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Scandale Pollution VAG


seb59193

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Invité §luc268By

 

Purement commercial ... tout à fait normal chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Toute marque aurait ou aura ce type de courrier :)

 

 

Peu de marques décident de, je cite : "diligenter une enquête..."

 

C'est pour le moins inhabituel...

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Invité §aut177bf

Je m'engage que l'année prochaine vos voitures seront irréprochables ... :o

 

http://stkr.es/p/18sqIl s'en fou ... L'année prochaine, il sera barré !!! http://stkr.es/p/18sq

 

 

P'tain les Gars ... c'est un gus de Renault qui prend sa place ... renault ...renooooooooooooooooooo !!! :lol:

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] lYh8HZojs0

 

 

 

ça va peut être leur apprendre à respecter les règles a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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[h2]L’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA) a validé les mesures de corrections moteurs pour les 1.6 et 2 litres TDI. L’Office les rend obligatoires par extension partout en Europe.[/h2]

Le mesures officielles de correction pour les moteurs TDI impliqués dans le scandale de la triche aux émissions polluantes découvert courant septembre viennent d’être communiquées par l’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA). Elles sont donc officielles et elles seront rendues obligatoires partout en Europe par extension car le KBA est aussi l’organisme d’homologation des véhicules et il a de ce fait le pouvoir de faire appliquer sa décision ailleurs qu’en Allemagne.[h2]1.6 et 2 litres TDI[/h2]

Comme on s’y attendait, le groupe Volkswagen a présenté plusieurs types d’intervention en fonction des moteurs concernés dans la famille EA 189. Cela dit, on ne connaît encore que les correctifs qui seront appliqués aux 1.6 et 2 litres TDI, car pour le 1.2 TDI, Volkswagen a encore jusqu’à la fin du mois pour les définir, mais il s’agira vraisemblablement de l’injection d’un nouveau logiciel et sans doute rien de plus.[h2]Personnellement[/h2]

D’Ieteren, importateur des produits du groupe VW en Belgique a indiqué que « comme annoncé précédemment, tous les clients seront avertis personnellement et en temps voulu par courrier. Se rendre chez son concessionnaire ou prendre contact préalablement avec lui dans le cadre de l’action de rappel s’avère dès lors inutile ». Depuis début octobre d’ailleurs, tous les clients de Volkswagen ont déjà la possibilité de vérifier eux-mêmes si leur véhicule est concerné par le problématique Diesel. En Belgique, cela peut se faire en consultant le site www.customercare.dieteren.be qui permet à chaque client de savoir si c’est le cas sur la base du n° de châssis de son véhicule.[h2]Electronique et mécanique[/h2]

Pour le moteur 2 litres TDI, l’intervention sera particulièrement peu contraignante puisqu’il s’agit d’injecter un nouveau logiciel dans l’interface électronique. Une opération qui n’exigerait qu’une demi-heure environ. Pour le 1.6 TDI, on savait que les choses seraient un peu plus complexes, mais c’est finalement loin d’être le parcours du combattant aussi car,, bonne nouvelle, les correctifs n’impliquent pas de modifications profondes comme on le craignait au départ. En ce qui concerne ce moteur largement répandu chez nous, il devra bien entendu recevoir un nouveau logiciel de pilotage du moteur ainsi qu’une petite pièce, une sorte de grille qui viendra s’appliquer juste à l’intérieur de la boîte à air, avant le turbocompresseur et juste devant le débimètre d’air Car les motoristes ont constaté que le débimètre – qui régule l’injection – était exposé à des turbulences qui faussait les mesures de densité de l’air et commandait sporadiquement des injections plus polluantes. Aussi, grâce à cette grille particulière, l’air pourra être mieux canalisé et la mesure de la densité de l’air pourra être plus stable avec à la clé des injections aussi plus stables et efficientes qui permettront alors de recoller à la norme. Selon Volkswagen, l’installation de cette petite pièce ne devrait pas prendre plus d’une heure, laps de temps auquel il faudra rajouter le temps nécessaire à l’injection du nouveau logiciel. Les premiers rappels interviendront début 2016 et ils devraient s’étaler sur toute l’année calendrier. Volkswagen indique aussi que, selon ses mesures, ce modifications, tant mécaniques qu’électroniques, n’auront aucune incidence sur les performances ou la consommation des véhicules concernés.

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[h2]L’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA) a validé les mesures de corrections moteurs pour les 1.6 et 2 litres TDI. L’Office les rend obligatoires par extension partout en Europe.[/h2]

Le mesures officielles de correction pour les moteurs TDI impliqués dans le scandale de la triche aux émissions polluantes découvert courant septembre viennent d’être communiquées par l’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA). Elles sont donc officielles et elles seront rendues obligatoires partout en Europe par extension car le KBA est aussi l’organisme d’homologation des véhicules et il a de ce fait le pouvoir de faire appliquer sa décision ailleurs qu’en Allemagne.[h2]1.6 et 2 litres TDI[/h2]

Comme on s’y attendait, le groupe Volkswagen a présenté plusieurs types d’intervention en fonction des moteurs concernés dans la famille EA 189. Cela dit, on ne connaît encore que les correctifs qui seront appliqués aux 1.6 et 2 litres TDI, car pour le 1.2 TDI, Volkswagen a encore jusqu’à la fin du mois pour les définir, mais il s’agira vraisemblablement de l’injection d’un nouveau logiciel et sans doute rien de plus.[h2]Personnellement[/h2]

D’Ieteren, importateur des produits du groupe VW en Belgique a indiqué que « comme annoncé précédemment, tous les clients seront avertis personnellement et en temps voulu par courrier. Se rendre chez son concessionnaire ou prendre contact préalablement avec lui dans le cadre de l’action de rappel s’avère dès lors inutile ». Depuis début octobre d’ailleurs, tous les clients de Volkswagen ont déjà la possibilité de vérifier eux-mêmes si leur véhicule est concerné par le problématique Diesel. En Belgique, cela peut se faire en consultant le site www.customercare.dieteren.be qui permet à chaque client de savoir si c’est le cas sur la base du n° de châssis de son véhicule.[h2]Electronique et mécanique[/h2]

Pour le moteur 2 litres TDI, l’intervention sera particulièrement peu contraignante puisqu’il s’agit d’injecter un nouveau logiciel dans l’interface électronique. Une opération qui n’exigerait qu’une demi-heure environ. Pour le 1.6 TDI, on savait que les choses seraient un peu plus complexes, mais c’est finalement loin d’être le parcours du combattant aussi car,, bonne nouvelle, les correctifs n’impliquent pas de modifications profondes comme on le craignait au départ. En ce qui concerne ce moteur largement répandu chez nous, il devra bien entendu recevoir un nouveau logiciel de pilotage du moteur ainsi qu’une petite pièce, une sorte de grille qui viendra s’appliquer juste à l’intérieur de la boîte à air, avant le turbocompresseur et juste devant le débimètre d’air Car les motoristes ont constaté que le débimètre – qui régule l’injection – était exposé à des turbulences qui faussait les mesures de densité de l’air et commandait sporadiquement des injections plus polluantes. Aussi, grâce à cette grille particulière, l’air pourra être mieux canalisé et la mesure de la densité de l’air pourra être plus stable avec à la clé des injections aussi plus stables et efficientes qui permettront alors de recoller à la norme. Selon Volkswagen, l’installation de cette petite pièce ne devrait pas prendre plus d’une heure, laps de temps auquel il faudra rajouter le temps nécessaire à l’injection du nouveau logiciel. Les premiers rappels interviendront début 2016 et ils devraient s’étaler sur toute l’année calendrier. Volkswagen indique aussi que, selon ses mesures, ce modifications, tant mécaniques qu’électroniques, n’auront aucune incidence sur les performances ou la consommation des véhicules concernés.

 

 

 

On est obligé de les croire sur parole? Parce que le coup de la grille, comment dire bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

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Ne pas oublier que le but c'est juste de repasser et réussir le test NEDC Euro5 sans logiciel tricheur, comme les autres en fait. Après ce que ça donne en dehors, c'est toujours comme pour les autres on s'en fout, ça c'est pas grave.

 

En bref, comme le disait GS, il faut juste protéger les laborantins qui vont tester ces VW avec logiciel tricheur enlevé.

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On est obligé de les croire sur parole? Parce que le coup de la grille, comment dire bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

Ca me parait curieux aussi, mais je doute que VW soit en position de joueur au con à ce point là.

Bref, je préfère attendre l'avis d'experts avant de me rouler par terre.

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Invité §luc268By

Certainement le bout de plastique le plus cher de l'histoire de l'automobile... derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

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Invité §aut177bf

[h2]L’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA) a validé les mesures de corrections moteurs pour les 1.6 et 2 litres TDI. L’Office les rend obligatoires par extension partout en Europe.[/h2]

Le mesures officielles de correction pour les moteurs TDI impliqués dans le scandale de la triche aux émissions polluantes découvert courant septembre viennent d’être communiquées par l’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA). Elles sont donc officielles et elles seront rendues obligatoires partout en Europe par extension car le KBA est aussi l’organisme d’homologation des véhicules et il a de ce fait le pouvoir de faire appliquer sa décision ailleurs qu’en Allemagne.[h2]1.6 et 2 litres TDI[/h2]

Comme on s’y attendait, le groupe Volkswagen a présenté plusieurs types d’intervention en fonction des moteurs concernés dans la famille EA 189. Cela dit, on ne connaît encore que les correctifs qui seront appliqués aux 1.6 et 2 litres TDI, car pour le 1.2 TDI, Volkswagen a encore jusqu’à la fin du mois pour les définir, mais il s’agira vraisemblablement de l’injection d’un nouveau logiciel et sans doute rien de plus.[h2]Personnellement[/h2]

D’Ieteren, importateur des produits du groupe VW en Belgique a indiqué que « comme annoncé précédemment, tous les clients seront avertis personnellement et en temps voulu par courrier. Se rendre chez son concessionnaire ou prendre contact préalablement avec lui dans le cadre de l’action de rappel s’avère dès lors inutile ». Depuis début octobre d’ailleurs, tous les clients de Volkswagen ont déjà la possibilité de vérifier eux-mêmes si leur véhicule est concerné par le problématique Diesel. En Belgique, cela peut se faire en consultant le site www.customercare.dieteren.be qui permet à chaque client de savoir si c’est le cas sur la base du n° de châssis de son véhicule.[h2]Electronique et mécanique[/h2]

Pour le moteur 2 litres TDI, l’intervention sera particulièrement peu contraignante puisqu’il s’agit d’injecter un nouveau logiciel dans l’interface électronique. Une opération qui n’exigerait qu’une demi-heure environ. Pour le 1.6 TDI, on savait que les choses seraient un peu plus complexes, mais c’est finalement loin d’être le parcours du combattant aussi car,, bonne nouvelle, les correctifs n’impliquent pas de modifications profondes comme on le craignait au départ. En ce qui concerne ce moteur largement répandu chez nous, il devra bien entendu recevoir un nouveau logiciel de pilotage du moteur ainsi qu’une petite pièce, une sorte de grille qui viendra s’appliquer juste à l’intérieur de la boîte à air, avant le turbocompresseur et juste devant le débimètre d’air Car les motoristes ont constaté que le débimètre – qui régule l’injection – était exposé à des turbulences qui faussait les mesures de densité de l’air et commandait sporadiquement des injections plus polluantes. Aussi, grâce à cette grille particulière, l’air pourra être mieux canalisé et la mesure de la densité de l’air pourra être plus stable avec à la clé des injections aussi plus stables et efficientes qui permettront alors de recoller à la norme. Selon Volkswagen, l’installation de cette petite pièce ne devrait pas prendre plus d’une heure, laps de temps auquel il faudra rajouter le temps nécessaire à l’injection du nouveau logiciel. Les premiers rappels interviendront début 2016 et ils devraient s’étaler sur toute l’année calendrier. Volkswagen indique aussi que, selon ses mesures, ce modifications, tant mécaniques qu’électroniques, n’auront aucune incidence sur les performances ou la consommation des véhicules concernés.

 

 

 

Nul doute que les allemands sont honnêtes, on a eu la preuve k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §Lau620QA

Uniquement pour les V6 truqués de chez Audi aux Etats Unis :

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] llions.php

 

[h1]Moteurs truqués : Audi dépense 50 millions[/h1]

 

La mise aux normes américaines des modèles Audi équipés de moteurs diesel de trois litres de cylindrée mis en cause dans l'affaire des contrôles de pollution allait lui coûter près de 50 millions d'euros.

 

Le groupe automobile, une des marques haut de gamme de Volkswagen, indique qu'il va réviser un logiciel de contrôle des émissions de dioxyde de carbone (CO2), installé dans des moteurs V6 diesel de trois litres épinglés début novembre par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).

 

Cette annonce intervient moins de quatre jours seulement après qu'Audi a reconnu, lors de négociations avec les autorités américaines, que tous ses modèles diesel de trois litres depuis 2009 étaient équipés d'un logiciel baptisé AECD (Auxiliary Emission Control device).

 

Les modèles affectés sont les A6, A7, A8, Q5 et Q7. Environ 85.000 véhicules (Audi, Volkswagen et Porsche) sont concernés aux Etats-Unis.

 

Le trucage des moteurs diesel de trois litres est l'un des trois volets du vaste scandale secouant depuis septembre Volkswagen, groupe aux douze marques (des citadines VW, Seat et Skoda, aux berlines Audi et Bentley en passant par les sportives Porsche et Lamborghini et les camions MAN et Scania).

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Invité §Lau620QA

Pigeonnés jusqu'au bout :lol:

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 32894.html

 

 

 

[h1]Volkswagen se refuse à indemniser ses clients européens[/h1]

25/11/2015 à 17h03

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/c75/302078779b40a8757db9d751da045.jpg

 

Seuls les clients américains auront droit à un petit chèque. - Paul J. Richards - AFP

 

 

[h2]Les clients américains ayant acquis une voiture dotée du logiciel tricheur se verront offrir une compensation de 1.000 dollars. En revanche, il n'est toujours pas question pour Volkswagen de dédommager les acheteurs européens de ces mêmes véhicules.[/h2]

 

 

Deux poids deux mesures. Le constructeur automobile allemand Volkswagen, qui a présenté mercredi les premières solutions techniques pour remettre aux normes ses voitures diesel équipées d'un logiciel truqueur, a confirmé qu'il ne dédommagerait pas les propriétaires européens, à l'inverse des clients américains. "Il n'y aura pas de compensation financière pour les propriétaires de ces véhicules (équipés de moteurs truqués, NDLR) en Allemagne", a déclaré à l'AFP Enrico Beltz, porte-parole du groupe pour les ventes. Les mesures proposées par Volkswagen en Allemagne et validées par les autorités seront appliquées dans toute l'Europe.

Le géant de l'automobile a annoncé début novembre une compensation de 1.000 dollars par voiture pour les quelques 480.000 automobilistes américains affectés par la tricherie, et une assistance gratuite de trois ans en cas de panne. Pour le constructeur, cette différence de traitement entre les Etats-Unis et l'Europe se justifie parce que "ces deux marchés ne sont pas comparables", a souligné Enrico Beltz.[h3]Technologie minoritaire[/h3]

"Aux Etats-Unis, le diesel est une technologie minoritaire, un très petit segment" du marché automobile, a-t-il affirmé, en ajoutant que les propriétaires de voitures diesel, en plus de débourser davantage pour acheter leur véhicule, "payent leur carburant plus cher à la pompe" que les automobilistes allemands. En Allemagne, au contraire, les ventes de véhicules diesel représentent "près de 50% du total du marché automobile", a rappelé le porte-parole du groupe, avant de réitérer l'objectif de Volkswagen de remettre aux normes les véhicules touchés sans affecter leur performance.

"Si nous y parvenons, un dédommagement des clients allemands n'aura pas lieu d'être", a-t-il martelé. Le constructeur n'est pas encore en mesure de garantir que cet objectif sera atteint. Le colosse aux douze marques (des citadines Seat et Skoda aux berlines Audi et sportives Porsche, en passant par les camions MAN et Scania), doit rappeler 8,5 millions de véhicules aux moteurs truqués à partir de janvier en Europe, une opération colossale.

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Invité §Lau620QA

A la fin de la semaine on n'en parlera plus, cette histoire sera terminée ! daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

 

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 40_683.php

 

[h1]Moteurs truqués: Séoul ordonne à Volkswagen de rappeler 125.500 véhicules[/h1]

 

Publié le 26/11/2015 à 03:51 | AFP

 

 

 

 

Séoul a ordonné à Volkswagen de rappeler 125.500 véhicules diesel, des tests ayant confirmé qu'ils étaient équipés de moteurs truqués faussant les résultats des contrôles antipollution, a annoncé jeudi le ministère sud-coréen de l'Environnement.

Le ministère a également annoncé dans un communiqué avoir infligé une amende de 14,1 milliards de wons (11,5 millions d'euros) au constructeur allemand empêtré dans un scandale mondial sans précédent.

Volkswagen devra présenter au ministère d'ici au 6 janvier un plan détaillé organisant ce rappel, et précisant les modalités pour remettre ces véhicules en conformité avec les niveaux autorisés d'émissions.

Les véhicules sont pour la plupart équipés de moteurs vendus en Corée du Sud entre 2008 et 2015.

Les tests ont été opérés sur route et en laboratoire sur différents modèles, y compris la Golf, la Tiguan, l'Audi A3, la Jetta et la Coccinelle.

Volkswagen, géant aux douze marques et 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires mondial, a équipé 11 millions de véhicules dans le monde d'un logiciel capable de fausser les résultats de tests antipollution, et de faire passer les voitures pour moins polluantes qu'elles ne sont vraiment.

26/11/2015 03:50:45 - Séoul, 26 nov 2015 (AFP) - © 2015 AFP

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Invité §red631lV

L'allegement des taxes sur l'essence annulé par le gouvernement 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Ces enarques vivent vraiment sur une autre planete que la populace c'est pas possible...

 

Au moment ou je passe enfin a l'essence en plus... audio45.gif.b59c3ecfbdb39441bec7b0d0cd0d4c4a.gif

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De toute façons, on est très loin de retrouver les baisses du baril de pétrole à la pompe ...

 

Les pétroliers se mettent combien de coté ? sans compter l'état qui taxe le tout à 80 % !!!

 

On est très loin des 3 centimes d'augmentation prévue ... :o

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Invité §fre006jY

Sont quand même malins ces Allemands ils ont presque réussis à diluer leure énorme magouille en portant le discrédit sur d'autres marques, alors que les différents problèmes n'ont strictement rien à voir.

il y a un mois tout le monde disait VAG escroc, aujour'hui c'est plutôt toutes les marques font pareil.

Comme quoi la com. c'est important :oui:

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Invité §cud873cx

VAg ca va leur coûter plus chère en marketing qu en pièces :-)

 

Enfin en Europe seulement.

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Invité §cud873cx

La Californie met le constructeur allemand sous pression. Elle a indiqué mercredi lui donner 45 jours pour réparer ses moteurs truqués. Cela concerne les modèles Audi, Porsche et Volkswagen de 2009 à 2015.

 

La Californie a donné mercredi 45 jours au constructeur allemand Volkswagen pour présenter un plan de modification de ses véhicules équipés de moteurs diesels de trois litres, truqués pour déjouer les normes antipollution. Dans une notice placée sur son site, le CARB (California Air Resources Board) indique que les modèles concernés sont des millésimes 2009 à 2015 des marques Volkswagen, Porsche et Audi.

 

"Les marques ont à partir de maintenant 45 jours pour mettre au point leur plan de modification et le présenter au CARB", souligne le document. "Cette initiative résulte du fait que des responsables d'Audi, qui fabrique les moteurs concernés, ont admis que les véhicules comportaient au moins trois logiciels de contrôle d'émissions", ajoute-t-on de même source. La Californie applique des normes de pollution plus sévères que la plupart des autres Etats américains.

 

Audi nie avoir voulu frauder

 

Volkswagen avait indiqué la semaine dernière avoir transmis une proposition de solution aux autorités américaines et californiennes pour les moteurs diesels de deux litres de cylindrée, également mis en cause. Volkswagen a reconnu que onze millions au total de véhicules diesel de ses différentes marques possédaient des logiciels truqueurs, un immense scandale mis à jour par les autorités américaines en septembre, auquel est venu s'ajouter une autre tromperie en Europe sur le niveau d'émissions de CO2 affiché par certaines voitures.

 

Audi avait indiqué lundi que la remise aux normes des moteurs de trois litres allait lui coûter près de 50 millions d'euros. Il avait précisé avoir reconnu auprès des autorités américaines que ces derniers étaient équipés d'un logiciel baptisé AECD (Auxiliary Emission Control Device). Audi estime que le logiciel n'était pas destiné à frauder mais à aider à la mise en température du système de retraitement des gaz d'échappement afin de réduire les émissions de CO2. Le constructeur d'Ingolstadt avait toutefois admis n'avoir pas déclaré le logiciel aux régulateurs comme l'exige la législation américaine.

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Invité §cud873cx

Mercredi, le constructeur allemand a présenté des "solutions techniques concrètes" pour remettre aux normes les véhicules aux moteurs truqués chez les garagistes.

 

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a présenté mercredi les premières solutions techniques pour remettre aux normes ses voitures équipées d'un logiciel truqueur capable de tromper les contrôles anti-pollution, une manœuvre qui prendra moins d'une heure chez le garagiste. Le colosse aux douze marques doit rappeler 8,5 millions de véhicules aux moteurs truqués à partir de janvier en Europe, une opération gigantesque.

Des solutions "concrètes". "Le groupe Volkswagen a présenté à la KBA (autorité allemande automobile, ndlr) ses solutions techniques concrètes pour les moteurs EA-189 de cylindrée 1,6 litre et 2 litres", a indiqué mercredi le constructeur dans un communiqué distribué à l'issue d'une conférence de presse à son siège de Wolfsburg. "Ainsi, les mesures correctives pour une grande partie des véhicules affectés sont désormais fixées", a ajouté le géant de l'automobile, en précisant que pour la motorisation 1,2 litre, la solution technique finale sera présentée à la KBA à la fin du mois et "consistera probablement en une mise à jour de logiciel".

Concrètement, pour les véhicules 1,6 litre, un convertisseur de courant devra être installé dans le moteur, "juste devant le débimètre d'air". La manipulation durera "moins d'une heure", assure le constructeur. Pour les motorisations 2 litres, une simple mise à jour du logiciel suffira, nécessitant "environ une demi-heure de travail".

"Pas de compensation financière" en Europe. Par ailleurs, le constructeur allemand a aussi annoncé que les automobilistes européens lésés ne recevront pas d'indemnisation, au contraire de ceux vivant aux Etats-Unis. "Il n'y aura pas de compensation financière pour les propriétaires de ces véhicules (équipés de moteurs truqués, ndlr) en Allemagne", a déclaré Enrico Beltz, porte-parole du groupe pour les ventes. Les mesures proposées par Volkswagen en Allemagne et validées par les autorités seront appliquées dans toute l'Europe. Le géant de l'automobile a annoncé début novembre une compensation de 1.000 dollars (941 euros) par voiture pour les quelques 480.000 automobilistes américains affectés par la tricherie, et une assistance gratuite de trois ans en cas de panne.

Performance des véhicules amoindrie ? Après ces travaux de remise aux normes, les véhicules respecteront les limites d'émissions d'oxydes d'azote (NOx) en vigueur. Volkswagen souligne cependant que si son objectif est de ne pas affecter la performance des véhicules après le passage au garage, le groupe n'est pas en mesure "à l'heure actuelle" de garantir que ce sera le cas.

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Invité §cud873cx

Ca sent quand même la baisse de puissance , puis repayer pour repasser en prépa moteur pour tout ceux qui l avaient fait.

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Invité §cud873cx

Chaque matin, Sébastien Krebs fait le point sur les dernières innovations automobiles.

 

Il y a deux mois tout juste éclatait le scandale Volkswagen, scandales des moteurs truqués, avec ce logiciel qui permettait de fausser les contrôles anti pollutions.

Deux mois après quelles sont les conséquences pour Volkswagen et pour les autres constructeurs ?

Pour Volkswagen, les conséquences sont d’abord financières avec un impact très concret.

La semaine dernière, le groupe allemand a dû annoncer qu’il doit réduire ses investissements, un milliard d’euros de moins que l’année dernière, c’est presque 10% de moins pour financer les nouveaux projets. La construction d’un nouveau centre de design par exemple est reportée. Repoussée également, la sortie d’un véhicule électrique, la Phaeton. En ce moment toutes les dépenses du groupe sont passées au crible et le nouveau patron a prévenu que tout ce qui n’est pas nécessaire sera annulé.

C’est déjà un vrai revers pour le groupe, qui avait doublé ses investissements depuis 2008 et qui était parvenu à se hisser au 1er rang mondial, devant Toyota.

Aujourd’hui le groupe est officiellement en perte notamment parce qu’il a dû mettre de l’argent de coté, près de sept milliards d’euros provisionnés pour couvrir les premiers coûts de la crise et ce sera loin de suffire.

Va-t-il falloir réparer les 11 millions de véhicules truqués ?

Effectivement, 11 millions de voitures vont être rappelées dans les concessions à partir du mois de janvier. Ça va s’étaler sur toute l’année. Si votre véhicule est concerné, vous êtes invité à prendre contact avec votre concessionnaire.

Ce rappel, il va coûter des milliards d’euros sans compter les pénalités. Aux États-Unis par exemple, la pression est maximale et une amende de 18 milliards de dollars est envisageable.

A cela, il faudra rajouter les coûts des potentiels procès intentés par les clients, par les actionnaires même.

Des compensations ont déjà été annoncées aux États-Unis, pour limiter le nombre de plaintes. 1000 dollars seront proposés à chaque propriétaire d’une voiture concernée ainsi que l’assistance gratuite pendant trois ans. Mais en Europe rien d’annoncé, il faut dire que ça concerne beaucoup plus de monde ici.

La facture totale pourrait atteindre jusqu’à 70 milliards de dollars selon certaines estimations et les observateurs commencent à s’inquiéter pour la santé du groupe qui pourrait devoir se séparer de certaines de ses 12 marques. En bourse, l’action Volkswagen a perdu 40% de sa valeur.

Ce scandale s’étend et pourrait mouiller d’autres constructeurs.

On sent bien en ce moment que tous les modèles, toutes les marquesn sont testées les unes après les autres par des ONG, des associations de défense de l’environnement.

L’une d’elles a épinglé le Renault Espace , qui émettrait 25 fois le niveau autorisé de dioxyde d’azote, Renault a démenti.

Avant, c’est l’Opel Zafira qui a été pointée du doigt pour les mêmes raisons.

En fait dès qu’on mesure en conditions réelles, on trouve des chiffres bien supérieurs aux normes.

Certains prennent les devants comme PSA qui a lancé une grande opération transparence. Un énorme enjeu pour le groupe français qui est le plus diésélisé du parc français et qui a décidé de confier ses tests à une association, une ONG européenne, qui se chargera de mener de façon indépendante, les mesures de consommation et d’émissions polluantes en conditions réelles.

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Ces enarques vivent vraiment sur une autre planete que la populace c'est pas possible...

 

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Ouf.......je l'ai échappé belle !!!!! Dire que j'ai failli passer à l'essence !!!!!!!!!!!!!

 

Bon , je suis diesel et je reste diesel .... et je n'en sortirai que par la force des....des quoi déjà ?

 

 

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