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Scandale Pollution VAG


seb59193

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Invité §cud873cx

Ceux qui parlait de la remonté de VW en bourse on en parle des 135 hier , 126 ce matin ?.

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Invité §luc268By

Et ils risquent de sortir grandi de cette histoire. :oui:

Objectif 2018. :sol:

 

 

Tu y seras certainement pour quelque chose...

J'admire tes qualités de modération http://stkr.es/p/18sq

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En fait c'etait un mode sport en conduite normale et un mode normal en mode test des emissions © VW

 

 

 

Mode normal en utilisation normale et mode green lors des tests tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif

 

:D si on s"amusait à faire pareil avec les autres ' ( plus les articles en anglais , en italien , en allemand , en serbo croate )

 

çà gave à force :lol: :lol:

 

on ferait mieux de s'occuper des mauvaises ventes de citroen en europe ( la françe étant une exception ) :cry:

Au contraire, y'en a tellement que ça devient illisible tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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J'ai dit pareil hier mais ça n'est pas compris, il faut absolument montrer que le moindre 10eme de % perdu est lié au scandale.

 

A la limite quand la Golf baissait en aout c'était déjà à cause du scandale qui allait arriver ;-)

J'avoue sauté un paquet de pages régulièrement joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

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Bon on a fait le tour du sujet je crois là ! WW sont des magouilleurs (mais les autres un peu aussi mais pas vraiment), leurs clients en ont rien à carrer car ils ont l’AUTO, les ventes ne baisseront pas et les états ne taperons pas sur WW pour sauver les emplois et les thunes généré par WW. :o

Lolo est triste mais c’est ainsi :jap: , il passera un mauvais noël :( !

On peut fermer le sujet, merci à tous c'était passionnant, drôle et instructif mais on a fait le tour.

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PS : je conseils un hummer H1

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Nan mais clair quoi :w:

 

VW a joué la carte de l'honneteté © j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

J'serais quand même curieux de savoir si on aurait parlé des 11 millions de véhicules touchés en Europe si VW n'en avait pas parlé en premier... Les enjeux sont tellement colossaux que je ne serais même pas surpris que ça aurait pu être étouffé en Europe :vert:

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Invité §Tit341Cj

Ce daubic aldo_montu.gif.c00dbadf47e18ef15e785f9046166ef7.gif

 

Je passe de temps en temps, lis en diagonale vu le nombres de posts..

 

Vous vous rendez compte que vous n'êtes que 4 ou 5 ici à vous bagarrer comme dans une cour de récré??? dm83.gif.e5a0a05c401bd8d493b3bfc51b2cbb72.gif

 

Moi qui pensais avoir quelques infos ici, dur de les trouver au milieu du flot d'analyses de ces experts FA dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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J'serais quand même curieux de savoir si on aurait parlé des 11 millions de véhicules touchés en Europe si VW n'en avait pas parlé en premier... Les enjeux sont tellement colossaux que je ne serais même pas surpris que ça aurait pu être étouffé en Europe :vert:

 

 

Je pense clairement pas que ca ait pu etre etouffé :non:

 

Il y a trop de players independants qui n'attendent qu'une chose c'est de trouver la pepite, meme venant des autres constructeurs :o

 

La ou je vous rejoins qu'a moitié, c'est "faute avouée, faute a moitié pardonnée" et c'etait naturellement au vu du evenement sans doute la decision la plus intelligente de la part de VW, mais de la a clamer l'honneteté de la firme apres avoir enculé clients/gvt/administration/fisc etc ... c'est comment dire ... daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

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Ou mode enculade/mode tueur d'enfants en mode normal, et mode enculeur de lois et de gvts pour les tests http://stkr.es/p/zu2

 

Ah non ça c'est le mode capitaliste, de série chez tous les constructeurs automobiles (et pas que...) :\

 

Jean Luc Moreau sur M6 : La norme €6 autorise jusqu'à 80mg/km de NOx, la moyenne constatée pour les diesels toutes marques confondues IRL... 800mg/km 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Pas beau VW !! bclinton.gif.9542dfbf71ed326f6101fdff8d634e50.gif

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Ce daubic aldo_montu.gif.c00dbadf47e18ef15e785f9046166ef7.gif

 

Je passe de temps en temps, lis en diagonale vu le nombres de posts..

 

Vous vous rendez compte que vous n'êtes que 4 ou 5 ici à vous bagarrer comme dans une cour de récré??? dm83.gif.e5a0a05c401bd8d493b3bfc51b2cbb72.gif

 

Moi qui pensais avoir quelques infos ici, dur de les trouver au milieu du flot d'analyses de ces experts FA dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Ah, parce que c'est différent sur les autres topics ?? :voyons:

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Invité §pie004zE

C'était la même chose de sa part quand je modérais, défense classique daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

 

Les modos ont toujours raison?

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Les ventes de Volkswagen chutent de 24,7 % aux États-Unis

 

Le gel des ventes de modèles truqués affecte le résultat, mais quelle aurait été l'attitude des acheteurs si les voitures étaient toujours commercialisées ?

 

Rien ne va plus pour Volkswagen aux États-Unis. La marque qui rencontrait déjà quelques soucis pour se faire une place sur le deuxième plus grand marché automobile du monde s’est littéralement effondrée suite à l’affaire des moteurs truqués révélée courant du mois de septembre. Résultat : – 24,7%, soit 23.882 voitures contre 31.725 un an plus tôt.

 

Explications

 

Cette chute vertigineuse est évidemment due au gel des ventes de modèles équipés de 2 litres et 3 litres TDI visés par une enquête des autorités américaines. Et finalement, on peut dire que VW s’en sort encore bien puisque les analystes tablaient sur une diminution des ventes de l’ordre de 27%. Les ventes de Jetta, le modèle le plus diffusé outre-Atlantique, ont chutées de 22,8% tandis que celles de la Passat se sont carrément contractées de 60,4%. Mark McNabb, numéro deux du groupe en Amérique du Nord a expliqué que « Volkswagen ne ménage pas ses efforts pour mettre sur pied une solution pour normaliser les véhicules affectés » tout en remerciant les concessionnaires et les clients pour leur « patience continue ».

 

Audi va-t-il rester en forme ?

 

Beaucoup d’observateurs attendent encore la publication des chiffres d’Audi pour savoir si cette marque maintient envers et contre tout sa bonne dynamique précédemment observée ou si elle sera elle aussi rattrapée par le scandale. La chute de Volkswagen contraste en tous cas avec les résultats des autres groupes automobiles, tous en hausse soutenue depuis quelques temps déjà. Comme par exemple GM qui a crû de 2% ou Toyota qui a progressé, lui, de 12,4%.

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Invité §pie004zE

Enfoiré :o

Tu me feras penser à faire caca la prochaine fois dans le sac de voyage Mini :jap:

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Les ventes de Volkswagen chutent de 24,7 % aux États-Unis

 

Le gel des ventes de modèles truqués affecte le résultat, mais quelle aurait été l'attitude des acheteurs si les voitures étaient toujours commercialisées ?

 

 

 

Ca fait au moins 4 fois que c'est posté ici 1241900119_funkycity.gif.586a10bdfeaae5a1815a7cc02c7c960d.gif

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http://www.lepoint.fr/automobi [...] 49_683.php

 

 

[h1]Chute de 24,7% des ventes de Volkswagen aux Etats-Unis en novembre[/h1]

 

 

 

 

Les ventes de Volkswagen ont chuté de 24,7% aux Etats-Unis en novembre, reflétant l'impact du scandale des émissions polluantes de ses moteurs diesels alors que le reste de l'industrie affiche des records depuis 2001.

Le géant allemand a annoncé avoir écoulé 23.882 nouveaux véhicules le mois dernier, contre 31.725 à la même période un an plus tôt.

Ce décrochage est dû, explique VW, au gel des ventes de modèles équipés de moteurs diesel de 2 litres et de 3 litres accusés par les autorités américaines d'être dotés de logiciels permettant de fausser les tests anti-pollution dans le pays, notamment pour les émissions d'oxyde d'azote (NOx).

Analystes et économistes prévoyaient toutefois un plongeon plus prononcé de 26,9%.

Les ventes de la compacte Jetta, un des modèles les plus vendus sur le continent américain, ont plongé de 22,8%, tandis que celles de la berline Passat, une autre locomotive des ventes, ont chuté de 60,4%.

"Volkswagen ne ménage pas ses efforts pour mettre sur pied une solution pour normaliser les véhicules affectés", a réaffirmé mardi Mark McNabb, numéro 2 du groupe en Amérique du Nord, remerciant les concessionnaires et les clients pour leur "patience continue".

Si le groupe allemand n'a qu'une part de marché d'environ 3% aux Etats-Unis, la zone nord-américaine était présentée en début d'année comme une de ses priorités pour ravir le titre de premier constructeur mondial au japonais Toyota.

 

 

La dégringolade de VW contraste avec les performances des autres grands groupes automobiles présents sur le marché américain dont les ventes au mois de novembre ont atteint des niveaux plus vus depuis 2001. GM, premier constructeur américain, a vendu par exemple 229.296 véhicules le mois dernier (+2%), tandis que Toyota en a écoulé 189.517 (+12,4%).

 

 

Tain les effets sont dévastateurs k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

 

http://trends.levif.be/economie/entreprises/les-ventes-de-volkswagen-chute-de-24-7-aux-usa/article-normal-437775.html

 

Les ventes de Volkswagen chute de 24,7% aux USA

Les ventes de Volkswagen ont chuté de 24,7% aux Etats-Unis en novembre, reflétant l'impact du scandale des émissions polluantes de ses moteurs diesels alors que le reste de l'industrie affiche des records depuis 2001.

 

Le marché automobile américain ne semble pas s'essouffler malgré le scandale des émissions des moteurs diesel de Volkswagen qui a fait plonger de 24,7% les ventes du groupe allemand en novembre aux Etats-Unis.

 

 

Environ 1,32 million de nouveaux véhicules ont été vendus le mois dernier, un niveau plus vu depuis 2001, selon les données compilées et annoncées mardi par le cabinet spécialisé Autodata. Cela représente une hausse de 1,4% sur un an sur un an mais le mois de novembre 2015 disposait de moins de jours et de week-ends de ventes.

En rythme annualisé et données corrigées des variations saisonnières, les ventes de voitures s'établissent à 18,2 millions d'unités écoulées.

General Motors, premier constructeur américain, a écoulé 229.296 nouveaux véhicules le mois dernier, en hausse de 2%. La hausse est de 3% chez FCA US (ex-Chrysler) à 175.974 véhicules et de 0,4% chez Ford à 187.794, les deux autres membres du "Big Three".

Chez les constructeurs étrangers, Toyota a vendu 189.517 véhicules (+3,4%) et Nissan 107.083 (+3,8%).

- "Chance évaporée" -

Volkswagen commence lui à sentir les effets de l'affaire des logiciels truqueurs destinés à fausser les tests anti-pollution, notamment pour les émissions d'oxyde d'azote (NOx).

Le géant allemand a annoncé avoir écoulé 23.882 nouveaux véhicules le mois dernier, contre 31.725 à la même période un an plus tôt, en baisse de 24,7%.

Ce décrochage est dû au gel des ventes de modèles équipés de moteurs diesel de 2 litres et de 3 litres épinglés par les autorités américaines.

"Volkswagen a eu beaucoup de chance de préserver ses parts de marché dans les mois qui ont suivi immédiatement la révélation des problèmes des émissions mais cette chance semble s'être évaporée dans les ventes de novembre", a commenté Michelle Krebs, analyste chez Autotrader.

Pour remonter la pente, le groupe allemand doit, selon Mme Krebs, remettre aux normes les véhicules au coeur du scandale et ce n'est pas gagné. L'agence de notation Standard & Poor's a d'ailleurs abaissé mardi la note de solidité financière du groupe à "BBB+" contre "A-" auparavant.

"Volkswagen ne ménage pas ses efforts pour mettre sur pied une solution", a réaffirmé mardi Mark McNabb, numéro 2 du groupe en Amérique du Nord.

Si le groupe allemand n'a qu'une part de marché d'un peu plus de 3% aux Etats-Unis, la zone nord-américaine était présentée en début d'année comme une priorité pour ravir le titre de premier constructeur mondial au japonais Toyota.

Audi, une de ses marques haut de gamme dont des modèles sont également équipés de dispositifs incriminés, fait du sur-place (+0,4%), alors que Porsche, affecté aussi, enregistre un recul de 5,3% des ventes.

Pour le reste de l'industrie, "le contexte favorable de taux d'intérêt et de prix de pétrole bas et le recul du chômage (...) continuent à être des moteurs déterminants pour les ventes", assure Reid Bigland, le responsable des ventes chez FCA US.

L'appétit pour les grosses voitures - SUV, pickups et crossover - alimente ainsi la frénésie.

GM se repose sur les deux camionnettes à plateau (pick-up) phares de sa marque Chevrolet, la Silverado et la Colorado.

La marque Jeep (+20%) et son SUV Grand Cherokee continuent eux d'être le fer de lance de FCA US. Outre le traditionnel F-150, Ford profite des ventes du SUV Edge (+6%) et Toyota de son SUV RAV4 (+30%).

L'analyste Jessica Caldwell attribue ce boom aux promotions offertes par les constructeurs lors du week-end de Thanksgiving, marquant le début des achats de fêtes de fin d'année.

"Lors du week-end de Thanksgiving, un groupe vend deux fois plus de véhicules que pendant n'importe quel autre week-end de novembre", souligne-t-elle.

"Les ventes automobiles aux Etats-Unis vont continuer de croître en 2016 au vu de la solidité de l'économie", renchérit Mustafa Mohatarem, chef économiste chez GM.

Dans le contexte actuel de l'essence à bas prix, les ventes de véhicules électriques souffrent à l'exception de Tesla (+82%) dont les modèles luxueux (Model S et Model X) restent très demandés.

Après un début d'année en fanfare, le luxe voit sa progression ralentir: les ventes de Ferrari ont diminué de 39,6% et celles de Mercedes-Benz de 10,2%. BMW progresse de 3,2%.

 

 

VW qui recule de 25 pourcent.

 

Toyota qui est sur la deuxième marche du podium dans un marché extérieur et un des plus important.

 

Pendant qu ici on se pavane de VW leader sur le vieux continent en déclin.

 

 

VW le " roi" déchu qui se replie dans son château seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif .

 

 

Après vérification ça n'avait été posté qu'une fois hard88core.gif.30b734112b1d751a868db043bc1bf52e.gif

Non ! ©

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VW n'est pas en position de faiblesse. A mon avis, c'est même le contraire. 2 mois après l'éclatement du scandale, des mesures ont été prise, et ce, même en interne, alors que rien ne les obligeait. :oui:

Vu les réactions des gouvernements et diverses administrations c'était le minimum vital qu'il se devait de faire et contrairement à ce que tu annonces il en était bien obligé vu l'ampleur du scandale et le nombre réglements et lois contournées . Faut arrêter de dire n'importe quoi modo ou pas !!

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