du pognon à ceux qui la vendent.

 

Le cycle WLTC qui va remplacer plus rapidement que prévu le cycle NEDC devrait corriger ces erreurs de normalisation d'essai, du moins, le plus possible.

 

Ces différents rapports que j'ai cité, montre que, finalement, tous les constructeurs trichent en offrant des moteurs sur-dépollués pour passer les épreuves d'homologations, et qui en dehors de ce cycle, sont bien au delà de la norme, et pas juste un peu, BIEN AU DELÀ :W

 

Je me permets donc d'indiquer aux germanophobes, qu'en matière de dépollution des moteurs à mazout : Ce n'est pas parce que ça sent pas la merde autour de notre marque fétiche, qu'on a pas le cul merdeux :)

 

Car au final, ce qu'on reproche à VAG en UE, c'est d'avoir laisser traîner sa ligne de code dans ces calculateurs pour feinter une norme d'homologation dépourvu d'ambition réellement écologique.

 

De ce qu'on sait maintenant, le 2.0TDI pourra, dès janvier, être homologué sans le "code triche" . Le 1.6 demandera un poil plus d'améliorations

 

La seule chose que l'ont peut vraiment reprocher à VAG en Europe, c'est d'avoir un poil plus triché que ces voisins.

 

Le vrai problème, ce sont ces tests qui sont plus que permissifs pour les merdafiouls

 

Grâce à ce scandale, le problème va être régler plus vite que prévu : Merci VAG ! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

 

Ce que tu ne piges pas dans ta petite tête, c'est que tu auras les mêmes résultats avec des essences en roulage homolo et reel

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Invité §cha720mw

Et je te rappel que ce sont les allemands qui ont repoussé l'application du nouveau cycle d'homologation. PSA par exemple est pour son application rapidement.

 

:o

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Invité §Lau620QA

 

C'est pas faux Celtagaz :) ... surtout en lisant les posts qui ont suivis ... toujours les mêmes obsédés par VW ... à longueur de topics ... sur tout le forum ... quelques soit le sujet d'ailleurs :D

 

Prendre son pied à longueur de messages, tous les soirs, tard dans la nuit parce-que sa marque détestée à des problèmes et se réjouir de ces Allemands qui fabriquent ces immondices et qui vont se retrouver sur la paille ...

 

Cela ne relèverait il pas d'un TOC ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Venant du harceleur de FA qui suit les gens quotidiennement sur tous les sujets sur lesquels ils postent, ce n'est pas l'honnêteté ni la sanité de ton esprit qui t'étouffent. bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

 

A un moment, faut consulter.

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Invité §Lau620QA

http://www.n-tv.de/wirtschaft/ [...] 11246.html

 

La nouvelle Pheaton ne verra pas le jour. :D

 

L'usine de Dresde dans le collimateur. :(

 

 

Ce modèle était déjà sur la scelette. Mais là en effet, avec cette tricherie criminelle monstre, Volkswagen est obligé d'arrêter tout ce qui a une rentabilité moyenne.

 

Ils doivent dégraisser en catastrophe. La part de marché en Europe de 25% va reculer. :lol:

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Invité §Lau620QA

Et je te rappel que ce sont les allemands qui ont repoussé l'application du nouveau cycle d'homologation. PSA par exemple est pour son application rapidement.

 

:o

 

 

:jap: :jap:

 

 

Hé oui, les allemands seraient-ils INCAPABLES de proposer une technologie pour faire des voitures propres. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Mais ils sont forts chez Bosch, le soft moteur sait tout seul reconnaitre le cycle et ça doit pas être si simple.

J'avais cette intuition depuis longtemps mais là on a la preuve.

A priori c'et tout con, il suffit de détecter si les roues arrières tournent ou pas.

le système antipollution en usage normal, pour ne le faire fonctionner à plein régime que lorsque l'auto reconnait la procédure standardisé d'un test officiel. C'est du moins ce qu'on croyait, mais la réalité serait plus simpliste.

 

Les américains ont d'abord testé la Jetta sur un banc électronique, avec les roues arrières sur des rouleaux. Les 4 roues tournent normalement, la voiture ne peut détecter qu'elle n'est pas sur la route. La puissance est alors établie (au niveau du volant moteur, après correction) à 138,5 ch, avec un couple de 352 Nm. C'est très bien, puisque Volkswagen vendait sa Jetta pour 140 ch et 320 Nm de couple, il y a 4 ans.

 

Dans un second temps, les américains ont bloqué les rouleaux sur lesquels reposaient les roues arrières. C'est tout ce qu'il a suffit de faire, pour qu'étrangement, on constate un fonctionnement très différent, avec des montées en régime plus lentes.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28064

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Invité §aut177bf

Et puis :

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Du coup :

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 71988.html

 

Mais où sont les français ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Si seulement nous faisions autre chose que des 4 pattes à particules ou à allumage commandé, sur tout type de véhicules, sur traction, propu, 4rm

 

Mais non :bah:

 

Notre marché, c'est la France d'abord, puis c'est l’Europe, du Portugal à la Suisse, de Gibraltar à Inari et un peu au bled

 

Quel dommage, et dire qu'on saurait le faire si notre marché national achetait autre chose que des merdes sous-motorisé bas de gamme :bah:

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Tant pis ! :ddr:

 

 

 

les industriels français ne font pas que des merdes sous motorisées, ils ont plusieurs gammes comme toutes les autres marques. C'est surtout un problème de stratégie.

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Ce modèle était déjà sur la scelette. Mais là en effet, avec cette tricherie criminelle monstre, Volkswagen est obligé d'arrêter tout ce qui a une rentabilité moyenne.

 

Ils doivent dégraisser en catastrophe. La part de marché en Europe de 25% va reculer. :lol:

 

C'est pas drôle :blague:

VAG profite surtout de la situation pour élaguer les branche mortes.

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Invité §aut177bf

 

 

Ah, parce que tu crois que Volkswagen a été numéro 1 en 2014 ? :lol:bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif Et tu crois qu'ils seront numéro 1 en 2015 même si Volkswagen a soudoyé tous les journalistes d'Europe pour matraquer cette fausse info ?

 

Ton lien avec ce journaliste Alain-Gabriel Verdevoye, pro-VW depuis plusieurs années, qui faisait du publi-reportage des VW, Audi et Skoda à tout bout de champ. Déjà il n'est plus sur la Tribune. Et pépère vient de changer subitement sa façon de faire du "journalisme" en découvrant le scandale de tricherie Volkswagen :

 

http://www.challenges.fr/automobile/20150929.CHA9909/peugeot-308-pure-tech-l-excellence-francaise.html

 

 

Alors tes sources sont complètement bidonnées mon pauvre, mais tu ne t'en rends pas compte. :sol:starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

 

 

 

Les allemands dirigent les magasines auto aussi. La dernière fois j'avais vu un bouquin qui comparait une BMW, une mercedes et une peugeot: verdict, peugeot en dernier car trop conforable.

Une autre fois, BMW je sais pas quoi contre une c4 picasso: verdict, bmw devant parce qu'à la revente, la bmw sera surement vendue plus chère http://stkr.es/p/zu2

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Invité §aut177bf

 

:jap: :jap:

 

 

Hé oui, les allemands seraient-ils INCAPABLES de proposer une technologie pour faire des voitures propres. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Apparemment ils se foutent de la pollution, le but est juste de faire des moteurs plus puissants, même si ils sont plus bruyants et moins agréables.

D'autres marques à coté, font bien mieux et les extrémistes allemands vont bientôt être obligés d'en faire l'expérience :p

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Invité §aut177bf

Oui d'ailleurs quand tu te promènes dans leur pays t'as des chaudières au charbon devant chaque maison et parfois tu sais plus si t'es en afrique tellement ils sont noir dans la figure :lol:

 

 

 

En tout cas, leurs usines merdiques au charbon nous gaze les poumons dés qu'un anticyclone stagne trop longtemps en Europe du Nord. Les allemands ont un problème avec la pollution.

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Invité §Lau620QA

C'est pas drôle :blague:

VAG profite surtout de la situation pour élaguer les branche mortes.

 

 

Ah mais ils n'ont plus le choix. Et à chaque condamnation, VAG va devoir baisser encore un peu plus dans leurs investissements, dans les modèles, les versions, les équipements, les usines les moins rentables.

 

Les 20 usines en Chine avec les ventes qui reculent depuis fin 2014, ça va poser problème aussi même si ce marché n'est presque pas affecté par ce scandale.

 

Et l'impact sur les futurs modèles ? Volkswagen est déjà peu rentable en 2014, mais là ils vont couler dans ce domaine. C'est le grand chamboulement là pour faire face à ça.

 

 

Tant mieux pour PSA, Fiat, Renault, Kia-Hyundai, GM, Volvo, Ford, BMW, Mercedes !

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Invité §Lau620QA

 

 

Apparemment ils se foutent de la pollution, le but est juste de faire des moteurs plus puissants, même si ils sont plus bruyants et moins agréables.

D'autres marques à coté, font bien mieux et les extrémistes allemands vont bientôt être obligés d'en faire l'expérience :p

 

 

Mais la triche touche aussi des 1,2 et 1,6 TDI, et les 2,0 TDI les moins puissants donc pas que des moteurs de 250ch et plus.

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Ah mais ils n'ont plus le choix. Et à chaque condamnation, VAG va devoir baisser encore un peu plus dans leurs investissements, dans les modèles, les versions, les équipements, les usines les moins rentables.

 

Les 20 usines en Chine avec les ventes qui reculent depuis fin 2014, ça va poser problème aussi même si ce marché n'est presque pas affecté par ce scandale.

 

Et l'impact sur les futurs modèles ? Volkswagen est déjà peu rentable en 2014, mais là ils vont couler dans ce domaine. C'est le grand chamboulement là pour faire face à ça.

 

 

Tant mieux pour PSA, Fiat, Renault, Kia-Hyundai, GM, Volvo, Ford, BMW, Mercedes !

 

Même avec 90% d'investissements en moins VAG continuerait à investir plus que PSA ...

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Invité §aut177bf

 

Mais la triche touche aussi des 1,2 et 1,6 TDI, et les 2,0 TDI les moins puissants donc pas que des moteurs de 250ch et plus.

 

 

 

 

Faut dire qu'ils se sont surpassés dans la nullité sur ce coup là. Finalement, ils sont pas vraiment compétents chez VW.

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Ce modèle était déjà sur la scelette. Mais là en effet, avec cette tricherie criminelle monstre, Volkswagen est obligé d'arrêter tout ce qui a une rentabilité moyenne.

 

Ils doivent dégraisser en catastrophe. La part de marché en Europe de 25% va reculer. :lol:

 

Quelque par c'est une bonne chose. ca va permettre de remettre en cause certain tromblons de la gamme comme la pheaton, le touareg, le q7, le q5, l'A8, la fox, l'a1, le tiguan, bref ce qui est laid et inutile :o

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Ce que tu ne piges pas dans ta petite tête, c'est que tu auras les mêmes résultats avec des essences en roulage homolo et reel

 

Au niveau des NOx ?

 

Je crois pas non :o

 

Vous êtes des assasins :jap: achetez des V8 economik et propres :oui:

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