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Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §pol608QV

 

Jamais nié ces choses. Je disais qu'en France c'était pas obligatoire. Paye ton bordel!

 

Tout ce que je vois c'est que vos arguments anti vw s'effondrent un à un. Maintenant on ignore purement ce qui dérange et on s'accroche à une poignée de gens qui tentent leur chance dans un procès....

 

 

Polo, il s'agit d'un scandale planétaire, pas franco-français, tu me déçois...

 

 

Et? Je suis preneur des infos de chaque pays. Étant français habitant en France je dis ce qu'il se fait chez moi.

Ça ne.me ferme pas aux autres.pays.

J'ai toujours dis que vw allait payer cher aux usa. En Europe ça paraît beaucoup plus mitigé :bah:

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Invité §Lau620QA

 

Bah voyons. S'apercevoir que l'horrible supercherie de vw n'est pas înedite dans le monde l'automobile alors que c'était l'argument numéro un de certains...

 

Les sources sont la. Les faits , les chiffres.

 

Mais ca fait tellement mal qu'on fait l'idiot à crier diffamation et ignorer complètement la chose...

 

 

Je ne vois pas toujours pas de quoi tu parles, quel constructeur a truandé les émissions polluantes des tests d'homologation ?

 

Et quel est ton avis sur ce qu'on vient d'apprendre concernant Winterkorn qui a menti sur toute la ligne ?

 

 

Si Volkswagen est condamné pour "tromperie aggravée", tu n'imagines pas quelles conséquences ça peut avoir ?

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Invité §pol608QV

 

La tu me cites des marques et ses groupes. Même si tu ne lis pas mes sources qui sont en anglais tu as:

 

Honda

GM

Ford

Chrysler

VW

BMW

 

 

Datés sources avec le montant des amendes et le nombre de véhicules touchés.

 

 

 

Je n'ai pas lu ça !

 

- combien de millions de voitures cela concerne ?

- quels polluants ont-ils caché à l'homologation ?

- c'était quand et dans quel pays ?

 

Il n'y a pas de honte I tu parles pas anglais. Je parle pas allemand.

Allé je t'aide un peu

"VW n'est pas le premier fabriquant auto à mettre des defeat device et dépasse les normes."

 

1973:vw se fait choper avec une sonde qui détecte la temparture ideale pendant les tests pour mettre à fond la dépollution, qui redevient inopérante sous d'autres températures autres que celles des tests.

 

(Ça ne rappelle rien?) :siffle:

 

Dans les mêmes années c'est Chrysler qui se fait gauler après avoir équipé près d'un million de voitures d'un système similaire à vw qui détecte les températures. Amende de 20 millions ramenés aux cours actuels

 

Année 91, le groupe se fait prendre pour avoir timricher sur la pollution de 500 000 Cadillac 45 millions de dollars d'amende.

 

3 ans après, c'est une amende de 1 milliard affligé à plusieurs marques de camions dont mack et volvo. Mac étant sous le giron de Renault (!)

 

La même année c'est honda qui a truqué 1,6 millions de voitures et payera 267 millions de dollars d'amende.

Ford suivra avec 60 000 voitures truquées la même année. .

 

Diffamation non sourcée donc :mouais:

 

Mais seul vw est condamnable. C'est le seul méchant pollueur tricheur. L'arrogance Allemagne.

A moins que.comme cudy, tu.me sors qu'à l'époque c'était moins important donc moins grave. .

 

Non franchement tous te espoirs s'effondrent :lol:

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Invité §pol608QV

 

Bah voyons. S'apercevoir que l'horrible supercherie de vw n'est pas înedite dans le monde l'automobile alors que c'était l'argument numéro un de certains...

 

Les sources sont la. Les faits , les chiffres.

 

Mais ca fait tellement mal qu'on fait l'idiot à crier diffamation et ignorer complètement la chose...

 

 

Je ne vois pas toujours pas de quoi tu parles, quel constructeur a truandé les émissions polluantes des tests d'homologation ?

 

 

Je viens de te traduire mes deux sources données précédemment. Sources qui citent l epa aux états unis

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Invité §Lau620QA

 

Je viens de te traduire mes deux sources données précédemment. Sources qui citent l epa aux états unis

 

 

Des vieilles affaires de 1973 à 1991 ... Bon ok, la pollution est devenue depuis une problématique bien plus importante dans nos sociétés que dans les années 70-80.

 

Et c'était des fraudes à l'homologation ? La pollution était liée à l'homologation ? Tu déterres des cadavres là, mais ce petit rappel historique est intéressant.

 

Revenons à l'actualité ! :jap:

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Invité §pol608QV

 

Je viens de te traduire mes deux sources données précédemment. Sources qui citent l epa aux états unis

 

 

Des vieilles affaires de 1973 à 1991 ... Bon ok, la pollution est devenue depuis une problématique bien plus importante dans nos sociétés que dans les années 70-80.

 

 

Non ça monte à 98 pour certains. Mais c'est excusable car c'est vieux. Bien!

 

Et c'était des fraudes à l'homologation ? La pollution était liée à l'homologation ?

 

Oui fraude sur l'homologation avec des defeat device

 

Tu déterres des cadavres là, mais ce petit rappel historique est intéressant.

 

Revenons à l'actualité ! :jap:

 

Je déterre rien du tout. Je corrige ceux qui affirmaient avec aplomb que vw était le seul à avoir triché menteur voleur tricheur. ...

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Invité §A3t344Hd

[h1]Le président de VW connaissait la recherche sur les risques aux États-Unis depuis 2014[/h1]

[h2]La révélation de la méfiance 'Bild' que Winterkorn était conscient de la déception et les risques pour le groupe, bien avant le déclenchement du scandale[/h2]

 

 

 

Garder

 

 

 

 

Enrique Müller

Berlin 14 FEB 2016 - 15:34 CET

http://ep01.epimg.net/economia [...] normal.jpg Martin Winterkorn, ancien chef de Volkswagen, dans une image de 2012. FABIAN Bimmer REUTERS

 

Le 23 mai 2014, Martin Winterkorn -en ce moment-là le cadre le plus puissant et le mieux payé d'Allemagne a reçu leurs assistants dits "sac de week-end" complète des documents à l'intention du président du groupe Volkswagen (VW ), qui a dû démissionner en Septembre l'année dernière à cause de la fameuse affaire des émissions. Un document a été écrit par Bernd Gottweis, un cadre supérieur du groupe dont la tâche principale était d'éteindre tous les incendies qui se produisent dans le monde et jouer directement ou indirectement au géant allemand, et a été liée à la plus grand scandale qui il n'a jamais vécu le consortium et le groupe allemand ont le dos au mur: le logiciel d'installation célèbre sur leurs modèles diesel visant à peaufiner l'émission de gaz toxiques pour faciliter les ventes sur le marché américain.

"Tu ne peux pas donner une explication motivée de l'augmentation spectaculaire des émissions de NOx (oxydes d'azote). On suppose que les autorités ont soumis le système VW une enquête pour déterminer si Volkswagen a installé un logiciel sur leurs moteurs, » écrit-il Gottweis dans le document publié par le journal allemand Bild am Sonntag dimanche et suggérant que Martin Winterkorn était conscient de la déception et les risques pour le groupe à long avant que le scandale a été rendu public.

20 Septembre, 2015, le plus grand constructeur automobile en Europe a été forcé d'admettre publiquement l'affaire et a déclaré dans un communiqué qu'il avait trompé l'agence américaine en charge de la protection de l'environnement (EPA, pour sa sigle en anglais) par délibérément dans une installation de diesel d'un programme informatique conçu pour éviter les modèles limites d'émission.

Un porte-parole du consortium basé à Wolfsburg a dit ce jour-là que l'entreprise avait admis la tricherie avec les autorités américaines et étaient en contact permanent pour résoudre le problème. Peu de temps après, alors à la tête de VW dit que la compagnie avait lancé une enquête approfondie pour trouver la source de déception et présenté des excuses pour l'infraction, qui peut devenir une véritable catastrophe pour l'entreprise. "Personnellement, je regrette profondément avoir déçu nos clients et le public," at-il dit. "Les événements auront pour le conseil d'administration de VW et pour moi personnellement, une priorité absolue », at-il ajouté.

 

Mais la découverte de la lettre de Gottweis révèle que Winterkorn était au courant de ce qui se passait aux États-Unis et, en mai 2014, un fait qui remet en question les déclarations qu'il a faites quand il a présenté sa démission, 23 Septembre, ici à 2015 publics .

« Je suis consterné par ce qui est arrivé ces derniers jours, mais au-dessus de tout cela, je suis choqué de voir que les erreurs de cette ampleur ont pu au sein du groupe VW," Winterkorn a dit quand il a démissionné pour des raisons de groupe d'intérêt. « Je ne l'ai pas commis une mauvaise action," at-il ajouté.

Avertissements du célèbre fabricant allemand pompier ont été ignorés par le niveau de la direction du groupe et surtout Winterkorn, qui, au lieu d'essayer de résoudre le problème, a essayé de le couvrir avec des manœuvres qui sentent un canular. Selon Bild am Sonntag, la tête de VW aux Etats-Unis, Michael Horn, il a reçu un courriel daté du 15 mai 2014, où les conséquences financières potentielles qui pourraient avoir le scandale à la signature et qui suggère également le rachat mentionné modèles affectés aux Etats-Unis et de les envoyer plus tard à l'étranger.

Pire encore, dans l'email que vous avez reçu Horn, le "risque potentiel" que les autorités américaines à mettre en œuvre leurs propres recherches qui pourraient découvrir l'existence du logiciel mentionné. Volkswagen Winterkorn lui-même et laissé sans réponse certaines questions posées par le journal publié par la maison d'édition Springer, qui a averti dimanche que s'il est confirmé que l'étage exécutif du groupe, dirigé par Winterkorn, était au courant de la déception pourrait conduire à la ruine de la groupe.

"Si la haute direction était au courant de l'existence de logiciels illégaux tout le consortium serait soupçonné d'avoir commis une tromperie délibérée », dit le journal. "Dans le pire des cas, le scandale pourrait menacer l'existence même du groupe."

 

Source : http://economia.elpais.com/eco [...] 23734.html

 

 

Un document va bien sortir un jour ou l'autre prouvant que la direction était au courant voir à l'origine des faits. Et là effectivement çà va faire très très mal. :o

Vaudra mieux pas être actionnaire à la date de sortie d un tel document dans les journaux.

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Invité §luc268By

[h1 id=]Le président de VW connaissait la recherche sur les risques aux États-Unis depuis 2014[/h1]

[h2]La révélation de la méfiance 'Bild' que Winterkorn était conscient de la déception et les risques pour le groupe, bien avant le déclenchement du scandale[/h2]

 

 

 

Garder

 

 

 

 

Enrique Müller

Berlin 14 FEB 2016 - 15:34 CET

http://ep01.epimg.net/economia [...] normal.jpg Martin Winterkorn, ancien chef de Volkswagen, dans une image de 2012. FABIAN Bimmer REUTERS

 

Le 23 mai 2014, Martin Winterkorn -en ce moment-là le cadre le plus puissant et le mieux payé d'Allemagne a reçu leurs assistants dits "sac de week-end" complète des documents à l'intention du président du groupe Volkswagen (VW ), qui a dû démissionner en Septembre l'année dernière à cause de la fameuse affaire des émissions. Un document a été écrit par Bernd Gottweis, un cadre supérieur du groupe dont la tâche principale était d'éteindre tous les incendies qui se produisent dans le monde et jouer directement ou indirectement au géant allemand, et a été liée à la plus grand scandale qui il n'a jamais vécu le consortium et le groupe allemand ont le dos au mur: le logiciel d'installation célèbre sur leurs modèles diesel visant à peaufiner l'émission de gaz toxiques pour faciliter les ventes sur le marché américain.

"Tu ne peux pas donner une explication motivée de l'augmentation spectaculaire des émissions de NOx (oxydes d'azote). On suppose que les autorités ont soumis le système VW une enquête pour déterminer si Volkswagen a installé un logiciel sur leurs moteurs, » écrit-il Gottweis dans le document publié par le journal allemand Bild am Sonntag dimanche et suggérant que Martin Winterkorn était conscient de la déception et les risques pour le groupe à long avant que le scandale a été rendu public.

20 Septembre, 2015, le plus grand constructeur automobile en Europe a été forcé d'admettre publiquement l'affaire et a déclaré dans un communiqué qu'il avait trompé l'agence américaine en charge de la protection de l'environnement (EPA, pour sa sigle en anglais) par délibérément dans une installation de diesel d'un programme informatique conçu pour éviter les modèles limites d'émission.

Un porte-parole du consortium basé à Wolfsburg a dit ce jour-là que l'entreprise avait admis la tricherie avec les autorités américaines et étaient en contact permanent pour résoudre le problème. Peu de temps après, alors à la tête de VW dit que la compagnie avait lancé une enquête approfondie pour trouver la source de déception et présenté des excuses pour l'infraction, qui peut devenir une véritable catastrophe pour l'entreprise. "Personnellement, je regrette profondément avoir déçu nos clients et le public," at-il dit. "Les événements auront pour le conseil d'administration de VW et pour moi personnellement, une priorité absolue », at-il ajouté.

 

Mais la découverte de la lettre de Gottweis révèle que Winterkorn était au courant de ce qui se passait aux États-Unis et, en mai 2014, un fait qui remet en question les déclarations qu'il a faites quand il a présenté sa démission, 23 Septembre, ici à 2015 publics .

« Je suis consterné par ce qui est arrivé ces derniers jours, mais au-dessus de tout cela, je suis choqué de voir que les erreurs de cette ampleur ont pu au sein du groupe VW," Winterkorn a dit quand il a démissionné pour des raisons de groupe d'intérêt. « Je ne l'ai pas commis une mauvaise action," at-il ajouté.

Avertissements du célèbre fabricant allemand pompier ont été ignorés par le niveau de la direction du groupe et surtout Winterkorn, qui, au lieu d'essayer de résoudre le problème, a essayé de le couvrir avec des manœuvres qui sentent un canular. Selon Bild am Sonntag, la tête de VW aux Etats-Unis, Michael Horn, il a reçu un courriel daté du 15 mai 2014, où les conséquences financières potentielles qui pourraient avoir le scandale à la signature et qui suggère également le rachat mentionné modèles affectés aux Etats-Unis et de les envoyer plus tard à l'étranger.

Pire encore, dans l'email que vous avez reçu Horn, le "risque potentiel" que les autorités américaines à mettre en œuvre leurs propres recherches qui pourraient découvrir l'existence du logiciel mentionné. Volkswagen Winterkorn lui-même et laissé sans réponse certaines questions posées par le journal publié par la maison d'édition Springer, qui a averti dimanche que s'il est confirmé que l'étage exécutif du groupe, dirigé par Winterkorn, était au courant de la déception pourrait conduire à la ruine de la groupe.

"Si la haute direction était au courant de l'existence de logiciels illégaux tout le consortium serait soupçonné d'avoir commis une tromperie délibérée », dit le journal. "Dans le pire des cas, le scandale pourrait menacer l'existence même du groupe."

 

Source : http://economia.elpais.com/eco [...] 23734.html

 

 

L'honnêteté et la franchise personnifiées ce mec...

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Invité §A3t344Hd

Ce topic OFFICIEL VAG part en vrille, j'adore...

 

 

Et encore c'est rien car çà sent à peine le sapin. :o

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Invité §A3t344Hd

:ange: pour qui , pour vaghttp://stkr.es/p/1lv1, en europe je verrais plus citroen , vu les ventes minables en dehors de l'hexagone et de l'espagne

 

 

A vrai dire je pense que la direction VW en ce moment et pour les mois à venir va moins rigoler que toi. :o

 

 

D'ailleurs vu ce que va sortir la presse allemande dans les prochains jours sur le fait qu'ils étaient au courant et que donc la petite enquête interne pour savoir comment çà s'est passé c'est pour les gogols, ne va pas faire rire grand monde et surtout aux EU. (bien qu'en Europe non plus)

 

http://www.sueddeutsche.de/wir [...] -1.2862780

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Bah voyons. S'apercevoir que l'horrible supercherie de vw n'est pas înedite dans le monde l'automobile alors que c'était l'argument numéro un de certains...

 

Les sources sont la. Les faits , les chiffres.

 

Mais ca fait tellement mal qu'on fait l'idiot à crier diffamation et ignorer complètement la chose...

 

 

j'avoue que le terme defeat device m'etait inconnu jusqu'à l'éclatement du scandale Volkswagen.

j'ai donc été surpris que le terme existait mot pour mot dans les règlements aux USA en Europe pensant initialement que c'était un terme nouveau.

puis j'ai découvert qu'effectivement d'autres affaires de defeat device avaient existé dans le passé la dernière condamnation remontant à 1998 contre des constructeurs de poids lourds aux États-Unis.

 

cependant il est donc évident que ce terme de defeat device qui était inconnu du grand public ne l'était pas des constructeurs automobiles

 

ce qui rend d'autant plus couillon l'idée qu'a eu Volkswagen d'utiliser un defeat device pour vendre ses diesel aux USA

 

après quand certains ici disent que seul Volkswagen a utilisé des defeat device il s'agit donc en effet d'une erreur.

C'est juste les derniers a en avoir utilisé (ou les derniers a s'être fait chopper)

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Invité §Lau620QA

 

Non ça monte à 98 pour certains. Mais c'est excusable car c'est vieux. Bien!

 

 

 

Oui fraude sur l'homologation avec des defeat device

 

 

 

Je déterre rien du tout. Je corrige ceux qui affirmaient avec aplomb que vw était le seul à avoir triché menteur voleur tricheur. ...

 

 

Comment en 2006-2015 peut-on encore tricher sur la pollution comme Volkswagen a fait ?

 

Ce sont bien les SEULS à faire ça à une époque où la pollution est une priorité. Puis ce n'est pas la 1ere fois qu'ils font ça, c'est leur culture d'entreprise d'abuser et de tromper les gens.

 

"Tromperie aggravée", ça te parle ? Les américains sont bien partis pour PROUVER cela. T'as une réaction à ce sujet où tu vas nous parler de la pollution de la ford T en 1908 ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

 

L'honnêteté et la franchise personnifiées ce mec...

 

 

A l'image de Volkswagen ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §cud873cx

 

Jamais nié ces choses. Je disais qu'en France c'était pas obligatoire. Paye ton bordel!

 

Tout ce que je vois c'est que vos arguments anti vw s'effondrent un à un. Maintenant on ignore purement ce qui dérange et on s'accroche à une poignée de gens qui tentent leur chance dans un procès....

Mensonge tu disais en europe.....

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Invité §pol608QV

 

j'avoue que le terme defeat device m'etait inconnu jusqu'à l'éclatement du scandale Volkswagen.

j'ai donc été surpris que le terme existait mot pour mot dans les règlements aux USA en Europe pensant initialement que c'était un terme nouveau.

puis j'ai découvert qu'effectivement d'autres affaires de defeat device avaient existé dans le passé la dernière condamnation remontant à 1998 contre des constructeurs de poids lourds aux États-Unis.

 

cependant il est donc évident que ce terme de defeat device qui était inconnu du grand public ne l'était pas des constructeurs automobiles

 

ce qui rend d'autant plus couillon l'idée qu'a eu Volkswagen d'utiliser un defeat device pour vendre ses diesel aux USA

 

après quand certains ici disent que seul Volkswagen a utilisé des defeat device il s'agit donc en effet d'une erreur.

C'est juste les derniers a en avoir utilisé (ou les derniers a s'être fait chopper)

 

 

j'avoue que je ne savais pas tout ça non plus! pour le reste je suis d'accord avec toi. En plus c'est pas la première fois pour VW! :cyp:

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Invité §pol608QV

 

Comment en 2006-2015 peut-on encore tricher sur la pollution comme Volkswagen a fait ?

 

Ce sont bien les SEULS à faire ça à une époque où la pollution est une priorité. Puis ce n'est pas la 1ere fois qu'ils font ça, c'est leur culture d'entreprise d'abuser et de tromper les gens.

 

"Tromperie aggravée", ça te parle ? Les américains sont bien partis pour PROUVER cela. T'as une réaction à ce sujet où tu vas nous parler de la pollution de la ford T en 1908 ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Tu repars dans tes délires. Tricher sur la pollution est gravissime.... selon en quelle année tu le fais!

 

pathétique la....

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Invité §pol608QV

Mensonge tu disais en europe.....

je me suis trompé, je l'ai reconnu. Et j'ai dis France par la suite.

 

tu veux quoi d'autre?

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Invité §pol608QV

 

A vrai dire je pense que la direction VW en ce moment et pour les mois à venir va moins rigoler que toi. :o

 

 

D'ailleurs vu ce que va sortir la presse allemande dans les prochains jours sur le fait qu'ils étaient au courant et que donc la petite enquête interne pour savoir comment çà s'est passé c'est pour les gogols, ne va pas faire rire grand monde et surtout aux EU. (bien qu'en Europe non plus)

 

http://www.sueddeutsche.de/wir [...] -1.2862780

 

 

Ca va pas changer grand chose dans l'histoire... a part pour lui, ça sent mauvais!

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Des vieilles affaires de 1973 à 1991 ... Bon ok, la pollution est devenue depuis une problématique bien plus importante dans nos sociétés que dans les années 70-80.

 

Et c'était des fraudes à l'homologation ? La pollution était liée à l'homologation ? Tu déterres des cadavres là, mais ce petit rappel historique est intéressant.

 

Revenons à l'actualité ! :jap:

 

 

 

Au contraire concentrons nous sur ce que le passé nous apprend. les éléments donnés par Polo démontrent que:

 

C'est une pratique courante dans le milieu automobile

Tous les fabricants ou presque sont passés par cette étape.

Les amendes ont été payées

Les groupes cités dans ces articles sont toujours présent sur le marché

 

VW n'est pas le grand méchant loup pollueur que tu décris. CQFD

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Invité §coy182Aj

 

Tu repars dans tes délires. Tricher sur la pollution est gravissime.... selon en quelle année tu le fais!

 

pathétique la....

 

 

Franchement, être assez obtus pour faire semblant d'ignorer que les pays développés sont beaucoup plus attentifs aux problèmes de pollution qu'il y a 20 ou 30 ans ....

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Invité §cud873cx

 

Franchement, être assez obtus pour faire semblant d'ignorer que les pays développés sont beaucoup plus attentifs aux problèmes de pollution qu'il y a 20 ou 30 ans ....

Depuis 1997 surtout ;-)

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Invité §cud873cx

 

Ca va pas changer grand chose dans l'histoire... a part pour lui, ça sent mauvais!

Pour lui ? Pour toute la boite si le boss est au courant. Ca change tout justement.

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Invité §pol608QV

 

Franchement, être assez obtus pour faire semblant d'ignorer que les pays développés sont beaucoup plus attentifs aux problèmes de pollution qu'il y a 20 ou 30 ans ....

 

 

Franchement, vouloir faire passer VW pour les grands méchants de tous les temps avec cette pratique soit disant unique en son genre...

Pire, si on ne condamne pas VW pour ce logiciel, on est mal éduqué, sans valeurs...

 

ah? ces pratiques sont courantes et on deja été condamnées? Mais c'est pas grave, c'est vieux! :lol: :lol:

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Invité §pol608QV

Pour lui ? Pour toute la boite si le boss est au courant. Ca change tout justement.

 

 

vilaine culture capitaliste et triche à gogo propre au méchant vw toussa. :o

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Invité §luc268By

 

Franchement, vouloir faire passer VW pour les grands méchants de tous les temps avec cette pratique soit disant unique en son genre...

Pire, si on ne condamne pas VW pour ce logiciel, on est mal éduqué, sans valeurs...

 

ah? ces pratiques sont courantes et on deja été condamnées? Mais c'est pas grave, c'est vieux! :lol: :lol:

 

 

En quoi cela dédouane VAG ? Au contraire, se faire prendre pour des pratiques qui ont déjà été condamnées, faut être vraiment être c..

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Invité §pol608QV

 

En quoi cela dédouane VAG ? Au contraire, se faire prendre pour des pratiques qui ont déjà été condamnées, faut être vraiment être c..

 

 

ca dédouane pas VW. Ca montre juste que ce n'est pas le seul a avoir fait ce genre de chose, contrairement à ce qui était affirmé ici :bah:

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Invité §luc268By

Pour lui ? Pour toute la boite si le boss est au courant. Ca change tout justement.

 

 

Rien n'inquiète polo...

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Invité §pol608QV

 

Rien n'inquiète polo...

 

 

non pas vraiment. VW payera son amende aux etats unis comme tous ses petits copains qui se sont fait gauler la bas.

En Europe c'est le joyeux bordel. Legal? Illégal? Rappel? Obligatoire? Facultatif?

 

Le reste, c'est un peu du détail. De savoir que la secretaire de la concession d'Orléans c'est fait virer la semaine dernière (à cause du scandale de la honte mondiale bien sur) je m'en tape un peu.

Idem si un concept car est abandonné (forcement à cause du scandale de la triche unique) bah m'en fou aussi un peu.

Ca fait partie de la vie de tous constructeurs auto :bah:

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Invité §luc268By

 

vilaine culture capitaliste et triche à gogo propre au méchant vw toussa. :o

 

 

 

Un bel exemple de ce capitalisme exécrable, oui, certainement...

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Invité §cud873cx

 

 

Un bel exemple de ce capitalisme exécrable, oui, certainement...

Surtout que ca prouve encore le mensonge du on était pas au courant , c est un ingénieur etc....

 

VW ou la culture du mensonge.

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Invité §pol608QV

Surtout que ca prouve encore le mensonge du on était pas au courant , c est un ingénieur etc....

 

VW ou la culture du mensonge.

 

 

ouep

 

ca tourne en rond la, on ne sait plus trop quoi dire...

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Invité §cud873cx

 

ouep

 

ca tourne en rond la, on ne sait plus trop quoi dire...

Je comprend mieux ton addiction pour cette marque tu fais pareil :-)

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ouep

 

ca tourne en rond la, on ne sait plus trop quoi dire...

 

 

il faut quand même dire ce qu'ils ont vraiment été couillon chez Volkswagen de s'attaquer au marché américain avec un véhicule équipé d'un defeat device alors que tu le dis toi-même ce n'est pas la première fois qu'il se font choper là-bas et en plus vanter les mérites de ces véhicules comme étant des véhicules parmi les plus propres.

 

je sais pas dans la tête de quel idiot ou génie visionnaire l'idée à germer...

mais je serai à la place des actionnaires des salariés des membres du réseau Volkswagen je l'aurais mauvaise contre celui qui a eu cette idée et surtout celui qui l'a validé

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