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quelle voiture acheter pour moins de 10000€?


Invité §rem225CL

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Invité §rem225CL

bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion. Je recherche une voiture type megane 3 , donc assez grande mais pas trop non plus, et avec au minimum 100 cv dans un budget d'environ 8000 €.

 

J'ai vu de nombreuses voitures pouvant me convenir (AUDI A4 ; Megane 3 ...) mais je m'interroge sur la fiabilité et sur le nombre de kilometres de la voiture.

 

Besoin d'avis car la je galère.

 

Sinon je fais 20 000 km par an et j'ai une conduite assez sportive ...

 

Merci d'avance :)

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Invité §gro171sK

Salut il faudrait je pense partir sur du diesel, 20 000 km semblent assez important ou une hybride mais si tu veux du "sportif" et de la place c'est pas possible.

 

Des valeurs sures il en a pas mal moi perso je pense que le meilleur choix est la Civic 8 en ICTDI 140cv. Apres en Française tu trouveras facilement ou chez Ford Opel (ce sont des marques qui decotent vite), mais en Allemande ça va être dur d'avoir de la Golf recente (genre 6g).

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Invité §rem225CL

Oui je pense partir sur du diesel vu les bornes que je fait .

 

Mais ce qui l'autre probleme c'est que je sais pas si j'achète une voiture a moins de 40000 kms ou une allemande a 100000 kms car réputée plus fiable ...

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Invité §gro171sK

En fiabilité avec les Japonnaises tu es tranquille, les civic ICTDI n'ont pas de soucis majeurs (dumoins les Françaises qui n'ont pas de FAP¨) et plus rares que sur d'autres marques, attention en Allemande toutes ne sont pas exempts de defaut, notamment chez VW ou Audi avec le TDI 140cv peu fiable ou chez BMW avec les 18d qui ont aussi leur lot de soucis. Apres en fiabilité aucune marque en diesel n'est réellement epargné. Faut pas non plus payer le prix fort pour un logo. :o

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Invité §rem225CL

En fiabilité avec les Japonnaises tu es tranquille, les civic ICTDI n'ont pas de soucis majeurs (dumoins les Françaises qui n'ont pas de FAP¨) et plus rares que sur d'autres marques, attention en Allemande toutes ne sont pas exempts de defaut, notamment chez VW ou Audi avec le TDI 140cv peu fiable ou chez BMW avec les 18d qui ont aussi leur lot de soucis. Apres en fiabilité aucune marque en diesel n'est réellement epargné. Faut pas non plus payer le prix fort pour un logo. :o

oui je suis bien d'accord avec toi :)

 

Apres les civic je ne suis pas fan de leur design donc bon , faut dire que je suis assez chiant pour les voitures, c'est soit ca me plait soit pas du tout ^^

 

Je vais quand même étudier ta proposition.

 

Mais que pense tu des megane 3, j'en ai vu des biens avec 30 000 bornes. Sur Internet ils disent qu'il y a certains moteur à éviter quoi ...

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Invité §gro171sK

Ben la Megane 3 pour moi c'est Français, trop diffusé, pas de qualité, une auto un peu (desole) beauf ... Mais bon ça doit satisfaire ceux qui en ont. Maintenant en fiabilité ils ont moins de souci qu'avant mais perso je ne mettrais jamais la moitié de ce que coute une Honda ou une Allemande dans une Française (chacun voit midi à sa porte). Tu devrais regarder du côté des Ford Focus ou des Astra, ça decote bien, c'est Allemand mais pas du Bm non plus en qualité.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

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Perso au vu de tes envies d'Allemande et de ton budget tu devrais peut-être (si la ligne de te plait et le confort ferme) prtir sur une Leon c'est une Golf latine qui plait beaucoup aux jeunes et dont la base VW est eprouvé et plus sportive

 

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Invité §rem225CL

Ben la Megane 3 pour moi c'est Français, trop diffusé, pas de qualité, une auto un peu (desole) beauf ... Mais bon ça doit satisfaire ceux qui en ont. Maintenant en fiabilité ils ont moins de souci qu'avant mais perso je ne mettrais jamais la moitié de ce que coute une Honda ou une Allemande dans une Française (chacun voit midi à sa porte). Tu devrais regarder du côté des Ford Focus ou des Astra, ça decote bien, c'est Allemand mais pas du Bm non plus en qualité.

 

 

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Perso au vu de tes envies d'Allemande et de ton budget tu devrais peut-être (si la ligne de te plait et le confort ferme) prtir sur une Leon c'est une Golf latine qui plait beaucoup aux jeunes et dont la base VW est eprouvé et plus sportive

 

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La Seat Leon était mon premier choix à la base, j'adore cette voiture mais j'avais abandonné l'idée car assez cher pour avoir moins de 50000 kms.

 

Le fait d'acheter les voitures que tu me propose (et je t'en remercie) à plus de 70 000 kms n'est pas un frein pour toi ?

 

Si j'ai bien compris , c'est mieux de mettre 9000 euros dans une Leon , une Astra ou une Focus plutot que de prendre une francaise à moins de 50000 ?

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Invité §gro171sK

Pour moi oui mais c'est que mon avis, apres si la Megane te plait qu'elle t'a convaincu en essai, fonces. Maintenant les annonces j'ai pas fouillé 2h et tu aurais moyen de trouver toujours mieux placé. Pour le kilometrage perso je prefere des bornes mais entrenus que l'inverse, c'est à voir apres y a des kilometrages qui sont plus arrangants un poil elevé, genre la grosse révision des 60 000 km constructeur coute une blinde donc une auto l'ayant faite passé ses 60 sera plus avantageuse qu'une de 50 000 qui ne l'aurait pas faite.

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Invité §rem225CL

Pour moi oui mais c'est que mon avis, apres si la Megane te plait qu'elle t'a convaincu en essai, fonces. Maintenant les annonces j'ai pas fouillé 2h et tu aurais moyen de trouver toujours mieux placé. Pour le kilometrage perso je prefere des bornes mais entrenus que l'inverse, c'est à voir apres y a des kilometrages qui sont plus arrangants un poil elevé, genre la grosse révision des 60 000 km constructeur coute une blinde donc une auto l'ayant faite passé ses 60 sera plus avantageuse qu'une de 50 000 qui ne l'aurait pas faite.

Ca c'est sur mais de toute facon je préfère la Leon à la Mégane . C'etait juste les kms qui m'ont arreté . Je vais essayer de chercher une Leon avec environ 70 ou 80 000 milles bornes pour voir et puis j'aviserait si je trouve pas .

 

Merci en tout cas pour ton aide .

 

Je suis toujours à l'écoute pour d'autres conseils biensur

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Invité §Son171cr

Salut il faudrait je pense partir sur du diesel, 20 000 km semblent assez important ou une hybride mais si tu veux du "sportif" et de la place c'est pas possible.

 

Des valeurs sures il en a pas mal moi perso je pense que le meilleur choix est la Civic 8 en ICTDI 140cv. Apres en Française tu trouveras facilement ou chez Ford Opel (ce sont des marques qui decotent vite), mais en Allemande ça va être dur d'avoir de la Golf recente (genre 6g).

 

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si la megane 3 te plait, c'est une bonne compacte, aboutie et fiable, aussi bien en essence qu'en diesel, et elle decote bcp en occaz

 

en choissant une essence tce (ou diesel dci), avec 10000e tu peux avoir un modèle recent avec moins de 50000km et très bien équipée (gps, bose et tutti quanti)

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Invité §Son171cr

Il fait 20k/ans et veut une "sportive" et vous lui conseillez un diesel ??

 

Ca fait belle lurette que le diesel est devenu la norme pour le beauf moyen :bah:

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bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion. Je recherche une voiture type megane 3 , donc assez grande mais pas trop non plus, et avec au minimum 100 cv dans un budget d'environ 8000 €.

 

J'ai vu de nombreuses voitures pouvant me convenir (AUDI A4 ; Megane 3 ...) mais je m'interroge sur la fiabilité et sur le nombre de kilometres de la voiture.

 

Besoin d'avis car la je galère.

 

Sinon je fais 20 000 km par an et j'ai une conduite assez sportive ...

 

Merci d'avance :)

 

Je l'ai lu ici... pour ça que j'ai mis des guillemets.

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Invité §rem225CL

Je fais pas mal de voie rapide. Et souvent de long trajets !

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Invité §gro171sK

Ca fait belle lurette que le diesel est devenu la norme pour le beauf moyen :bah:

 

 

 

Les gens sont sensés, je veux dire à part celui qui roule peu, le diesel a encore un trop ecart à la pompe, tellement que même si il coute un poil plus cher à l'entretient ça ne le compense pas. Et encore y a quasi 30 centimes d'ecart avec du E10 soit de l'essence de pietre qualité, si on prend avec le 98 ça monte à quasi 40 centimes, c'est no match.

 

Toute façon les essences à part les bons moteurs sportifs, sont pour la plupart depassés en agrement et en performances par les diesel equivalents, ben oui c'est plus marrant d'etre poussé par un TDI 105 qu'un 1.6 essence de même puissance qui marche pas, à moins d'etre toujours pied au plancher sur le bon rapport et donc de consommer plus. Non desole y a pas match, si le diesel n'avait pas autant progressé les gens n'iraient pas vers ça.

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bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion. Je recherche une voiture type megane 3 , donc assez grande mais pas trop non plus, et avec au minimum 100 cv dans un budget d'environ 8000 €.

 

J'ai vu de nombreuses voitures pouvant me convenir (AUDI A4 ; Megane 3 ...) mais je m'interroge sur la fiabilité et sur le nombre de kilometres de la voiture.

 

Besoin d'avis car la je galère.

 

Sinon je fais 20 000 km par an et j'ai une conduite assez sportive ...

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Les gens sont sensés, je veux dire à part celui qui roule peu, le diesel a encore un trop ecart à la pompe, tellement que même si il coute un poil plus cher à l'entretient ça ne le compense pas. Et encore y a quasi 30 centimes d'ecart avec du E10 soit de l'essence de pietre qualité, si on prend avec le 98 ça monte à quasi 40 centimes, c'est no match.

 

Toute façon les essences à part les bons moteurs sportifs, sont pour la plupart depassés en agrement et en performances par les diesel equivalents, ben oui c'est plus marrant d'etre poussé par un TDI 105 qu'un 1.6 essence de même puissance qui marche pas, à moins d'etre toujours pied au plancher sur le bon rapport et donc de consommer plus. Non desole y a pas match, si le diesel n'avait pas autant progressé les gens n'iraient pas vers ça.

 

 

 

Bonjoir :ange:

 

"Pied au plancher" + "bon rapport enclenché" + "surconsommer" c'est un peu la définition du "sport" en automobile.

 

 

 

Un TDI 105 dans une compacte, c'est fait pour faire de la route tranquille, au couple, dans une auto qui propose un look un peu "viril" xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif .

 

 

Rien à voir avec une conduite sportive.

 

Cela dit, je pense que ça conviendra tout à fait au monsieur :jap:

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Les gens sont sensés

 

j'ai arrété là, je rigolais trop. Ca se saurait si les gens étaient sensés et pragmatiques à l'achat d'un véhicule.

 

Par ailleurs dans ton raisonnement, n'oublie pas aussi qu'outre l'entretien, tu as un surcout très important à l'achat.

Prenons l'exemple de 2000 euros d'écart à l'achat sur du neuf entre une essence et un diesel (pour une 208 par exemple), à raison de 40 centimes d'écart du litre pour la situation que tu décris , ça fait qu'il faut 5000 litres d'économisé rien que pour rentabiliser ce surcout.

Et encore, là j'ai pris ton hypothèse de différence de prix mais je ne sais pas d'où tu la sors, car chez moi la différence de prix à la pompe n'est pas de 40centimes entre le sp98 et le gazole, mais de 28 centimes (23 entre gazole et SP95), ce qui augmentera d'autant plus le temps d'amortissement.

 

après si on parle d'agrément, de gouts et de couleurs, c'est un autre débat. Mais au niveau purement comptable, pour celui qui roule peu, factuellement, le diesel c'est pas une bonne idée.

 

Mais pour en revenir au topic, pour 20000km par an sur voies rapides, c'est envisageable.

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Invité §rem225CL

Merci à tous pour vos réponse. Avez vous d'autres idées de voitures ? Et que pensez vous de la Mégane 3 ?

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Invité §Son171cr

 

 

Les gens sont sensés, je veux dire à part celui qui roule peu, le diesel a encore un trop ecart à la pompe, tellement que même si il coute un poil plus cher à l'entretient ça ne le compense pas. Et encore y a quasi 30 centimes d'ecart avec du E10 soit de l'essence de pietre qualité, si on prend avec le 98 ça monte à quasi 40 centimes, c'est no match.

 

Toute façon les essences à part les bons moteurs sportifs, sont pour la plupart depassés en agrement et en performances par les diesel equivalents, ben oui c'est plus marrant d'etre poussé par un TDI 105 qu'un 1.6 essence de même puissance qui marche pas, à moins d'etre toujours pied au plancher sur le bon rapport et donc de consommer plus. Non desole y a pas match, si le diesel n'avait pas autant progressé les gens n'iraient pas vers ça.

 

C'est juste la façon de conduire des beaufs qui a changé, dès le ralenti, ils veulent tout, tout de suite.

Avant, la question ne se posait pas, on ' lançait ' le moteur, c'est à dire qu'on accélérait pour qu'il atteigne une vitesse de rotation capable de lui donner de la force.

 

Perso, je m'en branle d'avoir 95% du couple à 1200 tr/min.

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Invité §Son171cr

j'ai arrété là, je rigolais trop. Ca se saurait si les gens étaient sensés et pragmatiques à l'achat d'un véhicule.

 

:w:

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