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Quelle voiture plutôt petite et peu cher où je pourrais parfois dormir ?


Invité §Zel601eX

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Invité §Zel601eX

Bonjour a tous !

 

Je souhaite m'acheter une voiture, mais je suis un peu perdue, je viens donc solliciter vos conseils.

Habitant en ville et ayant peu de moyens, je cherche une voiture d'occasion plutôt petite et peu coûteuse, mais j'aimerais également qu'elle ait des sièges arrières rabattables pour pouvoir dormir dedans de temps en temps.

 

J'ai fait des recherches et j'ai vu que la twingo première génération à une position couchette, toute foi ça à l'air vraiment pas confortable, même avec une mousse et un duvet. Vous en pensez quoi ? Quelqu'un à déjà testé ?

J'ai également entendu dire que la 306 à assez de place pour dormir dans le coffre, avec une mousse et un duvet, une foi les siéges arrière rabattu. Qu'en pensez-vous ? Es-ce le cas de tous les modèles ?

 

Sinon quelle voiture me conseilleriez vous ?

 

Merci d'avance ! :)

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Pour avoir dormi quelques fois dans ma voiture (Citroen ZX, même gabarit que la 306) lors de soirées arrosées quand j'étais plus jeune, ce n'est pas confortable du tout car le plancher n'est pas plat, et pourtant elle était plus grande qu'une twingo...

 

Si c'est ce que tu comptes faire assez souvent, prend toi un petit break avec les sièges qui se rabattent totalement et plancher plat.

 

Il y avait par exemple la Fiat Palio Weekend, (qu'on a eu et qui sert en seconde voiture maintenant) qui était comme ça, bon ce n'est qu'un exemple car cette voiture est rare en occasion (sortie en 1999) et la finition/moteur est d'un autre age...

 

Mais il doit bien avoir d'autres véhicules qui proposent la même chose.

 

Tu n'a pas précisé ton budget.

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Invité §Zel601eX

@koubiacz Merci pour ta réponse. Je croyais que justement la 306 avait un plancher relativement plat.

Pourquoi pas un petit break, si toutes les petites voiture sont pas terrible pour dormir, mais là je suis encore plus perdue quand au quel choisir.

Mon budget est un peu ridicule en fait je cherche quelque chose a 1000 environ 1500 max, du coup ça sera un vieux machin, mais ça me va pour le moment.

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Xanita Break 2.0 Hdi 110, 1000€, garantie 3 mois, quasi 300 000km mais c'est une voiture increvable, le moteur peut taper les 400 000 si bien entretenu, cette voiture est sous coté donc il faut en profiter, 1m85 de plancher totalement plat une fois la banquette rabbatue, c'est sur c'est pas petit mais c'est parfait pour dormir avec un duvet, crois moi : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Invité §ber778Nv

je valide la Twingo 1 en pensant à retirer les appuis tete quand il y en a

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Invité §Ygn077JE

C'était quand même un sacré concep cette position couchette. On imagine pas ça sur une Mercedes Classe A ou tout simplement la dernière Twingo (avec ses sièges de pilotes 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif )

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Invité §ber778Nv

pour en avoir eu une, je la regrette pour bcp de chose... Vive en ville, maniable, facile à garer, spacieuse malgré ses petites dimension, modulable (vive la banquette arriere coulissante)

 

Les moins : fatigante sur autoroute car peu de puissance

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je valide la Twingo 1 en pensant à retirer les appuis tete quand il y en a

 

 

J'avais une Twingo 1 de 1994, un des premiers modèles, toit ouvrant en toile...Le top en position couchette pour observer les étoiles les belles soirées d'été... :love:

 

Obligation d'enlever les appuis tête en effet, de toute facon ca passe pas sinon, faut avancer les sieges avant au max et la banquette arrière aussi de mémoire.

 

Reste un peu de place dans le coffre, sous les sièges avants et leurs dossiers repliés et sur la planche de bord pour ranger les affaires du coffre

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pour en avoir eu une, je la regrette pour bcp de chose... Vive en ville, maniable, facile à garer, spacieuse malgré ses petites dimension, modulable (vive la banquette arriere coulissante)

 

Les moins : fatigante sur autoroute car peu de puissance

 

Avec la mienne avec le vieux moteur Cléon on traçait a 155km/h pied au planché à l'époque quand on été pressé de rentrer à la maison aprés une semaine de fac le vendredi soir...(à la jeunesse...), seul reproche ca tirait tout droit sur sol mouillé et direction un peu lourde sans assistance (et aujourd'hui je rajouterais sécurité passive obsolète...)

 

En road trip vers le Portugal, les Pays Bas ou même l'Ecosse c''était plutot 110-120 sur l'autoroute, largement supportable pour une conso de mémoire relativement raisonnable.

 

Je la regrette vraiment ma T1...

 

Edit: c'était la même que ca, mais avec 4 belles jantes alu d'une série spéciale de Twingo 1 (pneus au meme dimension donc pas tuning du tout) dont je ne retrouve pas la référence

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Vu les prix je m'en prendrais bien une belle en futur collector...(avec le toit ouvrant donc)

 

Re-Edit:

C'était celles la mes jantes:

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mCceg3sVGxNpxQturakp9hA.jpg

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Invité §ber778Nv

Avec la mienne avec le vieux moteur Cléon on traçait a 155km/h pied au planché à l'époque quand on été pressé de rentrer à la maison aprés une semaine de fac le vendredi soir...(à la jeunesse...), seul reproche ca tirait tout droit sur sol mouillé et direction un peu lourde sans assistance (et aujourd'hui je rajouterais sécurité passive obsolète...)

 

En road trip vers le Portugal, les Pays Bas ou même l'Ecosse c''était plutot 110-120 sur l'autoroute, largement supportable pour une conso de mémoire relativement raisonnable.

 

Je la regrette vraiment ma T1...

 

Edit: c'était la même que ca, mais avec 4 belles jantes alu d'une série spéciale de Twingo 1 (pneus au meme dimension donc pas tuning du tout) dont je ne retrouve pas la référence

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Vu les prix je m'en prendrais bien une belle en futur collector...(avec le toit ouvrant donc)

 

Re-Edit:

C'était celles la mes jantes:

http://thumbs.ebaystatic.com/d [...] akp9hA.jpg

 

 

Je valide completement ce que tu dis... J'avais la versions avec les AB avant mais pas en 16v... J'avais l'air bag, les commandes au volant...

Je me souviens avoir fait un "tour" en baie de somme histoire de bien la prendre en main...

3 jours : 1500 km avec comme parcours :

J1 : PARIS -> Le Crotoy

J2 : Grands environs du Crotoy (jusqu'à Amiens, Le touquet....)

J3 : Le Crotoy -> Boulogne sur Mer par la cote -> Paris

 

Avec des pointes à 160 et plus compteur...

Et l'antenne qui pliait tellement que je la voyais par la fenetre

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Je valide completement ce que tu dis... J'avais la versions avec les AB avant mais pas en 16v... J'avais l'air bag, les commandes au volant...

Je me souviens avoir fait un "tour" en baie de somme histoire de bien la prendre en main...

3 jours : 1500 km avec comme parcours :

J1 : PARIS -> Le Crotoy

J2 : Grands environs du Crotoy (jusqu'à Amiens, Le touquet....)

J3 : Le Crotoy -> Boulogne sur Mer par la cote -> Paris

 

Avec des pointes à 160 et plus compteur...

Et l'antenne qui pliait tellement que je la voyais par la fenetre

 

Sur la mienne de 1994 qui était toute option (toit ouvrant et peinture métallisée lol):

- pas d'airbag

- pas de vitre électrique

- pas de condamnation centralisé

- pas d'anti brouillard

- pas de clim évidement...

:D

 

et pourtant je l'adorais trop avec son vieux Cléon 1.3 à chaine...

 

Seule panne en 10ans et 170.000km, le klaxon qui nous a lâché un soir de juillet 1998 aprés une demi finale... :lol:

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Invité §Zel601eX

Merci pour vos réponses !

 

J'étais dubitative pour la twingo mais je vais peu etre opter pour cette voiture.

On m'avait dit que celles de première génération consomme beaucoup, c'est le cas ?

Par contre les dossiers des sieges arrières ne peuvent pas se mettre à plat en position couchette ?

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Invité §Lau620QA

La Twingo 1 a reçu les moteurs Cleon qui datent ... des R4/R5/R9-11 et même d'avant ... Mais elle a reçu aussi des nouveaux moteurs qui sont sortis pour la Clio 1. Tout dépend de l'année, car rappelons que la Twingo 1 a existé pendant 14 ans !

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La Twingo 1 a reçu les moteurs Cleon qui datent ... des R4/R5/R9-11 et même d'avant ... Mais elle a reçu aussi des nouveaux moteurs qui sont sortis pour la Clio 1. Tout dépend de l'année, car rappelons que la Twingo 1 a existé pendant 14 ans !

 

j avais le cleon sur ma t1. j ai pu tester son remplacent 1.2 8s sur la t1 de mon frere. j ai ce meme 1.2 sur ma twingo 2. et bien le cleon me manque...

en meme temps j ai jamais fait de ville avec.

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Invité §e-d451GO

Dans tous les cas, les critères "petite" et "on peut passer la nuit dedans", c'est plutôt incompatible...

 

A part un utilitaire ou tu peux jeter un matelas derrière, je te conseille plutôt un Formule 1 ou équivalent au milieu de nulle part à 30€ la nuit, et tu auras une douche fournie.

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Invité §Zel601eX

Du coup vous savez quelles sont les meilleurs années pour la twingo 1 ?

 

Et sinon vous conseilleriez quoi en petit break ?

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Invité §SD6628uT

La Twingo 1 a reçu les moteurs Cleon qui datent ... des R4/R5/R9-11 et même d'avant ... Mais elle a reçu aussi des nouveaux moteurs qui sont sortis pour la Clio 1. Tout dépend de l'année, car rappelons que la Twingo 1 a existé pendant 14 ans !

La Twingo a adopté le 1.2 de la Clio à l'automne 1996, bien plus sobre que l'ancien Cléon et facilement trouvable à petit prix :jap:

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Invité §Lau620QA

Du coup vous savez quelles sont les meilleurs années pour la twingo 1 ?

 

Et sinon vous conseilleriez quoi en petit break ?

 

 

 

Pourquoi "petit" ? Tu es citadin dans une rue où c'est difficile de se garer ? Pourquoi ne pas viser ces anciens utilitaires civilisés ultra-pratiques comme Kangoo ou Berlingo ?

 

J'imagine que si t'es amené à dormir dedans, c'est dans le cadre de WE ou vacances un peu roots. Et ces véhicules sont parfaits pour ça.

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Invité §rol060kA

 

 

Pourquoi "petit" ? Tu es citadin dans une rue où c'est difficile de se garer ? Pourquoi ne pas viser ces anciens utilitaires civilisés ultra-pratiques comme Kangoo ou Berlingo ?

 

J'imagine que si t'es amené à dormir dedans, c'est dans le cadre de WE ou vacances un peu roots. Et ces véhicules sont parfaits pour ça.

 

Je suis d'accord :)

 

D'autant que franchement, les volumes de ce type de voitures sont loin d'être rédhibitoire en ville :bah:

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Invité §Lau620QA

Je suis d'accord :)

 

D'autant que franchement, les volumes de ce type de voitures sont loin d'être rédhibitoire en ville :bah:

 

 

 

Les anciens font 4m13 pour les Citroen Berlingo/Peugeot Partner, et 4m04 pour le Renault Kangoo I, rien de rédhibitoire en ville. Le Berlingo 2 actuel est nettement plus imposant : 4m38 ...

 

http://danieljoly.free.fr/photosberlingo/zoom1.jpg

 

 

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/jeremlec/1165049445_berlingo_VU_11z.jpg

 

 

Dans un utilitaire 2 places, tu as un coffre d'1m70 de lngueur et 1m47 de largeur. Largement de quoi mettre un matelas gonflable et de bien y dormir. Des sièges auto même super manipulables comme la Twingo 1, "dormir" est un mot exagéré ...

 

 

 

 

Et les premières FIAT PANDA ?

 

1096334572_PANDA20198020(1).jpg.d38cd2683c96361b7602eba942eae2bb.jpg

 

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Invité §Zel601eX

@Laurent782 Oui j'habite en ville. J'ai pensée aux voitures du style Berlingo, Partner ou kangoo, mais ce qui me dérange dans ces véhicules c'est de ne pas avoir de sièges arrières.

 

C'est pas mal la position couchette de la panda, ça me plait bien comme voiture, je vais me pencher sur la question. Elle n'a pas l'air évidente a trouver avec un CT ok par contre.

 

 

Sinon j'ai peu de moyens et comme j'ai besoin d'une voiture (je n'en ai pas pour l'instant) j'essaye de combiner les intérêts : une voiture où je pourrais dormir me permettrais de partir en week-end de temps en temps.

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Invité §Lau620QA

@Laurent782 Oui j'habite en ville. J'ai pensée aux voitures du style Berlingo, Partner ou kangoo, mais ce qui me dérange dans ces véhicules c'est de ne pas avoir de sièges arrières.

 

C'est pas mal la position couchette de la panda, ça me plait bien comme voiture, je vais me pencher sur la question. Elle n'a pas l'air évidente a trouver avec un CT ok par contre.

 

 

Sinon j'ai peu de moyens et comme j'ai besoin d'une voiture (je n'en ai pas pour l'instant) j'essaye de combiner les intérêts : une voiture où je pourrais dormir me permettrais de partir en week-end de temps en temps.

 

 

Ces véhicules Berlingo/Partner/Kangoo existe en versions utilitaires 2 places, mais ça existe aussi en 5 places. Pour certains, les sièges arrières peuvent se retirer ( pas tous peut-être ! ) et donc, si t'as de la place pour les ranger, tu peux y mettre un matelas.

 

Ca me parait réellement idéal et assez confortable surtout

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Invité §rol060kA

 

 

Les anciens font 4m13 pour les Citroen Berlingo/Peugeot Partner, et 4m04 pour le Renault Kangoo I, rien de rédhibitoire en ville. Le Berlingo 2 actuel est nettement plus imposant : 4m38 ...

 

http://danieljoly.free.fr/photosberlingo/zoom1.jpg

 

 

 

http://www.trafic-amenage.com/ [...] VU_11z.jpg

 

 

Dans un utilitaire 2 places, tu as un coffre d'1m70 de lngueur et 1m47 de largeur. Largement de quoi mettre un matelas gonflable et de bien y dormir. Des sièges auto même super manipulables comme la Twingo 1, "dormir" est un mot exagéré ...

 

 

 

 

Et les premières FIAT PANDA ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20(1).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 201980.jpg

 

La Panda date de Mathusalem et franchement, j'éviterais pour l'usage envisagé. A cause du confot quand on prend la route, la sécurité etc... :sic:

 

Et en plus, c'est pas le moteur Fire qui fait des JDC à la chaîne qui l'équipe ?

@Laurent782 Oui j'habite en ville. J'ai pensée aux voitures du style Berlingo, Partner ou kangoo, mais ce qui me dérange dans ces véhicules c'est de ne pas avoir de sièges arrières.

 

 

Comme l'a dit Lolo, les Kangoo et Berlingot.. existent en version familiale :)

 

Tu devrais aller vérifier les configurations par toi. C'est le seul moyen de savoir ce qui te conviendrait :oui:

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Invité §Zel601eX

Citation :

Comme l'a dit Lolo, les Kangoo et Berlingot.. existent en version familiale :)

 

Tu devrais aller vérifier les configurations par toi. C'est le seul moyen de savoir ce qui te conviendrait :oui:

Oui j'ai regardé les versions familiales malheureusement une foi les sièges rabattu il ne reste pas assez de place en longueur (moins que sur une 306 au final).

 

Je pense opter pour une twingo vu que dormir dedans resteras occasionnel.

Je prendrais un van plus tard, une foi que j'aurais plus de moyens.

 

Merci pour tous vos conseils !

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Invité §rug811qT

Je fais parfois la sieste dans ma laguna et c est pas mal je trouve;1m80 de longueur;les sièges forment un plancher plat une fois rabattue!

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Invité §rol060kA

Citation :

 

 

Oui j'ai regardé les versions familiales malheureusement une foi les sièges rabattu il ne reste pas assez de place en longueur (moins que sur une 306 au final).

 

Je pense opter pour une twingo vu que dormir dedans resteras occasionnel.

Je prendrais un van plus tard, une foi que j'aurais plus de moyens.

 

Merci pour tous vos conseils !

Bonne chance et bonne chasse ;)

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Invité §dec203hn

 

Si c'est pour de l'occasionnel , 50€ la nuit sans le ptit dej' c'est correct .. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

:cubitus: on voit les habitués :buzz:

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