Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §pol608QV

 

il faut quand même dire ce qu'ils ont vraiment été couillon chez Volkswagen de s'attaquer au marché américain avec un véhicule équipé d'un defeat device alors que tu le dis toi-même ce n'est pas la première fois qu'il se font choper là-bas et en plus vanter les mérites de ces véhicules comme étant des véhicules parmi les plus propres.

 

je sais pas dans la tête de quel idiot ou génie visionnaire l'idée à germer...

mais je serai à la place des actionnaires des salariés des membres du réseau Volkswagen je l'aurais mauvaise contre celui qui a eu cette idée et surtout celui qui l'a validé

 

 

ça c'est sûr qu'il faut être vraiment couillon pour remettre un defeat device 40 après s'être fait gauler sur le sol americain pour y conquérir le marché.

 

Entre ceux qui savaient et ceux qui savaient pas, doit y avoir une belle ambiance à Wolfsburg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ça c'est sûr qu'il faut être vraiment couillon pour remettre un defeat device 40 après s'être fait gauler sur le sol americain pour y conquérir le marché.

 

Entre ceux qui savaient et ceux qui savaient pas, doit y avoir une belle ambiance à Wolfsburg :D

 

 

surtout qu'en attendant 4-5 ans avant d'attaquer le marché US avec leurs diesel ils auraient eu les moteur Euro 6 potentiellement capable de passer les test américain

 

Re surtout en connaissant les montants d'amende par véhicule potentiels en cas de découverte du defeat device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

surtout qu'en attendant 4-5 ans avant d'attaquer le marché US avec leurs diesel ils auraient eu les moteur Euro 6 potentiellement capable de passer les test américain

 

Re surtout en connaissant les montants d'amende par véhicule potentiels en cas de découverte du defeat device

 

 

De mémoire VW etait présent aux Etats Unis avec des voitures diesel bien avant ce scandale. Si je me souviens bien début 2000 deja, ils vendaient des Jetta tdi (notre Bora sur base Golf MK4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire VW etait présent aux Etats Unis avec des voitures diesel bien avant ce scandale. Si je me souviens bien début 2000 deja, ils vendaient des Jetta tdi (notre Bora sur base Golf MK4)

 

 

mieux vaut pour eux alors que les Américains ne creusent pas trop profond et ne sortent pas certains cadavres du placard...ça pourrait encore s'aggraver...

 

Quelqu'un aurait l'évolution des normes nox aux USA pour essayer de deviner quand est-ce qu'elles sont devenus a un point tellement drastique que Volkswagen a été obligé d'utiliser le defeat device pour les passer?

 

où cela est-il dû à un changement de technologie utilisée? Passage au CR par exemple ?

1333300700_tns1-149331_jpgv11.7f0eda02d9282941b41addefe67b4800

1669219689_tns3-12_pngv4.7300176269eb88cef372c4c9cbdaef9f

407419731_tns3-21_pngv4.a967c79009efcc1c6bc228756ba2c80a

827500231_tns3-62_pngv4.2559b53dac5ca5ccdd0f02e297c3a7d7

1749290257_tns3-22_pngv4.3ee9f4318e3ac9b47b8b2e09f205141f

73803197_tns3-12_pngv4.80d37242a9dd83b49c9ec73e8a4045f3

199852368_tns3-71_pngv4.97832b740e8896b141973b3f617774c5

125707642_tns1-149331_jpgv11.228690307603ac2f04cb54195e739105

260771271_tns3-12_pngv4.622276bd367fcbe033f899f674bbfe8a

1987757133_tns3-21_pngv4.d059397a3a40753e84c4085cb52801a6

1728914448_tns3-62_pngv4.a1c80c717017c3ddc789892e2a7a7682

465332228_tns3-22_pngv4.722ed2260fe4b69f0546f4cfc590fc7e

1060813503_tns3-12_pngv4.bad21bcffeb131f3258785fa6f1b1f87

1815453022_tns3-71_pngv4.967754584d0304664b98ba197c122ea6

1639156523_tns1-149331_jpgv11.987e56ef68b4ae9d5e4ebf4bc9296e61

799041706_tns3-12_pngv4.bfc1c695d50b96c4e6f4d2e714aacd7e

1517795709_tns3-21_pngv4.5ba0b288457c0bc6655af0b688943bd6

2133695453_tns3-62_pngv4.1c47c594da129116ac1127aecc4561b1

2097315011_tns3-22_pngv4.c1260bbb67d1ccf0872ee361da0bcbf6

73129380_tns3-12_pngv4.e4325cdde421952621191247f7216013

1942744924_tns3-71_pngv4.55b9a5bf1770d87993155fe6d001aae3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

mieux vaut pour eux alors que les Américains ne creusent pas trop profond et ne sortent pas certains cadavres du placard...ça pourrait encore s'aggraver...

 

Quelqu'un aurait l'évolution des normes nox aux USA pour essayer de deviner quand est-ce qu'elles sont devenus a un point tellement drastique que Volkswagen a été obligé d'utiliser le defeat device pour les passer?

 

où cela est-il dû à un changement de technologie utilisée? Passage au CR par exemple ?

 

 

 

j'ai trouvé ça:

 

http://www.internationaltransp [...] missfr.pdf

 

page 24 il y a l'évolution des Normes d’émissions des voitures Oxydes d’azote (diesel)

 

Etats-Unis (national)

Phase 1: année 1994 limite 0.777 g/km

VFEN année 2001 limite 0.186 g/km

Phase 2 année 2004 limite 0.043 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

Suite à différentes remontées et à de multiples dérives sur le sujet, l'équipe de modération a estimé qu'il était nécessaire de segmenter le débat en 3 sujets.

 

Nous fermons donc celui-ci.

 

Si vous voulez parler du scandale Volkswagen c'est ici : Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions

Si vous voulez parler du cycle d'homologation en général, c'est ici : Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité

Si vous voulez parler de la commission Royal, c'est ici : Émissions polluantes non conformes Rapport Royal

 

Si nous avons oublié un angle du débat, merci de m'en informer en message privé.

 

WildOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...