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Quelle voiture 200 à 250 cv


Invité §san108QS

Messages recommandés

Invité §san108QS

Et oui avec un passage sur circuit et un peu en montagne. Super titine mais au quotidien c'est bruyant. Surtout avec le catback scorpion lol. La Mégane est bien plus discrète ça va me faire du bien.

 

Je vais faire une synthèse des essais je post tout d'un coup après

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Invité §san108QS

Alors pour la synthèse. ATTENTION GROS ROMAN.

 

Je commence avec mon ex 406 coupé 2.0 16v 135cv :

Ce n'est pas une sportive mais une très bonne routière, très confortable, mais tout de même très bien suspendu pour rouler à bonne allure sans se sentir dans une bateau. Le moteur est quand même caractériel, souple et suffisamment coupleux en bas, et rageur à partir de 4000 tours. (même que 206s16)

Niveau fiabilité 0 problèmes, c'est du solide si ce n'est les fissures sur les parchocs (maladie).

Belle voiture que je regrette, on s'y sent vraiment très bien.

 

Quand j'ai eu envie de changer j'ai passé deux jours à essayer un tas de voitures :

 

D'abord les coopers.

 

Le 1,6 compresseur 163cv.

Boite trop longue ça avance pas, 0 intérêt.

Le 1,6 compresseur 170cv.

même voiture avec une boite plus courte. Alors là, j'ai rarement conduit aussi fun, le moteur est rageur de haut en bas, un vrai petit kart tout léger. Par contre c'est du sportif, c'est vraiment très très raide, bruyant au quotidien mais le son est vraiment top d'origine, c'est typé rallye et ça pétarade. L'intérieur fait vraiment jouet, plastique type playmobil très fragile. Bonne voiture très très fun et sportif mais certainement pas daily. J'ai pris beaucoup de plaisir avec.

Le 1,6 turbo 175cv.

La voiture paraît plus grosse, plus spacieuse, beaucoup mieux fini dedans, et plus confortable. Le moteur a un caractère différent mais très fun aussi, par contre niveau bruit bof bof, très feutré. Mais plus utilisable au quotidien. On sent qu'on monte vraiment de deux crans en qualité de fabrication intérieur extérieur (bmw), mais on perd le côté ancienne gti, c'est plus lourd, plus aseptisé.

 

J’enchaîne sur ma clio 3 rs 197cv comme c'est un peu la même catégorie :

 

Déjà une gueule à tomber, un son d'origine discret à l'extérieur mais superbe à l'intérieur.

Elle est bien sur plus spacieuse que la cooper et plus confortable. La finition intérieure et bien c'est renault, ni beau ni moche. Les sièges (standards pas recaro) maintiennent bien et sont vraiment confortables.

Le moteur est bien à bas régime, à condition qu'elle soit bien bien chaude (bi mode) sans être fou, la 406 qui est un 2l atmo également mais de 62cv de moins et plus lourde me paraissait moins creuse en bas.

À partir de 4000 tours on a des reprises correctes pour doubler, et de 5500 à 7500 là c'est le pied ! C'est super rageur, ça pousse dans une ambiance rallye. Vraiment au top.

Sur autoroute à partir de 110 ça résonne dans l'habitacle, c'est un peu usant mais on s'habitue.

L'amortissement reste confort (pas chassis cup) tant que la route est bonne. À l'attaque c'est juste dingue. Impossible de trouver la limite sur route.

J'ai fait une journée circuit avec. Avec l'esp activé c'est comme toutes les tractions sportives, elle sous vire, c'est efficace mais bof. Sans la voiture est transformée, l'arrière se place tout seul sur les freins ou au levé de pied, le train avant est précis et ne décroche pas, sauf si on tartine à 5500 trop tôt. Il faut quand même faire attention de freiner droit, sinon l'arrière veut passer devant. Bref cette voiture c'est le pied total, et pourtant je n'ai pas le chassis cup.

J'ai mis un catback scorpion, malgré les conseils rassurants du net c'est trop au quotidien, pas forcement le bruit, mais la résonance dans l'habitacle à très bas régime (ville) et à partir de 110.

En revanche le son est magique, très changeant suivant les régimes, ça fait l'unanimité. Ceci dit on entend plus le moteur qui fait un bruit très sympa. A refaire je reste d'origine, pourtant le catback c'est le minimum de la modification possible sur une ligne.

 

Pour la fiabilité ( c'est la que ça fâche) :

 

Le volant neuf à l'achat pèle déjà 4 mois après

Le condenseur de clim est trop exposé (bouclier avant énorme), il prend tous les gravillons voir petites pierres. Du coup il marche une fois sur dix, facture 600 euros, et la peinture du parchoc avant ramasse aussi.

La boite, synchro de 3 qui craque à haut régime au début puis qui passe plus du tout après. Maladie connue renault qui touche la plupart des c3rs. Même en faisant attention ça fini par se dégrader. Facture 3000 euros, que renault ne prend pas ou peu en charge. Sachant que même une boite neuve a de fortes chances de subir le même problème plus tard. Parait il que c'est une boite de dci, la matière des synchros est de mauvaise qualité, pas fait pour un moteur qui prend 7500trs.

Lors de l'essai, ne prenez pas la voiture sans avoir testé la 3 et 4 à très haut régime. Et encore.

 

Voilà, super caisse avec un capital sensation qui la classe n°2 de toutes les voitures que j'ai pu conduire mais gâchée par des problèmes de fiabilités et surtout celui de la boite qui coûte cher et sans vrais solutions.

 

Pour suivre encore dans la même catégorie, la 208 gti 1,6 thp 200cv.

Un essai très récent, quand je cherchait la remplaçante de la clio. Très fiable en comparaison

Cette 208 c'est une voiture qui me bottait déjà avant la clio, belle, bien fini, que des éloges des journalistes surtout sur le moteur « très coupleux pour un 1,6 turbo ».

La voiture que j’essaie ce jour là est blanche, belle jantes, super belle. Pas l'agressivité de la clio mais très sympa. L'intérieur est super beau, bonne prise en main, bon sièges etc...

En route, le chassis est aussi raide que la clio, mais finalement plus confort une fois sur route mauvaise, c'est très silencieux, presque chiant le moteur fait un bruit de diesel. Une fois chaude j’appuie à fond, et il ne se passe rien ! Le compteur avance correctement, mais 0 sensation de couple, ça colle pas au siège rien du tout. La clio qui est un atmo en donne plus même à bas régime ! Pour un moteur soit disant coupleux pour un 1600 turbo.... La cooper s 1,6 turbo 175cv m'en avait donné bien plus avec 35nm de moins. Alors peut être que celle ci avait un problème mais tout de même 22.000km...

Dommage, cette voiture c'est un sans faute sur tout. Vraiment parfaite, chassis, confort, finition, esthétique. Mais le moteur, vraiment autant acheter un tdi 140cv.

 

Ensuite la s3 8l 1,8 turbo 210cv.

 

L’esthétique faut aimer, elle a pris un coup de vieux, mais bon ça reste une belle voiture pour moi.

L'intérieur est bien fini, sans plus,par contre les sièges récaro sont dingues. Beaux et efficaces.

C'est bien agencé pour l'espace aussi bien l'assise que le coffre.

En route, la chassis fait moins sport, c'est très confortable mais bien tenue en roulis. Ça reste efficace avec le quattro.

Le moteur pas très sonore mais correct, est super démonstratif. Avec la puissance qui passe au sol grâce au quattro c'est du violent. On/off total. Ça vous colle au siège du début jusqu'à la fin du compte tour. Autant le chassis est pas super fun mais le moteur gros gros caractère. Pour une voiture de tous les jours c'est juste parfait.

 

La tt2 1,8 turbo 160cv.

Superbe blanche jantes noires. Intérieur parfait, beau bien fini, on se sent super bien. Sonorité discrète mais agréable. Chassis confortable mais pas sport. Le moteur est moyen, malgrès 40cv de moins il fait pour moi quand même mieux que la 208 gti, on sent plus le couple. Bonne voiture de tous les jours, parfaite en tous points, moteur peut être un peu linéaire.

 

 

Les gros diesels (on parle plus de sportive bien sur) :

 

la laguna coupé 3.0dci 231cv.

 

Belle voiture, intérieur pas mal sauf la qualité des matériaux sur une gamme comme cette gt (renault quoi). C'est très confortable mais pas à la hauteur de la 407 coupé 2,7hdi (voir essai messages plus haut), la finition était aussi bien au dessus dans la 407.

Pour le moteur, pro essence moi même, je vous garantie quand même qu'un gros 6cylindre turbo diesel ça impressionne, ça colle énormément, et ça allonge bien car les boites sont longues.

Pour la boite auto de la laguna c'est vraiment bof, c'est pas doux. La 407 fait bien mieux également pour le moteur plus coupleux sur cette dernière.

 

La bmw 330 d 204cv.

 

Esthétique, c'est encore beau, mais ça me rappel trop les kékés. Intérieur bof, c'est bmw mais là faut avouer que ça a mal vieilli, même la laguna fait mieux (plus récente), Ceci dit j'ai vu l'intérieur cuir blanc d'une 330ci de même génération est là c'est beaucoup mieux.

C'est plus raide en chassis, ça sent un peu plus l'efficacité que la laguna et la 407 mais bien moins confort. Le moteur pousse mieux que la laguna mais la 407 reste bien au dessus des deux, même constat pour la boite auto.

 

Conclusion gros diesel :

La 407 fait mieux en tout, je vous invite à lire son essai plus haut dans le sujet. C'est une voiture qui mérite à être connue.

 

 

La voiture de ma mère, slk 350 272cv essence.

 

Esthétique un peu vieilli mais la phase deux corrige bien ça. Intérieur de dingue, les sièges sont super, avec une ventilation qui vous chauffe la nuque, on peut rouler capote ouverte en hiver sans problème. Le volant en bois est superbe à la vue et au toucher, les compteurs pareils, etc. sans faute.

Sonorité moteur au top, v6 3,5 quoi. La boite en mode confort est parfaite (mieux que la 407). Le moteur se conduit très bien en usage normal, vraiment c'est du confort ce couple. En mode sport contrairement au chassis pas sportif du tout, le moteur est très très sportif. Il envoie la sauce façon turbo on/off, très fort, dans une sonorité mamamia. Bien tenir le volant, le train avant devient très léger. Par contre la boite auto sans palette gâche tout le moteur. Mieux vaut un manuel ou option palette pour s'amuser. Contrairement aux autres voitures (et la clio), c'est pas une voiture à mettre entre les mains d'un novice des voitures un peu sportives. Là où la clio est dangereuse avec l'arrière très mobile si on ne s'y attend pas, la slk c'est le moteur. Il a un effet on/off style turbo à 2500trs, tout le couple déboule d'un coup, sur une propulsion c'est dangereux sans habitude. J'étais très surpris que le moteur un v6 atmo est un caractère on/off un peu effet turbo.

 

Et la dernière ma future, megane 3 rs chassis cup, 2l turbo 250cv.

 

Extérieurement, jaune sirius, jantes noires, étrier brembo rouge. Magnifique.

Intérieur option cuir, surpiqûre jaune partout, compte tour jaune, ceintures jaunes. Finition renault mais propre, jolie, et sportif.

Chassis cup, c'est pire que la mini, au quotidien ça risque d'être rude sur la moindre dégradation de route. Mais je gagne en confort sur la sonorité, c'est bien plus discret mais très sympa (précata supprimé), on entend que ça souffle fort, ça pétarade un peu au passage de rapport et levé de pied.

 

L'essai est fait en passager (assurance) mais je redonnerai mon ressenti quand je la reçoit.

Le chassis est très efficace, typé clio, arrière mobile, en plus raide, plus de grip. Les sièges(non recaro) sont confortables, ça compense un peu le chassis. Quand au moteur, en mode extrême (rs monitor en option), c'est du violent, ça pousse très très fort, sans temps de réponse, on sent bien le couple dans les vertèbres, on a l'impression que le turbo nous souffle dans le dos. Ce n'est qu'un essai passager c'est un peu plus caractériel que la slk 350 qui est déjà bien démonstrative.

Avec la megane rs on passe quand même vraiment dans un autre monde en comparaison de la clio la slk ou les essais. C'est vraiment du sportif, de la sensation, du caractère moteur. Un peu une clio rs avec un chassis qui se comporte de la même manière mais avec plus d'efficacité, et surtout avec un moteur qui envoie vraiment fort.

 

J'ai failli oublier la 406 coupé 3,0 v6 194cv.

Forcement même constat sur la ligne et l'intérieur que ma version 135cv. C'est une belle bagnole, bien fini.

En amortissement ça me semble plus sport que la petite soeur, mais bon c'est encore au top du confortable.

Sonorité géniale, moteur souple idéal pour la conduite de tous les jours. En mode attaque le chassis est efficace, surprenant pour une gt même. Le moteur fonctionne comme la petite sœur en plus puissant bien sur, coupleux sans être violent dans le bas du compte tour, et vers 4000trs il se réveille et devient rageur. On sent que ça pousse, c'est pas sportif mais franchement c'est pas loin.

 

Voilà voilà,

J’espère que ça aidera pour ceux qui cherche comme moi la voiture qui vous correspond.

Évidement ce ne sont que mes ressentis basé sur ma propre expérience, un propriétaire de m3, 911 etc aura forcement un avis différent.

N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est encore frais dans ma tête niveau ressenti de chaque voiture.

L'essai complet de la megane rs suivra dans une semaine qui arrive ou la suivante.

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Invité §san108QS

Pour l'S3 je peux te dire qu'elle était reprogrammée, d'origine elle n'a pas du tout ce "comportement" :jap:

 

 

C'est probable, d'après les forums, essais etc il est censé être linéaire. Là il était long à réagir mais après ça partait d'un coup avec du gros couple

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Invité §Mis405iV

le 2.0 16v rageur de la 406, tu m'as fait rigoler quand même :cyp:

 

il ne l'est déjà pas dans une 206 s16 alors castré par la baleine 406 coupé, le pauvre :ddr:

La confusion vient peut être du fait que ce n'est pas le même que la 206 S16 justement!

Il parle d'un 135 ch, or les tout premiers millésimes de 406 coupé 16v sont sortis avec un XU10 16V de 135 ch :o

Alors que le EW10 de 206 S16 et 406 coupé sorti après faisait 138 ch :o

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Invité §C-R303Rw

J'imagine même pas le pavé s'il avait eu une CTR. :W

 

On ne s'en remet pas. :cyp:

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La confusion vient peut être du fait que ce n'est pas le même que la 206 S16 justement!

Il parle d'un 135 ch, or les tout premiers millésimes de 406 coupé 16v sont sortis avec un XU10 16V de 135 ch :o

Alors que le EW10 de 206 S16 et 406 coupé sorti après faisait 138 ch :o

 

Je pensais que la 406 n'avait connu que l'ew :W

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Alors pour la synthèse. ATTENTION GROS ROMAN.

 

Je commence avec mon ex 406 coupé 2.0 16v 135cv :

Ce n'est pas une sportive mais une très bonne routière, très confortable, mais tout de même très bien suspendu pour rouler à bonne allure sans se sentir dans une bateau. Le moteur est quand même caractériel, souple et suffisamment coupleux en bas, et rageur à partir de 4000 tours. (même que 206s16)

Niveau fiabilité 0 problèmes, c'est du solide si ce n'est les fissures sur les parchocs (maladie).

Belle voiture que je regrette, on s'y sent vraiment très bien.

 

Quand j'ai eu envie de changer j'ai passé deux jours à essayer un tas de voitures :

 

D'abord les coopers.

 

Le 1,6 compresseur 163cv.

Boite trop longue ça avance pas, 0 intérêt.

Le 1,6 compresseur 170cv.

même voiture avec une boite plus courte. Alors là, j'ai rarement conduit aussi fun, le moteur est rageur de haut en bas, un vrai petit kart tout léger. Par contre c'est du sportif, c'est vraiment très très raide, bruyant au quotidien mais le son est vraiment top d'origine, c'est typé rallye et ça pétarade. L'intérieur fait vraiment jouet, plastique type playmobil très fragile. Bonne voiture très très fun et sportif mais certainement pas daily. J'ai pris beaucoup de plaisir avec.

Le 1,6 turbo 175cv.

La voiture paraît plus grosse, plus spacieuse, beaucoup mieux fini dedans, et plus confortable. Le moteur a un caractère différent mais très fun aussi, par contre niveau bruit bof bof, très feutré. Mais plus utilisable au quotidien. On sent qu'on monte vraiment de deux crans en qualité de fabrication intérieur extérieur (bmw), mais on perd le côté ancienne gti, c'est plus lourd, plus aseptisé.

 

J’enchaîne sur ma clio 3 rs 197cv comme c'est un peu la même catégorie :

 

Déjà une gueule à tomber, un son d'origine discret à l'extérieur mais superbe à l'intérieur.

Elle est bien sur plus spacieuse que la cooper et plus confortable. La finition intérieure et bien c'est renault, ni beau ni moche. Les sièges (standards pas recaro) maintiennent bien et sont vraiment confortables.

Le moteur est bien à bas régime, à condition qu'elle soit bien bien chaude (bi mode) sans être fou, la 406 qui est un 2l atmo également mais de 62cv de moins et plus lourde me paraissait moins creuse en bas.

À partir de 4000 tours on a des reprises correctes pour doubler, et de 5500 à 7500 là c'est le pied ! C'est super rageur, ça pousse dans une ambiance rallye. Vraiment au top.

Sur autoroute à partir de 110 ça résonne dans l'habitacle, c'est un peu usant mais on s'habitue.

L'amortissement reste confort (pas chassis cup) tant que la route est bonne. À l'attaque c'est juste dingue. Impossible de trouver la limite sur route.

J'ai fait une journée circuit avec. Avec l'esp activé c'est comme toutes les tractions sportives, elle sous vire, c'est efficace mais bof. Sans la voiture est transformée, l'arrière se place tout seul sur les freins ou au levé de pied, le train avant est précis et ne décroche pas, sauf si on tartine à 5500 trop tôt. Il faut quand même faire attention de freiner droit, sinon l'arrière veut passer devant. Bref cette voiture c'est le pied total, et pourtant je n'ai pas le chassis cup.

J'ai mis un catback scorpion, malgré les conseils rassurants du net c'est trop au quotidien, pas forcement le bruit, mais la résonance dans l'habitacle à très bas régime (ville) et à partir de 110.

En revanche le son est magique, très changeant suivant les régimes, ça fait l'unanimité. Ceci dit on entend plus le moteur qui fait un bruit très sympa. A refaire je reste d'origine, pourtant le catback c'est le minimum de la modification possible sur une ligne.

 

Pour la fiabilité ( c'est la que ça fâche) :

 

Le volant neuf à l'achat pèle déjà 4 mois après

Le condenseur de clim est trop exposé (bouclier avant énorme), il prend tous les gravillons voir petites pierres. Du coup il marche une fois sur dix, facture 600 euros, et la peinture du parchoc avant ramasse aussi.

La boite, synchro de 3 qui craque à haut régime au début puis qui passe plus du tout après. Maladie connue renault qui touche la plupart des c3rs. Même en faisant attention ça fini par se dégrader. Facture 3000 euros, que renault ne prend pas ou peu en charge. Sachant que même une boite neuve a de fortes chances de subir le même problème plus tard. Parait il que c'est une boite de dci, la matière des synchros est de mauvaise qualité, pas fait pour un moteur qui prend 7500trs.

Lors de l'essai, ne prenez pas la voiture sans avoir testé la 3 et 4 à très haut régime. Et encore.

 

Voilà, super caisse avec un capital sensation qui la classe n°2 de toutes les voitures que j'ai pu conduire mais gâchée par des problèmes de fiabilités et surtout celui de la boite qui coûte cher et sans vrais solutions.

 

Pour suivre encore dans la même catégorie, la 208 gti 1,6 thp 200cv.

Un essai très récent, quand je cherchait la remplaçante de la clio. Très fiable en comparaison

Cette 208 c'est une voiture qui me bottait déjà avant la clio, belle, bien fini, que des éloges des journalistes surtout sur le moteur « très coupleux pour un 1,6 turbo ».

La voiture que j’essaie ce jour là est blanche, belle jantes, super belle. Pas l'agressivité de la clio mais très sympa. L'intérieur est super beau, bonne prise en main, bon sièges etc...

En route, le chassis est aussi raide que la clio, mais finalement plus confort une fois sur route mauvaise, c'est très silencieux, presque chiant le moteur fait un bruit de diesel. Une fois chaude j’appuie à fond, et il ne se passe rien ! Le compteur avance correctement, mais 0 sensation de couple, ça colle pas au siège rien du tout. La clio qui est un atmo en donne plus même à bas régime ! Pour un moteur soit disant coupleux pour un 1600 turbo.... La cooper s 1,6 turbo 175cv m'en avait donné bien plus avec 35nm de moins. Alors peut être que celle ci avait un problème mais tout de même 22.000km...

Dommage, cette voiture c'est un sans faute sur tout. Vraiment parfaite, chassis, confort, finition, esthétique. Mais le moteur, vraiment autant acheter un tdi 140cv.

 

Ensuite la s3 8l 1,8 turbo 210cv.

 

L’esthétique faut aimer, elle a pris un coup de vieux, mais bon ça reste une belle voiture pour moi.

L'intérieur est bien fini, sans plus,par contre les sièges récaro sont dingues. Beaux et efficaces.

C'est bien agencé pour l'espace aussi bien l'assise que le coffre.

En route, la chassis fait moins sport, c'est très confortable mais bien tenue en roulis. Ça reste efficace avec le quattro.

Le moteur pas très sonore mais correct, est super démonstratif. Avec la puissance qui passe au sol grâce au quattro c'est du violent. On/off total. Ça vous colle au siège du début jusqu'à la fin du compte tour. Autant le chassis est pas super fun mais le moteur gros gros caractère. Pour une voiture de tous les jours c'est juste parfait.

 

La tt2 1,8 turbo 160cv.

Superbe blanche jantes noires. Intérieur parfait, beau bien fini, on se sent super bien. Sonorité discrète mais agréable. Chassis confortable mais pas sport. Le moteur est moyen, malgrès 40cv de moins il fait pour moi quand même mieux que la 208 gti, on sent plus le couple. Bonne voiture de tous les jours, parfaite en tous points, moteur peut être un peu linéaire.

 

 

Les gros diesels (on parle plus de sportive bien sur) :

 

la laguna coupé 3.0dci 231cv.

 

Belle voiture, intérieur pas mal sauf la qualité des matériaux sur une gamme comme cette gt (renault quoi). C'est très confortable mais pas à la hauteur de la 407 coupé 2,7hdi (voir essai messages plus haut), la finition était aussi bien au dessus dans la 407.

Pour le moteur, pro essence moi même, je vous garantie quand même qu'un gros 6cylindre turbo diesel ça impressionne, ça colle énormément, et ça allonge bien car les boites sont longues.

Pour la boite auto de la laguna c'est vraiment bof, c'est pas doux. La 407 fait bien mieux également pour le moteur plus coupleux sur cette dernière.

 

La bmw 330 d 204cv.

 

Esthétique, c'est encore beau, mais ça me rappel trop les kékés. Intérieur bof, c'est bmw mais là faut avouer que ça a mal vieilli, même la laguna fait mieux (plus récente), Ceci dit j'ai vu l'intérieur cuir blanc d'une 330ci de même génération est là c'est beaucoup mieux.

C'est plus raide en chassis, ça sent un peu plus l'efficacité que la laguna et la 407 mais bien moins confort. Le moteur pousse mieux que la laguna mais la 407 reste bien au dessus des deux, même constat pour la boite auto.

 

Conclusion gros diesel :

La 407 fait mieux en tout, je vous invite à lire son essai plus haut dans le sujet. C'est une voiture qui mérite à être connue.

 

 

La voiture de ma mère, slk 350 272cv essence.

 

Esthétique un peu vieilli mais la phase deux corrige bien ça. Intérieur de dingue, les sièges sont super, avec une ventilation qui vous chauffe la nuque, on peut rouler capote ouverte en hiver sans problème. Le volant en bois est superbe à la vue et au toucher, les compteurs pareils, etc. sans faute.

Sonorité moteur au top, v6 3,5 quoi. La boite en mode confort est parfaite (mieux que la 407). Le moteur se conduit très bien en usage normal, vraiment c'est du confort ce couple. En mode sport contrairement au chassis pas sportif du tout, le moteur est très très sportif. Il envoie la sauce façon turbo on/off, très fort, dans une sonorité mamamia. Bien tenir le volant, le train avant devient très léger. Par contre la boite auto sans palette gâche tout le moteur. Mieux vaut un manuel ou option palette pour s'amuser. Contrairement aux autres voitures (et la clio), c'est pas une voiture à mettre entre les mains d'un novice des voitures un peu sportives. Là où la clio est dangereuse avec l'arrière très mobile si on ne s'y attend pas, la slk c'est le moteur. Il a un effet on/off style turbo à 2500trs, tout le couple déboule d'un coup, sur une propulsion c'est dangereux sans habitude. J'étais très surpris que le moteur un v6 atmo est un caractère on/off un peu effet turbo.

 

Et la dernière ma future, megane 3 rs chassis cup, 2l turbo 250cv.

 

Extérieurement, jaune sirius, jantes noires, étrier brembo rouge. Magnifique.

Intérieur option cuir, surpiqûre jaune partout, compte tour jaune, ceintures jaunes. Finition renault mais propre, jolie, et sportif.

Chassis cup, c'est pire que la mini, au quotidien ça risque d'être rude sur la moindre dégradation de route. Mais je gagne en confort sur la sonorité, c'est bien plus discret mais très sympa (précata supprimé), on entend que ça souffle fort, ça pétarade un peu au passage de rapport et levé de pied.

 

L'essai est fait en passager (assurance) mais je redonnerai mon ressenti quand je la reçoit.

Le chassis est très efficace, typé clio, arrière mobile, en plus raide, plus de grip. Les sièges(non recaro) sont confortables, ça compense un peu le chassis. Quand au moteur, en mode extrême (rs monitor en option), c'est du violent, ça pousse très très fort, sans temps de réponse, on sent bien le couple dans les vertèbres, on a l'impression que le turbo nous souffle dans le dos. Ce n'est qu'un essai passager c'est un peu plus caractériel que la slk 350 qui est déjà bien démonstrative.

Avec la megane rs on passe quand même vraiment dans un autre monde en comparaison de la clio la slk ou les essais. C'est vraiment du sportif, de la sensation, du caractère moteur. Un peu une clio rs avec un chassis qui se comporte de la même manière mais avec plus d'efficacité, et surtout avec un moteur qui envoie vraiment fort.

 

J'ai failli oublier la 406 coupé 3,0 v6 194cv.

Forcement même constat sur la ligne et l'intérieur que ma version 135cv. C'est une belle bagnole, bien fini.

En amortissement ça me semble plus sport que la petite soeur, mais bon c'est encore au top du confortable.

Sonorité géniale, moteur souple idéal pour la conduite de tous les jours. En mode attaque le chassis est efficace, surprenant pour une gt même. Le moteur fonctionne comme la petite sœur en plus puissant bien sur, coupleux sans être violent dans le bas du compte tour, et vers 4000trs il se réveille et devient rageur. On sent que ça pousse, c'est pas sportif mais franchement c'est pas loin.

 

Voilà voilà,

J’espère que ça aidera pour ceux qui cherche comme moi la voiture qui vous correspond.

Évidement ce ne sont que mes ressentis basé sur ma propre expérience, un propriétaire de m3, 911 etc aura forcement un avis différent.

N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est encore frais dans ma tête niveau ressenti de chaque voiture.

L'essai complet de la megane rs suivra dans une semaine qui arrive ou la suivante.

 

Peu de réponses à ton message et pourtant déjà bien du foireux à lire. Merci à toi pour ces retours intéressants et vécus.

Ca sent l'honnêteté et tout l'intérêt qui va avec ;) Peux tu juste nous dire si tu continues à arpenter les routes... Relativement droites dont tu parlais dans tes vieux premiers posts?

En tout cas merci pour tes ressentis, ton choix au final semble loin d'être dégeu, enfin, à toi ne nous dire :)

Pourquoi par exemple la RS par rapport à la SLK, qui semblerait plus adaptée au principe de base, surtout après un an?

 

Ciao d'ici là, et bonne route quoi s'il en soit!

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Invité §san108QS

J'ai jamais dit qu'il.envoyait le 135. Il est rageur dans le caractère, souple en bas et à 4000 tu sens clairement le réveil. Sans te filer les sensations d'une sportive bien sur. Ça reste une voiture de 1t400 avec 135cv. Vous comprenez bien que j'ai eu déjà plus costaud comme la clio donc faut savoir donner les bon points d'une voiture dans son domaine. Et là c est dans le domaine des routières pour la 406.

 

Pour ceux qui sont pas content du caractère long et ennuyeux de mon post autant pas le lire et autant pas poster les gars.....

Moi je file juste mon ressenti perso, tu trouves ça chiant, ben passe ton chemin.

 

Piz oui toujours dans le coin, c'est pour ça que J'ai voulu moins radical. Je compte pas faire du circuit régulièrement mais l'essai de la 208 gti m'a un peu déçu des polylaventes qui se font maintenant. La slk je la connais par coeur vu qu'elle est dans la famille donc la Mégane me plait plus. Le châssis cup un peu moins au quotidien mais invendable sans qu'on m'a dit.

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Piz oui toujours dans le coin, c'est pour ça que J'ai voulu moins radical. Je compte pas faire du circuit régulièrement mais l'essai de la 208 gti m'a un peu déçu des polylaventes qui se font maintenant. La slk je la connais par coeur vu qu'elle est dans la famille donc la Mégane me plait plus. Le châssis cup un peu moins au quotidien mais invendable sans qu'on m'a dit.

 

 

Je la regarde aussi cette Mégane 3RS pour remplacer ma vieille :D (l'année prochaine sûrement)

 

mais c'est clair, sans le chassis cup elles sont bradées, on trouve des 2015 à moins de 20000€ (plus de 30000€ neuve) :sic:

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Invité §Mis405iV

J'ai jamais dit qu'il.envoyait le 135. Il est rageur dans le caractère, souple en bas et à 4000 tu sens clairement le réveil. Sans te filer les sensations d'une sportive bien sur. Ça reste une voiture de 1t400 avec 135cv. Vous comprenez bien que j'ai eu déjà plus costaud comme la clio donc faut savoir donner les bon points d'une voiture dans son domaine. Et là c est dans le domaine des routières pour la 406.

 

Pour ceux qui sont pas content du caractère long et ennuyeux de mon post autant pas le lire et autant pas poster les gars.....

Moi je file juste mon ressenti perso, tu trouves ça chiant, ben passe ton chemin.

 

Piz oui toujours dans le coin, c'est pour ça que J'ai voulu moins radical. Je compte pas faire du circuit régulièrement mais l'essai de la 208 gti m'a un peu déçu des polylaventes qui se font maintenant. La slk je la connais par coeur vu qu'elle est dans la famille donc la Mégane me plait plus. Le châssis cup un peu moins au quotidien mais invendable sans qu'on m'a dit.

 

Au contraire, tes avis sont très intéressants, peu de personnes ici prennent le temps de donner des avis aussi détaillés avec des modèles qui valent le détour :bien::jap:

L'exemple de la boite de la C3RS, les boites Rono! alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif

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Invité §san108QS

S8 225cv c'est déjà bien sympa .

 

Boîte Renault Clio 3 rs. Mais à éviter quoi. Un souci aussi récurrent pas pris en charge ça laisse à désirer. La Mégane rs sera mon dernier essai Renault, si ca se passe encore mal merci aurevoir.

 

Des avis sur le moteur de la 208gti? Parce que je trouve bizarre d'être le seul à trouver le moteur si mou. Surtout quand les journalistes disent qu'il a du gros couple pour un 1600 turbo

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