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Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §pol608QV

 

LA voiture ce n'est pas arrogant ? :o

 

Non, VW a toujours démocratisé la voiture, en rendant des technologies HDG accessibles a des gammes populaires.

 

Et Dacia n'est pas arrogant en se foutant ouvertement des gens qui ont de l'argent "faut être con pour foutre 5 000 euros dans un billet first class alors qu'on peut faire le même voyage en classe bétaillère pour bien moins cher"

 

 

 

"Faire une demande" pour Polo64 = "Si vous osez informer les gens sur ce que nous sommes, on vous sucre la pub et votre journal meurt dans les semaines à venir, et vous serez au chômage en mettant toute votre famille sur le carreau. Mais on peut s'arranger"

 

 

http://m.memegen.com/emdy0m.jpg

 

:lol:

 

 

Bien sur. Ils ont menacé femmes et enfants aussi :lol:

 

Non, on s'est foutu de la gueule de son argument ("journalistes, blabla..."). On a cherché des chiffres, on est tombé sur le graphique de Tevas, qui n'est en fait plus à jour.

 

On s'est fourvoyé (pas trop, mais un peu comme même :o ), mais on a essayé tertulien.gif.800766fa258f702aa73d8962541ba58f.gif

 

Et Polo est un pro-vévé, donc forcément un menteur et un tricheur 1974775697_georgesstobbart.gif.f0cc5b736fb7b30e6d3643ea2ee67666.gif

Question suivante : la norme basée sur la Bin 5 s'applique à tous les US ou qu'en Californie ?

 

 

 

ça doit être ça :o

 

Oui :jap:

 

Le débat lancé par polo des pyrénées atlantiques est : les normes sont beaucoup plus sévères aux US qu'en Europe.

 

Je pense que c'est pas complètement vrai, et des preuves comme "je l'ai lu et relu", ce n'est pas suffisant axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Après je suis ouvert à toutes preuves de sources sûres daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

Je pense que le débat à montré que je n'avais pas tout à fait tord :ange:

 

 

 

rassures moi, tu trolls ?

 

 

Non, du tout. Certains feraient de sortir un peu

 

 

Ferme taGGle mainteant, t'es simplement hyper lourdingue :oui:

 

 

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l'gars a écrit :

 

 

 

En attendant ... toujours aucune info sur les tests de notre chère "Royale" ...

 

Ou plutôt, je pense qu'ils sont fait ... mais vu les résultats :pfff: , ils sont en train de réfléchir comment nous beurrer le mou !!! :o

 

</div>Minute , les test on commencé il y a 48h pas de précipitation ni de conclusion hâtives.

 

 

 

Source ??? je ne trouve aucune info ... :o

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On sait que tout ce qui vient des USA est complètement Bidon.

Faut arrêter un peu.

L'écologie en france tout le monde s'en fout.

2% à chaque branlée électorale.

Alors autant dire "qu'est ce qu'on s'en fout du problème VW", au contraire, ça fera prendre de la valeur symbolique à VW, c'est bien tout ce qui peut se passer.

l'avantage d'être accusé par le pire des états, les USA, ce qui finalement honore la marque.

En résumé, c'est ce sujet qui pollue tellement la grande majorité s'en tape royalement !

c'est tout.

 

 

La presse explique exactement le contraire, mais peut etr est ce une énième manipulation des USA, la CIA est inflitrée au figaro :D

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[h3]Source AUTOACTU.COM[/h3][h3]

[/h3][h3]Entre confusion CO2 et NOx, l’Etat français envisage de demander 1000 euros par véhicule à Volkswagen[/h3]

Alors que la falsification des contrôles d’homologation par Volkswagen concerne la mesure des émissions de NOx, le gouvernement remet en cause les bonus versés sur l’achat des véhicules du groupe Volkswagen sur le fondement des émissions de CO2.

 

A ce jour les informations émanant de Volkswagen restent très parcellaires et il est encore difficile de se faire une idée précise des conséquences sur les valeurs d’homologation suite à l’utilisation d’un logiciel qui lui a permis de falsifier ces données.

Une chose est sure, le constructeur a annoncé une "mise aux normes des émissions" de tous les véhicules équipés du moteur EA 189 EU5. L’aveu donc que cette triche a bien concerné 11 millions de véhicules dans le monde dont environ 1 million en France. Bien que le communiqué officiel ne le précise pas, un porte parole de Volkswagen en France nous a assuré que cette mise en conformité ne concernait que les émissions de NOx.

Si comme l’affirme Volkswagen les valeurs de consommation et donc de CO2 n’ont pas été faussées par ce logiciel, on voit mal sur quel fondement l’Etat français pourrait demander au constructeur de rembourser une partie des bonus perçus lors de la vente de ces véhicules. Dès la révélation de la tricherie, la ministre de l’environnement Ségolène Royal avait dénoncé un vol des fonds publics et réclamé du constructeur le remboursement des bonus.

Mercredi, le porte parole du gouvernement Stéphane Le Foll a confirmé cette demande de remboursement et avancé un montant de 1 000 euros par véhicule. Un chiffre qui ne repose sur aucune base objective puisque dans la réalité la grille de bonus fonctionnait par tranche et qu’il faudrait pour être rigoureux retracer les bonus pour chaque véhicule depuis 2009. Et vérifier que les véhicules une fois "remis aux normes" n’auraient pas pu en bénéficier. Difficile donc compte tenu des éléments connus à ce jour, de tirer de telles conclusions.

D’autant plus que la ministre de l’environnement a annoncé la mise en place de contrôles sur des véhicules tirés au sort dans des parcs de loueur et sur des véhicules de particuliers volontaires. Ségolène Royal présentera de jeudi les modalités de ce contrôle au Centre UTAC-Ceram de Linas-Montléry, là où ils seront réalisés. Il serait judicieux d'attendre les résultats de ces tests pour définir d'éventuelles sanctions.

Florence Lagarde

 

 

Donc, pour l'instant, aucun test n'est fait ... mais si ils prennent vraiment des voitures Diesel déjà utilisé ... on va rigoler !!! :lol:

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Invité §Tit341Cj

Au passage, demandez vous qui finance cet organisme si indépendant qu'est l'UTAC??? :ange:

 

 

Ca rend les tests tellement crédibles.... :lol:

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Source Wikipedia :

 

 

L'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC) est une entreprise privée française, appartenant en quasi-totalité au comité des constructeurs français d'automobiles CCFA . Beaucoup de ses dirigeants sont détachés temporairement deRenault ou PSA , mais elle se déclare néanmoins totalement indépendante des constructeurs.

 

 

Attention, il se déclare totalement indépendant ... :ange:

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Invité §Tit341Cj

Source Wikipedia :

 

 

L'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC) est une entreprise privée française, appartenant en quasi-totalité au comité des constructeurs français d'automobiles CCFA . Beaucoup de ses dirigeants sont détachés temporairement deRenault ou PSA , mais elle se déclare néanmoins totalement indépendante des constructeurs.

 

 

Attention, il se déclare totalement indépendant ... :ange:

 

 

Exact, et çà ne choque personne?

 

Quand une agence, pourtant publique, avait en son sein des médecins qui étaient "salariés" des labo pharmaceutiques, tout le monde s'offusquait, à juste titre, car ces médecins étaient un peu juges et partis avec les abus qu'on a connu, et la plaisanterie, semble, terminée.

 

Quand un organisme privé agréé, adoubé plutôt, par l'Etat pour faire surveiller le respect des normes officielles, des véhicules des sociétés qui sont ses propres actionnaires, c'est probablement blanc comme neige?? :ange:

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Invité §MaX308AP

On sait que tout ce qui vient des USA est complètement Bidon.

Faut arrêter un peu.

L'écologie en france tout le monde s'en fout.

2% à chaque branlée électorale.

Alors autant dire "qu'est ce qu'on s'en fout du problème VW", au contraire, ça fera prendre de la valeur symbolique à VW, c'est bien tout ce qui peut se passer.

l'avantage d'être accusé par le pire des états, les USA, ce qui finalement honore la marque.

En résumé, c'est ce sujet qui pollue tellement la grande majorité s'en tape royalement !

c'est tout.

 

 

faut pas tout mélanger... entre une politique écolo qui vaut pas un clou (soit par l'orateur soit par le programme comme ce qu'on peut voir en france), et la conscience écologique dans les mentalités... moi je connais des personnes à qui ça intéresse (et qui ne sont pas du tout à greenpeace ou encarté d'une façon ou d'une autre à une politique écolo)...

mais moi perso... quand je vois la Chine, les US ou les Brics... ça me fait doucement rigoler (cette conscience).

 

tout à fait d'accord :)

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On sait que tout ce qui vient des USA est complètement Bidon.

Faut arrêter un peu.

L'écologie en france tout le monde s'en fout.

2% à chaque branlée électorale.

Alors autant dire "qu'est ce qu'on s'en fout du problème VW", au contraire, ça fera prendre de la valeur symbolique à VW, c'est bien tout ce qui peut se passer.

l'avantage d'être accusé par le pire des états, les USA, ce qui finalement honore la marque.

En résumé, c'est ce sujet qui pollue tellement la grande majorité s'en tape royalement !

c'est tout.

 

 

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[h3]Source AUTOACTU.COM[/h3][h3]

[/h3][h3]Entre confusion CO2 et NOx, l’Etat français envisage de demander 1000 euros par véhicule à Volkswagen[/h3]

Alors que la falsification des contrôles d’homologation par Volkswagen concerne la mesure des émissions de NOx, le gouvernement remet en cause les bonus versés sur l’achat des véhicules du groupe Volkswagen sur le fondement des émissions de CO2.

 

A ce jour les informations émanant de Volkswagen restent très parcellaires et il est encore difficile de se faire une idée précise des conséquences sur les valeurs d’homologation suite à l’utilisation d’un logiciel qui lui a permis de falsifier ces données.

Une chose est sure, le constructeur a annoncé une "mise aux normes des émissions" de tous les véhicules équipés du moteur EA 189 EU5. L’aveu donc que cette triche a bien concerné 11 millions de véhicules dans le monde dont environ 1 million en France. Bien que le communiqué officiel ne le précise pas, un porte parole de Volkswagen en France nous a assuré que cette mise en conformité ne concernait que les émissions de NOx.

Si comme l’affirme Volkswagen les valeurs de consommation et donc de CO2 n’ont pas été faussées par ce logiciel, on voit mal sur quel fondement l’Etat français pourrait demander au constructeur de rembourser une partie des bonus perçus lors de la vente de ces véhicules. Dès la révélation de la tricherie, la ministre de l’environnement Ségolène Royal avait dénoncé un vol des fonds publics et réclamé du constructeur le remboursement des bonus.

Mercredi, le porte parole du gouvernement Stéphane Le Foll a confirmé cette demande de remboursement et avancé un montant de 1 000 euros par véhicule. Un chiffre qui ne repose sur aucune base objective puisque dans la réalité la grille de bonus fonctionnait par tranche et qu’il faudrait pour être rigoureux retracer les bonus pour chaque véhicule depuis 2009. Et vérifier que les véhicules une fois "remis aux normes" n’auraient pas pu en bénéficier. Difficile donc compte tenu des éléments connus à ce jour, de tirer de telles conclusions.

D’autant plus que la ministre de l’environnement a annoncé la mise en place de contrôles sur des véhicules tirés au sort dans des parcs de loueur et sur des véhicules de particuliers volontaires. Ségolène Royal présentera de jeudi les modalités de ce contrôle au Centre UTAC-Ceram de Linas-Montléry, là où ils seront réalisés. Il serait judicieux d'attendre les résultats de ces tests pour définir d'éventuelles sanctions.

Florence Lagarde

 

 

Donc, pour l'instant, aucun test n'est fait ... mais si ils prennent vraiment des voitures Diesel déjà utilisé ... on va rigoler !!! :lol:

 

 

Si ils confondent CO² et Nox, ça promet. Ils vont tester le CO² des mazouts, dirent qu'on est dans les clous, alors que le bordel crache une merde noire pas possible 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

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Invité §fre006jY

Pas encore d'impact en france pour Septembre:

http://ib.adnxs.com/seg?add=1762523&t=2http://ib.adnxs.com/seg?add=653753&t=2http://ib.adnxs.com/seg?add=946931&t=2<meta http-equiv="refresh" content="900">

[h2]Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 9,1 % le mois dernier. La prévision de la croissance annuelle a été revue à la hausse.[/h2]

C’est une bonne nouvelle pour l’industrie automobile, secouée en ce moment par l’affaire Volkswagen. Le nombre d’immatriculations de voitures particulières neuves a augmenté de 9,1 % en septembre, avec un total de 164.774 véhicules. Ce qui porte à 1,42 million le nombre d’unités immatriculées depuis le début de l’année. Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) en a profité pour revoir à la hausse ses prévisions de croissance pour l’ensemble de l’année 2015 : alors qu’il tablait jusqu’ici sur une hausse de 2 %, il estime maintenant que la progression sera comprise entre 4 et 5 %.[h3]Volkswagen en progression[/h3]

Les fabricants français ont moins profité que leurs concurrents étrangers du dynamisme du secteur le mois dernier : alors que les immatriculations de marques étrangères ont progressé de 15 %, Renault a enregistré une hausse de 4,9 % et PSA Peugeot Citroën de 4 %, selon les statistiques mensuelles du CCFA. De son côté, Volkswagen affiche une progression de ses ventes de 12,6 % sur septembre dans l’Hexagone, l’impact de la crise traversée par le constructeur allemand ne s’étant pas encore fait sentir – notamment parce que la plupart des commandes ont été passées avant l’éclatement du scandale des moteurs diesel truqués.

Les titres Renault et Peugeot profitaient de cette annonce pour remonter en Bourse ce jeudi matin (à 9h30) : +4,5 % pour le premier et +2,5 % pour le second, dans un marché en progression de 1,4 %.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] lWr0IrO.99

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Invité §Eri042nl

L'écologie en france tout le monde s'en fout.

2% à chaque branlée électorale.

Alors autant dire "qu'est ce qu'on s'en fout du problème VW", au contraire, ça fera prendre de la valeur symbolique à VW, c'est bien tout ce qui peut se passer.

 

Il y a l'écologie et le parti écologiste.

Le parti écologiste n'a aucun contact physique avec la nature ou la campagne. C'est un rassemblement de bobo parisiens qui ne réfléchissent que sur dossier. Ils vivent dans des grandes métropoles et y rêvent d'une petite vie de village.

Mais sinon, l'écologie, oui, ça touche les français.

 

Ensuite, le problème de VW n'est pas anodin, parce qu'il y a eu triche. C'est un comportement amoral et ressenti comme tel. Tu peux forcer une vente en mentant à un client. Mais ce client ne reviendra pas, ou pas facilement...

Je crois les responsables de VW quand ils disent qu'ils n'étaient pas au courant. Leur communication est maladroite, faite de contrition et de flou. Or ce sont des épisodes où il vaut mieux être factuel et insensible.

Ce que j'attends de VW, en tant que client, c'est que le ménage soit fait dans les effectifs. Je pense qu'il y a eu triche à l'intérieur même du groupe. Tous ceux qui ont pu conduire à cette situation doivent être écartés. Cela veut dire les tricheurs. Cela veut dire aussi ceux qui ont mis la pression pour pousser à tricher.

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[h3]Source AUTOACTU.COM[/h3][h3]

[/h3][h3]Entre confusion CO2 et NOx, l’Etat français envisage de demander 1000 euros par véhicule à Volkswagen[/h3]

Alors que la falsification des contrôles d’homologation par Volkswagen concerne la mesure des émissions de NOx, le gouvernement remet en cause les bonus versés sur l’achat des véhicules du groupe Volkswagen sur le fondement des émissions de CO2.

 

A ce jour les informations émanant de Volkswagen restent très parcellaires et il est encore difficile de se faire une idée précise des conséquences sur les valeurs d’homologation suite à l’utilisation d’un logiciel qui lui a permis de falsifier ces données.

Une chose est sure, le constructeur a annoncé une "mise aux normes des émissions" de tous les véhicules équipés du moteur EA 189 EU5. L’aveu donc que cette triche a bien concerné 11 millions de véhicules dans le monde dont environ 1 million en France. Bien que le communiqué officiel ne le précise pas, un porte parole de Volkswagen en France nous a assuré que cette mise en conformité ne concernait que les émissions de NOx.

Si comme l’affirme Volkswagen les valeurs de consommation et donc de CO2 n’ont pas été faussées par ce logiciel, on voit mal sur quel fondement l’Etat français pourrait demander au constructeur de rembourser une partie des bonus perçus lors de la vente de ces véhicules. Dès la révélation de la tricherie, la ministre de l’environnement Ségolène Royal avait dénoncé un vol des fonds publics et réclamé du constructeur le remboursement des bonus.

Mercredi, le porte parole du gouvernement Stéphane Le Foll a confirmé cette demande de remboursement et avancé un montant de 1 000 euros par véhicule. Un chiffre qui ne repose sur aucune base objective puisque dans la réalité la grille de bonus fonctionnait par tranche et qu’il faudrait pour être rigoureux retracer les bonus pour chaque véhicule depuis 2009. Et vérifier que les véhicules une fois "remis aux normes" n’auraient pas pu en bénéficier. Difficile donc compte tenu des éléments connus à ce jour, de tirer de telles conclusions.

D’autant plus que la ministre de l’environnement a annoncé la mise en place de contrôles sur des véhicules tirés au sort dans des parcs de loueur et sur des véhicules de particuliers volontaires. Ségolène Royal présentera de jeudi les modalités de ce contrôle au Centre UTAC-Ceram de Linas-Montléry, là où ils seront réalisés. Il serait judicieux d'attendre les résultats de ces tests pour définir d'éventuelles sanctions.

Florence Lagarde

 

 

Donc, pour l'instant, aucun test n'est fait ... mais si ils prennent vraiment des voitures Diesel déjà utilisé ... on va rigoler !!! :lol:

 

Tiens qu'est ce que je disais ;)

Quelle bande de guignols :lol:

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Invité §bir037Vr

Je n'y crois pas trop.

Quand on achète des vêtements, on s'en fout qu'ils soient faits par des esclaves de fait.

On ne gueule que si les coutures se défont.

Alors une VW qui pollue, les consommateurs s'en tapent

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Je n'y crois pas trop.

Quand on achète des vêtements, on s'en fout qu'ils soient faits par des esclaves de fait.

On ne gueule que si les coutures se défont.

Alors une VW qui pollue, les consommateurs s'en tapent

 

C'est pas forcément vrai pour tout le monde.

 

Ceci dit je suis écologiste aussi pour éviter de payer des taxes et bouffer de la merde -récupération d'eau- potager- recyclage du compost-PAC...etc :p

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Toute cette haine, toutes ces conneries, ce daubix est finalement, apres un depart interessant, un amassis de merde illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

C'est bon @WildOne , tu peux le deplacer en Orange enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

Ou tu peux continuer à donner tes arguments et ton point de vue de manière constructive

On n'est pas là pour juger des opinions d'autrui.

Les avis exprimés représentent ceux qui les ont exprimés. Continue à exprimer le tien si tu ne partages pas ces points de vue (et sur les attaques personnelles et les injures, tu peux alerter, mais c'est une évidence non ?)

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Je n'y crois pas trop.

Quand on achète des vêtements, on s'en fout qu'ils soient faits par des esclaves de fait.

 

 

 

Euh, s'il y a un scandale sur une marque qui fait travailler des enfants, perso, j'éviterais à l'avenir.

Effectivement, comme beaucoup, je ne suis pas "actif" dans la vérification. Mais comme beaucoup, et sûrement à tort, je pars du principe que les marques sont "éthiques" et font les contrôles nécessaires et légaux. Je fais confiance, mais si on déçoit ma confiance, je ne ferais plus confiance.

 

Edit : c'est un avis personnel :fleur:

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Ou tu peux continuer à donner tes arguments et ton point de vue de manière constructive

On n'est pas là pour juger des opinions d'autrui.

Les avis exprimés représentent ceux qui les ont exprimés. Continue à exprimer le tien si tu ne partages pas ces points de vue (et sur les attaques personnelles et les injures, tu peux alerter, mais c'est une évidence non ?)

 

Fait plusieurs fois, sans aucune reaction de la moderation ;)

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Fait plusieurs fois, sans aucune reaction de la moderation ;)

 

En même temps on peu comprendre la modération vu tout ce que tu écris ici tu n'es pas trop bien placé pour te permettre de faire des alertes :non:

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Invité §pol608QV

En même temps on peu comprendre la modération vu tout ce que tu écris ici tu n'es pas trop bien placé pour te permettre de faire des alertes :non:

 

 

completement!

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ils ont qu'a se barrer de l'espagne , vag et on ferme l'usine de martorel ' ( seat ) , puis celle de pampelune ( vw polo) , comme ils ont un taux de chomdu record , en spain

on verra si ces connard reclament encore des dommages -interets

ils pourraient aussi fermer les usines us et mexique ,les usa font chier , les allemands ont qu'a les faire chier aussi

 

 

Ce rageux bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Les Espagnols ont fait un bobo à ton groupe automobile préféré? C'est vrai que VW est blanc comme neige :o

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Invité §dou774pJ

 

 

ça doit être ça :o

 

:jap:

 

 

Je pense que le débat à montré que je n'avais pas tout à fait tord :ange:

 

Mais pas tout à fait raison :mad:

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Non... Et aucune prise en charge car véhicule reprogrammé par l'ancien propriétaire ( repassé d'origine avant de céder le véhicule ) et vw a mis la voiture sur liste rouge et ne souhaite même plus la toucher. :jap:

 

 

On verra bien..

 

 

Il n'a plus qu'à se retourner contre l'ancien propriétaire :o

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Invité §dou774pJ

Les alertes sont traitées, je te donne un récap en mp @Tedebi et on en parle en MP :)

Merci

Je peux me joindre à la sauterie ? fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif :fouinasse:

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Heu Franchement, je suis dans le même cas que toi. Je déteste VW, leur clientèle de merdeux arrogants, l'image de nouveau riche qui garre sa bouse TDI devant un bar lounge faussement branchouille qui s'en dégage.

 

 

Néanmoins, c'est une catastrophe pour l'Europe ce qui arrive. Déja que notre industrie se remet durement de la crise, là c'est un grand coup qui lui est porté, et il faut vraiment être débile pour s'en réjouir, ou vouloir "qu'ils prennent le plus possible dans les dents ces salops de capitalistes pollueur" comme je l'ai lu ici.

Ce sont des emplois, du savoir faire, des capitaux en jeux. Et la dernière chose dont nous avons besoin, c'est que ceux qui étaient en Europe, chez VW et ses sous-traitants, finissent de se barer en Asie. Et ça, j'ai l'impression que le Français ne s'en rend même pas compte.

 

 

Ok, mais il n'ont pas joué franc jeu. Il faut faire quoi, une tape sur les doigts, et leur dire que c'est pas bien faut pas recommencer? A minima il faut inculper et faire passer la justice sur les responsables de ce merdier, si possible pour Mise en danger de la vie d'autrui :jap:

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Invité §oul767Da

C'est pas forcément vrai pour tout le monde.

 

Ceci dit je suis écologiste aussi pour éviter de payer des taxes et bouffer de la merde -récupération d'eau- potager- recyclage du compost-PAC...etc :p

 

Pour la grande majorité des acheteurs, l'argument écolo est plus que secondaire. D'ailleurs les écolos pur et dur roulent à vélo en ville et en carriole tirée par des chevaux ou des boeufs en campagne. :p

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Invité §dou774pJ

 

Ok, mais il n'ont pas joué franc jeu. Il faut faire quoi, une tape sur les doigts, et leur dire que c'est pas bien faut pas recommencer? A minima il faut inculper et faire passer la justice sur les responsables de ce merdier, si possible pour Mise en danger de la vie d'autrui :jap:

On les asperge d'ADblue et au bûcher bclinton.gif.9542dfbf71ed326f6101fdff8d634e50.gif

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On est passé de 2,2M en 2010 à 1,8M en 2014 de véhicules neufs vendus en France.

 

 

 

Nous sommes plus intelligents et plus développés que les chinois ou les indiens, suffit de monter dans une voiture indienne et une voiture chinoise pour s'en convaincre. Mieux, suffit de se renseigner sur le niveau de pauvreté, d'accès à l'éducation et sur les caractéristiques en matière de santé publique. Heureusement pour eux qu'ils évoluent, mais moins vite que nous : le fossé continue donc à se creuser.

 

Le jour où ils réussiront à envoyer toute une classe d'âge à l'école, à obtenir moins de 10% de pauvres dans leurs terres et à soigner l'ensemble de leurs populations, on en reparle. Car l'avenir et la possibilité de réussir au long terme (et donc de voir ses entreprises progresser), il passe avant tout par ces trois points que sont l'éducation, la possibilité de vivre dignement et la santé:

 

- peu de gens instruit, tu ne concevras pas de super autos, tu pourras pas les produire, ni les entretenir;

- plein de pauvres, tu vendras jamais tes autos;

- tout le monde est malade, t'auras personne pour les conduire.

 

Les bases mon ami, n'oublions pas les bases, le terreau nécessaire à chaque entreprise pour réussir: un pays où il fait bon vivre. Un pays qui n'a pas accès à l'eau potable pour tout le monde, un pays qui se passe du talent de la moitié de son peuple en écartant les femmes, un pays qui crève de faim, un pays qui est soumis à une administration corrompue, ce n'est pas un pays qui peut faire naître des entreprises qui feront trembler la vieille Europe. :jap:

 

 

Globalement d'accord. Sans compter la sécurité, l'état de droit, etc etc...

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Oui j'espère que tu as raison :jap: , mais j'ai des gros doutes, tu dois déjà avoir chez toi des ordis, des télés, un téléphone dit intelligent, ect, qui est conçu et fabriqué en chine. :o

Bientôt ils font faire des avions de lignes complets, de même niveau qu'en Europe (Airbus à une usine la bas ), ils en font déjà des militaires , les Indiens aussi, ils ont déjà aussi des systèmes de guidage pour leur missiles nucléaires, pas si mal pour des pauvres peu instruits..

Bref je suis plutôt de l'avis de e-deby, il ne faut pas se croire indispensable ni plus intelligent que les autres , mais se battre pour rester dans le peloton de tète, la c'est déjà pas mal de travail.

 

 

Euh, ils ont beaucoup de mal... Leur technologie (char de combat/aviation) est vraiment à la ramasse. Tellement qu'ils achètent des Rafales (parce que leur projet d'avion conçus et fabriqué chez eux n'arrive pas à avancer) et qu'ils achètent des chars aux russes (parce que leur projet de char conçus et fabriqué chez eux est un échec). Une simple constatation: ils sont incapables d'étudier et de créer un moteur d'avion (comme les Chinois d'ailleurs). Dassault à refusé de pendre en charge des Rafales qui serait construit en Inde au titre de la garantie et certain constructeur automobiles aimerait rapatrier la construction de voitures destinée a l'Europe... L'Inde à encore du chemin à parcourir. On ne se proclame pas puissance industrielle du jour au lendemain.

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Invité §oul767Da

Aller trop loin dans la volonté de réparations financières comme vouloir faire rembourser par VW la prime écolo risque de faire mettre vraiment à mal cette société et mettre des milliers de travailleurs au chômage En Allemagne mais aussi dans beaucoup de pays ou des usines sont implantées? Je doute que le Gouvernement Allemand et les autres , surtout ceux des pays émergents apprécient? Nous risquons une grave crise économique et diplomatique mondiale?

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